Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2556  2557  2558  2559  2560  2561
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°61396172
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-11-2020 à 14:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

data error a écrit :

Alors pour répondre de façon scientifique, on sait qu'un alsacien normal s'épanouit à une température maximale de 12 degrés celsius.
Pour la question de l'insonorisation, il y a des théories qui expliquent que c'est à cause de l'accent qui rend sourd.

:D  

Ceci dit, ça m'étonnerait que ça soit du gros accent alsaco que t'entends dans ce genre de barres d'immeubles :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 14:49:17  profilanswer

n°61401352
raoul baud​elaire
Posté le 21-11-2020 à 01:03:42  profilanswer

Altered a écrit :

je la connaissais avec des gambas

[:micheline_tchoutchou1:7]

n°61401838
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 21-11-2020 à 09:21:37  profilanswer

axklaus a écrit :

d'un point de vue purement rationnel, ils ont raison [:hansaplast]

ces arbres plantés a but décoratifs à l'échelle macro c'est de la perte d'argent et de la pollution inutile  :sweat:  
il vaudrait mieux mettre ce pognon dans la préservation des espaces naturels, mais bon  :whistle:

c'est tout de même dingue, mon immeuble de 200m de long sur 9 étages de haut des années 60' est super écolo, on ne consomme presque de chauffage (280€/an, en Alsace) et me parait bien insonorisé par rapport aux logements décrits ici  

hors depuis les années 60' on à du faire des progrès monstrueux, ce qui sort de terre 60 ans après doit être encore mieux isolé tant au niveau thermique que phonique
je pense qu'il ne faut faire que des grosses barres et y concentrer la population et réserver les 90% de terres restantes à l'agriculture et a la création de vraies espaces sauvages, plutôt que de vouloir mettre des routes partout avec des platanes décoratifs et tout bétonner  :sweat:

Je voterais pas pour toi  :pt1cable:  

---------------
100-90 zoO RepréZent
n°61401992
pouicky
Posté le 21-11-2020 à 09:57:04  profilanswer

Auto cdp pour ma part : j’ai demandé à faire changer la serrure de la porte d’entrée de la résidence (porte qui ne ferme pas, et clé qui passe 1 fois sur 3), demande acceptée, distribution des clés hier am, tout le monde est rentré et c’était la fête hier soir à côté...

Édit. Est ce que je peux modifier l’interphone, pour y ajouter un interrupteur qui coupe la sonnerie?

Message édité par pouicky le 21-11-2020 à 10:00:28
n°61402033
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-11-2020 à 10:02:19  profilanswer

Il suffit de le laisser décroché normalement.

n°61402060
pouicky
Posté le 21-11-2020 à 10:09:38  profilanswer

Shadow aok a écrit :

C’est pas le genre de truc qui plombe la sonnerie pour les autres? Dans tous les cas j’ai débranché le combiné (cause autre pb, mais je peux tjs ouvrir la porte). Un électricien doit passer pour le changer mais m’a dit que c’était compliqué vis à vis des proprios, pour pouvoir couper la sonnerie. C’est pourtant ce que j’ai dans ma maison et c’est bien pratique...

Message édité par pouicky le 21-11-2020 à 10:10:37
n°61402064
DrDooM
Posté le 21-11-2020 à 10:09:46  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Non ça dépend des modèles ça.

---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°61407494
ShadowN3t_​SC
Posté le 21-11-2020 à 22:34:45  profilanswer

J'ai un problème dans mon immeuble, il y a des balcons qui sont mal foutus, il est très facile de passer de l'un à l'autre. J'aimerais que le syndic mette en place une vraie séparation. L'immeuble est récent avec une isolation par l'extérieur, donc pour fixer un truc sur la façade ça risque de nécessiter un échaffaudage et de coûter cher, donc je ne pense pas que les proprios et le syndic seront chauds pour payer ça. L'autre option que je vois, ça serait de changer les barrières des balcons pour en mettre de plus hautes entre deux balcons voisins ou alors installer une sorte de "pont" entre deux balcons avec une barrière entre les deux.  

Pour information, le balcon voisin c'est celui des voisins qui font chier plein d'apparts en faisant du bruit à n'importe quelle heure. J'ai déjà retrouvé des trucs de bouffe sur mon balcon, je ne sais pas si c'est l'un des abrutis d'à côté qui a balancé d'un balcon à l'autre ou s'il y a l'un de ces imbéciles ou leurs potes bourrés qui se sont amusés à passer sur mon balcon quand j'étais pas là où quand les volets étaient baissés.

n°61408277
User Name
Posté le 22-11-2020 à 00:48:53  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

J'ai un problème dans mon immeuble, il y a des balcons qui sont mal foutus, il est très facile de passer de l'un à l'autre. J'aimerais que le syndic mette en place une vraie séparation. L'immeuble est récent avec une isolation par l'extérieur, donc pour fixer un truc sur la façade ça risque de nécessiter un échaffaudage et de coûter cher, donc je ne pense pas que les proprios et le syndic seront chauds pour payer ça. L'autre option que je vois, ça serait de changer les barrières des balcons pour en mettre de plus hautes entre deux balcons voisins ou alors installer une sorte de "pont" entre deux balcons avec une barrière entre les deux.  

Pour information, le balcon voisin c'est celui des voisins qui font chier plein d'apparts en faisant du bruit à n'importe quelle heure. J'ai déjà retrouvé des trucs de bouffe sur mon balcon, je ne sais pas si c'est l'un des abrutis d'à côté qui a balancé d'un balcon à l'autre ou s'il y a l'un de ces imbéciles ou leurs potes bourrés qui se sont amusés à passer sur mon balcon quand j'étais pas là où quand les volets étaient baissés.

Premier réflexe qui me vienne à l'esprit : installe une cam IP qui filme ton balcon pour commencer...

---------------
Lorsqu’on débat de tes idées, c'est probablement que tu n’as pas raison. Lorsqu’on te manque de respect, c'est probablement que tu as raison. La vérité dérange.
n°61408553
pouicky
Posté le 22-11-2020 à 08:06:28  profilanswer

User Name a écrit :

Premier réflexe qui me vienne à l'esprit : installe une cam IP qui filme ton balcon pour commencer...

Pas mieux, c’est ce que j’avais fait qd j’habitais avec des balcons collés et ça a « réglé » pas mal de choses.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 08:06:28  profilanswer

n°61411000
ShadowN3t_​SC
Posté le 22-11-2020 à 15:21:36  profilanswer

Je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé, mais franchement c'est chiant de pas pouvoir profiter de son balcon sans que les gens d'à côté le voient. Les immeubles de l'autre côté de la rue sont assez éloignés, mais avoir l'autre balcon juste à côté, c'est chiant.

n°61411144
efyliae
Posté le 22-11-2020 à 15:34:22  profilanswer

Et tu peux pas installer une séparation ? Brise-vue, meuble...

n°61411310
ShadowN3t_​SC
Posté le 22-11-2020 à 15:49:30  profilanswer

efyliae a écrit :

Et tu peux pas installer une séparation ? Brise-vue, meuble...

Ça tient pas. J'ai essayé avec différents types de canisses, s'il y a du vent trop fort, ça se plie et ça casse. Et vu que c'est à portée de main de l'autre balcon, c'est un risque supplémentaire en cas de gros abrutis bourrés de l'autre côté.

Il faudrait quelque chose en dur, bien rigide, qui soit fixé dans la façade ou sur le sol du balcon comme les rembardes. Il faut savoir que les balcons sont quand même un peu grands en longueur, donc un meuble ça ne serait pas assez large. Et si l'un des abrutis à côté y touche et que ça tombe à l'étage du dessous ou à l'étage encore en dessous ça peut causer de gros ennuis.

Message édité par ShadowN3t_SC le 22-11-2020 à 15:51:10
n°61411557
User Name
Posté le 22-11-2020 à 16:21:04  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé, mais franchement c'est chiant de pas pouvoir profiter de son balcon sans que les gens d'à côté le voient. Les immeubles de l'autre côté de la rue sont assez éloignés, mais avoir l'autre balcon juste à côté, c'est chiant.

Je ne vais faire que donner un avis perso sans valeur ajoutée, mais c’est ce que je dis à chaque fois que je visite un appart avec un balcon et des murs de paille : je ne comprends même pas que ce concept puisse exister, surtout dans un pays comme la France ou de base, les voisins ne se connaissent pas et les incivilités fréquentes. J’ai vécu une partie de ma vie dans un pays où les relations de voisinage sont autrement plus chaleureuses et tout le monde dans le quartier se connaît. Ca n’empêche pas pour autant que les balcons sont « découpés » entre les apparts en plusieurs « petits balcons ». Quand bien même les gens se voient et se tapent la discute de rampe à rampe, il faut un minimum...

De souvenir, d’ailleurs, dans mon enfance, un chat avait sauté sur le balcon d’un voisin absent de longue durée. Il a fallu appeler un ouvrier du coin qui a rapporté une planche de bois épaisse et fait le pont entre les deux balcons pour aller chercher le chat au péril de sa vie. C’est ptet le seul avantage du balcon prolongé... :D

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 22-11-2020 à 16:24:37

---------------
Lorsqu’on débat de tes idées, c'est probablement que tu n’as pas raison. Lorsqu’on te manque de respect, c'est probablement que tu as raison. La vérité dérange.
n°61412322
ShadowN3t_​SC
Posté le 22-11-2020 à 18:04:59  profilanswer

User Name a écrit :

Je ne vais faire que donner un avis perso sans valeur ajoutée, mais c’est ce que je dis à chaque fois que je visite un appart avec un balcon et des murs de paille : je ne comprends même pas que ce concept puisse exister, surtout dans un pays comme la France ou de base, les voisins ne se connaissent pas et les incivilités fréquentes. J’ai vécu une partie de ma vie dans un pays où les relations de voisinage sont autrement plus chaleureuses et tout le monde dans le quartier se connaît. Ca n’empêche pas pour autant que les balcons sont « découpés » entre les apparts en plusieurs « petits balcons ». Quand bien même les gens se voient et se tapent la discute de rampe à rampe, il faut un minimum...

Sauf que dans mon immeuble, les voisins du balcon d'à côté, ce sont de gros beaufs bruyants qui parlent fort, ricanent fort et gueulent fort. Même en hiver quand il fait en-dessous de 0°C ils font chier à parler fort.

n°61412504
User Name
Posté le 22-11-2020 à 18:21:02  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Sauf que dans mon immeuble, les voisins du balcon d'à côté, ce sont de gros beaufs bruyants qui parlent fort, ricanent fort et gueulent fort. Même en hiver quand il fait en-dessous de 0°C ils font chier à parler fort.

J'ai connu à peu près la même chose sur une terrasse au RDC séparée de celles des voisins (plusieurs en longueur) par des volets en bois. Il suffisait qu'à l'autre bout de l'immeuble y ait une famille qui chiale (genre 15 mètres plus loin) pour que tu les entendes comme s'ils étaient sur la tienne. Par contre, ce qui m'a surtout gonflé, c'est le voisin d'à côté qui faisait et rangeait sa vaisselle la vitre ouverte. Autant vous dire qu'avec ma misophonie j'ai failli la lui faire avaler, surtout quand ça durait des heures. :o  
Heureusement, rentré et vitre fermée, je n'entendais plus rien, même à travers le mur en papier mâché...

Le mieux que je vois c'est de leur en parler amicalement et de leur demander de parler moins fort en trouvant un prétexte bidon du style "tu aimes bien bosser sur la terrasse"...etc. en premier lieu...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 22-11-2020 à 18:22:38

---------------
n°61413014
ShadowN3t_​SC
Posté le 22-11-2020 à 19:09:00  profilanswer

User Name a écrit :

J'ai connu à peu près la même chose sur une terrasse au RDC séparée de celles des voisins (plusieurs en longueur) par des volets en bois. Il suffisait qu'à l'autre bout de l'immeuble y ait une famille qui chiale (genre 15 mètres plus loin) pour que tu les entendes comme s'ils étaient sur la tienne. Par contre, ce qui m'a surtout gonflé, c'est le voisin d'à côté qui faisait et rangeait sa vaisselle la vitre ouverte. Autant vous dire qu'avec ma misophonie j'ai failli la lui faire avaler, surtout quand ça durait des heures. :o  
Heureusement, rentré et vitre fermée, je n'entendais plus rien, même à travers le mur en papier mâché...

Le mieux que je vois c'est de leur en parler amicalement et de leur demander de parler moins fort en trouvant un prétexte bidon du style "tu aimes bien bosser sur la terrasse"...etc. en premier lieu...

Non, ça sert à rien. On est plusieurs dans l'immeuble à avoir tenté la diplomatie, ils comprennent rien ces cons. Malgré des avertissements de résidents, du syndic et même de la police municipale, ils continuent à abuser avec leur balcon. Ils se sont un peu calmés au début du confinement car j'ai envoyé au syndic une pétition faite quelques semaines plus tôt et que je gardais sous la main, un peu comme une arme de dissuasion. Y a eu deux nuits début novembre où ils ont grave abusé. Après la deuxième nuit j'ai envoyé un mail à leur agence immobilière en disant qu'il y en avait vraiment marre, j'ai balancé une pétition signée par les gens de plusieurs étages et un voisin du dessous à aussi envoyé un mail de plainte. Y en a peut-être eu d'autres, je ne sais pas. Du coup leur agence immobilière a été obligée de réagir en voyant qu'il y avait vraiment plusieurs étages impactés. Du coup l'agence a menacé d'amener l'affaire au tribunal pour résilier leur bail. Ils se sont un peu calmés, mais je sens qu'ils vont recommencer après le déconfinement. Mais même s'ils se calmaient et arrêtaient de gueuler et de parler trop fort, c'est vraiment chiant de partager la vue sur les balcons.

n°61413396
Jambonhert​a
Posté le 22-11-2020 à 19:49:28  profilanswer

plop

existe il un topic copropriété à votre connaissance ? (syndic, gestion, conseil syndical etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 22-11-2020 à 21:07:19
n°61413472
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-11-2020 à 19:59:00  profilanswer

Jambonherta a écrit :

plop

existe il un topic copropriété à votre connaissance ?

oui

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°61413998
Jambonhert​a
Posté le 22-11-2020 à 21:04:26  profilanswer

super merci ;)

edit: impossible à cliquer via l'appli :/

Message édité par Jambonherta le 22-11-2020 à 21:06:33
n°61414114
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-11-2020 à 21:14:13  profilanswer

bah tout en haut à droite tu fais "recherche" et tu cherches "copropriété" ...

Message édité par Billy54 le 22-11-2020 à 21:15:54

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°61414239
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 22-11-2020 à 21:27:10  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6509_1.htm

Sinon recherche hfr et copropriété sur n'importe quel moteur de recherche.

n°61415309
Jambonhert​a
Posté le 23-11-2020 à 00:21:14  profilanswer

je n'avais pas besoin de leçon mais merci ;)

j'ai l'habitude de ce genre de recherche qui me sort 100 réponses mais jamais la bonne.

n°61422273
User Name
Posté le 23-11-2020 à 19:50:46  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Non, ça sert à rien. On est plusieurs dans l'immeuble à avoir tenté la diplomatie, ils comprennent rien ces cons. Malgré des avertissements de résidents, du syndic et même de la police municipale, ils continuent à abuser avec leur balcon. Ils se sont un peu calmés au début du confinement car j'ai envoyé au syndic une pétition faite quelques semaines plus tôt et que je gardais sous la main, un peu comme une arme de dissuasion. Y a eu deux nuits début novembre où ils ont grave abusé. Après la deuxième nuit j'ai envoyé un mail à leur agence immobilière en disant qu'il y en avait vraiment marre, j'ai balancé une pétition signée par les gens de plusieurs étages et un voisin du dessous à aussi envoyé un mail de plainte. Y en a peut-être eu d'autres, je ne sais pas. Du coup leur agence immobilière a été obligée de réagir en voyant qu'il y avait vraiment plusieurs étages impactés. Du coup l'agence a menacé d'amener l'affaire au tribunal pour résilier leur bail. Ils se sont un peu calmés, mais je sens qu'ils vont recommencer après le déconfinement. Mais même s'ils se calmaient et arrêtaient de gueuler et de parler trop fort, c'est vraiment chiant de partager la vue sur les balcons.

Ah oui quand même, c'est allé bien loin ! Mais ça confirme ma théorie : ça ne peut aller loin que s'il y a plusieurs plaignants.
Cela dit, ces derniers temps, on est de plus en plus nombreux dans mon immeuble à se plaindre des bruits d'impacts. Le seul souci, c'est qu'il n'y en a pas deux qui se plaignent du même voisin (chacun de son voisin du dessus à lui). :o  
Vindedious...

---------------
n°61425268
pouicky
Posté le 24-11-2020 à 08:55:14  profilanswer

Tout le monde est reparti hier après un we de teuf. Il ne reste que ceux qui ne font pas de bruit, si je mets de côté celui que j’entends pisser.. il est réglé comme une horloge donc je m’en sers comme un reveil :o Je repars à la campagne pour ma part.
J’ai fait ma dose de bruits hier soir, (dernier étage) avec un plat qui sortait du four : je me suis lamentablement vautré en glissant, troisième fois depuis que je suis là. Je le paie, j’ai du me fêler 2 cotes... /mylife  

Les balcons collés « c’est la merde 1 fois sur 2 ». Ça a fait parti de mes critères de recherches. On est que 2 a en avoir, c’est plus une terrasse. Pour passer de l’un à l’autre il faut pouvoir sauter 5m en longueur en faisant une courbe :o la seule gêne que j’ai vient d’un commerce qui l’a rend  impraticable entre 11 et 12h (extraction d’odeurs de fritures, mais j’ai été prévenu).

n°61425283
kaman
Posté le 24-11-2020 à 08:57:02  profilanswer

Comment vous faites quand vous cherchez un appartement pour vous assurer de l'isolation phonique?

J'ai quitté mon précédent logement pour cause de murs en papier (j'entendais la personne à l'autre bout du fil quand mon voisin était au tel :o) et maintenant les murs sont solides mais laissent quand même passer énormément de vibrations et de bruits.
Les voisins qui marchent comme des boeufs, qui parlent fort, qui pissent pile au miyeu et qui claquent les portes j'en ai marre au bout de 9 mois.

Oui, je suis allé leur parler plusieurs fois déjà et quand j'ai remarqué que ça n'a pas du tout suffi, j'ai commencé à taper aux murs. Vous serez très surpris d'apprendre que ça a encore moins fonctionné et qu'ils ont commencé à gueuler  [:mr blue]  

Bref, j'ai pas vraiment envie de me prendre plus la tête que ça quand y'a déjà un problème d'insonorisation dans la construction de l'immeuble (confirmé par le syndic quand je leur en avais parlé).
Comment faites-vous donc? Ou alors vous déménagez au hasard jusqu'à trouver la perle rare  [:synthe1000000]

n°61425366
data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-11-2020 à 09:09:13  profilanswer

kaman a écrit :

Comment vous faites quand vous cherchez un appartement pour vous assurer de l'isolation phonique?

J'ai quitté mon précédent logement pour cause de murs en papier (j'entendais la personne à l'autre bout du fil quand mon voisin était au tel :o) et maintenant les murs sont solides mais laissent quand même passer énormément de vibrations et de bruits.
Les voisins qui marchent comme des boeufs, qui parlent fort, qui pissent pile au miyeu et qui claquent les portes j'en ai marre au bout de 9 mois.

Oui, je suis allé leur parler plusieurs fois déjà et quand j'ai remarqué que ça n'a pas du tout suffi, j'ai commencé à taper aux murs. Vous serez très surpris d'apprendre que ça a encore moins fonctionné et qu'ils ont commencé à gueuler [:mr blue]

Bref, j'ai pas vraiment envie de me prendre plus la tête que ça quand y'a déjà un problème d'insonorisation dans la construction de l'immeuble (confirmé par le syndic quand je leur en avais parlé).
Comment faites-vous donc? Ou alors vous déménagez au hasard jusqu'à trouver la perle rare [:synthe1000000]

Y a pas de solutions miracle.
Si tu as déjà subi, tu as une petite expérience et tu reconnais les signes.

Perso j'ai vécu dans un immeuble où tout les appart avaient du parquet massif (c'est beau) posés sur des traverses à environ 15 cm au dessus de la chape (c'est bruyant). => Chaque pas du voisin du dessus pouvait être localisé.

Quand j'ai vendu, le futur acquéreur a visité seulement deux fois, en ma présence, à des heures où le voisin du dessus n'était pas là.
Il m'a demandé "est ce que la résidence est bruyante?"
J'ai répondu que c'était un bâtiment des années 50 et qu'on entendait un peu mais je me suis pas épanché sur les détails.
Il n'a pas insisté, j'allais pas me tirer une balle dans le pied...

S'il avait été un peu plus scrupuleux, il aurait plannifié des visites a des heures plus actives ou aurait été un peu plus insistant sur les questions du bruit.

A noter que lors d'un achat, la question des nuisances sonores ne peut pas être considéré comme un "vice caché", donc c'est la responsabilité de l'acquéreur de s'assurer que ça ne le dérangera pas.

n°61425416
pouicky
Posté le 24-11-2020 à 09:15:56  profilanswer

kaman a écrit :

Oui, je suis allé leur parler plusieurs fois déjà et quand j'ai remarqué que ça n'a pas du tout suffi, j'ai commencé à taper aux murs. Vous serez très surpris d'apprendre que ça a encore moins fonctionné et qu'ils ont commencé à gueuler  [:mr blue]  

Comment faites-vous donc? Ou alors vous déménagez au hasard jusqu'à trouver la perle rare  [:synthe1000000]

Faire les visites aux heures censées de présence? Voir les habitants et poser le question.? C’est le détail que j’avais oublié, je me suis focalisé sur un dernier étage, sans balcon mitoyen et sur l’isolation phonique extérieur. J’ai zappé l’isolation intérieur :o C’est en plein centre ville, rue bien passante donc je suis resté bloqué sur l’extérieur. Le mec qui pisse ou ceux qui font la fête c’est pas vraiment un pb sains à être en TT. J’ai prévu un changement de ville en fin d’année prochaine, je me ferai une liste des points à vérifier. Et j’ai tjs la maison à la campagne...

Édit. Locataire pour l’appartement

Message édité par pouicky le 24-11-2020 à 09:18:48
n°61425537
Deep Test
Posté le 24-11-2020 à 09:30:39  profilanswer

kaman a écrit :

[:rofl]  

Enfin comme on le répète souvent ici : ils ne sont pas responsables de la finesse des murs  [:spamafote]  
Donc t'entendre te plaindre alors qu'ils n'y peuvent rien, c'est certainement un peu pénible.

---------------
IMDb : https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°61425558
kaman
Posté le 24-11-2020 à 09:33:47  profilanswer

Deep Test a écrit :

[:rofl]  

Enfin comme on le répète souvent ici : ils ne sont pas responsables de la finesse des murs  [:spamafote]  
Donc t'entendre te plaindre alors qu'ils n'y peuvent rien, c'est certainement un peu pénible.

Bien sûr que les murs jouent mais ils y peuvent quelque chose, ce ne sont pas des saints, loin de là.
Le soir, à partir de 22h, je fais super gaffe, je marche pas sur les talons, je parle pas fort, j'arrête les jeux en multi (je parle fort dans le casque en général) à cette heure aussi.
Ils m'ont réveillé à 6h30 ce matin à parler fort accompagné du BOUM BOUM habituel de leurs pas.

Déso mais à cette heure là si je suis réveillé je marche sur la pointe des pieds  [:ekey:1]

n°61425648
Deep Test
Posté le 24-11-2020 à 09:43:21  profilanswer

Mon voisin du dessus est arrivé en début d'année.
Jamais de bruit le soir, sauf quelques amis qu'il a invité mais ça se terminait pas tard et c'était rare.
J'entends les bruits de pas, de très loin la douche, mais c'est tout.
 [:dileste:3]  

Bizarrement, certaines semaines il n'était pas là. Comme s'il allait dormir autre part.
Lors du confinement au printemps, il n'a pas bougé de chez lui.
Et il a commencé, inopinément, à passer des coups de fils tous les matins vers 6h-6h30.
Ça pouvait durer 10min comme 45min.
 [:apsit:3]  

En juin, rebelote : il est parti. Et depuis début novembre, il est revenu.
C'était le paradis quand il n'était plus là.

Bref, depuis deux semaines, c'est reparti : coups de téléphone le matin à 6h (hier à 5h !!).
Je n'entends pas ce qu'il dit. Mais j'entends quelqu'un parler au loin. Il a un voix vraiment grave, qui passe à travers les murs.
Surtout à 6h du mat quand il n'y a pas un bruit (et en ce moment avec le couvre-feu...).
Je n'ai pas l'impression qu'il gueule. Juste qu'il parle normalement, mais a une voix qui porte loin. Et il fait pas d'effort pour parler bas.
Les boules QUIES ne fonctionnent pas : les sons graves passent à travers tout..
 [:cheesecake]  

C'est comme s'il avait une copine aux US, pendant trois mois il s'était barré dans un autre pays et maintenant il doit appeler en décalage horaire.
 [:eh_bien_bonsoir:3]  

Puisqu'il n'est pas dérangeant autrement (pas de télé fort, pas de musique, pas de fête - enfin en ce moment c'est interdit), je suis pas venu me plaindre pour le moment.

Les ayatollahs du topic vont me dire que c'est délirant que j'aille me plaindre de quelqu'un qui parle chez lui.
Enfin aussi tôt et tous les jours, ça devient vraiment pénible...
Je suis obligé d'aller me coucher à 22h pour avoir assez de sommeil.
 [:taijitu:3]

---------------
n°61425689
pouicky
Posté le 24-11-2020 à 09:49:07  profilanswer

L’avantage est qu’ils respectent scrupuleusement les heures (matin et soir), c’est une colloc. C’est la journée que c’est compliqué quand ils sont là et quand je bosse en TT. Après ça me passe au dessus, je n’irai pas coller des boites d’œufs sur le mur qui nous sépare.

Parler ça passe bien en général, taper sur le mur ou gueuler, ça envenime les choses...

n°61425696
mbl
Posté le 24-11-2020 à 09:49:44  profilanswer

Plutôt une copine dans un pays à l'est si c'est 6h du matin :o

Je ne sais pas comment sont disposés les pièces mais tu pourrais quand même aller lui dire bonjour un matin et voir avec lui si il n'y a pas une disposition au niveau des pièces qui lui permettrait de moins te gêner.

Si tu dis que le gars est respectueux & co, ça lui posera peut être pas de problème de téléphoner debout sur ses chiottes ou au dessus de son frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 24-11-2020 à 09:50:30

---------------
-3dB
n°61425726
Deep Test
Posté le 24-11-2020 à 09:52:59  profilanswer

mbl a écrit :

Si tu dis que le gars est respectueux & co, ça lui posera peut être pas de problème de téléphoner debout sur ses chiottes ou au dessus de son frigo.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

T'as peut-être raison pour la fille de l'est, ça a du sens.

En début d'année (avant le confinement), je les avais entendu ken.

Enfin ce que je comprends pas, c'est qu'il se laisse faire à se faire appeler tous les matins aussi tôt..
J'ai pensé aussi que c'était pour son taf. Mais ce serait encore pire.

---------------
n°61425758
mbl
Posté le 24-11-2020 à 09:55:54  profilanswer

ah bah si il bosse pour une boite new tech@agile bullshit & co étrangère, il a peut être son point matinal avec ses équipes.  
Et si il a trouvé une polonaise de calendrier de routier, il a peut être envie de faire des concessions pour la garder :o

---------------
-3dB
n°61425777
data error
Posté le 24-11-2020 à 09:57:43  profilanswer

mbl a écrit :

ah bah si il bosse pour une boite new tech@agile bullshit & co étrangère, il a peut être son point matinal avec ses équipes.
Et si il a trouvé une polonaise de calendrier de routier, il a peut être envie de faire des concessions pour la garder :o

C'est son daily stand up meeting avec les équipes tech de New Delhi.

n°61426226
nakata2
prof et charlie
Posté le 24-11-2020 à 10:44:20  profilanswer

data error a écrit :

Y a pas de solutions miracle.  
Si tu as déjà subi, tu as une petite expérience et tu reconnais les signes.

Perso j'ai vécu dans un immeuble où tout les appart avaient du parquet massif (c'est beau) posés sur des traverses à environ 15 cm au dessus de la chape (c'est bruyant). => Chaque pas du voisin du dessus pouvait être localisé.

Quand j'ai vendu, le futur acquéreur a visité seulement deux fois, en ma présence, à des heures où le voisin du dessus n'était pas là.
Il m'a demandé "est ce que la résidence est bruyante?"  
J'ai répondu que c'était un bâtiment des années 50 et qu'on entendait un peu mais je me suis pas épanché sur les détails.
Il n'a pas insisté, j'allais pas me tirer une balle dans le pied...

S'il avait été un peu plus scrupuleux, il aurait plannifié des visites a des heures plus actives ou aurait été un peu plus insistant sur les questions du bruit.

A noter que lors d'un achat, la question des nuisances sonores ne peut pas être considéré comme un "vice caché", donc c'est la responsabilité de l'acquéreur de s'assurer que ça ne le dérangera pas.

Qui a piqué les identifiants de data error pour faire un post sérieux ? :o

---------------
Le problème c'est pas les lits mais le personnel soignant qui va avec.
n°61426243
mbl
Posté le 24-11-2020 à 10:45:40  profilanswer

nakata2 a écrit :

j'ai pensé pareil.  

---------------
-3dB
n°61426286
data error
Posté le 24-11-2020 à 10:49:32  profilanswer

nakata2 a écrit :

J'en fait tout le temps, c'est juste que tu me molette espèce de margoulin.

n°61429686
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-11-2020 à 16:54:29  profilanswer

Je pose ca la :o

https://actu.fr/ile-de-france/boulo [...] 56736.html

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61429801
sausalito7​5
Posté le 24-11-2020 à 17:05:13  profilanswer

Ses nouveaux voisins à Corbeil-Essonnes sont ra-vis  [:sanglier:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2556  2557  2558  2559  2560  2561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR