Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°9850253
Daemam
Posté le 02-11-2006 à 11:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Branchements => de la prise murale à l'appareil directement (généralement borniers donc)
 
Sauf micro-ondes, cafetière, etc hein :D
 
Si un meuble t'empêche de passer le cable : perce, scie, etc [:spamafote]
Tu fais ça par le dessous ou par le fond (là où ça ne se voit pas)
Je pense que tu vois un pb alors qu'il n'y en a pas :sol:
 
Je prends un exemple simple sur lequel je suis tombé. J'ai mis un néon au dessus de l'évier et l'arrivée de l'élec était derrire l'élément mural. J'ai percé le fond du meuble puis le dessous et j'ai vissé le néon en dessous du meuble et mis des caches-lumière :)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 11:36:16  profilanswer
 

n°9850267
Zaib3k
Posté le 02-11-2006 à 11:38:36  profilanswer
 

je prends mes précautions :D Je voudrais pas me retrouver comme un con lors de la pose des meubles.
 
Ca fait 2 mois que je vis sans cuisine, ca doit cesser :o

n°9850291
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 02-11-2006 à 11:42:37  profilanswer
 

l'emplacement du neon sous le meuble ca a l'air d'etre un vrai piege :) perso j'ai zappé les prises de tetes et payé  800 euros pour le montage complet d'une grande cuisine + tout le carrelage.
 
Autre detail un premier gars voulais me monter ca moins chere mais par exemple en fixant le plan de travail part au dessus , avec vis apparentes O.o

n°9850312
Daemam
Posté le 02-11-2006 à 11:45:27  profilanswer
 

Je comprends :o
 
Ca fait ch*** de percer des meubles neufs mais des fois, y'a pas le choix.
Notamment pour passer les tuyaux cuivre pour la plomberie :D
 
(mate ton four par contre)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°9850323
Daemam
Posté le 02-11-2006 à 11:48:06  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

l'emplacement du neon sous le meuble ca a l'air d'etre un vrai piege :) perso j'ai zappé les prises de tetes et payé  800 euros pour le montage complet d'une grande cuisine + tout le carrelage.
 
Autre detail un premier gars voulais me monter ca moins chere mais par exemple en fixant le plan de travail part au dessus , avec vis apparentes O.o


Bah le néon, c'est monté en 10 minutes :)
Y'a pas vraiment de piège, faut juste prévoir le coup quand la cuisine est en chantier.
 
Montage + carrelage fait avec mon père. Aucune prise de tête quand tu prends le temps de réfléchir ;)
(et quand papa touche à tout :D)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°9850345
Zaib3k
Posté le 02-11-2006 à 11:52:12  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Je comprends :o
 
Ca fait ch*** de percer des meubles neufs mais des fois, y'a pas le choix.
Notamment pour passer les tuyaux cuivre pour la plomberie :D
 
(mate ton four par contre)


 
je vais déballer ça ce soir je pense.
Pour économiser 100€ je me suis gardé la pose du LV, de la table de cuisson et du four. Faudrait pas que je me rate :D et que ca me coute plus [:joce]

n°9850347
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 02-11-2006 à 11:52:33  profilanswer
 

puis le four il faut respecter une distance entre la plaque de cuisson et le dessus pour eviter les champs electriques et magnetiques (enfin j'ai plus les details mais il parrais que ca flingue les plaques vitro)

n°9850357
Zaib3k
Posté le 02-11-2006 à 11:53:51  profilanswer
 

y a bien 2 mètres, ca va le faire :o

n°9850376
Daemam
Posté le 02-11-2006 à 11:56:29  profilanswer
 

Cuisine + four, ça va tout seul si ton plan de travail est prépercé :D
Y'a juste à brancher, poser et siliconner la plaque de cuisson éventuellement.
 
Pour le LV, y'a le flexible de la vidange et l'arrivée d'eau à mettre en place. Si ça a été bien fait dès le départ, c'est pas bien compliqué non plus. Faudrait juste vérifier s'il n'y a pas de fuites au raccord sur l'arrivée d'eau.
 
Et peut-être rajouter la planche de déco sur ton LV pour l'intégration :)
 
Bon app


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°9850397
Zaib3k
Posté le 02-11-2006 à 11:59:31  profilanswer
 

c'est bien parce que c'est prévu au départ que je me suis gardé ca :D "Normalement" ca va tout seul :D
 
J'en ai suffisamment chié pour encastrer le circuit électrique, j'en ai marre :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 11:59:31  profilanswer
 

n°9850415
FrigoAcide
Posté le 02-11-2006 à 12:01:57  profilanswer
 

J'ai pris mon nouvel appartement hier, c'est un chauffage au gaz, et y'a de jolies traces noires sur les radiateurs et au-dessus :/
 
Comment ça se nettoie, je peux y arriver avec simplement un produit degraissant et de l'huile de coude ?
 
Si je dois repeindre, quelle peinture choisir qui ne fera pas de "dégoulinures" entre les "fentes" sur le devant du radiateur ? Une peinture en bombe ?
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 02-11-2006 à 12:02:21

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9850496
origami
Posté le 02-11-2006 à 12:14:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Mon téléphone ne marche plus chez moi depuis quelque jours.  Je pense que c'est un problème de branchement (le cable du téléphone passe par plusieurs pièces, avec à chaque fois une prise téléphonique).
 
Comment puis-je vérifier (a priori avec un tournevis testeur) où se situe le problème ?
 
A noter (au cas où ca changerait quelque chose) que les prises de téléphones sont en RJ11 (cad les prises US, pas les prises françaises).
 
Merci beaucoup pour votre aide...

n°9850519
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-11-2006 à 12:17:24  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

J'ai pris mon nouvel appartement hier, c'est un chauffage au gaz, et y'a de jolies traces noires sur les radiateurs et au-dessus :/
 
Comment ça se nettoie, je peux y arriver avec simplement un produit degraissant et de l'huile de coude ?
 
Si je dois repeindre, quelle peinture choisir qui ne fera pas de "dégoulinures" entre les "fentes" sur le devant du radiateur ? Une peinture en bombe ?
 
Merci :jap:


 
Essiaes de décrasser à la lessive saint marc.

n°9850686
Zaib3k
Posté le 02-11-2006 à 12:43:33  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

J'ai pris mon nouvel appartement hier, c'est un chauffage au gaz, et y'a de jolies traces noires sur les radiateurs et au-dessus :/
 
Comment ça se nettoie, je peux y arriver avec simplement un produit degraissant et de l'huile de coude ?
 
Si je dois repeindre, quelle peinture choisir qui ne fera pas de "dégoulinures" entre les "fentes" sur le devant du radiateur ? Une peinture en bombe ?
 
Merci :jap:


 
 
pour les radiateurs, utilise de la peinture haute température. Perso, c'était de la Julien. J'ai utilisé la version bidon+pinceaux spéciaux -> ca coule mais c'est le mieux.
La bombe coute horriblement chère et il t'en faudra énormément. sans compter qu'il faudra peindre dehors si tu ne veux pas repeindre l'appart avec.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9850702
barnabe
Posté le 02-11-2006 à 12:47:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour les radiateurs, utilise de la peinture haute température. Perso, c'était de la Julien. J'ai utilisé la version bidon+pinceaux spéciaux -> ca coule mais c'est le mieux.
La bombe coute horriblement chère et il t'en faudra énormément. sans compter qu'il faudra peindre dehors si tu ne veux pas repeindre l'appart avec.


Ben c'est simple ; il suffit de démonter tous les radiateurs à peindre, en ayant pris soin de couper le circuit d'eau avant, et de les emmener dehors pour les repeindre :o

n°9850971
Zaib3k
Posté le 02-11-2006 à 13:21:06  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ben c'est simple ; il suffit de démonter tous les radiateurs à peindre, en ayant pris soin de couper le circuit d'eau avant, et de les emmener dehors pour les repeindre :o


 
 
je dis pas le contraire :o

n°9855463
FrigoAcide
Posté le 02-11-2006 à 22:36:50  profilanswer
 

Merci pour les conseils, je vais déjà voir si j'arrive à les decrasser...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9856588
FrigoAcide
Posté le 03-11-2006 à 01:53:18  profilanswer
 

J'ai une autre question, j'aimerais virer le lino (hideux) dans mon séjour et poser du parquet stratifié (je suis locataire, mais à Ikéa je m'en tirerais pour ~150€ pour toute la pièce, donc c'est jouable financièrement).
 
Le problème, c'est que je ne peux pas virer les anciennes plinthes. Comment masquer la marge d'1cm qu'on doit laisser entre le parquet et le bord du mur ? Que j'opte pour une contre plinthe ou un quart de rond, il ne faut pas le coller sur le parquet (pour le laisser respirer), mais seulement contre le mur.
 
Or, si je le colle contre la plinthe ou le mur existant, ça risque de poser un problème pour l'état de lieux sortants... Car si on me demande de remettre le séjour tel qu'il était avant, je me vois mal arracher le mur pour virer mes contres plinthes.
 
Y'a-t-il une autre solution ? Est-ce que je pourrais poser du scotch sur le mur exitant, et coller ma contre plinthe sur le scotch par exemple ?
 
Merci.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9857572
pulcocitro​n
Mr Lomax ?
Posté le 03-11-2006 à 10:37:53  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

J'ai une autre question, j'aimerais virer le lino (hideux) dans mon séjour et poser du parquet stratifié (je suis locataire, mais à Ikéa je m'en tirerais pour ~150€ pour toute la pièce, donc c'est jouable financièrement).
 
Le problème, c'est que je ne peux pas virer les anciennes plinthes. Comment masquer la marge d'1cm qu'on doit laisser entre le parquet et le bord du mur ? Que j'opte pour une contre plinthe ou un quart de rond, il ne faut pas le coller sur le parquet (pour le laisser respirer), mais seulement contre le mur.
 
Or, si je le colle contre la plinthe ou le mur existant, ça risque de poser un problème pour l'état de lieux sortants... Car si on me demande de remettre le séjour tel qu'il était avant, je me vois mal arracher le mur pour virer mes contres plinthes.
 
Y'a-t-il une autre solution ? Est-ce que je pourrais poser du scotch sur le mur exitant, et coller ma contre plinthe sur le scotch par exemple ?
 
Merci.


 
Salut  :hello:  
 
Pour avoir posé du parquet cela m'etonnerai que tu puisses coller ton 1/4 de rond sur un scotch posé au préalable sans que cela tienne plus de qq minutes.
 
A ta place je contacterai ton proprio pour lui proposer d'effectuer les travaux et pourquoi pas en déduisant le prix des matériaux de ton loyer.  
Tout le monde y trouvera son compte : toi le premier car cette modif ne te coutera que du tps et lui car il aura un parquet autrement plus valorisant pour son bien immo et n'aura payé que le prix des matériaux. [:canaille]
Cette solution permettant en plus d'éviter tout pb d'etat des lieux a ton départ  :jap:  

n°9858246
FrigoAcide
Posté le 03-11-2006 à 12:10:30  profilanswer
 

La proprio habite l'appart à côté du mien, ça tombe bien [:tinostar]


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9858404
pulcocitro​n
Mr Lomax ?
Posté le 03-11-2006 à 12:36:24  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

La proprio habite l'appart à côté du mien, ça tombe bien [:tinostar]


 
Ben voila comme ca elle pourra venir te filer un coup de main  :o  

n°9868354
FrigoAcide
Posté le 04-11-2006 à 18:40:25  profilanswer
 

Vous voyez ce que c'est une prise plexo pour brancher le four / cuisinière ?  
 
http://www.castorama.fr/produits/842724_g.jpg
 
J'en ai prit une à Casto, mais je me suis rendu compte une fois chez moi qu'elle était trop grosse. Sur leur site, la prise existe en 20 et 32A. Vous pensez que j'ai pris la mauvaise ? La mienne fait 20€, ça doit être la 32A.
 
J'ai déjà fait le trou dans le plastoc pour faire passer le fil, vous pensez qu'ils me la reprendront quand même ?
 
Autre chose, je viens de me rendre compte sur le net que dans mon installation, j'avais inversé la phase et le neutre... je risquais quoi ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9869553
daStubdaS
Posté le 04-11-2006 à 21:16:48  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

La proprio habite l'appart à côté du mien, ça tombe bien [:tinostar]


 
Hou que j'aime pas ça, moi. [:gaxx]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9871259
FrigoAcide
Posté le 05-11-2006 à 01:03:44  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Hou que j'aime pas ça, moi. [:gaxx]


Ouais moi non plus, c'est moyen. Encore que c'est spécial, parce que j'ai eu aucune relation avec elle pour la location, elle a tout laissé à l'agence.
 
Pour l'instant j'ai pas encore posé de son, mais le jour où je le ferai, je ferai gaffe. Je pense laisser tomber le stratifié pour mettre de la moquette (comme ça on laisse tomber les histoires de rabotage de porte et les plinthes) pour gagner en isolation phonique. J'avais prévu de mettre des tapis sur le parquet, vous pensez que ça peut faire stylé d'en mettre sur de la moquette ? Ou que ça sera forcément naze ?
 
Mettre des drapeaux au plafond, vous croyez que ça joue pour l'isolation phonique ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9873579
charly007
Posté le 05-11-2006 à 15:02:13  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Vous voyez ce que c'est une prise plexo pour brancher le four / cuisinière ?  
 
http://www.castorama.fr/produits/842724_g.jpg
 
J'en ai prit une à Casto, mais je me suis rendu compte une fois chez moi qu'elle était trop grosse. Sur leur site, la prise existe en 20 et 32A. Vous pensez que j'ai pris la mauvaise ? La mienne fait 20€, ça doit être la 32A.


C'est-à-dire ? Si tu parles des fiches, c'est certainement que le socle est fait pour acceuillir des prises 20A et non 32A.

FrigoAcide a écrit :


J'ai déjà fait le trou dans le plastoc pour faire passer le fil, vous pensez qu'ils me la reprendront quand même ?


Tu peux toujours tenter  :)  

FrigoAcide a écrit :


Autre chose, je viens de me rendre compte sur le net que dans mon installation, j'avais inversé la phase et le neutre... je risquais quoi ?


A quel endroit as-tu inversé la phase et le neutre ?

Message cité 1 fois
Message édité par charly007 le 05-11-2006 à 15:09:07
n°9873687
popov
Posté le 05-11-2006 à 15:22:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila je doit poser un lino en rouleau sur un planchet en plaque d'aggloméré, je pensais le faire avec du double face tout les 50cm, hors je me rend compte qu'un ré aggrais au ciment serais bien, est ce que le double face suffit aussi pour poser du lino sur un reaggrais au ciment?
 
 
Merci

n°9878518
Daemam
Posté le 06-11-2006 à 09:25:27  profilanswer
 

Oui mais ça dépend de la fréquentation de la pièce [:spamafote]
 
Perso, même pour un bureau, j'ai mis du fixateur (c'était de la moquette mais c'est valable pour le lino également)
 
Ca revient pas plus cher et ça durera plus longtemps (ça se pose vite aussi)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°9879560
Zaib3k
Posté le 06-11-2006 à 12:48:08  profilanswer
 

salut,
 
j'ai des traces de plâtre/MAP sur des "bouts" de bois, comment je peux les enlever sans trop m'emmerder ? le papier de verre n'est pas très efficace. J'avais pensé à du décapant avec un petit pinceau ..


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9886131
FrigoAcide
Posté le 07-11-2006 à 09:32:07  profilanswer
 

charly007 a écrit :

C'est-à-dire ? Si tu parles des fiches, c'est certainement que le socle est fait pour acceuillir des prises 20A et non 32A.


Finalement c'est bien du 20A qu'il me fallait, et ils m'ont repris la fiche à Casto sans broncher, remboursement directement sur mon compte en banque. Donc l'electricité marche bien pour ma cuisinière. Par contre pour le gaz, je l'ai branché hier soir et à un moment, alors que tout était éteint, j'ai senti une odeur de gaz. J'ai flippé et j'ai fermé l'arrivée. Faudrait que je mette de l'eau savonneuse sur les raccords pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
 
Votre four / cuisinière, vous, vous l'avez branché tout seul ou l'installation était comprise dans la vente de l'appareil ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9889838
barnabe
Posté le 07-11-2006 à 18:02:31  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

salut,
 
j'ai des traces de plâtre/MAP sur des "bouts" de bois, comment je peux les enlever sans trop m'emmerder ? le papier de verre n'est pas très efficace. J'avais pensé à du décapant avec un petit pinceau ..


ben décapant, ou laine d'acier, mais il faut frotter. Le plaâre encrasse assez vite le papier de verre, à moins que ne soit de la peinture.
Si c'est du plâtre il ne faut surtout pas mouiller sinon le platre et la poussière forment une sorte de pâte qui imprègne et noircie le bois. Dans ce cas la seule manière de le ravoir est de frotter avec de la laine d'acier.

n°9894912
Zaib3k
Posté le 08-11-2006 à 08:59:22  profilanswer
 

ok merci, je ferais ça.
 
La papier de verre encrassé, ca se nettoie ?

n°9895072
Daemam
Posté le 08-11-2006 à 09:48:35  profilanswer
 

Tu le frottes doucement contre un truc rugueux (style mur crêpi, brique, etc)
 
Perso, je prends de la toile émeri et je la tords dans tous les sens :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°9896288
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-11-2006 à 12:47:36  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Tu le frottes doucement contre un truc rugueux (style mur crêpi, brique, etc)
 
Perso, je prends de la toile émeri et je la tords dans tous les sens :D


 
pour ce que ca coute on en prend un nouveau :o

n°9896298
Daemam
Posté le 08-11-2006 à 12:49:43  profilanswer
 

Et bé faudra vite changer si tu ponces du plâtre alors :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°9896302
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-11-2006 à 12:50:55  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Et bé faudra vite changer si tu ponces du plâtre alors :o


 
forcement si tu prend du 300 :whistle:

n°9896324
Daemam
Posté le 08-11-2006 à 12:54:09  profilanswer
 

J'ai même du 1000 [:ocube]
J'avoue que ça ne doit pas être pratique de poncer du plâtre avec ça [:tinostar]


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°9896334
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-11-2006 à 12:55:49  profilanswer
 

Daemam a écrit :

J'ai même du 1000 [:ocube]
J'avoue que ça ne doit pas être pratique de poncer du plâtre avec ça [:tinostar]


 
prends du 2000 alors [:lex]

n°9896546
Daemam
Posté le 08-11-2006 à 13:22:12  profilanswer
 

Autant prendre une feuille A4, ça fera le même effet :p
 
(va arrêter le HS je pense [:joce])


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°9912260
popov
Posté le 10-11-2006 à 13:59:14  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
bon je doit posser de la toile de verre et la peindre, et j'avais choisi une peinture:

Citation :

     Peinture murale monocouche LEROY MERLIN "Séjours et Chambres" coloris Bouquet. Le pot de 5 litres.
Acrylique, aspect satiné. Rendement de 12 m²/litre.


 
Et on viens de me dire qu'il faut de la peinture special pour de la toile de verre, est ce vrai? est ce que celle ci conviens?
 
 
Merci de votre aide.

n°9914055
charlie 13
Posté le 10-11-2006 à 17:18:55  profilanswer
 

Il faut une colle spéciale pour poser la toile de verre, type "Ovalit", mais je ne vois pas pourquoi une quelconque peinture murale pour intérieur ne ferait pas l'affaire.

n°9914544
popov
Posté le 10-11-2006 à 18:05:07  profilanswer
 

Oui je suis au courant, j'ai prevu sous couche puis colle psecila toile verre puis double couche de peinture interieur, donc a priori pas de souci :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR