Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  VMC ou Déshumidificateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMC ou Déshumidificateur ?

n°7815270
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 04-03-2006 à 18:35:38  profilanswer
 

Je vous expose mon problème.
 
Ma mère possède dans sa maison un studio qu'elle fait louer à des étudiants tous les ans. Le soucis, c'est qu'à part ouvrir l'unique fenêtre, il n'y a aucun moyen d'aération actif (il y a bien sûr les grilles obligatoires).
 
On se pose donc (Bretagne inside) la question : VMC ou Déshumidificateur ? Le plus gros soucis reste l'humidité ... Ca assainie la pièce efficacement, mais cela consome pas mal, et ca prend de la place.
 
Sinon, la VMC pose le problème, vu que la pièce est petite, toute la chaleur va foutre le camp, du coup, l'économie faite par l'achat va se perdre avec la VMC.
 
Avez vous peut être une solution ? Et dans ce cas, quel matériel prendre ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 18:35:38  profilanswer
 

n°7917265
Fred sur B​elleville
Posté le 17-03-2006 à 01:28:23  profilanswer
 

La chaleur a partir? Je pense plutôt que l'humidité présente dans l'air est un facteur agravant du froid et que c'est à elle qu'il faut s'attaquer. Une bonne isolation va en fait de paire avec une bonne ventilation, donc la VMC me parait un bon choix. Il doit exister des régulateurs en fonction de l'humidité ambiante, donc économiques. Je compte en tout cas en installer une dans ma sdb, avec un caisson insonorisé.

n°7917499
wave
Posté le 17-03-2006 à 02:07:58  profilanswer
 

Quand c'est chauffé, une VMC suffit largement. Evidemment, il vaut mieux qu'elle soit dimentionée pour le studio et pas pour une grande maison.
 
Quand c'est inhabité, un déshumidificateur assainira la pièce en consommant beaucoup moins d'énergie qu'un chauffage, surtout en arrêtant la ventilation.
 
Sinon, une clim réversible peut combiner les fonctions de chauffage (meilleur rendement qu'un radiateur électrique) et déshumidification.
 
Y a-t-il des périodes où il y fait trop humide même en ouvrant la fenêtre?
Les grilles d'aération font-elles naturellement un courant d'air?
Est-ce habité aux pérodes où on utilise le chauffage?

n°14714715
giraudsa
Posté le 27-04-2008 à 18:16:11  profilanswer
 

J'ai une question un peu similaire. Dans une maison habitée l'été surtout mais vide le reste du temps, que faut il faire ? Dans le cas d'une VMC, cela fait rentrer de l'air chaud et humide au printemps dans une maison encore froide de l'hiver, cela fait de la condensation et un air intérieur saturé en humidité... Ne vaut il pas mieux couper la VMC et mettre le déshumidificateur quelques heures par jour ??

n°15103234
Dad18
Posté le 06-06-2008 à 15:12:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a plusieurs manière de régler le problème de l'humidité. Comme vous l'avez dit précédemment, il y a la VMC, le déshumidificateur, mais aussi le purificateur. Dans la rubrique "Traitement de l'air" de Maison-Pratique, vous trouverez des explications sur le principe de fonctionnements de chacun des appareil, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
 
Cordialement  :)

n°15103562
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-06-2008 à 15:36:04  profilanswer
 

SPAM.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  VMC ou Déshumidificateur ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : VMC ou Déshumidificateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR