Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  2921  2922  2923  2924  2925  2926
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°61182727
User Name
Posté le 30-10-2020 à 20:14:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 :sol:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 20:14:45  profilanswer
 

n°61183768
pouicky
Posté le 30-10-2020 à 21:39:45  profilanswer
 

Demain, graissage de porte à la loctite et galette de pisse, je n’en peux plus...

n°61183884
Gued1duweb
Posté le 30-10-2020 à 21:47:43  profilanswer
 

Encore la grosse teuf ?

n°61183972
pouicky
Posté le 30-10-2020 à 21:54:22  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Encore la grosse teuf ?


Oui, toute la journée... (l’après-midi) et ce soir...  j’en ai marre...
 
Édit. J’ai re entendu la famille dont j’avais parlée, ça n’a l’air de rester que de l’engueulade de base... je ne suis pas allé plus loin pour le moment.


Message édité par pouicky le 30-10-2020 à 22:05:32
n°61184438
Gued1duweb
Posté le 30-10-2020 à 22:27:48  profilanswer
 

Ben y'a de quoi en avoir marre vu que ça a l'air d'être très souvent le bordel d'après tous tes posts...

 

tu vis en résidence étudiante ou quoi ?

 

Nan parce que là, si tu dois supporter ça pendant 1 mois de confinement minimum, à part appeler les bleus, je vois pas comment tu vas pouvoir tenir. :/

 

n°61184783
pouicky
Posté le 30-10-2020 à 22:50:47  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Ben y'a de quoi en avoir marre vu que ça a l'air d'être très souvent le bordel d'après tous tes posts...
 
tu vis en résidence étudiante ou quoi ?
 
Nan parce que là, si tu dois supporter ça pendant 1 mois de confinement minimum, à part appeler les bleus, je vois pas comment tu vas pouvoir tenir. :/
 


Une coloc à côté, la famille dont je parlais en dessous, après ce ne sont que de vieux... c’est la collocation qui me pose pb, c’est la teuf tout le temps, je pensais qu’ils allaient partir mais non. Enfin j’attends le we pour voir ce qu’il se passe...
 
Édit. Oui j’ai une résidence étudiante à côté mais c’est super calme. Là c’est un t3 en centre ville..J’y reste pour le moment car j’ai un chat en convalescence :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 30-10-2020 à 23:00:23
n°61184839
Gued1duweb
Posté le 30-10-2020 à 22:55:32  profilanswer
 

Ah ok j'avais pas tout pigé. :jap:

 

Ouais les colocs c'est souvent la merde, peut-être qu'en contactant le proprio dans un 1er temps...

 

Bon courage en tout cas.

n°61190264
cj27
I like China.
Posté le 31-10-2020 à 16:23:29  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Demain, graissage de porte à la loctite et galette de pisse, je n’en peux plus...


 :love: :love: :love:

n°61190715
Poly
Posté le 31-10-2020 à 17:20:41  profilanswer
 

https://twitter.com/cctv_idiots/sta [...] 0127072257
 
Essayez maintenant d'imaginer si tous les piafs apprenaient à faire pareil.

n°61191020
pouicky
Posté le 31-10-2020 à 17:47:21  profilanswer
 

Je me barre mardi matin et j’en profiterai pour commettre mon crime. Je pensais qu’il n’y aurait plus personne ce we mais ce n’est pas le cas. La collocation c’est la teuf, je laisse couler... La famille, je j’ai enfin croisée, y’a que le le gosse qui m’a dit bonjour (comme d’hab).

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 17:47:21  profilanswer
 

n°61191304
kmara2
Posté le 31-10-2020 à 18:12:14  profilanswer
 

pouicky a écrit :


Une coloc à côté, la famille dont je parlais en dessous, après ce ne sont que de vieux... c’est la collocation qui me pose pb, c’est la teuf tout le temps, je pensais qu’ils allaient partir mais non. Enfin j’attends le we pour voir ce qu’il se passe...
 
Édit. Oui j’ai une résidence étudiante à côté mais c’est super calme. Là c’est un t3 en centre ville..J’y reste pour le moment car j’ai un chat en convalescence :spamafote:


 
 
 [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61191365
pouicky
Posté le 31-10-2020 à 18:16:48  profilanswer
 

Mon chat qui habite ailleurs et que je gardes après un lourde opération, il n’y a rien de mal?

n°61205366
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-11-2020 à 10:02:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai des problèmes avec ma voisine de palier.
 
C'est une fille qui a emménagé lundi, depuis c'est le défilé de potes, rien n'a changé à partir de vendredi, date du deuxième confinement, pire, depuis ce jour-là, elle reçoit en plus des gens le soir (22 h 10 vendredi soir, 23 h 20 samedi soir, 0 h 10 hier soir, ça m'a carrément réveillé). J'ai appelé la police tard hier soir, la personne que j'ai eue m'a dit que ce n'était pas à moi de dénoncer les gens en raison du non-respect du confinement, mais ce serait à qui alors ? Elle m'a dit qu'elle pouvait envoyer deux collègues pour cause de bruit, mais pas pour non-respect du confinement. Finalement je leur ai dit de n'envoyer personne car je crains des représailles (la policière m'a demandé s'il y avait mon nom à l'interphone car c'est moi qui devra ouvrir aux policiers qui viendront, or s'ils sonnent la voisine saura que c'est moi qui les ai contactés car on entend les sonnettes des voisins dans l'immeuble). Donc tout ce que j'ai fait c'est taper violemment plusieurs fois contre le mur qui sépare ma chambre de son T1 et gueuler (j'ai l'impression que ça a marché au moins au niveau du bruit car je n'ai presque plus rien entendu après). Je ne sais pas trop quoi faire, c'est la première fois que je suis dans une telle situation (c'est une nouvelle fille qui est arrivée lundi, depuis c'est le défilé de potes, je n'ai jamais eu de gros soucis avec les locataires précédents de cet appartement).
 
Quelqu'un m'a conseillé de déposer un mot dans sa boîte aux lettres, je pense que c'est ce que je vais faire. Je ne veux pas lui parler directement (pas envie de recevoir ses postillons).
 
Merci pour vos conseils.
 
Je ne comprends pas, personne n'aime la situation dans laquelle on est, or ces personnes en s'en fichant ne font rien pour l'arranger, au contraire, et gueuleront si des mesures plus restrictives sont prises dans les semaines suivantes, alors qu'elle en seront la cause, leurs agissements touchant tout le monde. Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans le cerveau de ces gens.

n°61205657
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 10:27:52  answer
 

Smelly Jelly a écrit :

Je ne veux pas lui parler directement (pas envie de recevoir ses postillons).


Et pourtant, c'est bien la meilleure solution pour t'en sortir.
 
Dis-toi que ça sera beaucoup plus bizarre d'aller la voir une fois que tu lui auras sournoisement mis un mot dans sa boite aux lettres, que le contraire.
 
Va la voir, discute avec elle en lui disant que les murs ne sont pas très épais et que tu entends tout.
Que tu te lèves tôt le matin, donc le bruit après 23h, c'est pas très amical.
 
Tu sais, quand les gens demandent les choses gentiment, ça se passe généralement bien.

n°61205768
el tarlo
Posté le 02-11-2020 à 10:35:42  profilanswer
 

 

[:zaldarf]   [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]

 

Arrêtons l'innocence ils sont bien conscient qu'ils doivent causer des troubles mais s'en foutent.
En admettant que certains soit suffisamment con pour ne pas s'en rendre compte, ils feront attention 1 jour, 1 semaine ? Et ça repartira parce qu'ils sont cons.

n°61205795
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 10:37:38  answer
 

el tarlo a écrit :


 
 [:zaldarf]   [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  
 
Arrêtons l'innocence ils sont bien conscient qu'ils doivent causer des troubles mais s'en foutent.  
En admettant que certains soit suffisamment con pour ne pas s'en rendre compte, ils feront attention 1 jour, 1 semaine ? Et ça repartira parce qu'ils sont cons.


Donc un mot dans la boite aux lettres, ça changera quoi ?
 
Il faut au moins y aller physiquement une fois pour faire connaissance.
Par expérience, on se fait souvent toute une montagne des voisins, alors que souvent ils sont inoffensifs.

n°61205893
el tarlo
Posté le 02-11-2020 à 10:46:49  profilanswer
 

 

En effet le mot ne changera rien. Il faut y aller uniquement parce que c'est dans la procédure conflit de voisinage. Mais il ne faut pas attendre beaucoup de résultat. Une fois cette étape passée on peut cependant passer à des charges plus efficaces comme les flics, les CdP, etc...

 

Inoffensifs pour certains oui tu n'auras pas un pain dans la gueule mais pour autant pas de résultat non plus.

 

Je suis chez moi je fais ce que je veux.  [:poutrella]

 

Qu'il te le dise en face ou qu'il le pense très fort en te répondant qu'il fera bien attention, c'est le même résultat.  [:fl4me]

n°61206000
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 10:54:23  answer
 

el tarlo a écrit :


Je suis chez moi je fais ce que je veux.  [:poutrella]  
 
Qu'il te le dise en face ou qu'il le pense très fort en te répondant qu'il fera bien attention, c'est le même résultat.  [:fl4me]


On peut pas faire de généralité non plus.
 
Moi y'a un voisin que j'ai du aller voir trois fois en un mois pour qu'il comprenne que je lâcherai pas. Et j'ai été tranquille ensuite.
 
Pareil pour mon voisin Indien chez qui je suis allé sonné une dizaine de fois en six mois. Il a déménagé ensuite. Je sais pas si c'est lié.
 
Faut faire CHIER les gens qui nous font CHIER.
Quitte à aller sonner tous les jours.

n°61206029
Kukron
Posté le 02-11-2020 à 10:56:12  profilanswer
 

Faut pas s’imaginer qu'on se retrouve obligatoirement face à un cassos violent.
Les bruyants savent en effet souvent qu'ils peuvent gêner, mais si personne ne vient le leur faire remarquer ils partent du principe que y'a pas de problème.
Le fait de le leur dire, en face pour appuyer le truc et ne pas leur laisser l'échappatoire "le voisin met un mot anonyme, et être anonyme c'est être lâche et un connard donc je m'en fous" , fait qu'ils ne peuvent plus se retrancher derrière le "ah mais je savais pas qu'on nous entendait".

n°61206071
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-11-2020 à 10:58:45  profilanswer
 

J'y suis allé finalement, j'ai sonné puis reculé au maximum. Ce sont deux jeunes filles qui se sont installées ensemble, l'une héberge l'autre pendant le confinement pour raisons pratiques, l'une des deux travaille dans un McDo le soir, d'où les allées et venues que j'entends. Elles m'ont dit qu'elles ne recevaient personne, je suis sceptique, je suis certain d'avoir déjà entendu plusieurs fois une voix masculine, après c'était peut-être un téléphone sur haut parleur ou de la visio... Elles m'ont dit qu'elles feraient des efforts, qu'elles avaient eu l'intention de sonner chez moi aujourd'hui pour s'excuser, donc bon, la situation va peut-être s'arranger, sait-on jamais...

n°61207147
Slops
Posté le 02-11-2020 à 12:26:31  profilanswer
 

Dans tous les cas la première chose à faire, c'est de discuter hein.
Après oui ça peut servir à rien, mais juste mettre un mot dans la BAL ou sur la porte, c'est ridicule.
Surtout si c'est une (ou deux) nana, ça serait un vieux gars un peu louche, je dis pas mais bon.


---------------
RIP Diesel <3
n°61207193
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 12:30:48  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Bonjour, j'ai des problèmes avec ma voisine de palier.

 

C'est une fille qui a emménagé lundi, depuis c'est le défilé de potes, rien n'a changé à partir de vendredi, date du deuxième confinement, pire, depuis ce jour-là, elle reçoit en plus des gens le soir (22 h 10 vendredi soir, 23 h 20 samedi soir, 0 h 10 hier soir, ça m'a carrément réveillé). J'ai appelé la police tard hier soir, la personne que j'ai eue m'a dit que ce n'était pas à moi de dénoncer les gens en raison du non-respect du confinement, mais ce serait à qui alors ? Elle m'a dit qu'elle pouvait envoyer deux collègues pour cause de bruit, mais pas pour non-respect du confinement. Finalement je leur ai dit de n'envoyer personne car je crains des représailles (la policière m'a demandé s'il y avait mon nom à l'interphone car c'est moi qui devra ouvrir aux policiers qui viendront, or s'ils sonnent la voisine saura que c'est moi qui les ai contactés car on entend les sonnettes des voisins dans l'immeuble). Donc tout ce que j'ai fait c'est taper violemment plusieurs fois contre le mur qui sépare ma chambre de son T1 et gueuler (j'ai l'impression que ça a marché au moins au niveau du bruit car je n'ai presque plus rien entendu après). Je ne sais pas trop quoi faire, c'est la première fois que je suis dans une telle situation (c'est une nouvelle fille qui est arrivée lundi, depuis c'est le défilé de potes, je n'ai jamais eu de gros soucis avec les locataires précédents de cet appartement).

 

Quelqu'un m'a conseillé de déposer un mot dans sa boîte aux lettres, je pense que c'est ce que je vais faire. Je ne veux pas lui parler directement (pas envie de recevoir ses postillons).

 

Merci pour vos conseils.

 

Je ne comprends pas, personne n'aime la situation dans laquelle on est, or ces personnes en s'en fichant ne font rien pour l'arranger, au contraire, et gueuleront si des mesures plus restrictives sont prises dans les semaines suivantes, alors qu'elle en seront la cause, leurs agissements touchant tout le monde. Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans le cerveau de ces gens.

 

T'es sur qu'elle recoit pas des clients ?

 

Et la première chose serait évidemment de lui parler :/

n°61207436
User Name
Posté le 02-11-2020 à 12:53:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai déjà parlé du souci ici, mais concernant les vibrations des voisins qui se ressentent dans le plancher, y a moyen d'atténuer cela avec un matériau pas cher et sans travaux lourds ?  
 
J'ai essayé de mettre sous mon bureau 4 tapis en caoutchouc de machine à laver, aucun effet, d'autant plus que le bureau "déborde" sur le sol. Un ouvrier qui est venu pour un devis m'a dit que si je veux espérer un résultat, il faut que je recouvre tout le sol de ma chambre, mais je ne vous dit pas le prix (elle fait 12m2). J'ai posé par dessus ces tapis un puzzle de tatami de fitness classique sous les pieds, j'ai l'impression que c'est déjà mieux.
 
Ca peut marcher si j'achète ça et poser mon bureau et ma chaise dessus ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 8MOR&psc=1
Vu que c'est épais, je me fais de l'espoir, mais c'est cher, surtout vu le prix de la livraison...
 
Sinon, pour revenir au sujet "d'aller voir son voisin en première étape", moi le souci que j'ai, c'est que comme Smelly Jelly, je toque sur mes murs quand je suis vraiment bien excédé, mais c'est surtout parce que je ne sais pas qui c'est (j'habite dans un grand immeuble qui résonne bien). Du coup, c'est quand les coupables se sont mis à faire du bruit exprès au titre de représailles que j'ai pu mener mon enquête et les identifier. Mais je pense que c'est un peu tard pour initier des démarches amiables.
 
A l'heure où je parle, ils semblent s'être (un peu) calmés, mais ils continuent de donner des coups violents isolés de temps à 1h/2h du matin. Ca risque d'être compliqué pour le constat de police, mais je vais essayer jusqu'à ce que j'y arrive (pauvres policiers). Quand ce sera fait, j'aurai plus de légitimité à écrire un courrier ferme, voire les convier en conciliation.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 02-11-2020 à 12:56:51

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61207448
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-11-2020 à 12:54:31  profilanswer
 

Slops a écrit :

Dans tous les cas la première chose à faire, c'est de discuter hein.
Après oui ça peut servir à rien, mais juste mettre un mot dans la BAL ou sur la porte, c'est ridicule.
Surtout si c'est une (ou deux) nana, ça serait un vieux gars un peu louche, je dis pas mais bon.


gimly the knight a écrit :

T'es sur qu'elle recoit pas des clients ?
 
Et la première chose serait évidemment de lui parler :/


Bah c'est ce que j'ai fait finalement, vous n'avez pas lu mon dernier message ?

n°61207457
360no2
I am a free man!
Posté le 02-11-2020 à 12:55:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

T'es sur qu'elle recoit pas des clients ?

Commerce essentiel ?
Bail commercial ?

Spoiler :

:o


Message édité par 360no2 le 02-11-2020 à 12:56:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61207533
kmara2
Posté le 02-11-2020 à 13:01:50  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

J'y suis allé finalement


 
Faut pas hésiter à parler aux gens hein. Quand tu débarques de chez papa maman en maison individuelle et que tu débarques en appart, ça ne te vient pas forcément à l'esprit que les voisins entendront la musique que tu vas écouter ou de ne pas parler dans les communs le soir venu etc...
 
Par contre si récurant ne pas hésiter à sévir  [:4lkaline:10]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61210057
lilith_uni​que
Posté le 02-11-2020 à 16:44:33  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous, j'ai déjà parlé du souci ici, mais concernant les vibrations des voisins qui se ressentent dans le plancher, y a moyen d'atténuer cela avec un matériau pas cher et sans travaux lourds ?  
 
J'ai essayé de mettre sous mon bureau 4 tapis en caoutchouc de machine à laver, aucun effet, d'autant plus que le bureau "déborde" sur le sol. Un ouvrier qui est venu pour un devis m'a dit que si je veux espérer un résultat, il faut que je recouvre tout le sol de ma chambre, mais je ne vous dit pas le prix (elle fait 12m2). J'ai posé par dessus ces tapis un puzzle de tatami de fitness classique sous les pieds, j'ai l'impression que c'est déjà mieux.
 
Ca peut marcher si j'achète ça et poser mon bureau et ma chaise dessus ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 8MOR&psc=1
Vu que c'est épais, je me fais de l'espoir, mais c'est cher, surtout vu le prix de la livraison...
 
Sinon, pour revenir au sujet "d'aller voir son voisin en première étape", moi le souci que j'ai, c'est que comme Smelly Jelly, je toque sur mes murs quand je suis vraiment bien excédé, mais c'est surtout parce que je ne sais pas qui c'est (j'habite dans un grand immeuble qui résonne bien). Du coup, c'est quand les coupables se sont mis à faire du bruit exprès au titre de représailles que j'ai pu mener mon enquête et les identifier. Mais je pense que c'est un peu tard pour initier des démarches amiables.
 
A l'heure où je parle, ils semblent s'être (un peu) calmés, mais ils continuent de donner des coups violents isolés de temps à 1h/2h du matin. Ca risque d'être compliqué pour le constat de police, mais je vais essayer jusqu'à ce que j'y arrive (pauvres policiers). Quand ce sera fait, j'aurai plus de légitimité à écrire un courrier ferme, voire les convier en conciliation.


Le hurlement primaire est aussi une solution
j'ai fait ça samedi contre la bigotte d'à coté. Le grand satan a embauché les autres voisins directs, ils vont la voir pour qu'elle ferme sa grande gueule.
gloire à satan ! https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/1/6/4ec3d1a38052b559f13eacb23e9f10d7107cebcfff87dd7e1d410ad9717270/satan-04.jpg?u=http%3A%2F%2Fdreamicus.com%2Fdata%2Fsatan%2Fsatan-04.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

n°61221130
neocid59
Posté le 03-11-2020 à 15:53:59  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
 [:zaldarf]   [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  
 
Arrêtons l'innocence ils sont bien conscient qu'ils doivent causer des troubles mais s'en foutent.  
En admettant que certains soit suffisamment con pour ne pas s'en rendre compte, ils feront attention 1 jour, 1 semaine ? Et ça repartira parce qu'ils sont cons.


 
Avec mes nouveaux voisins du dessous, j'en doute : je suis aller les voir pour expliquer, ils s'excusent et recommencent,  ils ont de même contacté leur propriétaire pour se plaindre que je me plains :sweat: .
Le proprio a du leur faire la leçon car depuis c'est calme  :sol:

n°61221358
squalezone
Posté le 03-11-2020 à 16:10:57  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
ils ont de même contacté leur propriétaire pour se plaindre que je me plains :sweat: .
 


 
Le monde a l'envers.
Heuresement ça se finit bien pour toi.

n°61221710
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-11-2020 à 16:39:17  profilanswer
 

Nous on avait les colocatrices d'à côté qui se plaignaient du bruit que l'on faisait, les deux perles qu'on a eu sont :
- elle vient frapper un matin en disant qu'elle en peut plus, qu'elle n'arrive pas à dormir, on est rentré la veille de deux semaines de vacances et elle rentrait d'un mariage avec un grosse gueule de bois
- elle (elle au singulier car c'est toujours la même qui se plaint) vient se plaindre que notre fille gazouille (c'est son mot) le 25 décembre vers 10h du mat

 

Le pire dans tout ça c'est qu'en bon voisin, quand on a fait des travaux en emménageant on a fait une isolation de 20cm car elle était direct venue nous voir en disant que l'isolation était pourrie.

 

Depuis elles se sont cassées, c'est la fille de la proprio qui s'est installée en colloc avec une amie à elle, elles enchaînent soirées sur soirées (avant le confinement), on n'entend rien, et ça se passe super bien, elle s'est même proposée de garder de nos filles si on avait besoin.

 

Tout ça pour dire : il y a toujours de l'espoir et notre vie est tellement mieux depuis qu'elles se sont cassées.


Message édité par brittanywow le 03-11-2020 à 16:40:52

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61224255
axklaus
Posté le 03-11-2020 à 20:30:15  profilanswer
 

Il commence a faire froid : certains se réchauffent en calcinant quelques voitures, on est a 1 par semaine depuis début octobre
 
https://i.ibb.co/1v9kFLw/pompi-1.jpg
 
Mes enfants adorent voir les pompiers, moi j'ai un peu peur pour ma voiture quand même  :lol:


Message édité par axklaus le 03-11-2020 à 20:31:40
n°61226249
Theseus
Posté le 03-11-2020 à 22:46:04  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


ils ont de même contacté leur propriétaire pour se plaindre que je me plains :sweat: .
 


 
Ce genre de comportement, ça m'énerve à un point  :pfff:  
 
La posture défensive de mauvaise foi, dont la totale vacuité traduit la bêtise, l’égoïsme et l'absence complète d'empathie... Et malheureusement c'est presque devenu la norme.   :sweat:  
 
Dans le même genre, lorsque j'ai dit à mes voisins du dessus que j'allais écrire au syndic, vu qu'ils ne veulent pas changer leurs habitudes (bruits d'impact tous les jours, avec en prime un putain de clébard qui batifole), la réponse : nous aussi, on va écrire au syndic  [:oovaveoo:1]
 
Certains vont même jusqu'à invoquer le harcèlement moral parce qu'on ose leur dire qu'ils font du bruit, et déposer une main courante à la police  :sweat:
 
Désespérant...

n°61226472
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 03-11-2020 à 23:01:35  profilanswer
 

Les cons ça ose tout.

n°61226657
pouicky
Posté le 03-11-2020 à 23:21:50  profilanswer
 

Quasiment plus personne ici, ça fait du bien bordel...

n°61227123
tigrou0007
Posté le 04-11-2020 à 00:08:09  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Quasiment plus personne ici, ça fait du bien bordel...


En plein confinement ?

n°61229652
chris500
Posté le 04-11-2020 à 06:57:19  profilanswer
 

Il s'est occupé d'obtenir le silence de ses voisin [:gl912]


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61238556
User Name
Posté le 04-11-2020 à 18:11:46  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
Ce genre de comportement, ça m'énerve à un point  :pfff:  
 
La posture défensive de mauvaise foi, dont la totale vacuité traduit la bêtise, l’égoïsme et l'absence complète d'empathie... Et malheureusement c'est presque devenu la norme.   :sweat:  
 
Dans le même genre, lorsque j'ai dit à mes voisins du dessus que j'allais écrire au syndic, vu qu'ils ne veulent pas changer leurs habitudes (bruits d'impact tous les jours, avec en prime un putain de clébard qui batifole), la réponse : nous aussi, on va écrire au syndic  [:oovaveoo:1]
 
Certains vont même jusqu'à invoquer le harcèlement moral parce qu'on ose leur dire qu'ils font du bruit, et déposer une main courante à la police  :sweat:
 
Désespérant...


+1
C'est un peu ce que je me tue à dire aux gens autour et moi et sur Internet, le bruit c'est comme la fenêtre ouverte dans le train ; il suffit qu'il y en ait un qui soit gêné pour qu'il soit légitime de répondre à sa demande.
Le bruit en soi est une nuisance, et il suffit d'un plaignant pour qu'il [faille qu'il] soit reconnu comme tel. Après si l'isolation est mauvaise, c'est certes pas la faute de l'auteur du bruit, mais c'est à lui de s'adapter, pas aux autres de subir.
Hélas, il y a des juges qui semblent encore ne pas suivre cette logique, mais ils sont de moins en moins nombreux d'après mes sources officieuses.
 
Voici un texte qui va dans ce sens:
http://www.site.louis-melennec.fr/le_bruit.htm
 

Citation :

a - LES BRUITS PROVENANT DES PERSONNES, ou " BRUITS DE COMPORTEMENT."
Ces bruits proviennent du comportement inadéquat des individus. Ils se sont multipliés d'une manière exponentielle, depuis une quarantaine d'années, dans le prolongement des thèses selon lesquelles "il est interdit d'interdire", au motif que toute contrainte empêche l'individu de s'épanouir. C'est un forme inattendue de la crise des valeurs, qui néglige ou méprise le bien être d'autrui.
Ces bruits sont répréhensibles, parce qu'ils sont INUTILES ET EVITABLES, et qu'ils pourraient être supprimés ou atténués par la simple attention portée au confort des autres. Parmi les plus fréquents: les bruits de pas (dans les escaliers, sur le parquet, les carrelages ......), les claquements des portes, des fenêtres, des tiroirs, la chute des objets sur le sol, les déplacements intempestifs ou à des heures indues du mobilier, les travaux ménagers ou autres le soir, la nuit, tôt le matin, etc.
 
b - LES BRUITS DUS AUX CHOSES ET AU IMMEUBLES.
Les nouveaux immeubles obéissent à des règles strictes de construction et d'urbanisme, destinées, notamment, à empêcher les nuisances sonores. Le non respect de ces normes est répréhensible en soi.
Des travaux de remise aux normes peuvent être ordonnés par les tribunaux, même si les nuisances sont faibles. Les vieux immeubles émettent des bruits divers: les planchers craquent, les cloisons, de faible épaisseur, laissent passer les
bruits; les vitrages, non doublés, et de faible épaisseur, n'assurent qu'une protection faible. Les voix, les conversations, sont audibles ... Les bruits les plus pathogènes, en général, sont ceux provoqués par LES PLANCHERS DE BOIS OU LES CARRELAGES (cuisines, salles de bains ...). Les tribunaux ordonnent de plus en plus souvent des travaux isolants dans les vieux immeubles, même si ceux-ci ont été construits à une époque ou aucune norme particulière n'était applicable, hors les usages en cours. Ce qui est normal: il n'y a aucune raison que les habitants des vieux immeubles soient moins protégés contre les nuisances que ceux qui habitent les immeubles modernes.


 

Citation :

b - L'égalité des citoyens devant la loi.
La nouvelle définition place les citoyens dans la même situation - au moins théoriquement - devant les nuisances sonores.
L'ancienne jurisprudence, fondée sur l'anormalité des bruits susceptibles d'engager la responsabilité, entraînait des discordances.
Par exemple, il avait été jugé que les bruits de pas, qui doivent ne pas être audibles dans les immeubles modernes, en raison des normes désormais applicables en matière d'insonorisation, n'étaient pas "anormaux" dans des immeubles construits à une époque ou n'existait aucune réglementation particulière: deux situations juridiquement identiques étaient traitées judiciairement d'une manière différente, ce qui est interdit en droit.
 
La nouvelle définition rend cette situation impossible, puisque désormais, il suffit que les bruits dommageables soient répétitifs, ou qu'ils durent un certain temps, et perceptibles au point d'entraîner une gêne ou une atteinte à la tranquillité ou à la santé d'autrui. Cette nouvelle définition contient en germe le droit à chacun au silence (au moins relatif), quel que soit l'immeuble dans lequel on réside, moderne ou ancien: les citoyens ONT DONC DROIT A LA MEME PROTECTION CONTRE LES NUISANCES SONORES.
 
3 - FACTEURS AGGRAVANTS ET ATTENUATEURS DE RESPONSABILITE ONT ETE RECONNUS COMME FACTEURS AGGRAVANT LA RESPONSABILITE:
- la volonté manifeste de nuire;
- l'acharnement à ne pas vouloir discuter des aménagements indispensables destinés à améliorer l'isolation sonique, à refuser les expertises sollicitées, à ne pas s'y rendre, alors que des rendez-vous ont été fixés d'un commun accord;
- le fait d'avoir persévéré à produire des bruits inutiles, malgré les demandes réitérées de les faire cesser;
- les injures, mesures de rétorsion, etc.

 
N'ONT PAS ETE CONSIDERES COMME DES FACTEURS ATTENUATEURS DE RESPONSABILITE:
- la surdité des patients âgés, celle-ci ne les dispensant en aucune manière d'user de casques d'écoute;
- le caractère vétuste de l'immeuble: tout occupant est désormais tenu de prendre les mesures nécessaires, que le logement soit moderne ou ancien.


Je suis concerné par la partie en gras ci-dessus. Je suis également concerné par la partie "névrose" et ce n'est ni pour faire pleurer dans les chaumières, ni de gaieté de coeur. :o  
 
Mais ce que j'essaie désespérément de faire comprendre aux miens, c'est que du névrosé qui veut un silence spatial et du sourd qui veut faire son ménage dans un vacarme qui ne gêne que le premier, c'est le premier qui est dans son bon droit. C'est tout le challenge...

Message cité 3 fois
Message édité par User Name le 04-11-2020 à 18:24:28

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61242146
Raoul Baud​elaire
Posté le 04-11-2020 à 22:44:07  profilanswer
 

Je suis au 3eme étage, je viens de croiser ma voisine du 2ème, complètement effondrée. Elle m'a expliqué que le couple du 1er étage s'était plaint auprès des proprios (sans venir la voir avant) de nuisances sonores. Elle m'a montré l'AR que les proprios (de tout l'immeuble donc aussi les miens) viennent de lui envoyer, c'est un truc hyper violent, en mode si on a encore une seule plainte, on résilie votre bail.
 
Le GROS problème, c'est qu'ils se plaignent de fêtes très fréquentes, quasiment tous les week-ends et parfois en semaine, avec de la musique très forte jusqu'à pas d'heure.
Mais... je suis arrivé dans l'immeuble avant le couple, et en 2 ans la seule et unique fois où j'ai entendu du bruit venant de cet appart, c'était pour une soirée de nouvel an. Je suis pas chez moi tous les weekends, mais je trouverais assez improbable d'avoir loupé TOUTES les teufs évoquées sauf une.
 
J'aime bien ma voisine, elle est super sympa et ça me fait chier qu'elle soit dans cet état. Elle est assez peu présente, et très rarement les weekends. Ce sont ses enfants (17 et 19 ans) qui occupent l'appart. J'ai déjà pu la rassurer sur le fait que c'était complètement faux, mais vous me confirmez que les proprios peuvent pas les foutre dehors du jour au lendemain pour des faits imaginaires ?
 
En relisant je sens venir le débat sur ce que l'on peut entendre ou pas d'un étage à l'autre, donc je précise qu'il s'agit d'un immeuble du début du XXème de trois étages, 1 appartement/étage, tous les apparts sont identiques (découpage, état général, isolation, plancher etc).

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 04-11-2020 à 22:45:18
n°61242205
kmara2
Posté le 04-11-2020 à 22:48:02  profilanswer
 

Donc t'es parfois absent et elle est rarement présente. Reste les deux enfants [:mike hoksbiger:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 04-11-2020 à 22:48:18

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61242275
efyliae
Posté le 04-11-2020 à 22:52:26  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

Je suis au 3eme étage, je viens de croiser ma voisine du 2ème, complètement effondrée. Elle m'a expliqué que le couple du 1er étage s'était plaint auprès des proprios (sans venir la voir avant) de nuisances sonores. Elle m'a montré l'AR que les proprios (de tout l'immeuble donc aussi les miens) viennent de lui envoyer, c'est un truc hyper violent, en mode si on a encore une seule plainte, on résilie votre bail.

 

Le GROS problème, c'est qu'ils se plaignent de fêtes très fréquentes, quasiment tous les week-ends et parfois en semaine, avec de la musique très forte jusqu'à pas d'heure.
Mais... je suis arrivé dans l'immeuble avant le couple, et en 2 ans la seule et unique fois où j'ai entendu du bruit venant de cet appart, c'était pour une soirée de nouvel an. Je suis pas chez moi tous les weekends, mais je trouverais assez improbable d'avoir loupé TOUTES les teufs évoquées sauf une.

 

J'aime bien ma voisine, elle est super sympa et ça me fait chier qu'elle soit dans cet état. Elle est assez peu présente, et très rarement les weekends. Ce sont ses enfants (17 et 19 ans) qui occupent l'appart. J'ai déjà pu la rassurer sur le fait que c'était complètement faux, mais vous me confirmez que les proprios peuvent pas les foutre dehors du jour au lendemain pour des faits imaginaires ?

 

En relisant je sens venir le débat sur ce que l'on peut entendre ou pas d'un étage à l'autre, donc je précise qu'il s'agit d'un immeuble du début du XXème de trois étages, 1 appartement/étage, tous les apparts sont identiques (découpage, état général, isolation, plancher etc).

 

C'est pas impossible mais ça doit être chiant à prouver
https://www.leparisien.fr/immobilie [...] 165979.php


Message édité par efyliae le 04-11-2020 à 22:52:41
n°61242329
Sadlig
Posté le 04-11-2020 à 22:55:05  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Donc t'es parfois absent et elle est rarement présente. Reste les deux enfants [:mike hoksbiger:1]


 
Clairement ce sont eux qui foutent le bordel en son absence.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  2921  2922  2923  2924  2925  2926

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR