Chabrior : mais jusqu'où ira-t-on pour rabaisser les femmes dans la publicité ?
Les paroles seraient presque touchantes : "Mama, c'est toi la plus belle du monde, aucune femme à la ronde n'est plus jolie".
L"accent roulant les "R", semble ramener l'auditeur au debut du 20ème siècle, comme pour recontextualiser. Mais qu'on ne s'y trompe pas : cette publicite à été conçue en 2020, par des trentenaires.
Et je dis stop.
Combien faudra-t-il de Naffisatou Diallo, de Sarah Abitbol ou de Laetitia Halliday, pour qu'enfin l'on comprenne que les femmes ne sont pas (plus !) des objets.
Pour comprendre que la grande ambition d'une mère n'est pas d'être reconnue pour sa beauté, mais pour sa capacité à concevoir la fission nucléaire.
Combien de temps encore avant qu'on ne cesse de devoir supporter ces publicités superficialisantes et dégradantes pour des chaussures, des vêtements, des dentifrices. Toutes adressées aux FEMMES !
Femmes, dites STOP à ces publicités qui vous rabaissent à votre statut de femmes : vous êtes des hommes, comme nous !
Ensemble, agissons contre la stereotypisation de la publicité. Oui, les hommes achètent des chaussures, oui, parfois ils se lavent les dents !
Voilà c'était mon coup de gueule
---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !