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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°62246204
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 28-02-2021 à 16:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Noslaming a écrit :

Punaise, des mois plus tard après ma première intervention sur le topic, je me rends compte que mon problème est toujours le même : comment faire si on n'est pas bricoleur et qu'on ne veut pas vérifier sa trottinette toutes les semaines...  
Je cherche un truc pour faire 5km aller, 5km retour, et faire domicile --> transport en commun.  
(D'ailleurs, un avis sur celle-ci ? Chère pour ce que c'est, non ? https://www.norauto.fr/p/trottinett [...] ame=49112)


Spoiler :

Poids (kg): 29


à un moment faut se demander qu'est-ce qui est le plus important.  
Là pour les tec ça sent le plan galère!
 
Pour du 10km dans ce budget, je rejoins nickos_fr, une m365 reste une machine correcte, mais nécessite de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps.  
 
La dernière solution, prendre une machine d'occasion dans une boutique qui pourra t'assurer l'entretien.
 

mood
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Posté le 28-02-2021 à 16:23:52  profilanswer
 

n°62247132
Ada74
Posté le 28-02-2021 à 18:53:21  profilanswer
 

Pour info m'intéressant à la etwow dual gt :

 

- La nouvelle version intègre le bluetooth et une béquille : bluetooth intéressant car système antivol : on peut vérouiller sa trot
- Il est possible d'ajouter une batterie pour avoir une autonomie de fou furieux mais ça a un coût : "We can add a similar cover than the one I have shown you in the picture from the previous mail that can have two more 15Ah batteries, a total of 45Ah, this is like 120km autonomy.
The cost for that is high as it is a handmade solution, every additional battery is 590€, and the metal cover 350€"

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/mini_210228070149473836.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/mini_210228070933541944.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/mini_210228070149682890.jpg


Message édité par Ada74 le 28-02-2021 à 19:01:03
n°62247224
nickos_fr
Posté le 28-02-2021 à 19:03:37  profilanswer
 

la nouvelle avec le bt à un frein à la poignée
j'ai pas l'impression qu'il y soit sur votre photo il y a tellement de model dans cette marque qu'il est facile de les confondre ;)
https://e-twow.com/fr/e-twow-s2-gt-2020-se/

n°62247785
Ada74
Posté le 28-02-2021 à 20:27:34  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

la nouvelle avec le bt à un frein à la poignée
j'ai pas l'impression qu'il y soit sur votre photo il y a tellement de model dans cette marque qu'il est facile de les confondre ;)
https://e-twow.com/fr/e-twow-s2-gt-2020-se/

 

c'est la dual gt que j'ai mis ^^ seulement sur etwow espagnol


Message édité par Ada74 le 28-02-2021 à 20:27:53
n°62248643
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-02-2021 à 21:54:04  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

C'est au delà d'une impression, c'est visuellement une copie carbone  :heink:  
 
Possible après que des différences se cachent ailleurs, l'électronique, les composants, etc.


beaucoup de trotts sont rebadgées, et proviennent des mêmes usines

n°62248759
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-02-2021 à 22:05:04  profilanswer
 

pour ceux qui sont disposés à y consacrer le budget et qui ont une bonne adresse pour le sav, il est possible de faire monter de plus grandes jantes et pneus gonflables de p.ex. 10" x 2,5" sur sa trott, même sur une Dualtron Mini chaussant du 8"
cf. cette vidéo : https://youtu.be/uFU0-6D8l7o
(on y revoit aussi le fameux Samy des 103 km/h dans le reportage de C8 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62094544 ; un des deux gamins porte le casque jet Cratoni Vigor homologué speedpedelec)


Message édité par PitOnForum le 01-03-2021 à 00:07:25
n°62249656
Noslaming
Posté le 01-03-2021 à 03:16:12  profilanswer
 

themaster1 a écrit :

350€ c'est un gros budget pour toi mais rien dans le monde de la trot. Perso j'ai toujours acheté d'occase et je ne le regrette pas (trop de bricolage et vols pour le prix)
 
 
L'ideal pour éviter le moins de bricolage à mon avis (et expérience):
 
- Pneu tubeless (pas de chambre à air et pas plein)
- freins de bonne qualité l'ideal étant de l'hydraulique
 
 


 
J'en suis bien conscient aha mais je me vois mal mettre bien plus pour l'usage que j'en ferai. J'imagine que les pneus tubeless sont difficiles à trouver et relativement chers (que ce soit à monter à part ou directement intégrés à l'achat) ? Idem pour l'hydraulique.
 

nickos_fr a écrit :


 
10km aller/retour ce n'est pas grand chose une 365  fera l'affaire de toute façon dans ce budget par grand chose d'autre
le plus important c'est d'acheter dans une boutique avec un atelier
ou au pire fnac ou darty ou boulanger (mais attention pas en marketplace)
et d'éviter les marques exotique pour lesquelles on ne trouve aucune pièce détaché


 
J'imagine que ça sera + vers les magasins physiques en effet, je me vois mal acheter chez Ali. Pourquoi pas de vendeurs tiers d'ailleurs ?
Une Pro 2 c'est mieux qu'une 365 il me semble ? Je crois l'avoir vue en promo chez CDiscount, mais en marketplace.  
 

bob34622 a écrit :


Spoiler :

Poids (kg): 29


à un moment faut se demander qu'est-ce qui est le plus important.  
Là pour les tec ça sent le plan galère!
 
Pour du 10km dans ce budget, je rejoins nickos_fr, une m365 reste une machine correcte, mais nécessite de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps.  
 
La dernière solution, prendre une machine d'occasion dans une boutique qui pourra t'assurer l'entretien.
 


 
Oui, en effet, quand j'ai vu les 29kgs j'ai même cru que c'était une erreur  :pt1cable:  
Le seul truc dont j'ai vraiment peur sur une trottinette plus lambda type M365 ou Pro 2, c'est que ce soit trop compliqué de mettre les mains dans le cambouis justement. Si ce sont des manips simples, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que ça peut rapidement devenir galère...
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses en tout cas !


Message édité par Noslaming le 01-03-2021 à 03:24:04
n°62250242
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-03-2021 à 09:06:28  profilanswer
 


 
toujours pas :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62252053
topinambou​r_astral
Posté le 01-03-2021 à 12:02:21  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
10km aller/retour ce n'est pas grand chose une 365  fera l'affaire de toute façon dans ce budget par grand chose d'autre
le plus important c'est d'acheter dans une boutique avec un atelier


 
Pas vraiment d'accord, sauf pour le budget effectivement restrictif.  
 
2*5 bornes, n'importe quelle trott peut se les faire en terme d'autonomie. Mais il faut voir également tout ce qu'il y a autour : état des voies empruntées, types de revêtemetns, les montées, etc...
 
Pour le trajet entre mon train et mon taf, qui ne doit pourtant pas excéder 2km (et encore), une xiaomi m365 ou assimilé serait incapable de faire le boulot, ne serait ce qu'en raison de la montée (au sens retour), que ma Mini pourtant nettement plus puissante, passait avec difficulté.
 

n°62278976
nickos_fr
Posté le 04-03-2021 à 06:48:13  profilanswer
 

whaou dans les prix «  raisonnables » pour ceux qui cherchent de l’autonomie la inmotion L9 80 km !
 
https://www.inmotion-france.fr/trottinette_L9.php
 

mood
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Posté le 04-03-2021 à 06:48:13  profilanswer
 

n°62279474
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2021 à 08:51:27  profilanswer
 

Inmotion L9

 

80 km d'autonomie théorique (cela me paraît surévalué, tout comme les soi-disant 30% de capacité de franchissement de pente), 10", petites suspensions avant et arrière, double port de charge, 1,3 m de long, 24 kg, prix promo de 799€...
étonnant, surprenant pour ce genre de machine de style Xiaomi

 

par contre : moteur de 1 x 500W un peu faible, une seule roue motrice, frein à disque uniquement à l'arrière, fort longue, plutôt lourde

 

elle intègre de bonnes idées
toutefois, ses paradoxes la disqualifie comme petite urbaine compacte et légère, mais aussi comme vraie routière capable de tout franchir à l'aise, en tout confort et en toute sécurité
alors, qu'elle est sa cible, à quel usage se destine-t-elle ?

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 04-03-2021 à 08:55:11
n°62281339
topinambou​r_astral
Posté le 04-03-2021 à 11:43:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Inmotion L9
 
80 km d'autonomie théorique (cela me paraît surévalué, tout comme les soi-disant 30% de capacité de franchissement de pente)
 
par contre : moteur de 1 x 500W un peu faible, une seule roue motrice, frein à disque uniquement à l'arrière, fort longue, plutôt lourde
 


 
Franchissement d'une pente de 30% avec un moteur 500w ?  :D  
 
Fallait oser  :ange:  
 
Ou alors, à vide.  
 
Et oui, l'autonomie constructeur est globalement à diviser par deux, vu qu'elle est calculée sur des conditions optimales : vitesse stable très modérée, revêtement idéal, un conducteur de 40 kilos, température idéale pour la batterie, aucune montée, etc.  
 
Si au final, les 80km annoncés donnent un 40km réel, ce sera déjà une belle perf.
 


Message édité par topinambour_astral le 04-03-2021 à 11:44:01
n°62282764
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2021 à 14:22:54  profilanswer
 

ils confondent la pente en montée et en descente...  :D  
 
cela dit, vu le dispositif de freinage, même en descente cela poserait problème...  :sweat:

n°62282787
nickos_fr
Posté le 04-03-2021 à 14:24:52  profilanswer
 

Citation :

Et oui, l'autonomie constructeur est globalement à diviser par deux


Comme toutes les trott ou epm quasiment
 
Sinon ils précisent bien
Distance acquise avec une charge complète, une personne de 70 kg sur route nivelée et une température de 25°C
 
là le testeur de 93kg à fait 46km  en condition réel ce que je trouve très honorable, je ne pense pas que ce soit impossible dans les même conditions pour une personne de mon poids 74 kg de faire 55/60km
 
https://youtu.be/1z-kP_24JR0
 
https://www.topscooter.fr/examen-de [...] indiegogo/
 
moteur de 500w avec une crête à 1000w

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 04-03-2021 à 14:28:06
n°62284962
topinambou​r_astral
Posté le 04-03-2021 à 17:55:54  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
là le testeur de 93kg à fait 46km  en condition réel ce que je trouve très honorable, je ne pense pas que ce soit impossible dans les même conditions pour une personne de mon poids 74 kg de faire 55/60km


 
Faut admettre, c'est même énorme  :)  
 
Après la règle de diviser par deux est aussi approximative qu'empirique. C'est juste une estimation pour ne pas imaginer pouvoir partir avec 50% de sa batterie et se trouver dans une situation inconfortable 5 bornes après  :)  
 
D'autant plus que bien souvent, sur les epdm, arrivé à ~30% d'autonomie restante, les perfs s'écroulent. Et là, il ne faut plus avoir une montée qui se présente, sauf à avoir une transmission intégrale qui palliera la perte de puissance avec le couple des deux moteurs.  
 
Comme je l'avais écrit il y a quelques temps, ça m'est arrivé au moment de démarrer en montée, à un feu, ça m'a fait tout drôle de ne plus avoir d'accélération, heureusement que j'ai pu passer en dual pour compenser  :D


Message édité par topinambour_astral le 04-03-2021 à 17:57:04
n°62285159
rafbor
Posté le 04-03-2021 à 18:12:59  profilanswer
 

Vu à Carrefour, toute une gamme de casques intégral à petit prix, c'est une bonne idée ou pas ?
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/04/21030406192568125.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/04/210304061925906880.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/04/210304061930931648.png


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°62285355
topinambou​r_astral
Posté le 04-03-2021 à 18:27:03  profilanswer
 

rafbor a écrit :

Vu à Carrefour, toute une gamme de casques intégral à petit prix, c'est une bonne idée ou pas ?


 
A ce prix là, le risque est limité, et ça protège quoiqu'il arrive mieux qu'un bête casque de vélo. Idéalement il faudrait checker à quoi les normes indiquées correspondent.  
 
Je ne connais pas du tout la marque ceci dit, mais bon... reste la chaleur induite par ce genre de casque, perso je ne peux pas.


Message édité par topinambour_astral le 04-03-2021 à 18:27:44
n°62285691
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-03-2021 à 18:59:23  profilanswer
 

pour la sécurité ils sont ECE-R 22.05, c'est la norme européenne, elle est critiquable mais pour le moment c'est tout ce que l'on a
là où ces casques peuvent être moins bon c'est sur l'aération, le bruit, le confort, l'isolation sonore, l'ergonomie, le poids
malheureusement même des casques de marque plus chère peuvent avoir ce genre de soucis


Message édité par Dakans le 05-03-2021 à 07:25:10

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°62285821
nickos_fr
Posté le 04-03-2021 à 19:14:35  profilanswer
 

ensuite c'est lourd et chaud pour de la trott à 25km/h
ça c'est pas mal même si on est entre 25/40km/h
https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] 298701.htm

n°62287143
mac fly
Posté le 04-03-2021 à 21:25:44  profilanswer
 

Je viens d'acheter et de recevoir en 5 jours ( achat sur shop chinois de confiance où je suis très bon client chez eux côté matériel "drone fpv racer" ) la trottinette Janobike T10 ... Bi moteurs 2*1000w, freins "hydraulique" @~680€
Il y a pas mal de tests sur youtube et les conclusions sont toutes identiques : en trottinette routière puissante et très correcte, il n'y a pas mieux pour ce prix.

 

Objectivement, je confirme ce qu'on lit sur les divers tests ...J'ai juste fait un tour de pâté de maison. Effectivement, comparé à ma routière Air Rise 1000w , c'est le jour et la nuit. Accélération fulgurante, du bi moteur ça fait vraiment toute la différence en cote... Stable, puissante, freinage surdimensionné ( c très facile de bloquer les roues sans forcer, j'ai dû réduire le frein électrique couplé car c'était vraiment trop fort, comme on peut le lire dans les divers tests...)
 :hello:

n°62288300
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2021 à 02:43:36  profilanswer
 

clair que deux roues motrices font toute la différence en forte montée ; faut voir aussi combien de puissance est nécessaire pour être à l'aise : 2 x 250W, 2 x 350W, 2 x 400W, 2 x 500W, 2 x 800W, 2 x 1000W, 2 x 1600W ?

n°62288306
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2021 à 02:51:06  profilanswer
 

concernant les casques de moto, leurs gros défauts :
poids, encombrement ou volume et chaleur
le prix par contre n'est pas un problème dans la mesure où on en trouve aisément à peu de frais, même moins cher que nombre de casques de vélo

 

si on se rabat sur des casques de vélo avec mentonnière, alors mieux vaut pour la sécurité qu'ils soient homologués "downhill & BMX" ASTM F1952-15 & ASTM F2032-15, plutôt avec une solide mentonnière fixe
le Fox ProFrame, avec mentonnière fixe, ajouré, relativement léger, aéré et homologué downhill, est un bon compromis, je pense


Message édité par PitOnForum le 05-03-2021 à 03:27:21
n°62289965
topinambou​r_astral
Posté le 05-03-2021 à 10:31:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

faut voir aussi combien de puissance est nécessaire pour être à l'aise : 2 x 250W, 2 x 350W, 2 x 400W, 2 x 500W, 2 x 800W, 2 x 1000W, 2 x 1600W ?


 
Je pense que les deux, voir les trois premières motirisation, sont insuffisantes pour une côte.  
 
Dans un test comparatif évoqué ici récemment, même une 2*1000w ne parvient pas à atteindre sa vitesse maximale sur une montée pourtant pas incroyable.


Message édité par topinambour_astral le 05-03-2021 à 10:31:43
n°62291900
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2021 à 13:34:09  profilanswer
 

oui, j'arrive à la même conclusion pour ma prochaine trott : je viserai au moins 2 x 1000W
 
ce serait tout de même intéressant de comparer dans les mêmes circonstances 2 x 250W, 2 x 350W, 2 x 400W, 2 x 500W, 2 x 800W, 2 x 1000W, 2 x 1600W
 
les plus exigeants d'entre-nous voudront maintenir plus de 40 km/h dans les fortes et longues montées ; d'autres se satisferont de 25 km/h

n°62295118
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2021 à 19:10:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Inmotion L9

 

80 km d'autonomie théorique (cela me paraît surévalué, tout comme les soi-disant 30% de capacité de franchissement de pente), 10", petites suspensions avant et arrière, double port de charge, 1,3 m de long, 24 kg, prix promo de 799€...
étonnant, surprenant pour ce genre de machine de style Xiaomi

 

par contre : moteur de 1 x 500W un peu faible, une seule roue motrice, frein à disque uniquement à l'arrière, fort longue, plutôt lourde

 

elle intègre de bonnes idées
toutefois, ses paradoxes la disqualifie comme petite urbaine compacte et légère, mais aussi comme vraie routière capable de tout franchir à l'aise, en tout confort et en toute sécurité
alors, qu'elle est sa cible, à quel usage se destine-t-elle ?


hé bien voilà la Inmotion L9 testée, et le résultat pour un gabarit moyen, sur un parcours varié en ville, et conduite "dynamique" : 35 km d'autonomie réelle, au lieu de 80 km annoncés...

 

pour toutes sortes de raisons, elle est aussi casse-gueule - donc : gaffe !

 

https://youtu.be/jkdjheruoQM


Message édité par PitOnForum le 05-03-2021 à 19:23:20
n°62295390
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 05-03-2021 à 19:43:58  profilanswer
 

Après une petite semaine d'utilisation de ma neon, je me lance sur un compte-rendu !
 
- Réception : l'emballage semble correct.  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210305-182710-375ecf65-29d6-48c4-b5e2-2ed2894f9e2a.0.min.jpg
Mais le garde-boue arrière n'a pas survécu au transport, ils devraient peut-être revoir la protection sur la partie arrière de la trott :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210305-183020-621ceb40-768c-4f2b-a3b6-4c9bebe8737c.0.min.jpg
 
Premier contact avec le sav, le mec au téléphone est super sympa et j'en profite pour lui poser des questions sur le réglage du guidon, il prend bien le temps de me répondre. Ils m'ont demandé d'envoyer un mail avec des photos, j'ai reçu le nouveau gb une semaine après.  
 
Dans le colis, on trouvera aussi un chargeur et une trousse à outils :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210305-183535-f5a78bd7-7a29-48d1-8301-229e602a3c61.0.min.jpghttps://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210305-183613-9528fec3-2f30-4902-80ef-17cddea553c9.0.min.jpg
 
Une fois que tout est réglé et chargé, ça donne ça (gb pas encore reçu):  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210305-183937-7398c21f-8b48-470d-9250-61b65b51673d.0.min.jpg
 
Après la première sortie de 9km (pas 100% chargée, j’avais pas mal fait mumuse chez moi avant :) )https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210305-184133-54c6f7d9-ce7c-4e17-b557-cce05f4fbd71.0.min.jpg
 
Aujourd'hui j'en suis à 60 et il m'est arrivé quelques trucs entre temps :  
-la suspension avant a lâché (aucun danger au niveau de la direction), les soudures de la pastille qui maintiennent le ressort de suspension dans la potence ont cassées :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210305-184631-5e5c1a2d-2b81-4729-8b97-272a3dcde097.0.min.jpg
 
Re-coup de fil au sav et ils m'en ont envoyé une nouvelle que j'ai eu le temps de changer aujourd'hui :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210305-184822-c704b1aa-e923-4a04-8260-f19dfa86a1d4.0.min.jpg
 
-Les soudures électriques du feu arrières ont pétés, j'ai du re-démonter le gb, le feu et les refaire. J'ai probablement mal remonté le gb (2 vis sont peu accessibles et pas assez vissées) et deux points ont cassé. Le gb semble encore tenir, mais j'ai passé commande pour un nouveau...
 
-Impossible d'avoir un freinage correct, à chaque freinage un gros couinement et arrêt difficile !
certaines fois je me retrouvais même avec un étrier qui ne freinait plus. Obligé de sortir l'étrier, visser la vis de réglage de la plaquette côté roue pour retrouver du frein. La vis bougeait toute seule avec les vibrations...
Hier soir j'ai sorti l'étrier, les plaquettes et foutu du frein filet sur la vis, tout re-réglé et j'ai laissé sécher.
Ce matin un freinage  :love:  
Enfin, plus de bruits et un freinage mordant.  
 
-Un peu de jeu dans le système de pliage mais rien qui ne semble inquiétant.
 
Voilà pour les désagréments, maintenant parlons des points positifs  :)  
La trott est bien nerveuse, passe les côtes autours de chez moi bien mieux que mon ancienne m365 débridée.  
Autonomie, je ne l'ai pas encore poussée à bout, mais je dirais au doigt mouillé entre 15 et 20km. (je testerai demain si j'ai le temps)
La double suspension  :love:  
Le pneu arrière plein se fait très vite oublier!
Les pneus ont un bon grip et je me sens généralement en confiance.
Pour le moment j'ai pas testé l'engin débridé, les 25km/h me suffisent.
Contrairement à une m365, pas de perte de puissance ressentie sous les 50% de batterie.
 
Au final assez content de mon achat malgré les pièces à changer. Le mec du sav me disait que ça arrivait pas mal dans le 50 premiers kms, que le pièces fragiles cassaient assez rapidement et qu'après tout se passait bien.  
Je croise les doigts...
Ils sont en train de modifier les process de fabrication des pièces fragiles (notamment les soudures dans la potence) et d'autres pièces comme les roulements dans la colonne de direction.
 
La neon va être modifiée d'ici peu avec ces nouvelles pièces qui seront compatibles avec les anciens modèles.  
Ils vont aussi retirer le phare avant (trop de casse au déballage et de sav d'après eux  :sweat: )
 
Des petits soucis de jeunesse pris en charge par le sav à chaque fois (ça change pas mal quand on a l'habitude des sites chinois  :o )
 
Voilà pour mon retour, ça permettra peut-être aux indécis de se faire une idée.
 
Ah oui, dernière chose, pour de l'intermodal c'est absolument pas l'idéal.  
Je m'explique : une fois la trott pliée la colonne de direction n'est pas bloquée et oblige à mettre un contrainte avec l'avant-bras pour garder la trott dans la main  :sweat:  
Le gros point noir dans mon cas!

Message cité 1 fois
Message édité par bob34622 le 05-03-2021 à 21:01:04
n°62295543
topinambou​r_astral
Posté le 05-03-2021 à 20:08:08  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Après une petite semaine d'utilisation de ma neon, je me lance sur un compte-rendu !


 
Merci pour ton retour  :)  
 
Ça fait quand même beaucoup de petits problèmes en une semaine  :whistle:  
 
Deux points qui me font tiquer sur les photos :  
- le deck semble terriblement lisse (pas de surface antidérapante). C'est juste une impression ou ça risque de poser un problème d'adhérence notamment cas de pluie ?
- le marchepied semble avoir une inclinaison similaire à celui de la Dualtron Mini, auquel je n'ai jamais pu me faire, parce que trop relevé. Mais c'est peut être juste moi.

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 05-03-2021 à 20:08:59
n°62295904
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 05-03-2021 à 21:00:05  profilanswer
 

Le deck est lisse, mais pas de soucis d'accroche jusqu'ici.  
Le sujet avait été évoqué dans une video youtube, mais je suis d'accord avec le mec, au final pas de soucis.  
A voir à la prochaine pluie.  
Pour le marchepied, pareil je m'en sert rarement mais les deux pieds sur le deck ça passe bien aussi.
 

topinambour_astral a écrit :


 
Ça fait quand même beaucoup de petits problèmes en une semaine  :whistle:  


Comme dit dans mon message, le mec m'affirme que les soucis arrivent aux premiers km, après ça tiens .  
J'espère que ça sera vrai!


Message édité par bob34622 le 05-03-2021 à 21:02:40
n°62297725
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2021 à 07:51:46  profilanswer
 

humm, les "petits problèmes" se produisent les premiers 5000 km, puis ça tient, sinon les "gros problèmes" surviennent au-delà des 5000 km...
 
les soudures qui lâchent et les pièces qui cassent dès la première semaine, rien de grave : il suffit de tout remplacer...
 
la trott est fournie avec frein, mais il faut le bricoler soi-même pour qu'il fonctionne...
 
nous voilà rassurés...
 
ne serait-il pas plus judicieux de concevoir, produire et commercialiser des produits irréprochables d'emblée ?
inutile de répondre, la question est purement rhétorique...
 
 :whistle:


Message édité par PitOnForum le 06-03-2021 à 09:18:32
n°62297856
rafbor
Posté le 06-03-2021 à 08:38:52  profilanswer
 

Absurde la politique de Mobygum, ils expédient un produit en sachant que certaines pièces vont casser puis t'envoient les pièces de rechanges.. Pourquoi qu'ils les remplacent pas avant d'expédier la trott ?  [:chantale]


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°62297992
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2021 à 09:19:25  profilanswer
 

oui, bon service après vente, mais qualité de produit décevante

n°62298567
Ada74
Posté le 06-03-2021 à 11:04:59  profilanswer
 

rafbor a écrit :

Absurde la politique de Mobygum, ils expédient un produit en sachant que certaines pièces vont casser puis t'envoient les pièces de rechanges.. Pourquoi qu'ils les remplacent pas avant d'expédier la trott ?  [:chantale]


 
Car ils savent pas si elles vont casser, je pense pas que ce soit 100% des pièces

n°62298605
Ada74
Posté le 06-03-2021 à 11:10:15  profilanswer
 

Je vais attendre en tout cas voir si y'a pas des promos qui tombent pour la Etwow Dual GT en Espagne, car ça pique un peu le tarif ...

n°62298673
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-03-2021 à 11:23:26  profilanswer
 

clair pas mal de trucs relou en si peu de temps  :sweat:

 

pour le deck lisse ce n'est pas trop un soucis, au pire il existe des bandes antidérapante autocollante, ça accroche comme du papier de verre a gros grain

 

https://images.kkeu.de/is/image/BEG/Mat%C3%A9riel_d_atelier/Tapis_industriels/Rouleau_de_bande_antid%C3%A9rapante_autocollante_pdplarge-mrd--00026995_kk.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°62298722
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-03-2021 à 11:32:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, bon service après vente, mais qualité de produit décevante


Ouai, j'espère qu'ils vont réussir à fiabiliser tout ça.  :sweat:  
 

Ada74 a écrit :


 
Car ils savent pas si elles vont casser, je pense pas que ce soit 100% des pièces


 
C'est inhérent à toute production industrielle, on teste un échantillon représentatif de la production et on décide ou non d'utiliser le produit sans autre test.  
Dans le cas de l'étrier, il est utilisé sur beaucouuuuuuuup d'autres trott. Là il y avait un soucis d'alésage sur le pas de vis arrière que j'ai pu corriger.  
Pour la colonne, c'est un défaut qu'ils connaissent et ils font remonter le soucis pour modifier la prod (de ce qu'ils m'ont dit).  
 
Comme pour une voiture (encore plus les Françaises), acheter les premières productions on sait qu'il y aura des soucis...
 
Dans mon cas, j'aime bien bricoler et la mécanique. Donc pas trop de soucis de mon côté pour faire tout ça et pour la disponibilité des outils.
Pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, mieux vaut passer son chemin.

n°62298801
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2021 à 11:46:25  profilanswer
 

Dakans a écrit :

clair pas mal de trucs relou en si peu de temps  :sweat:  
 
pour le deck lisse ce n'est pas trop un soucis, au pire il existe des bandes antidérapante autocollante, ça accroche comme du papier de verre a gros grain
 
https://images.kkeu.de/is/image/BEG [...] 995_kk.jpg


+1
 
mon deck est recouvert ainsi d'origine
bien que salissant et pas évident à nettoyer, cela accroche bien, ce qui est le principal

n°62298810
topinambou​r_astral
Posté le 06-03-2021 à 11:48:24  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


C'est inhérent à toute production industrielle, on teste un échantillon représentatif de la production et on décide ou non d'utiliser le produit sans autre test.  
 


 
Oui, vu qu'il n'y a plus de tests sur tous les produits en sortie de chaîne.  
 
Et c'est regrettable. Pour faire un parallèle, les ordinateurs Apple ont longtemps eu une image de fiabilité impressionnante, et c'était justement lié au fait que chaque produit final était testé, contrairement au reste de l'industrie.  
 
Mais même sur cette marque, ces tests systématiques sont révolus depuis fort longtemps (jamais eu autant de pannes que sur mes différents ordis apple, c'est dire).  
 
Bref, autant dire que ce n'est pas sur nos chinoiseries qu'il faut s'attendre à du test systématique (mais c'est d'autant plus grave qu'il s'agit de notre sécurité).


Message édité par topinambour_astral le 06-03-2021 à 11:49:07
n°62299271
Ada74
Posté le 06-03-2021 à 13:21:42  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Ouai, j'espère qu'ils vont réussir à fiabiliser tout ça.  :sweat:  
 


 

bob34622 a écrit :


 
C'est inhérent à toute production industrielle, on teste un échantillon représentatif de la production et on décide ou non d'utiliser le produit sans autre test.  
Dans le cas de l'étrier, il est utilisé sur beaucouuuuuuuup d'autres trott. Là il y avait un soucis d'alésage sur le pas de vis arrière que j'ai pu corriger.  
Pour la colonne, c'est un défaut qu'ils connaissent et ils font remonter le soucis pour modifier la prod (de ce qu'ils m'ont dit).  
 
Comme pour une voiture (encore plus les Françaises), acheter les premières productions on sait qu'il y aura des soucis...
 
Dans mon cas, j'aime bien bricoler et la mécanique. Donc pas trop de soucis de mon côté pour faire tout ça et pour la disponibilité des outils.
Pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, mieux vaut passer son chemin.


 
C'est clair. Avec ton retour (merci d'ailleurs) et n'étant pas bricoleur ... je vais soit attendre qu'elles soient fiables, soit partir comme je disais sur l'etow dual GT (j'ai une etwow déjà, 0 problèmes)

n°62309633
nickos_fr
Posté le 08-03-2021 à 05:46:26  profilanswer
 

https://www.journaldugeek.com/2021/ [...] t-terrain/
 
https://youtu.be/JjZgB7RmMv4


Message édité par nickos_fr le 08-03-2021 à 05:48:24
n°62314696
Noslaming
Posté le 08-03-2021 à 16:09:22  profilanswer
 

Bon, je pense après réflexion que je vais partir sur une Xiaomi, avec un budget abordable. Parce qu'à défaut, il n'y a pas de boutique vendant une Ninebot (qui aurait pu m'intéresser, aux alentours de 500€) autour de chez moi, à un prix convenable. Donc autant chercher du côté de Xiaomi (simplement, pas chez un vendeur tiers) qui, si je ne me trompe pas, propose facilement des pièces détachées pour réparer la trottinette.
 
Un avis sur leurs différents modèles ? Je suis un peu perdu. Entre la 1S, la Pro2, la M365, la Mi Scooter, Essential, la M365 Pro...
 
Normalement, les 5km se feraient sur du goudron, pas trop en mauvais état (par contre, possible que le bitume soit souvent mouillé). Principalement plat selon Maps, avec une montée de 6m en tout sur le trajet et une baisse de 5m si on prend les dénivelés de Maps.


Message édité par Noslaming le 08-03-2021 à 16:10:06
mood
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