Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°55431153
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-01-2019 à 15:56:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rorosk a écrit :

Bordel je supporte plus la vie en appartement. Tant de nuits gâchées à cause du bruit. Si c'est pas en haut c'est à gauche, si c'est pas à gauche c'est en face. J'ai l'impression d'être le seul gêné à chaque fois vu que je suis le seul à me déplacer pour tenter de faire cesser les nuisances. Je suis sur qu'il existe une forme de PTSD du bruit, on est de plus est plus intolérant au fur et à mesure des nuisances subies au cours de sa vie, le moindre bruit la nuit fait monter la tension, le corps est en alerte à l'écoute d'un autre hypothétique bruit, impossible de se rendormir.


 
Oui, je pense que ça se passe souvent comme ça. Dans ma ville de vieilles maisons découpées en clapiers, c'est hélas banal  Ceci dit, les bouchons en mousse, les casques anti bruit et les écouteurs in-ear intra-auriculaires (ça isole bien du bruit extérieur) aident beaucoup. Quand je suis chez moi il m'arrive de les foutre préventivement comme ça je me pose même pas la question. Rien à anticiper et je pense à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 05-01-2019 à 15:57:50

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 15:56:49  profilanswer
 

n°55431193
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-01-2019 à 16:04:24  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Oui, je pense que ça se passe souvent comme ça. Dans ma ville de vieilles maisons découpées en clapiers, c'est hélas banal  Ceci dit, les bouchons en mousse, les casques anti bruit et les écouteurs in-ear intra-auriculaires (ça isole bien du bruit extérieur) aident beaucoup. Quand je suis chez moi il m'arrive de les foutre préventivement comme ça je me pose même pas la question. Rien à anticiper et je pense à autre chose.


 
Enfiler les boules Quiès et le casque anti-bruit en rentrant chez soi juste après avoir retiré son manteau et chaussé ses pantoufles...
 
 
 
[:ponaygay:4]

n°55431251
kley
Miaou !
Posté le 05-01-2019 à 16:14:29  profilanswer
 

Ou devenez sourds, comme ça rien à porter ou anticiper et vous vous en foutrez totalement des bruits :D :o

n°55431338
tigrou0007
Posté le 05-01-2019 à 16:26:06  profilanswer
 

kley a écrit :

Ou devenez sourds, comme ça rien à porter ou anticiper et vous vous en foutrez totalement des bruits :D :o


mieux: en etant a moitié sourd t'entends plus le bruit que tu fais, c'est les autres qui subissent

 


comment ca je fait trop de bruit ? mais non c'est dans votre tête...


Message édité par tigrou0007 le 05-01-2019 à 16:26:19
n°55431601
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-01-2019 à 17:04:23  profilanswer
 

rorosk a écrit :

Bordel je supporte plus la vie en appartement. Tant de nuits gâchées à cause du bruit. Si c'est pas en haut c'est à gauche, si c'est pas à gauche c'est en face. J'ai l'impression d'être le seul gêné à chaque fois vu que je suis le seul à me déplacer pour tenter de faire cesser les nuisances. Je suis sur qu'il existe une forme de PTSD du bruit, on est de plus est plus intolérant au fur et à mesure des nuisances subies au cours de sa vie, le moindre bruit la nuit fait monter la tension, le corps est en alerte à l'écoute d'un autre hypothétique bruit, impossible de se rendormir.


C'est carrément ça...je suis déjà allé voir 7-8 personnes dans le quartier, dont une fois un mec qui taillait sa haie un dimanche d'été à 13h30, en rez de jardin. Le mec a des voisins au-dessus, de chaque côté, et je pense qu'ils étaient encore plus dérangés que moi.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°55431813
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2019 à 17:33:44  profilanswer
 

kley a écrit :

Ou devenez sourds, comme ça rien à porter ou anticiper et vous vous en foutrez totalement des bruits :D :o


Bof je suis sourd et je suis très sensible au bruit.

n°55432592
kley
Miaou !
Posté le 05-01-2019 à 19:12:08  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Bof je suis sourd et je suis très sensible au bruit.


Explique pourquoi, parce qu'il faut comprendre là. Avec ou sans appareils auditifs ? Hyperacousie sur certaines fréquences ? ou tu as cette forme de surdité qui fait que la personne entend parfaitement mais est incapable de reconnaître ou comprendre ce qu'elle entend ?

n°55433499
tigrou0007
Posté le 05-01-2019 à 20:56:08  profilanswer
 

Il parait que la branlette ca rend sourd
vous savez ce qu'il vous reste a faire  [:wank]

n°55434097
Piccolo
Posté le 05-01-2019 à 22:09:36  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Il parait que la branlette ca rend sourd
vous savez ce qu'il vous reste a faire  [:wank]


 
Hein ?


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°55434173
tcho_natha​n
Posté le 05-01-2019 à 22:20:00  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Il parait que la branlette ca rend sourd
vous savez ce qu'il vous reste a faire  [:wank]


Crois-moi, c’est faux.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 22:20:00  profilanswer
 

n°55434517
clements42
Posté le 05-01-2019 à 23:19:55  profilanswer
 

Vu que ça parle bruit...
J'ai acheté au dernier étage (4e étage) d'un petit immeuble de 15 appartements. Années 30 donc mal isolé.
 
Premier printemps passé ici : regroupement d'une dizaine de racailles de l'HLM d'en face tous les soirs avec musique et cris dans la rue. Impossible de dormir surtout avec les vieilles fenêtres qui ne filtrent rien. Décision prise après quelques mois d'installer notre lit a l'étage (c'est un duplex) au calme, ouf enfin... Dans la foulée, on commande de nouvelles fenetres au passage...
 
L'appartement voisin, le seul, a sa cuisine qui donne contre le mur de notre tête de lit. Avant ces 2 appartements n'étaient qu'un seul lot. Donc ce n'est pas un mur en béton mais une cloison en béton cellulaire, environ 10 cm d'épaisseur, qui nous sépare et qui a été rajoutée a posteriori. J'ai longtemps rien entendu car c'était des étudiantes qui vivaient seules et qui étaient peu la. La depuis septembre c'est un couple de petit jeunes qui font beaucoup plus de bruit. Surtout des chaises qui bougent, porte de placard etc. Le problème des racailles dans la rue semble s'être arrangé mais on ne redort toujours pas dans notre chambre car avec ces deux là, je pense que ça risque d'être encore pire qu'avec la musique dans la rue. Donc on ne profite même pas de nos nouvelles fenêtres...
 
Ma copine a des soucis d'audition donc je suis le seul qui en souffre vraiment. Je suis toujours sur le qui-vive, a l'affût d'éventuels bruits, même en pleine journée. Je sais en tout cas que mon prochain achat se fera dans du récent.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 05-01-2019 à 23:21:26
n°55434568
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2019 à 23:30:55  profilanswer
 

Le seul bruit que j'entends la nuit (si j'ouvre ma fenêtre de chambre) c'est le cri des chouettes ou les grillons l'été  :love:  
Parfois aussi les vaches qui beuglent au loin lorsqu'il leur retire les veaux.
La bousie et la grande maison en pierre épaisse loin des voisins c'est la vie. Accessoirement c'est aussi 4,2 fois moins cher au m² que l'ex clapier de Cergy  [:mistersid3]  
La campagne ça vous gagne  [:loeki:5]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55434800
tcho_natha​n
Posté le 06-01-2019 à 00:27:22  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Le seul bruit que j'entends la nuit (si j'ouvre ma fenêtre de chambre) c'est le cri des chouettes ou les grillons l'été  :love:  
Parfois aussi les vaches qui beuglent au loin lorsqu'il leur retire les veaux.
La bousie et la grande maison en pierre épaisse loin des voisins c'est la vie. Accessoirement c'est aussi 4,2 fois moins cher au m² que l'ex clapier de Cergy  [:mistersid3]  
La campagne ça vous gagne  [:loeki:5]


Cool.
C’est pratique pour aller acheter du pain à 20h quand il t’en manque.  
Ou avoir une vie sociale.

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 06-01-2019 à 00:27:55
n°55434857
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2019 à 00:41:40  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Cool.
C’est pratique pour aller acheter du pain à 20h quand il t’en manque.
Ou avoir une vie sociale.

Ça t'arrive souvent de découvrir que tu n'as pas de pain à 20h ?
[:crapulax:4]
(Et dans le pire des cas, avec un peu de farine, d'eau, de sel, de levure et un four, ça se fabrique (il n'aura certes pas le temps de bien lever et ne vaudra pas celui du boulanger, mais dépassera sans mal le petit pain de GME ;))
Quant à la vie sociale : bien au contraire puisque tu cumuleras (si tu n'es pas un ours :o) bonnes relations de voisinage et visites régulières des amis.
Ceci dit, je suis heureux que beaucoup pensent comme toi : si l'enfer c'est les autres, ce qui fait de la bousie un paradis tienr beaucoup à l'éloignement de la masse de ces autres...
[:-sam-]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55434900
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2019 à 00:54:06  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Cool.
C’est pratique pour aller acheter du pain à 20h quand il t’en manque.  
Ou avoir une vie sociale.


 
Trop gros passera pas  :o  
 

360no2 a écrit :

Ça t'arrive souvent de découvrir que tu n'as pas de pain à 20h ?
[:crapulax:4]
(Et dans le pire des cas, avec un peu de farine, d'eau, de sel, de levure et un four, ça se fabrique (il n'aura certes pas le temps de bien lever et ne vaudra pas celui du boulanger, mais dépassera sans mal le petit pain de GME ;))
Quant à la vie sociale : bien au contraire puisque tu cumuleras (si tu n'es pas un ours :o) bonnes relations de voisinage et visites régulières des amis.
Ceci dit, je suis heureux que beaucoup pensent comme toi : si l'enfer c'est les autres, ce qui fait de la bousie un paradis tienr beaucoup à l'éloignement de la masse de ces autres...
[:-sam-]


 
 
Mais non  :pfff:  
 
Nos amis d'idf ne viennent pas ici. Y'a pas de pain après 20h :/


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55434907
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 00:55:49  answer
 

Aucun intérêt la vie sociale

n°55434932
snaluori1
Utinam
Posté le 06-01-2019 à 01:01:40  profilanswer
 

Pouvoir aller acheter une tranche de jambon à 20h30 à pied pour se faire un sandwich avant d'aller se bourrer la gueule et rentrer à pied, ça n'a pas de prix.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55434933
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2019 à 01:01:48  profilanswer
 


 
 
Tu sais pas ce que tu rates  :o  
En ville, même dans ta cage à poules tu sociabilises  :wahoo:  
 
 
 

Spoiler :

Entendre ses voisins baiser, le doux bruit de la pisse dans le trône, les hurlements des gosses, les bruits de chaises  :love:



---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55434946
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2019 à 01:05:26  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Pouvoir aller acheter une tranche de jambon à 20h30 à pied pour se faire un sandwich avant d'aller se bourrer la gueule et rentrer à pied, ça n'a pas de prix.


 
Si. 800€ pour 30m²  [:eddy_]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55435017
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 01:31:48  answer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Tu sais pas ce que tu rates  :o  
En ville, même dans ta cage à poules tu sociabilises  :wahoo:  
 
 
 

Spoiler :

Entendre ses voisins baiser, le doux bruit de la pisse dans le trône, les hurlements des gosses, les bruits de chaises  :love:




je vis dans un lieu plutôt sympa et dans ma bulle. Mais je le pouvais j'irai vivre totalement loin de tout, et sous terre. J'ignore si ça se vend des bunkers, et si on a le droit d'en faire

n°55435101
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2019 à 02:04:25  profilanswer
 

20 habitants/km² dans ma commune. 51/km² dans le département. Pas besoin de vivre sous terre, je préfère ma vue infinie sur les champs et forêts au loin  :D  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55438295
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-01-2019 à 15:54:37  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Si. 800€ pour 30m²  [:eddy_]


 
Et en plus, des emmerdes de voisinange. D'où de topic.  :o  
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°55438477
coucourist​e
Posté le 06-01-2019 à 16:10:31  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Cool.
C’est pratique pour aller acheter du pain à 20h quand il t’en manque.  
Ou avoir une vie sociale.


 
Ou si tu as envie de prendre des cours de Russe ou de Japonais :o


Message édité par coucouriste le 06-01-2019 à 16:10:44
n°55438996
snaluori1
Utinam
Posté le 06-01-2019 à 17:23:55  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Si. 800€ pour 30m²  [:eddy_]


Tu peux limite intervertir le 3 et le 8 :o
550 pour 80m² ici :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55439774
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2019 à 19:00:23  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Tu peux limite intervertir le 3 et le 8 :o
550 pour 80m² ici :D


 
 
Parce que t'habites chez les ploucs  :o  
A Cergy ou je vivais, dans mon quartier premium, une mini maison de 77m² comme j'avais ça se louait 1300€  [:cerveau goatse]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55442633
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-01-2019 à 00:50:06  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Vu que ça parle bruit...
J'ai acheté au dernier étage (4e étage) d'un petit immeuble de 15 appartements. Années 30 donc mal isolé.

 

Premier printemps passé ici : regroupement d'une dizaine de racailles de l'HLM d'en face tous les soirs avec musique et cris dans la rue. Impossible de dormir surtout avec les vieilles fenêtres qui ne filtrent rien. Décision prise après quelques mois d'installer notre lit a l'étage (c'est un duplex) au calme, ouf enfin... Dans la foulée, on commande de nouvelles fenetres au passage...

 

L'appartement voisin, le seul, a sa cuisine qui donne contre le mur de notre tête de lit. Avant ces 2 appartements n'étaient qu'un seul lot. Donc ce n'est pas un mur en béton mais une cloison en béton cellulaire, environ 10 cm d'épaisseur, qui nous sépare et qui a été rajoutée a posteriori. J'ai longtemps rien entendu car c'était des étudiantes qui vivaient seules et qui étaient peu la. La depuis septembre c'est un couple de petit jeunes qui font beaucoup plus de bruit. Surtout des chaises qui bougent, porte de placard etc. Le problème des racailles dans la rue semble s'être arrangé mais on ne redort toujours pas dans notre chambre car avec ces deux là, je pense que ça risque d'être encore pire qu'avec la musique dans la rue. Donc on ne profite même pas de nos nouvelles fenêtres...

 

Ma copine a des soucis d'audition donc je suis le seul qui en souffre vraiment. Je suis toujours sur le qui-vive, a l'affût d'éventuels bruits, même en pleine journée. Je sais en tout cas que mon prochain achat se fera dans du récent.


Ou alors tu fais des travaux pour isoler ton mur et ne pas rester avec une cloison de 10 cm d'épaisseur ?!

n°55442681
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2019 à 01:09:25  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Parce que t'habites chez les ploucs :o
A Cergy ou je vivais, dans mon quartier premium, une mini maison de 77m² comme j'avais ça se louait 1300€ [:cerveau goatse]

Même prix (et sensation) au pays des cigales, des kékés et des cagoles...
[:l'homme des tavernes:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55442761
snaluori1
Utinam
Posté le 07-01-2019 à 01:37:18  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


Parce que t'habites chez les ploucs :o
A Cergy ou je vivais, dans mon quartier premium, une mini maison de 77m² comme j'avais ça se louait 1300€ [:cerveau goatse]


Lieu de merde

360no2 a écrit :

Même prix (et sensation) au pays des cigales, des kékés et des cagoles...
[:l'homme des tavernes:2]


Lieu de merde mais on t'encule avec le sourire.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55443894
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-01-2019 à 09:49:15  profilanswer
 

Encore rattrapé par la cassosance. En fait t'as beau tout faire pour t'en protéger, ça finit toujours par te rattraper.

 

Victime de la contamination : voisin de pallier. Au demeurant plutôt gentil, très discret, on l'avait jamais vraiment entendu. Ca a commencé il y a plus d'un mois et demi. Il a eu des problèmes avec la porte de son appartement qu'il n'arrivait plus à fermer. Plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi, il s'est mis à la claquer comme une brute, plusieurs fois de suite pour qu'elle se ferme enfin, à toute heure du jour et de la nuit.

 

Je l'interpelle là-dessus, il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il ne peut plus la fermer, qu'il est désolé du bruit que ça provoque et que la proprio est prévenue pour qu'elle fasse réparer la porte. Admettons. On regarde de plus près : c'était juste un système avec un genre de balai au bas de la porte et une sorte de mécanisme d'arrêt qui était coincé et empêchait de fermer la porte. Je débloque le truc, la porte referme à nouveau. Je me dis qu'il est quand même pas bien malin, ça m'a pris deux minutes pour comprendre d'où ça venait et régler le truc, mais bon.

 

Un peu après, on commence à entendre des aboiements de plus en plus fréquents. Pour vous la faire brève : le mec vit maintenant depuis peu avec un autre mec, qui a un chien.

 

Le chien fait un peu de bruit quand on passe devant la porte d'entrée mais à la limite ça ne me dérange pas. Par contre, dès qu'il s'agit de le faire descendre pisser/chier, alors là... Le chien gueule tout le long de la descente des escaliers (tout ça se passe au quatrième), à toute heure du jour et de la nuit. Minuit passées par exemple hier.

 

Donc vous imaginez la séquence :
-on entend le chien qui aboie parce qu'il va être l'heure de sortir pisser
-la porte s'ouvre, ça aboie encore plus fort
-sortie sur la pallier, le chien gueule
-bourrinage de la porte pour qu'elle se ferme, plusieurs claquages de suite parce qu'à force d'être bourrinée, elle est complètement vrillée et ne se ferme plus sans claquer.
-descente des escaliers avec le chien qui gueule tout le long
-20 minutes plus tard, remontée, pas de bruit du chien mais re-bourrinage de la porte pour la fermer.

 

Et ça tous les soirs à partir de 23h30  [:clooney8]

 

Et cerise sur le gâteau, depuis deux semaines : il y a un deuxième chien, plus petit, mais qui semble relativement discret pour le moment.  [:clooney8]. L'appart fait au max 30m² hein.

 

Dernier contact avec eux : discussion avec le mec nouvellement arrivé avec son clébard sur les claquages de porte, il me montre l'état de la porte : complètement vrillée à force de la bourriner. Il dit qu'il comprend pas. :o

Message cité 4 fois
Message édité par antioch_arrow le 07-01-2019 à 09:52:09

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55443941
coucourist​e
Posté le 07-01-2019 à 09:53:27  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Encore rattrapé par la cassosance. En fait t'as beau tout faire pour t'en protéger, ça finit toujours par te rattraper.
 
Victime de la contamination : voisin de pallier. Au demeurant plutôt gentil, très discret, on l'avait jamais vraiment entendu. Ca a commencé il y a plus d'un mois et demi. Il a eu des problèmes avec la porte de son appartement qu'il n'arrivait plus à fermer. Plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi, il s'est mis à la claquer comme une brute, plusieurs fois de suite pour qu'elle se ferme enfin, à toute heure du jour et de la nuit.
 
Je l'interpelle là-dessus, il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il ne peut plus la fermer, qu'il est désolé du bruit que ça provoque et que la proprio est prévenue pour qu'elle fasse réparer la porte. Admettons. On regarde de plus près : c'était juste un système avec un genre de balai au bas de la porte et une sorte de mécanisme d'arrêt qui était coincé et empêchait de fermer la porte. Je débloque le truc, la porte referme à nouveau.
 
Un peu après, on commence à entendre des aboiements de plus en plus fréquents. Pour vous la faire brève : le mec vit maintenant depuis peu avec un autre mec, qui a un chien.  
 
Le chien fait un peu de bruit quand on passe devant la porte d'entrée mais à la limite ça ne me dérange pas. Par contre, dès qu'il s'agit de le faire descendre pisser/chier, alors là... Le chien gueule tout le long de la descente des escaliers (tout ça se passe au quatrième), à toute heure du jour et de la nuit. Minuit passées par exemple hier.
 
Donc vous imaginez la séquence :  
-on entend le chien qui aboie parce qu'il va être l'heure de sortir pisser
-la porte s'ouvre, ça aboie encore plus fort
-sortie sur la pallier, le chien gueule
-bourrinage de la porte pour qu'elle se ferme, plusieurs claquages de suite parce qu'à force d'être bourrinée, elle est complètement vrillée et ne se ferme plus sans claquer.
-descente des escaliers avec le chien qui gueule tout le long
-20 minutes plus tard, remontée, pas de bruit du chien mais re-bourrinage de la porte pour la fermer.
 
Et ça tous les soirs à partir de 23h30  [:clooney8]  
 
Et cerise sur le gâteau, depuis deux semaines : il y a un deuxième chien, plus petit, mais qui semble relativement discret pour le moment.  [:clooney8]. L'appart fait au max 30m² hein.
 
Dernier contact avec eux : discussion avec le mec nouvellement arrivé avec son clébard sur les claquages de porte, il me montre l'état de la porte : complètement vrillée à force de la bourriner. Il dit qu'il comprend pas. :o


 
Bon courage :/
J'en avais eu un comme ça.
 
A ma remarque sur le bruit, le mec n'a rien trouvé que me raconter la vie du chien.
"Oui mais vous savez, c'est un chien qui a du mal à se faire à son environnement, il souffre, il est pas bien, etc, mais ça va aller mieux ensuite :) "
Heureusement je me suis cassé un mois plus tard.

n°55444081
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-01-2019 à 10:05:23  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

 

Bon courage :/
J'en avais eu un comme ça.

 

A ma remarque sur le bruit, le mec n'a rien trouvé que me raconter la vie du chien.
"Oui mais vous savez, c'est un chien qui a du mal à se faire à son environnement, il souffre, il est pas bien, etc, mais ça va aller mieux ensuite :) "
Heureusement je me suis cassé un mois plus tard.

 

J'ai eu un peu la même chose. Quand j'ai interpellé le gars nouvellement arrivé il était avec son chien et à ce moment là, le chien ne gueulait pas tellement dans l'escalier quand il le sortait. Donc il me dit : "et le chien ça va, il ne vous dérange pas ?". Comme à ce moment là il n'avait pas encore pris ces habitudes, j'ai dit que non et c'était le cas. Et là le mec me fait un historique de son clébard dont j'ai rien à taper tant qu'il la boucle :D

 

C'est là qu'il m'a montré la porte, complètement vrillée à force d'être claquée. Quand il la claquait, y avait même un barillet qui sautait  :ouch:  J'avais pourtant montré à l'autre gars ce qui clochait et qui empêchait de fermer la porte, mais manifestement trop tard, maintenant elle est bonne à foutre à la poubelle tellement elle est pliée.

 

Bref, va falloir faire encore la police sur des trucs qui tiennent du simple bon sens et de la simple conscience que NON, on ne vit pas seul, il y a des gens autour.  :pfff:  :sarcastic:


Message édité par antioch_arrow le 07-01-2019 à 10:07:03

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55444091
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 10:07:17  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Faire un courrier recommandé au propriétaire en lui rappelant qu'il est responsable de ses locataires et des bruits qu'ils font, et qu'il peut être condamné pour ne pas avoir calmé ses locataires.


Ahaha :D

n°55444190
tigrou0007
Posté le 07-01-2019 à 10:16:30  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Encore rattrapé par la cassosance. En fait t'as beau tout faire pour t'en protéger, ça finit toujours par te rattraper.
...

 

Toutes mes condoleances :/ Je compatis...

 

J'ai eu quelque chose de similaire, un mec qui claquait fenetres (ou portes) toutes les heures.
J'habite dans une residence de 27 appartements donc bonne chance pour savoir d'ou ca vient.

 

C'etait plusieurs CLANG bien sourds toute la soiree jusque des 1h du mat (que je pouvais entendre depuis le lit).

 

Apres une enquete minutieuse j'ai trouve. C'etait un mec qui habitait au 3eme (je suis au 1er). J'imagine meme pas comment le mec au dessus de moi devait ramasser.
A chaque pause clope on avait le droit a ce vacarme.
Le mec fumait depuis sa salle de bain.

 

Le claquage de porte c'est un truc que supporte pas.
Ca a ZERO utilite et ca fait chier tout le monde.

 

J'ai ete le trouver + discussion (faut etre ferme sans s'emporter). Depuis j'ai plus jamais rien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par tigrou0007 le 07-01-2019 à 10:17:34
n°55444193
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-01-2019 à 10:16:37  profilanswer
 

lm2 a écrit :


pluzin;
 
 
un peu tardivement mais je ne peux m'empecher d'approuver la méthode : avant meme d'avoir mon premier vélo volé, je préfère prévenir que guérir : je laisse jamais ma monture dans le local vélo, je le monte par l'ascenseur quitte à l'entreposer à la verticale calé contre un mur chez moi. Ca prend pas tant de place et au moins il est sous bonne surveillance..


C'est là qu'on voit tout l'intérêt de vivre dans des immeubles anciens où tout le monde est du même milieu.  
 
Ici, les vélos sont dans la cour, non attachés (et pourtant j'en a des beaux), et ça ne viendrait à l'idée à personne de les voler.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55444256
fvcpp
Posté le 07-01-2019 à 10:21:36  profilanswer
 


mais c'est ça, les gens font l'autruche  :lol:  
 
ça arrive souvent qu'à côté d'une fête façon discothèque dans un immeuble, y ait de la lumière juste à côté dans un autre appart et les gens râlent pas puisque que la musique continue  :D  
et ce même tard dans la nuit...
 
je me rappelle une fois, une famille s'était mis en tête de poser un parquet à 22h passées :love:
pas juste parce qu'ils étaient à la bourre de leur travail de la journée, non, ils ont commencé à 22h en semaine :lol:
tout le monde à la fenêtre regardait, quelques uns criaient d'arrêter, mais bon, avec la scie circulaire, autant dire que les fautifs ne devaient même pas entendre.
ce n'était pas dans mon immeuble mais j'avais le code de l'immeuble d'en face (j'avais déjà été râlé dans la sus mentionnée famille :zen: c'était d'ailleurs le même code que notre immeuble  [:ddr555] )
et la, dans l'escalier, je vois un couple du même immeuble qui était descendu voir, mais qui n'osait pas sonner à la porte, genre 2 gamins apeurés par un patou... bah les gens, sonnez si vous voulez avoir la paix  :fou: donc j'ai sonné, mais les gens sont restés cachés dans la cage d'escalier  :sweat:  
au final la famille a arrêté de faire du bruit rapidement, mais je sais pas ce qui leur a pris de se lancer la dedans à cette heure là  :pfff: ils étaient pas tout à fait nets  :ange: et ont fini par dégager.... peu de temps après on parti aussi, l'immeuble, le quartier, y avait rien à sauver :/

n°55444289
mbl
Posté le 07-01-2019 à 10:24:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est là qu'on voit tout l'intérêt de vivre dans des immeubles anciens où tout le monde est du même milieu.  
 
Ici, les vélos sont dans la cour, non attachés (et pourtant j'en a des beaux), et ça ne viendrait à l'idée à personne de les voler.


 
Lors d'un déménagement, on avait laissé la porte cochère ouverte.  
Au dernier meuble on s'est posé 5 minutes pour reprendre des forces avant d'aller rendre le camion.  
 
Au bout de 5 minutes on entend des gens gueuler.  
Une quinzaine de gars étaient rentrés dans la cour de l'immeuble pour chopper du vélo.  
On est descendu le plus vite possible pour les dégager (on aurait été malin à 2 contre quinze)...  
 
Heureusement le gars qui depuis sa fenêtre a gueulé que les flics arrivaient plus nous qui arrivions en bas a suffit à les virer.
 
Fais quand même gaffe à ce genre de situation lors des déménagements/coupure de courant dans le quartier (les portes avec digicodes par exemples s'ouvrent)/sortage des poubelles/etc...
Ils sont rapides les salopards.


---------------
-3dB
n°55444292
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 10:24:43  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

 

Le claquage de porte c'est un truc que supporte pas.
Ca a ZERO utilite et ca fait chier tout le monde.


J'ai un appartement en location dont les autres proprios se plaignent régulièrement du claquage de la porte d'entrée par les locataires.

 

J'hésite a installer le mécanisme qui ralentit la porte sur la fin. Mais c'est peut être un peu too much.

n°55444403
tigrou0007
Posté le 07-01-2019 à 10:33:30  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


J'ai un appartement en location dont les autres proprios se plaignent régulièrement du claquage de la porte d'entrée par les locataires.

 

J'hésite a installer le mécanisme qui ralentit la porte sur la fin. Mais c'est peut être un peu too much.

 

Chez nous aussi la porte d'entree "claque" mais c'est a cause du mecanisme qui la referme automatiquement.
On peut pas vraiment reprocher aux residents de la claquer, c'est quasi inevitable (sauf si tu la retient)

 

Si tu loues l'appart juste au dessus (et il y en existe un) faut pas se plaindre. Tu le savais avant car tu as du passer par cette porte.
C'est comme prendre un appart a cote d'une ligne de chemin de fer et se plaindre du passage du train.

 

Dans mon cas on parle de quelqu'un qui claque la porte explicitement, sans raison (t'as vu, moi je suis un bonhomme, je claque les portes)


Message édité par tigrou0007 le 07-01-2019 à 10:33:58
n°55444474
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 10:38:58  answer
 

fvcpp a écrit :


mais c'est ça, les gens font l'autruche  :lol:  
 
ça arrive souvent qu'à côté d'une fête façon discothèque dans un immeuble, y ait de la lumière juste à côté dans un autre appart et les gens râlent pas puisque que la musique continue  :D  
et ce même tard dans la nuit...
 
je me rappelle une fois, une famille s'était mis en tête de poser un parquet à 22h passées :love:
pas juste parce qu'ils étaient à la bourre de leur travail de la journée, non, ils ont commencé à 22h en semaine :lol:
tout le monde à la fenêtre regardait, quelques uns criaient d'arrêter, mais bon, avec la scie circulaire, autant dire que les fautifs ne devaient même pas entendre.
ce n'était pas dans mon immeuble mais j'avais le code de l'immeuble d'en face (j'avais déjà été râlé dans la sus mentionnée famille :zen: c'était d'ailleurs le même code que notre immeuble  [:ddr555] )
et la, dans l'escalier, je vois un couple du même immeuble qui était descendu voir, mais qui n'osait pas sonner à la porte, genre 2 gamins apeurés par un patou... bah les gens, sonnez si vous voulez avoir la paix  :fou: donc j'ai sonné, mais les gens sont restés cachés dans la cage d'escalier  :sweat:  
au final la famille a arrêté de faire du bruit rapidement, mais je sais pas ce qui leur a pris de se lancer la dedans à cette heure là  :pfff: ils étaient pas tout à fait nets  :ange: et ont fini par dégager.... peu de temps après on parti aussi, l'immeuble, le quartier, y avait rien à sauver :/


 
Alors pour leur défense  [:la chancla:5]  
Moi j'habite dans un immeuble "premium". Déjà je paye 1.400€ pour 50m², donc les mecs au-dessus ou avec + de surface, j'imagine pas.
Donc je sais que je suis entouré de CSP++. Donc grosso modo, je me doute que si je vais sonner, j'ai de rares chances d'être confronté à un trisomique qui voudra en venir aux mains.
Mais dans un immeuble lambda, c'est vrai que je serais moins confiant. Tu sais jamais à qui t'as affaire.

n°55444539
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2019 à 10:44:24  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
Le claquage de porte c'est un truc que supporte pas.
Ca a ZERO utilite et ca fait chier tout le monde.
 
J'ai ete le trouver + discussion (faut etre ferme sans s'emporter). Depuis j'ai plus jamais rien entendu.


 
Pour beaucoup de gens, si y'a pas de poignée, y'a un mécanisme cérébral qui implique le claquage de porte pour bien la fermer :D
Pour les plus déficients, quand il y a une poignée, il n'y a pas besoin de la baisser pour fermer la porte :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55444653
tcho_natha​n
Posté le 07-01-2019 à 10:53:12  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Encore rattrapé par la cassosance. En fait t'as beau tout faire pour t'en protéger, ça finit toujours par te rattraper.
 
Victime de la contamination : voisin de pallier. Au demeurant plutôt gentil, très discret, on l'avait jamais vraiment entendu. Ca a commencé il y a plus d'un mois et demi. Il a eu des problèmes avec la porte de son appartement qu'il n'arrivait plus à fermer. Plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi, il s'est mis à la claquer comme une brute, plusieurs fois de suite pour qu'elle se ferme enfin, à toute heure du jour et de la nuit.
 
Je l'interpelle là-dessus, il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il ne peut plus la fermer, qu'il est désolé du bruit que ça provoque et que la proprio est prévenue pour qu'elle fasse réparer la porte. Admettons. On regarde de plus près : c'était juste un système avec un genre de balai au bas de la porte et une sorte de mécanisme d'arrêt qui était coincé et empêchait de fermer la porte. Je débloque le truc, la porte referme à nouveau. Je me dis qu'il est quand même pas bien malin, ça m'a pris deux minutes pour comprendre d'où ça venait et régler le truc, mais bon.
 
Un peu après, on commence à entendre des aboiements de plus en plus fréquents. Pour vous la faire brève : le mec vit maintenant depuis peu avec un autre mec, qui a un chien.  
 
Le chien fait un peu de bruit quand on passe devant la porte d'entrée mais à la limite ça ne me dérange pas. Par contre, dès qu'il s'agit de le faire descendre pisser/chier, alors là... Le chien gueule tout le long de la descente des escaliers (tout ça se passe au quatrième), à toute heure du jour et de la nuit. Minuit passées par exemple hier.
 
Donc vous imaginez la séquence :  
-on entend le chien qui aboie parce qu'il va être l'heure de sortir pisser
-la porte s'ouvre, ça aboie encore plus fort
-sortie sur la pallier, le chien gueule
-bourrinage de la porte pour qu'elle se ferme, plusieurs claquages de suite parce qu'à force d'être bourrinée, elle est complètement vrillée et ne se ferme plus sans claquer.
-descente des escaliers avec le chien qui gueule tout le long
-20 minutes plus tard, remontée, pas de bruit du chien mais re-bourrinage de la porte pour la fermer.
 
Et ça tous les soirs à partir de 23h30  [:clooney8]  
 
Et cerise sur le gâteau, depuis deux semaines : il y a un deuxième chien, plus petit, mais qui semble relativement discret pour le moment.  [:clooney8]. L'appart fait au max 30m² hein.
 
Dernier contact avec eux : discussion avec le mec nouvellement arrivé avec son clébard sur les claquages de porte, il me montre l'état de la porte : complètement vrillée à force de la bourriner. Il dit qu'il comprend pas. :o


 
Rien que de lire cela, j'en ai des sueurs froides. Et les voisins au dessus et en dessous des cassos ne se plaignent pas des chiens qui aboient et des portes qui claquent ?
Moi, les portes qui claquent, ça me rend dingue !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR