Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°12266792
djdeedoo
Posté le 31-07-2007 à 14:05:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

:hello:
 
Je suis chez ma tante qqes jours pour faire du carrelage (une première pour moi :p), et elle voudrait aussi se débarrasser de colle qui se trouve sur le carrelage au sol, dans sa salle de bain. En fait il y avait une moquette collée sur ce sol, qu'elle a viré, mais la colle reste, c'est un truc solidifié genre béton armé  :sweat:
 
Une idée de produit pour s'en débarrasser ?


 
et en faisant un ragréage propre ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 14:05:19  profilanswer
 

n°12266986
charlie 13
Posté le 31-07-2007 à 14:29:40  profilanswer
 

Ça va rehausser le sol.
Le plus simple c'est de faire sauter le carrelage existant,avec sa colle, et de ragreer après pour reposer ce qu'on veut.

n°12267195
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-07-2007 à 14:47:46  profilanswer
 

j'ai acheté une maison avec deux carrelages différents au sol au rez de chaussée ... (cause : mur cassé entre la cuisine et le salon / sam ...)
 
du coup j'aimerais bien refaire le carrelage de tout le rez de chaussée ... mais peut on re-carreler directement par dessus ?
 
autre précision : le chauffage se fait par le sol via un plancher chauffant basse température .. ca pose un problème de re-carreler directement par dessus ?
 
Merci :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12267256
charlie 13
Posté le 31-07-2007 à 14:53:29  profilanswer
 

On peut carreler sur un carrelage, mais il faut utiliser des produits spéciaux, primaire d'accrochage, mortier souple etc.Bien entendu ça rehausse d'autant le sol.
Le mieux est toujours de virer le vieux, de ragreer, et d'en recoller  un autre.
Sinon, voir les produits chez "Lapeyre".

n°12267317
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-07-2007 à 14:59:44  profilanswer
 

oue mais niveau cout j'imagine que de virer le vieux + réagréage ca va couter bcp plus cher pour la pose non ?

 

sachant que je le ferais pas moi meme ... (je suis bien capable de faire du carrelage de sdb ... mais pas de poser des carreaux de 40x40 au sol ...)

 

qqn aurait une idée du cout des deux différents mode de pose ?

 

et pour la réhausse de 3 cm env. c'est pas bien grave ca ... je me demande juste si on va pas perdre en efficacité de chauffage .... :)


Message édité par gysmovoile le 31-07-2007 à 14:59:57

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12267347
charlie 13
Posté le 31-07-2007 à 15:03:10  profilanswer
 

Si c'est un chauffage par le sol,il y a des chances qu'avec une surepaisseur ça chauffe moins.
Pour le prix il faut demander un devis, mais je pense qu'un pro préfèrera casser et refaire que coller par dessus, parceque ça risque de se décoller.

n°12267417
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-07-2007 à 15:09:09  profilanswer
 

okey ... c'est vrai que c'est plus sur, vu le mode de chauffage ...
 
qqn aurait une idée du cout d'un carreleur (au m² ou autre) ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12270016
asmomo
Posté le 31-07-2007 à 20:13:06  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
et en faisant un ragréage propre ?


 
Mmh, en fait je vais faire du carrelage mural, celui du sol c'est prévu de le garder :p
 
J'ai acheté un solvant à bricomachin, on va voir ce que ça va donner.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12276920
asmomo
Posté le 01-08-2007 à 15:39:21  profilanswer
 

Pour info j'ai acheté du DECAPEX, et ça fonctionne au poil, il n'y a même pas besoin de gratter, c'est plutôt du "ramassage". Par contre ça arrache un peu la gueule :/

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-08-2007 à 15:39:38

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12282272
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-08-2007 à 23:56:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour info j'ai acheté du DECAPEX, et ça fonctionne au poil, il n'y a même pas besoin de gratter, c'est plutôt du "ramassage". Par contre ça arrache un peu la gueule :/


J'ai testé aussi, et chez moi ca marche très mal...
Ca dépend du type de peinture que l'on veut décaper.
 
Sinon pour info , on peut fabriquer soit même du décapent de ce genre en mélangeant de la soude caustique et de la colle à papier peint. (la soude est le principe actif décapant, et la colle permet d'avoir une texture gel, pour que ca reste en contact le plus longetemps possible sur les surface verticales.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 23:56:38  profilanswer
 

n°12282498
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-08-2007 à 00:13:59  profilanswer
 

bonjour [:dawa]
j'ai eu un petit accident sur mon crépis : en éternuant, j'ai envoyé valdinguer une bouteille de coca qui a fini sa course sur mon beau crépis tout neuf. et comme un con, j'ai voulu nettoyer, résultat j'ai aplati le crépis [:petrus75]
y'a moyen de le remettre à neuf ? [:dawa]
merci les gros [:dawa]

n°12282542
asmomo
Posté le 02-08-2007 à 00:18:54  profilanswer
 

sorg a écrit :


J'ai testé aussi, et chez moi ca marche très mal...
Ca dépend du type de peinture que l'on veut décaper.
 
Sinon pour info , on peut fabriquer soit même du décapent de ce genre en mélangeant de la soude caustique et de la colle à papier peint. (la soude est le principe actif décapant, et la colle permet d'avoir une texture gel, pour que ca reste en contact le plus longetemps possible sur les surface verticales.


 
Moi c'est de la colle que je décape, justement. Mais j'ai mis par mégarde un peu de produit sur une plinthe (j'ai découvert au passage que c'était du carrelage peint), et la peinture s'est barrée comme un rien :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12282548
asmomo
Posté le 02-08-2007 à 00:19:39  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

bonjour [:dawa]
j'ai eu un petit accident sur mon crépis : en éternuant, j'ai envoyé valdinguer une bouteille de coca qui a fini sa course sur mon beau crépis tout neuf. et comme un con, j'ai voulu nettoyer, résultat j'ai aplati le crépis [:petrus75]
y'a moyen de le remettre à neuf ? [:dawa]
merci les gros [:dawa]


 
Euh. Le crépis était encore frais ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12283588
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-08-2007 à 09:19:14  profilanswer
 

Hello,

 

j'ai récupéré un pistolet à peinture hvlp (basse pression), et dans la doc ils disent qu'on peut appliquer un mélange de ciment (barbotine) sur des parpaings ...

 

ca m'intéresse fortement, j'ai un sous sol complet dont les murs sont en parpaings brut, et j'aimerais bien appliquer qqch dessus tant pour l'éclaircir que pour éviter la poussière liée aux parpaings bruts ...

 

qqn a déja t'il fait cela ? comment ca se prépare ce mélange ?

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 02-08-2007 à 09:19:38

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12299945
vlack
Posté le 03-08-2007 à 20:35:54  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Hello,
 
j'ai récupéré un pistolet à peinture hvlp (basse pression), et dans la doc ils disent qu'on peut appliquer un mélange de ciment (barbotine) sur des parpaings ...
 
ca m'intéresse fortement, j'ai un sous sol complet dont les murs sont en parpaings brut, et j'aimerais bien appliquer qqch dessus tant pour l'éclaircir que pour éviter la poussière liée aux parpaings bruts ...
 
qqn a déja t'il fait cela ? comment ca se prépare ce mélange ?
 
Merci :)


De la peinture glycero ou pliolite ça pourrait faire l'affaire aussi, non ?
 
Question peinture :
J'ai un plafond à peindre recouvert de glycero, avec des partient rebouchées au plâtre.
J'ai lu qu'il était déconseillé de mettre de l'acrylique sur de la glycero, car l'acrylique aura du mal à accrocher. Un lessivage de la glycero à l'oxydrine suffira-t-il à l'accrochage de l'acrylique ? La glycero est-elle obligatoire ?
 

n°12301203
beecher
Posté le 03-08-2007 à 22:58:01  profilanswer
 

http://robertpaulson.bzhpro.com/Travaux/Douche.jpg
j'ai cette douche a retaper , questions :
comment empecher la rouille d'apparaitre sur cette cloison ? visiblement il y a du fer dedans ... ca pue la rouille a chaque fois , j'en ai marre , je veux stopper la rouille et mettre du carrelage ou un truc genre bois imputrecible  bref je demande des conseils  
 
 
apres , au fond au dessus du carrelage les tuyaux empeche de tout carrelé , je coffre tout ca et je peut mettre du lambris ou je met du carrelage par dessus le coffrage ? et enfin le plafond se desagrege aussi , la aussi des tuyaux empeche de carrelé , pareil coffrage + carrelage ou ya des materiaux composite salle de bain pas trop cher ?  
 
merci a vous :)

n°12301737
asmomo
Posté le 03-08-2007 à 23:50:51  profilanswer
 

Une cabine de douche toute faite ça te dit pas ? :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12301876
vlack
Posté le 04-08-2007 à 00:07:10  profilanswer
 

En cloisons toutes faites tu as le stratifié, mais ça fait vestiaire de piscine quand même.

n°12301944
beecher
Posté le 04-08-2007 à 00:16:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Une cabine de douche toute faite ça te dit pas ? :p


non , c'est de la renovation basique dans un sous sol , ya deja un bac :o

n°12301956
beecher
Posté le 04-08-2007 à 00:17:45  profilanswer
 

vlack a écrit :

En cloisons toutes faites tu as le stratifié, mais ça fait vestiaire de piscine quand même.


bah la priorité c'est de stopper la corrosion bizarre du mur , apres niveau esthetisme la discussion reste ouverte  
pour stopper la corrosion je vais poncer tout ce depot , mais apres je doit appliquer quelque chose pour la stopper ?

n°12301961
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2007 à 00:18:44  profilanswer
 

beecher a écrit :


bah la priorité c'est de stopper la corrosion bizarre du mur , apres niveau esthetisme la discussion reste ouverte  
pour stopper la corrosion je vais poncer tout ce depot , mais apres je doit appliquer quelque chose pour la stopper ?


 
anti rouille puis je passerai du blaxon.
puis carrelage

n°12301973
beecher
Posté le 04-08-2007 à 00:20:18  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
anti rouille puis je passerai du blaxon.
puis carrelage


Ok :)

n°12302072
vlack
Posté le 04-08-2007 à 00:35:59  profilanswer
 

beecher a écrit :


bah la priorité c'est de stopper la corrosion bizarre du mur , apres niveau esthetisme la discussion reste ouverte  
pour stopper la corrosion je vais poncer tout ce depot , mais apres je doit appliquer quelque chose pour la stopper ?


C'est bizarre cette rouille.
C'est de l'humidité ? Il faut traiter les causes. Essayer de planquer les symptômes c'est un peu cache-misère. Améliorer la ventilation ?
Capillarité ? Si c'est le cas, c'est les fondations qu'il faut traiter. Imperméabiliser les cloisons et ça va empirer.
Si c'est les aciers du BA qui gonflent, il faut purger les parties non-adhérentes, passiver les aciers et réparer avec un mortier spécial genre sika monotop.

n°12302094
beecher
Posté le 04-08-2007 à 00:39:19  profilanswer
 

vlack a écrit :


C'est bizarre cette rouille.
C'est de l'humidité ? Il faut traiter les causes. Essayer de planquer les symptômes c'est un peu cache-misère. Améliorer la ventilation ?
Capillarité ? Si c'est le cas, c'est les fondations qu'il faut traiter. Imperméabiliser les cloisons et ça va empirer.
Si c'est les aciers du BA qui gonflent, il faut purger les parties non-adhérentes, passiver les aciers et réparer avec un mortier spécial genre sika monotop.


ya les chaudieres derriere la cloison , et la douche devant , une cheminée de ventilation au dessus des chaudieres , et une grille de ventilation en haut de la douche , pour moi c'est de la capilarité quand l'eau de la douche arrive sur le bord des carrelages  , la rouille est tres presente du coté douche et bcp moins du coté chaudiere , mais c'est surtout que meme si je ponce ca revient au bout de quelques semaines s'effrité  

n°12304636
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 04-08-2007 à 14:53:10  profilanswer
 

Bonjour. J'aurais une question svp.
 
Je souhaiterais entreposer du matos électronique/informatique dans ma cave.
 
A première vue, ça n'a pas l'air humide mais si ça se trouve, quand il pleut dehors, ça le devient :??:
 
Dans le doute, comment puis-je protéger mes affaires ? En les emballant dans des couvertures de survie, en mettant des sachets de riz à côté ?
 
J'ai vu des absorbeurs d'humidité à chlorure de calcium, sodium ou magnésium, mais il faut changer les recharges. Moi, il me faudrait quelque chose de durable qui n'a pas besoin d'être changé trop souvent.
 
Merci ;)

n°12306122
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2007 à 19:13:53  profilanswer
 

perso je le mettrais dans des sacs poubelles et je le fermerais.

n°12306326
charlie 13
Posté le 04-08-2007 à 19:41:01  profilanswer
 

beecher a écrit :


ya les chaudieres derriere la cloison , et la douche devant , une cheminée de ventilation au dessus des chaudieres , et une grille de ventilation en haut de la douche , pour moi c'est de la capilarité quand l'eau de la douche arrive sur le bord des carrelages  , la rouille est tres presente du coté douche et bcp moins du coté chaudiere , mais c'est surtout que meme si je ponce ca revient au bout de quelques semaines s'effrité  


Est-ce que la cloison n'est pas faite en plaques de platre vissées sur une armature metallique style "placostyl", et que ce soit cette armature qui rouille ?
Vu l'humidité qu'il y a toujours dans une douche, le mieux dans ce cas serait de la virer et de la remplacer soit par une cloison en mousse de plastique armé, vendu chez Lapeyre, et de recareller par dessus, ou bien de la remplacer par une cloison fixe en verre sur cadre alu, pour constituer une cabine de douche.

n°12309777
beecher
Posté le 05-08-2007 à 01:52:01  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Est-ce que la cloison n'est pas faite en plaques de platre vissées sur une armature metallique style "placostyl", et que ce soit cette armature qui rouille ?
Vu l'humidité qu'il y a toujours dans une douche, le mieux dans ce cas serait de la virer et de la remplacer soit par une cloison en mousse de plastique armé, vendu chez Lapeyre, et de recareller par dessus, ou bien de la remplacer par une cloison fixe en verre sur cadre alu, pour constituer une cabine de douche.


j'ai bien l'impression que ce sont 2 plaques de fer avec du platre au milieu !

n°12312127
Krapaud
Posté le 05-08-2007 à 16:25:03  profilanswer
 

Hello :)
 
j'ai une question à propos de prises de courant :  
mes prises de courant sont alimentées par trois cables non différentiés : un des câbles alimente une borne, la deuxième fiche est quand à elle connectée à deux câbles.
Je voudrais remplacer ces prises par des prises 2p+T, mais je ne sais pas distinguer les câbles.
Je suppose que la phase est d'un côté, seul, et que les deux autres câbles sont le neutre et la terre. Déjà, est-ce juste?  
Enfin, existe-il un moyen de repérer le câble de masse et le neutre?

n°12312286
vlack
Posté le 05-08-2007 à 17:09:53  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

Hello :)
 
j'ai une question à propos de prises de courant :  
mes prises de courant sont alimentées par trois cables non différentiés : un des câbles alimente une borne, la deuxième fiche est quand à elle connectée à deux câbles.
Je voudrais remplacer ces prises par des prises 2p+T, mais je ne sais pas distinguer les câbles.
Je suppose que la phase est d'un côté, seul, et que les deux autres câbles sont le neutre et la terre. Déjà, est-ce juste?  
Enfin, existe-il un moyen de repérer le câble de masse et le neutre?


Si ton installation est correcte (disjoncteur différentiel...) tu peux tenter le truc suivant :
Tu branche une ampoule sur la phase et sur l'un des autres fils. Si ça éclaire, c'est le neutre. Si le disjoncteur saute, c'est la terre.
(Je ne suis pas électricien, si c'est toi qui te mets à briller, j'y suis pour rien  :o )

n°12313021
charlie 13
Posté le 05-08-2007 à 19:22:14  profilanswer
 

Tu achètes pour 1 € un tournevis testeur, tu mets la lame sur chaque fil successivement, celui qui alume le voyant c'est la phase.

n°12317861
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 06-08-2007 à 11:24:42  profilanswer
 

vous en pensez quoi de la marque "SADER" qui vend des pates collantes soit disant tres resistantes ? je pense en utiliser pour coller a bon prix mes plynthes, par contre le porte velo c'est de la blague ? je vois pas trop comment 10 kg de velo peuvent tenir avec le support et juste de la colle derriere ? surtout avec de la peinture ?


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12317955
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-08-2007 à 11:32:14  profilanswer
 
n°12318424
bart70
Posté le 06-08-2007 à 12:10:44  profilanswer
 

ca colle super bien, je colle souvent des chose avec ce genre de colles, tu as aussi rubson qui fait ce genre de colle froide ...
 
par contre ,l'ideal etant d'encoller , enlever , attendre un peu, remettre et hop ca tiens :)

n°12318751
barnabe
Posté le 06-08-2007 à 12:48:19  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

vous en pensez quoi de la marque "SADER" qui vend des pates collantes soit disant tres resistantes ? je pense en utiliser pour coller a bon prix mes plynthes, par contre le porte velo c'est de la blague ? je vois pas trop comment 10 kg de velo peuvent tenir avec le support et juste de la colle derriere ? surtout avec de la peinture ?


Ben oui, sauf si on encolle sur un matériau brute, ou très costaud (ie. pas une peinture ou du plâtre) ça doit bien tenir. SInon c'est sûr que le support s'arrache si il est pas assez solide (et la colle par contre doit rester)

n°12319319
djdeedoo
Posté le 06-08-2007 à 13:42:05  profilanswer
 

Dites, les interrupteurs et prises Legrand (surtout la nouvelle collec Céliane) sont miam, mais hors de prix (compter environ 22€ par interrupteur).
Y a-t-il d'autres marques de bonne qualité mais moins cher ?

n°12319680
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-08-2007 à 14:10:51  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Dites, les interrupteurs et prises Legrand (surtout la nouvelle collec Céliane) sont miam, mais hors de prix (compter environ 22€ par interrupteur).
Y a-t-il d'autres marques de bonne qualité mais moins cher ?


Legrand fait aussi une gamme appellée "Neptune 2", un peu moins fashion mais aussi moins cher.
Sinon, il y a aussi hager qui fait ce type d'appareillage
 
Apres, il faut voir en magasin de bricolage quelles sont les autres marques...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°12319726
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-08-2007 à 14:14:02  profilanswer
 

Question pour les bricoleurs :
 
Dans mon futur appart', les anciens proprio ont mis des dalles de polystyrène au plafond.
Comme je n'en veut pas, je compte les faire sauter.
Mais tout le monde me dit que c'est la zone a enlever, surtout pour la colle.
Certains d'entre vous ont-ils une experience des ces saloperies ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°12319799
djdeedoo
Posté le 06-08-2007 à 14:18:40  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Legrand fait aussi une gamme appellée "Neptune 2", un peu moins fashion mais aussi moins cher.
Sinon, il y a aussi hager qui fait ce type d'appareillage
 
Apres, il faut voir en magasin de bricolage quelles sont les autres marques...


 
Au bricorama où je suis allé y'avait que la Céliane d'exposée :(
J'esseirai de me renseigner. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR