Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  21106  21107  21108  21109  21110  21111
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°3017348
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-06-2004 à 13:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djmoissoneusebateuse a écrit :

d'apres ce que j'en ai lu sur le web, certaines o&w ont le point blanc (le zero quoi) de la lunette tournante qui est mal aligné dans le triangle.
 
j'ai failli me laisser tenter par la o&w kartago (ou un nom approchant  :D ).
 
sinon, les zeno semblent TRES sympa et pas tres cheres; ils ont une diver dans le genre sub et une copie d'explorer (eta ou miyota dedans au choix) vachement jolies je trouve.
 
http://www.timefactors.com/3548-3.jpg
 
et pour rotoutou, une copie de doxa orange
 
http://www.timefactors.com/3560.jpg  :D

c'est bizare j'arrive pas a trouver la premiere sur le site de zeno

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 13:16:17  profilanswer
 

n°3017628
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 21-06-2004 à 13:47:57  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

je rêves ou c'est bien une copie très ressemblente d'une rolex Submariner :ouch:  
 
http://store4.yimg.com/I/movadobaby_1796_32556190


 :lol: Ce n'est ni la première ni la dernière ;) !
Rolex a créé "le" look pour les montres de plongée, et les copies (ou du moins les montres qui lui ressemblent) ne se comptent plus.
 
D'ailleurs, quelqu'un sait d'où vient ce design? En fait je ne sais pas si c'est Rolex qui l'a inventé :whistle: ...
 
Sinon, j'ai acheté un chronographe suisse vintage anonyme ce WE, photo quand j'ai l'occasion :) .


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3018777
Gounok
Faux traître
Posté le 21-06-2004 à 15:34:36  profilanswer
 

mcberd a écrit :

:lol: Ce n'est ni la première ni la dernière ;) !
Rolex a créé "le" look pour les montres de plongée, et les copies (ou du moins les montres qui lui ressemblent) ne se comptent plus.


Enfin là, même forme et couleur des aiguilles, des repères de heures, de la police des chiffres, c'est plus de la copie, c'est du plagiat :pt1cable:

n°3018814
rodscour
Posté le 21-06-2004 à 15:38:09  profilanswer
 

C'est vrai. Mais y a rien à faire : c'est moins beau.

n°3019033
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 21-06-2004 à 15:59:29  profilanswer
 

:hello:  
 
je recherche des infos sur une montre qui m'a été offerte il y a 5 ans, mais j'ai beau chercher dans google et cie, j'ai rien trouvé :
 
Eterna Sapphire Crystal, style chronographe (désolé j'ai pas d'apn sous la main). Série Galaxis. En lieu et place des habituels chiffres tout autour de la montre, j'ai des incrustations de Sapphire (6) séparée par des inserts alu.
 
En fait, j'ai un problème avec : en la donnant à un bijoutier (réputé) pour en changer la pile, je m'aperçois que les 2 petits chronos du haut (dixièmes et minutes) semblent ne plus fonctionner, sans pour autant pouvoir dire si c'est suite au changement de pile que le problème s'est posé.
 
Comme j'ai pas vraiment envie de la renvoyer en Suisse chez Eterna, (tarifs... hmpff), en dehors de m'indiquer des liens vers de la doc la concernant, sauriez-vous où je pourrais la faire "réviser" par un horloger compétent ? (Région Bretagne)
 
Merci :)
 
Edit : en fait j'ai trouvé cette photo, c'est exactement celle-là
 
http://www.juwelier-pongratz.de/images/eterna_galaxis_qua_chr_man_3206.41.10.128.jpg


Message édité par Velhcro le 21-06-2004 à 16:13:46
n°3019140
rodscour
Posté le 21-06-2004 à 16:09:56  profilanswer
 

Va voir là : http://perso.wanadoo.fr/chronomani [...] esses.html .
 
En bas de la page, section "Horlogers". Y en aura bien un qui pourra te faire ça.

n°3019157
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 21-06-2004 à 16:11:35  profilanswer
 

Merci :D
 
Je vais voir de suite :)

n°3019356
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 21-06-2004 à 16:28:44  profilanswer
 

bé rien dans ma région.... va falloir que j'aille à Paris je crois bieng :D

n°3019454
rodscour
Posté le 21-06-2004 à 16:40:21  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

bé rien dans ma région.... va falloir que j'aille à Paris je crois bieng :D


 
Il y en a pourtant un à Rennes, qui distribue la marque Eterna, en plus. Ca ne te ferait pas plus près que Paris ?

n°3019492
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 21-06-2004 à 16:45:14  profilanswer
 

erf, n'ai d'la merde dans les yeux :D j'avais pas vu, je viens de l'appeller, mais il doit être fermé le Lundi... merci à toi en tout cas, j'espère qu'il y pourra quelque chose :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 16:45:14  profilanswer
 

n°3019550
rodscour
Posté le 21-06-2004 à 16:54:54  profilanswer
 

De rien. Je l'espère pour toi.

n°3052454
apericube
Posté le 24-06-2004 à 22:19:04  profilanswer
 

Salut à tous, désirant changer de montre je fais appel à vous.
 
Je suis à la recherche d'une montre au design futuriste, hitech, original en ayant si possible (si automatique) une vue du mecanisme sur le cadran de la montre.
 
En fait, quelque chose de ce style mais en (beaucoup) plus abordable :sweat:
 
http://www.thepurists.com/brandjpg/ap/roconcept02/cw1600.jpg
 
http://www.armstrongrockwell.com/pics/conceptonsidea.jpg
 
http://www.armstrongrockwell.com/pics/concepta.jpg
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:


Message édité par apericube le 24-06-2004 à 22:20:36
n°3052600
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-06-2004 à 22:27:50  profilanswer
 

tu peux regarder chez xetex, c'est pas tout a fait pareil mais c'est assez moderne comme style (mais moins imposant)

n°3052627
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-06-2004 à 22:29:39  profilanswer
 

mince c pas xetex
enfin c un truc approchant, les connaisseurs sauront te dire :D

n°3052644
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-06-2004 à 22:30:46  profilanswer
 

www.xemex.ch
 
voila!

n°3052882
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 24-06-2004 à 22:43:50  profilanswer
 


 
Ils ont des modèles sympa :) !
Mais forcément, pas distribués en France :pfff: ...

n°3055902
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 25-06-2004 à 04:53:40  profilanswer
 

mcberd a écrit :

Ils ont des modèles sympa :) !
Mais forcément, pas distribués en France :pfff: ...


Si, à Lyon y a une boutique qui les distribue :p  
 
Par contre 650€ la offroad :sweat: et le vendeur m'a assuré que c'était le seul distributeur français :sweat:  
 
Pour ma part j'ai reçu la mienne des USA par l'intermédiaire de mon père (qui vit là-bas) et pour un peu plus de 200 dollars :wahoo:  
 

n°3055991
Yttrium
Furtif
Posté le 25-06-2004 à 08:12:43  profilanswer
 

Je viens de m'offir ça :
 
(c'est ma première montre)
 
http://www.tissot.ch/cgi-bin/products/pictures/PIC/T65758951.jpg
 
:love:
 
Entièrement en titane. Y'a même un réveil, 2ème fuseau, etc. Le bracelet me plaît beaucoup.
 
J'adore !!


Message édité par Yttrium le 25-06-2004 à 08:14:23
n°3059232
apericube
Posté le 25-06-2004 à 14:51:30  profilanswer
 


 
Merci. :jap:  
 

marsupilami a écrit :

Si, à Lyon y a une boutique qui les distribue :p  
 
Par contre 650€ la offroad :sweat: et le vendeur m'a assuré que c'était le seul distributeur français :sweat:  
 
Pour ma part j'ai reçu la mienne des USA par l'intermédiaire de mon père (qui vit là-bas) et pour un peu plus de 200 dollars :wahoo:


 
Beaucoup trop cher. :/

n°3062649
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 25-06-2004 à 21:17:15  profilanswer
 

Bon, j'avais dit que j'essaierais de poster des photos du chrono vintage que j'ai acheté.
En voilà quelques-une, attention elles sont relativement grosses (110 à 150 ko)...
Le cadran
Le calibre (1)
Le calibre (2)
Le calibre (3)
 
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer de quel calibre il s'agit, ça m'arrangerait.
 
Parce que depuis l'achat, y'a eu du changement.
 
On peut voir sur le cadran que les minutes du chrono sont graduées jusqu'à 45, alors que le chrono fait une rotation sur 30 minutes [:atari] !
En plus, ce matin, ces ~#&!^|# de portes de contrôle d'accès au RER ont eu la bonne idée de se refermer sur moi (sans même que je tente de frauder).
Je passe, puis j'entends un bruit par terre. En me retournant, j'ai eu la surprise de voir le verre par terre :ouch: (plexi, ouf!) .
Je le ramasse, me dirige vers un siège libre et le remet comme je peux.
Mais le mal était fait, l'intérieur de la manche de ma veste avait en partie effacé le marquage du cadran :'( (la photo est celle d'avant) .
Donc, si je peux identifier le mouvement, je pourrais peut-être retrouver un cadran pas trop cher et en refaire installer un avec un chrono à 30 minutes !
 
Voila, vous savez tout, les montres, c'est toute une aventure ;) !

n°3063084
rotoutou
Across member
Posté le 25-06-2004 à 21:57:31  profilanswer
 

mcberd a écrit :

Bon, j'avais dit que j'essaierais de poster des photos du chrono vintage que j'ai acheté.
En voilà quelques-une, attention elles sont relativement grosses (110 à 150 ko)...
Le cadran
Le calibre (1)
Le calibre (2)
Le calibre (3)
 
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer de quel calibre il s'agit, ça m'arrangerait.
 
Parce que depuis l'achat, y'a eu du changement.
 
On peut voir sur le cadran que les minutes du chrono sont graduées jusqu'à 45, alors que le chrono fait une rotation sur 30 minutes [:atari] !
En plus, ce matin, ces ~#&!^|# de portes de contrôle d'accès au RER ont eu la bonne idée de se refermer sur moi (sans même que je tente de frauder).
Je passe, puis j'entends un bruit par terre. En me retournant, j'ai eu la surprise de voir le verre par terre :ouch: (plexi, ouf!) .
Je le ramasse, me dirige vers un siège libre et le remet comme je peux.
Mais le mal était fait, l'intérieur de la manche de ma veste avait en partie effacé le marquage du cadran :'( (la photo est celle d'avant) .
Donc, si je peux identifier le mouvement, je pourrais peut-être retrouver un cadran pas trop cher et en refaire installer un avec un chrono à 30 minutes !
 
Voila, vous savez tout, les montres, c'est toute une aventure ;) !


 
l'aiguille des secondes du chrono fait un tour en 30 minutes ?
 
wow ! c'est bizarre, mais d'un autre coté au moins elle tourne :p
 
sinon merci pour les photos, c'est une belle montre, je pense que tu as raison d'essayer de la sauver :)
 
pour l'identification, va sur le forum de chronomania.net : http://www.f24.parsimony.net/forum57818/ et poste tes photos là bas, y a des personnes qui savent reconnaitre un mouvement d'un coup d'oeil
 
pour ton cadran, ça se renove, mais franchement je le trouve en bon état
 
pour le mouvement, un bon horloger pourra te le faire revivre :)
 
tiens nous au courant :)
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3063147
rotoutou
Across member
Posté le 25-06-2004 à 22:04:17  profilanswer
 

sinon c'est les soldes, faut guetter le forum ci-dessus pour trouver des bon plans
 
genre -40% sur Zenith chez printemps du luxe
(sur les quartz  [:albator7k] )
 
++


Message édité par rotoutou le 25-06-2004 à 22:07:35

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3063334
rotoutou
Across member
Posté le 25-06-2004 à 22:17:41  profilanswer
 

lol landeron ça a été vite ! :lol:
 
edit : un topic special pour toi là : http://f24.parsimony.net/forum5781 [...] 105270.htm :)


Message édité par rotoutou le 25-06-2004 à 22:24:11

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3064087
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 25-06-2004 à 22:53:09  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

lol landeron ça a été vite ! :lol:
 
edit : un topic special pour toi là : http://f24.parsimony.net/forum5781 [...] 105270.htm :)


Ouaip, je m'en doutais un peu ;) , c'est très courant comme calibre.
 
Sinon, ce n'est pas l'aiguille des secondes qui fait le tour en 30 minutes, mais celle des minutes du chrono (cadran droit) ;) .
Et hélas, la photo postée là est celle du cadran avant "l'accident".
D'ailleurs, j'ai une question : sais-tu à quoi correspond l'échelle kilométrique sur le cadran (au-dessous de l'échelle tachymétrique). Je ne sais pas comment m'en servir :??: .
 
De toute façon, avoir un cadran de chrono sur 45 minutes et un chrono qui tourne en 30 minutes, ça me perturbe un peu, donc je crois que je vais opter pour le changement de cadran ;).

n°3065281
rotoutou
Across member
Posté le 26-06-2004 à 00:10:46  profilanswer
 

mcberd a écrit :

Ouaip, je m'en doutais un peu ;) , c'est très courant comme calibre.
 
Sinon, ce n'est pas l'aiguille des secondes qui fait le tour en 30 minutes, mais celle des minutes du chrono (cadran droit) ;) .
Et hélas, la photo postée là est celle du cadran avant "l'accident".
D'ailleurs, j'ai une question : sais-tu à quoi correspond l'échelle kilométrique sur le cadran (au-dessous de l'échelle tachymétrique). Je ne sais pas comment m'en servir :??: .
 
De toute façon, avoir un cadran de chrono sur 45 minutes et un chrono qui tourne en 30 minutes, ça me perturbe un peu, donc je crois que je vais opter pour le changement de cadran ;).


 

Citation :

-A quoi sert l'échelle graduée de 0 à 20 autour de mon cadran ? Comment l'utiliser ?
 
Cette échelle permet de connaître la distance qui vous sépare d'un phénomène optique et sonore, tels que les décharges de foudre ou les explosions des feux d'artifice dans le ciel. Comment ce miracle est-il possible ?  
La vitesse de la lumière est de 300.000 km/sec et celle du son de 330 m/sec (dans de l'air aux conditions dites normales 25°C et 1 ATM de pression) La vitesse de la lumière est constante, quelles que soient les circonstances. La variation de la vitesse du son dans l'air en fonction des conditions météorologiques est relativement faible dans les situations humainement envisageables. Le vent à une influence plus forte mais étant donné la précision toute relative des chronométrages manuels, nous nous faisons grâce de toutes ces corrections.
Donc, la vitesse de la lumière est telle que l'on considère que l'on voit immédiatement l'éclair.
Le son, lui, nous parvient à 333 m/s, soit 1 km toutes les trois secondes… ça y'est ? Vous avez compris ?  
Je déclenche le chronographe quand je vois l'éclair, je l'arrête en entendant le bruit et je lis directement la distance, en km, à laquelle se trouvait l'explosion.


 
source : FAQ de chronomania.net  :jap:  
 
sinon, si tu veux un cadran avec aiguilles des minutes du chrono en 30mn, prends ce cadran : :p
 
http://img59.photobucket.com/albums/v180/neofeet/chronos%20or/w_BM.jpg
 
(en virant le Baume&Mercier)
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3065335
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-06-2004 à 00:16:01  profilanswer
 

J'en rêve ;) (en gardant le baume et mercier :D ).
Mais je ne pense pas que Neofeet me le vendra :lol: !
 
Merci pour l'explication, je l'avais lue il y a un moment et complètement oublié :jap: .

n°3065440
rotoutou
Across member
Posté le 26-06-2004 à 00:24:25  profilanswer
 

mcberd a écrit :

J'en rêve ;) (en gardant le baume et mercier :D ).
Mais je ne pense pas que Neofeet me le vendra :lol: !
 
Merci pour l'explication, je l'avais lue il y a un moment et complètement oublié :jap: .


 
sur le forum il dit :
 

Citation :

et avec un cadran neuf de stock en provenance d'Australie


 
peut etre acheté à un vieux horloger qui balance ses pieces detachées pour pas grand chose :) ( ça serait etonnant, mais essaie de demander quand même :) )
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3084312
rotoutou
Across member
Posté le 28-06-2004 à 22:22:23  profilanswer
 

j'aime bien le look de ce bracelet, mais dans mon cas j'aurais peur de trop transpirer avec
 
sympa et sobre la Lip :) elle est de quelle année ?
 
++
 
edit : wow tu as passé tes liens images en images, et c'etait mieux avant :)


Message édité par rotoutou le 28-06-2004 à 22:24:21

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3084562
Shaad
Posté le 28-06-2004 à 22:59:20  profilanswer
 

Vous auriez des adresses sur le net pour des bracelets par hasard ?  :??:  
 
Je viens de faire le tour des bijouteries de ma ville, et je trouve rien qui me botte.
 
Je suis pourtant pas très difficile, un p'tit bracelet cuir qui me plaise, mais voilà je trouve rien.
 
A oui, a budget modéré aussi  ;)  
 
Merci d'avance si vous avez des adresses   :hello:
 
Juste pour le plaisir, je vous remets l'image d'un qui m'avait fait craqué, et tout ça pour 8$, mais dispo qu'en 20mm et il me faut du 18  :sweat: :
 
http://www.ticketsofrussia.ru/photos/store/watches/accessories/straps/s/wst005fs.jpg  :love:  


Message édité par Shaad le 28-06-2004 à 23:00:46
n°3084767
Shaad
Posté le 28-06-2004 à 23:26:22  profilanswer
 

Merci  :)  
 
Les 2 seuls qui me bottent sont les Hirsch Nature "Traveller" ou "Liberty" mais pas dispo en 18  :( et puis un poil cher peut-etre aussi  

n°3084969
rotoutou
Across member
Posté le 28-06-2004 à 23:55:06  profilanswer
 

mcberd a écrit :

J'en rêve ;) (en gardant le baume et mercier :D ).
Mais je ne pense pas que Neofeet me le vendra :lol: !
 
Merci pour l'explication, je l'avais lue il y a un moment et complètement oublié :jap: .


 
http://f27.parsimony.net/forum66388/messages/14273.htm
 
> Babou : essaie chez timedesign :) : http://www.timedesign.de/marken/bands_e.html


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3084976
Shaad
Posté le 28-06-2004 à 23:56:02  profilanswer
 

Merci grand maître horloger, j'y cours de ce pas  :)  

n°3086378
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 29-06-2004 à 10:24:55  profilanswer
 


 
J'avais vu, mais apparemment c'est pas le bon diamètre (faut que je me trouve un pied à coulisse :sweat: ).
Sinon, après un tour sur le site de tous les calibres ou presque, il me semble que c'est un landeron 48 (ou de la même famille).
Je vais de toute façon chercher, à mon rythme (bon j'avoue, j'ai fait toutes les puces ce WE sans rien trouver [:petrus75]).

n°3090428
alpinist-s​an
Cha no yu
Posté le 29-06-2004 à 17:18:26  profilanswer
 

Merci à Rotoutou et à tous pour ce forum savant mais relax pas snob ! J'ignorais qu'existaient des échelles de 0 à 20 !!! Il y a aussi un vieux truc de parachutiste; compter ainsi : 321,322,323etc, le temps de dire 320qqc = 1sec.Que penser des mvts Orient (des montres amusantes) et Vostok Amphibia (des montres historiques?) ?

n°3090898
rotoutou
Across member
Posté le 29-06-2004 à 17:56:45  profilanswer
 

alpinist-san a écrit :

Merci à Rotoutou et à tous pour ce forum savant mais relax pas snob ! J'ignorais qu'existaient des échelles de 0 à 20 !!! Il y a aussi un vieux truc de parachutiste; compter ainsi : 321,322,323etc, le temps de dire 320qqc = 1sec.Que penser des mvts Orient (des montres amusantes) et Vostok Amphibia (des montres historiques?) ?


 
je crois que les mouvements des Orient viennent de chez Seiko, donc ça doit etre pas mal :)
 
http://www.orient-watch.com
 
ils ont même des mouvements in-house pour le haut de gamme "Orient Star", regarde cet article :  
 
http://www.manthanein.com/orient_express/WZ0091ER/
 
pour ce qui est de Vostok, ils ont innondé le marché de montres prétendument historiques, genre la montre du general d'aviation, ou du capitaine du koursk, KGB, etc.
 
mais c'est pas top du tout, à moins de t'orienter vers de vieux modeles plus "authentiques", si tu veux de la montre russe va plutôt chez poljot (ils font bcp d'ETA en automatiques en ce moment, gage d'etre tranquille, mais y a aussi des vrais mouvements russes :) (enfin presque, lire le topic pour comprendre ;) ) )


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3091682
alpinist-s​an
Cha no yu
Posté le 29-06-2004 à 19:48:38  profilanswer
 

OK merci pour les infos ! Je me doutais que l'Amphibia n'était pas du top, je ne pense pas qu'elles étaient utilisées par les plongeurs milis. A ce sujet je trouve aberrant que des montres soient dites "plongée" et même "pro"etc alors qu'elle ne sont pas graduées complètement de 0 à 60 !!!! avec un ordi la sécu est de prendre aussi une montre un profond et des minis tables.

n°3093622
alpinist-s​an
Cha no yu
Posté le 29-06-2004 à 22:55:38  profilanswer
 

Effectivement Rotoutou il y a des choses sympas chez Orient Star:  http://www.manthanein.com/orient_express/WZ0091ER/  j'avais repéré cette marque peu connnue mais pas les modèles Star.
Pour  Poljot :  regret que la lunette ne soit pas entièremant graduée sur Argus!  
 

n°3093741
rotoutou
Across member
Posté le 29-06-2004 à 23:08:10  profilanswer
 

c'est celle là ? (en bas) :  
http://perso.wanadoo.fr/amicale.a1 [...] ver992.htm
 
moi j'ai la "orange monster" seiko juste au dessus, j'en suis tres content :)
 
si tu cherches une montre de plongée, je te conseillerais plutôt Seiko, Oris ou Zeno plutôt que Poljot dans ces gammes de prix (cette derniere marque n'a jamais trop fait dans la montre de plongée, d'ailleurs c'est la premiere poljot que je vois qui est decrite comme telle)
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  21106  21107  21108  21109  21110  21111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR