Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  21097  21098  21099  21100  21101  21102
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°6629425
Cambaceres
Posté le 25-09-2005 à 21:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté un chrono Tissot il y a quelques années. Je lui ai imposée une révision annuelle, ce qui bien sur immobilise la montre quelques semaines.
 
Environ 2 mois après la 2ème révision (et donc bien sur plus de garantie) l'aiguille du chrono s'est décalée d'une seconde, comme de bien entendu ils n'ont rien voulu entendre. Si l'on ajoute à celà les petits ennuis qui l'ont accompagnée : la couronne rotative (qui permet de marquer le début d'une course par exemple, j'ignore le nom exact de cette pièce) qui se "grippe" tous les ans au point de ne pas tourner pendant 3 à 4 mois dans l'année.
 
Donc au final une jolie montre, mais dont la fiabilité me semble pour le moins faible pour le prix, mais j'ai peut être jouer de malchance...


Message édité par Cambaceres le 25-09-2005 à 21:35:20
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 21:34:16  profilanswer
 

n°6630628
kryptos
Smokin'
Posté le 26-09-2005 à 00:14:00  profilanswer
 

Cambaceres a écrit :

La Longines est à quartz. Du coup la Hamilton a ma préfèrence, mais je suis près à sacrifier le mouvement automatique pour la qualité.
 
Après recherche, Longines et Hamilton (tout comme Tissot qui m'a déçu) font parti du groupe Swatch. Est-ce à dire que toutes leurs montres ont le même mécanisme, je n'en sais rien, mais j'en doute...


 
La quasi totalité des montres suisses automatiques (jour/date) ont le même mouvement (ETA 2824, 2826 etc.) ce mouvement est utilisé sur des marques prestigieuses et d'autres, mais c'est le même à quelques variantes de style pres : Omega, Oris, hamilton, mido....même IWC eh oui (sur le modele de base que je voulais pécho  :o  ) ce mouvement est excellent mais ne vaut pas plus de 50-60€ sortit d'usine [:jkley]  
 Sinon en Chrono, c'est ETA (Valjoux .50)
 
d'où l'intérêt pour une collection de fouiner (Russes et exotiques) ou de payer cher pour avoir du mouvement suisse différent

n°6631331
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-09-2005 à 07:35:13  profilanswer
 

du rolo par exemple :o

n°6631573
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2005 à 09:56:58  profilanswer
 

vous en pensez quoi ?
 
http://www.shocklrab.com/Burberry_watch/BU1102-3.jpg
http://www.shocklrab.com/Burberry_watch/BU1102-4.jpg
http://www.shocklrab.com/Burberry_watch/BU1102-5.jpg
http://www.shocklrab.com/Burberry_watch/BU1102-6.jpg
http://www.shocklrab.com/Burberry_watch/BU1102-7.jpg
http://www.shocklrab.com/Burberry_watch/BU1102-9.jpg
 
(le bracelet, c'est du cuir retourné dit "Suede" en anglais)

n°6631643
grimorg198​4
Virtus
Posté le 26-09-2005 à 10:17:51  profilanswer
 

[quotemsg=6631573,9688,16460]vous en pensez quoi ?
 
 
 
on parle de montre ici.
 
 

n°6631651
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2005 à 10:19:24  profilanswer
 

grimorg1984 a écrit :

[quotemsg=6631573,9688,16460]vous en pensez quoi ?
 
 
 
on parle de montre ici.


et c'en est pas une ? :heink:  
par ailleurs, les burberry sont des fossil

n°6631761
scroutch
bière compliant
Posté le 26-09-2005 à 10:43:24  profilanswer
 

j'ai reçu celle-ci de ma copine :
 
http://www.wristick.com/guessmensbig5.gif
 
le même bracelet, même couleur de cadran, etc...
sauf que les chiffres du cadran sont en chiffres romain comme sur celle-çi :
 
http://www.watchzone.com/watchzone/images/g17561g.jpg
 
j'aime beaucoup  [:kelcon]


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6631782
kryptos
Smokin'
Posté le 26-09-2005 à 10:47:52  profilanswer
 

scroutch a écrit :

j'ai reçu celle-ci de ma copine :
 
http://www.wristick.com/guessmensbig5.gif
 
le même bracelet, même couleur de cadran, etc...
sauf que les chiffres du cadran sont en chiffres romain comme sur celle-çi :
 
http://www.watchzone.com/watchzone/images/g17561g.jpg
 
j'aime beaucoup  [:kelcon]


 
Ouai...:/ t'as la même chez Hamilton, Cartier, Oris, Longines....en vraie montre qui fait tic-tic-tic [:tcheupa]  [:kryptos]  
 
Nan sinon beau modèle :ange:

n°6631801
scroutch
bière compliant
Posté le 26-09-2005 à 10:53:17  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Ouai...:/ t'as la même chez Hamilton, Cartier, Oris, Longines....en vraie montre qui fait tic-tic-tic [:tcheupa]  [:kryptos]  
 
Nan sinon beau modèle :ange:

c'est un cadeau hein  :o ...
 
sinon ça m'a l'air bien fait : y'a même marqué swiss made dessus  :D  
 
cartier il y a des modèles que j'aime beaucoup mais c'est surtout celle-çi que j'aime bien :
 
http://www.netjewellery.com/acatalog/LV110001.jpg
 
 [:spamafote]  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6631873
kryptos
Smokin'
Posté le 26-09-2005 à 11:11:41  profilanswer
 

scroutch a écrit :

c'est un cadeau hein  :o ...
 
sinon ça m'a l'air bien fait : y'a même marqué swiss made dessus  :D  
 
cartier il y a des modèles que j'aime beaucoup mais c'est surtout celle-çi que j'aime bien :
 
http://www.netjewellery.com/acatalog/LV110001.jpg
 
 [:spamafote]


 
Nan, c'est vrai? Je la trouve tape à l'oeil [:jkley]  
 
 mais ils ont du mettre le paquet LV [:cend]
 
Ce genre de montre va atteindre des sommets de branchitude chez les minettes de haut vol [:cend]  
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 11:11:41  profilanswer
 

n°6631883
scroutch
bière compliant
Posté le 26-09-2005 à 11:13:52  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Nan, c'est vrai? Je la trouve tape à l'oeil [:jkley]

faut virer le bracelet bien entendu  ;)  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6631892
Sebastino2​9
Posté le 26-09-2005 à 11:15:25  profilanswer
 


C'est quoi comme Swatch, quelle modèle?? et prix surtout  :whistle:

n°6631915
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2005 à 11:19:26  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

C'est quoi comme Swatch, quelle modèle?? et prix surtout  :whistle:


c'est un peu un symbole de swatch, une irony automatic avec tout le mécanisme visible, assez difficile à trouver, ils en ont à la boutique swatch du carrousel du louvre, mais pas dans les autres de paris (champs, vendôme)
 
j'en ai eu une avec bracelet en cuir noir il y a pas mal d'années, j'en étais super content puis un jour, elle s'est mise à se décaler fortement (20 minutes d'avance par semaine quand même) et là, le drame, SAV incompétent qui m'a pourri la montre (une bague se baladait librement à l'intérieur, tour de cadran changé pour un truc lisse et moche au lieu du swatch irony d'origine, c'est depuis lors que je n'achèterai plus jamais de swatch même si j'ai un petit pincement quand je revois mon modèle...

n°6631986
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-09-2005 à 11:29:28  profilanswer
 

Louis Pion c'est bien ?
 
Parce que j'en ai vu des pas vilaines aux alentours de 100€.
 
Ca irait nickel pour aller au taf...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6632045
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-09-2005 à 11:38:31  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Louis Pion c'est bien ?
 
Parce que j'en ai vu des pas vilaines aux alentours de 100€.
 
Ca irait nickel pour aller au taf...


 
Louis Pion c'est la "marque" du magasin du même nom...
Au niveau de la qualité, je ne sais pas : c'est sans doute une montre plus ou moins chinoise sur laquelle ils ont mi leur nom.
De toute façon, c'est vraisemblablement du quartz qui est quand même une techno éprouvée, d'où qu'il vienne.
Après il faut voir la qualité du boitier et de bracelet.
 
A tester, ça doit être à peu près correct étant donné qu'ils jouent un peu leur image de marque dessus, mais sans conviction.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6632061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2005 à 11:40:32  profilanswer
 

personne pour les burberry ou au moins les fossil ? :/

n°6632066
kryptos
Smokin'
Posté le 26-09-2005 à 11:41:43  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Louis Pion c'est bien ?
 
Parce que j'en ai vu des pas vilaines aux alentours de 100€.
 
Ca irait nickel pour aller au taf...


 Pas top...:/ (marque de boutique sans prestige)
 
à 100€ tu as beaucoup pas beaucoup de choix en mouvement suisse sympa (sauf quartz of course)
en revanche chez Seiko, Citizen...tu dois pouvoir en trouver une similaire à ta pion, mais en mieux et même moins chèr (sur le net)

n°6632071
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-09-2005 à 11:42:11  profilanswer
 

Oké thx.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6632085
kryptos
Smokin'
Posté le 26-09-2005 à 11:44:44  profilanswer
 
n°6632096
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-09-2005 à 11:46:28  profilanswer
 


 
Là encore, ça dépend des goûts... Je ne suis pas très montres carrées ou rectangulaires, mais ça peut venir.
Sinon elle est relativement sobre.
En revanche le cuir comme ça peut se patiner ou s'user assez vite si le poignet frotte souvent sur un bureau par exemple.
 
En ce qui concerne Fossil, ce sont des montres dont je ne connais pas trop la qualité. C'est américain, assez récent en France, et ça tape plutot dans la mode et le fun qu'autre chose je crois.
 

Fender a écrit :

c'est un peu un symbole de swatch, une irony automatic avec tout le mécanisme visible, assez difficile à trouver, ils en ont à la boutique swatch du carrousel du louvre, mais pas dans les autres de paris (champs, vendôme)
 
j'en ai eu une avec bracelet en cuir noir il y a pas mal d'années, j'en étais super content puis un jour, elle s'est mise à se décaler fortement (20 minutes d'avance par semaine quand même) et là, le drame, SAV incompétent qui m'a pourri la montre (une bague se baladait librement à l'intérieur, tour de cadran changé pour un truc lisse et moche au lieu du swatch irony d'origine, c'est depuis lors que je n'achèterai plus jamais de swatch même si j'ai un petit pincement quand je revois mon modèle...


 
C'est dommage, parce qu'avec ce que tu décris comme symptome, il est possible que ce soit simplement le spiral qui ait été magnétisé (enfin je crois, j'dis ça mais je suis une bille en horlogerie pour de vrai) ...
Et moi aussi je croyais ne plus racheter de swatch avant celle-ci (la body & soul) :) .
Mais en l'achetant je sais pertinemment qu'une fois la garantie passée, en cas de problème c'est quasiment du direct poubelle pour une swatch (peut-être plus quartz que méca)...


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6632160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2005 à 11:58:02  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Joli... mouvement de merde apparament... [:jkley]  
 
Il doit y avoir une explication au fait que le bracelet "suede" ne soit pas répandu :D


 
ah bon ? pourquoi mouvement de merde ? :??:
 

McBerd a écrit :

Là encore, ça dépend des goûts... Je ne suis pas très montres carrées ou rectangulaires, mais ça peut venir.
Sinon elle est relativement sobre.
En revanche le cuir comme ça peut se patiner ou s'user assez vite si le poignet frotte souvent sur un bureau par exemple.
 
En ce qui concerne Fossil, ce sont des montres dont je ne connais pas trop la qualité. C'est américain, assez récent en France, et ça tape plutot dans la mode et le fun qu'autre chose je crois.


hum, j'ai du me tromper, j'avais vu un site expliquant que les burberry étaient des fossil mais en fait, les burberry sont fabriquées en suisse alors que les fossil aux US :/

n°6632397
kryptos
Smokin'
Posté le 26-09-2005 à 12:47:51  profilanswer
 

Fender a écrit :

ah bon ? pourquoi mouvement de merde ? :??:
 
 
hum, j'ai du me tromper, j'avais vu un site expliquant que les burberry étaient des fossil mais en fait, les burberry sont fabriquées en suisse alors que les fossil aux US :/


 
Mouvement de merde...j'y suis allé fort... ça donne l'heure:/
disons que ce n'est pas un mouvement intérressant :jap: (fossil ou pas)
 
Mais pour avoir une belle montre de ce type boitier avec mouvement mécanique il faut taper dans les 300-500€ mini
 

n°6632467
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2005 à 12:57:56  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Mouvement de merde...j'y suis allé fort... ça donne l'heure:/
disons que ce n'est pas un mouvement intérressant :jap: (fossil ou pas)
 
Mais pour avoir une belle montre de ce type boitier avec mouvement mécanique il faut taper dans les 300-500€ mini


elle fait quand même 325€ :/
mais pourquoi il serait pas mécanique, c'est le boitier carré qui te fait dire ça ? :??:

n°6632681
kryptos
Smokin'
Posté le 26-09-2005 à 13:47:51  profilanswer
 

Fender a écrit :

elle fait quand même 325€ :/
mais pourquoi il serait pas mécanique, c'est le boitier carré qui te fait dire ça ? :??:


 
C'est d'autant plus chèr pour cette montre :sarcastic:  
 
Les fabriquants ont fortement tendance à graver sur le cadran que la montre est mécanique (26jewels etc), en revanche quartz on a de plus en plus tendance à le cacher [:jkley] :D  
 
Sinon, oui, les automatiques carrées et rectangulaires, sont plus rares, car il est justement plus difficile d'y loger un ETA standardisé, les prix sont plus élevés et le mouvement est un peu plus chiadé en général.
 

n°6632751
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2005 à 14:01:14  profilanswer
 

kryptos a écrit :

C'est d'autant plus chèr pour cette montre :sarcastic:  
 
Les fabriquants ont fortement tendance à graver sur le cadran que la montre est mécanique (26jewels etc), en revanche quartz on a de plus en plus tendance à le cacher [:jkley] :D  
 
Sinon, oui, les automatiques carrées et rectangulaires, sont plus rares, car il est justement plus difficile d'y loger un ETA standardisé, les prix sont plus élevés et le mouvement est un peu plus chiadé en général.


ah d'accord, par mécanique t'entendais avec remontage via balancier :o (entièrement mécanique)
moui, boarf, j'y ai déjà gouté, certes avec du swatch mais bon, j'aime autant la bonne vieille pile et le bon vieux quartz du moment qu'elle marche bien et qu'elle est précise :o

n°6632870
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-09-2005 à 14:19:12  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

C'est quoi comme Swatch, quelle modèle?? et prix surtout  :whistle:


 
Ré-édition du modèle body and soul. Je l'ai achété au swatch opéra. 130 euros.

n°6633323
leto
Posté le 26-09-2005 à 15:32:55  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est un peu un symbole de swatch, une irony automatic avec tout le mécanisme visible, assez difficile à trouver, ils en ont à la boutique swatch du carrousel du louvre, mais pas dans les autres de paris (champs, vendôme)


 
Je suis allé au swatch store des champs samedi, et ils avaient la swatch body & soul .
Aux alentours de 110 euros sur bracelet cuir, 120 sur métal.
 
edit: c'est peut être 130 . Enfin dans ces eaux là

Message cité 2 fois
Message édité par leto le 26-09-2005 à 15:34:47
n°6633404
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2005 à 15:50:37  profilanswer
 

leto a écrit :

Je suis allé au swatch store des champs samedi, et ils avaient la swatch body & soul .
Aux alentours de 110 euros sur bracelet cuir, 120 sur métal.
 
edit: c'est peut être 130 . Enfin dans ces eaux là


le samedi d'avant elle y était pas, ça veut dire qu'ils la relancent fort

n°6633471
grimorg198​4
Virtus
Posté le 26-09-2005 à 16:01:39  profilanswer
 

bonjour,  
 
 
que pensez-vous du rapport qualité prix de ce modele seiko military ?
 
http://www.chronograph.com/store/m [...] roduct=246
 
 
Merci.
 

n°6634169
Kx2000
Posté le 26-09-2005 à 17:30:46  profilanswer
 

Romf a écrit :

C'est donc bien ce que j'avais compris [:romf] Rien de bien grave donc, tant que l'altimètre peut être recalibré. Mais il faut en effet que la mesure de pression soit juste vu que la mesure d'altitude se base sur une mesure de pression. Enfin ca n'a pas l'air de trop poser de problèmes.
Reste plus qu'à trouver un endroit où l'acheter pour pas trop cher, et c'est vrai que ebay a pas l'air trop mal.
Tu as eu des taxes à payer? Ta montre est garantie en France?
 
Merci [:romf]


 
Non pas de taxes. Le vendeur a marqué que c'etait un cadeau valeur 20$ ! emballée dans un papier cadeau pour plus de vraissemblance.
 
La garantie Tissot est internationale. Y a une carte numérotée avec code barre qui est fournie avec le nom et le tampon du revendeur agrée Tissot.
 

n°6634980
Sebastino2​9
Posté le 26-09-2005 à 19:36:04  profilanswer
 

leto a écrit :

Je suis allé au swatch store des champs samedi, et ils avaient la swatch body & soul .
Aux alentours de 110 euros sur bracelet cuir, 120 sur métal.
 
edit: c'est peut être 130 . Enfin dans ces eaux là


 
Connaissais vous un site sur le net qui la vend?
 
merci :jap:

n°6635296
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2005 à 20:47:09  profilanswer
 

'fin j'vous préviens quand même pour cette swatch que c'est pile après la fin de la garantie qu'elle s'est mise à chier et que c'est le SAV swatch qui me l'a complètement détruite :/

n°6637200
Sebastino2​9
Posté le 27-09-2005 à 01:28:47  profilanswer
 

Sinon dans l'idée de m'acheter une montre, et l'annif d'un pote arrivant, j'ai proposé avec mes amis de faire une collecte afin d'acheter une belle montre :) (l'intéressés arrivant sans cesse en retard en cour et n'ayant plus de montre, sa dernière Casio a été egaré lors du festivale des Vielles charrues) c'est le cadeau idéal :d)
 
En allant faire un tour dans les bijouteries environnante (cause anniversaire Samedi, pas le temps d'acheter sur le net).
 
Notre regard c'est attiré sur une montre Timex (Budget : 100€)
 
Celle ci : (Timex Ironman )
http://www.lowestpriceontheinternet.com/images/large/T56371_LRG.jpg
 
Caractéristique recherché pour la montre (Faisant alarme pour que la montre lui serve de réveil)
 
Cettre montre nous parait pas mal, elle combine le look, fonction de son ancienne casio avec l'affichage digital, et a une certaine classe avec les aiguilles + Bracelet en acier, affichage analogique.  
 
J'attend donc votre avis sur la Marque Timex?? et que pensez vous de cette montre??? et si  bien sur vous pensez que dans mon budget je devrais plutôt prendre une autre montre n'hésitez pas à me faire signe. ;)
 
Merci :jap:

n°6637923
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-09-2005 à 09:22:57  profilanswer
 

Si tu habites dans l'est,  il y a un magasin d'usine là a besancon qui fait du -40 -50% sur les prix  :pt1cable:  

n°6638501
kaltan1
Posté le 27-09-2005 à 11:07:12  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Sinon dans l'idée de m'acheter une montre, et l'annif d'un pote arrivant, j'ai proposé avec mes amis de faire une collecte afin d'acheter une belle montre :) (l'intéressés arrivant sans cesse en retard en cour et n'ayant plus de montre, sa dernière Casio a été egaré lors du festivale des Vielles charrues) c'est le cadeau idéal :d)
 
En allant faire un tour dans les bijouteries environnante (cause anniversaire Samedi, pas le temps d'acheter sur le net).
 
Notre regard c'est attiré sur une montre Timex (Budget : 100€)
 
Celle ci : (Timex Ironman )
http://www.lowestpriceontheinterne [...] 71_LRG.jpg
 
Caractéristique recherché pour la montre (Faisant alarme pour que la montre lui serve de réveil)
 
Cettre montre nous parait pas mal, elle combine le look, fonction de son ancienne casio avec l'affichage digital, et a une certaine classe avec les aiguilles + Bracelet en acier, affichage analogique.  
 
J'attend donc votre avis sur la Marque Timex?? et que pensez vous de cette montre??? et si  bien sur vous pensez que dans mon budget je devrais plutôt prendre une autre montre n'hésitez pas à me faire signe. ;)
 
Merci :jap:


 
j'ai cette montre mais avec le bracelet plastique
j'en suis trés satisfait elle fait ce qu'on lui demande à merveille et son look est agréable :)
ils en ont chez decathlon si tu veux la voir et la tester de tes propres yeux

n°6638569
Kx2000
Posté le 27-09-2005 à 11:16:51  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Sinon dans l'idée de m'acheter une montre, et l'annif d'un pote arrivant, j'ai proposé avec mes amis de faire une collecte afin d'acheter une belle montre :) (l'intéressés arrivant sans cesse en retard en cour et n'ayant plus de montre, sa dernière Casio a été egaré lors du festivale des Vielles charrues) c'est le cadeau idéal :d)
 
En allant faire un tour dans les bijouteries environnante (cause anniversaire Samedi, pas le temps d'acheter sur le net).
 
Notre regard c'est attiré sur une montre Timex (Budget : 100€)
 
Celle ci : (Timex Ironman )
http://www.lowestpriceontheinterne [...] 71_LRG.jpg
 
Caractéristique recherché pour la montre (Faisant alarme pour que la montre lui serve de réveil)
 
Cettre montre nous parait pas mal, elle combine le look, fonction de son ancienne casio avec l'affichage digital, et a une certaine classe avec les aiguilles + Bracelet en acier, affichage analogique.  
 
J'attend donc votre avis sur la Marque Timex?? et que pensez vous de cette montre??? et si  bien sur vous pensez que dans mon budget je devrais plutôt prendre une autre montre n'hésitez pas à me faire signe. ;)
 
Merci :jap:


 
 
Je ne peux que conseiller Timex J'avais une Ironman triathlon depuis longtemps elle est très bien très costaud et effectivement l'usine a besançon fait des prix exceptionnels.

n°6639303
discus64
Posté le 27-09-2005 à 13:06:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, connaisseurs et visiteurs de passage.
Je viens de remettre la main sur une montre "de famille". Il s'agit d'une Zénith toute simple, cadran blanc, aiguilles fines et dorées (enfin, elles ont dû l'être), évidement mécanique puisque selon mon estimation elle doit remonter (!) aux années 40 ou 50. Elle semble en état de marche, produit un tic-tac magnifique, la sensation du remontoir est grandiose, mais elle nécessiterait au moins une remise en état côté verre qui est très rayé. En est-il parmi vous qui pourraient m'indiquer des adresses en vue de déterminer ce qu'elle peut valoir et si elle peut être remise en état. Si besoin je tenterai la photo, mais je ne suis pas vraiment équipé pour celà. Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés.

n°6639355
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-09-2005 à 13:16:29  profilanswer
 

Pour la photo, tu peut essayer un scanner ;)
 
:hello:


---------------
.
n°6640775
kaltan1
Posté le 27-09-2005 à 16:41:19  profilanswer
 

moi je veux voir la photo :)

n°6642776
discus64
Posté le 27-09-2005 à 21:17:27  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

moi je veux voir la photo :)


Voila, voila... poussez pas, y'en aura pour tout le monde!
Bon faut avouer que le passage sur la vitre du scan n'est pas flatteur, mais j'insiste : quelle musique !
http://bbcs.free.fr/pix/zenith2.jpg
A vous de jouer pour les commentaires et les bons tuyaux...

n°6642851
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 27-09-2005 à 21:23:51  profilanswer
 

Elle est très jolie :) .
 
Quand tu dis qu'elle mériterait une remise en état, que lui reproches-tu exactement?
Si ce n'est que le verre qui est très rayé, il faut voir si c'est du plexi ou du verre mineral.
Si c'est du plexi, un coup de polish voiture (mais c'est long) parvient à estomper pas mal les rayures en général, sauf si elles sont vraiment profondes (testé et approuvé :jap:).
Si c'est du verre minéral, il faut le changer, et là c'est une autre paire de manches :/ ...
 
Je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut et si elle peut être remise en état, mais un petit tour chez un horloger pourrait t'aider.
Si elle retarde ou avance trop, c'est même sans doute indispensable.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  21097  21098  21099  21100  21101  21102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR