Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°39614293
Konovalov
Amiral
Posté le 28-09-2014 à 12:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre_prigent a écrit :


T'aurais pas la haine ?  :o

Non, je m'inquiète de ce que devient l'EN, je m'inquiète de ce que devient mon pays, et je m'inquiète des élections à venir.  
 

andre_prigent a écrit :


 
Mais non, fais du mieux que tu peux c'est tout. A l'impossible nul n'est tenu.  
 
 
Quant à l'hypoténuse, quand t'es ministre et que ton métier c'est de manipuler les gens et la langue de bois, à quoi ca peut bien servir de savoir exactement à quoi ca sert ? Ces gens là n'ont pas fait de math depuis 15 ans, ils oublient, tout s'oublie surtout quand c'est une matière qu'on n'aime pas. Par exemple, moi j'ai fait des calculs de meca pendant des années pendant mes études. J'ai horreur de ca, depuis le temps que j'en ai pas fait, j'ai oublié la plupart des trucs et, comme ca me manque pas que je n'en ai pas besoin, si on vient à me poser une question de base de meca, on dira: "ouais l'autre, il est prof de génie industriel et il sait même pas ca, quel blaireau."

L'hypothénuse,OSEF, je suis entièrement d'accord. La division par 10, faut pas déconner non plus, c'est pas des maths, ça, c'est de la culgé, je sais pas mais la manipulation de nombres comme ça c'est un truc qu'on fait tous les jours. Passons néanmoins, on va dire qu'elle a trop picolé en loge.
 
Par contre qu'elle patauge à ce point sur les dossiers qu'elle a en charge, c'est pas étonnant (elle débarque sur un domaine qu'elle ne maîtrise pas) mais c'est pas rassurant parce qu'elle a l'air de vouloir faire des choses. Visionnez à nouveau le débiut sur le redoublement, c'est flagrant : elle commence par réciter sagement ses fiches, puis quand Barthes lui dit "alors je bulle de la 6e à la term", là elle s'enlise complètement sur le fait qu'il existe des moyens pour obliger les élèves à travailler (WTF ?) et qu'un élève qui redouble, c'est pas qu'il a pas assez travaillé, c'est juste qu'il a pas reçu assez de soutien (WTF²)
 
Alors ouais, je préfère des Peillon, des Bayrou, ou même des Royal ou des Allègre qui connaissent bien le bordel qu'ils pilotent, et avec toute l'aversion que j'ai pour Royal et Allègre.  :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 12:24:51  profilanswer
 

n°39614344
protect_me
from what?
Posté le 28-09-2014 à 12:33:45  profilanswer
 


d'un triangle rectangle  [:aloy]  
Je t'accorde la moitié des points alloués à cette question


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°39614370
hondavtec7​7
Posté le 28-09-2014 à 12:39:03  profilanswer
 


Pour ceux qui ont des secondes (pro), c'est normal qu'ils ne sachent pas faire des conversions? Ou pire qu'ils ne réussissent pas à calculer l'aire d'une pièce?  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par hondavtec77 le 01-10-2014 à 08:25:13

---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°39614395
Konovalov
Amiral
Posté le 28-09-2014 à 12:44:03  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


 
Pour ceux qui ont des secondes (pro), c'est normal qu'ils ne sachent pas faire des conversions? Ou pire qu'ils ne réussissent pas à calculer l'air d'une pièce?  :??:

J'ai des secondes GT et ils ont beaucoup de mal avec ça (distances, volumes, temps...).  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39614428
andyy
Posté le 28-09-2014 à 12:49:35  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


 
Pour ceux qui ont des secondes (pro), c'est normal qu'ils ne sachent pas faire des conversions? Ou pire qu'ils ne réussissent pas à calculer l'air d'une pièce?  :??:


Même en première, c'est courant. :o
 
(et ne parlons pas des sommes et simplifications de fractions... :sweat: )

n°39614610
_Lahoma_
Posté le 28-09-2014 à 13:23:40  profilanswer
 

Elle apprend bêtement.
 
Ya des gamins pas malins, mais très scolaires :o

n°39614645
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 13:28:51  answer
 


Une future bureaucrate qui réussira tous les plus gros concours de la fonction publique avec des capacités aussi scolaire. Par contre pour penser par soi même. çavaêtrechaud. :o

n°39614655
nakata
frog game
Posté le 28-09-2014 à 13:30:43  profilanswer
 

Ouais, pas sûr qu'elle se souvienne encore de la définition de l’hypoténuse quand elle passera chez Ruquier comme ministre de l'éducation du gouvernement Lancar.


Message édité par nakata le 28-09-2014 à 13:31:05
n°39614961
Namless
Doutez de tout
Posté le 28-09-2014 à 14:26:50  profilanswer
 

Scoop : les élèves évoluent et parfois se mettent à penser d'eux-mêmes après la 6e :o


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39614977
nakata
frog game
Posté le 28-09-2014 à 14:29:13  profilanswer
 

En général après la 6e, l'évolution intellectuelle des élèves se fait plutôt vers le bas que vers le haut. En terme de réussite scolaire, de curiosité intellectuelle... Et un élève en difficulté en 6e est perdu pour le système scolaire dans 99% des cas.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 14:29:13  profilanswer
 

n°39615006
Namless
Doutez de tout
Posté le 28-09-2014 à 14:32:48  profilanswer
 

18/20 mais en difficulté ? Faut ptet se remettre en question sur la notation alors.
 
D'où viennent tes chiffres nakata ?


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39615040
Konovalov
Amiral
Posté le 28-09-2014 à 14:36:52  profilanswer
 

Namless a écrit :

18/20 mais en difficulté ? Faut ptet se remettre en question sur la notation


Pas forcément, ça dépend des capacités évaluées :D


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39615131
nakata
frog game
Posté le 28-09-2014 à 14:47:59  profilanswer
 

Namless a écrit :

18/20 mais en difficulté ? Faut ptet se remettre en question sur la notation alors.
 
D'où viennent tes chiffres nakata ?


Pour le 18/20, j'étais pas là, mais si j'étais le prof, je pencherais pour une grosse triche :D  
 
Mes 99% c'est pas une stat, c'est à la louche, d'après observation directe. Dans une classe de 6e, y a :
 
- Ceux qui ont déjà accumulé trop de lacunes pour que ce soit rattrapables. Le système scolaire classique ne pourra jamais les rattraper, car quand tu sais quasiment ni écrire ni compter en 6e, c'est sans espoir. On les subit, et ils nous subissent, pendant 4 ans, en voyant le bon côté des choses à savoir que le redoublement n'existe quasi plus. Trajectoire plate.
 
- Ceux qui ne branlent rien, mais qui sont suffisamment vifs ou malin pour surnager jusqu'en 5e. En général, ce sont des élèves motivés, qui participent, mais qui sont peu organisés. Ceux-là vont commencer à chuter en 4e (à cause de l'adolescence, du gap de niveau...), et se planteront en 3e. Trajectoire vers le bas, donc.
 
- Ceux qui ne branlent pas grand-chose, mais qui sont tellement doués qu'ils vont toujours s'en sortir. On les retrouve avec 18 en début de collège, et au pire 12-14 à la fin. Trajectoire plutôt vers le bas, sans catastrophe.
 
- Les bosseurs laborieux. Là encore, ils vont éventuellement s'en sortir jusqu'en 5e en faisant du par cœur, mais dès qu'il faudra rédiger de l'argumentaire sur plusieurs lignes, notamment dans les matières brevet, ça deviendra dur pour eux. Trajectoire plutôt vers le bas.
 
- Les bosseurs forts. Ils auront de bonnes notes du début à la fin du collège. Trajectoire plate.
 
Sinon, j'ai pas d'exemple d'élève qui se soit "révélé" au collège. Certains élèves en échec se révèleront probablement quand ils seront orientés, mais pas dans le système général...
 
Notre système scolaire est un système qui sélectionne en écrémant par le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 28-09-2014 à 14:49:52
n°39615541
Fnord
Posté le 28-09-2014 à 15:56:29  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


 
Pour ceux qui ont des secondes (pro), c'est normal qu'ils ne sachent pas faire des conversions? Ou pire qu'ils ne réussissent pas à calculer l'air d'une pièce?  :??:


 
En terminale (S dans un bon lycée), c'est la majorité. Après, n'ayant pas de secondes pro, je ne peux pas dire. :o

n°39616359
Arkin
Posté le 28-09-2014 à 18:18:22  profilanswer
 

nakata a écrit :


Pour le 18/20, j'étais pas là, mais si j'étais le prof, je pencherais pour une grosse triche :D  
 
Mes 99% c'est pas une stat, c'est à la louche, d'après observation directe. Dans une classe de 6e, y a :
 
- Ceux qui ont déjà accumulé trop de lacunes pour que ce soit rattrapables. Le système scolaire classique ne pourra jamais les rattraper, car quand tu sais quasiment ni écrire ni compter en 6e, c'est sans espoir. On les subit, et ils nous subissent, pendant 4 ans, en voyant le bon côté des choses à savoir que le redoublement n'existe quasi plus. Trajectoire plate.
 
- Ceux qui ne branlent rien, mais qui sont suffisamment vifs ou malin pour surnager jusqu'en 5e. En général, ce sont des élèves motivés, qui participent, mais qui sont peu organisés. Ceux-là vont commencer à chuter en 4e (à cause de l'adolescence, du gap de niveau...), et se planteront en 3e. Trajectoire vers le bas, donc.
 
- Ceux qui ne branlent pas grand-chose, mais qui sont tellement doués qu'ils vont toujours s'en sortir. On les retrouve avec 18 en début de collège, et au pire 12-14 à la fin. Trajectoire plutôt vers le bas, sans catastrophe.
 
- Les bosseurs laborieux. Là encore, ils vont éventuellement s'en sortir jusqu'en 5e en faisant du par cœur, mais dès qu'il faudra rédiger de l'argumentaire sur plusieurs lignes, notamment dans les matières brevet, ça deviendra dur pour eux. Trajectoire plutôt vers le bas.
 
- Les bosseurs forts. Ils auront de bonnes notes du début à la fin du collège. Trajectoire plate.
 
Sinon, j'ai pas d'exemple d'élève qui se soit "révélé" au collège. Certains élèves en échec se révèleront probablement quand ils seront orientés, mais pas dans le système général...
 
Notre système scolaire est un système qui sélectionne en écrémant par le bas.


 
je me souviens plus de toutes mes note mais je sais que globalement au collège mes notes ont monté légèrement jusqu'en seconde


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°39616544
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 18:38:13  answer
 

Arkin a écrit :


 
je me souviens plus de toutes mes note mais je sais que globalement au collège mes notes ont monté légèrement jusqu'en seconde


Félicitations tu fais parti des 1% :o  
Sinon moi je fais parti de la troisième catégorie et j'ai appris à travailler en fac. Un peu tard donc. :o

n°39616563
nakata
frog game
Posté le 28-09-2014 à 18:40:43  profilanswer
 


Pareil pour moi, en remplaçant la fac par la prépa. Je ne m'y serai jamais mis tout seul :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 28-09-2014 à 18:40:59
n°39616886
Konovalov
Amiral
Posté le 28-09-2014 à 19:17:30  profilanswer
 

nakata a écrit :


Pareil pour moi, en remplaçant la fac par la prépa. Je ne m'y serai jamais mis tout seul :D

Donc après des études secondaires moyennes, tu es admis en classes préparatoires aux grandes écoles, tu buches comme un damné mais tu finis quand même prof au lieu de faire des européens par kilos chez Areva ou chez BASF. Le BEA a-t-il déterminé les causes de ce crash ?  :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39616939
nakata
frog game
Posté le 28-09-2014 à 19:22:39  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Donc après des études secondaires moyennes, tu es admis en classes préparatoires aux grandes écoles, tu buches comme un damné mais tu finis quand même prof au lieu de faire des européens par kilos chez Areva ou chez BASF. Le BEA a-t-il déterminé les causes de ce crash ?  :o


Après la spé, j'ai fait une année d'école d'ingénieur en électronique, abandonné, c'était pas mon truc. Ensuite, face de sciences, j'ai enfin trouvé un truc qui me plaisait, c'était la physique théorique, et alors là paf, carton, je termine 2e de mon DEA en physique subatomique, je commence une thèse en astroparticules, et là, procrastination, rechute de branlage, je finis jamais ma thèse, et hop, me voilà dans l'enfer de la REP+, ma vie est une réussite, CHOUETTE CHOUETTE CHOUETTE §§§

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 28-09-2014 à 19:23:44
n°39617003
Konovalov
Amiral
Posté le 28-09-2014 à 19:31:09  profilanswer
 

nakata a écrit :


Après la spé, j'ai fait une année d'école d'ingénieur en électronique, abandonné, c'était pas mon truc. Ensuite, face de sciences, j'ai enfin trouvé un truc qui me plaisait, c'était la physique théorique, et alors là paf, carton, je termine 2e de mon DEA en physique subatomique, je commence une thèse en astroparticules, et là, procrastination, rechute de branlage, je finis jamais ma thèse, et hop, me voilà dans l'enfer de la REP+, ma vie est une réussite, CHOUETTE CHOUETTE CHOUETTE §§§

http://i.imgur.com/8GbhgdY.gif


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39617088
Blaq
Posté le 28-09-2014 à 19:40:52  profilanswer
 

nakata a écrit :

Après la spé, j'ai fait une année d'école d'ingénieur en électronique, abandonné, c'était pas mon truc. Ensuite, face de sciences, j'ai enfin trouvé un truc qui me plaisait, c'était la physique théorique, et alors là paf, carton, je termine 2e de mon DEA en physique subatomique, je commence une thèse en astroparticules, et là, procrastination, rechute de branlage, je finis jamais ma thèse, et hop, me voilà dans l'enfer de la REP+, ma vie est une réussite, CHOUETTE CHOUETTE CHOUETTE §§§


 


Au départ j'étais comme ça : [:rofl]
Puis je me suis rendu compte que ça me ressemblait alors j'étais comme ça :  :sweat:

n°39617122
nakata
frog game
Posté le 28-09-2014 à 19:44:28  profilanswer
 

De toute façon, quasiment tous mes collègues thésards qui ont fini leur thèse n'ont pas eu de poste après, en physique fondamentale. Les expérimentateurs (en plein engouement pour le LHC) s'en sont à peine mieux sortis, mais alors les théoriciens... Le CNRS doit ouvrir 1 poste tous les 2 ans, poste qui va en général à un Russe qui a une calculette dans le cerveau :o


Message édité par nakata le 28-09-2014 à 19:44:47
n°39617172
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-09-2014 à 19:51:31  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


Pour ceux qui ont des secondes (pro), c'est normal qu'ils ne sachent pas faire des conversions? Ou pire qu'ils ne réussissent pas à calculer l'air d'une pièce?  :??:


 
Bah oui largement.
 
La ministre sait pas ce que c'est l'hypoténuse, Kanybal sait pas ce que c'est qu'un triangle isocèle alors...
 
Par contre, au lieu de compter en millimètre, fais leur compter en €uro. Tout de suite ils comprennent mieux.  [:cend]  
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39617186
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-09-2014 à 19:52:53  profilanswer
 

Meve a écrit :


mais c'est bien hein que certains ai aimé c'est que ça marche....


 
Mais oui. Dans 4 ans maxi, elle sera plus là. Toi et moi on sera encore au charbon (normalement). Comme je n'attends absolument rien d'eux, je ne suis pas déçu  [:penis_de_castor]


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39617470
hondavtec7​7
Posté le 28-09-2014 à 20:30:12  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Bah oui largement.
 
La ministre sait pas ce que c'est l'hypoténuse, Kanybal sait pas ce que c'est qu'un triangle isocèle alors...
 
Par contre, au lieu de compter en millimètre, fais leur compter en €uro. Tout de suite ils comprennent mieux.  [:cend]  
 


 
 
Je vais tenter l'approche par les €  :love:  
 
Mais pour les milli€ ca va être coton  :(


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°39617623
bzhyoyo
Posté le 28-09-2014 à 20:47:51  profilanswer
 

tu commences par une base 1000euros = 1 [:cisco1:1]

n°39617642
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-09-2014 à 20:50:13  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


Je vais tenter l'approche par les €  :love:  


 
Nan mais c'est vrai. Mes morpions ont du mal à compter après la virgule. Je leur dis: Tu me dois 17,50 €, tu me donnes un billet de 20, combien je rends ?


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39618123
Blaq
Posté le 28-09-2014 à 21:26:28  profilanswer
 
n°39618860
Saytreza
Posté le 28-09-2014 à 22:06:35  profilanswer
 
n°39618867
hondavtec7​7
Posté le 28-09-2014 à 22:07:16  profilanswer
 


 
 [:com23:1]


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°39618950
Meve
Posté le 28-09-2014 à 22:12:13  profilanswer
 


"ben quoâ 2.5" [:hollandais2:1]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR