Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60833435
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-09-2020 à 09:36:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

je n'ai pas vu cette dépêche postée ici

 

elle illustre le lien de causalité entre les infractions ostentatoires et la repression, dont la saisie effective ; jusqu'alors ce n'était que théorique

 

si on introduit pas rapidement une seconde catégorie légale d'EPDM à 45 km/h, c'est peut-être le début de la fin des trotts puissantes ; qui voudra investir dans un engin de plus de 2000 € pour se le voir confisquer par la police pour cause de non conformité, en plus des 1500 € d'amende...

 

une sanction de plusieurs milliers d'euros pour rouler sur la route avec une trott de plus de 25 km/h c'est tout de même ahurissant, révoltant, tellement c'est exagéré, tellement c'est disproportionné, tellement c'est unique et discriminant
cela n'existe pas pour les piétons, rollers, cyclistes, automobilistes, cavaliers, etc.


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60535231

 

pourtant tu y avais répondu non ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 09:36:13  profilanswer
 

n°60841179
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2020 à 20:40:22  profilanswer
 

ah oui, j'avais oublié...

n°60843915
nickos_fr
Posté le 25-09-2020 à 09:48:52  profilanswer
 

ça existe déjà cette loi
un véhicule électrique qui roule à plus de 25km/h et limité à 45km/h il faut une selle une plaque d’immatriculation des feux  un avertisseur une assurance un casque et avoir 14 ans
 
en fait le soucis c’est la selle impossible sur une roue par contre les trottinettes c’est adaptable mais forcément ça perds de son charme.

n°60843994
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2020 à 09:54:58  profilanswer
 

et une homologation spécifique

n°60844110
nickos_fr
Posté le 25-09-2020 à 10:04:21  profilanswer
 

https://electriktrotters.com/trotti [...] z1750.html
 
C’est moche on est d’accord mais pourquoi plus de fabricants ne sortent pas plus de trottinette homologué

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 25-09-2020 à 10:08:02
n°60844155
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-09-2020 à 10:07:23  profilanswer
 


Batterie 48 volts - 12 Ah (intensité de sortie : 35A) - Technologie Gel-Plomb
 [:cerveau vomi]  [:bakk11]  [:al2beer]

n°60844285
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2020 à 10:17:47  profilanswer
 

du SXT1000 Turbo et 1600XL tout craché

n°60845659
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 25-09-2020 à 11:40:06  profilanswer
 

Drapal!
 
Possesseur d'une Dualtron Spider Limited  :)

n°60845861
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2020 à 11:51:27  profilanswer
 

bienvenu Arbalest !  :hello:

 

en changeant les pneus 10" x 2,25" d'origine en 10 " x 3" Top Tupda ou Tuovt, comme sur la SpeedTrott RX2000, il y a moyen d'en faire une bonne machine stable, avec nettement plus d'adhérence avec la route, tout en profitant de la forme compacte et du poids relativement léger de la Spider (pour une pareille trott, d'une telle puissance et endurance à deux roues motrices)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 15:01:05
n°60845865
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2020 à 11:51:42  profilanswer
 

Rion parvient à faire des trotts très puissantes, à deux roues motrices, de grosses batteries, de costauds contrôleurs, des freins à disque et commande hydraulique de Magura, de grandes roues et pneus PMT de 11", et tutti quanti, tout cela pour un poids contenu, relativement léger : àpd de 25 kg

 

une Rion moins puissante, avec une batterie et contrôleur plus modestes et des pneus un peu moins larges, permettrait de baisser encore le poids

 

certes, ces machines sont totalement épurées, elles sont partiellement fabriquées en fibres de carbone et elles sont très chères, mais tout de même, cela prouve qu'il est possible de faire du bon autour de 20 kg
cela vaut donc aussi pour une bi-moteurs puissante et endurante avec des roues de 11"

 

j'aimerais voir d'autres produits émerger chez Rion ; je pense à des routières et des hybrides...  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-09-2020 à 20:06:02
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:51:42  profilanswer
 

n°60847217
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 25-09-2020 à 13:32:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bienvenu Arbalest ! :hello:

 

en changeant les pneus 10" x 2,25" d'origine en 10 " x 3" Top Tupda, comme sur la SpeedTrott RX2000, il y a moyen d'en faire une bonne machine stable, avec nettement plus d'adhérence avec la route, tout en profitant de la forme compacte et du poids relativement léger de la Spider (pour une pareille trott, d'une telle puissance et endurance à deux roues motrices)


Je suis plutôt bien avec mes 2.25 (enfin je ne m'en plain pas) mais j'y penserai.
> bon à savoir que l'on peut passer sur du 3 sans problème (par contre je me demande quel est l'impact niveau conso batterie)

 

J'hésite potentiellement à changer pour du plus confortable
> mantis 10, et chambre à air facile à changer mais apparemment pas mal de soucis niveau potence, et après c'est 26kg quand même par rapport aux 20kg de la spider
> mantis 8, pour son côté tubeless mais quid du confort avec ce type de pneu en 8 pouces
> zéro 10x, elle a tout pour elle mise à part son poids  :D

 

J'utilise ma spider tous les jours et par tout temps, et elle rentre pile dans l'ascenseur du taff sans devoir jouer les accrobats, ce qui sera pas le cas d'une mantis 10 ou zero 10x qui sont beaucoup plus longue.

 

Sinon pour faire un recap sur ma spider
> reste légère et à une accélération qui me suffit amplement
> assez dur niveau suspension (j'ai déjà changé la cartouche arrière pour du plus souple, mais trop compliqué pour changer l'avant)
> le folding assez fragile comme toute les dualtron avec le même design, et même chose pour la colonne.

n°60850137
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-09-2020 à 17:32:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Rion parvient à faire des trotts très puissantes, à deux roues motrices, de grosses batteries, de costauds contrôleurs, des freins à disques et commande hydraulique de Magura, de grandes roues et pneus PMT de 11", et tutti quanti, tout cela pour un poids contenu, relativement léger : àpd de 25 kg

 

une Rion moins puissante, avec une batterie et contrôleur plus modestes et des pneus un peu moins larges, permettrait de baisser encore le poids

 

certes, ces machines sont totalement épurées, elles sont partiellement fabriquées en fibres de carbone et elles sont très chères, mais tout de même, cela prouve qu'il est possible de faire du bon autour de 20 kg
cela vaut donc aussi pour une bi-moteurs puissante et endurante avec des roues de 11"

 

j'aimerais voir d'autres produits émerger chez Rion ; je pense à des routières et des hybrides... :bounce:


la trott qui vaut au moins 5000 balles ?
pour la moins chère ?


Message édité par bitubo le 25-09-2020 à 17:33:04

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60851377
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2020 à 20:04:50  profilanswer
 

oui, actuellement pour leurs modèles de course, c'est à peu près cela, ce qui est en effet un problème pour nombre d'entre nous
 
du coup, j'aimerais voir de nouveaux modèles routiers et hybrides, plus orientés usage quotidien, avec tout de même une qualité supérieure, mais totalement suspendus, étanches et à prix accessible (disons : ~ divisé par 2)  

n°60851689
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2020 à 20:46:34  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Je suis plutôt bien avec mes 2.25 (enfin je ne m'en plain pas) mais j'y penserai.
> bon à savoir que l'on peut passer sur du 3 sans problème (par contre je me demande quel est l'impact niveau conso batterie)

 

J'hésite potentiellement à changer pour du plus confortable
> mantis 10, et chambre à air facile à changer mais apparemment pas mal de soucis niveau potence, et après c'est 26kg quand même par rapport aux 20kg de la spider
> mantis 8, pour son côté tubeless mais quid du confort avec ce type de pneu en 8 pouces
> zéro 10x, elle a tout pour elle mise à part son poids  :D

 

J'utilise ma spider tous les jours et par tout temps, et elle rentre pile dans l'ascenseur du taff sans devoir jouer les accrobats, ce qui sera pas le cas d'une mantis 10 ou zero 10x qui sont beaucoup plus longue.

 

Sinon pour faire un recap sur ma spider
> reste légère et à une accélération qui me suffit amplement
> assez dur niveau suspension (j'ai déjà changé la cartouche arrière pour du plus souple, mais trop compliqué pour changer l'avant)
> le folding assez fragile comme toute les dualtron avec le même design, et même chose pour la colonne.


la Dualtron Spider était à sa sortie LA trott hybride par excellence : compacte, relativement légère, repliable, puissante, endurante, intégralement suspendue, réels freins à l'avant et l'arrière, roues de 10", pneus gonflables...
elle avait quelques défauts, en partie corrigés par la version améliorée Spider Limited
exemple de petit changement : la première Spider a des pneus de 10" x 2,20" ; la Spider Limited est passée à 10" x 2,25"
un des gros points faibles de Dualtron c'est en effet la suspension très (trop) ferme
le changement des deux cartouches de suspension (avant + arrière) est laborieux et du coup coûteux, et même pas toujours suffisant

 

les pneus 10" x 3" offrent plus de confort, plus de stabilité, plus de surface de contact au sol, plus d'adhérence, moins de glissade ou dérapage, un freinage plus court, donc plus de sécurité ; en contrepartie on perd en maniabilité lors de la mise prononcée en virage sur les flancs à vitesse soutenue, mais sans que cela soit handicapant (on s'habitue et on adapte naturellement son action) ; la vitesse et l'autonomie ne sont que très marginalement affectés, cela ne se remarque pas en pratique, vu les modestes distances et vitesses pratiquées à trott - bref : cela vaut le coup

 

les trotts alternatives en dehors de Dualtron (New, MX1.5, Eagle Pro) : pas les toutes grandes routières Power Zero 10X ni Kaabo Mantis 10 (10" ), qui concurrencent la catégorie des Dualtron 3, SpeedTrott RX 1000 et 2000, etc., mais plutôt les Kaabo Mantis 8 (8" ), qui sont un peu moins compactes et un peu plus lourdes que les Spiders, mais beaucoup plus confortables et stables, tout en étant qualitatives, pêchues et tarifées très compétitivement
la version Kaabo Mantis 8 Lite à 24 kg est un peu moins bien équipée, avec e.a. qu'une seule roue motrice à l'arrière ; les versions Mantis 8 (standard) et Mantis 8 Plus, ont 2 roues motrices ; la version Plus est même dotée de freins à disque full hydrauliques et d'une grosse batterie, mais son poids grimpe à près de 30 kg

 

les toutes premières Kaabo Mantis 10 avaient une faiblesse au niveau de la colonne de direction, mais ce problème a été corrigé rapidement, depuis lors c'est solide et stable
la marque a délibérément choisi de constituer toutes ses versions Mantis de composants monolithiques, avec moins de charnières, moins de pièces mobiles, moins de vis, moins de pièces d'usure

 

Kaabo est un concurrent redoutable dans le segment haut de gamme ; la marque s'est construite une solide réputation et leurs Mantis connaissent un très franc succès, au détriment des Dualtron, Power Zero et SpeedTrott

 

remarque : depuis la sortie toute récente des Mantis 8, on distingue les séries "Mantis 10" et "Mantis 8" ; avant il n'y avait que des Mantis 10" et on ne parlait de "Mantis" tout court, qui correspond à "Mantis 10"
autrement dit : s'il n'est pas spécifié Mantis 8, il doit s'agir d'une Mantis 10

 

cf. mes postes précédents sur les Kaabo https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 26-09-2020 à 20:59:49
n°60852451
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2020 à 22:01:05  profilanswer
 

intéressante source d'information sur les trotts que j'ai rajoutée en première page (en toute fin du 3e poste) :
Electric Scooter Guide https://electric-scooter.guide/


Message édité par PitOnForum le 25-09-2020 à 22:02:09
n°60856811
ricoco
Posté le 26-09-2020 à 17:59:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

A Paris, la rue de la Montagne Sainte Geneviève. Suis sûr que les trottinettes ne la montent pas Comme la rue du Cardinal Lemoine. . Ces deux-là, elles sont déjà marrantes en vélo...


perdu
 
18 km/h dans les 2 premiers quart
16 km/h dans le 3 ieme quart
18 km/h dans le 4 ieme quart
 
et là, je n'étais pas en short + tee-shirt mais pantalon + sweat + blouson d'automne + mon ordi portable dans mon sac à dos pour m'occuper dans le RER ...
 
EDIT : + protection genoux, coudes, mains et casque :o
EDIT2 : 500w nominal 1200w en crête ...
 
bye bye  
 
dommage que le fil se soit transformé en bac à sable

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 26-09-2020 à 19:53:44
n°60857766
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2020 à 20:54:25  profilanswer
 

salut Ricoco  :hello:

 
ricoco a écrit :

perdu

 

18 km/h dans les 2 premiers quart
16 km/h dans le 3 ieme quart
18 km/h dans le 4 ieme quart

 

[...]


vitesses honorables
mais les rues citées par LeKeiser ne me semblent pas à 15%, si?

 
ricoco a écrit :

[...]

 

dommage que le fil se soit transformé en bac à sable


je ne vois pas pourquoi tu dis cela

 

à l'origine, pour le besoin de Hankz, se pose la question que faut-il comme trott, de quelle puissance, avec combien de roues motrices pour grimper à l'aise une longue côte de 15% ?

 

chacun partage son expérience :
- LeKeiser (100kg) a du mal à monter des pentes moyennes d'une 10-aine de % avec sa Xiaomi 365 Pro de 1 x 300W
- Hankz (85 kg) a du mal avec sa Dualtron Mini 2020 de 1 x 500W dans de longues côtes très raides de 15%
- toi (90-aine de kg), avec SpeedWay Mini IV Pro 1 x 500W et/ou Micro Merlin 1 x 500W, tu montes entre 12 km/h et 21 km/h des pentes d'une dizaine de %, jusqu'à 14 km/h à 15%
- avec 1 x 800W ma trott de >50km/h ralentit à une 20-aine de km/h dans les fortes côtes de 15%, et à condition que la batterie soit entièrement chargée

 

Hankz se demande pourquoi avec sa nouvelle Dualtron Mini 2020 de 1 x 500W, désormais débridée, il galère autant dans sa montée de 15%, alors que tu sembles avoir moins difficile, même avec la petite Micro Merlin

 

chacun cherche à comprendre, c'est tout...  [:airforceone]

 

la question est intéressante
ton expérience et tes témoignages sont bienvenus

 

[:al_bundy]


Message édité par PitOnForum le 26-09-2020 à 20:55:49
n°60857820
ricoco
Posté le 26-09-2020 à 21:06:37  profilanswer
 

non le topick était sympa, c'est devenu autre chose
 
chacun ses intérêts ...  
 
tu le défends beaucoup  je trouve, entre lyonnais, une connaissance ?
ou on est aveugle quand il s'agit de Lyonnais,?
 
place à la nouvelle génération alors ...
 
où on peut raconter tout et n'importe quoi, ça se ne m’intéresse pas  ...
 
j'ai donné des infos précises, chacun son intérêt ...
 
moins d'un mois de trot et être le roi du monde, les autres racontent forcément n'importe quoi ...
 
c'est mon dernier message ...


Message édité par ricoco le 26-09-2020 à 21:37:57
n°60857901
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2020 à 21:22:24  profilanswer
 

dommage  :jap:

n°60859293
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 07:46:04  profilanswer
 

en cherchant encore des alternatives dans la gamme des (relativement compactes) trotts hybrides sérieuses de ~ 8", en dessous des Dualtron Spider et dérivés (Spider Limited, New, MX1.5, Eagle Pro - celles-ci sont en 10" ), donc ~ dans le segment des Dualtron Raptor 2, Compact, Mini, ainsi que des Kaabo Mantis 8, j'arrive au constat suivant :
 
chez Power Zero https://power-zero.com/ , en petites trotts il y a les Z8, Z8X, Z9 et bientôt, cet automne ou hiver, également la nouvelle Power Zero Z8 Pro https://power-zero.com/trottinette-electrique-z8pro/
 
la Power Zero Z8X - 2 roues motrices de 2 x 800 W = 1600 W, mais > 30 kg!
la Z8X : 52 V x 18 Ah = 33 kg et 1390 € ; la Z8X : 52 V x 24 Ah = 35 kg et 1790 €
https://youtu.be/KACo-RSJbw8
https://power-zero.com/wp-content/uploads/2018/08/X8.168.png
 
la Power Zero Z8Pro - 1 x 500 W, 48 V x 15,6 Ah, ~ 20 kg, ~ 1190 €
https://power-zero.com/wp-content/uploads/2020/08/8Pro.1145-min-1024x576.png
 
les Power Zero Z8X et Z8Pro sont de petites trotts de nouvelle génération
par rapport aux vieillissantes Z8 et Z9, elles sont mieux conçues, mieux équipées, plus confortables, mieux suspendues, plus puissantes, avec de meilleurs freins et de meilleurs pneus, sans toutefois atteindre la qualité des Kaabo Mantis 8
 
idem pour les petites Kaabo Skywalker, de gabarit équivalent ; elles ne sont pas du niveau des Mantis 8, tout en étant presque aussi lourdes et chères...
alors à quoi bon ?
 
globalement, tous ces petits engins n'ont qu'une seule roue motrice (sauf Power Zero Z8X : 2 x 800W = 1600W), sont lourds et coûteux
leur seul avantage par rapport aux Kaabo Mantis 8 est leur compacité, surtout par leur guidon pliable (mais c'est une pièce qui peut aussi s'installer sur les Mantis)
 
quant aux Dualtron Raptor 2, Compact, Mini, elles sont très chères, leurs freins sont bas de gamme, leur suspension trop dure et leur poids trop élevé, par contre elles sont bien compactes, puissantes et endurantes, sauf la Mini qui n'a qu'une roue motrice de 500W, ce qui est insuffisant pour les fortes montées
 
la réussie et regrettée Boosted Rev (2 x 750 W) était de mémoire à seulement 21 kg
en plus d'une petite batterie (un peu trop faible) et de l'absence de suspensions, le gain de poids était sans doute réalisé grâce à sa structure tubulaire (donc creux) au lieu d'un gros plateau et châssis tout en alu massif
 
bref,  
1° la série des Kaabo Mantis 8 demeure la référence actuelle des trotts compactes, bi-moteurs, haut de gamme ;
2° je trouve qu'il y a encore un gros travail de développement à faire dans le segment des petites trotts haut de gamme : il faudrait de petites machines très compactes (< 1,10m), plutôt légères (< 20 kg), pratiques, portables, repliables, pas trop chères (< 1000€), qualitatives, solides, fiables, stables, bien équipées, puissantes avec 2 roues motrices (au moins 2 x 500W, coupleuses, pour franchir à l'aise, à plus de 25 km/h, de longues côtes de >15%), une bonne autonomie (plusieurs options, genre: 48V x 18Ah et 48V x 24Ah), une bonne suspension intégrale et souple, de bons freins intégraux à disque et commande hydraulique + frein moteur électromagnétique + e-ABS, des pneus gonflables en gomme tendre et épaisse de 8/9" x 3"

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 08-10-2020 à 22:37:18
n°60859304
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 07:55:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

journée sans voiture à Paris ce dimanche 27 septembre 2020
 
https://sf1.viepratique.fr/wp-conte [...] 50x410.jpg
 
ça va être la fête des deux-roues, dont les trotts !


c'est aujourd'hui, entre 11h et 18h...
 
https://www.deplacementspros.com/wp-content/uploads/2020/09/journee-sans-voiture.jpg


Message édité par PitOnForum le 27-09-2020 à 08:02:20
n°60859398
nickos_fr
Posté le 27-09-2020 à 08:44:10  profilanswer
 

du moment qu’elle ne sont pas motorisé  
 
Aucun véhicule motorisé ne pourra circuler dans Paris intra-muros, deux-roues et véhicules électriques compris ». Cela concerne les voitures, donc, mais aussi les motos ou bien les scooters, « quel que soit le type de motorisation ». La ville explique en effet vouloir rendre pour quelques heures l’espace public aux piétons et aux mobilités douces, ce qui nécessite aussi de bannir ces véhicules.

n°60859432
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 08:56:20  profilanswer
 

vélo à assistance électrique, speedpedelec, monoroue, skateboard électrique, gyropode, trottinette électrique, tout EDPM, tout cela interdit le jour sans voiture, c'est une blague ou quoi ?!
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2019/10/EDPM.jpg
ce sont pourtant tous des moyens de mobilité douce...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-09-2020 à 09:09:36
n°60859456
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 09:04:40  profilanswer
 

de la douceur :d

 

avec seulement des trotts électriques ça serait la jungle :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859526
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 09:23:59  profilanswer
 

la semaine passée c'était le dimanche sans voiture à Bruxelles
que ce soit à pied, à main, sur le ventre, sur le dos, à cheval, à mulet, en chaise roulante, en patins à roulettes, en rollers, à ski à roulettes, à bicyclette, à tricyclette, en tandem, en cart, à skateboard, à longboard, à voile, en char à voile, en charrette, en pousse-pousse, en poussette, en landeau, en calèche, à monoroue, à gyropode, à hoverboard, à planche électrique, à vélo électrique ou à trottinette électrique... la fête était ouverte au plus grand nombre, aux classiques et aux originaux
toute mobilité douce était bienvenue, et c'était un grand succès, comme chaque année
exemple au 22 septembre 2019 : https://youtu.be/UzTsxbuyVO8
il n'y a pas de problème à autoriser les EDPM  [:airforceone]

 

c'est quoi cette manie de diviser, d'exclure, de discriminer, d'ostraciser, d'interdire, de pénaliser, de chasser...  :o


Message édité par PitOnForum le 16-03-2021 à 20:42:21
n°60859537
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2020 à 09:26:12  profilanswer
 

Enfin là, Paris, sous la pluie et le vent, ça doit pas être cool en trottinette...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60859547
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 09:29:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Enfin là, Paris, sous la pluie et le vent, ça doit pas être cool en trottinette...


Ah en effet [:tinostar]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859549
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 09:29:36  profilanswer
 

la question n'est pas là, mais sur l'interdiction...

n°60859557
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 09:30:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la question n'est pas là, mais sur l'interdiction...


je vois pas le soucis

 

la au moins tout le monde promène tranquillement


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859574
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2020 à 09:34:07  profilanswer
 

Je me dis que si il faisait beau, je pense que les speedy gonzales en trottinette seraient de sortie, les locations de Lime à fond, et donc les rues pas si cool que ça.
Vendredi soir, en rentrant sur les quais côté Invalides, une bande de 6-7 jeunes sur des Limes en train de faire toutes les conneries possibles dessus :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60859575
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 09:34:11  profilanswer
 

comme d'habitude, à Bruxelles aussi c'était super cool, malgré la présence de toute la mobilité douce possible et imaginable...
exemple au 22 septembre 2019 : https://youtu.be/UzTsxbuyVO8

 

et tout le monde ne va pas à la même vitesse, sans que cela ne pose de souci (je n'y ai pas vu de trotti-cycliste foncer à 40, 50, 60, 70, 80 km/h, uniquement des vélo-cyclistes sportifs rouler à ~ 35 km/h)

 

alors, parce que certains cyclistes roulent vite, on va interdire tout vélo ?!


Message édité par PitOnForum le 16-03-2021 à 20:41:16
n°60859583
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 09:36:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

à Bruxelles aussi c'était super cool, malgré la présence de toute la mobilité douce possibile et imaginable...

 

et tout le monde ne va pas à la même vitesse, sans que cela ne pose de souci (je n'ai pas vu de trotticycliste foncer à 40, 50, 60, 70, 80 km/h, uniquement des vélocyclistes sportifs rouler à ~ 35 km/h)


 à Bruxelles ils sont peut être civilisés comparé à Paris :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2020 à 09:41:45  profilanswer
 

C'est pas faux...
Le nombre invincibilités sur Paris, affolant :O
Vendredi toujours sur les quais, Alma Marceau, un cycliste à fond qui sort de derrière un abris bus, en contresens de la PC, j'ai du piler comme un malade (marque de pneu par terre :O ) et lui a du se mettre en travers. "Pardon pardon" qu'il a dit! J'avais envie de lui foutre ma potente dans la gueule!  
Et ça n'était que le début... Enfin, la reprise.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60859613
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 09:43:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

 

alors, parce que certains cyclistes roulent vite, on va interdire


La punition de groupe ça a tjrs existé et ça existera toujours [:spamafote]
Pour tout et n'importe quoi


Message édité par bitubo le 27-09-2020 à 09:45:04

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859625
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 09:45:53  profilanswer
 

avec le COVID19 il y avait moins de monde que d'habitude, et ce sera encore d'avantage le cas à Paris cette année avec la météo morose et l'attentat
cela ne devrait pas poser de problème

 

et au lieu de viser tout le monde, on ferait mieux d'agir sur les individus qui se comportent mal

 

vraiment pas cool...


Message édité par PitOnForum le 27-09-2020 à 10:04:39
n°60859627
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 09:46:42  profilanswer
 

Il faudrait un flic derrière chaque personne [:ddr555]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859678
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2020 à 09:55:44  profilanswer
 

Quand tu leur demandes, tout le monde veut que les sanctions soient appliquées pour ceux qui ne respectent pas les règles.
Par contre, on voit de plus en plus de personnes qui les transgresses.
Donc il faut croire que les premiers sont en transports ou en voitures ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60859707
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 09:59:41  profilanswer
 

comme à chaque fois, il y avait une forte présence policière à Bruxelles un peu partout dans la ville, et des barrages aux points périphériques d'entrée de la ville, pour filtrer, contrôler les accès et flux, verbaliser et renvoyer les contrevenants, et pour pouvoir intervenir en cas d'incident et de trouble à l'ordre public
tout le monde connaît bien cet évènement et joue de mieux en mieux le jeu
de fait, tout s'est bien passé

 

au 22 septembre 2019 : https://youtu.be/UzTsxbuyVO8

 


Message édité par PitOnForum le 16-03-2021 à 20:39:43
n°60859710
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 10:00:02  profilanswer
 

tant mieux :jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859761
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 10:06:54  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

du moment qu’elle ne sont pas motorisé

 

Aucun véhicule motorisé ne pourra circuler dans Paris intra-muros, deux-roues et véhicules électriques compris ». Cela concerne les voitures, donc, mais aussi les motos ou bien les scooters, « quel que soit le type de motorisation ». La ville explique en effet vouloir rendre pour quelques heures l’espace public aux piétons et aux mobilités douces, ce qui nécessite aussi de bannir ces véhicules.


PitOnForum a écrit :

vélo à assistance électrique, speedpedelec, monoroue, skateboard électrique, gyropode, trottinette électrique, tout EDPM, tout cela interdit le jour sans voiture, c'est une blague ou quoi ?!
https://store.urban360.com/wp-conte [...] 0/EDPM.jpg
ce sont pourtant tous des moyens de mobilité douce...


est-ce sûr et certain, est-ce confirmé ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-09-2020 à 10:07:19
n°60859798
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 10:13:15  profilanswer
 

faudrait regarder sur le site de paris  
ça doit etre marqué en détails si c'est autorisé
après vu la météo pluie et vent a 70km/h
 
il n'y aura pas grand monde je crois [:tinostar]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR