Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°11355632
minours666
Posté le 29-04-2007 à 18:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
photos obligatoires :D

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 18:05:42  profilanswer
 

n°11357131
Asegard
Posté le 29-04-2007 à 20:35:17  profilanswer
 

Oué oué tout ça pour se moquer :D
 
Déjà faut que je pose ma fibre de verre dans la chambre, après avoir détapissé, en réussissant a bouger mes meubles...
Ah, les joies du bricolage quand on est tout seul :D

n°11385298
cox24
Posté le 02-05-2007 à 13:06:37  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une vieille maison et les volets ainsi que la porte d'entrée aurait besoin d'un petit coup de peinture. J'aimerais savoir comment procéder pour les décaper et ensuite les repeindre sachant que je veux mettre de la peinture et non de la lasure. Et puis, quelle marque choisir sachant que je ne veux pas refaire ça tous les ans!! merci

n°11386125
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-05-2007 à 14:29:59  profilanswer
 

décapage de la vieille peinture avec au choix :
   -  décapeur thermique et spatule
   -  ou dissolvant à peinture (j'ai plus le nom exact, mais c'est un produit qui permet de dissoudre les peintures)

 

rebouchage des trous à la pate à bois...
ensuite un bon poncage (grain moyen puis grain fin ...)
et ensuite peinture avec une peinture extérieure ...
(a voir si pas besoin d'une sous couche)

 

:)


Message édité par gysmovoile le 02-05-2007 à 14:30:13

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11392386
vlack
Posté le 02-05-2007 à 21:37:44  profilanswer
 

cox24 a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une vieille maison et les volets ainsi que la porte d'entrée aurait besoin d'un petit coup de peinture. J'aimerais savoir comment procéder pour les décaper et ensuite les repeindre sachant que je veux mettre de la peinture et non de la lasure. Et puis, quelle marque choisir sachant que je ne veux pas refaire ça tous les ans!! merci


Il existe des décapants sous forme de gel. Tu applique au pinceau, tu laisse agir/sécher 30min et tu enlève à la spatule.

n°11399898
Daemam
Posté le 03-05-2007 à 09:09:11  profilanswer
 

Et avec des gants :whistle:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°11400185
Asterisk
Posté le 03-05-2007 à 09:58:36  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Non non pardon, c'est une vue de face.

 

2ème dessin ^^

 

http://img106.imageshack.us/img106/3673/porte2th6.jpg

 

Vous remarquerez mon don extraordinaire pour les plans et schémas en tout genre  :D

 

Les 1 2 3 correspondant aux 3 portes en question.. y'a pas de trait en haut, c'est le haut du mur, jme suis pas donné la peine de le tracer  :D

 

DOnc à droite du dessein, les 2 ronds superposés au dessus de la plinthe qui correspondent aux tuyaux.. la porte 3 pourra donc pas venir se fermer correctement contre le mur, elle va butter avant sur les tuyaux

 


Suffit d'encastrer les tuyaux dans le mur  :bounce:  
 
bon ok c'est ptetre pas le plus facile...
 
Ou une grosse découpe de barbare dans la porte  :D

n°11400283
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-05-2007 à 10:11:13  profilanswer
 

vlack a écrit :

Il existe des décapants sous forme de gel. Tu applique au pinceau, tu laisse agir/sécher 30min et tu enlève à la spatule.


oue c'est ce dont je parlais en deuxième choix ... ca marche pas trop mal, mais la phase poncage avant peinture est tout de meme obligatoire après ... :)

n°11402111
cox24
Posté le 03-05-2007 à 13:29:26  profilanswer
 

et la sous couche, c'est obligatoire aprés le ponçage? je sens que je vais savoir quoi faire de mes vacances!!

n°11402214
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-05-2007 à 13:41:26  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu veux appliquer comme peinture ... :/
 
si c'est une lazure ou un vernis, non pas besoin de sous couche ... (mais bon, besoin de plusieurs couches)
sinon je sais pas trop à voir suivant ton choix ...
 
de ttes les facons, si tu mets à nu le support, à mon avis, tu auras besoin de plus d'une couche ...
il vaut toujours mieux faire plusieurs fines couches qu'une couche épaisse ayant pour but de couvrir le support ...
c'est beaucoup plus solide plusieurs fines couches :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 13:41:26  profilanswer
 

n°11402233
cox24
Posté le 03-05-2007 à 13:43:39  profilanswer
 

merci, je ne veux pas mettre de lasure mais bien de la peinture...

n°11409094
vlack
Posté le 03-05-2007 à 23:23:58  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Et avec des gants :whistle:


Vue que je suis en train d'en utiliser, je rajoute que je conseille aussi de travailler dans un local aéré avec un masque à air (ce produit pue et d'après la notice les vapeurs ne sont pas anodines) et des lunettes de protections (pour éviter de s'en foutre dans les yeux quand on travaille au plafond). Avec tout ça, on ressemble à Darth Vader mais on limite sacrément les risques  :jap:

n°11440853
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-05-2007 à 19:19:21  profilanswer
 

hello all, je vais peut etre devoir monter une cloison en carreau de platre pour separer un double salon et je n'ai aucune xp la dedans :/
 
vous pouvez me donnez le prix d'un carreau svp ?

n°11441021
Daemam
Posté le 06-05-2007 à 19:29:24  profilanswer
 

Je vais faire la même chose à la cave. Quand faut y aller, faut y aller :o
 
Prix Carreaux Leroy Merlin
 
Prix Plaques Leroy Merlin


Message édité par Daemam le 06-05-2007 à 19:31:14

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°11441034
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-05-2007 à 19:30:09  profilanswer
 

tu crois qu'on connais les prix par coeur et ceux de ta region qui plus est ? :pt1cable:  
va faire un tour au magasin, tu sera fixé

n°11496416
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-05-2007 à 09:46:10  profilanswer
 

Hello tout le monde,
J'ai quelque chose qui me cause soucis et je voudrais si possible avoir votre avis.

 

J'ai eu un degat des eaux chez moi, d'un toit terrasse vers une des chambres.
L'eau a traverser le toit et mon plafond et le long d'un mur.
Pas de soucis au niveau du constat avec la copropriété, l'assurance prend en charge.

 

Là ou ca me gene c'est avec l'entreprise envoyer par l'assurance.
Sur mon plafond, j'ai une couche d'isolation, qui je pense a pas été fait  vraiment dans les regles de l'art.
C'est des plaques de Styrodur de 3 cm coller sur un plafond en platre. Ca tient mais la fuite a fait se décoller certaines plaques.

 

1. Première visite du gars de l'entreprise, il me dit que c'est totalement interdit de mettre ca,
pas fait pour, norme au feu pas respecter, il peut pas remettre la meme chose. Il veut mettre un dépron de 6mm, et que ca isolera encore mieux.
Sur le coup, ni connaissant rien, je lui fait confiance (quoique, style de mec qui m'inspire pas confiance, tout vu, tout fait).

 

2. Je me renseigne. En fait le styrodur n'ai pas fait pour coller au plafond, plutot dans des charpentes ou dans des plancher. MAis le classement au feu est le meme que ce qu'il me propose.
Styrodur = M1 et depron = M1. PAr contre niveau isloation rien a voir : Styrodur R=0.85 et Depron R=0.21

 

3. Je le rappelle.
Je lui dit que je veux retrouver le meme niveau d'isolation. Il va donc se renseigner.
Je lui explique que les deux produit ont la meme resistance au feu, etc, etc et je me rend compte
qu'il m'a dit plein de truc sur ce matériel et finalement qu'il ne sait meme pas ce que c'est.

 

4. IL me rappelle et me redit que c'est pas fait pour mettre a un plafond donc interdit.
Ce coup ci me dit qu'il faut mettre du STEMPATAP. EN cherchant, resistance au feu identique M1 et isolation R=0.21 (4 fois moins que ce que j'ai)
Edit : En cherchant, le stempatap est un produit plutot isolant phonique. En mousse de latex...
Je me demande en quoi la mousse de latex qui fond est moins toxique que du polystyrene ?

 

Alors que dois je faire ?
1. Est  ce que c'est réellement interdit d'utiliser un produit qui n'est pas destiner à une utilisation comme ca ?
(je suis propriétaire de cet appartement)
2. Est ce qu'un autre professionnel accepterais de le faire ? meme si c'est pas les regles de l'art.
3. Est ce que j'appelle l'assurance pour qu'il m'envoi quelqu'un d'autre ?

 

J'ai peur que si j'appelle l'assurance, ca me pénalise, si jamais il envoi une autre entreprise qui donne le meme avis ou un expert et qu'effectivement que j'ai pas le droit, enfin bref reaction en chaine tout ca...
Je sais pas trop quoi faire.
Aider moi s'il vous plait.  [:chickchica]
(Désolé pour le pavé)

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 11-05-2007 à 16:44:17
n°11500732
Asegard
Posté le 11-05-2007 à 16:34:31  profilanswer
 

Bon, et moi, je me rend compte que la peinture et moi ça fait deux !
Autant j'ai pas trop galéré pour poser la fibre de verre dans la chambre, autant la peinture......
Couleur chocolat sympa, mais peinture épaisse à mort..
Faut que je dilue comme un cinglé, sinon avec un rouleau tout imbibé, jpeint un carré de 10 cm sur 10.... génial le rendement....
 
Vais tout faire en blanc finalement.. tant pis pour le marron que j'ai déjà mis, et c'est décidé, la peinture et moi.. pfff

n°11500830
charlie 13
Posté le 11-05-2007 à 16:42:15  profilanswer
 

C'est pas dur, la peinture, suffit de suivre les modes d'emploi, et de diluer eventuellement.
Passer un coup de rouleau, faut vraiment le faire exprès pour ne pas y arriver.

n°11500897
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-05-2007 à 16:47:19  profilanswer
 

Que ce soit epais, c'est plutot un signe de qualité. Ca couvre mieux.
Tu n'en met pas trop sur ton rouleau ? 10/10 cm et c'est tout ? :/
Pas assez de muscle dans le bras ?

n°11501326
Asegard
Posté le 11-05-2007 à 17:20:24  profilanswer
 

Bah oui, c'est quand même pas dur de peindre, mais je crois qu'avec moi, ça veut pas.
j'ai suivi le mode d'emploi, dilué un peu, et même là, ça va pas.
A n'y rien comprendre..

n°11502307
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-05-2007 à 18:40:15  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Bah oui, c'est quand même pas dur de peindre, mais je crois qu'avec moi, ça veut pas.
j'ai suivi le mode d'emploi, dilué un peu, et même là, ça va pas.
A n'y rien comprendre..


Si c'est une peinture de qualité faut pas hésiter à bien "tirer" à l'étalement. Et la technique au rouleau c'est de croiser : on commence par quelques allers-retours à la verticale, puis à l'horizontale et retour à la verticale pour la finition.
 
http://www.mr-bricolage.fr/modules [...] Mb5-02.htm


Message édité par fdaniel le 11-05-2007 à 18:41:37
n°11502460
Asegard
Posté le 11-05-2007 à 18:55:51  profilanswer
 

Oui oui, c'est bien ce que je fais.. lol :D

n°11502513
barnabe
Posté le 11-05-2007 à 18:59:48  profilanswer
 

C'est peut-être tes rouleaux qui sont pourris ?
Au fait c'est de la glycéro ou de l'acrylique ?
Ou alors ta peinture c'est vraiment de la merde...si elle est trop épaisse il faut la diluer et vraiment bien mélanger (avec un mélangeur au bout d'une perceuse) pendant au moins 5 minutes.

n°11502605
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-05-2007 à 19:10:37  profilanswer
 

:hello: les bricoleurs !
 
J'aimerai votre avis sur mon petit souci de joint entre le mur couvert de lino (mural comme il se doit) et la baignoire. L'un comme l'autre ont presque 30 ans et je suis locataire des lieux.
 
Avec le temps, le lino se racorni lentement (très lentement, hein) et pour terminer, le joint silicone ne permet plus d'assurer l'étanchéité entre le rebord de la baignoire et le linoléum. Sous le lino, c'est du placo-plâtre qui n'apprécie pas vraiment l'humidité.
 
Que puis-je faire ?
 
J'ai pensé coller une sorte de plinthe en bois ajustée le mieux possible à la baignoire avec bien entendu un petit joint silicone en haut et en bas pour éviter que l'eau ne passe sous la plinthe.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11502625
Getalifede​l
Posté le 11-05-2007 à 19:12:34  profilanswer
 

Mac Gyver me voila.
 
http://img261.imageshack.us/img261/8369/clipboard01po3.jpg

n°11502631
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-05-2007 à 19:13:22  profilanswer
 

Ouais ben on fait ce qu'on peut avec le peu qu'on a :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11502745
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-05-2007 à 19:23:24  profilanswer
 

muzah a écrit :

:hello: les bricoleurs !
 
J'aimerai votre avis sur mon petit souci de joint entre le mur couvert de lino (mural comme il se doit) et la baignoire. L'un comme l'autre ont presque 30 ans et je suis locataire des lieux.
 
Avec le temps, le lino se racorni lentement (très lentement, hein) et pour terminer, le joint silicone ne permet plus d'assurer l'étanchéité entre le rebord de la baignoire et le linoléum. Sous le lino, c'est du placo-plâtre qui n'apprécie pas vraiment l'humidité.
 
Que puis-je faire ?
 
J'ai pensé coller une sorte de plinthe en bois ajustée le mieux possible à la baignoire avec bien entendu un petit joint silicone en haut et en bas pour éviter que l'eau ne passe sous la plinthe.


Si c'est du placo tu peux peut-être clouer le bas du lino et refaire un (gros) joint silicone. Sinon mettre un quart de rond plutôt qu'une plinthe, mais je ne sais pas si ça résistera bien à l'humidité.
 
Il vaudrait peut-être mieux faire le forcing auprès du proprio pour refaire la salle de bains si elle est si vieille que ça (mais pour convaincre un proprio de faire des travaux faut se lever tôt :D)

n°11502827
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-05-2007 à 19:30:54  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Si c'est du placo tu peux peut-être clouer le bas du lino et refaire un (gros) joint silicone. Sinon mettre un quart de rond plutôt qu'une plinthe, mais je ne sais pas si ça résistera bien à l'humidité.
 
Il vaudrait peut-être mieux faire le forcing auprès du proprio pour refaire la salle de bains si elle est si vieille que ça (mais pour convaincre un proprio de faire des travaux faut se lever tôt :D)

Quand on voit la gueule de la cage d'escalier, je ne pense que le propriétaire soit en mesure d'engager un dialogue sur une réfection de salle de bain...
 
J'ai pensé au quart de rond.
Le joint de silicone fait pratiquement 2cm par endroit, je pense que c'est déjà très large pour un pauvre joint qui part très rapidement en sucette forcément et c'est pas très beau en plus.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11502906
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-05-2007 à 19:39:13  profilanswer
 

rootdown a écrit :

Hello tout le monde,
J'ai quelque chose qui me cause soucis et je voudrais si possible avoir votre avis.
 
J'ai eu un degat des eaux chez moi, d'un toit terrasse vers une des chambres.
L'eau a traverser le toit et mon plafond et le long d'un mur.
Pas de soucis au niveau du constat avec la copropriété, l'assurance prend en charge.
 
Là ou ca me gene c'est avec l'entreprise envoyer par l'assurance.
Sur mon plafond, j'ai une couche d'isolation, qui je pense a pas été fait  vraiment dans les regles de l'art.
C'est des plaques de Styrodur de 3 cm coller sur un plafond en platre. Ca tient mais la fuite a fait se décoller certaines plaques.
 
1. Première visite du gars de l'entreprise, il me dit que c'est totalement interdit de mettre ca,
pas fait pour, norme au feu pas respecter, il peut pas remettre la meme chose. Il veut mettre un dépron de 6mm, et que ca isolera encore mieux.
Sur le coup, ni connaissant rien, je lui fait confiance (quoique, style de mec qui m'inspire pas confiance, tout vu, tout fait).  
 
2. Je me renseigne. En fait le styrodur n'ai pas fait pour coller au plafond, plutot dans des charpentes ou dans des plancher. MAis le classement au feu est le meme que ce qu'il me propose.
Styrodur = M1 et depron = M1. PAr contre niveau isloation rien a voir : Styrodur R=0.85 et Depron R=0.21
 
3. Je le rappelle.
Je lui dit que je veux retrouver le meme niveau d'isolation. Il va donc se renseigner.
Je lui explique que les deux produit ont la meme resistance au feu, etc, etc et je me rend compte
qu'il m'a dit plein de truc sur ce matériel et finalement qu'il ne sait meme pas ce que c'est.
 
4. IL me rappelle et me redit que c'est pas fait pour mettre a un plafond donc interdit.
Ce coup ci me dit qu'il faut mettre du STEMPATAP. EN cherchant, resistance au feu identique M1 et isolation R=0.21 (4 fois moins que ce que j'ai)
Edit : En cherchant, le stempatap est un produit plutot isolant phonique. En mousse de latex...
Je me demande en quoi la mousse de latex qui fond est moins toxique que du polystyrene ?
 
Alors que dois je faire ?
1. Est  ce que c'est réellement interdit d'utiliser un produit qui n'est pas destiner à une utilisation comme ca ?
(je suis propriétaire de cet appartement)
2. Est ce qu'un autre professionnel accepterais de le faire ? meme si c'est pas les regles de l'art.
3. Est ce que j'appelle l'assurance pour qu'il m'envoi quelqu'un d'autre ?
 
J'ai peur que si j'appelle l'assurance, ca me pénalise, si jamais il envoi une autre entreprise qui donne le meme avis ou un expert et qu'effectivement que j'ai pas le droit, enfin bref reaction en chaine tout ca...
Je sais pas trop quoi faire.
Aider moi s'il vous plait.  [:chickchica]  
(Désolé pour le pavé)


C'est isolé en sous face ?
Normalement pour un toit terrasse on pose tout sur la dalle, le pare vapeur puis l'isolant, l'etancheité et la protection d'étancheité (graviers par exemple)
 
 

n°11503147
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-05-2007 à 20:05:27  profilanswer
 

Oui, c'est isolé.
Je ne sais pas pourquoi ca a été fait comme ca.
Dans tout les immeubles de la copro et a tout les étages, il ya des problemes d'humidité (pont thermique sur certain mur).
Nous avons cette couche d'isolation au plafond dans toute les pieces, je ne sais pas trop quel age ca a, mais j'imagine que ca a son utilité ? comme nous sommes au dernière étage.
Et J'ai l'impression que l'on a moins de probleme d'humidité que les autres locataires. Est lié a ca ? au fenetre pvf ? je ne sais pas.
Et comme ca sera la chambre du petit, j'ai pas trop envi que ce soit la seule chambre qui ne soit plus isolé...

n°11503184
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-05-2007 à 20:10:18  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre ton truc sur le toit terrasse y a quoi du graviers?
 
Ca sert a rien de mettre de l'isolant si tu ne regleq pas le probleme d'etancheité. et on étanche par dessus donc je trouve ca bizarre.

n°11504101
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-05-2007 à 21:42:32  profilanswer
 

Bah oui, c'est étanche par dessus, bitumé, et avec une couche de gravier.
 La fuite est venu du dessus le couvreur est venu réparer et depuis plus de probleme d'infiltration.
Mais la couche d'isolation interne fait par un des anciens propriétaires s'estd écollé. Pourquoi ils ont mis ca, je sais pas.
Et l'humidité est pas du a des fuites, mais a des pont thermique, enfin je pense. Défaut d'isolation des murs exterieurs je pense, ou d'isolation, mais je suis pas un expert.


Message édité par rootdown le 11-05-2007 à 22:09:36
n°11508679
Asegard
Posté le 12-05-2007 à 13:57:55  profilanswer
 

Et voila, dans D&CO, avec un rouleau plein de peinture, elle te fait toute la hauteur du mur, moi ça veut pas... lol ça m'déprime :D

n°11508750
rootdown
Don't be croul
Posté le 12-05-2007 à 14:05:59  profilanswer
 

Faut pas s'y fier. Ca depend le type de peinture aussi.
Puis c'est fait pour que ca paraisse facile aussi...
Je suis le seul a la trouver mauvaise cette présentatrice ? (en bricolage je veux dire)
Vu la manière dont elle s'y prend en général, je trouve ca minable de donner des conseils...

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 12-05-2007 à 14:08:23
n°11508782
barnabe
Posté le 12-05-2007 à 14:09:04  profilanswer
 

rootdown a écrit :

Faut pas s'y fier.
Je suis le seul a la trouver mauvaise cette présentatrice ? (en bricolage je veux dire)
Vu la manière dont elle s'y prend en général, je trouve ca minable de donner des conseil pareil...


bah des fois les conseils sont pas mal, mais elle a l'air de pas glander grand chose (à mon avis c'est les décorateurs de l'émission qui se tapent tout.
Mais surtout, foutre de la peinture sur du carrelage, c'est vraiment un truc de bourrin, c'est du n'importe quoi (jamais elle fait ça chez moi : "on est pas sur M6 ici, tu changes le carrelage si il te plait pas mais tu ne le repeinds pas !" :o)
 
Et des fois, je trouve que l'appart refait est moins bien que celui d'origine...

n°11508897
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 12-05-2007 à 14:25:35  profilanswer
 

rootdown a écrit :

Oui, c'est isolé.


hum sinon tu peux pas demander a faire faire un faux plafond?
avec des rail en métal?
tu met l isolant que tu veux entre pis vala c est pas collé :)

n°11508947
duton
Posté le 12-05-2007 à 14:32:41  profilanswer
 

salut à tous, je voudrais connaitre les alternatives à facom, quelles sont les concurrent de facom, voir des outils supérieur à celle ci ?

n°11509045
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-05-2007 à 14:49:21  profilanswer
 

barnabe a écrit :

bah des fois les conseils sont pas mal, mais elle a l'air de pas glander grand chose (à mon avis c'est les décorateurs de l'émission qui se tapent tout.
Mais surtout, foutre de la peinture sur du carrelage, c'est vraiment un truc de bourrin, c'est du n'importe quoi (jamais elle fait ça chez moi : "on est pas sur M6 ici, tu changes le carrelage si il te plait pas mais tu ne le repeinds pas !" :o)
 
Et des fois, je trouve que l'appart refait est moins bien que celui d'origine...


Elle a clairement des gouts de merde, j'aurait pas envie  qu'elle transforme mon apart en chambre de veille pute :pt1cable: .

n°11509102
Asegard
Posté le 12-05-2007 à 14:58:16  profilanswer
 

Pour ma peinture qui s'étire pas, j'en ai parlé ce matin à un mec de chez casto :D
 
Il m'as expliqué que comme ma fibre de verre était brut, elle absorbé pas mal, et donc c'était pas forcément étonnant que la peinture s'étire pas, mais pas du tout, vu que la fibre absorbe à mort
Il m'a conseillé de passer une premiere couche de sous couche par exemple, ou de peinture blanche basique style mur plafond assez fluide, et qu'ensuite ma peinture chocolat s'étalerai beaucoup mieux
 
Vous etes d'accord avec ce principe ?

n°11509119
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-05-2007 à 15:00:53  profilanswer
 

Plutot d'accord oui, c'est un peu comme pour le placo la face cartoné absorbe beaucoup donc il vaut mieux faire boire ton support avec quelque chose de pas cher.

n°11509130
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-05-2007 à 15:02:42  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Pour ma peinture qui s'étire pas, j'en ai parlé ce matin à un mec de chez casto :D
 
Il m'as expliqué que comme ma fibre de verre était brut, elle absorbé pas mal, et donc c'était pas forcément étonnant que la peinture s'étire pas, mais pas du tout, vu que la fibre absorbe à mort
Il m'a conseillé de passer une premiere couche de sous couche par exemple, ou de peinture blanche basique style mur plafond assez fluide, et qu'ensuite ma peinture chocolat s'étalerai beaucoup mieux
 
Vous etes d'accord avec ce principe ?


Sur de la fibre de verre c'est en effet normal, ces surfaces "boivent" la peinture de façon assez déroutante au début.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR