Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  21047  21048  21049  21050  21051  21052
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°6565645
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2005 à 18:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

Tu as parlé automobile au monsieur, pas aviation ;)


Je sais bien, c'était juste une remarque personelle comme ça en passant, sans aucune conséquence.... :o
 
 
:'(


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 18:12:40  profilanswer
 

n°6565660
antiquartz
Posté le 16-09-2005 à 18:15:01  profilanswer
 


Je vais relire le topic, mais j'ai trouvé un site qui donne un plutôt mauvaise image des montres automatiques Tissot. Vous avez des expériences ?
http://n-achetez-pas-de-montre-tis [...] 379-6.html[/quotemsg]
 
Pour mon anniversaire je me suis payer cette tissot
http://www.hiboox.com/images/n4od2xs.jpg
C'était y a 2 mois donc pas assez pour un avis sur la fiabilité mais pour l'instant tout va bien !!!

n°6565673
Lomba
Posté le 16-09-2005 à 18:17:33  profilanswer
 

bardass a écrit :

pour un budget légèrement  :whistle: supérieur, tu as Oris :
 
http://www.oris.ch/images/watches/ [...] _64_RS.jpg
 
aux environs de 600€
 
http://www.oris.ch/images/watches/ [...] _84_RS.jpg
 
le double !


 
Ah ouais classe aussi ! La PRS j'aime bien, mais je trouve les aiguilles assez moches... C'est dur de trouser sa montre parfaite quand même ! Mais la Oris est très sympa, je ne connaissais pas cette marque.
:jap:

n°6565674
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2005 à 18:17:37  profilanswer
 

Enfin... le site sus-cité n'est qu'UN témoignage d'UNE personne mécontente.
 
Est ce que ça suffit pour jeter le doute sur une marque, je ne sais pas? :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6565708
Lomba
Posté le 16-09-2005 à 18:25:01  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Enfin... le site sus-cité n'est qu'UN témoignage d'UNE personne mécontente.
 
Est ce que ça suffit pour jeter le doute sur une marque, je ne sais pas? :o


 
Non je ne pense pas non plus, c'est pour ça que je demandais d'autres avis ;)
Puis c'est pas comme si Tissot était une marque inconnue hein. Maintenant, il est clair que vu le prix de la PRS (pour une montre à mécanique), il n'y a surement pas la même qualité que sur d'autres modèles ou marques.

n°6565718
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2005 à 18:26:20  profilanswer
 

Le mouvement est un ETA, c'est du standard. [:spamafote]


Message édité par Leg9 le 16-09-2005 à 18:26:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6566249
sf49ers
Posté le 16-09-2005 à 19:48:24  profilanswer
 


Vous trompez pas sur les Tissot, la qualité est au rendez-vous.  
 
Simplement, c'est de l'industriel fabriqué en grandes quantités, pas de la montre assemblée à la main avec des calibres de manufacture ...

n°6566281
vince911g
Posté le 16-09-2005 à 19:55:14  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Pas du tout, c'est juste que je remplace Kun dans le conseil systématique de cette montre, qu'il m'a faite découvrir, et que je vais finir par acheter aussi parce que ça commence à bien faire de juste baver devant. :D


 
Je suis un peu comme vous sur ce coup, a chaque fois que je passe devant une certaine bijouterie elle est là la PRS516 avec bracelet metal, elle m'appele (je prefere le cuir mais bon) mais bon le fait que ça soit la version Quartz m'empeche de craquer  :o j'ai decreté que j'aurai une auto ça sera soit la PRS516 soit la Hamilton Navy Gmt.
 
En attendant j'aime bien la Vostok Rocket N1 c'est aussi qualitatif que Poljot  :whistle:  ou c'est mieux (surtout le prix 125€ pour une automatique :ouch: et un truc ruskoff je trouve que ça a son petit effet dans ma future collection !

n°6566775
biboul
Posté le 16-09-2005 à 21:12:31  profilanswer
 

Les quelques feedbacks que j'ai eu sur les les Vostok International sont corrects. Par contre, les modèles sont massifs et la déco du mouvement/fond transparent est un peu chargé. Je trouve ça sympa, mais si tu veux une montre habillé, à eviter :D  
Par contre, comme pour poljot, ne pas oublier qu'une Clio ne donne pas les mêmes prestations qu'une Jaguar V8 toutes options  :D

n°6569717
Kx2000
Posté le 17-09-2005 à 12:13:47  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Ah ouais classe aussi ! La PRS j'aime bien, mais je trouve les aiguilles assez moches... C'est dur de trouser sa montre parfaite quand même ! Mais la Oris est très sympa, je ne connaissais pas cette marque.
:jap:


 
 
Pour toi passioné de mécanique
Oris est sponsor de l'écurie Williams F1 depuis 2002 Je crois.
C'est d'ailleur écrit sur le cadran des montres en photo quelques post au dessus...


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 12:13:47  profilanswer
 

n°6570429
vince911g
Posté le 17-09-2005 à 14:26:06  profilanswer
 

biboul a écrit :

Les quelques feedbacks que j'ai eu sur les les Vostok International sont corrects. Par contre, les modèles sont massifs et la déco du mouvement/fond transparent est un peu chargé. Je trouve ça sympa, mais si tu veux une montre habillé, à eviter :D  
Par contre, comme pour poljot, ne pas oublier qu'une Clio ne donne pas les mêmes prestations qu'une Jaguar V8 toutes options :D


 
:jap:
 
 :o le boucher du plombier de mon coiffeur avec sa clio Tunaingue il en bouffe au petit dejeuner des Ferrari Enzo, et c'est encore pire quand il allume ses neons et ses leds K2000 :D (j'ai bien compris qu'une Vostok ne valait pas une IWC ou de tres peu  :whistle:  :lol: )
 
Je cherche pas une montre habillée :non: juste une montre "decontracte" et un peu originale pour mettre le WE et les vacances quoi ;) la Rocket N1 tu la trouves clinquantes ?

n°6570496
biboul
Posté le 17-09-2005 à 14:37:45  profilanswer
 

Clinquante non, car  il n'y a guère que le fond de la montre qui soit chargé (et on porte rarement ses montres à l'envers).
 
Pour ce type d'utilisation, pas de soucis, enjoy  ;)

n°6570498
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-09-2005 à 14:38:19  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai testé pour vous le SAV Swatch Store.
 
Résumé du dernier épisode : j'ai acheté la semaine dernière à Dijon une Swatch auto Body & Soul.
Dans la semaine, je m'aperçois qu'il lui arrive de s'arrêter quand je la porte, l'aiguille des secondes bloquée au-dessus de l'aiguille des minutes :cry: .
 
Etape suivante : essayer de déterminer quand ça arrive.
Donc, tester en fonctionnement dans diverses positions.
- Posé à plat cadran vers le haut : pas de problème.
- Posé sur un coté : pas de problème.
- Posé sur l'autre côté : pas de problème.
- Posé cadran vers le bas : C'est là que ça coince ! J'ai réussi à reproduire plusieurs fois l'arrêt, mais pas à chaque essai :/ .
Une chance quand même pour plaider ma cause au Swatch Store...
 
Je ne sais pas vraiment quel est le problème, mais toujours est-il qu'il est bel et bien présent et gênant : je ne garde pas mes montres en vitrine, je les porte !  :D  
 
Aujourd'hui je me pointe donc au Swatch Store du Carrousel du Louvre (ça m'a permis d'aller faire un petit tour au musée après :) ), et je demande à la (charmante) vendeuse si elle peut faire quelque chose pour ma montre en lui expliquant la situation.
Elle vérifie le tampon et la date d'achat sur la garantie, puis me demande si je peux lui montrer ce qu'il se passe.
Je lui dit que je vais essayer, mais que ça peut prendre quelques minutes.
Le premier essai rate lamentablement, voila déja une minute de perdue!
 
Je tente alors de régler la montre à une heure où elle s'arrêtait un peu plus souvent (H +20 min).
Et là, ça marche : depuis le fond transparent, on voit le balancier s'arrêter. Je soulève alors la montre en lui disant que l'aiguille des secondes doit être au-dessus de celle des minutes.
 
Bref, elle me dit qu'il n'y a pas de problème, elle va changer le boitier de la montre et je garde mon bracelet.
Ce qui fut dit fut fait, et je suis ressorti 3 minutes plus tard, avec une nouvelle montre et mon bracelet.
 
Je n'y retournerai pas exprès pour ça, mais le service était impeccable et souriant, plutôt agréable pour un SAV !


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6570534
vince911g
Posté le 17-09-2005 à 14:47:09  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Aujourd'hui j'ai testé pour vous le SAV Swatch Store.
 
!


 
J'ai ete etonné quand j'ai acheté la swatch de mon amie d'apprendre que c'etait garantie 2 ans  :jap:

n°6570549
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-09-2005 à 14:50:16  profilanswer
 

vince911g a écrit :

J'ai ete etonné quand j'ai acheté la swatch de mon amie d'apprendre que c'etait garantie 2 ans  :jap:


Ouaip, j'avais oublié de le préciser : elles sont toutes garanties 2 ans, depuis le début.
Ma première montre a été une swatch (quartz), ça dois faire pas loin de 20 ans (peut-être même plus [:meganne]).
Elle était déja garantie 2 ans, elle est tombée en rade au bout de 2 ans et 2 mois :fou: (et il ne suffisait pas de changer la pile) !
 
Bref, je ne voulais plus racheter de swatch jusqu'à ce que j'ai vu la Body & Soul [:marc] ...


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6570558
Lomba
Posté le 17-09-2005 à 14:52:01  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Pour toi passioné de mécanique
Oris est sponsor de l'écurie Williams F1 depuis 2002 Je crois.
C'est d'ailleur écrit sur le cadran des montres en photo quelques post au dessus...


 
Oui j'ai vu ça, mais vu que j'aime pas trop Williams, ceci explique cela :D La même avec Ferrari dessus ça le ferait déjà plus :love:

n°6570571
vince911g
Posté le 17-09-2005 à 14:53:34  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Ouaip, j'avais oublié de le préciser : elles sont toutes garanties 2 ans, depuis le début.
Ma première montre a été une swatch (quartz), ça dois faire pas loin de 20 ans (peut-être même plus [:meganne]).
Elle était déja garantie 2 ans, elle est tombée en rade au bout de 2 ans et 2 mois :fou: (et il ne suffisait pas de changer la pile) !
 
Bref, je ne voulais plus racheter de swatch jusqu'à ce que j'ai vu la Body & Soul [:marc] ...


 
Le bracelet est changeable dorenavant ? parce que toutes les swatch et qui sont assez ancienne faut le dire, ont les "supports" du bracelet integrés au boitier :kaola: j'en ai pete une comme ça ma premiere chrono en plus :sweat: par contre la automatique fonctionne toujours et elle a bien 15 ans :jap:

n°6570590
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-09-2005 à 14:59:13  profilanswer
 

vince911g a écrit :

Le bracelet est changeable dorenavant ? parce que toutes les swatch et qui sont assez ancienne faut le dire, ont les "supports" du bracelet integrés au boitier :kaola: j'en ai pete une comme ça ma premiere chrono en plus :sweat: par contre la automatique fonctionne toujours et elle a bien 15 ans :jap:


 
Non, ça n'a pas changé. Le bracelet est facilement remplaçable (et les bracelets Swatch sont spécifiques à Swatch), mais son "support" est toujours intégré au boitier. Mais sur les série Irony qui ont un boitier en métal, il y a moins de risque qu'il s'abime...


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6570972
dewey
Posté le 17-09-2005 à 16:20:51  profilanswer
 

vince911g a écrit :

[b]Je suis un peu comme vous sur ce coup, a chaque fois que je passe devant une certaine bijouterie elle est là la PRS516 avec bracelet metal, elle m'appele


+1 [:dewey]  
 
j'ai demandé a la vendeuse s'il l'avait en automatique et normalement y en auront courant de la semaine prochaine :love:  
si c'est pas trop chère, à moi la PRS516 :sol:

n°6571051
Kx2000
Posté le 17-09-2005 à 16:42:20  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Oui j'ai vu ça, mais vu que j'aime pas trop Williams, ceci explique cela :D La même avec Ferrari dessus ça le ferait déjà plus :love:


 
Désolé moi Ferrari...  [:al2beer]  
Je suis plutôt mclaren.
 
Sinon je sais que la montre de mickael est une omega.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°6571227
Lomba
Posté le 17-09-2005 à 17:21:08  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Désolé moi Ferrari...  [:al2beer]  
Je suis plutôt mclaren.
 
Sinon je sais que la montre de mickael est une omega.


 
Exact, Omega Speedmaster plus exactement. Elle est bien splendide d'ailleurs... Mais visiblement au dessus de 1500 EUR :cry:
C'est dingue comme les modèles qui me plaisent ont le don de dépasser la barre des 1500 EUR :ouch: :pt1cable:

n°6571411
Kx2000
Posté le 17-09-2005 à 18:01:36  profilanswer
 

C'est en général les plus belles qui plaisent et c'est en général les plus belles qui sont les plus chère


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°6572215
vince911g
Posté le 17-09-2005 à 20:34:33  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Exact, Omega Speedmaster plus exactement. Elle est bien splendide d'ailleurs... Mais visiblement au dessus de 1500 EUR :cry:
C'est dingue comme les modèles qui me plaisent ont le don de dépasser la barre des 1500 EUR :ouch: :pt1cable:


 
Aux chiottes Ferrari, j'espere que sa montre fonctionne mieux que sa Ferrouze à michael  :D et la plus belle speedmaster c'est pas sienne c'est la Professional voire l'automatic :jap:
 
Moi je suis plutot McLaren et j'etais Williams BMW quand y'avait Juan Pablo ! maintenant le petit con de Webber tres peu pour moi.... :)
 
Pour les fans de Kimi  "iceman" et JP c'est Tag Heuer, mais j'aime pas le modele formula 1 je prefere la Carrera  :bounce: une autre raison d'aimer Tag heuer ? la monaco dont le grand Steeve mc queen fut l'ambassadeur (un tres grand pilote/cascadeur/acteur )

Message cité 1 fois
Message édité par vince911g le 17-09-2005 à 20:36:01
n°6572236
Kx2000
Posté le 17-09-2005 à 20:37:18  profilanswer
 

vince911g a écrit :

Aux chiottes Ferrari, j'espere que sa montre fonctionne mieux que sa Ferrouze à michael  :D  
 
Moi je suis plutot McLaren et j'etais Williams BMW quand y'avait Juan Pablo ! maintenant le petit con de Webber tres peu pour moi.... :)
 
Pour les fans de Kimi  "iceman" et JP c'est Tag Heuer, mais j'aime pas le modele formula 1 je prefere la Carrera  :bounce:


 
Comme moi mais j'ai rien contre webber quand il ne s'accroche pas avec JP ou kimi... pas encore arrivé heureusement il part de trop loin par rapport aux mclaren....
 
Moi j'aime bien la TAG formula.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°6572527
antiquartz
Posté le 17-09-2005 à 21:18:45  profilanswer
 

Un chronographe "royale oak shore" de chez Audemars Piguet a été édité en l'honneur de Montoya !
Felipe Massa est testeur officiel chez R. Mille !
La vie d'un pilote de F1 doit étre difficile parfoit.....!!!!!

n°6574118
Romf
Posté le 18-09-2005 à 02:00:41  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai un peu parcouru ce topic et fait des recherches dedans, mais pas facile vu sa taille!
 
Voila ca fait un bout de temps que je n'ai plus de montre, et j'ai décidé de m'en racheter une correcte (d'autant que je vais en avoir besoin prochainement).
 
J'avais basiquement besoin d'une montre avec chrono, adaptée si possible à l'aéronautique. Après avoir vu rapidement le prix des Breitling (:D), j'ai cherché un peu plus en détail pour trouver des prix un peu plus corrects.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la montre une montre qui pourrait répondre à mes besoins: la Tissot T-Touch. Sobre en apparence, mais en fait pas mal de fonctions sympas (chrono, barometre, altimetre, boussole...). J'ai pu la voir en action et elle m'a l'air plutot bien.
 
Donc 2 questions: déja, où trouver des prix corrects sur internet (ou pas)? J'ai un peu cherché, le moins cher que j'ai trouvé est sur amazon.com pour celle la.
 
Autre question: j'ai retenu ce modèle, mais il y en a peut etre d'autres, donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
 
Merci :) :hello:

n°6575524
Kx2000
Posté le 18-09-2005 à 12:25:48  profilanswer
 

Déjà tout dépends du modele.
Titane ou pas titane bracelet en cuir en résine en acier ou en titane ?
 
Moi j'ai acheté la T.33.7.788.51 (comprendre titane complet bracelet plus boitier couleur claire.) voir photo quelques pages plus haut 236 je crois.)
A 299 livres sterlings sur ebay.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°6575655
Romf
Posté le 18-09-2005 à 12:53:26  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Déjà tout dépends du modele.
Titane ou pas titane bracelet en cuir en résine en acier ou en titane ?
 
Moi j'ai acheté la T.33.7.788.51 (comprendre titane complet bracelet plus boitier couleur claire.) voir photo quelques pages plus haut 236 je crois.)
A 299 livres sterlings sur ebay.


Je comptais la prendre en titane, et j'aime bien le modèle que tu as choisi (celui avec les chiffres sur la couronne tournante autour du cadrant).
Cependant esthétiquement je préfère celle qui a un cadran gris, mais apparament elle n'existe pas en titane.
Ca change quoi le titane par rapport à l'acier? C'est plus léger? J'ai vu dans les pages précédentes que ca se raye moins, c'est la seule différence?
 
Cette montre me plait vraiment mais j'avais au départ un budget de 200euros qu'il va être dur de tenir :/

n°6575713
Kx2000
Posté le 18-09-2005 à 13:01:36  profilanswer
 

Ben en fait parait que le titane se raye plus que l'acier. même si je ne suis pas entierement d'accord. En fait ca dépends de l'objet. Pour la montre je ne sais pas.  
Par contre ce qui est sur c'est que c'est plus léger et aussi très peu magnétique (plus pratique pour la boussole)
il est non toxique (ne provoque pas d'iritations ou d'allergies.)
 
Mais il est plus cher...
 
Sinon elle n'existe que dans ce modele. il y en a une autre en titane (plus sombre la T.33.7.588.61) mais elle n'a pas les chiffres ni sur le cadran ni sur la couronne toutes les autre sont en acier ou n'ont que le boitier en titane.
 
Pour le budget moi aussi j'etais parti sur 200e max mais j'ai craqué...


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°6575740
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-09-2005 à 13:06:38  profilanswer
 

bardass a écrit :

pour un budget légèrement  :whistle: supérieur, tu as Oris :
 
http://www.oris.ch/images/watches/ [...] _64_RS.jpg
 
aux environs de 600€
 
http://www.oris.ch/images/watches/ [...] _84_RS.jpg
 
le double !


 
 
J'aime.
 
Bon je viens à dose homéopathique sur ce topic sinon je vais rentrer dans l'engrenage et je vais être obliger de trouver un vrai travail bien payé Off Shore.
 
Si DJ repasse dans le coin qu'il me fasse signe j'ai besoin de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 18-09-2005 à 13:07:53
n°6575823
gira
Posté le 18-09-2005 à 13:30:35  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Ben en fait parait que le titane se raye plus que l'acier. même si je ne suis pas entierement d'accord. En fait ca dépends de l'objet. Pour la montre je ne sais pas.  
Par contre ce qui est sur c'est que c'est plus léger et aussi très peu magnétique (plus pratique pour la boussole)
il est non toxique (ne provoque pas d'iritations ou d'allergies.)
 
Mais il est plus cher...
 
Sinon elle n'existe que dans ce modele. il y en a une autre en titane (plus sombre la T.33.7.588.61) mais elle n'a pas les chiffres ni sur le cadran ni sur la couronne toutes les autre sont en acier ou n'ont que le boitier en titane.
 
Pour le budget moi aussi j'etais parti sur 200e max mais j'ai craqué...


 
Non, sauf si c'est de la poudre de titane mélangé à de la résine, sur les montres "titanium" bas de gamme
 
ces montres "titanium" conseillées pour les propriétés anallergiques du Ti aux clients sensibles à l'acier semblent être à l'origine d'un bien plus grand nombre encore d'allergies !  
 
Perso, la T-touch est un gadjet peu précis, on ne peux pas calibrer la pression atmosphérique par ex.
 
 

n°6575835
Romf
Posté le 18-09-2005 à 13:32:51  profilanswer
 

gira a écrit :

Non, sauf si c'est de la poudre de titane mélangé à de la résine, sur les montres "titanium" bas de gamme
 
ces montres "titanium" conseillées pour les propriétés anallergiques du Ti aux clients sensibles à l'acier semblent être à l'origine d'un bien plus grand nombre encore d'allergies !  
 
Perso, la T-touch est un gadjet peu précis, on ne peux pas calibrer la pression atmosphérique par ex.


quelqu'un qui l'a m'a dit au contraire qu'on peut entrer la pression de référence (QNH etc...) pour l'altitude :heink:

n°6575844
Romf
Posté le 18-09-2005 à 13:34:19  profilanswer
 

gira a écrit :

Non, sauf si c'est de la poudre de titane mélangé à de la résine, sur les montres "titanium" bas de gamme
 
ces montres "titanium" conseillées pour les propriétés anallergiques du Ti aux clients sensibles à l'acier semblent être à l'origine d'un bien plus grand nombre encore d'allergies !  
 
Perso, la T-touch est un gadjet peu précis, on ne peux pas calibrer la pression atmosphérique par ex.


Ah, et cette même personne a comparé avec un altimètre aéro: il m'a dit qu'il y avait constament une différence de 10 pieds (3m...) avec le même calage, ce qui semble pas énorme quand même...

n°6575863
gira
Posté le 18-09-2005 à 13:36:17  profilanswer
 

Romf a écrit :

quelqu'un qui l'a m'a dit au contraire qu'on peut entrer la pression de référence (QNH etc...) pour l'altitude :heink:


 
Can I set the barometric pressure?  
No. A pilot sent me a mail about this; obviously, pilots would welcome an opportunity to manually set the barometric pressure readings. This, however, is not possible, you can only set the altitude.
 
http://www.ozdoba.net/swisswatch/ttouch.html
 
 
 

n°6575956
Kx2000
Posté le 18-09-2005 à 13:58:56  profilanswer
 

On peut caler l'altimetre mais pas la pression barométrique.
 
Quand au décalage observé il dépends du temps (meteo) en effet par temps lourd la pression chute un peu donc l'altitude indiquée remonte un peu. Tissot informe d'une variation moyenne de 100m


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°6575962
Kx2000
Posté le 18-09-2005 à 14:00:05  profilanswer
 

gira a écrit :

Can I set the barometric pressure?  
No. A pilot sent me a mail about this; obviously, pilots would welcome an opportunity to manually set the barometric pressure readings. This, however, is not possible, you can only set the altitude.
 
http://www.ozdoba.net/swisswatch/ttouch.html


 
L'altitude se rentre en metres bien sur c'est le calage de l'altimetre mais pas du pressostat (baromètre)...


Message édité par Kx2000 le 18-09-2005 à 14:00:21

---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°6575983
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-09-2005 à 14:06:35  profilanswer
 


 
 
Merci mon bon j'ai retrouvé les liens que tu m'avais donné au sujet de La Monaco :jap:

n°6576155
Romf
Posté le 18-09-2005 à 14:43:48  profilanswer
 

gira a écrit :

Can I set the barometric pressure?  
No. A pilot sent me a mail about this; obviously, pilots would welcome an opportunity to manually set the barometric pressure readings. This, however, is not possible, you can only set the altitude.
 
http://www.ozdoba.net/swisswatch/ttouch.html


 

Kx2000 a écrit :

On peut caler l'altimetre mais pas la pression barométrique.
 
Quand au décalage observé il dépends du temps (meteo) en effet par temps lourd la pression chute un peu donc l'altitude indiquée remonte un peu. Tissot informe d'une variation moyenne de 100m


 
OK, donc on ne peut pas caler le baromètre mais on peut caler l'altimètre... Qui pourtant se base sur une mesure de pression :??: J'avoue ne pas trop comprendre. Ca voudrait dire que la pression indiquée peut être fausse, mais qu'en revanche l'altitude une fois calée sera juste? Si c'est le cas c'est pas très grave, la pression ne sert pas beaucoup en dehors de la fonction météo, qui indique une tendance en fonction des variations de pression, donc qu'elle soit décalée ne change pas grand chose?
Peut etre que je me trompe (merci de m'aider en tout cas :))

n°6576183
Kx2000
Posté le 18-09-2005 à 14:51:16  profilanswer
 

En fait, comme je l'ai dit, la meteo influe sur la pression atmo donc l'altitude qui est caculée en fonction bouge d'une moyenne de 100m il faut pour cela caler l'altimetre. ca ne cale pas la pression mais sert simplement a indiqué l'altitude exacte même si la meteo varie  
Si tu es à 1000m au dessus du niveau de la mer mais que ton altimetre indique 900m tu le cale a 1000m et il sera juste et recalculera les altitudes a partir de ce repère.
 
La pression elle est mesurée automatiquement par le baromètre on ne peut pas la définir manuellement pour la caler mais en théorie si la mesure est précise il n'y a aucune raison de le faire. De toute façon la pression exacte au moment t n'a d'imortance que pour le bonhomme pointilleux puisque le baromètre lui indique une tendance sur une amplitude de 6 heures je crois sur la T touch (chute ou hausse de tension indiquant dégradation ou amélioration de la météo ce qui fait réagir les aiguilles de la montre.)
 
 
Voila j'espere que c'est clair.
Sinon télécharges le manuel chez tissot.ch c'est expliqué dedans.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°6576191
Kx2000
Posté le 18-09-2005 à 14:52:50  profilanswer
 

Romf a écrit :

OK, donc on ne peut pas caler le baromètre mais on peut caler l'altimètre... Qui pourtant se base sur une mesure de pression :??: J'avoue ne pas trop comprendre. Ca voudrait dire que la pression indiquée peut être fausse, mais qu'en revanche l'altitude une fois calée sera juste? Si c'est le cas c'est pas très grave, la pression ne sert pas beaucoup en dehors de la fonction météo, qui indique une tendance en fonction des variations de pression, donc qu'elle soit décalée ne change pas grand chose?
Peut etre que je me trompe (merci de m'aider en tout cas :))


 
Ben en fait j'ai répété ce que tu avais déjà dit !
 
Désolé.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  21047  21048  21049  21050  21051  21052

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR