Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°13344351
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 14:25:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

bigre le menuisier me demande 140 euros HT pour raboter 3 portes, je fait pas le bon metier :p finalement je pense tenter a la scie sauteuse et si ca marche pas m'acheter un rabot electrique dans les 60 euros, ca me ferais mal d'aller metre dans les 150 euros + 1 jours de congés O.o je comprend que le gars ce deplace pas en dessous d'un certain prix mais bon


c'est quoi comme porte ?
 
sinon scie circulaire mais bon c'est pas le plus facile ...
scie sauteuse, t'aura pas un travail propre & droit ...
le mieux c'est rabot électrique ... mais c'est un engin qu'il est pas si facile à maitriser :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 14:25:45  profilanswer
 

n°13344392
huit
Posté le 23-11-2007 à 14:28:49  profilanswer
 

M16 a écrit :


 
arf scuse,51 € au Mr Bricolage du coin.


 
je prendrais bien celui la :
http://cgi.ebay.fr/Wolfcraft-Kit-d [...] dZViewItem
 
mais la moitié des eval disent "lent a livrer" et l'autre "tres rapide" [:tinostar]

n°13344619
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-11-2007 à 14:47:46  profilanswer
 

c'est des portes en bois toutes betes d'appartement des années 70, avec un peut de moulure deco. Pas des recentes minces mais des portes un peut plus epaisses.  
 
Le rabot electrique je suis pas super adroit donc pour le moment je met ca en dernier :p la je pensais acheter un papier de verre epais pour egaliser une fois la coupe a la sauteuse terminée, j'ai que ca comme materiel donc si je rachete klk chose je pencherais pour le rabot mais il serviras qu'une fois :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13344678
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 14:52:16  profilanswer
 

et un rabo manuel ? ca vaut pas très cher .. et plus facile amha à maitriser pour un débutant ... ca va moins vite, tu risque moins de faire des conneries ...
 
+ cale à poncer et papier de verre pour finir :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13344683
daniel-12
Posté le 23-11-2007 à 14:52:38  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bigre le menuisier me demande 140 euros HT pour raboter 3 portes, je fait pas le bon metier :p finalement je pense tenter a la scie sauteuse et si ca marche pas m'acheter un rabot electrique dans les 60 euros, ca me ferais mal d'aller metre dans les 150 euros + 1 jours de congés O.o je comprend que le gars ce deplace pas en dessous d'un certain prix mais bon


Testé avec rabot et scie sauteuse :
 
rabot :  des copeaux partout  :lol:  mais pratique pour des petites epaisseurs,
pour les grosses epaisseur, attention au risque de vague faite par des passage successifs
 
Scie sauteuse : plus pratique que le rabot pour une grosse découpe, mais les vibrations abime la peinture de la porte la ou ca frotte
il faut faire attention et proteger le coté ou va appuyer le sabot de la scie, ou repeindre

n°13344693
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 14:53:47  profilanswer
 

qque chose dans ce genre là http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] 1048502972
 
prendre un rabot assez large pour faire toute la largeur de la tranche de la porte d'un coup :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13344761
daniel-12
Posté le 23-11-2007 à 15:00:57  profilanswer
 

ou ça si tu es feneant
http://cgi.ebay.fr/Westfalia-rabot [...] otohosting
 
ce n'est pas si dangereux que ça un rabot, il ne faut pas faire le con avec,  comme avec tout ce qui coupe, perce, tourne
 
Une petite passe de 1mm pour tester, et il ne va pas vous echapper des mains
mais bon, il ne faut pas le poser à plat sur les pieds à la fin de la découpe  :whistle:

n°13344800
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-11-2007 à 15:05:59  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

ou ça si tu es feneant
http://cgi.ebay.fr/Westfalia-rabot [...] otohosting
 
ce n'est pas si dangereux que ça un rabot, il ne faut pas faire le con avec,  comme avec tout ce qui coupe, perce, tourne
 
Une petite passe de 1mm pour tester, et il ne va pas vous echapper des mains
mais bon, il ne faut pas le poser à plat sur les pieds à la fin de la découpe  :whistle:


 
Le rabot , c'est clairement l'outillage électro-portatif qui me fait le plus peur... (au niveau accident)

n°13344802
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 15:06:04  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

ou ça si tu es feneant
http://cgi.ebay.fr/Westfalia-rabot [...] otohosting
 
ce n'est pas si dangereux que ça un rabot, il ne faut pas faire le con avec,  comme avec tout ce qui coupe, perce, tourne
 
Une petite passe de 1mm pour tester, et il ne va pas vous echapper des mains
mais bon, il ne faut pas le poser à plat sur les pieds à la fin de la découpe  :whistle:


c'est surtout que c'est pas si facile que ca à maitriser un rabot elec ...
rester bien droit, l'attaque du support est pas facile (attentions aux éclats), et la fin de rabotage non plus ... tendance à creuser (en s'appuyant sur le rabot) ...  
 
enfin bref, faut s'entrainer un minimum avant d'utiliser un rabot électrique ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13344809
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 15:06:47  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Le rabot , c'est clairement l'outillage électro-portatif qui me fait le plus peur... (au niveau accident)


c'est ultra dangereux il est vrai ...
 
mais bon pour moi une scie circulaire à onglet est aussi dangereuse ... ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 15:06:47  profilanswer
 

n°13344820
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-11-2007 à 15:07:57  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


c'est ultra dangereux il est vrai ...
 
mais bon pour moi une scie circulaire à onglet est aussi dangereuse ... ...


Vi, mais j'en ai pas! :D

n°13344845
daniel-12
Posté le 23-11-2007 à 15:11:10  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Le rabot , c'est clairement l'outillage électro-portatif qui me fait le plus peur... (au niveau accident)


 
ca peut être dangereux
il faut y aller molo avec de petite passe
 
pour moi le plus dangereux,  
 
c'est la scie circulaire,  
qui coupe net et sans bavure :o  
 
ou la perceuse avec un gros foret,  
qui te font faire un tour à ton bras si le foret se bloque et que la perceuse n'est pas maintenue fermement  :cry:  

n°13344854
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 15:11:56  profilanswer
 

sorg a écrit :


Vi, mais j'en ai pas! :D


le jour ou t'as une pose de parquet à faire, je t'assure que tu t'équipe :D
c'est magique comme outil pour couper net plein de choses (tasseaux, planches pas trop larges, carreaux de carrelage ...)
 
par contre là ou c'est dangereux, c'est que t'as tendance à tenir la pièce à découper avec la main gauche et actionner la scie avec la droite ...  
donc faut surtout pas déraper ... sinon c'est les doigts qui y passent ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13344865
M16
Posté le 23-11-2007 à 15:13:00  profilanswer
 

huit a écrit :


 
je prendrais bien celui la :
http://cgi.ebay.fr/Wolfcraft-Kit-d [...] dZViewItem
 
mais la moitié des eval disent "lent a livrer" et l'autre "tres rapide" [:tinostar]


 
c'est pour ca que j'ai prefere le prendre au magasin,meme si ca coute plus cher ,on est sur de le voir arriver.

n°13344877
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 15:13:50  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


 
ca peut être dangereux
il faut y aller molo avec de petite passe
 
pour moi le plus dangereux,  
 
c'est la scie circulaire,  
qui coupe net et sans bavure :o  
 
ou la perceuse avec un gros foret,  
qui te font faire un tour à ton bras si le foret se bloque et que la perceuse n'est pas maintenue fermement  :cry:  


la scie circulaire de base c'est pas ultra dangereux, généralement tu fixe la pièce avec des serre joints et t'as les deux mains sur la machine ...
 
en fait, les outils sont dangereux quand c'est une main qui tiens la pièce ... alors qu'il faudrait utiliser des serre joints ... :/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13344945
daniel-12
Posté le 23-11-2007 à 15:19:01  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


la scie circulaire de base c'est pas ultra dangereux, généralement tu fixe la pièce avec des serre joints et t'as les deux mains sur la machine ...
 
en fait, les outils sont dangereux quand c'est une main qui tiens la pièce ... alors qu'il faudrait utiliser des serre joints ... :/


 
comme le rabot donc  :D  

n°13344965
huit
Posté le 23-11-2007 à 15:20:53  profilanswer
 

M16 a écrit :


 
c'est pour ca que j'ai prefere le prendre au magasin,meme si ca coute plus cher ,on est sur de le voir arriver.


 
le mr bricolage le plus proche est assez loin et il est pas tres grand je crois, je vais les appeller.. :/

n°13345050
barnabe
Posté le 23-11-2007 à 15:28:48  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


la scie circulaire de base c'est pas ultra dangereux, généralement tu fixe la pièce avec des serre joints et t'as les deux mains sur la machine ...
 
en fait, les outils sont dangereux quand c'est une main qui tiens la pièce ... alors qu'il faudrait utiliser des serre joints ... :/


 :jap: . En fait faut se méfier de tout ce qui est électro portatif, sauf peut-être une visseuse (et encore...) : scie circulaire, sauteuse, meuleuse..c'est con mais quand je change de lame je flippe toujours que la machine ne démarre d'un coup...quand j'y pense je débranche...mais pas quand je suis pressé...:/

n°13345103
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 15:34:01  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 :jap: . En fait faut se méfier de tout ce qui est électro portatif, sauf peut-être une visseuse (et encore...) : scie circulaire, sauteuse, meuleuse..c'est con mais quand je change de lame je flippe toujours que la machine ne démarre d'un coup...quand j'y pense je débranche...mais pas quand je suis pressé...:/


par contre j'ai l'habitude de tjrs débrancher une machine ...
 
mais bon c'est pas pour ca que je me suis pas déja fait peur ...  
 
pour ma meuleuse de 1100w ... clairement t'as intéret à la tenir à deux mains quand tu la démarre sinon elle t'arrache le poignet :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13345152
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-11-2007 à 15:39:26  profilanswer
 

/me accroche la scie sauteuse a une branche et tente de pousser la gachette avec une autre :o
 
mais bon ca coupe pas droit certes


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13345175
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 15:41:23  profilanswer
 

une scie sauteuse en soit c'est quand meme pas hyper dangereux ... faut le vouloir pour se couper un doigt quoi :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13345269
barnabe
Posté le 23-11-2007 à 15:51:09  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

une scie sauteuse en soit c'est quand meme pas hyper dangereux ... faut le vouloir pour se couper un doigt quoi :D


c'est moins dangereux qu'une scie circulaire, soit, mais ça peut être assez piègeux, car le bouton est situé pile poile de telle manière que quand on la prend d'une main négligemment, ça la fait démarrer de manière inopinée. Et puis quand la lame pête aussi, j'ai horreur de ça, ça fait un gros CLACKKK...:/ Le plus dangereux c'est quand la planche qu'on scie part en sucette car mal fixée (surtout avec une circulaire) ça peut être très dangereux.
Et pis porter des lunettes avec une meuleuse, ça je tient à mes yeux...

n°13345373
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 16:01:15  profilanswer
 

tiens j'ai jamais cassé de lame avec une scie sauteuse :)
 
sinon clair qu'il faut porter les protections adéquat en fonction de ce qu'on fait ... et que les lunettes transparentes je les ai en permanence avec moi... :)
 
d'ailleurs, je me suis acheté une paire de lunettes Bollé de protection qui sont franchement pas mal :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13345403
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-11-2007 à 16:03:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :


c'est moins dangereux qu'une scie circulaire, soit, mais ça peut être assez piègeux, car le bouton est situé pile poile de telle manière que quand on la prend d'une main négligemment, ça la fait démarrer de manière inopinée. Et puis quand la lame pête aussi, j'ai horreur de ça, ça fait un gros CLACKKK...:/ Le plus dangereux c'est quand la planche qu'on scie part en sucette car mal fixée (surtout avec une circulaire) ça peut être très dangereux.
Et pis porter des lunettes avec une meuleuse, ça je tient à mes yeux...


 
ça l'as fait quand j'ai découpé du métal avec une lame à bois [:cytrouille]

n°13345470
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 16:08:49  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
ça l'as fait quand j'ai découpé du métal avec une lame à bois [:cytrouille]


ah dans ce cas, c'est pas étonnant :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13345521
barnabe
Posté le 23-11-2007 à 16:12:13  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
ça l'as fait quand j'ai découpé du métal avec une lame à bois [:cytrouille]


ça dépend du métal..de l'alu avec une lame à bois et une bonne vitesse ça le fait :o (par contre de l'acier faut oublier...)

n°13345567
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 16:17:26  profilanswer
 

ces barbares jte jure :D
 
quoique ca m'arrive de faire l'inverse .. découper du bois avec une lame acier ...
(mais généralement c'est quand je veux une découpe hyper propre)
 
tiens j'ai testé dernièrement aussi la lame métal pour découper une plaque de plexi .. bah c'est parfait pour peu qu'on mette la vitesse au mini sur la scie sauteuse (sinon ca chauffe et ca fait fondre le plexi) :)
suffit donc de prendre son temps :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13345593
barnabe
Posté le 23-11-2007 à 16:19:35  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

ces barbares jte jure :D
 
quoique ca m'arrive de faire l'inverse .. découper du bois avec une lame acier ...
(mais généralement c'est quand je veux une découpe hyper propre)
 
tiens j'ai testé dernièrement aussi la lame métal pour découper une plaque de plexi .. bah c'est parfait pour peu qu'on mette la vitesse au mini sur la scie sauteuse (sinon ca chauffe et ca fait fondre le plexi) :)
suffit donc de prendre son temps :)


pour couper du plexi sans le brûler, il suffit d'arroser pendant qu'on coupe avec de l'eau, un petit filet d'eau (pas évident à mettre en oeuvre, mais c'est ce qu'il faut faire, en plus la découpe est ainsi plus propre) sinon à petite vitesse ça passe aussi.

n°13345644
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 16:24:03  profilanswer
 

barnabe a écrit :


pour couper du plexi sans le brûler, il suffit d'arroser pendant qu'on coupe avec de l'eau, un petit filet d'eau (pas évident à mettre en oeuvre, mais c'est ce qu'il faut faire, en plus la découpe est ainsi plus propre) sinon à petite vitesse ça passe aussi.


oue mais bon faut etre équipé là :D

 

à petite vitesse en prenant son temps et une lame à dent fine, c'est hyper propre :)


Message édité par gysmovoile le 23-11-2007 à 16:24:14

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13346664
barnabe
Posté le 23-11-2007 à 18:26:31  profilanswer
 

oué, pareil que l'autre Goth, une scie circulaire pour couper un bas de porte, avec une bonne lame au carbure.
Attention, il faut d'abord s'assurer que là où on veut couper qu'il n'y ait aucun bout de métal (clou ou vis ou autre...) sinon ça peut faire très mal.
Et pis je le ferais sans guide, à la pogne et à l'oeil..le tout c'est de bien partir droit (avec un guide ça a tendance à surcontraindre la scie, pas toujours bon. Sinon il faut emmener sa porte dans une GSB et la faire couper sur leur scie, ça doit coûter dans les 1 € le trait de coupe, mais souvent ils refusent justement car ils ne savent pas si il y a un bout de métal dans la porte...ça flinguerait instantanément leur scie.
 
Sinon avec une bonne scie égoïne je te fais une belle coupe aussi, une très bonne scie neuve à denture fine. T'en chie un peu mais avec le bon coup de main t'y arrive, le tout est de ne pas se louper et vriller sa coupe un moment, ne pas forcer et se concentrer sur sa coupe et laisser la scie couper. Si tu commence à paniquer ou à forcer et que la lame part en sucette, c'est mort [:prodigy]

n°13346701
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-11-2007 à 18:31:09  profilanswer
 

Pour avoir utilisé un peu tous les outils, le rabot électrique (si c'est SUR qu'il y a pas d'ossature métallique) c'est aussi voire moins dangereux qu'une scie circulaire, ou une scie sauteuse, surtout si il a 3 mm à enlever (les scies vont déraper etc ...) le tout étant de bien brider la porte et de tenir fermement l'outil :D

 

Moi ce qui me fait le plus peur c'est meuleuse, (qui plus est avec des disques de 350mm le couple que ca met quand ca démarre :eek:) et surtout tronçonneuse thermique :/

 

A la limite, je le ferais avec une bonne scie égoïne manuelle staley plutôt :)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 23-11-2007 à 18:33:13

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13346731
barnabe
Posté le 23-11-2007 à 18:34:12  profilanswer
 

getget a écrit :

Pour avoir utilisé un peu tous les outils, le rabot électrique (si c'est SUR qu'il y a pas d'ossature métallique) c'est aussi voire moins dangereux qu'une scie circulaire, ou une scie sauteuse, surtout si il a 3 mm à enlever (les scies vont déraper etc ...) le tout étant de bien brider la porte et de tenir fermement l'outil :D
 
Moi ce qui me fait le plus peur c'est meuleuse, (qui plus est avec des disques de 210mm le couple que ca met quand ca démarre :eek:) et surtout tronçonneuse thermique :/
 
A la limite, je le ferais avec une bonne scie égoïne manuelle staley plutôt :)


il ne faut pas avoir peur des outils, car les outils comme les abeilles et les chiens, sentent la peur [:prodigy]
 
Une toupie ou une scie circulaire sur table, c'est ultra dangereux, à utiliser avec précaution.
 

n°13347050
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-11-2007 à 19:20:30  profilanswer
 

barnabe a écrit :


ça dépend du métal..de l'alu avec une lame à bois et une bonne vitesse ça le fait :o (par contre de l'acier faut oublier...)


 
non non c'étais de l'acier :D
ça faisais de belles étincelles [:cerveau lent]

n°13347059
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-11-2007 à 19:21:29  profilanswer
 

en general les faux plafonds en platre c du BA13 ? j'ai trouver des chevilles autoforeuses a bascule ca a l'air pratique mais si c'est + de 13 c mort :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13350296
vlack
Posté le 23-11-2007 à 23:38:34  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Salut à tous ! je voudrais "assombrir" le coloris d'une paire d'enceintes hifi (110x25x35 cm) couleur hêtre (imitation bois), l'idée serait d'obtenir une couleur type cerisier en conservant si possible les motifs originaux (la texture imitation bois, même si elle n'a pas de relief).
 
J'ai été faire un tour à castorama mais le vendeur m'a dit que ce que je voulais n'était pas possible vue la nature synthétique de la surface (il me semble que c'est du vinyle, pas sûr du tout ), il m'a donc proposé une sous couche +  acrylique que j'ai refusé car à l'opposé de ce que je recherche.
 
Auriez vous d'autres idées ? merci !


Pour une fois qu'un vendeur a raison :o
 

gysmovoile a écrit :

par contre là ou c'est dangereux, c'est que t'as tendance à tenir la pièce à découper avec la main gauche et actionner la scie avec la droite ...  
donc faut surtout pas déraper ... sinon c'est les doigts qui y passent ...


Serre-joints :o
 

gysmovoile a écrit :

une scie sauteuse en soit c'est quand meme pas hyper dangereux ... faut le vouloir pour se couper un doigt quoi :D


Mon père c'est déjà coincé un doigt en changeant de lame. Heureusement qu'il n'était pas tout seul. J'ai dû faire tourner le ventilateur du moteur pour faire bouger la lame et le sortir de là.
Vu le peu de précautions qu'il prend et les outils qu'il utilise, je suis étonné qu'il ai encore ses 10 doigts après ces dizaines d'années de bricolage[:prodigy]


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13350644
Sen2o
Posté le 24-11-2007 à 00:07:38  profilanswer
 

vlack a écrit :


Pour une fois qu'un vendeur a raison :o


 
Il a raison de quoi ? vouloir transformer une paire d'enceintes en deux frigos ? :o  
D'ailleurs je lui avais bien précisé que je voulais garder les motifs originaux, juste assombrir, pas recouvrir, si j'avais pas eu un minimum de notions en peinture je serais parti avec une sous couche et une peinture acrylique persuadé d'avoir fait une affaire.
 

n°13351691
picou11
Posté le 24-11-2007 à 07:23:24  profilanswer
 

je souhaite poser un adaptateur pour porte coulissante, mais les prix sont fou quelqu'un aurait-il une astuce????? merci

n°13351720
M16
Posté le 24-11-2007 à 08:17:08  profilanswer
 

huit a écrit :


 
le mr bricolage le plus proche est assez loin et il est pas tres grand je crois, je vais les appeller.. :/


 
essaie le plus gros magasin de bricolage,vu que c'est distribuer un peu partout.
autrement il reste ebay,mais bon.

n°13351955
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-11-2007 à 10:30:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

Nous aimerions poser un parquet flottant sur carrelage dans trois pièces attenantes : salon-sàm + cuisine + sdb (lavabo + WC). Les trois pièces sont sur le même "pallier", la cuisine est en enfilade du salon-sàm séparée par une simple porte vitrée et la sdb est attenante à la cuisine et s'ouvre par une porte pleine sur la gauche :

 

http://img214.imageshack.us/img214/2395/parquetkb0.png

 

Le salon est rectangulaire sauf un retour avec insert au centre et un escalier a 90° allant vers le 1er.
Les 3 pièces sont carrelées et nous aimerions avoir si possible le même parquet dans les 3 et sans seuils de porte. L'ensemble fait une 50aine de m².
Nous aimerions du parquet pour dans un premier temps recouvrir un carrelage qui à vécu (blanc avec pas mal d'éclats) mais aussi en profiter pour faire une isolation thermique au sol. Ces pièces étant au RDC sans sous-sol ni vide sanitaire (maison de 1850).

 

Nous ne savons pas encore si nous allons partir sur du stratifié, du parquet (ou du liège ???) mais si possible ne pas dépasser une épaisseur de 15mm (10/12 serait l'idéal).

 

Comme je bosse parfois en face d'une GSB (Hornbach) je suis allé voir les différents produits disponibles ... et j'ai qques questions:

 

1.- Nous allons poser un film anti-humidité + couche isolante + parquet. Le liège est-il meilleur isolant que le polystyrène ?
2.- Que pensez-vous des films humidité/isolants en rouleau avec film + 2mm de polystyrène intégré ?
3.- Les parquets avec sous couche de liège isolant (2mm) intégrée aux lattes apportent qque chose (hormis le temps de pose) ?
4.- Quel type de parquet sachant qu'il devra être résistant et hydrofugé (cuisne et sdb) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:


Message édité par Deadlock le 24-11-2007 à 11:47:07

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13352155
huit
Posté le 24-11-2007 à 11:27:28  profilanswer
 

M16 a écrit :


 
du coup je me suis rachete une wolfcraft.
 
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_g [...] oduct.html


 
 
tu as essayé celui la qui est plus simple (et moitié moins cher) ?:
 
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_g [...] oduct.html
 
il doitr demander d'avoir plus de serre joint mais il m'a l'air plus pratique non ? par exemple j'ai l'impression qu'avec l'autre tu ne peux pas placer une petite cheville bien au centre de la tranche dans une planche epaisse
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR