Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60490342
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-08-2020 à 05:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
600 et 850 km, c'est en effet trop tôt pour percevoir de la fatigue de batterie

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 05:23:37  profilanswer
 

n°60490440
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2020 à 08:20:58  profilanswer
 

Je roule le soir avec ma m365 Pro, histoire de. Je fais dans les 27kms, il me reste 49% de batterie (des montées, quelques descentes, je freine souvent, je respecte les feux rouges, ...) Donc globalement satisfait, je pense que l'autonomie est respectée, pour ce genre de trajets :)
Je rentre et je la mets en charge la nuit. Je la débranche quand elle est pleine, quand je me réveille dans la nuit.  
 
J'ai tout bon dans l'utilisation, non? :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60490702
mac fly
Posté le 16-08-2020 à 09:53:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je roule le soir avec ma m365 Pro, histoire de. Je fais dans les 27kms, il me reste 49% de batterie (des montées, quelques descentes, je freine souvent, je respecte les feux rouges, ...) Donc globalement satisfait, je pense que l'autonomie est respectée, pour ce genre de trajets :)
Je rentre et je la mets en charge la nuit. Je la débranche quand elle est pleine, quand je me réveille dans la nuit.

 

J'ai tout bon dans l'utilisation, non? :)


Oui, utilisation tout a fait normale.  :jap:

n°60494600
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-08-2020 à 18:53:46  profilanswer
 

avant de la mettre à charger, je laisse aussi refroidir la batterie en rentrant, en la laissant au repos une heure ou deux

 

+ pour éviter les arcs électriques, respecter l'ordre de branchement :
- pour brancher : d'abord la prise murale, puis la batterie
- pour débrancher : d'abord la batterie, puis la prise murale

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-08-2020 à 18:54:41
n°60494706
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2020 à 19:10:26  profilanswer
 

:jap: pour la laisser refroidir, c'est pas faux.
Pas con aussi le sens de branchement/débranchement :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60496348
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-08-2020 à 00:02:45  profilanswer
 

n'as-tu pas d'arc électrique en faisant l'inverse ?

n°60496888
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2020 à 08:57:44  profilanswer
 

Alors il faut définir l'arc électrique.
Moi, je l'entends comme lorsque je mets la prise électrique, parfois je vois un petit arc sur la prise, le temps que je l'introduis. Mais si ça doit endommager quelque chose, ça ne peut être que le chargeur, et pas la trottinette.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60497362
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-08-2020 à 10:19:37  profilanswer
 

je veux dire : un arc entre le chargeur et la batterie

n°60498684
mac fly
Posté le 17-08-2020 à 12:51:36  profilanswer
 

Sur mon ancienne trottinette pour pas avoir d'arc c'est exactement l'inverse:

 

Brancher d'abord la prise à la batterie puis le chargeur

 

Et une fois chargé il fallait débrancher l'alim, puis la prise

n°60499774
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2020 à 14:39:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je veux dire : un arc entre le chargeur et la batterie


ben alors pour éviter tout arc électrique sur la batterie, il faut la brancher en premier, puis la prise du chargeur sur la prise murale.  
Et une fois chargée, ben débrancher la prise murale, et enfin la prise de la batterie.
Là, pas d'arc électrique.
 
Ou alors il faut expliquer ce qu'est un arc électrique  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 14:39:01  profilanswer
 

n°60501208
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-08-2020 à 16:48:52  profilanswer
 

:non:  
 
sauf, instructions contraires dans le manuel de son modèle, c'est l'inverse...

n°60501504
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2020 à 17:22:32  profilanswer
 

Me faut ta définition alors d'un arc électrique.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_électrique

Citation :

Un arc électrique1 est un courant électrique visible dans un milieu isolant (gaz, air, etc.)


 
https://particuliers.engie.fr/elect [...] rique.html

Citation :

Un arc électrique est un flux de courant électrique qui traverse l’air.


 
Pour moi, c'est juste une étincelle au niveau de la prise murale ou de la multiprise, le temps que je l'enfonce. Rien d'autre. Aucun étincelle qui traverserait des centimètres d'air.  
 
Donc la logique serait de connecter la batterie, puis le chargeur, et c'est lui qui aurait des problèmes en cas de grosses étincelles. Car son rôle est autant de charger que de protéger ce qu'il y derrière, donc la batterie.
Puis en fin de charge, débrancher le chargeur, puis la batterie.  
 
Y a pas un électricien dans la salle? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60502105
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-08-2020 à 18:56:04  profilanswer
 

dans le cas qui nous intéresse, un arc est le courant électrique au travers de l'air à l'approche des pôles conducteurs, et qui se perçoit par l'étincelle bleutée et la vibration qu'il provoque

 

sauf pour certains modèles, pour éviter les arcs électriques entre le chargeur et la batterie, il faut respecter l'ordre de branchement :
- pour brancher : d'abord la prise murale, puis la batterie
- pour débrancher : d'abord la batterie, puis la prise murale
=> pour être certain : cf. le mode d'emploi de son engin, car apparemment tous ne sont pas pareils

 

certains détenteurs de trott ont déjà abîmé (grillé) leur matériel en ne respectant pas le bon ordre de branchement

 

nos machines ne sont encore que des chinoiseries
c'est inacceptable d'avoir des arcs électriques sur du matos vendu en Europe en 2020

 

bizarrement, plutôt que de mettre les utilisateurs finaux très lourdement à l'amende (35€, 135€ et 1500€) pour tout et n'importe quoi, les autorités ne se bousculent pas pour remédier rapidement à ce danger électrique, tout comme un tas d'autres problèmes d'ailleurs...

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:02:12
n°60504171
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2020 à 23:15:39  profilanswer
 

Pour la m365 Pro, ben le manuel, pour la charge, c'est simple, y a quasi peanuts...
https://fccid.io/2ALS8-MJ1048/User- [...] 091514.pdf

 

https://reho.st/self/206dfc65cb244352c0ff77ce724e42d8bebaadd5.jpg

 

dans quel sens, personne ne peut le savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 17-08-2020 à 23:16:08

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60505044
mac fly
Posté le 18-08-2020 à 08:53:01  profilanswer
 

Je pense que l'ordre n'a au fond que peu d'importance. Jamais fait attention et il n'y a aucune info à ce sujet sur mes manuels de trottinettes.
Par contre un truc inacceptable : les alims chinoiseries sont effectivement dangereuses... J'ai eu à plusieurs reprises des anomalies sur divers appareils chinois . Sur ma trottinette actuelle, le ventilo d'alim était mal monté donc il tournait pas et l'alimentation s'est mise rapidement à surchauffer (heureusement que j'étais attentif et que je me suis vite rendu compte du pb). Vu que je suis bricoleur j'ai ouvert le bloc pour découvrir avec stupeur que le ventilo était monté à l'envers donc écrasé et les pâles bloquées. En le montant normalement tout ok... :sweat: bref sûrement incendie au final si j'avais pas été là...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 18-08-2020 à 08:55:33
n°60505775
nickos_fr
Posté le 18-08-2020 à 10:21:59  profilanswer
 

ha tiens pratique à l’entrée d’un centre commercial mais bon je vois pas comment est sécurisé le truc  :??:  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807641144b25b6c5742.md.jpg

n°60506233
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-08-2020 à 11:08:35  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

ha tiens pratique à l’entrée d’un centre commercial mais bon je vois pas comment est sécurisé le truc  :??:  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 742.md.jpg


C'est pas sécurisé. Et si ta trott est large ou si le guidon ne plie pas, tu l'as dans le c de toute manière


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60507021
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-08-2020 à 12:26:47  profilanswer
 

le meuble est "sécurisé" par son poids et volume, mais sans portières à clef pour protéger le contenu...  [:chewyy]

 

il est en quelle matière : bois, acier, aluminium ?
à priori on dirait du MDF

 

il faudrait par ailleurs que chaque casier fasse au moins 1,4 m de profondeur pour accueillir nos engins qui font jusqu'à ~ 1,35 m de long

 

les compartiments m'ont l'air fort petits, juste bons à y ranger des trottes hyper compactes

 

mieux vaut attacher sa trott à un poteau ou arceau de vélo avec un bon cadenas en U ou D

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:59:42
n°60507251
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-08-2020 à 12:59:13  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

le meuble est "sécurisé" par son poids et volume, mais sans portières à clef pour protéger le contenu...  [:chewyy]  
 
il est en quelle matière : bois, acier, aluminium ?
à priori on dirait du MDF
 
il faudrait par ailleurs que chaque casier fasse au moins 1,4 m de profondeur pour accueillir nos engins qui font jusqu'à ~ 1,35 m de long
 
les compartiments m'ont l'air fort petits, juste bons à y ranger des trottes hyper compactes
 
mieux vaut attacher sa trot à un poteau ou arceau de vélo avec un bon cadenas en U ou D


Les poussettes ne sont pas mieux logées, d'ailleurs. Je crois pas qu'un modèle moderne (le Panzerkampfwagen IV qu'ont tous les jeunes parents) passe mieux qu'une trottinette.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60507333
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-08-2020 à 13:10:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pour la m365 Pro, ben le manuel, pour la charge, c'est simple, y a quasi peanuts...
https://fccid.io/2ALS8-MJ1048/User- [...] 091514.pdf

 

https://reho.st/self/206dfc65cb2443 [...] baadd5.jpg

 

dans quel sens, personne ne peut le savoir...


mac fly a écrit :

Je pense que l'ordre n'a au fond que peu d'importance. Jamais fait attention et il n'y a aucune info à ce sujet sur mes manuels de trottinettes.
Par contre un truc inacceptable : les alims chinoiseries sont effectivement dangereuses... J'ai eu à plusieurs reprises des anomalies sur divers appareils chinois . Sur ma trottinette actuelle, le ventilo d'alim était mal monté donc il tournait pas et l'alimentation s'est mise rapidement à surchauffer (heureusement que j'étais attentif et que je me suis vite rendu compte du pb). Vu que je suis bricoleur j'ai ouvert le bloc pour découvrir avec stupeur que le ventilo était monté à l'envers donc écrasé et les pâles bloquées. En le montant normalement tout ok... :sweat: bref sûrement incendie au final si j'avais pas été là...


sur ma SpeedTrott et d'autres, quand le branchement n'est pas fait dans le bon ordre il se produit un arc électrique entre le chargeur et la batterie, à la broche

 

[:herr muller:5]

 

c'est risqué pour la sécurité en général (blessures, incendie...), le chargeur, les connecteurs, le contrôleur et la batterie

 

[:nham]

 

voici p.ex. les instructions de e-Twow, marque de trott très répandue :

Citation :

TUTORIEL POUR CHARGER SA BATTERIE

 

Outillages nécessaire :
 Le chargeur de la batterie

 

Avant de commencer :
 vérifiez que votre trottinette est éteinte
 vérifiez que votre trottinette soit sur sa béquille naturelle.
 Utilisez uniquement le chargeur fourni avec le produit pour charger la trottinette.

 

Le branchement
E-Twow fournit un chargeur dédié qui dispose d'une fonction de protection de charge : lorsque la batterie est chargée à 100%. Le temps de chargement varie de 2h à 4h suivant le modèle.

 

Comment brancher son chargeur :
1. branchez en premier le chargeur sur une prise murale (si vous ne faites pas de cette manière des étincelles de surtension pourraient endommagées le chargeur et/ou le contrôleur).. La led sur le chargeur devrait maintenant s’allumer en vert (ou bleu)
2. branchez maintenant le chargeur à la trottinette.
Le port de charge se trouve en bas de la colonne de direction. Vous pouvez voir que le chargeur et la trottinette sont connectés quand le voyant du bloc d’alimentation passe au rouge.
3. Quand le voyant de la batterie passe au vert c’est que celle-ci est complètement chargée. Débranchez le chargeur ensuite pour éviter une surcharge de la batterie qui pourrait l’endommager ou la faire exploser.
Lors de la charge de la batterie cette dernière doit s’effectuer dans un endroit dégagé , sans objet inflammable à proximité et sous surveillance afin de pouvoir intervenir en cas de problème.
Avril 20 19

 

Si la trottinette n'est pas utilisée pendant plus de 30 jours, chargez-la à micharge
(80%) avant de la ranger dans un endroit frais et sec. La trottinette non utilisée doit
être complètement chargée une fois tous les 60 jours, sinon la batterie risque d’être
endommagée ou de tomber en panne. De telles pannes de batterie ne sont pas
couvertes par la garantie.
Toutes les 10 à 20 charges la batterie doit rester en charge 4h après le passage du
témoin au vert pour rééquiliber les cellules.De même il est conseillé de recharger
votre batteire avant qu’elle soit en dessous de 40% de charge restante.


https://shop.e-twow.fr/img/cms/FAQ/ [...] tterie.pdf


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:32:06
n°60508492
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-08-2020 à 15:14:56  profilanswer
 

pour info : en plus du 1er poste, je viens d'obtenir ce jour de la part des modérateurs les 2e et 3e premiers postes suivant en p. 1, pour pouvoir poster plus de texte, plus de liens et plus d'illustrations

 

je divise le contenu en 3 parties, réparti sur les 3 premiers postes

 

pour rappel : le travail d'édition avait bien commencé, mais le nombre de caractères, de liens et d'illustrations par poste étant limités, je me suis vite retrouvé bloqué dans le développement de la page d'accueil

 

à suivre...


Message édité par PitOnForum le 19-08-2020 à 00:06:28
n°60517229
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-08-2020 à 14:05:37  profilanswer
 

pas encore tout à fait réalisée, mais en devenir ;)

n°60517446
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2020 à 14:22:47  profilanswer
 

Excellent thread et excellente tenue de ce thread :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60517893
thekiller3
Posté le 19-08-2020 à 15:06:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

avant de la mettre à charger, je laisse aussi refroidir la batterie en rentrant, en la laissant au repos une heure ou deux
 
+ pour éviter les arcs électriques, respecter l'ordre de branchement :  
- pour brancher : d'abord la prise murale, puis la batterie
- pour débrancher : d'abord la batterie, puis la prise murale


 
+1 pour la laisser refroidir.
 
mais 2H c'est trop...
 
20 min suffit. :jap:

n°60519512
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-08-2020 à 18:11:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Excellent thread et excellente tenue de ce thread :jap:


merci  :jap:

n°60523238
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-08-2020 à 23:47:02  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

+1 pour la laisser refroidir.
 
mais 2H c'est trop...
 
20 min suffit. :jap:


c'est en même temps l'occasion d'ajuster la pression des pneus à froid
pour ma part, je regonfle au max ~ 1 x par semaine, pas plus, car un peu de sous-gonflage m'est plus confortable sur les pavés et chaussées dégradées

n°60532024
mac fly
Posté le 21-08-2020 à 08:54:58  profilanswer
 

Excès de vitesse en centre ville avec une trottinette bien modifiée > amende et saisie du véhicule  :jap:

 

https://www.capital.fr/economie-pol [...] 378412?amp

n°60532213
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-08-2020 à 09:29:01  profilanswer
 

ptain il avait mit quoi dessus ?
moteur  et batterie plus puissantes :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60532649
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-08-2020 à 10:17:26  profilanswer
 

une SXT, annoncé à 50 Kph pour la 1600 XL
a 1er vue ça semble facile a transformer, le moteur n'est pas dans la roue et est relié par chaîne donc il suffit de changer les plateaux denté


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°60535231
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2020 à 14:40:48  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Excès de vitesse en centre ville avec une trottinette bien modifiée > amende et saisie du véhicule  :jap:  
 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] 378412?amp


et voilà, ça commence...

n°60535817
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-08-2020 à 15:29:54  profilanswer
 

Dakans a écrit :

une SXT, annoncé à 50 Kph pour la 1600 XL
a 1er vue ça semble facile a transformer, le moteur n'est pas dans la roue et est relié par chaîne donc il suffit de changer les plateaux denté


mon frère a le même modèle je crois


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60536803
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2020 à 17:10:01  profilanswer
 

c'est p'tet lui qui s'est fait prendre...  :whistle:

n°60537179
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-08-2020 à 17:59:51  profilanswer
 

non j'étais avec lui tout à l'heure il était avec sa trott :lol:

 

d'origine il y a un bouton pour brider sur ce modèle
mais en débridé on est loin des 64

 


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60540140
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2020 à 02:56:23  profilanswer
 

cela signifie que potentiellement la plupart des trottinettes personnelles pourrait être saisie, car bien souvent elles sont capables de faire plus de 25 km/h (vitesse maximale autorisée ridiculement basse pour un EDPM qui doit circuler parmi des véhicules rapides sur la route, et même par rapport aux vélos), et visiblement certains membres zélés des forces de l'ordre (surtout en présence de la hiérarchie) passent à l'action en la matière...  :sweat:

 

par contre, ce n'est pas malin non plus de rouler à 60 km/h à trott, ni pour soi ni pour les autres usagers ni pour la réputation des trotticyclistes et l'avenir de la trottinette électrique... :sarcastic:


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:58:37
n°60540349
zeebra
Posté le 22-08-2020 à 08:27:20  profilanswer
 

ricoco a écrit :

en même temps, plus de 50 km/h en centre ville, je ne donne pas cher :D
 
Mais ça fait sourire la limite à 25 km/h, il n'y a pas longtemps j'étais à 25 km/h avec ma Merlin sur le plat, je me suis fait dépasser par un vélo électrique :D


 
à 25km/h on se fait dépasser par la plupart des vélos (pour ceux qui font du velotaff), quant aux VAE leur vitesse est facile de 35km/h à 40 km/h heureusement que cette loi est équitable.

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 22-08-2020 à 08:28:57
n°60540448
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2020 à 09:11:36  profilanswer
 

:D

n°60540498
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2020 à 09:27:27  profilanswer
 

Je dois être un des rares ou même le seul qui roule avec sa m365 Pro en mode... normal :D Pour privilégier l'autonomie. Je me rends du point A au point B, sans me prendre la tête sur le temps. Donc 20 ou 25, m'en fous un peu.
Et tout le monde me dépasse :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60541111
zeebra
Posté le 22-08-2020 à 11:46:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je dois être un des rares ou même le seul qui roule avec sa m365 Pro en mode... normal :D Pour privilégier l'autonomie. Je me rends du point A au point B, sans me prendre la tête sur le temps. Donc 20 ou 25, m'en fous un peu.
Et tout le monde me dépasse :D


 
Le temps est relatif si tu avais le choix entre faire un trajet quotidien aller de 40 minutes tous les jours au lieu de 1h30 tout en étant prudent la plupart choisirait 40 minutes.
Rouler à 40 km/h n'est pas  dangereux si ton véhicule est prévu pour, avec de bons freins et pneus, être visible, avoir des protections et respecter le code de la route.
Le trajet que j'effectue quotidiennement je ne pourrais jamais le faire en m365 Pro sa durée de vie serait trop limitée.
 
Le gros danger selon moi et le manque de respect du code de la route et malheureusement souvent par les utilisateurs des services de libre service et les cyclistes.
Ensuite il y auras forcement des personnes avec des dualtrons et Cie qui feront les cons, tout comme les chauffard roulant en Ferrari et Cie peux sont ceux qui ne se font pas discret.
Ce n'est pas normal que le port du casque n'est pas imposé surtout pour les services en libre service.

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 22-08-2020 à 11:52:31
n°60541781
mac fly
Posté le 22-08-2020 à 14:09:16  profilanswer
 

En même temps, en France le port du casque n'est pas obligatoire en vélo, il n'y a aucune raison qu'il le soit en trottinette libre service qui roulent donc à 25km/h maxi.
En courant lors d'un sprint, on peut aller à 25km/h et un peu plus, doit on obliger le port du casque ? ....
Porter un casque est une sécurité, il est raisonnable de le mettre si on roule au delà des 25km/h , mais un moment donné il faut pas penser "surenchère" comme c'est le cas actuellement avec l'histoire des masques Covid19 qui se généralisent partout en extérieur ^^ ( ça sert majoritairement à rien dans ce cas, tous les scientifiques le reconnaissent, et génère bien plus de conflits qu'autre chose dans la société déjà bien divisée :sweat: , mais bon... Certains applaudissent sans se poser les bonnes questions )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 22-08-2020 à 14:18:44
n°60542592
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2020 à 16:50:39  profilanswer
 

zeebra a écrit :


 
Le temps est relatif si tu avais le choix entre faire un trajet quotidien aller de 40 minutes tous les jours au lieu de 1h30 tout en étant prudent la plupart choisirait 40 minutes.
Rouler à 40 km/h n'est pas  dangereux si ton véhicule est prévu pour, avec de bons freins et pneus, être visible, avoir des protections et respecter le code de la route.
Le trajet que j'effectue quotidiennement je ne pourrais jamais le faire en m365 Pro sa durée de vie serait trop limitée.
 
Le gros danger selon moi et le manque de respect du code de la route et malheureusement souvent par les utilisateurs des services de libre service et les cyclistes.
Ensuite il y auras forcement des personnes avec des dualtrons et Cie qui feront les cons, tout comme les chauffard roulant en Ferrari et Cie peux sont ceux qui ne se font pas discret.
Ce n'est pas normal que le port du casque n'est pas imposé surtout pour les services en libre service.


 
Je ne dis pas...
Je dis juste que ma trottinette est bridée à 25km/h, mais que je ne vais même pas jusque là avec, je reste en mode normal donc 20km/h. Ca me suffit car je privilégie l'autonomie, et que pour l'instant, je me sers de la trot' pour des déplacements persos dans Paris. Si c'était professionnel (aller au boulot par exemple), je ferai comme avec tous les moyens de transport : je planifierai le temps en mode normal
 
Je porte le casque car j'ai un assurance qui m'oblige à l'avoir si je veux être assuré :spamafote:  
Après, ça ne me gène pas, je porte le casque en vélo aussi. Et j'ai une tête de con, donc le casque va bien avec ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60542954
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2020 à 18:09:32  profilanswer
 

vu le relief chez moi et le besoin de motricité, avec une faible M365, je devrais faire une bonne partie de mes trajets à pied...

 

compte tenu de son autonomie, j'aurais également à recharger sa batterie 1 à 2 fois par jour...

 

en plus, à seulement 20 km/h, avec la circulation automobile très dense, je me ferais écraser par les automobilistes enragés qui me suivraient juste derrière...

 

puis, l'absence de bons amortisseurs à l'avant et l'arrière me casserait de la tête aux pieds sur les nombreux pavés et chaussées dégradées...

 

bref, pas pour moi non plus ; il me faut une 2-roues motrices de min. 2 x 800W et 45 km/h, avec une autonomie de >50 km, 2 x min. 10" x 2,5" à air, de bons freins à disque hydrauliques et une suspension intégrale souple et efficace ;)


Message édité par PitOnForum le 22-08-2020 à 18:13:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR