Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°39546096
Meve
Posté le 21-09-2014 à 13:53:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

prédécidé oui ou non

 

nous on a fini à 66 gamins et 5 accompagnateurs parce qu'une copine était malade (pneumonie) pile la semaine avant le départ

 


pour le nombre j'ai envie de dire ça dépend: des textes ( il y a des tranches d'âges) et des élèves nous même si 5 ça suffisait largement avec des 1s avec des sti par exmepl j'aurai remuer ciel et terre pour trouver quelqu'un

 

bon nous on est des malades on dit "le projet est sur 2 classe , on emmène tous les volontaires" du coup bus double étage et tout, mais rien n'empêche de faire classique " une cinquantaine de gamins et 4 ou 5 profs", des collègues partent à york avec des STI, ils ont 45 ou 49 places je ne sais plus pour 95 gamins...


Message édité par Meve le 21-09-2014 à 13:54:22

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 13:53:08  profilanswer
 

n°39546181
Meve
Posté le 21-09-2014 à 14:01:59  profilanswer
 


oui ZEP
, certains ne partent pas mais pas vraiment pour raison officiellement financières (il ya des aides du lycée grâce à l'assistante sociale) c'est plus pour raison perso "ma famille veut pas que je sois chez des étrangers"...

 


ben l'année passée c'était 210 par famille (sans aide ni vente), c'est descendu à 180 ou 170 je ne sais plus, il nous reste 1000 euros de rab car les familles n'ont pas donné de rib pour remboursement :D

 

là on part sur 260

 

et là le prix dépend de beaucoup de choses :
l'endroit d'ou tu pars, celui ou tu vas
le mode de transport
le choix d'hébergement
les aides de la région/dpt
les possibilités au lycée ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 21-09-2014 à 14:02:25

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39546203
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-09-2014 à 14:03:09  profilanswer
 


 
Tu pars tous les ans ?


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39546249
Meve
Posté le 21-09-2014 à 14:07:21  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Tu pars tous les ans ?


 alors je suis partie un année ,puis plus pendant un an puis là c'est la 2eme année de suite...mais mêm tzr je suis partie :D  
 
 
là on s'est dit que ça avait tellement bien marché l'année passée c'était bête de laisser foirer le projet...
 
bon comme vous le savez mon lycée est une ville, lundi il ya voyage à Rome des latinistes, nous en février, une autre classe de 1er S part en belgique, 2 autres en voyage "astronomie" genre dans le gers (je ne me souviens plus), les STI partent à York,une collègue veut partir avec ses 2ndes... il y a le ski avec les profs de sports...


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39546299
Meve
Posté le 21-09-2014 à 14:11:52  profilanswer
 


 
oui nous aussi on essaie de se tenir autour de 200 euros :jap:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39546320
Meve
Posté le 21-09-2014 à 14:13:24  profilanswer
 

oh!! pense bien à préciser dans ta demande de devis que les accompagnateurs ne paient pas (enfin c'est comme vous voulez hein..)

  

et renseigne toi bien au secrétariat pour la démarche interne, nous il faut des devis avant le 30 pour après passer au CA....


Message édité par Meve le 21-09-2014 à 14:14:24

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39546340
bzhyoyo
Posté le 21-09-2014 à 14:15:39  profilanswer
 


 
La prof d'espagnol qui a organisé le truc leur a demandé de faire un truc par rapport à certaines notions du programme et la prof de philo leur avait demandé de regarder certains tableaux en particulier dans le musée du Prado, en rapport avec leur programme aussi.
On a visité deux musées (le Prado, sorte de Louvres Espagnol, et un musée d'art contemporain) mais je ne suis pas sûr que ça a bien fonctionné : nous n'avons pas eu de guides et c'était donc champ libre avec heure de RDV fixée. Si certains élèves un peu curieux en retirent quelque chose, les autres ont attendus gentillement que ça se passe.
- on avait déjà bien marché la veille, plus pas trop de sommeil (RDV à Roissy à 5h00 du mat'), les gamins étaient bien crevés alors beaucoup se sont posés sur un banc en attendant que ça se passe.
Si j'organise un truc qui passe par un musée, je restraindrai la visite à certains objectifs (tout survoler est frustrant) avec soit des réponses en rapport avec 1 ou deux oeuvres précises ou alors un truc du genre "choisissez à cet étage l'oeuvre que vous avez préférée, celle qui vous à choquée + justifications" avec fiche à rendre soit dans la foulée, soit après le voyage.
 
Mais il est vrai que ça faisait un peu habillage pour justifier de l'intérêt pédagogique du voyage. En vrai, l'objectif n°1 c'était vraiment de faire un voyage d'intégration en début d'année. Et ça, j'espère que ça va nous permettre de passer une très bonne année ensemble. Et puis ils ont quand même eu l'occasion de découvrir (pour certains) un pays où ils n'avaient jamais mis les pieds, mangés des choses qu'ils n'avaient jamais goûtées, parlé la langue, se sont pris en charge pour se déplacer en autonomie dans une ville qu'il ne connaissait pas... et tout un tas de petits trucs du genre qui ne font pas partie d'un programme quelconque.
Des Tles L m'ont dit : "monsieur, on va plus jamais vous voir de la même façon maintenant" (j'ai plutôt la réputation d'un prof sérieux et exigeant).  :D  
Je crois qu'il va falloir faire gaffe dans les prochaines semaines et leur faire comprendre que le contexte du voyage et le contexte de la classe, ce n'est pas la même chose.  [:piksou]

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 21-09-2014 à 14:18:03
n°39546480
Meve
Posté le 21-09-2014 à 14:27:29  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
La prof d'espagnol qui a organisé le truc leur a demandé de faire un truc par rapport à certaines notions du programme et la prof de philo leur avait demandé de regarder certains tableaux en particulier dans le musée du Prado, en rapport avec leur programme aussi.
On a visité deux musées (le Prado, sorte de Louvres Espagnol, et un musée d'art contemporain) mais je ne suis pas sûr que ça a bien fonctionné : nous n'avons pas eu de guides et c'était donc champ libre avec heure de RDV fixée. Si certains élèves un peu curieux en retirent quelque chose, les autres ont attendus gentillement que ça se passe.
- on avait déjà bien marché la veille, plus pas trop de sommeil (RDV à Roissy à 5h00 du mat'), les gamins étaient bien crevés alors beaucoup se sont posés sur un banc en attendant que ça se passe.
Si j'organise un truc qui passe par un musée, je restraindrai la visite à certains objectifs (tout survoler est frustrant) avec soit des réponses en rapport avec 1 ou deux oeuvres précises ou alors un truc du genre "choisissez à cet étage l'oeuvre que vous avez préférée, celle qui vous à choquée + justifications" avec fiche à rendre soit dans la foulée, soit après le voyage.
 
Mais il est vrai que ça faisait un peu habillage pour justifier de l'intérêt pédagogique du voyage. En vrai, l'objectif n°1 c'était vraiment de faire un voyage d'intégration en début d'année. Et ça, j'espère que ça va nous permettre de passer une très bonne année ensemble. Et puis ils ont quand même eu l'occasion de découvrir (pour certains) un pays où ils n'avaient jamais mis les pieds, mangés des choses qu'ils n'avaient jamais goûtées, parlé la langue, se sont pris en charge pour se déplacer en autonomie dans une ville qu'il ne connaissait pas... et tout un tas de petits trucs du genre qui ne font pas partie d'un programme quelconque.
Des Tles L m'ont dit : "monsieur, on va plus jamais vous voir de la même façon maintenant" (j'ai plutôt la réputation d'un prof sérieux et exigeant).  :D  
Je crois qu'il va falloir faire gaffe dans les prochaines semaines et leur faire comprendre que le contexte du voyage et le contexte de la classe, ce n'est pas la même chose.  [:piksou]


 
 
je plussoie pour le musée , toujours prévoir des objectifs simples et précis (se renseigner si les oeuvres s ont toujours en place l'année passée la collègue de français s'est faite avoir "les Ambassadeurs" était en prêt)
 
 
pour la fin aussi , pas de doute ça crée des liens j'ai des gamins qu'on avait emmenés en 1ere en .Ecosse qui m'en parlent encore en 2eme année de BTS,ça les rend plus familiers c'est sûr, il faut bien faire comprendre que ça y'est on est rentrés il va falloir se remettre à bosser  :D  
 
et en effet c'est fun qu'ils nous "découvrent" sous un autre angle, moi qui malgré mon poids marche et fait les visites, mon amitié avec le prof de SVT  (lui aussi c'est le prof sérieux et exigeant...non pas que je le sois pas mais je suis plus "fun exigeante" ), la prof de physique qui gère ses travaux de cuisine ...et puis nous aussi on les découvre un peu (parfois le grand chieur de service devient un agneau paumé), l'année passée ils ont en effet super bien su se gérer eux mêmes...


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39548017
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-09-2014 à 17:15:28  profilanswer
 

Faut bien 1h pour remplir le questionnaire sur le nouveau socle. Il a l'air assez libre d'interprétation, je pense que les programmes seront dans la même veine.
 
Sinon concernant la classe inversée, je trouve ça lourd de leur donner une feuille à étudier, du moins en collège. Le plus souvent je donne une petite vidéo, un texte complémentaire et quelques questions.
Le dernier c'était sur la masse de l'air et la mesure de volume par déplacement d'eau (qui est assez complexe à comprendre pour un élève), et de l'avoir préparé avant aide bien les élèves.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39548441
sagatta
Posté le 21-09-2014 à 18:23:01  profilanswer
 

Je sais qu'on est en septembre et que c'est un peu tôt pour me poser la question du bulletin mais je sens qu'avec mes 4e segpas, le problème va se poser. J'ai quelques élèves qui viennent en cours et ne font rien. Là, j'ai donné quelques travaux notés et eux, ne les font pas et refusent toute activité... Si cela persiste (et il y a des chances vu les individus ingérables), est-ce bien légal de mettre 0 de moyenne trimestrielle à un élève dans la mesure où le 0 n'est pas une évaluation de ses compétences mais plutôt un refus d'accomplir l'activité ? Ou alors doit-on le mettre "non noté "dans le bulletin avec une appréciation explicative ? Je demande cela car il risque d'y avoir plusieurs 0 de moyenne (3 élèves en refus total de l'anglais) et notre directeur de segpa est.... enfin bref.
Oui, je sais, cela donne l'impression que je les catalogue tout de suite. Mais non, je ne suis pas une vieille prof aigrie de 60 ballets. J'aimerais que la situation se débloque au contraire mais j'envisage le pire. J'ai juste pas envie qu'on vienne m'emmerder...


Message édité par sagatta le 21-09-2014 à 18:27:37
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 18:23:01  profilanswer
 

n°39549079
Konovalov
Amiral
Posté le 21-09-2014 à 19:33:17  profilanswer
 

Le 0 est interdit quand il s'agit d'une sanction (le "zéro de conduite" de nos grand-parents). Par contre il est autorisé si le travail n'est pas fait, ou si le travail ne vaut "rien", càd entièrement faux/non pertinent/non répondu. Donc Kévin fait le con --> punition. Kavin a pas fait son DM ou Kévin rend copie blanche --> 0. Par contre si tu enlèves des points à Kévin ou que tu lui colles un zéro parce qu'il fait le con, t'es en dehors des clous.  :)  
 
Source : Circulaire n°2000-105 du 11-7-2000  [:aloy]  
"Il convient également de distinguer soigneusement les punitions relatives au comportement des élèves de l'évaluation de leur travail personnel. Ainsi n'est-il pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement d'un élève ou d'une absence injustifiée. Les lignes et les zéros doivent également être proscrits. "


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39549116
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-09-2014 à 19:39:16  profilanswer
 

Quand il passera le bac, si il rend feuille blanche, il aura 0


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39549228
Konovalov
Amiral
Posté le 21-09-2014 à 19:53:02  profilanswer
 


Tu leurs suggère de lire les BO au lieu de parler dans le vide et de se tirer la nouille sur didactique-magazine :  
La circulaire de 2000 qui expose assez clairement les choses, la circulaire n° 2011-111 du 1-8-2011 enfonce le clou ("la note de zéro infligée à un élève en raison de motif exclusivement disciplinaire est proscrite" ) et  le dossier d'accompagnement du B.O. spécial n°8 du 13 juillet 2000 qui dit à propos du zéro : "Un travail dont les résultats sont objectivement nuls, un devoir non remis sans excuse valable, une copie blanche rendue le jour du contrôle ou une copie manifestement entachée de tricherie [...] peuvent justifier qu'on y ait recours"  
 
Flawless victory.  [:badboy94]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39551235
nakata
frog game
Posté le 21-09-2014 à 21:56:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Par contre si tu enlèves des points à Kévin ou que tu lui colles un zéro parce qu'il fait le con, t'es en dehors des clous.  :)


Konovalov a écrit :

"Un travail dont les résultats sont objectivement nuls, un devoir non remis sans excuse valable, une copie blanche rendue le jour du contrôle ou une copie manifestement entachée de tricherie [...] peuvent justifier qu'on y ait recours"


Les deux propositions sont assez contradictoires. Si l'élève fait le con pendant l'évaluation, a priori il bavarde ; or moi, un élève qui communique avec son voisin pendant une évaluation, je considère ça comme de la triche, et donc comme la 2e proposition m'autorise à le faire, je lui enlève des points.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 21-09-2014 à 21:56:56
n°39551355
nakata
frog game
Posté le 21-09-2014 à 22:05:13  profilanswer
 

Moi, je donne deux sujets différents, un élève n'a donc pas le même sujet que son voisin. Pour l'exercice "questions de cours", par exemple, je me contente d'inverser l'ordre des questions. C'est parfois délectable de corriger une copie d'abruti ayant tout recopié sans que les réponses correspondent aux questions. Par exemple cette semaine "Quels sont les 3 états de l'eau ?" Réponse : "on utilise le sulfate de cuivre hanidre (sic)" [:pdbzombifiay:3]

n°39551477
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 21-09-2014 à 22:12:45  profilanswer
 

nakata a écrit :

Moi, je donne deux sujets différents


 
J'ai fait ça une fois. Quel plaisir quand une élève m'a sorti, alors que je finissais de distribuer les sujets "c'est bizarre, j'ai pas le même énoncé que Kevin", crise de rire dans la classe quand je lui ai dit qu'elle avait juste un sujet parfaitement adapté à ses compétences. Et le pire c'est qu'elle a quand même pompé sur son voisin. [:hark:1]  
 
Faut dire qu'elle brillait toujours par ses remarques profondes du genre "monsieur, on a déjà vu des triangles rectangles qui sont pas des rectangles." Chacune de ses interventions, c'était poker face assurée du reste de la classe. :love:  
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 21-09-2014 à 22:13:05

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°39551552
Konovalov
Amiral
Posté le 21-09-2014 à 22:18:00  profilanswer
 

nakata a écrit :


Les deux propositions sont assez contradictoires. Si l'élève fait le con pendant l'évaluation, a priori il bavarde ; or moi, un élève qui communique avec son voisin pendant une évaluation, je considère ça comme de la triche, et donc comme la 2e proposition m'autorise à le faire, je lui enlève des points.

Tu fais pas un peu exprès, là ?  [:junk1e:3]  
Kévin peut très bien foutre le dawa sans tricher et, il n'y a rien de contradictoire : Kévin triche pendant le contrôle --> 0. Kévin sifflote tout seul et jette des boulettes sur Sandy mais fournit des réponses justes--> tu punis mais tu peux pas lui foutre 0.  
 
Le BO a toujours raison.  [:judgedredd]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39553564
nakata
frog game
Posté le 22-09-2014 à 07:34:14  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Kévin sifflote tout seul et jette des boulettes sur Sandy mais fournit des réponses justes


Non mais ça n'arrive jamais en pratique. Quand Kevin fout le bordel, il cause toujours un peu. Et causer c'est tricher. Donc foutre le bordel en contrôle c'est tricher [:cosmoschtroumpf]

n°39554085
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-09-2014 à 09:35:56  profilanswer
 

Hark a écrit :


 
J'ai fait ça une fois. Quel plaisir quand une élève m'a sorti, alors que je finissais de distribuer les sujets "c'est bizarre, j'ai pas le même énoncé que Kevin", crise de rire dans la classe quand je lui ai dit qu'elle avait juste un sujet parfaitement adapté à ses compétences. Et le pire c'est qu'elle a quand même pompé sur son voisin. [:hark:1]  
 
Faut dire qu'elle brillait toujours par ses remarques profondes du genre "monsieur, on a déjà vu des triangles rectangles qui sont pas des rectangles." Chacune de ses interventions, c'était poker face assurée du reste de la classe. :love:  
 
++


j'ai eu le cas aussi, deux sujets différents, et en fin d'heure juste avant de ramasser un élève qui me demande "Monsieur, on avait pas les mêmes sujets ?" "non" et à l'autre bout de la classe une gamine qui s'écrie "haaaan ! quelqu'un aurait un effaceur ?" [:ddr555]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°39555296
Konovalov
Amiral
Posté le 22-09-2014 à 11:16:48  profilanswer
 

nakata a écrit :


Non mais ça n'arrive jamais en pratique. Quand Kevin fout le bordel, il cause toujours un peu. Et causer c'est tricher. Donc foutre le bordel en contrôle c'est tricher [:cosmoschtroumpf]

Non.  [:funkycoincoin]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39561544
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 22-09-2014 à 18:58:37  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


j'ai eu le cas aussi, deux sujets différents, et en fin d'heure juste avant de ramasser un élève qui me demande "Monsieur, on avait pas les mêmes sujets ?" "non" et à l'autre bout de la classe une gamine qui s'écrie "haaaan ! quelqu'un aurait un effaceur ?" [:ddr555]


 
Tous les mêmes, y a pas à chier.
De ce côté, les interro de trigo sujet A/sujet B, c'est toujours un succès [:fab76]
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°39562699
Blaq
Posté le 22-09-2014 à 21:10:36  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
 
En manque de boulot, j'ai décidé de poser un dossier au rectorat de mon académie pour être contractuel cette année. J'ai reçu un appel il y a 2 semaines pour un remplacement à l'année.
 
Je débarque dans le lycée, c'est un bon lycée, le personnel est vraiment sympa, par contre on me prévient que les élèves sont chiants et leurs parents encore pire. J'ai 2 classes : une seconde européenne et une première ES. Les secondes sont censées être intéressées par mon cours et motivées, les premières n'en ont rien à foutre (à part 4 ou 5).
 
Du coup, vous imaginez, j'ai un peu de mal, je ne parle pas très fort, ça parle dans ma classe mais je vois bien qu'une dizaine d'élèves suit et comprend, une dizaine n'en a rien à foutre (discute, joue ou se tape dessus) et une dizaine est entre les deux. Je prépare mes cours comme je peux, avec l'aide de mes collègues, du net et de bouquins.
 
La semaine dernière a eu lieu une réunion parents/profs à laquelle je n'ai pas assisté, le lendemain, le prof principal vient me voir entre 2 cours pour m'en parler (limite devant mes élèves) : les parents ne sont pas contents, je ne parle pas assez fort, je n'explique pas assez, certains ne comprennent rien. Sur le coup, je suis dégoûté, je ne sais pas quoi dire : qu'elle vienne me dire ça comme ça, que les élèves aient cafté, que leurs parents m'attaquent après une semaine de cours.
 
Elle me dit qu'il faut que j'aille aux cours de mes collègues (sauf que je n'ai pas que ça à faire), que j'hausse la voix (ahah je suis déjà en train de gueuler à chaque cours et le soir je ne peux plus parler), qu'il faut que je m'impose (devant des gamins qui n'en ont rien à foutre). Je me fais chier à préparer un cours, des exos, des interros et on me balance tout ça à la gueule.
 
Elle me conseille un collègue, on le croise dans le lycée, tout ce qu'il trouve à me dire c'est que les parents de ce lycée sont une plaie, qu'ils peuvent me faire virer quand ils veulent. Donc je viens vide mon sac et vous posez quelques questions.
 
Avez-vous des conseils spécifiques ? J'hésite entre prendre en compte leur remarque ou continuer comme ça. Foutre à la porte le premier qui parle demain ou l'envoyer chez le proviseur (même s'il y en a 10 qui doivent y aller). Pour la suite, j'ai lu sur un blog qu'il valait mieux démissionner que se faire virer, est-ce vrai ? Moi j'en ai rien à foutre de continuer dans ce lycée (j'ai 2h de route aller/retour) limite je préfère donner cours à des cassos à côté de chez moi, ça sera plus gratifiant.
 
Merci :jap:

n°39562704
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-09-2014 à 21:11:12  profilanswer
 

Quick question aux collègues d'anglais : une ardoise effaçable, on dit slate ou board (ou autre)?

n°39562868
Blaq
Posté le 22-09-2014 à 21:30:18  profilanswer
 

Celle où il manque beaucoup de profs apparemment (j'ai entendu dire qu'on en recrutait sur lbc).

n°39562976
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 22-09-2014 à 21:45:12  profilanswer
 

@Blaq
En gros : "welcome to the real world".
Je m'excuse d'avance de pas avoir de solution miracle, parce que (je pense qu'il n')y en a pas vraiment.
Si je lis bien entre les lignes, tu es tombé sur un bahut un brin prout prout, où les parents ont beaucoup d'attentes de la part de leur chérubins (forcément des génies) et où tes collègues - établis depuis des années - se servent de l'excuse des parents chieurs pour pas aider le contractuel corvéable, "même pas un vrai prof tavu, en plus il vient on sait pas quand".
C'est moche, je sais mais c'est comme ça, faut pas croire que, parce que t'es dans le milieu enseignant, on te fait forcément des bisous quand tu débarques.  
 
Bon, pour ta voix y a pas de secret, et c'est pas en hurlant que tu y changeras quoique ce soit, là tu risques plus ta santé qu'autre chose (la preuve le soir t'as plus rien qui sort et ça ira pas en s'arrangeant, crois-moi). Utiliser sa voix, ça s'apprend (pas en une soirée malheureusement) et auprès de gens qui connaissent l'outil. Personnellement, j'ai eu la chance de tomber sur une tutrice qui m'a envoyé auprès de profs de chant chorale qui m'ont débloqué.
Dis-toi que c'est ton outil de travail.
 
Pour tes problèmes d'autorité (ça fait peut-être pas plaisir de le dire comme ça, mais je préfère mettre les mots), chie leur dans les bottes à ces morveux. Bon j'exagère. Mais pas tant que ça. Y a un seul relai sur lequel tu peux espérer t'appuyer  quand tu te fais submerger point de vue autorité : ton CdE ou à défaut son adjoint. Tu lui parles du problème (si c'est pas déjà fait), tu lui dis bien (avec rapportS écritS à l'appui si besoin), qu'en présence de tels ou tels élèves ton cours ne peut pas se dérouler, qu'il doit intervenir. S'il ne le fait pas immédiatement au moins tu seras fixé : t'es tout seul dans le merdier.  
Disons les choses clairement : c'est ce qui risque de se passer, surtout si tu t'es bien retrouvé dans un bahut prout prout. Il ne voudra pas se risquer à froisser les parents (qui tiennent sa balloche de droite), ni risquer de faire de vague au rectorat (celle de gauche).  
De toute façon, t'as pas trop le choix : les morveux vont pas te laisser faire ton cours juste parce que tu leur demande gentiment, surtout s'ils sont soutenus par leur parents face à une autorité fantoche : t'en prends 5, tu les dégages de ton cours avec un travail de recopie bien horrible à la clef (3 pages de verbes irréguliers voyelles en rouge, consonnes en vert, par exemple). Tu les acceptes pas tant que la punition est pas faite. Puis les 5 suivants. C'est moche mais c'est en te montrant raclure que tu forceras (peut-être) ton CdE à se sortir un peu les doigts s'il ne veut pas te suivre dès le départ.
Quant aux parents qui sont pas contents, c'est pareil : s'ils ont quelque chose à te reprocher, qu'ils commencent par prendre un RdV AVEC TOI, et pas faire remonter courageusement leurs remarques par un intermédiaire. S'ils viennent, tu prépares une liste détaillée, point par point des actes de leur petit génie, éconduis les s'ils commencent à te chier dans les bottes. Ca te parait peut-être "violent" comme attitude, mais ils vont pas non plus venir pour te porter des fleurs, autant y aller de même.
Appuie-toi aussi sur d'autres collègues, ils ne sont peut-être pas tous dans le même moule. Certains vivent peut-être le même calvaire, mais ont honte de le dire. L'air de rien, c'est compliqué d'avouer qu'on y arrive pas.
 
Ce ne sont que quelques conseils, je laisse les autres prodiguer les leurs.
Sache juste que ce que tu vis, je l'ai vécu (d'autres l'ont vécu) : j'ai failli abandonner pendant ma 1ère année de titularisation à cause d'un CdE et d'une mère d'élève qui m'avaient pris en grippe. C'est allé assez loin "moralement", disons.
Je reste persuadé d'une chose : si ton CdE ne tient pas la route, t'es tout seul pour gérer la merde, et ça, c'est décourageant.
 
Désolé si mon post ne te rassure pas. :o
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°39562982
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-09-2014 à 21:46:09  profilanswer
 

maths spotted !
 
Pas facile de débuter dans l'éducation [Syndic] c'est pour ça qu'il faut former les ptits jeunes [/syndic].
 
En conseil spécifique, c'est difficile à dire, il y a des pistes, mais aucunement de réponse à chaque situation.
Si le problème est que les gamins n'en ont rien à foutre (j'ai connu les L/ES en sciences, c'est un peu ça), tu peux changer le schéma didactique classique.
 
En version -standard- c'est : cours -> exercice -> evaluation.
 
Ce que tu peux faire, c'est tout baser sur l'étude individuelle d'un document, et tu es juste celui qui vient aider en cas de soucis.
Le travail individuel de chaque élève est évalué à chaque cours (tu adaptes suivant ta motivation)
 
Cela donne donc : doc que l'élève étudie (texte, petites équations, mise en situation, exemple d'utilité du truc) -> un exercice simple d'application direct, guidé (mise en confiance de l'apprenant etc) -> exercice d'application type bac évalué. (et tu mets bien sur l'exercice "extrait du BAC L/ES 20XX Academie XXX)
 
Cela donne : un gros suivi des élèves, séance par séance.
Pas de grosses évaluations (enfin, ça viendra :na: ) et donc les élèves sont un peu moins en stress, mais l'évaluation continue doit les "motiver"
Du coup tu auras sûrement un peu moins de bruit, et tu pourras aller aider les élèves un par un, et progressivement reprendre ta classe en main une fois qu'ils t'auront désigné comme détenteur d'une autorité bienveillante :o  
 
(aller à la confrontation et au rapport de force lorsque l'on débute/non-titulaire/avec des lycéens, c'est pas le plus simple)
 
Bonne chance :hello:


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39563451
Blaq
Posté le 22-09-2014 à 22:36:55  profilanswer
 

Merci à vous, vous avez bien reconnu ma matière :)
 
Hark : tu as bien identifié le type de lycée
 
Pour ma voix, je ne sais pas trop quoi faire, je me doute bien que ça ne servira à rien de crier mais je n'ai pas non plus la motivation pour aller faire du chant ou du théâtre.
 
C'est noté pour le CdE (conseiller d'éducation ?) on ne m'en avait jamais parlé avant. Je ne sais pas qui c'est, je vais me renseigner. Le problème, pour identifier les élèves c'est que c'est souvent les 2 derniers rangs, je me vois mal tous les sortir. Je vais voir ça demain, pour la punition, je vais essayer mais vu comment ils ont gueulés pour une pauvre interro au dernier cours...
 
Pour les parents, je ne sais pas quoi dire, j'avais la rage quand j'ai appris ça, j'avais limite envie de me casser directement : ils verront si le mieux c'est d'avoir un cours moyen ou pas de cours du tout pour leurs enfants.
 
Merci pour tes conseils, ça fait chaud au cœur, après ça n'est pas ma vocation d'enseigner donc je ne vais pas en chier trop longtemps mais ça m'embêterait de partir rapidement.
 
Merci aussi Namless, j'avoue que je suis plutôt la version "standard". J'aime bien ton étude individuelle mais ça doit demander beaucoup de boulot derrière non ? Tu aurais un exemple type à me passer pour me faire une idée ?
 
Après je leur ai déjà dit que j'étais cool que j'avais pas envie de punir tout le monde mais ils ne savent pas se calmer, genre au dernier cours, les ES qui balancent une balle de tennis dans le dos d'une élève, 3 fois dans l'heure à chaque fois que j'ai le dos tourné, impossible d'identifier le mec exactement (la même bande que j'ai croisée entre midi et deux en train de fumer du shit dans la forêt voisine).

n°39563497
Blaq
Posté le 22-09-2014 à 22:44:24  profilanswer
 

Ah ok merci Kany :)

n°39563797
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-09-2014 à 23:23:50  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Après je leur ai déjà dit que j'étais cool que j'avais pas envie de punir tout le monde mais ils ne savent pas se calmer,


 
Bon. Ben pour rattraper ta connerie, va falloir que tu t'en démontes un ou deux. Procure toi des fiches de retenue ou je ne sais quelle est la procédure pour leur niquer leur mercredi dans ton bahut.  
 
Moi aussi j'ai horreur de punir [:zaldarf:1] (c'est pas vrai, c'est surtout que ca me gonfle de leur préparer du travail en colle) mais faut montrer qui est le chef et que le chef n'hésitera pas à être sanguinaire [:roger21:1]
 
Tiens, tout à l'heure, un de mes petits salopards glaviotte tranquille dans mon atelier:
 
1) Je l'ai démonté
2) il a essuyé
3) je l'ai pourri à coup de: "c'est bien la peine de couiner sur le cochon et de se comporter de la même manière"
4) il a gagné une heure de colle en TIG où il viendra nettoyer le vestiaire  
 
(vestiaire que je vais m'empresser de pourrir avant son heure de colle  [:cend] )


Message édité par andre_prigent le 22-09-2014 à 23:24:47

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39563856
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-09-2014 à 23:32:41  profilanswer
 


 
Nan mais clair. Ca me chatouille le pied rien que d'y penser.  
 
Au début je faisais dans la pedagogie en expliquant à quel point c'est dégueu, le respect du personnel d'entretien, des camarades, du prof, de soi-même, du vecteur de tuberculose etc etc. Ca marche pas. Maintenant c'est: Si je vous vois en train de cracher, je vous démonte  [:el awrence:1]  
 
Surtout que mon atelier, il voit la serpillère une fois par année bisextille.
 
Faut voir la gueule des dalles devant le lycée à la fin de la récré.  [:neernitt]  


---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR