Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
482 connectés 

Tournée sacoche

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1079  1080  1081  1082  1083  1084
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9950070
station
Serial Clicker
Posté le 15-11-2006 à 15:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

Je ne sais plus qui en avait parlé il y a quelque temps... à priori ce genre de truc n'est plus possible :(

+1  [:fifiz] la dernière généralisation du Courrier Tracé ferait ressortir en anomalie interne la mise en instance au premier passage  :jap:

fabcell1 a écrit :

... et d'autre part, doit-on payer plus cher pour être sûr de pas se faire voler?! C'est ça qui me dépasse, un mec de La Poste s'est servi et on peut rien faire!!!

Absolument évident, c'est le principe même des assurances, Cf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance
D'autre part, tu n'as pas du tout le droit de mettre en cause un Postier puisque de nombreux intervenants transportent et manipulent les colis (transporteurs privés sous contrat, intérimaires sous-payés, etc...)
Ne crois pas non plus qu'il ne passe rien au niveau de l'enquête interne, des recherches d'objets "perdus" et des baisses de QS.

---------------
Tu sais pas cliquer ?
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 15:23:31  profilanswer

n°9950076
fabcell1
Posté le 15-11-2006 à 15:24:30  profilanswer

Pad a écrit :

Comment es-tu sûr que ton colis n'a pas été perdu ? On te l'a dit explicitement ?

Il a bien été reçu par la destinataire mais sans rien dedans?! Ca voudrait dire que le contenu a été "égaré" pendant l'acheminement, qu'un gentil agent l'a précotionneusement refermé pour nous faire plaisir en faisant un beau paquet et dire qu'il a bien fait son travail... et l'a expédié pour que la destinataire reçoive au moins sa boîte vide?

n°9950088
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:25:21  profilanswer

station a écrit :

+1  [:fifiz] la dernière généralisation du Courrier Tracé ferait ressortir en anomalie interne la mise en instance au premier passage  :jap:Absolument évident, c'est le principe même des assurances, Cf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance
D'autre part, tu n'as pas du tout le droit de mettre en cause un Postier puisque de nombreux intervenants transportent et manipulent les colis (transporteurs privés sous contrat, intérimaires sous-payés, etc...)
Ne crois pas non plus qu'il ne passe rien au niveau de l'enquête interne, des recherches d'objets "perdus" et des baisses de QS.

Subodorais-je une once mécontentement??  [:pseudoman]  

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9950114
fabcell1
Posté le 15-11-2006 à 15:28:10  profilanswer

grao a écrit :

Tu veux dire quoi? ya une formule magique pour récuperer ton colis? si oui donne parceque ma mère à la cellule S3C (pour ceux qui connaissent :D ) te l'achaiterait à grand prix :D

J'aimerais bien qu'il y ait un truc pour récupérer le colis mais il semble que ce soit de la faute de l'expéditeur en fait... il fallait pas envoyer ce colis en fait ou payer une assurance (dont j'aimerais bien connaître le prix par curiosité) et là peut être qu'il ne serait rien arrivé à cet appareil photo ou au moins on aurait été mieux remboursés. Ca me donne tout de suite plus envie de faire confiance à La Poste.

Pour info: c'est quoi la cellule S3C?

Merci

n°9950123
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-11-2006 à 15:29:00  profilanswer

fabcell1 a écrit :

D'accord pour l'assurance, mais là tu confis un colis à la Poste (son boulot c'est quand même de l'acheminer) et un mec qui bosse là (parce que faut pas se voiler la face on sait tous que certains agents se servent!!!) se sert et t'a rien à dire c'est normal!!!!

A mon boulot moi ça se passe pas comme ça!!! Je vais pas piquer dans l'argent des clients et je les fais pas payer plus cher le service que je leur vends pour qu'ils soit sûrs de pas être volés!!!

Mais non t'a pas rien à dire. Ta plainte a été dûment notée, il y a un service qui s'occupe de ça (service d'enquête). Le paquet qui t'a été volé sera peut-être celui qui permettra de chopper le voleur et de le licencier (avec s'il est fonctionnaire la perte de tout droit à la retraite, même s'il a cotisé pendant 25 ans). C'est comme partout, quelqu'un qui vole une fois peut très bien ne pas se faire prendre ; quelqu'un qui vole plusieurs fois se fera toujours prendre. C'est juste une question de temps.

Maintenant primo RIEN NE PROUVE QUE C'EST UN VOL et deuzio C'EST PAS FORCEMENT UN AGENT DE LA POSTE.

Et attention, le fait de prendre une assurance NE TE GARANTIT ABSOLUMENT PAS QUE TU TE FERA PAS VOLER. Tu t'imagine que le voleur va arrêter d'ouvrir ton paquet parce qu'il verra le sticker de l'assurance ? Il se dira "ah non celui-là a pris une assurance j'peux pas le voler" ??

L'assurance sert à être correctement INDEMNISE en cas d'INCIDENT lors du transport. Incident qui recouvrent aussi bien les détériorations dûes à la manipulation, la perte, le vol, ou tout autre truc du genre J'l'ai déjà dit, mais imagine un camion transportant le trafic postal qui verse sur l'autoroute. Le contenu se répands sur la chaussée... et je peux te garantir à 200 % que les badauds se serviront sans aucun remords. La poste n'y pourra rien dans ce cas là mais ça l'empêchera pas de rembourser... s'il y a une assurance.

C'est pareil PARTOUT, enfin ! A la SNCF tes bagages accompagnés sont assurés dans une certaine limite ; si t'en a pour plus cher il faut certainement prendre un complément ! C'est beaucoup trop facile sinon : j'envoie tous les jours des paquets vides à un complice, et quand il en reçoit un endommagé (avec le traitement mécanisable, si le paquet est gros et vide ça arrivera tôt ou tard) je prétends que le contenu valait 10 000 € et j'me fais rembourser la somme !

t'es remboursé en fonction de l'assurance que tu prends, sinon c'est l'assurance par défaut, point barre. Je suis vraiment désolée mais c'est parfaitement normal et appliqué partout. Y compris par UPS & consort.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9950130
Pad
Posté le 15-11-2006 à 15:29:17  profilanswer

fabcell1 a écrit :

J'aimerais bien qu'il y ait un truc pour récupérer le colis mais il semble que ce soit de la faute de l'expéditeur en fait... il fallait pas envoyer ce colis en fait ou payer une assurance (dont j'aimerais bien connaître le prix par curiosité) et là peut être qu'il ne serait rien arrivé à cet appareil photo ou au moins on aurait été mieux remboursés. Ca me donne tout de suite plus envie de faire confiance à La Poste.

Merci

[:googletuconnais?]

n°9950143
station
Serial Clicker
Posté le 15-11-2006 à 15:30:09  profilanswer

grao a écrit :

Subodorais-je une once mécontentement??  [:pseudoman]

Pour eux, forçément oui  :(  

---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°9950144
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:30:17  profilanswer

fabcell1 a écrit :

Merci

le prix pour le taux de recomandation le plus élevé (R3) est de 15 euros il me semble mais pas sur a voir sur le site de la poste. Sinon la cellule S3C ce sont les gens qui se font insulter par les clients, les réclamations quoi :D

---------------
n°9950145
fabcell1
Posté le 15-11-2006 à 15:30:21  profilanswer

Carou a écrit :

Rien n'est moins sûr. Il n'y a pas que les employés de la poste qui peuvent avoir accès à ton paquet... les chauffeurs des camions, par exemple, n'ont rien à voir avec la poste : la poste a juste signé un contrat avec une entreprise de transport, comme n'importe quelle entreprise qui a des marchandises à acheminer d'un endroit A à un endroit B. Il y a eu d'ailleurs plusieurs cas de transporteurs malhonnêtes, mais comme les voleurs à la poste, ça prends du temps à repérer. Les consignes sont renforcées pour tenter de limiter ces vols-là mais ils existent quand même, bien qu'ils ne soient probablement pas la majorité.

Merci pour l'info.

En tous cas c'est pas rassurant tout ça. C'est hallucinant je trouve.

n°9950163
station
Serial Clicker
Posté le 15-11-2006 à 15:32:10  profilanswer

C'st bien pourtant la destinée qui est prise avec la Loi de Dérégulation Postale, que tant de personnes attendent  :kaola:

---------------
Tu sais pas cliquer ?
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 15:32:10  profilanswer

n°9950174
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:33:10  profilanswer

station a écrit :

Pour eux, forçément oui  :(

Moi ce qui me frappe c'est de voir les manut' bosser comme c'est pas permis pour le smic et les facteurs de secteur qui travaillent pas autant taper les 1200/1300 euros, enfin bon les responsabilité sont pas les même aussi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 15-11-2006 à 15:33:34

---------------
n°9950176
Pad
Posté le 15-11-2006 à 15:33:14  profilanswer

grao a écrit :

le prix pour le taux de recomandation le plus élevé (R3) est de 15 euros il me semble mais pas sur a voir sur le site de la poste. Sinon la cellule S3C ce sont les gens qui se font insulter par les clients, les réclamations quoi :D

Non, là tu dis le prix de l'envoi+assu, lui il veut que le prix de l'assu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pad le 15-11-2006 à 15:33:29
n°9950187
station
Serial Clicker
Posté le 15-11-2006 à 15:33:56  profilanswer

grao a écrit :

... Sinon la cellule S3C ce sont les gens qui se font insulter par les clients...

Tu as oublié de mentionner " à longueur de journée "

---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°9950190
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-11-2006 à 15:34:05  profilanswer

fabcell1 a écrit :

Merci pour l'info.

En tous cas c'est pas rassurant tout ça. C'est hallucinant je trouve.

c'est pas hallucinant c'est pareil partout :spamafote:  

Regarde l'assurance de ta voiture : tu paye pas la même somme pour une twingo que pour un Espace. C'est pareil ici :spamafote: sauf que vous avez assuré votre espace au prix de la twingo, donc les "réparations" ne dépassent pas la valeur de la twingo, le reste c'est pour vous :/

---------------
n°9950196
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:34:39  profilanswer

Pad a écrit :

Non, là tu dis le prix de l'envoi+assu, lui il veut que le prix de l'assu :o

au temps pour moi :o
Mais c'est vrai que 15 euros l'envoi et l'assurance qui rembourse jusqu'a 350/400 euros c'est super méga cher pour un apn à 250 euros :o

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 15-11-2006 à 15:35:05

---------------
n°9950202
Pad
Posté le 15-11-2006 à 15:34:53  profilanswer

Carou a écrit :

c'est pas hallucinant c'est pareil partout :spamafote:  

Regarde l'assurance de ta voiture : tu paye pas la même somme pour une twingo que pour un Espace. C'est pareil ici :spamafote: sauf que vous avez assuré votre espace au prix de la twingo, donc les "réparations" ne dépassent pas la valeur de la twingo, le reste c'est pour vous :/

Copiteuse d'arguments :d

n°9950209
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:35:38  profilanswer

station a écrit :

Tu as oublié de mentionner " à longueur de journée "

T'inquiète quand je vois la tète de ma mère quand elle rentre le soir je comprends tout de suite :o

---------------
n°9950212
Pad
Posté le 15-11-2006 à 15:35:43  profilanswer

grao a écrit :

Mais c'est vrai que 15 euros l'envoi et l'assurance qui rembourse jusqu'a 350/400 euros c'est super méga cher pour un apn à 250 euros :o

Surtout qu'il a du payer 8€ pour l'envoyer, rajouter 2 ou 3€ de + aurait été à sa perte :o

n°9950219
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-11-2006 à 15:36:26  profilanswer

grao a écrit :

Moi ce qui me frappe c'est de voir les manut' bosser comme c'est pas permis pour le smic et les facteurs de secteur qui travaillent pas autant taper les 1200/1300 euros, enfin bon les responsabilité sont pas les même aussi [:spamafote]

les facteurs de secteur sont 2.1 il me semble non ? Ils font office de chef dans certains cas, sans avoir exactement la paye qui va avec. On les appelle les "super rouleurs" parce qu'ils n'ont pas de tournée à eux et font celles des autres en fonction des besoins... moi j'avoue que ça m'attire pas du tout comme poste.

Sinon facteur de base c'est 1050 € net en gros, j'pense pas que les facteurs de secteur soient à 1200-1300 ou alors avec l'ancienneté, la différence entre le 1.2 et le 2.1 n'est pas aussi grande je pense.

---------------
n°9950220
Pad
Posté le 15-11-2006 à 15:36:34  profilanswer

grao a écrit :

T'inquiète quand je vois la tète de ma mère quand elle rentre le soir je comprends tout de suite :o

"Avec tout ce que je prend dans la tête pendant ma journée, tu oses raler ? C'est quoi ce bordel ?" :whistle:

n°9950233
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-11-2006 à 15:37:42  profilanswer

Pad a écrit :

Copiteuse d'arguments :d

Voui mais moi j'ai fourni un exemple détaillé  [:cosmoschtroumpf]  :o  

---------------
n°9950234
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:37:43  profilanswer

Pad a écrit :

"Avec tout ce que je prend dans la tête pendant ma journée, tu oses raler ? C'est quoi ce bordel ?" :whistle:

C'est un peu beaucoup ça :whistle:

---------------
n°9950244
Pad
Posté le 15-11-2006 à 15:38:13  profilanswer

Carou a écrit :

Voui mais moi j'ai fourni un exemple détaillé  [:cosmoschtroumpf]  :o

C'est vrai, j'avais la flemme :o

grao a écrit :

C'est un peu beaucoup ça :whistle:

:d

n°9950249
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:38:23  profilanswer

Carou a écrit :

les facteurs de secteur sont 2.1 il me semble non ? Ils font office de chef dans certains cas, sans avoir exactement la paye qui va avec. On les appelle les "super rouleurs" parce qu'ils n'ont pas de tournée à eux et font celles des autres en fonction des besoins... moi j'avoue que ça m'attire pas du tout comme poste.

Sinon facteur de base c'est 1050 € net en gros, j'pense pas que les facteurs de secteur soient à 1200-1300 ou alors avec l'ancienneté, la différence entre le 1.2 et le 2.1 n'est pas aussi grande je pense.

exact j'ai ommis l'ancienneté, faut dire les collègues de ma mère sont plus tout jeune :D

---------------
n°9950257
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:38:57  profilanswer

Pad a écrit :

C'est vrai, j'avais la flemme :o

:d

Tu subis connais aussi?

---------------
n°9950263
Stylken
Posté le 15-11-2006 à 15:39:10  profilanswer

fabcell1 a écrit :

Merci

http://stylken.online.fr/Divers/colissimo.jpg

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°9950281
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:40:37  profilanswer

24 euros :ouch: my godness sont fous ces facteurs... toute façon avec besancenot dedans ça m'etonne pas :pfff:

---------------
n°9950305
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-11-2006 à 15:42:31  profilanswer

24 € pour 30kg et un taux R3 c'est largement moins cher que UPS :lol:

---------------
n°9950309
Stylken
Posté le 15-11-2006 à 15:43:02  profilanswer

Il aurait "casquer" les 24€ au lieu des 20€ on lui aurait remboursé 453€ (A quelques euros près je crois ;))

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°9950330
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:45:19  profilanswer

Carou a écrit :

Stylken a écrit :

Il aurait "casquer" les 24€ au lieu des 20€ on lui aurait remboursé 453€ (A quelques euros près je crois ;))

Teuh teuh teuh pas de mauvaise foi affichée SVP  [:ooinverse]

---------------
n°9950337
fabcell1
Posté le 15-11-2006 à 15:45:59  profilanswer

grao a écrit :

Merci pour l'info :-)

J'espère que personne ne s'est senti offensé par mon message, je ne veux accuser personne en particulier mais je trouve simplement un peu fou cette histoire, en fait j'ai du mal à admettre qu'un appareil photo et des piles rechargeables (et pas le chargeur qui est quand même resté dans le paquet) peuvent disparaître comme ça...

Cette histoire d'assurance, je comprends bien et je suis tout à fait d'accord avec ce que vous me dites... mais je suis désolée je trouve ça un peu gros, ce qui me déçoit en réalité c'est la qualité de service très moyenne dont fait preuve La Poste. En ce qui concerne cette histoire, elle traîne depuis février 2006, j'ai eu une dizaine d'interlocuteurs différents, pas un son de cloche identique... un coup on nous rembourse 80€ (le service colis), un autre la totalité (le médiateur du groupe la poste) et pour finir on apprend qu'on va être indemniser de 80€ (par un autre médiateur)...

Merci pour les réponses qui m'ont été faites et vive La Poste ;-) !!!

n°9950350
Pad
Posté le 15-11-2006 à 15:47:19  profilanswer

Carou a écrit :

Ce n'est pas les mêmes prestations aussi  [:aloy]

n°9950355
station
Serial Clicker
Posté le 15-11-2006 à 15:47:48  profilanswer

Carou a écrit :

grao a écrit :

Nan-nan, moi je dis  [:acherpy] Carou, il faut être parfaitement réaliste, stou  :whistle:

---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°9950357
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-11-2006 à 15:47:58  profilanswer

fabcell1 a écrit :

ce qui me déçoit en réalité c'est la qualité de service très moyenne dont fait preuve La Poste.

Source ? La QS n'est pas moyenne et surtout en progression  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°9950362
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:48:25  profilanswer

fabcell1 a écrit :

Merci pour l'info :-)

J'espère que personne ne s'est senti offensé par mon message, je ne veux accuser personne en particulier mais je trouve simplement un peu fou cette histoire, en fait j'ai du mal à admettre qu'un appareil photo et des piles rechargeables (et pas le chargeur qui est quand même resté dans le paquet) peuvent disparaître comme ça...

Cette histoire d'assurance, je comprends bien et je suis tout à fait d'accord avec ce que vous me dites... mais je suis désolée je trouve ça un peu gros, ce qui me déçoit en réalité c'est la qualité de service très moyenne dont fait preuve La Poste. En ce qui concerne cette histoire, elle traîne depuis février 2006, j'ai eu une dizaine d'interlocuteurs différents, pas un son de cloche identique... un coup on nous rembourse 80€ (le service colis), un autre la totalité (le médiateur du groupe la poste) et pour finir on apprend qu'on va être indemniser de 80€ (par un autre médiateur)...

Merci pour les réponses qui m'ont été faites et vive La Poste ;-) !!!

Mon dernier colis à fait grenoble paris en moins de 24h...

---------------
n°9950365
fabcell1
Posté le 15-11-2006 à 15:48:43  profilanswer

grao a écrit :

Il a payé 25 € l'envoi donc il aurait dû être super bien assuré alors?

n°9950388
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:51:14  profilanswer

Il n'a pas dit quel type d'envoi c'était [:spamafote]
les 24 euros ne faisaient peut etre pas parti de l'assurance.

---------------
n°9950393
station
Serial Clicker
Posté le 15-11-2006 à 15:52:01  profilanswer

25 eu. ça fait la tranche des 15/30 kgs avec le R3, c'est plus un apn, c'est un labo complet nan  :??:

---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°9950394
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-11-2006 à 15:52:17  profilanswer

Pad a écrit :

Ce n'est pas les mêmes prestations aussi  [:aloy]

La prise à domicile, c'est tout :spamafote:

La montée à l'étage, c'est automatiquement le cas, colissimo recommandé donc contre signature  [:cosmoschtroumpf]  

Note bien qu'on a déjà vu des paquets livrés balancés par UPS par dessus la clotûre d'une maison...  :whistle:  

---------------
n°9950401
grao
The visitor
Posté le 15-11-2006 à 15:53:11  profilanswer

Carou a écrit :

La prise à domicile, c'est tout :spamafote:

La montée à l'étage, c'est automatiquement le cas, colissimo recommandé donc contre signature  [:cosmoschtroumpf]  

Note bien qu'on a déjà vu des paquets livrés balancés par UPS par dessus la clotûre d'une maison...  :whistle:

Non non aucune faute: c'est synonyme :o

---------------
n°9950429
station
Serial Clicker
Posté le 15-11-2006 à 15:55:54  profilanswer

La question que je me pose, c'est comment font-ils chez UPS au bout de la xème présentation ? La Poste avise mais UPS ?
J'ai attendu une CM de retour de RMA qui rentrait par UPS, ils m'ont envoyé un emel à la première présentation et le type est venu trois fois (vérifié avec le n° de "tracking" comme ils disent à la World Company) et il a eu le coup de bol qu'il y ait quelq'un  :heink:

---------------
Tu sais pas cliquer ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1079  1080  1081  1082  1083  1084

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR