Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°9006675
el tihaho
1mposteur
Posté le 22-07-2006 à 13:07:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Krapaud a écrit :

j'ai essayé la spatule mais sans effet :'(
 
merci pour ta réponse :)


Et tu as bien fait imbiber avant le papier de produit spécial pour décoller ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 13:07:45  profilanswer
 

n°9006697
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-07-2006 à 13:11:49  profilanswer
 

Tiens j'avais pas vu ce topic :
 
 
J'ai un mur en parpaing (de 20) à faire monter de 8m² environ, qui n'est pas porteur (juste séparation entre 2 terrases).
Avec ça, un petit ravalement gratté assortit à la maison.
 
Les maçons que j'appelle sont incapables de me donner un ordre de prix sauf 1 qui m'a sortit un prix sans se déplacer (ce qui est tout à fait compréhensible) exorbitant de 1000€ ... à 80centimes le parpaing, plus le ciment et le ravalement ça fait un peu cher la main d'oeuvre ...  :o  
 
Ceux qui s'y connaissent, quel prix raisonable peut on me demander pour matériaux + main d'oeuvre ?
 
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 22-07-2006 à 13:13:15

---------------
Zbin
n°9011334
tholdan
Posté le 23-07-2006 à 01:57:00  profilanswer
 

Salut.
Bon je vais être bref, sur un coup de sang j'ai donné un coup de poing dans le mur, vu que c'est pas du béton, mais plutot un genre de placo ou platre de genre 8cm d'épaisseur, y'a 3 belles marques, le prob c'est que la tapisserie par dessus s'est déchirée, mes parents rentrent Samedi prochain, comment je peux réparer ça ? Aidez moi s'il vous plaît. Merci.
 
Edit: sachant que je n'ai plus de rouleau de cette tapisserie, sinon ça serait vite fait. Aussi le coup du tableau ça marche pas. :o J'ai frappé à un mauvais endroit, là où on peut pas mettre décemment de tableau ou autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par tholdan le 23-07-2006 à 01:59:11

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°9011597
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-07-2006 à 05:17:43  profilanswer
 

Tu veux pas plutot inventer une belle histoire, parce que là pour pas que ca se voit sans avoir la tapisserie ca va etre dur :lol:

n°9011665
Krapaud
Posté le 23-07-2006 à 08:11:51  profilanswer
 


marche pas :D

n°9011666
Krapaud
Posté le 23-07-2006 à 08:12:23  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Et tu as bien fait imbiber avant le papier de produit spécial pour décoller ?


non, le decolleur chimique fait d'abord dégueuler la peinture partout, et je ne sais pas avec quoi ils ont fixé la toile mais c'est du costaud :D

n°9011773
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-07-2006 à 09:38:47  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Salut.
Bon je vais être bref, sur un coup de sang j'ai donné un coup de poing dans le mur, vu que c'est pas du béton, mais plutot un genre de placo ou platre de genre 8cm d'épaisseur, y'a 3 belles marques, le prob c'est que la tapisserie par dessus s'est déchirée, mes parents rentrent Samedi prochain, comment je peux réparer ça ? Aidez moi s'il vous plaît. Merci.
 
Edit: sachant que je n'ai plus de rouleau de cette tapisserie, sinon ça serait vite fait. Aussi le coup du tableau ça marche pas. :o J'ai frappé à un mauvais endroit, là où on peut pas mettre décemment de tableau ou autre chose.


 
 
ça peut être "réparable" (cacher la misère plutôt) mais faut être super délicat (c'est mal barré déjà :D )
 
il faut découper autour de la zone sinistrée au cutter, récupérer la pièce de papier déchirée et la recoller en remettant tout bien (dans ce cas là faudra reboucher le trou avec de l'enduit en faisant pas trop baver partout et en épongeant bien)
 
en faisant proprement c'est quasi invisible [:spamafote]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°9011786
max111
Posté le 23-07-2006 à 09:53:10  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

non, le decolleur chimique fait d'abord dégueuler la peinture partout, et je ne sais pas avec quoi ils ont fixé la toile mais c'est du costaud :D


 
utilises une décapeuse thermique.  [:itm]

n°9011799
Krapaud
Posté le 23-07-2006 à 09:57:47  profilanswer
 

elle est granulée, l'effet est moche. sinon je pensais essayer de la recouvrir avec une peinture de recouvrement, ça fait comme un enduit mais c'est plus facile à appliquer.

n°9011806
max111
Posté le 23-07-2006 à 09:59:43  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Tiens j'avais pas vu ce topic :
 
 
J'ai un mur en parpaing (de 20) à faire monter de 8m² environ, qui n'est pas porteur (juste séparation entre 2 terrases).
Avec ça, un petit ravalement gratté assortit à la maison.
 
Les maçons que j'appelle sont incapables de me donner un ordre de prix sauf 1 qui m'a sortit un prix sans se déplacer (ce qui est tout à fait compréhensible) exorbitant de 1000€ ... à 80centimes le parpaing, plus le ciment et le ravalement ça fait un peu cher la main d'oeuvre ...  :o  
 
Ceux qui s'y connaissent, quel prix raisonable peut on me demander pour matériaux + main d'oeuvre ?
 
Merci ;)


 
Le prix m'a l'air correct si dedans ya les matériaux et la main d'oeuvre.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 09:59:43  profilanswer
 

n°9011830
Zaib3k
Posté le 23-07-2006 à 10:06:36  profilanswer
 

je vais bientôt avoir les clés de mon appart et plus j'y pense plus je pense qu'il serait bon de "murer" l'installation électrique refaite avec des goulottes.
 
Mais !!! Comment m'y prendre sans y passer 3 mois et sans défoncer l'appart ?
J'ai penser à prendre une rainureuse. C'est assez cher mais c'est surement efficace. Sinon, une meule et toute les découpes en doubles. Ou encore le marteau et le burin :/
De mémoire, les murs sont en béton (années 60) et j'ai peur qu'ils soient armés :/
 
Restera ensuite à mettre les prises et interrupteurs: en applique ou encastrés ? si encastrés, comment faire le trou ?
 
A part, faire des saignées dans le mur, existe-t-il une alternative ?
 
 
Question électrictité, je songe à mettre les fils déjà présents dans les goulottes dans des gaines puis dans le mur sans modifs. J'ai bon ?
 
J'attends les clés pour faire un max de photo.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9011832
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-07-2006 à 10:09:03  profilanswer
 

Tiens, je découvre ce topic à l'instant. Et ça tombe bien : je vais surement louer un appart qui est plutot chouette, sauf le parquet qui aurait besoin d'une petite rénovation (ponçage + vitrification).
En gros il y a 3 pièces, 1 de 20 m² et 2 de 10 m², avec un genre de parquet collé style années 60, en dalle de 20x20 cm. Vu que le temps va manquer et que je n'ai jamais fais ce genre de chose, j'envisage de faire appel à un professionnel, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter (sachant que si je le fais moi-même apparemment faut compter dans les 150 €). Vous avez une vague idée ?

n°9011886
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-07-2006 à 10:30:04  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je vais bientôt avoir les clés de mon appart et plus j'y pense plus je pense qu'il serait bon de "murer" l'installation électrique refaite avec des goulottes.
 
Mais !!! Comment m'y prendre sans y passer 3 mois et sans défoncer l'appart ?
J'ai penser à prendre une rainureuse. C'est assez cher mais c'est surement efficace. Sinon, une meule et toute les découpes en doubles. Ou encore le marteau et le burin :/
De mémoire, les murs sont en béton (années 60) et j'ai peur qu'ils soient armés :/
 
Restera ensuite à mettre les prises et interrupteurs: en applique ou encastrés ? si encastrés, comment faire le trou ?
 
A part, faire des saignées dans le mur, existe-t-il une alternative ?
 
 
Question électrictité, je songe à mettre les fils déjà présents dans les goulottes dans des gaines puis dans le mur sans modifs. J'ai bon ?
 
J'attends les clés pour faire un max de photo.


 
 
les machines ca se loue, pas besoin d'investire. Les prises tu fait un trou plus gros et t'encastre un boitier a prise
sinon a part faire des rainures dans les murs, je sais pas, mettre un faux plancher  :whistle:  
 
 

n°9011938
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 23-07-2006 à 10:47:33  profilanswer
 

Salut, j'aimerai fixer sur un mur au dessus de mon coin cuisine une planche pour poser un four micro-ondes. Est-ce qu'il y a des choses plus jolies à faire que deux triangles et une planche ?  
Et il faut quoi comme outils (j'viens d'emménager et pour l'instant j'ai quasiment rien en outillage) ?
[:angev]
Merci par avance.

n°9011948
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-07-2006 à 10:51:42  profilanswer
 

zombjibe a écrit :

Salut, j'aimerai fixer sur un mur au dessus de mon coin cuisine une planche pour poser un four micro-ondes. Est-ce qu'il y a des choses plus jolies à faire que deux triangles et une planche ?  
Et il faut quoi comme outils (j'viens d'emménager et pour l'instant j'ai quasiment rien en outillage) ?
[:angev]
Merci par avance.


 
 
IKEA fait des etageres qui sont fixées au mur par une armature metallique avec 2 tiges qui sortent. L'etagere s'enboite sur les tiges, donc fixation invisible. L'etagere fait dans les 5cm d'epais il me semble, par contre elles sont données pour 5Kg je crois.

n°9011980
Zaib3k
Posté le 23-07-2006 à 11:03:01  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

les machines ca se loue, pas besoin d'investire. Les prises tu fait un trou plus gros et t'encastre un boitier a prise
sinon a part faire des rainures dans les murs, je sais pas, mettre un faux plancher  :whistle:


 
 
qd je parlais du prix, c'est le prix à la location. 58€ la journée chez kiloutou. Y a des précautions à prendre ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9011989
Krapaud
Posté le 23-07-2006 à 11:05:49  profilanswer
 


ouais, faudrait que je vois ça donne :o

n°9012119
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-07-2006 à 11:36:09  profilanswer
 

Ya l'enduit à l'ancienne qui est sympa aussi. J'ai fais ça sur tout mon RDC et ça rend bien. En plus c'est super simple à passer avec la taloche, on barbouille plus ou moins n'importe comment et ça fait un bel effet irrégulier :) Moins prise de tête que l'enduit lisse. Après j'ai passé de la cire murale à l'éponge et ça fait classe.


---------------
Zbin
n°9012126
Krapaud
Posté le 23-07-2006 à 11:38:28  profilanswer
 

oui mais c'est vraiment hors de prix :'(
 
j'aurais aimé faire ça, mes parents ont fait une très belle pièce avec les peintures 'murs d'autrefois' mais quand j'ai vu le prix final bah euh... :d

n°9012139
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-07-2006 à 11:41:38  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

qd je parlais du prix, c'est le prix à la location. 58€ la journée chez kiloutou. Y a des précautions à prendre ?


 
 
ah ouais c'est pas donné
je sais pas j'ai pas utilisé ce genre de truc :D

n°9012158
Zaib3k
Posté le 23-07-2006 à 11:48:09  profilanswer
 

:D faudrait que j'aille faire les plinthes électrique chez leroymerlin, casto et autres pour voir ce qui existe, sinon ca sera gros boucan et ratage en règle [:joce]
 
Je vais faire carreler, vaut-il mieux mettre l'électricité (si je mets dans le mur) derrière les futures plinthes carrelages ou au dessus ?


Message édité par Zaib3k le 23-07-2006 à 11:48:57

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9012164
Krapaud
Posté le 23-07-2006 à 11:49:35  profilanswer
 

regarde bien les normes pour ça, tu as des obligations sur la hauteur des prises etc...

n°9012273
Zaib3k
Posté le 23-07-2006 à 12:14:14  profilanswer
 

mes vacances vont être bien trop courtes :'( ca va être un beau merdier dans 15 jours :d


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9012290
tholdan
Posté le 23-07-2006 à 12:20:15  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Tu veux pas plutot inventer une belle histoire, parce que là pour pas que ca se voit sans avoir la tapisserie ca va etre dur :lol:


C'est en cours d'élaboration. :o

Sh@rdar a écrit :

ça peut être "réparable" (cacher la misère plutôt) mais faut être super délicat (c'est mal barré déjà :D )
 
il faut découper autour de la zone sinistrée au cutter, récupérer la pièce de papier déchirée et la recoller en remettant tout bien (dans ce cas là faudra reboucher le trou avec de l'enduit en faisant pas trop baver partout et en épongeant bien)
 
en faisant proprement c'est quasi invisible [:spamafote]


 
Je vais voir si j'ai ça, merci.  :jap:


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°9013685
Zaib3k
Posté le 23-07-2006 à 16:55:02  profilanswer
 

j'ai trouvé ça : http://www.ideesmaison.com/brico/dec/pdemrad.htm c'est bien ?
 
qq1 a déjà démonté des radiateurs à eau ? Le fait que la chaudière soit celle de la copro risque de me gèner au alors ca va m'arranger ?
Merci


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9013692
Krapaud
Posté le 23-07-2006 à 16:56:00  profilanswer
 

ça ne changera rien, une fois que tu as coupé le robinet d'eau du radiateur t'es tranquille

n°9013743
Zaib3k
Posté le 23-07-2006 à 17:02:36  profilanswer
 

mais les histoires de vérifications de pression et d'ouverture de circuits & co c'est facultatif ? si c'est le cas, ca sera d'autant plus simple :)


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9013758
Krapaud
Posté le 23-07-2006 à 17:05:22  profilanswer
 

tu fermes la valve du radiateur, tu démontes ton radiateur et puis l'inverse. Pour les histoires de pression c'est dans le cas où il y a des purges ou des fuites d'eau, mais là en l'occurence c'est le gestionnaire de la copropriété qui va devoir gérer les fluctuations de pression.
 
Mais fait très attention à bien fermer l'arrivée d'eau du radiateur, sinon c'est l'inondation garantie (testé et approuvé :D)

n°9013791
Zaib3k
Posté le 23-07-2006 à 17:11:26  profilanswer
 

ok :D je vais avoir tellement de trucs à faire en peu de temps que ca va forcement finir en boucherie !! :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9014592
Krapaud
Posté le 23-07-2006 à 19:35:44  profilanswer
 

c'est malheureusement le risque :D

n°9017113
max111
Posté le 24-07-2006 à 08:12:11  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je vais bientôt avoir les clés de mon appart et plus j'y pense plus je pense qu'il serait bon de "murer" l'installation électrique refaite avec des goulottes.
 
Mais !!! Comment m'y prendre sans y passer 3 mois et sans défoncer l'appart ?
J'ai penser à prendre une rainureuse. C'est assez cher mais c'est surement efficace. Sinon, une meule et toute les découpes en doubles. Ou encore le marteau et le burin :/
De mémoire, les murs sont en béton (années 60) et j'ai peur qu'ils soient armés :/
 
Restera ensuite à mettre les prises et interrupteurs: en applique ou encastrés ? si encastrés, comment faire le trou ?
 
A part, faire des saignées dans le mur, existe-t-il une alternative ?
 
 
Question électrictité, je songe à mettre les fils déjà présents dans les goulottes dans des gaines puis dans le mur sans modifs. J'ai bon ?
 
J'attends les clés pour faire un max de photo.


 
si tu veux pas tout péter tu peux doubler les murs avec des grandes plaques de placoplatre.

n°9017842
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-07-2006 à 11:32:46  profilanswer
 

moi les ouvriers qui remettent les cables dans les murs de ma cuisine galerent, apres les cailloux dans le mur bien epais il apparais qu'il y a meme des bouts de metaux, c'est impressionnant meme avec du gros materiel comme ca resiste (les voisins resistent moins bien)


Message édité par starmindfr le 24-07-2006 à 11:37:14
n°9017879
barnabe
Posté le 24-07-2006 à 11:36:36  profilanswer
 

Pour incruster des prises il y a des mèches spéciales qui ressemble à des mèches "scie cloche" mais pour le plêtre ou le béton.
Il faut ensuite mettre des "godets platiques" et plâtrer.
Faire des saignées c'est simple dans du plâtre, un peu plus chiant dans de la brique, et quasiment impossible dans du béton, encore plus dans du béton armé :o


Message édité par barnabe le 24-07-2006 à 11:37:24
n°9018377
Zaib3k
Posté le 24-07-2006 à 13:15:32  profilanswer
 

max111 a écrit :

si tu veux pas tout péter tu peux doubler les murs avec des grandes plaques de placoplatre.


 
 
le placo c'est satan :o


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9018524
Geminys
Posté le 24-07-2006 à 13:39:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je vais bientôt avoir les clés de mon appart et plus j'y pense plus je pense qu'il serait bon de "murer" l'installation électrique refaite avec des goulottes.
 
Mais !!! Comment m'y prendre sans y passer 3 mois et sans défoncer l'appart ?
J'ai penser à prendre une rainureuse. C'est assez cher mais c'est surement efficace. Sinon, une meule et toute les découpes en doubles. Ou encore le marteau et le burin :/
De mémoire, les murs sont en béton (années 60) et j'ai peur qu'ils soient armés :/
 
Restera ensuite à mettre les prises et interrupteurs: en applique ou encastrés ? si encastrés, comment faire le trou ?
 
A part, faire des saignées dans le mur, existe-t-il une alternative ?
 
 
Question électrictité, je songe à mettre les fils déjà présents dans les goulottes dans des gaines puis dans le mur sans modifs. J'ai bon ?
 
J'attends les clés pour faire un max de photo.


 
 :hello:  
perso j'ai emenager dans un appart de 1954 il y a 2 ans, et pareil les mur sont en beton arme mais certain etais soit double de placo (les porteur) et les autre n'etais que des separation en machefert et placo donc j'ai put faire mes saignées avec une simple disqueuse et un bon masque respiration a particule fines dans ces dernier
 
en fait tu sera fixer une fois que tu aura tes clef, il faudra sonde tes murs pour etre sur de leur constitution car tu peut avoir de bonne comme de mauvaise surprise dans les vieille construction


---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°9018538
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-07-2006 à 13:40:45  profilanswer
 

bha ca doit etre sympa genre faire une niche au chien dans son appart, 4 ptit murs en placo dans un coin, cou d'enduis et de peinture meme ton que le mur et hop ca te fait un super design avec du durable au pire si on te regarde bizarrement et / ou que tu as pas de chien tu dit que c'est une cheminée :o

n°9018568
Geminys
Posté le 24-07-2006 à 13:44:28  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

Bonjour,  
 
Mon séjour et les portes de mon appart' sont recouvertes de papier à peindre, peint :D, et c'est carrément archi collé.
Sur les portes j'ai commençé à gratter mais comme il y a des espèces de moulures fixées dessus c'est assez difficile.
 
Pour les murs je pensais prendre une peinture epaisse de recouvrement, poncer puis repeindre avec une peinture à la cool, et pour les portes par contre je sèche un peu.
 
Si vous avez des idées, je suis largement preneur :)
 
:jap:


 
 :hello:  
tu as essayé avec une decoleuse standard (celle a vapeur)?


---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°9019761
max111
Posté le 24-07-2006 à 15:34:59  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bha ca doit etre sympa genre faire une niche au chien dans son appart, 4 ptit murs en placo dans un coin, cou d'enduis et de peinture meme ton que le mur et hop ca te fait un super design avec du durable au pire si on te regarde bizarrement et / ou que tu as pas de chien tu dit que c'est une cheminée :o


 
lol
 
"mais qu'est ce que vous avez fait mon dieuuuuuuuu !!!!"
 
"ba on croyait que c'était une cheminée nous "
 
"et vous avez pas entendu aboyer quand vous avez allumer le feu ?"
 
le truc bien gore.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR