Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Evolution économique de la France 1959/2025

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°72907726
c_maurice
Posté le 19-05-2025 à 13:13:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je partage ici une plateforme que j’ai réalisée pour retracer l’évolution de la France sous différentes présidences, de Charles de Gaulle à Emmanuel Macron, à travers plusieurs indicateurs clés : dépenses publiques (en % du PIB) et classement mondial dans des domaines stratégiques comme l’éducation, la santé, l’économie, la défense et la recherche.

L’objectif est de proposer une vue d’ensemble synthétique et visuelle, pour mieux comprendre comment les priorités nationales ont évolué au fil des décennies.

Je suis preneur de toutes vos idées, suggestions ou critiques constructives pour améliorer ce projet :

Quels autres indicateurs ou comparaisons vous sembleraient pertinents ?

Des sources ou données à explorer ?

Des fonctionnalités ou visualisations qui pourraient enrichir la plateforme ?

N’hésitez pas à consulter la page et à me faire part de vos retours, remarques ou pistes d’amélioration !
https://franceevolution.netlify.app/

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
https://franceevolution.netlify.app/ecran.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 13:13:54  profilanswer

n°72929225
TotalRecal​l
Posté le 23-05-2025 à 06:25:50  profilanswer

C'est pas mal comme petite page pour se rendre compte de l'effondrement progressif de la société :o.
C'est peut être un peu trop synthétique, les sources ne sont pas suffisamment "défendues" (même si je veux bien croire que les chiffres soient authentiques), et pour mettre en perspective ça serait bien de d'avoir une idée des autres pays du classement qui sont passé devant.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73030635
c_maurice
Posté le 10-06-2025 à 14:47:06  profilanswer

Bonnes suggestions.
J'ai fait cette page sur un coup de tête après avoir visionné un documentaire sur le sujet et constaté le désastre de visu.
J'ai pensé que d'avoir l'évolution par président serait intéressant.
Je ne veux pas y passer plus de temps sauf si un nouveau président faisant preuve de compétence pouvait changer le sens des courbes. ;)

n°73030807
prospoul
Posté le 10-06-2025 à 15:05:51  profilanswer

c_maurice a écrit :

J'ai fait cette page sur un coup de tête après avoir visionné un documentaire sur le sujet et constaté le désastre de visu.

Qu'est-ce qui a changé dans ton quartier ? :ange:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
[Topic Unique Conclave 2025 : Nouveau Pape Léon XIV].Comportement des conducteurs ici dans le Sud de la France
Quelles jantes préférez vous pour BMW Série 1 F70 2025 ?La France emprunte ; Fin de l'institution ; Le peuple est souverain
[TF1] Danse avec les Stars - Saison 2026 bientôtLAEDLP - Saison 20 - Deuxième émission spéciale 20ans ce lundi 15 !
[TU] Koh-Lanta 2025-S27-La revanche des 4 Terres-Finale-24/06/2025[Topic Unik des Courses à la voile] Vendée Globe, Route du rhum, etc
Films celebres. Payer pour les voir impossible en FranceEurovision Junior 2025 : France Supérieure
Plus de sujets relatifs à : Evolution économique de la France 1959/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)