Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  2925  2926  2927  2928  2929  2930
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°58691106
cauchylip
Posté le 30-01-2020 à 14:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais avoir votre avis sur une question existentielle :o
 
Je viens d'arriver dans une copro en tant que résident, et j'ai remarqué que mon cher voisin met la musique dans des circonstances qui me semblent abusives. Pour être plus clair, de 21h à 22h30, en étant dans les escaliers, on croirait presque qu'il y a une soirée/discothèque dans l'immeuble. Seulement bien qu'étant à côté, le bruit dans mon appartement est relativement contenu.
 
J'ai clairement envie d'aller l'interpeller juste parce qu'il me semble que pour avoir de telles pratiques, il faut se foutre de son voisinage et faire comme si le monde autour n'existait pas. Ma motivation première n'est donc pas vraiment le bruit ressenti chez moi, mais plutôt une espèce d'anticipation de ce qu'un monsieur comme lui serait capable de produire à l'avenir.
 
Avez-vous un avis svp ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cauchylip le 30-01-2020 à 14:14:44
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 14:13:55  profilanswer
 

n°58691476
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-01-2020 à 14:45:49  profilanswer
 

silkr a écrit :

LA vache, quand je recevais le courrier de l'ancien proprio, je l'ouvrais par couriosité puis jeter.
cela allait du son compte retraite dans une banque , au relance de sa voyante.
 


 
J'ai déjà jeté des relances d'impôts et impayés EDF (plus de 1400€) de précédents locataires

n°58691646
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2020 à 14:57:24  profilanswer
 

silkr a écrit :

bon j'espere qu'ils ont de bon expert :) Car ca me serre d'allume feu pour ma cheminée.

Personne n'est vraiment anonyme sur internet.
 [:killerspre]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58691678
silkr
Posté le 30-01-2020 à 15:00:00  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Personne n'est vraiment anonyme sur internet.
 [:killerspre]


 
nop je n'economise pas 1200€ / mois :o

n°58692231
chris500
Posté le 30-01-2020 à 15:34:38  profilanswer
 

cauchylip a écrit :

J'aimerais avoir votre avis sur une question existentielle :o
 
Je viens d'arriver dans une copro en tant que résident, et j'ai remarqué que mon cher voisin met la musique dans des circonstances qui me semblent abusives. Pour être plus clair, de 21h à 22h30, en étant dans les escaliers, on croirait presque qu'il y a une soirée/discothèque dans l'immeuble. Seulement bien qu'étant à côté, le bruit dans mon appartement est relativement contenu.
 
J'ai clairement envie d'aller l'interpeller juste parce qu'il me semble que pour avoir de telles pratiques, il faut se foutre de son voisinage et faire comme si le monde autour n'existait pas. Ma motivation première n'est donc pas vraiment le bruit ressenti chez moi, mais plutôt une espèce d'anticipation de ce qu'un monsieur comme lui serait capable de produire à l'avenir.
 
Avez-vous un avis svp ? :jap:


Si tu ne veux pas te prendre la tête : appel à la police, ils constatent le bruit dans l'escalier (se moquent du bruit perceptible chez toi) et agissent en conséquence.
(s'ils se déplacent bien sûr)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°58692411
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-01-2020 à 15:50:24  profilanswer
 

Hello à tous!
 

Citation :

L'enfer, c'est les autres


 
Je pensais plus revenir sur ce topic qu'en tant que lurqueur  :o  :D  
 
J'ai construit une maison en lotissement dans un village... C'est tranquille MAIS la route qui traverse le lotissement est assez étroite (3m de large) et sans trottoir/place de parking devant les maisons (il y en a au bout de chaque côté à environ 50m). Voici le plan :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/30/mini_200130033610878520.png
 
J'ai le lot 39 (oui petit salaire  :o ) Mon voisin qui a le lot 26 (en face) fait systématiquement garer ces invités/ famille en face de mon entrée de parking (rectangle orange)  :pfff:  (oui c'est 3 places sont déjà prises par ces bagnoles en rose sur le schéma)
 
Je n'ai pourtant pas de grand véhicule mais quand mes 2 autos sont garées chez moi nous devons souvent faire plusieurs manœuvres pour sortir = on doit se faire chier à se garer car ces invités veulent pas se faire chier à se garer à 50m...  :pfff:  
 
 
C'est la troisième fois que je vais le voir pour ce problème  :pfff: . Il m'a sorti du :
- "oui on sait mais c'est papa qui est vieux"  
- "c'est exceptionnel" (pour eux exceptionnel c'est quand c'est pas tous les jours  [:tinostar] ) 2~3 fois par semaine c'est rien  [:jean-pierre-pernaut:9]  
- "y a pas de place de parking devant" (qu'est ce que j'y peux moi!  :o  :fou: )
- "vous arrivez quand même à sortir" (ça dépend comment l'invité est garé: des fois y a 20cm qui dépasse sur la chaussée des fois c'est les 2/3 de la bagnole et des fois 3 bagnoles alignées les unes derrières les autres comme celle en orange sur le dessin  :sweat: )
- tout le monde fait ça (non pas moi déjà et si tout le monde pratiquait ça plus aucune bagnole passerait...)
- ...
 
Le mec n'est pas mauvais en soit (bien que la troisième fois il était agacé de nous voir...) mais pour lui y a pas mort d'homme etc... Alors certes quand ils empiètent pas trop sur la route ça va mais ça commence par empiéter de 10cm , puis 30cm et à la fin ça fini avec le cul de la bagnole au milieu de la route (vrai!)
 
Nous a chaque fois qu'on recevait les gens savaient où se garer ou alors on bougeait nos bagnoles sur des places publiques pour qu'ils se garent chez nous :pfff: On l'a prévenu que la prochaine fois c'est signalement à la mairie/police municipale...
 
Je pense que la code de la route me donnerait raison mais c'est surtout comment lui faire comprendre qu'il m'emmerde quand il stationne comme ça?
 
Voilà vous avez 2 heures  :o  :D  
 

Spoiler :

merci pour les tips si vous avez  ;)



---------------
Waterbox
n°58692463
Blaq
Posté le 30-01-2020 à 15:56:16  profilanswer
 

Tu lui défonces la prochaine voiture qu'il gare comme ça avec une voiture bélier.

n°58692535
DrDooM
Posté le 30-01-2020 à 16:02:07  profilanswer
 

Tu lui tords les essuie-glace ça lui fera la bite. En plus tu l'as déjà prévenu 3 fois. Si ta police municipale est efficace tu peux tenter avant un coup de fil pour voir s'ils viennent verbaliser.

n°58692633
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-01-2020 à 16:11:14  profilanswer
 

Cric roulant et bagnole au milieu de la route


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58692657
cauchylip
Posté le 30-01-2020 à 16:14:16  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Si tu ne veux pas te prendre la tête : appel à la police, ils constatent le bruit dans l'escalier (se moquent du bruit perceptible chez toi) et agissent en conséquence.
(s'ils se déplacent bien sûr)


 
Bonne idée, merci bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 16:14:16  profilanswer
 

n°58692660
Scrypt
Posté le 30-01-2020 à 16:14:26  profilanswer
 

ben t'arrêtes temporairement de garer ta bagnole chez toi et tu la laisses sur "son" trottoir :o

n°58692808
kmara2
Posté le 30-01-2020 à 16:28:47  profilanswer
 

Ca me rappelle le combat d'une collègue avec une histoire d'espace de retournement devant chez elle. Des voitures s'y stationnent et ça la gêne.
 
La mairie s'en cogne royale et elle continue de prendre en photo les voitures tous les jours. Quand tu regardes le street view de sa rue tu vois une voiture rouge sur la fameuse zone, c'est sa voiture mais apparemment à l'époque ça ne la gênait pas elle d'y mettre SA voiture.  
 
Les petites rues de résidence neuve remplient de voiture ça me fait vraiment pas envie  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58693324
thibw
Posté le 30-01-2020 à 17:20:34  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
[...]
 

Spoiler :

merci pour les tips si vous avez  ;)




 
si c'est un lotissement il doit y avoir une assoc de syndicat de je sais pas quoi normalement, utilise ca.
 
Sinon photos pour mettre en évidence la gène et conciliateur de justice (gratuit)

n°58693580
bobdumas
Posté le 30-01-2020 à 17:50:17  profilanswer
 

C'est pas lui qu'il faut voir, mais la mairie pour qu'elle mette au moins un marquage jaune au sol.
Il ne va pas à chaque fois sortir pour faire re-garder ses invités [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 30-01-2020 à 17:51:01
n°58693712
thibw
Posté le 30-01-2020 à 18:05:36  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

C'est pas lui qu'il faut voir, mais la mairie pour qu'elle mette au moins un marquage jaune au sol.
Il ne va pas à chaque fois sortir pour faire re-garder ses invités [:spamafote]


à confirmer mais la voirie appartient au lotissement privé et non à la mairie

n°58693834
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-01-2020 à 18:23:13  profilanswer
 

merci à vous pour les commentaires  :jap:  
 
non le lotissement appartient bien à la "mairie"  ;)  c'est eux qui gèrent l'entretien et tout...
Je vois le maire le 4 février (puisqu'il se représente aux municipales  je vais en profiter :o  :D )


---------------
Waterbox
n°58694138
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 30-01-2020 à 19:05:25  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 

Citation :

L'enfer, c'est les autres


 
Je pensais plus revenir sur ce topic qu'en tant que lurqueur  :o  :D  
 
J'ai construit une maison en lotissement dans un village... C'est tranquille MAIS la route qui traverse le lotissement est assez étroite (3m de large) et sans trottoir/place de parking devant les maisons (il y en a au bout de chaque côté à environ 50m). Voici le plan :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 878520.png
 
J'ai le lot 39 (oui petit salaire  :o ) Mon voisin qui a le lot 26 (en face) fait systématiquement garer ces invités/ famille en face de mon entrée de parking (rectangle orange)  :pfff:  (oui c'est 3 places sont déjà prises par ces bagnoles en rose sur le schéma)
 
Je n'ai pourtant pas de grand véhicule mais quand mes 2 autos sont garées chez moi nous devons souvent faire plusieurs manœuvres pour sortir = on doit se faire chier à se garer car ces invités veulent pas se faire chier à se garer à 50m...  :pfff:  
 
 
C'est la troisième fois que je vais le voir pour ce problème  :pfff: . Il m'a sorti du :
- "oui on sait mais c'est papa qui est vieux"  
- "c'est exceptionnel" (pour eux exceptionnel c'est quand c'est pas tous les jours  [:tinostar] ) 2~3 fois par semaine c'est rien  [:jean-pierre-pernaut:9]  
- "y a pas de place de parking devant" (qu'est ce que j'y peux moi!  :o  :fou: )
- "vous arrivez quand même à sortir" (ça dépend comment l'invité est garé: des fois y a 20cm qui dépasse sur la chaussée des fois c'est les 2/3 de la bagnole et des fois 3 bagnoles alignées les unes derrières les autres comme celle en orange sur le dessin  :sweat: )
- tout le monde fait ça (non pas moi déjà et si tout le monde pratiquait ça plus aucune bagnole passerait...)
- ...
 
Le mec n'est pas mauvais en soit (bien que la troisième fois il était agacé de nous voir...) mais pour lui y a pas mort d'homme etc... Alors certes quand ils empiètent pas trop sur la route ça va mais ça commence par empiéter de 10cm , puis 30cm et à la fin ça fini avec le cul de la bagnole au milieu de la route (vrai!)
 
Nous a chaque fois qu'on recevait les gens savaient où se garer ou alors on bougeait nos bagnoles sur des places publiques pour qu'ils se garent chez nous :pfff: On l'a prévenu que la prochaine fois c'est signalement à la mairie/police municipale...
 
Je pense que la code de la route me donnerait raison mais c'est surtout comment lui faire comprendre qu'il m'emmerde quand il stationne comme ça?
 
Voilà vous avez 2 heures  :o  :D  
 

Spoiler :

merci pour les tips si vous avez  ;)




 
Fallait rien dire et casser les 2 retros. La tu es grillé si un truc arrive à la bagnole ils diront que c’est toi.  
 
Perso dans ma rue un mec se garait pile à la sortie de virage à 90degre, ça faisait chier sur la visibilité et c’était dangereux. J’ai cassé le rétro côté route, il n’a plus jamais remis sa voiture à cet endroit.  
 
C’est triste mais les gens apprennent uniquement dès que ça touche à leurs porte monnaie.

n°58696013
apyrael
Posté le 30-01-2020 à 22:47:25  profilanswer
 

Hahaha en fait les voisins de merde sont présents sur ce topic :D

n°58696099
axklaus
Posté le 30-01-2020 à 22:56:35  profilanswer
 

Lutak a écrit :


Fallait rien dire et casser les 2 retros. La tu es grillé si un truc arrive à la bagnole ils diront que c’est toi.  
C’est triste mais les gens apprennent uniquement dès que ça touche à leurs porte monnaie.


 :jap:  

n°58697098
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-01-2020 à 07:41:08  profilanswer
 

pour toucher au porte monnaie il reste les PV  [:moooonblooood:2] , à voir si la mairie/police municipale est rigoureuse dans son code de la route  :pt1cable:


---------------
Waterbox
n°58697623
Slops
Posté le 31-01-2020 à 09:04:07  profilanswer
 

Si t'as un pote avec une voiture pourrie, demande lui de leur rentrer dans le cul en sortant de chez toi :o


---------------
RIP Diesel <3
n°58697817
tigrou0007
Posté le 31-01-2020 à 09:24:01  profilanswer
 

Faudrait peut etre renommer le topic pour certains : "Topic des coups de putes a faire pour les voisins de merde" :o

n°58698014
outlaw6
Posté le 31-01-2020 à 09:41:34  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Faudrait peut etre renommer le topic pour certains : "Topic des coups de putes a faire pour les voisins de merde" :o


C'est classique ici, ce n'est pas forcément le voisin le problème.


---------------
I am a fucking armpits licker
n°58698102
lilith_uni​que
Posté le 31-01-2020 à 09:48:39  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Faudrait peut etre renommer le topic pour certains : "Topic des coups de putes a faire pour les voisins de merde" :o


je vote pour  :hello:  
 
je vais avoir de nouveau voisins de pallier (déménagement en cours des anciens)
c'est un petit appartement (F3) donc risque d'avoir un jeune couple qui potentiellement n'est pas sortie de la vie étudiante.
c'est le pire des cas ça  

n°58699326
apyrael
Posté le 31-01-2020 à 11:18:53  profilanswer
 

Mon dieu oui, quelle horreur, avec une vie sexuelle encore active probablement
:o

n°58699367
lilith_uni​que
Posté le 31-01-2020 à 11:21:03  profilanswer
 

ça je m'en tape, nos chambres ne sont pas contiguë  :o

n°58701052
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 31-01-2020 à 13:46:50  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Mon dieu oui, quelle horreur, avec une vie sexuelle encore active probablement
:o

 

Ce cauchemar quand t'es en manque et que t'entends les voisins en train de ken  [:somberlain25:3]


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58701194
tigrou0007
Posté le 31-01-2020 à 14:00:32  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :


 
Ce cauchemar quand t'es en manque et que t'entends les voisins en train de ken  [:somberlain25:3]


 [:amobile] ROUND ONE, FIGHT !

n°58703085
canardeur
Posté le 31-01-2020 à 16:12:51  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

 

Ce cauchemar quand t'es en manque et que t'entends les voisins en train de ken [:somberlain25:3]

 

[:bilderberg:2]

n°58703172
FLeFou
Posté le 31-01-2020 à 16:18:40  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

ben t'arrêtes temporairement de garer ta bagnole chez toi et tu la laisses sur "son" trottoir :o


Voila moi je prendrai avec une de mes voitures la place orange.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58703233
Blaq
Posté le 31-01-2020 à 16:23:28  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

 

Ce cauchemar quand t'es en manque et que t'entends les voisins en train de ken [:somberlain25:3]


Encore tu es une femme, tu peux proposer de te joindre à eux.
Ça passe moins bien pour un mec.

n°58703954
360no2
I am a free man!
Posté le 31-01-2020 à 17:35:31  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Ce cauchemar quand t'es en manque et que t'entends les voisins en train de ken  [:somberlain25:3]

Bonsoir, la porte était ouverte...
        /
[:steph_plazza]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58704791
ticaribou
Posté le 31-01-2020 à 19:41:10  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Voila moi je prendrai avec une de mes voitures la place orange.


en biais  = 2 places ... [:nedurb]

n°58730989
tigrou0007
Posté le 04-02-2020 à 10:09:38  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°58735300
Erlum
Posté le 04-02-2020 à 15:52:20  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


je vote pour  :hello:  
 
je vais avoir de nouveau voisins de pallier (déménagement en cours des anciens)
c'est un petit appartement (F3) donc risque d'avoir un jeune couple qui potentiellement n'est pas sortie de la vie étudiante.
c'est le pire des cas ça  


Faut arrêter la psychose aussi franchement.
 
J'ai un F3 avec ma nana, on a moins de 30 ans, et on doit être parmi ceux qui provoquent le moins de nuisances dans mon immeuble.   :sarcastic:

n°58735381
Pascal_974
Posté le 04-02-2020 à 15:59:26  profilanswer
 

C’est une question d’éducation et de respect, pas une question d’âge

n°58735414
lilith_uni​que
Posté le 04-02-2020 à 16:01:40  profilanswer
 

j'ai un F5 avec mon homme et on n'aime pas partager notre intimité avec nos voisins. Avant les travaux on faisait attention. Maintenant on se "libère" et les voisins n'entende rien. Toutefois, j'ai eu 4 voisins avec cet appartement, 2 familles discrètes, 2 cassos.
ce topic n'est pas là pour dire qu'on a de super voisin, ce serait chiant.
donc oui on cherche les moyen de faire comprendre à des neuneus qu'ils dépassent les limites du tolérable puisque parce ce sont des neuneus, ils ne comprennent lorsu'on leur parle normalement comme si on avait des gens intelligents devant nous

n°58735588
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-02-2020 à 16:15:43  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

C’est une question d’éducation et de respect, pas une question d’âge


 
Certes, mais tout de même avec l'âge "généralement" tu te calmes, tu passes de la soirée picole blagues karaoké dance music aux repas gastro dégustation pinard, en plus petit comité. Jeune y'a moyen de tomber sur des personnes qui vont avoir un bébé qui va se transformer en enfant, avec les problèmes que ça peut emmener.
 
L'appart de mon palier est vide, et je prie aussi pour ne pas tomber sur des vrais jeunes (mais c'est un 2 pièces, j'y échaperai pas. reste à voir s'ils seront éduqués ou si ça sera "je suis chez moi je fais ce que je veux".  
 
y'a des exceptions à chaque règle mais bon, les jeunes couples sages comme des image je pense que se sont plutôt des exceptions.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58735814
silkr
Posté le 04-02-2020 à 16:30:41  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

j'ai un F5 avec mon homme et on n'aime pas partager notre intimité avec nos voisins. Avant les travaux on faisait attention. Maintenant on se "libère" et les voisins n'entende rien. Toutefois, j'ai eu 4 voisins avec cet appartement, 2 familles discrètes, 2 cassos.
ce topic n'est pas là pour dire qu'on a de super voisin, ce serait chiant.
donc oui on cherche les moyen de faire comprendre à des neuneus qu'ils dépassent les limites du tolérable puisque parce ce sont des neuneus, ils ne comprennent lorsu'on leur parle normalement comme si on avait des gens intelligents devant nous


 
Tu veux discuter avec des cassos ? Pourtant tu as bien lu ici :) C'est impossible.

n°58736949
poutrella
Posté le 04-02-2020 à 18:28:27  profilanswer
 

j'ai mon voisin qui se racle la gorge bien fort sans arrêt, on dirait qu'il gerbe bruyamment

Message cité 5 fois
Message édité par poutrella le 04-02-2020 à 18:28:39

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  2925  2926  2927  2928  2929  2930

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR