Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2595  2596  2597  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°62212950
meredil
Posté le 24-02-2021 à 13:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'argument de la moquette je dois dire que c'est vraiment pas mal.
 
-C'est de la merde.
-ça retiens TOUTE la merde  
-C'est un nid à bactéries/acariens
-Avec des animaux j'ose imaginer en cas de dégueulis/merde etc sans compter les poils suffit de voir dans une voiture le résultat.
-Bonjour aussi en cas d'accidents tels que cafetière renversée ou autre.  
 
Et vous voulez imposer ça? L'isolant phonique serait pas mieux? ^^

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 13:10:21  profilanswer
 

n°62213277
Theseus
Posté le 24-02-2021 à 13:44:46  profilanswer
 

meredil a écrit :

L'argument de la moquette je dois dire que c'est vraiment pas mal.
 
-C'est de la merde.
-ça retiens TOUTE la merde  
-C'est un nid à bactéries/acariens
-Avec des animaux j'ose imaginer en cas de dégueulis/merde etc sans compter les poils suffit de voir dans une voiture le résultat.
-Bonjour aussi en cas d'accidents tels que cafetière renversée ou autre.  
 
Et vous voulez imposer ça? L'isolant phonique serait pas mieux? ^^


 
 
La moquette est de fait un isolant phonique.  ;)  
 
Cela dit, je suis d'accord, l'entretien d'une moquette demande beaucoup plus d'efforts qu'un sol dur. Même en passant l'aspirateur régulièrement et un shampooing une à deux fois par an, selon sa texture la moquette contiendra malgré tout plus ou moins de saletés. Seul un nettoyage pro. permettrait en théorie un nettoyage en profondeur.
 
De toute façon, la moquette est totalement passée de mode depuis la fin des années 90. D'ailleurs, il est clair que depuis lors, les bruits solidiens dans les appartements sont allés crescendo, la moquette ayant pendant longtemps permis d'atténuer voire d'annihiler de telles nuisances.
 
Restent les tapis, toujours IN, mais pas toujours utiles d'un point de vue de l'isolation acoustique (trop fins et/ou non posés sur les zones de fort passage).

Message cité 1 fois
Message édité par Theseus le 24-02-2021 à 13:45:46
n°62214327
ShadowN3t_​SC
Posté le 24-02-2021 à 15:20:12  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
 
La moquette est de fait un isolant phonique.  ;)  
 
Cela dit, je suis d'accord, l'entretien d'une moquette demande beaucoup plus d'efforts qu'un sol dur. Même en passant l'aspirateur régulièrement et un shampooing une à deux fois par an, selon sa texture la moquette contiendra malgré tout plus ou moins de saletés. Seul un nettoyage pro. permettrait en théorie un nettoyage en profondeur.
 
De toute façon, la moquette est totalement passée de mode depuis la fin des années 90.


 
Pas si t'es en Angleterre.  :o

n°62214362
DrDooM
Posté le 24-02-2021 à 15:25:21  profilanswer
 

deadpool a écrit :

C'est une obligation d'ouvrir la porte quand on sonne ?


Pas quand on se planque derrière des poteaux.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62225774
User Name
Posté le 25-02-2021 à 18:50:09  profilanswer
 

J'ai finalement acheté et reçu mon générateur de bruit blanc Dohm recommandé ici par certains (ce modèle-là : https://www.amazon.fr/Dohm-700904-C [...] B008JA0UC6 ). C'est une merde, le son est quasi inaudible en position II. Ca ne couvrira jamais les bruits des brutes épaisses qui vivent dans mon immeuble. Du coup, je reste sur mes baffles Altec Lansing VS4121 à fond et mon PC allumé. :o  
Je l'ai eu à 35 € sur Rakuten d'occaze. Je ne sais pas si j'ai le droit de le rendre, mais s'il y a un intéressé...

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 25-02-2021 à 18:52:05

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62226403
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 19:47:30  answer
 

User Name a écrit :

J'ai finalement acheté et reçu mon générateur de bruit blanc Dohm recommandé ici par certains (ce modèle-là : https://www.amazon.fr/Dohm-700904-C [...] B008JA0UC6 ). C'est une merde, le son est quasi inaudible en position II. Ca ne couvrira jamais les bruits des brutes épaisses qui vivent dans mon immeuble. Du coup, je reste sur mes baffles Altec Lansing VS4121 à fond et mon PC allumé. :o  
Je l'ai eu à 35 € sur Rakuten d'occaze. Je ne sais pas si j'ai le droit de le rendre, mais s'il y a un intéressé...


Nan mais c'est pas censé couvrir tous les bruits non plus :o  
 
Moi perso ça m'aide à dormir, même avec du bruit à l'entour. Et pourquoi ? Parce que ton cerveau se focalise sur le bruit du ventilateur.
Ça me calme vachement et ça m'aide à dormir.
Ça fait un mois que je l'utilise.
 
M'enfin je peux comprendre que ça plaise pas à tout le monde.

n°62226417
User Name
Posté le 25-02-2021 à 19:48:34  profilanswer
 


Hm d'accord. En ce qui me concerne, ça ne semble pas fonctionner sur la misophonie... mon cerveau ignore le ventilateur et se demande "c'est quand le prochain choc". :o :D


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62226439
Piccolo
Posté le 25-02-2021 à 19:49:28  profilanswer
 

User Name a écrit :

J'ai finalement acheté et reçu mon générateur de bruit blanc Dohm recommandé ici par certains (ce modèle-là : https://www.amazon.fr/Dohm-700904-C [...] B008JA0UC6 ). C'est une merde, le son est quasi inaudible en position II. Ca ne couvrira jamais les bruits des brutes épaisses qui vivent dans mon immeuble. Du coup, je reste sur mes baffles Altec Lansing VS4121 à fond et mon PC allumé. :o
Je l'ai eu à 35 € sur Rakuten d'occaze. Je ne sais pas si j'ai le droit de le rendre, mais s'il y a un intéressé [:sashock:4] ...

 

[:cver1]


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°62226630
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 20:04:31  answer
 

User Name a écrit :


Hm d'accord. En ce qui me concerne, ça ne semble pas fonctionner sur la misophonie... mon cerveau ignore le ventilateur et se demande "c'est quand le prochain choc". :o :D


grosso modo, ça ne couvre pas les chocs "graves", du style coups dans le mur ou bruits de pas au plafond.
Mais ça couvre assez bien les discussions ou les bruits de télévision.

n°62226658
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 20:07:13  answer
 


Pas vraiment.
Chez moi ça marche pour les bruits qui me dérangent.
Pas tous, mais ça m'a bien amélioré mon sommeil.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 20:07:13  profilanswer
 

n°62237217
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 26-02-2021 à 23:14:48  profilanswer
 

Petite anecdote.
 
J'ai acheté une maison en plein centre-ville moyenâgeux d'un gros bourg perdu dans la diagonale du vide : fatigue de la Région parisienne, retraite inside, besoin de calme, de services publics qui sont là, etc… le Pied !
Une grande maison, saine, des habitants cools, quelques célébrités dans le coin, un paysage doux et propice au balades, du terrain mais pas trop (pour ma hanche de vieille)… re-le-pied !
On a déménagé en douceur (covid oblige), mais on peut dire que depuis mi août, on y est.
Pas de bruit, pas de cohabitation gênante (je lurke suffisament ici pour savoir quoi éviter), MAIS …
 
Mais, y'a un voisin dans la même impasse. Ce sont des locataires, des cassos comme on dit ici. Bien de "chez-nous" : papa, maman, 3 mouflets entre 4 et 10 ans et un quatrième en route, + 2 chiens genre roquets. Je ne sais pas ce qu'il font chez eux, je m'en fout, mais dans ce bout d'impasse, il y a des trucs qui me dérangent:
 
1) Le KK des Chiens sur le petit rond point qui nous sert à tous (pietons, voitures, 5 foyers). J'ai trouvé la parade => un petit baton planté dans chaque crotte (avec un petit papier coloré en drapeau) pour les repérer et éviter de marcher dessus. La ruse a fonctionné : les crottes on quasiment disparues. Les autres voisins ont rigolé, applaudi et m'ont invité à l'apéro.
 
2) Ce problème là, je ne l'ai pas réglé : Il y a 2 poubelles au fond de cette impasse. Une pour les emballages; une pour les déchets ménagers. Je ne sais pas si ce voisin sait lire, est aveugle (il y a des dessins explicatifs sur chaque poubelle), où si il utilise ses gosses pour sortir les ordures (ce qui est probable); mais il mettent tout (Vraiment Tout !) dans la première poubelle (l'autre est collée contre; 2 pas de plus). La poubelle à emballage dégorge d'épluchures, sacs éventrés, couches (la dernière gosse n'est pas propre), bouteille de pastaga et de vin bon marché, papiers gras et pots de danette qui s'envolent jusque chez moi (grrr !)
 
J'ai tenté de lui parler mais il me fuit depuis le coup des drapeaux dans les crottes => je fais quoi ? Coup de pute pour l'éduquer ? Je lui mets déjà les déchets devant sa porte (donnez moi une idée). Patience ? Il doit partir avant été d'après les autres voisins qui eux ont déposé mainte plaintes sans succès.
Voili !

Message cité 5 fois
Message édité par tyl2000 le 26-02-2021 à 23:17:06

---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
n°62237230
poutrella
Posté le 26-02-2021 à 23:19:19  profilanswer
 

Tu fais rien et tu te trouves de l'occupation ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62237239
Piccolo
Posté le 26-02-2021 à 23:20:31  profilanswer
 

tyl2000 a écrit :

Petite anecdote.

 

J'ai acheté une maison en plein centre-ville moyenâgeux d'un gros bourg perdu dans la diagonale du vide : fatigue de la Région parisienne, retraite inside, besoin de calme, de services publics qui sont là, etc… le Pied !
Une grande maison, saine, des habitants cools, quelques célébrités dans le coin, un paysage doux et propice au balades, du terrain mais pas trop (pour ma hanche de vieille)… re-le-pied !
On a déménagé en douceur (covid oblige), mais on peut dire que depuis mi août, on y est.
Pas de bruit, pas de cohabitation gênante (je lurke suffisament ici pour savoir quoi éviter), MAIS …

 

Mais, y'a un voisin dans la même impasse. Ce sont des locataires, des cassos comme on dit ici. Bien de "chez-nous" : papa, maman, 3 mouflets entre 4 et 10 ans et un quatrième en route, + 2 chiens genre roquets. Je ne sais pas ce qu'il font chez eux, je m'en fout, mais dans ce bout d'impasse, il y a des trucs qui me dérangent:

 

1) Le KK des Chiens sur le petit rond point qui nous sert à tous (pietons, voitures, 5 foyers). J'ai trouvé la parade => un petit baton planté dans chaque crotte (avec un petit papier coloré en drapeau) pour les repérer et éviter de marcher dessus. La ruse a fonctionné : les crottes on quasiment disparues. Les autres voisins ont rigolé, applaudi et m'ont invité à l'apéro.

 

2) Ce problème là, je ne l'ai pas réglé : Il y a 2 poubelles au fond de cette impasse. Une pour les emballages; une pour les déchets ménagers. Je ne sais pas si ce voisin sait lire, est aveugle (il y a des dessins explicatifs sur chaque poubelle), où si il utilise ses gosses pour sortir les ordures (ce qui est probable); mais il mettent tout (Vraiment Tout !) dans la première poubelle (l'autre est collée contre; 2 pas de plus). La poubelle à emballage dégorge d'épluchures, sacs éventrés, couches (la dernière gosse n'est pas propre), bouteille de pastaga et de vin bon marché, papiers gras et pots de danette qui s'envolent jusque chez moi (grrr !)

 

J'ai tenté de lui parler mais il me fuit depuis le coup des drapeaux dans les crottes => je fais quoi ? Coup de pute pour l'éduquer ? Je lui mets déjà les déchets devant sa porte (donnez moi une idée). Patience ? Il doit partir avant été d'après les autres voisins qui eux ont déposé mainte plaintes sans succès.
Voili !

 

Lui parler de la contraception :o


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°62237312
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 26-02-2021 à 23:40:18  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Tu fais rien et tu te trouves de l'occupation ?


Ramasser ses merdes dans mon jardin ? Ça c'est une occupation.
Tiens, tu me donne une idée : un fil, une grosse aiguille, et j'en fais une belle guirlande à accrocher devant sa porte ;-)


---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
n°62237325
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 26-02-2021 à 23:42:36  profilanswer
 

Piccolo a écrit :


 
Lui parler de la contraception :o


Trop tard. Sa grosse est "grosse". Ils devraient être expulsés pour non paiement de loyer, mais vu l'état de la madame, j'en doute  :sweat:


---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
n°62237420
User Name
Posté le 27-02-2021 à 00:13:47  profilanswer
 

Y pas un topic anti-procréation sur HFR ? [:tim_coucou]


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62237603
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-02-2021 à 03:12:23  profilanswer
 

tyl2000 a écrit :

Petite anecdote.
 
J'ai acheté une maison en plein centre-ville moyenâgeux d'un gros bourg perdu dans la diagonale du vide : fatigue de la Région parisienne, retraite inside, besoin de calme, de services publics qui sont là, etc… le Pied !
Une grande maison, saine, des habitants cools, quelques célébrités dans le coin, un paysage doux et propice au balades, du terrain mais pas trop (pour ma hanche de vieille)… re-le-pied !
On a déménagé en douceur (covid oblige), mais on peut dire que depuis mi août, on y est.
Pas de bruit, pas de cohabitation gênante (je lurke suffisament ici pour savoir quoi éviter), MAIS …
 
Mais, y'a un voisin dans la même impasse. Ce sont des locataires, des cassos comme on dit ici. Bien de "chez-nous" : papa, maman, 3 mouflets entre 4 et 10 ans et un quatrième en route, + 2 chiens genre roquets. Je ne sais pas ce qu'il font chez eux, je m'en fout, mais dans ce bout d'impasse, il y a des trucs qui me dérangent:
 
1) Le KK des Chiens sur le petit rond point qui nous sert à tous (pietons, voitures, 5 foyers). J'ai trouvé la parade => un petit baton planté dans chaque crotte (avec un petit papier coloré en drapeau) pour les repérer et éviter de marcher dessus. La ruse a fonctionné : les crottes on quasiment disparues. Les autres voisins ont rigolé, applaudi et m'ont invité à l'apéro.
 
2) Ce problème là, je ne l'ai pas réglé : Il y a 2 poubelles au fond de cette impasse. Une pour les emballages; une pour les déchets ménagers. Je ne sais pas si ce voisin sait lire, est aveugle (il y a des dessins explicatifs sur chaque poubelle), où si il utilise ses gosses pour sortir les ordures (ce qui est probable); mais il mettent tout (Vraiment Tout !) dans la première poubelle (l'autre est collée contre; 2 pas de plus). La poubelle à emballage dégorge d'épluchures, sacs éventrés, couches (la dernière gosse n'est pas propre), bouteille de pastaga et de vin bon marché, papiers gras et pots de danette qui s'envolent jusque chez moi (grrr !)
 
J'ai tenté de lui parler mais il me fuit depuis le coup des drapeaux dans les crottes => je fais quoi ? Coup de pute pour l'éduquer ? Je lui mets déjà les déchets devant sa porte (donnez moi une idée). Patience ? Il doit partir avant été d'après les autres voisins qui eux ont déposé mainte plaintes sans succès.
Voili !


:hello:
Tu as l'air casse-couille et analphabète, mais la bonne nouvelle c'est que ton soucis devrait se régler tout seul.

n°62237791
DrDooM
Posté le 27-02-2021 à 08:02:05  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Tu fais rien et tu te trouves de l'occupation ?


+1000


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62237815
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-02-2021 à 08:13:38  profilanswer
 

Alors que certains n'aiment pas le remise en cause de leur mode de vie.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62237821
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 08:16:55  profilanswer
 

Soutien à tyl2000, pour ma part je peux tolérer un peu de bruit, mais les ballecs des poubelles (et les crottes) c'est le genre de truc qui a tendance à me hérisser :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 27-02-2021 à 08:17:17
n°62238067
axklaus
Posté le 27-02-2021 à 09:22:09  profilanswer
 

Dans ma cité c'est cool le tri ils savent pas faire donc on a de grosses bennes où il suffit de tout jetter :o
Par contre pas mal de corbeaux qui rodent et ressortent des os et autres, j'ai envie de m'acheter une kalach  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-02-2021 à 09:23:40
n°62238079
DrDooM
Posté le 27-02-2021 à 09:25:02  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Dans ma cité c'est cool le tri ils savent pas faire donc on a de grosses bennes où il suffit de tout jetter :o
Par contre pas mal de corbeaux qui rodent et ressortent des os et autres, j'ai envie de m'acheter une kalach :pt1cable:


Quand ils balancent pas toute leur merde par les fenêtres...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62238092
axklaus
Posté le 27-02-2021 à 09:27:47  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Quand ils balancent pas toute leur merde par les fenêtres...


Ma femme faisait ça aussi dans l'ancien immeuble qui a été rasé, ici cette coutume a pris fin avec l'immeuble,
Mais quand je l'ai connue j'ai été surpris de voir les machines à laver jetées de si haut, ça aurait pu faire du dégât x)

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 27-02-2021 à 09:28:59
n°62238094
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-02-2021 à 09:27:55  profilanswer
 

tyl2000 a écrit :

Petite anecdote.

 

=> je fais quoi ?


Tu inverse les deux poubelles  :D comme ça le sac de déchets du gamin vas arriver dans le bon bac et les gens qui savent reconnaître les couleurs feront les 3 pas pour aller à la bonne poubelle problème résolu  :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62238169
gran2mtb
Posté le 27-02-2021 à 09:42:26  profilanswer
 

tyl2000 a écrit :

Petite anecdote.
 
J'ai acheté une maison en plein centre-ville moyenâgeux d'un gros bourg perdu dans la diagonale du vide : fatigue de la Région parisienne, retraite inside, besoin de calme, de services publics qui sont là, etc… le Pied !
Une grande maison, saine, des habitants cools, quelques célébrités dans le coin, un paysage doux et propice au balades, du terrain mais pas trop (pour ma hanche de vieille)… re-le-pied !
On a déménagé en douceur (covid oblige), mais on peut dire que depuis mi août, on y est.
Pas de bruit, pas de cohabitation gênante (je lurke suffisament ici pour savoir quoi éviter), MAIS …
 
Mais, y'a un voisin dans la même impasse. Ce sont des locataires, des cassos comme on dit ici. Bien de "chez-nous" : papa, maman, 3 mouflets entre 4 et 10 ans et un quatrième en route, + 2 chiens genre roquets. Je ne sais pas ce qu'il font chez eux, je m'en fout, mais dans ce bout d'impasse, il y a des trucs qui me dérangent:
 
1) Le KK des Chiens sur le petit rond point qui nous sert à tous (pietons, voitures, 5 foyers). J'ai trouvé la parade => un petit baton planté dans chaque crotte (avec un petit papier coloré en drapeau) pour les repérer et éviter de marcher dessus. La ruse a fonctionné : les crottes on quasiment disparues. Les autres voisins ont rigolé, applaudi et m'ont invité à l'apéro.
 
2) Ce problème là, je ne l'ai pas réglé : Il y a 2 poubelles au fond de cette impasse. Une pour les emballages; une pour les déchets ménagers. Je ne sais pas si ce voisin sait lire, est aveugle (il y a des dessins explicatifs sur chaque poubelle), où si il utilise ses gosses pour sortir les ordures (ce qui est probable); mais il mettent tout (Vraiment Tout !) dans la première poubelle (l'autre est collée contre; 2 pas de plus). La poubelle à emballage dégorge d'épluchures, sacs éventrés, couches (la dernière gosse n'est pas propre), bouteille de pastaga et de vin bon marché, papiers gras et pots de danette qui s'envolent jusque chez moi (grrr !)
 
J'ai tenté de lui parler mais il me fuit depuis le coup des drapeaux dans les crottes => je fais quoi ? Coup de pute pour l'éduquer ? Je lui mets déjà les déchets devant sa porte (donnez moi une idée). Patience ? Il doit partir avant été d'après les autres voisins qui eux ont déposé mainte plaintes sans succès.
Voili !


 
Je vois pas où est l'intérêt là...

n°62238327
kmara2
Posté le 27-02-2021 à 10:06:46  profilanswer
 

Ca tire à vue dîtes donc  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62238387
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-02-2021 à 10:20:19  profilanswer
 

tyl2000 a écrit :

Petite anecdote.
 
J'ai acheté une maison en plein centre-ville moyenâgeux d'un gros bourg perdu dans la diagonale du vide : fatigue de la Région parisienne, retraite inside, besoin de calme, de services publics qui sont là, etc… le Pied !
Une grande maison, saine, des habitants cools, quelques célébrités dans le coin, un paysage doux et propice au balades, du terrain mais pas trop (pour ma hanche de vieille)… re-le-pied !
On a déménagé en douceur (covid oblige), mais on peut dire que depuis mi août, on y est.
Pas de bruit, pas de cohabitation gênante (je lurke suffisament ici pour savoir quoi éviter), MAIS …
 
Mais, y'a un voisin dans la même impasse. Ce sont des locataires, des cassos comme on dit ici. Bien de "chez-nous" : papa, maman, 3 mouflets entre 4 et 10 ans et un quatrième en route, + 2 chiens genre roquets. Je ne sais pas ce qu'il font chez eux, je m'en fout, mais dans ce bout d'impasse, il y a des trucs qui me dérangent:
 
1) Le KK des Chiens sur le petit rond point qui nous sert à tous (pietons, voitures, 5 foyers). J'ai trouvé la parade => un petit baton planté dans chaque crotte (avec un petit papier coloré en drapeau) pour les repérer et éviter de marcher dessus. La ruse a fonctionné : les crottes on quasiment disparues. Les autres voisins ont rigolé, applaudi et m'ont invité à l'apéro.
 
2) Ce problème là, je ne l'ai pas réglé : Il y a 2 poubelles au fond de cette impasse. Une pour les emballages; une pour les déchets ménagers. Je ne sais pas si ce voisin sait lire, est aveugle (il y a des dessins explicatifs sur chaque poubelle), où si il utilise ses gosses pour sortir les ordures (ce qui est probable); mais il mettent tout (Vraiment Tout !) dans la première poubelle (l'autre est collée contre; 2 pas de plus). La poubelle à emballage dégorge d'épluchures, sacs éventrés, couches (la dernière gosse n'est pas propre), bouteille de pastaga et de vin bon marché, papiers gras et pots de danette qui s'envolent jusque chez moi (grrr !)
 
J'ai tenté de lui parler mais il me fuit depuis le coup des drapeaux dans les crottes => je fais quoi ? Coup de pute pour l'éduquer ? Je lui mets déjà les déchets devant sa porte (donnez moi une idée). Patience ? Il doit partir avant été d'après les autres voisins qui eux ont déposé mainte plaintes sans succès.
Voili !


J'ai pas compris le problème.
 
Ca te triggered qu'ils trient pas leurs déchets ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62238447
Jambonhert​a
Posté le 27-02-2021 à 10:34:10  profilanswer
 

certaines entreprises de poubellier peuvent surtaxer ou ne plus prendre les poubelles si tri mal ou non fait.

n°62238454
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-02-2021 à 10:35:17  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

certaines entreprises de poubellier peuvent surtaxer ou ne plus prendre les poubelles si tri mal ou non fait.


Ah oui c'est vrai ça. Mais que dans un sens il me semble (tu fous tout dans la poubelle jaune).


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62238483
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2021 à 10:42:02  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Ma femme faisait ça aussi dans l'ancien immeuble qui a été rasé, ici cette coutume a pris fin avec l'immeuble,
Mais quand je l'ai connue j'ai été surpris de voir les machines à laver jetées de si haut, ça aurait pu faire du dégât x)


Wtf

 

[:bawbeukiou:4]

n°62238501
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 27-02-2021 à 10:44:42  profilanswer
 
n°62238805
DrDooM
Posté le 27-02-2021 à 11:59:23  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

certaines entreprises de poubellier peuvent surtaxer ou ne plus prendre les poubelles si tri mal ou non fait.


Ouais donc c'est leur problème quoi. Balek...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62239411
Jambonhert​a
Posté le 27-02-2021 à 14:14:42  profilanswer
 

c'est une poubelle commune non?

n°62239418
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 14:15:53  profilanswer
 

C'est aussi ce que j'avais compris. Le mec qui trie mal ses déchets emmerde (et pénalise) tout le monde...

n°62239526
prudential
Posté le 27-02-2021 à 14:34:22  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Ma femme faisait ça aussi dans l'ancien immeuble qui a été rasé, ici cette coutume a pris fin avec l'immeuble,
Mais quand je l'ai connue j'ai été surpris de voir les machines à laver jetées de si haut, ça aurait pu faire du dégât x)


casos spotted

n°62239543
kmara2
Posté le 27-02-2021 à 14:36:55  profilanswer
 

prudential a écrit :


casos spotted

 

Pire que ça même...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62240011
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-02-2021 à 16:04:46  profilanswer
 

tyl2000 a écrit :


Trop tard. Sa grosse est "grosse". Ils devraient être expulsés pour non paiement de loyer, mais vu l'état de la madame, j'en doute :sweat:

 


Peut être qu'avec un cintre  [:transparency]

n°62240101
DrDooM
Posté le 27-02-2021 à 16:21:55  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

c'est une poubelle commune non?


Pas si c'est des maisons individuelles je pense...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62240952
chris500
Posté le 27-02-2021 à 18:33:06  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Pas si c'est des maisons individuelles je pense...


Il existe des groupes de maisons individuelles dans une allée piétonne où aucun véhicule classique ne peut passer, et dans ce cas il y a un local poubelle à l'entrée.
 
Exemple ici :
https://www.google.com/maps/@48.760 [...] 312!8i6656


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62241361
Jambonhert​a
Posté le 27-02-2021 à 19:24:11  profilanswer
 

ça en viendra comme chez mes parents : poubelles individuels avec verrou et facturation à la levée pour chaque habitant ^^

n°62241472
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 27-02-2021 à 19:41:56  profilanswer
 

et on s'étonnera que les gens jètent leurs ordures dans la rivière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2595  2596  2597  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR