Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°9372741
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-08-2006 à 18:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bha du carrelage de bonne qualité avec motif assez recherché pris dans la masse c'est a peine plus chere que leroy merlin ou lapeyre ca me vas part contre la dalle O.o vais faire un devis part une autre boite mais bon la qualité de pose seras pas la meme

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 18:21:45  profilanswer
 

n°9373351
barnabe
Posté le 31-08-2006 à 19:20:44  profilanswer
 


Demande un devis à un serrurier ou un chaudronnier, il faut que tu lui fournisses un plan ou à la limite un crobard bien annoté et côté, avec un bon descriptif.
Mais vu la quantité, ça va être assez cher (le travail et la soudure de l'inox ça coûte cher.

n°9379390
gegene16
Posté le 01-09-2006 à 14:18:16  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Je vais poser de la toile en fibre de verre sur les murs d'une pièce.
J'ai acheté la colle (10kg) mais n'ayant jamais posé cela auparavant, je me demande comment procèder. Il faut enduire le mur seulement, la toile seulement ou les deux ? Charger, pas charger ? Merci de votre aide.  :jap:


 
Pour en avoir fait pas mal, l'encollage du mur suffit. Pour la quantité, il y a des spatules (peignes ?) adaptés.
Il faut surtout que la colle n'ai pas le temps de trop sécher entre le moment ou tu l'appliques et ou tu poses ton morceau de toile de verre.

n°9380292
barnabe
Posté le 01-09-2006 à 15:44:11  profilanswer
 


C'est bien une très faible quantité pour un serrurier.

n°9381303
WestCoast8​5
Posté le 01-09-2006 à 17:25:42  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bha du carrelage de bonne qualité avec motif assez recherché pris dans la masse c'est a peine plus chere que leroy merlin ou lapeyre ca me vas part contre la dalle O.o vais faire un devis part une autre boite mais bon la qualité de pose seras pas la meme


 
le carrelage pour 300 €, c'est pose comprise ?!

n°9389947
austin2410​0
Posté le 02-09-2006 à 14:10:23  profilanswer
 


 
t'es dans quel coin? pour tes piquet je fais dans la tuyauterie chaudronnerie serrurerie  
 

n°9389993
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-09-2006 à 14:16:25  profilanswer
 

gegene16 a écrit :

Pour en avoir fait pas mal, l'encollage du mur suffit. Pour la quantité, il y a des spatules (peignes ?) adaptés.
Il faut surtout que la colle n'ai pas le temps de trop sécher entre le moment ou tu l'appliques et ou tu poses ton morceau de toile de verre.


 
Ok, je vais faire comme cela. C'est ce qui me semblait le plus "logique".


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°9394954
Zaib3k
Posté le 03-09-2006 à 10:28:31  profilanswer
 

yo les gens, après avoir bouger plus d'une tonne de carrelage à la main hier, je me lance dans le moins lourd :D
 
Où acheter des Mosaic Legrand sans me ruiner ? Il me faut téléphone, hifi, TV et RJ45.
Merci.

n°9394976
Joshua74
Posté le 03-09-2006 à 10:34:14  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

yo les gens, après avoir bouger plus d'une tonne de carrelage à la main hier, je me lance dans le moins lourd :D
 
Où acheter des Mosaic Legrand sans me ruiner ? Il me faut téléphone, hifi, TV et RJ45.
Merci.


Y'a des trucs là, vite ça se termine bientot (pour couper court à certaines remarques j'ai juste cherché dans ebay, je ne suis pas le vendeur et je ne le connais pas non plus, je ne touche pas de commissions, etc...) :
http://cgi.ebay.fr/lot-inters-pris [...] dZViewItem

n°9395045
Zaib3k
Posté le 03-09-2006 à 10:53:40  profilanswer
 

je suis pas chaud pour ebay :/ le seul truc intéreesant en plus ce sont les proses rj45 à 52€ les 10. Pour l'instant ma meilleur piste c'est CGED, mais ils n'aiment pas trop les particuliers :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 10:53:40  profilanswer
 

n°9395048
Joshua74
Posté le 03-09-2006 à 10:54:41  profilanswer
 

Ebay y'a du bon et du mauvais mais faut pas généraliser. En plus de 150 transactions je n'ai jamais eu de soucis et j'ai fait de bonnes affaires.

n°9395059
Zaib3k
Posté le 03-09-2006 à 10:58:30  profilanswer
 

ma dernière transaction là bas s'est faite qd ca s'appelait ibazar :D

n°9395197
Joshua74
Posté le 03-09-2006 à 11:28:45  profilanswer
 

On y fait de bonnes affaires, j'ai acheté des spots halogènes encastrés Paulmann (une bonne marque) pour 45 euros (neufs emballage scellé bien sur) au lieu de 90 en france. Le vendeur est un professionnel, en allemagne.  
Mais ebay regorge d'arnaques il faut etre prudent comme partout quoi...

n°9395274
austin2410​0
Posté le 03-09-2006 à 11:46:53  profilanswer
 


 
 
arff trop loin...

n°9403677
Krapaud
Posté le 04-09-2006 à 13:06:09  profilanswer
 

dites, refaire son electricité soi-même, vous en pensez quoi?
 
Est-il possible de passer le nouveau cablage à la suite du précédent dans les mêmes chemins ou mieux vaut neutraliser le premier et passer le nouveau à côté (moulure PVC ou saignées dans le mur)?
 
:jap:

n°9406579
jean pierr​e
Posté le 04-09-2006 à 17:32:36  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

dites, refaire son electricité soi-même, vous en pensez quoi?
 
Est-il possible de passer le nouveau cablage à la suite du précédent dans les mêmes chemins ou mieux vaut neutraliser le premier et passer le nouveau à côté (moulure PVC ou saignées dans le mur)?
 
:jap:


c'est possible de le faire, dans les goulottes, tu n'a plus à t'inquieté de l'ancienne installation, tu prends suffisement gros en pvc pour ce qui est eclairages(penser au va et vient s'il y a/faut/faudrat)+prises. Ca peut meme premettre de repenser à mettre les prises ailleur ou d'autre.
 
Si tu part sur celle existante, ben tu reutilise les anciennes canalisations electrique et tu ne pourras peut etre pas faire passer les fils lumiere et prises en meme temps.
 
Quand à faire des saignées dans le mur, c'est enormement de travails pour creuser, mettre les tubes, canalisations boites de derivations et tous et tous, parcontre une fois finis, c'est invisible, mais ca demande à peindre/tapisser dessus apres

n°9406817
nero75
Posté le 04-09-2006 à 17:51:51  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Question du jour :
 
Je voudrais revoir l'installation de mon systeme de chauffage électrique.
 
Maison de 100 m2 (2 etages) ,1990, install electrique d'origine + cheminée à insert
 
Config :  
RDC:
2 radiants 1000W dans un salon+cusine americaine 40 m2
1 radiant dans bureau 10 m2
1 convecteur dans la SDB 7 m2
ETAGE:
1 convecteur SDB 6 m2
1 convecteur Chambre de 25 m2  
 
Je voudrais mettre du plus costaud et du programmables.= radiants + puissants voir radiateurs à inertie programmables...
passer à 3 radiateurs dans salon... 1 dans la chambre ..1 dans chaque SDB...
 
Nous vivons actuellement à 2... et avons besoin de chauffer essentiellement :
1 - Salon/Salle à manger(40 m2)
2- Chambre du haut (25 m2)
3 - 2 salles du bains  
 
Est ce que quelq'un à déjà fait appel à VIVRELEC pour etude des travaux?
 
Préconisations du rapport puissance/prix..
Que me conseillez vous?
 
Sachant que les modifs , je les ferais moi meme (avec de l'aide d'un pro...) :blush:  
 
Merci par avance de vos bons plans,  :cool:  
 
NerO

Message cité 1 fois
Message édité par nero75 le 04-09-2006 à 17:58:50

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°9406849
Krapaud
Posté le 04-09-2006 à 17:54:33  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

c'est possible de le faire, dans les goulottes, tu n'a plus à t'inquieté de l'ancienne installation, tu prends suffisement gros en pvc pour ce qui est eclairages(penser au va et vient s'il y a/faut/faudrat)+prises. Ca peut meme premettre de repenser à mettre les prises ailleur ou d'autre.
 
Si tu part sur celle existante, ben tu reutilise les anciennes canalisations electrique et tu ne pourras peut etre pas faire passer les fils lumiere et prises en meme temps.
 
Quand à faire des saignées dans le mur, c'est enormement de travails pour creuser, mettre les tubes, canalisations boites de derivations et tous et tous, parcontre une fois finis, c'est invisible, mais ca demande à peindre/tapisser dessus apres


Pour réutiliser les passages de cable existant, c'est possible de tirer un nouveau cable et l'attachant à la suite du premier que l'on retire?
 
:jap:

n°9406955
jean pierr​e
Posté le 04-09-2006 à 18:02:45  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

Pour réutiliser les passages de cable existant, c'est possible de tirer un nouveau cable et l'attachant à la suite du premier que l'on retire?
 
:jap:


si il n'y a pas eu pose de sucre/connexion au passage oui, en esperant que les tubes/canalisations ne fassent pas trop de zig zag dans les murs

n°9411945
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-09-2006 à 09:22:08  profilanswer
 

bonjour
 
une entreprise renove mon appartement, la porte de la cuisine a ete deplacée et au lieu de garder le montant en metal ils ont mis fabriquer un cadre en bois
 
hors dans les careaux de platre qu'ils ont refait, une enorme fissure est apparue : Cela peut il venir du fait d'avoir du bois au lieu du metal ? a savoir qu'on a meme pas encore poser la porte.

n°9413729
toede
barbatruc
Posté le 05-09-2006 à 13:21:01  profilanswer
 

Du "bête" placo dans une pièce humide (genre salle de bain) c'est très embêtant ou pas? parce que c'est la cas chez moi :/


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°9413787
dizzie
Posté le 05-09-2006 à 13:29:32  profilanswer
 

toede a écrit :

Du "bête" placo dans une pièce humide (genre salle de bain) c'est très embêtant ou pas? parce que c'est la cas chez moi :/


Bah ça demande à ce que l'étanchéité soit faite de façon nikel dessus.
Mais normalement, il faut utiliser le placo "vert" qui est moins sensible à l'humidité.
 
Mais comment sais-tu que c'est du placo ? il est apparent ? Si c'est le cas, c'est ça qui est plus génant (même du placo vert n'est pas prévu pour être laissé à nu).

n°9413907
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-09-2006 à 13:43:09  profilanswer
 

bon moi jai regarder les portes apparament c'est tres courrant les montants en bois (je suis novice et pas bricolleur)
 
donc je soupconne les ouvrier d'avoir mal refait le mur en carreaux de platres en voulant faire du pas chere : oublier un des elements de fixation ou bien de joint, quelque chose qui entraine des fissures tres vite
 
une idée de la cause precise peut etre ? affin qu'ils me refassent pas la meme erreur :o


Message édité par starmindfr le 05-09-2006 à 13:43:49
n°9413985
erikess
un verre à la mi-temps ?
Posté le 05-09-2006 à 13:50:04  profilanswer
 

salut!
 
alors je refais ma cuisine et j'ai du virer pas mal de platre du mur qu'il faudra refaire.
 
1)j'ai commencé à replatrer et je voulais savoir comment faire pour être droit avec un niveau (c'est balèze!) et surtout la technique du ponçase une fois sec ?
 
2) je  voudrais mettre 2 prises murales à 1,50 à gauche environ d'autres prises déja existantes ?
Y a t-il des normes à respecter, et comment qu'on fait ??  :D  
 
merci pour vos conseils !!!

n°9413995
erikess
un verre à la mi-temps ?
Posté le 05-09-2006 à 13:51:02  profilanswer
 

erikess a écrit :

salut!
 
alors je refais ma cuisine et j'ai du virer pas mal de platre du mur qu'il faudra refaire.
 
1)j'ai commencé à replatrer et je voulais savoir comment faire pour être droit avec un niveau (c'est balèze!) et surtout la technique du ponçase une fois sec ?
 
2) je  voudrais mettre 2 prises murales à 1,50 à gauche environ d'autres prises déja existantes ?
Y a t-il des normes à respecter, et comment qu'on fait ??  :D  
 
merci pour vos conseils !!!


 
 
bien-sûr je parlais du ponçage !! :lol:  

n°9415323
toede
barbatruc
Posté le 05-09-2006 à 16:05:13  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Bah ça demande à ce que l'étanchéité soit faite de façon nikel dessus.
Mais normalement, il faut utiliser le placo "vert" qui est moins sensible à l'humidité.
 
Mais comment sais-tu que c'est du placo ? il est apparent ? Si c'est le cas, c'est ça qui est plus génant (même du placo vert n'est pas prévu pour être laissé à nu).


 
ça se voit sous le papier qui est entraint de se décoller, une colle à conseiller ou n'imorte laquelle fera l'affaire?  
et en plus y a pas eu de sous-couche de mise entre le placo et le papier :sweat: j'ose pas tout défaire pour juste recoller un coin de papier qui se décolle


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°9415417
erikess
un verre à la mi-temps ?
Posté le 05-09-2006 à 16:15:05  profilanswer
 

toede a écrit :

ça se voit sous le papier qui est entraint de se décoller, une colle à conseiller ou n'imorte laquelle fera l'affaire?  
et en plus y a pas eu de sous-couche de mise entre le placo et le papier :sweat: j'ose pas tout défaire pour juste recoller un coin de papier qui se décolle


 
y aurait pas un dégat des eau, une fuite qui fait décollé le papier ?

n°9416812
Krapaud
Posté le 05-09-2006 à 18:21:40  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

si il n'y a pas eu pose de sucre/connexion au passage oui, en esperant que les tubes/canalisations ne fassent pas trop de zig zag dans les murs


ok merci :)

n°9423083
toede
barbatruc
Posté le 06-09-2006 à 08:52:49  profilanswer
 

erikess a écrit :

y aurait pas un dégat des eau, une fuite qui fait décollé le papier ?


 
non non juste des enfants qui transforment ma saale de bain et étuve/piscine régulièrement. le papier qui se décolle est à côté des derniers carreaux de  carrelage.


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°9437233
com21
real men don't click
Posté le 07-09-2006 à 16:13:11  profilanswer
 

du papier peint dans une Salle de bain :/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9438324
toede
barbatruc
Posté le 07-09-2006 à 18:18:19  profilanswer
 

location HLM on a pas choisi, c'est un pavillon neuf pas de travaux à la remise des cles mais bon petit à petit on en fait quand même :/


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°9449825
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-09-2006 à 22:09:55  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir,
 
Donc voila, a des fins personnelle j'ai besoin de realiser un meuble qui ressemble un peut pret a sa !
 
http://images.imagehotel.net/41a2b625fa.jpg
 
C'est juste une table de 80 de haut, 180 de long et 40 de profondeur ;) qui servira sur le dessus, a acceuillir des orchidées et en dessous des lapins.
 
j'aimerais avoir vos conseil sur certain point ! :
 
- Que me conseillez vous comme materiaux pour le faire, personnellement je prefererais du bois.
- Pour la stabilité (car je doute que 3 planches de bois attachée ensemble sa soit tres stables !) qu'est se que je peut faire ?  (ajout de pied? ou autre ?)
- Pour attacher les planches ensemble justement, des clous ? des vis ? des equerres avec boulon/ecrou ?
 
pour le moment c'est tout ;)
 
merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 08-09-2006 à 22:12:18
n°9449983
gira
Posté le 08-09-2006 à 22:26:38  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Bonsoir bonsoir,
 
Donc voila, a des fins personnelle j'ai besoin de realiser un meuble qui ressemble un peut pret a sa !
 
http://images.imagehotel.net/41a2b625fa.jpg
 
C'est juste une table de 80 de haut, 180 de long et 40 de profondeur ;) qui servira sur le dessus, a acceuillir des orchidées et en dessous des lapins.
 
j'aimerais avoir vos conseil sur certain point ! :
 
- Que me conseillez vous comme materiaux pour le faire, personnellement je prefererais du bois.
- Pour la stabilité (car je doute que 3 planches de bois attachée ensemble sa soit tres stables !) qu'est se que je peut faire ?  (ajout de pied? ou autre ?)
- Pour attacher les planches ensemble justement, des clous ? des vis ? des equerres avec boulon/ecrou ?
 
pour le moment c'est tout ;)
 
merci d'avance !


 
Si il y a un chantier pas loin  :D  
Des panneaux de coffrage avec equerres et boulons
sinon par ex.
http://www.doka.com/doka/fr_global [...] /index.php
 

n°9450106
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-09-2006 à 22:39:52  profilanswer
 

je mettrais pas d'équerre (pas joli) plutôt une traverse
 
et le tout avec tourillons / vis / colle comme ça ça bougera pas ;)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°9450133
austin2410​0
Posté le 08-09-2006 à 22:42:11  profilanswer
 

des tasseaux danns les angles?

n°9450239
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-09-2006 à 22:50:26  profilanswer
 

nan une planche pas trop haute et perpendiculaire à la table (rien que 10 cm déjà ça va te rigidifier l'ensemble et plus elle sera haute mieux ce sera)
 
http://img177.imageshack.us/img177/1524/image1tt1.jpg/
 
après je sais pas si cette quatrième planche va te géner ou pas :/


Message édité par Sh@rdar le 08-09-2006 à 22:50:40

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR