Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

 


Quels sont les signes de décrépitude qui sont apparus chez vous ?


 
22.1 %
 36 votes
1.  Cheveux blancs / poils blancs
 
 
16.6 %
 27 votes
2.  Mal de dos / douleurs diverses
 
 
3.1 %
  5 votes
3.  Rides marquées
 
 
3.7 %
 6 votes
4.  Tâches de vieillesse
 
 
9.8 %
 16 votes
5.  Presbytie
 
 
20.2 %
 33 votes
6.  Prise de poids / gros bide / bouées
 
 
11.7 %
 19 votes
7.  Calvitie
 
 
12.9 %
 21 votes
8.  Obiwan ne vieillit pas, il a la force
 

Total : 185 votes (22 votes blancs)
Sondage à 6 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  2658  2659  2660  2661  2662  2663
Auteur Sujet :

Topic des vieux d'HFR [entrée réservée aux 44 ans et +]

n°58100581
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-11-2019 à 23:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'apprends la mécanique. Quand y aura plus rien qui marchera, ceux qui resteront en vie seront ceux qui sauront faire redémarrer les vieilles meules [:prodigy]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 23:16:49  profilanswer
 

n°58100731
fence
Posté le 15-11-2019 à 23:56:06  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


Ca a acheté des actions FDJ les vieux sinon ? Faut mieux ouvrir un PEA ou un Compte Titre ?   [:burkhalter]  :o


Si y'a des pros en "banque" je veux bien des conseils aussi. Il faut que je me trouve une nouvelle banque et je me suis tellement habituée à l'ancienne que je ne sais même pas sur quels critères il faut se baser pour en choisir une nouvelle  [:zedlefou:1]  
 

Maldoror a écrit :

J'apprends la mécanique. Quand y aura plus rien qui marchera, ceux qui resteront en vie seront ceux qui sauront faire redémarrer les vieilles meules [:prodigy]


Ceux qui resteront en vie seront ceux qui sauront faire un repas gastronomique avec 2 silex, trois fougères et quelques vers de terre  :o

n°58100763
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-11-2019 à 00:08:11  profilanswer
 


fence a écrit :


Ceux qui resteront en vie seront ceux qui sauront faire un repas gastronomique avec 2 silex, trois fougères et quelques vers de terre  :o


Faudra bien chercher alors ...
https://www.geo.fr/environnement/de [...] ete-195717
 
sinon la fougère c'est bien contre les vers  


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58100770
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 00:11:19  profilanswer
 

fence a écrit :


Si y'a des pros en "banque" je veux bien des conseils aussi. Il faut que je me trouve une nouvelle banque et je me suis tellement habituée à l'ancienne que je ne sais même pas sur quels critères il faut se baser pour en choisir une nouvelle [:zedlefou:1]

 


 

Une en ligne, ouverture de compte en 10mn et 0 frais  [:spamafote]

n°58100773
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 00:12:12  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


[:moonblood12:10]

 

Ca a acheté des actions FDJ les vieux sinon ? Faut mieux ouvrir un PEA ou un Compte Titre ? [:burkhalter] :o

 

PEA si tu comptes garder les titres plus de 5 ans pour eviter l'IR à la sortie, mais pourquoi FDJ :??:


Message édité par gimly the knight le 16-11-2019 à 00:12:43
n°58100825
fence
Posté le 16-11-2019 à 00:37:35  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Faudra bien chercher alors ...
https://www.geo.fr/environnement/de [...] ete-195717
 
sinon la fougère c'est bien contre les vers  


Tant pis on bouffera des cons alors. Pesticides, pollution et même Tchernobyl, c'est jamais en voie de disparition les cons.
 

gimly the knight a écrit :


 
Une en ligne, ouverture de compte en 10mn et 0 frais  [:spamafote]


0 frais de quoi ? Tu paies quand même des frais de tenue de compte ou une cotisation de carte j'imagine ?
Et c'est vraiment bien les banques en ligne ? Ca tient la route par rapport aux banques classiques avec pignon sur rue pitout pitout ?

n°58100839
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 00:43:02  profilanswer
 

fence a écrit :


0 frais de quoi ? Tu paies quand même des frais de tenue de compte ou une cotisation de carte j'imagine ?
Et c'est vraiment bien les banques en ligne ? Ca tient la route par rapport aux banques classiques avec pignon sur rue pitout pitout ?

 

Aucun frais du tout [:spamafote]

 

Toutes les grosses banques en ligne (boursorama, fortuneo,...) appartiennent à des banques classiques.

 

Si tu ne fais rien d'exotique, ca fonctionne aussi bien voir mieux qu'une banque classique.

 

Toi, je sens que tu vas bientôt me dire que tu es encore chez EDF [:luc@s]


Message édité par gimly the knight le 16-11-2019 à 00:47:50
n°58101048
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2019 à 07:33:38  profilanswer
 

/serious
 
Comme on avait l’habitude de dire sur le topic banques, les gens préfèrent une banque en dur pour pouvoir gueuler quand ils ont des problèmes, qu’ils n’auraient pas eu avec une banque en ligne :o
 
Faut savoir que les réseaux Visa et Mastercard (ou Amex) rétrocèdent à la banque un petit pourcentage à chaque dépense.
 
Les banques en ligne se financent comme ça: elles filtrent à l’entrée pour éviter les pauvres, et en gros c’est le fait d’utiliser ta carte bancaire qui leur rapporte l’équivalent d’une cotisation.
 
7 ans de banque en ligne pour ma part, 4 banques et 6 CB, 0 problème et 0 euro  
 
/serious


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58101055
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-11-2019 à 07:37:37  profilanswer
 

pareil, passé de la sogé à bourso (meme groupe), j'en suis ravi, a part pour les dépots de cheque ou faut envoyer par la poste

n°58101156
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-11-2019 à 08:47:45  profilanswer
 

fence a écrit :


Ceux qui resteront en vie seront ceux qui sauront faire un repas gastronomique avec 2 silex, trois fougères et quelques vers de terre  :o


ptete, et aussi ceux qui ont un 9mm sous l'oreiller et un 12 derriere la porte  :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 08:47:45  profilanswer
 

n°58101268
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-11-2019 à 09:28:38  profilanswer
 

Et une palette de munitions. Et ça c'est pas facile à transporter à travers la forêt. Sauf si t'as un quad :sol:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°58101291
companyman
Posté le 16-11-2019 à 09:33:14  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

/serious
 
Comme on avait l’habitude de dire sur le topic banques, les gens préfèrent une banque en dur pour pouvoir gueuler quand ils ont des problèmes, qu’ils n’auraient pas eu avec une banque en ligne :o
 
Faut savoir que les réseaux Visa et Mastercard (ou Amex) rétrocèdent à la banque un petit pourcentage à chaque dépense.
 
Les banques en ligne se financent comme ça: elles filtrent à l’entrée pour éviter les pauvres, et en gros c’est le fait d’utiliser ta carte bancaire qui leur rapporte l’équivalent d’une cotisation.
 
7 ans de banque en ligne pour ma part, 4 banques et 6 CB, 0 problème et 0 euro  
 
/serious


Pareil ici, 100% banque en ligne depuis plusieurs années :
 
- ING Direct en banque principale mode compte joint, because 2 Gold Mastercard pour 0€ (pas d'équivalent à l'époque où j'ai souscrit),
- Hello Bank en banque de secours (carte VISA donc réseau différent si jamais Mastercard déconne),
- Boursorama parce que j'ai testé avant d'opter pour ING, j'aurais dû résilier mais... je garde parce que la carte Kador pour mon ado c'est quand même top !
- Revolut, c'est plutôt un genre de porte-monnaie électronique, plusieurs personnes qui l'ont autour de moi donc ça facilite à mort les petits arrangements entre amis (genre si mon pote avance pour un dîner à 6, je lui rembourse ma part en 10 secondes avec mon tel)
- Max, un agrégateur de carte bancaires : en gros on ajoute tous ses comptes et on choisit lequel va être débité. Intéressant aussi à l'étranger...
 
Ça semble compliqué énuméré comme ça, mais en réalité je me balade juste avec ma carte Max (qui est paramétrée par défaut sur mon compte ING, mais que je peux switcher sur HB en un clin d'oeil si je veux) ; sur Bourso j'ai pas de CB, juste un compte avec virement récurrent tous les mois pour l'argent de poche de mon fils, et ponctuellement je lui fais un virement instantané quand il achète un truc (genre à bouffer pour lui et son frère le midi) ; et l'appli Revolut me sert essentiellement pour les pots ou dîners avec des collègues/potes (en mode y'en a un qui avance, les autres remboursent instantanément leur part) mais j'ai jamais utilisé la CB.
 
Tout ça évidemment pour 0€ / mois (pas de frais de tenue de compte, CB gratuites, etc.).
 
Bref, faut vivre avec son temps [:mcsouss:1]


---------------
mon feed-back
n°58101297
la chouque​tterie
Posté le 16-11-2019 à 09:36:26  profilanswer
 

Hello les mecs,

 

Suis allée quelques fois regarder les banques en ligne, mais suis une bûche (pâtissière oui ! :o ) et je m'y perds dans les comparatifs entre Boursorama, Fortuneo, HelloBank, blablabank, bref !

 

Vous vous y connaissez, mais effectivement vous ne connaissez pas mes revenus, donc j'imagine que c'est très certainement difficile pour vous de conseiller, telle ou telle banque en ligne.

 

On va prendre l'hypothèse que je remplis les critères, vous conseilleriez laquelle pour un compte courant et aussi pour faire un placement genre d'épargne ?

 

Merci ! :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par la chouquetterie le 16-11-2019 à 09:37:36

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58101314
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-11-2019 à 09:40:20  profilanswer
 

ya plus d'epargne a faire les rendements sont minables :D

n°58101320
pilou92
Posté le 16-11-2019 à 09:41:12  profilanswer
 

companyman a écrit :


Pareil ici, 100% banque en ligne depuis plusieurs années :
 
- ING Direct en banque principale mode compte joint, because 2 Gold Mastercard pour 0€ (pas d'équivalent à l'époque où j'ai souscrit),
- Hello Bank en banque de secours (carte VISA donc réseau différent si jamais Mastercard déconne),
- Boursorama parce que j'ai testé avant d'opter pour ING, j'aurais dû résilier mais... je garde parce que la carte Kador pour mon ado c'est quand même top !
- Revolut, c'est plutôt un genre de porte-monnaie électronique, plusieurs personnes qui l'ont autour de moi donc ça facilite à mort les petits arrangements entre amis (genre si mon pote avance pour un dîner à 6, je lui rembourse ma part en 10 secondes avec mon tel)
- Max, un agrégateur de carte bancaires : en gros on ajoute tous ses comptes et on choisit lequel va être débité. Intéressant aussi à l'étranger...
 
Ça semble compliqué énuméré comme ça, mais en réalité je me balade juste avec ma carte Max (qui est paramétrée par défaut sur mon compte ING, mais que je peux switcher sur HB en un clin d'oeil si je veux) ; sur Bourso j'ai pas de CB, juste un compte avec virement récurrent tous les mois pour l'argent de poche de mon fils, et ponctuellement je lui fais un virement instantané quand il achète un truc (genre à bouffer pour lui et son frère le midi) ; et l'appli Revolut me sert essentiellement pour les pots ou dîners avec des collègues/potes (en mode y'en a un qui avance, les autres remboursent instantanément leur part) mais j'ai jamais utilisé la CB.
 
Tout ça évidemment pour 0€ / mois (pas de frais de tenue de compte, CB gratuites, etc.).
 
Bref, faut vivre avec son temps [:mcsouss:1]


 
Je rétice à passer à une banque en ligne à cause des prêts (maison, voiture) en cours. Comment ça se passe ?
Ici, ma femme étant fonctionnaire, le prêt de la maison est à la CASDEN, c'est clairement le meilleur. Mais la contrepartie à la signature, c'était d'avoir nos salaires domiciliés à la BP. C'est pas mal.
Mais comme pour toute banque il y a des frais.
Du coup, si je passe à une banque en ligne, je pourrais résilier mes comptes à la BP ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°58101326
la chouque​tterie
Posté le 16-11-2019 à 09:42:15  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ya plus d'epargne a faire les rendements sont minables :D


 
Donc tu places ton argent où ?


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58101340
companyman
Posté le 16-11-2019 à 09:44:41  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Hello les mecs,
 
Suis allée quelques fois regarder les banques en ligne, mais suis une bûche (pâtissière oui ! :o ) et je m'y perds dans les comparatifs entre Boursorama, Fortuneo, HelloBank, blablabank, bref !
 
Vous vous y connaissez, mais effectivement vous ne connaissez pas mes revenus, donc j'imagine que c'est très certainement difficile pour vous de conseiller, telle ou telle banque en ligne.
 
On va prendre l'hypothèse que je remplis les critères, vous conseilleriez laquelle pour un compte courant et aussi pour faire un placement genre d'épargne ?
 
Merci ! :jap:


Epargne connais pas  :o  
Pour un compte courant, faut regarder les "contraintes" liées à l'utilisation du compte / de la carte.
Perso, comme ça sans contexte et brut de décoffrage, je conseillerais Hello Bank : la seule contrainte pour garder la CB c'est faire au moins un paiement / 6 mois, c'est une filiale de la BNP donc pour les remises de chèque ça peut se faire via un automate en agence, l'appli/le site pas trop mal foutu...
Pour plus d'infos et des conseils : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=45447


---------------
mon feed-back
n°58101347
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-11-2019 à 09:46:42  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Donc tu places ton argent où ?


j'ai pas d'argent je suis a zero en fin de mois  [:bitman13]

n°58101350
la chouque​tterie
Posté le 16-11-2019 à 09:47:38  profilanswer
 

companyman a écrit :


Epargne connais pas  :o  
Pour un compte courant, faut regarder les "contraintes" liées à l'utilisation du compte / de la carte.
Perso, comme ça sans contexte et brut de décoffrage, je conseillerais Hello Bank : la seule contrainte pour garder la CB c'est faire au moins un paiement / 6 mois, c'est une filiale de la BNP donc pour les remises de chèque ça peut se faire via un automate en agence, l'appli/le site pas trop mal foutu...
Pour plus d'infos et des conseils : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=45447


 
Merci, ouais je connais ce topic... je le lis, mais franchement je capte rien moi et surtout suis une troutrouille quand il s'agit d'argent  [:sat 08:3]  
 
Ma banque ne m'a pas vu depuis 2002  :D bon mais j'y suis bien hein ! c'est surtout et comme i disent les vieux (z'êtes vieux ou pas alors ?) faut pas mettre ses œufs dans le même panier !  [:haha pfff]


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58101352
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 09:47:48  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Hello les mecs,

 

Suis allée quelques fois regarder les banques en ligne, mais suis une bûche (pâtissière oui ! :o ) et je m'y perds dans les comparatifs entre Boursorama, Fortuneo, HelloBank, blablabank, bref !

 

Vous vous y connaissez, mais effectivement vous ne connaissez pas mes revenus, donc j'imagine que c'est très certainement difficile pour vous de conseiller, telle ou telle banque en ligne.

 

On va prendre l'hypothèse que je remplis les critères, vous conseilleriez laquelle pour un compte courant et aussi pour faire un placement genre d'épargne ?

 

Merci ! :jap:

 

Quel type de placements ?

 

Pour de simples AV et PEA je dirais Fortuneo, fond€ plus performant et frais de courtages moins élevés que bourso.

n°58101355
la chouque​tterie
Posté le 16-11-2019 à 09:48:52  profilanswer
 

Bitman a écrit :


j'ai pas d'argent je suis a zero en fin de mois  [:bitman13]


 
T'as pas placé dans l'immobilier ? dans une voiture de collec ? dans une  [:chut] ?  :D


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58101365
HipiPeep
Posté le 16-11-2019 à 09:50:36  profilanswer
 

Bitman a écrit :

pareil, passé de la sogé à bourso (meme groupe), j'en suis ravi, a part pour les dépots de cheque ou faut envoyer par la poste


 
La même ici  [:skum]  
Bon j'ai quand même gardé la SG pour l'instant, vu qu'il y a le prêt de la baraque  [:grande greluche:1]  
Ca marche au poil Bourso !


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°58101374
HipiPeep
Posté le 16-11-2019 à 09:52:12  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Donc tu places ton argent où ?


 
Ethereum  [:catalonix:10]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°58101380
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 09:52:51  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

 

Je rétice à passer à une banque en ligne à cause des prêts (maison, voiture) en cours. Comment ça se passe ?
Ici, ma femme étant fonctionnaire, le prêt de la maison est à la CASDEN, c'est clairement le meilleur. Mais la contrepartie à la signature, c'était d'avoir nos salaires domiciliés à la BP. C'est pas mal.
Mais comme pour toute banque il y a des frais.
Du coup, si je passe à une banque en ligne, je pourrais résilier mes comptes à la BP ?

 

Tu es obligé de garder le compte courant ou est prelevé l'emprunt.En général, la clause de domiciliation des salaires est abusive.

 

En revanche, si ton taux est > à disons 3% et qu'il reste suffisamment a rembourser, tu aurais beaucoup d'argent à gagner à le faire racheter. En général, la clause de domiciliation des salaires est abusive.

 

C'est tres simple et des sites comme meilleurstaux.com te prémachent le boulot pour gratuit et en gros t'as plus qu'à signer.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-11-2019 à 09:54:50
n°58101385
pilou92
Posté le 16-11-2019 à 09:54:47  profilanswer
 

OK, donc on ne peut pas faire prélever l'emprunt sur une banque en ligne ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°58101389
la chouque​tterie
Posté le 16-11-2019 à 09:56:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quel type de placements ?
 
Pour de simples AV et PEA je dirais Fortuneo, fond€ plus performant et frais de courtages moins élevés que bourso.


 
J'ai un PEA, je ne peux plus rien mettre dessus.
 
Je lis les placements que fait ma banque et j'y capte rien, alors que je lis avec le doigt hein ! :D  
 
Je me suis renseignée par le net sur une assurance vie. Faut que je prenne un rdv avec mon banquier pour qu'il m'explique un peu les actions, les sicav, les assurances vie, les prévoyances, les autres trucs quoi. Le pauvre...  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par la chouquetterie le 16-11-2019 à 09:56:55

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58101390
companyman
Posté le 16-11-2019 à 09:56:32  profilanswer
 

pilou92 a écrit :


 
Je rétice à passer à une banque en ligne à cause des prêts (maison, voiture) en cours. Comment ça se passe ?
Ici, ma femme étant fonctionnaire, le prêt de la maison est à la CASDEN, c'est clairement le meilleur. Mais la contrepartie à la signature, c'était d'avoir nos salaires domiciliés à la BP. C'est pas mal.
Mais comme pour toute banque il y a des frais.
Du coup, si je passe à une banque en ligne, je pourrais résilier mes comptes à la BP ?


Effectivement, j'ai omis de préciser qu'il me reste un compte à la Banque Pop pour le prêt immo - on est exactement dans la même situation, prêt à la CASDEN parce que Mme est enseignante, il nous reste 6 ans... juste le salaire de Madame versé dessus, y'a la plus grosse partie qui part dans le crédit, le reste on accumule quelques mois puis ont fait un gros achat ou un gros chèque pour mettre ça sur le compte joint sur ING.
Vu les offres et prestations proposées par la Banque Populaire (banque du siècle dernier), on limite à mort nos interactions avec eux.
Concernant le prêt pour refaire la cuisine ou racheter une caisse (on en a pris 2 successivement, sur 3 ans chacun), on est passés par Franfinance, filiale de la Soc Gen : pas de prise de tête, aucune obligation de domicilier un compte ou autre, à chaque fois pour une somme autour de 10 000 €, et un taux hyper raisonnable.


---------------
mon feed-back
n°58101391
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 09:56:41  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

OK, donc on ne peut pas faire prélever l'emprunt sur une banque en ligne ?

 

Non, obligatoirement chez la banque qui prête.

 

M'enfin, je suis en banque en ligne mais j'ai pris mon credit à la poste. J'y ai juste un compte chèque sans CB pour 3€/trimestre et je vire la traite chaque mois dessus.

n°58101392
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-11-2019 à 09:56:42  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
T'as pas placé dans l'immobilier ? dans une voiture de collec ? dans une  [:chut] ?  :D


non, j'ai ma maison pas payée, une vieille BM de l'an 40, et des guitares :D

n°58101396
pilou92
Posté le 16-11-2019 à 09:57:20  profilanswer
 

OK, merci !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°58101406
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 10:00:40  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

 

J'ai un PEA, je ne peux plus rien mettre dessus.

 

Je lis les placements que fait ma banque et j'y capte rien, alors que je lis avec le doigt hein ! :D

 

Je me suis renseignée par le net sur une assurance vie. Faut que je prenne un rdv avec mon banquier pour qu'il m'explique un peu les actions, les sicav, les assurances vie, les prévoyances, les autres trucs quoi. Le pauvre... :sweat:

 

Une AV dans une banque classique c'est de l'escroquerie. Les frais d'entrée sont colossaux et les rendements minables. Il faut absolument prendre en ligne.

 

Un PEA, ca se transfére d'une banque à l'autre gratuitement. Les banques en ligne proposent aussi la gestion pilotée (c'est eux qui placent à ta place).

 

Ils sont un peu cons sur le topic épargne, mais tu devrais quand même aller y poser tes questions, pour peu que tu passes par un parrainage, t'en trouvera prêt à se mettre en quatre pour chopper leur 80€ de commission :o


Message édité par gimly the knight le 16-11-2019 à 10:03:03
n°58101414
gaston1024​1
Posté le 16-11-2019 à 10:03:15  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

 

J'ai un PEA, je ne peux plus rien mettre dessus.

 

Je lis les placements que fait ma banque et j'y capte rien, alors que je lis avec le doigt hein ! :D

 

Je me suis renseignée par le net sur une assurance vie. Faut que je prenne un rdv avec mon banquier pour qu'il m'explique un peu les actions, les sicav, les assurances vie, les prévoyances, les autres trucs quoi. Le pauvre... :sweat:


Adopte-moi, je t'expliquerai  [:thelife]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58101415
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 10:03:47  profilanswer
 

 

Pense au rachat de credit, ca fait vraiment gagner gros avec les taux à 1%....

n°58101425
companyman
Posté le 16-11-2019 à 10:05:18  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

OK, donc on ne peut pas faire prélever l'emprunt sur une banque en ligne ?


Si mais ça dépend de tes accords, ça se négocie.
Soit tu fais racheter ton crédit par une banque en ligne : aucun souci, c'est comme une banque en dur mais sans agence physique
Soit tu établis un virement mensuel du montant du crédit depuis le compte en ligne vers ta banque en dur (s'ils n'exigent pas la domiciliation).
Soit tu fais comme moi : un salaire domicilié sur la banque où est le prêt, et c'est la seule interaction qu'on a avec eux (à part virer l'excédent périodiquement), le reste c'est en ligne.


---------------
mon feed-back
n°58101439
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-11-2019 à 10:08:10  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
Ethereum  [:catalonix:10]


 
T'as pas intérêt à ce que les collapsologues aient raison, parce que sans électricité, t'auras du mal à récupérer ta cryptomonnaie :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°58101440
la chouque​tterie
Posté le 16-11-2019 à 10:08:24  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Adopte-moi, je t'expliquerai  [:thelife]


 
T'es un chat ?  
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58101446
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-11-2019 à 10:10:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu es obligé de garder le compte courant ou est prelevé l'emprunt.En général, la clause de domiciliation des salaires est abusive.

 

En revanche, si ton taux est > à disons 3% et qu'il reste suffisamment a rembourser, tu aurais beaucoup d'argent à gagner à le faire racheter. En général, la clause de domiciliation des salaires est abusive.

 

C'est tres simple et des sites comme meilleurstaux.com te prémachent le boulot pour gratuit et en gros t'as plus qu'à signer.

 

Je confirme (sauf que c'est pas gratuit, il faut les payer les gens). J'ai gagné 20000 balles avec meilleurstaux.com (qui ont aussi des agences, en l'occurrence je suis allé en agence physique).

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-11-2019 à 10:11:59

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°58101452
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 10:11:26  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Je confirme. J'ai gagné 20000 balles avec meilleurstaux.com (qui ont aussi des agences, en l'occurrence je suis allé en agence physique).

 

Oui mais du coup, le mec derrière le bureau t'a pompé 1000 balles :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-11-2019 à 10:11:41
n°58101457
gaston1024​1
Posté le 16-11-2019 à 10:12:22  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

 

T'es un chat ?

 



Si tu veux.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58101462
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-11-2019 à 10:13:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui mais du coup, le mec derrière le bureau t'a pompé 1000 balles :o


 
Oui. Mais pour un prêt de baraque je veux avoir quelqu'un en face de moi, je paye 1000 balles pour le service, no prob.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°58101475
HipiPeep
Posté le 16-11-2019 à 10:16:56  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
J'ai un PEA, je ne peux plus rien mettre dessus.
 
...


 
P'tain, c'est pourtant 150k€ la limite nan ? [:boubougna:4]  
Salut chouquette  [:douchebag forever:4]  
 


 [:albounet]  
 

Maldoror a écrit :


 
T'as pas intérêt à ce que les collapsologues aient raison, parce que sans électricité, t'auras du mal à récupérer ta cryptomonnaie :o


 
J'ai imprimé la bloc chaîne   [:tagazou:2]  
D'facon j'ai que 5 ether donc bon, j'suis pô encore riche  [:galom]  
 


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  2658  2659  2660  2661  2662  2663

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le + vieux puceau que vous connaissiez?Le topic "coup de vieux"
Recette pour rénover les vieux livres qui puent...recherche un vieux jeu PC
Vieux vyniles coffret THE ROLLING STONES DECCAA quand un programme de fidélisation des vieux HFRiens ?
Cherche vieux clip début année 90 : je ne sais pas qui c'était, ?ca a de la valeur des vieux magazines entrevue, ect...?
[Résolu] Je cherche un très vieux film de SF 
Plus de sujets relatifs à : Topic des vieux d'HFR [entrée réservée aux 44 ans et +]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR