Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  722  723  724  725  726  727
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin • votre expérience - Toujours dispo ? :o

n°62560700
Uchinaa
Posté le 03-04-2021 à 22:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a des coins/rues hyper mal référencées sur GPS hein.

(Et y a des gens sans malinphone).

(Et y a des gens dont le GPS déconne).

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 22:00:50  profilanswer

n°62561954
Foxus666
Posté le 04-04-2021 à 00:48:11  profilanswer

Le membre du topic qui me disais que les aukey T10 avait du "tempo'... en effet.. déformation ÉNORME du son pendant 1 ou 2 secondes des fois...

n°62562020
Poly
Posté le 04-04-2021 à 01:45:35  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai vendu ma caisse a un mec qui ne l'a même pas essayée. Ils étaient à deux et pendant l discussion ils m'ont parlé de quelques potes à eux qui se sont fait arnaquer sur leboncoin "mais vous ça va on voit qu'on peut avoir confiance"  [:omar cheifrai:7]

Privilège blanc. :o

n°62562131
cacatomiqu​e
la base et le sommet
Posté le 04-04-2021 à 07:18:31  profilanswer

bonjour
y a t il un risque à envoyer le scan de la facture du produit qu'on vend?  
 [:cerveau pingouino]

n°62562399
yogue
impérativement idiot
Posté le 04-04-2021 à 09:30:38  profilanswer

Tu effaces tes coordonnées, le numéro de facture (partiellement) et le numéro de série de l'appareil (partiellement) et tu ne crains plus rien, à mon avis.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°62562427
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2021 à 09:38:50  profilanswer

yogue a écrit :

Tu effaces tes coordonnées, le numéro de facture (partiellement) et le numéro de série de l'appareil (partiellement) et tu ne crains plus rien, à mon avis.

Second degré ???

n°62562537
yogue
impérativement idiot
Posté le 04-04-2021 à 10:06:51  profilanswer

Non. Un acheteur demandant légitimement la facture d'achat, n'a pas à connaître tout, tant qu'il n'a pas acheté.  
Trop facile à reproduire ensuite.  
En quoi ma réponse pourrait elle être mauvaise (vrai question)?

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°62562563
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2021 à 10:12:18  profilanswer

yogue a écrit :

Non. Un acheteur demandant légitimement la facture d'achat, n'a pas à connaître tout, tant qu'il n'a pas acheté.

Tant que l'objet n'a pas été vendu, on est d'accord.
Mais ce n'était pas la question

n°62562574
Gros Minet
Posté le 04-04-2021 à 10:15:45  profilanswer

yogue a écrit :

+1

n°62562591
yogue
impérativement idiot
Posté le 04-04-2021 à 10:19:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tant que l'objet n'a pas été vendu, on est d'accord.
Mais ce n'était pas la question

Il suggère qu'il est en vente, pas vendu. Donc ma réponse est adaptée à la question.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 10:19:44  profilanswer

n°62562614
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2021 à 10:26:18  profilanswer

yogue a écrit :

Il suggère qu'il est en vente, pas vendu. Donc ma réponse est adaptée à la question.

Il ne suggère rien, on ne sait pas en fait.
C'est ton on te interpretation

n°62562645
yogue
impérativement idiot
Posté le 04-04-2021 à 10:32:41  profilanswer

soit,ma réponse était donc adaptée à mon interprétation.

J'espère qu'elle a servie à Cacatomique

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°62562668
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2021 à 10:36:22  profilanswer

yogue a écrit :

soit,ma réponse était donc adaptée à mon interprétation.

Ben on sait pas.
Il a parlé d'objet qu'on vend. Si l'objet est en vente, je suis d'accord.
Si la vente est entrain de se faire, et c'est qu'on peut aussi interpréter, il faut envoyer la facture complète.

n°62562731
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2021 à 10:49:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ben on sait pas.
Il a parlé d'objet qu'on vend. Si l'objet est en vente, je suis d'accord.
Si la vente est entrain de se faire, et c'est qu'on peut aussi interpréter, il faut envoyer la facture complète.

quand j'ai acheté mon smarphone, la facture m'a permis de vérifier la réalité de l'achat auprès de Oneplus :o

mais en général tant que c'est pas payé je masque mes coordonnées perso

---------------
la VR de bonhomme: https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0695_1.htm
n°62562781
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2021 à 10:58:53  profilanswer

yogue a écrit :

Si on pousse le raisonnement, tu peux aussi utiliser une facture sur laquelle tu masques les coordonnées, le numéro de série et le numéro de facture pour faire des arnaques....
Tu mets le même objet en vente et quand un acheteur éventuel te demande la facture, tu lui envoies la facture avec les infos masquées. L'acheteur est rassuré, il paye, et c'est là que tu disparaît.
Donc ta réponse n'est adaptée à rien du tout !

n°62562796
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2021 à 11:01:36  profilanswer

votre problème est insoluble :o

il n'y a pas de bonne réponse :D

---------------
la VR de bonhomme: https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0695_1.htm
n°62562804
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2021 à 11:02:54  profilanswer

qhyron90 a écrit :

votre problème est insoluble :o

il n'y a pas de bonne réponse :D

Voilà !

n°62562870
Yakumo69
Posté le 04-04-2021 à 11:14:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si on pousse le raisonnement, tu peux aussi utiliser une facture sur laquelle tu masques les coordonnées, le numéro de série et le numéro de facture pour faire des arnaques....
Tu mets le même objet en vente et quand un acheteur éventuel te demande la facture, tu lui envoies la facture avec les infos masquées. L'acheteur est rassuré, il paye, et c'est là que tu disparaît.
Donc ta réponse n'est adaptée à rien du tout !

Ça n’aura pas permis d’éviter une arnaque mais au moins le propriétaire originale n’y sera pas mêlé puisque il n’y aura aucune des ces infos.
C’était le but de la question de ca atomique, de savoir ce qu’il risquait lui, pas de sauver leboncoin de toutes les arnaques possibles.

n°62563020
yogue
impérativement idiot
Posté le 04-04-2021 à 11:45:02  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Ça n’aura pas permis d’éviter une arnaque mais au moins le propriétaire originale n’y sera pas mêlé puisque il n’y aura aucune des ces infos.
C’était le but de la question de ca atomique, de savoir ce qu’il risquait lui, pas de sauver leboncoin de toutes les arnaques possibles.

D'où l'intérêt de masquer.  
Cacatomique fera son choix dans nos réponses. Je ne possède pas la vérité absolue. C'est ce que je ferais en cas de mise en vente pour me protéger un tant soit peu.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°62563101
Yakumo69
Posté le 04-04-2021 à 12:03:11  profilanswer

yogue a écrit :

D'où l'intérêt de masquer.  
Cacatomique fera son choix dans nos réponses. Je ne possède pas la vérité absolue. C'est ce que je ferais en cas de mise en vente pour me protéger un tant soit peu.

Oui je ferais quelque chose dans le genre, mais je mettrai peut être plutôt un Watermael-Boitsfort

On a eu les cas ici, d’un hfrien qui a envoyé sa facture et qui l’a vue immédiatement réutilisée pour une arnaque.

Il avait laissé tous les infos en clair, mais pour le coup c’était une bonne chose, car le potentiel pigeon l’a contacté et éviter de se faire arnaquer.

n°62563323
mikamika
Posté le 04-04-2021 à 12:42:00  profilanswer

Sinon masquer les infos Perso et filigrane non ?

n°62564671
buggy2680
Posté le 04-04-2021 à 17:04:01  profilanswer

Raz le bol des gens qui te harcèle pour savoir si tu n'as poster le colis le jour de la vente ou le lendemain et puis une fois arrivé, reste 5 jours au relais..... C'est quoi leur logique que ce soit envoyé rapidement si au final ils sont pas pressés !?

n°62564705
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 04-04-2021 à 17:10:31  profilanswer

Je crois qu'ils ont la trouille, vu qu'ils ont payé un particulier sans avoir la marchandise

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62565868
cacatomiqu​e
la base et le sommet
Posté le 04-04-2021 à 20:17:21  profilanswer

yogue a écrit :

effectivement, l'objet est encore en vente (roues de vélos de route)  :hello:  
je veillerai à masquer les infos sensibles la prochaine fois  :jap:

n°62565978
Kiks67
Posté le 04-04-2021 à 20:30:53  profilanswer

Leboncoin a 15 ans  :sweat:

Je me souviens même pas de ma 1ere transaction  [:petitbelier]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62566156
gamma way
Posté le 04-04-2021 à 20:53:39  profilanswer

Kiks67 a écrit :

Leboncoin a 15 ans  :sweat:  

Je me souviens même pas de ma 1ere transaction  [:petitbelier]

Moi si : août 2009, une calculatrice remise en mains propres  [:panzemeyer]

n°62567422
kley
Miaou !
Posté le 05-04-2021 à 07:49:40  profilanswer

Moi j'ai commencé sur ibazar alors :D

Mais je ne me rappelle effectivement pas de ma première vente ou achat sur leboncoin...

n°62567425
Kiks67
Posté le 05-04-2021 à 07:52:59  profilanswer

Perso, je vendais principalement sur 2xmoinscher.
Puis j'ai eu une période eBay
Et maintenant Leboncoin (sauf eBay pour les trucs spécifiques qui intéressent les pays au delà de la France).

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62567431
Leilu
Posté le 05-04-2021 à 07:56:43  profilanswer

Ma première, je m'étais fait arnaquer un kit75 cassé pour ma meule. [:d4rkemo:1]
Je m'en rappelle bien du coup.  [:loth_et_gargouille:7]

Chat échaudé craint l'eau froide. Depuis plus d'emmerdes.

Message édité par Leilu le 05-04-2021 à 07:57:25

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°62567924
vannhi
Posté le 05-04-2021 à 10:43:09  profilanswer

Pour ma part: j'ai retrouvé les messages de début 2008 pour les ventes. Je me suis fait arnaquer 1 ou 2 fois. J'ai également commencé à vendre sur ebay, priceminister quelques temps plus tard.
Maintenant, il me reste quelques ventes par an sur LBC, principalement en main propre, un peu plus sur Ebay en expédition en EU (ca représente facilement 70-80% des ventes). C'est intéressant sur Ebay avec les promos sur les commissions finales de vente.

---------------
Mon feedback
n°62567979
Gros Minet
Posté le 05-04-2021 à 10:53:38  profilanswer

Le "panier moyen" que je vends sur eBay est plus élevé que sur lbc. Mais Les frais [:dovakor:4]

Message édité par Gros Minet le 05-04-2021 à 10:54:30
n°62568048
vannhi
Posté le 05-04-2021 à 11:05:19  profilanswer

Il faut comparer le prix qui te revient au final. Sinon, j'ai beaucoup plus de chance de vendre sur Ebay, avec un esprit plus tranquille: argent reçu, tu expédies, point.

---------------
Mon feedback
n°62568079
ndzlaq
Posté le 05-04-2021 à 11:08:51  profilanswer

:hello:  

J'ai un potentiel acheteur pour mon mac mini sur LBC. Il a l'air sérieux, poli et courtois, il signe de son nom même si pour le moment rien ne me prouve son identité. Le souci étant qu'il habite de l'autre côté de la France donc expédition.

Bien que je sois habitué à la vente à distance avec ebay, j'ai clairement pas confiance au système LBC. J'ai cru comprendre qu'une vente qui apparaîtrait comme étant en statut payé ne le serait pas réellement ... ? J'ai du mal à piger comment est-ce qu'on peut être sûr d'être payé en tant que vendeur, sans qu'il y ai rétractation ou la moindre douille par derrière.

Pour le moment j'ai déjà fait une vente à distance avec LBC il y a plus d'un an mais c'était pour un objet que je vendais en loose (tablette graphique) pour 50€ et l'acheteur m'avait contacté par téléphone, discussion sympa et tout et tout. Là c'est pour une vente à 380€ donc ça m'embêterait quand même qu'il y ai le moindre souci.

Des avis pour m'éclairer sur comment fonctionne le système, ce qu'il faut éviter ? Comment savoir protéger ses arrières et savoir que le paiement est bien valide une bonne fois pour toutes ? Est-ce qu'il y a aussi possibilité de choisir son propre mode d'expédition ou bien c'est uniquement du MR ?

n°62568095
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-04-2021 à 11:11:07  profilanswer

eBay c'est moins chouette, dans 99% des cas, c'est par envoi. Cela implique de la logistique, de l'emballage, etc.

Je préfère la simplicité d'une transaction en main propre avec LBC, malgré les ennuis associés (gestion mail, coups de fil, acheteurs relou)

n°62568115
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-04-2021 à 11:14:18  profilanswer

ndzlaq a écrit :

J'ai un potentiel acheteur pour mon mac mini sur LBC. Il a l'air sérieux, poli et courtois, il signe de son nom même si pour le moment rien ne me prouve son identité. Le souci étant qu'il habite de l'autre côté de la France donc expédition.

Bien que je sois habitué à la vente à distance avec ebay, j'ai clairement pas confiance au système LBC. J'ai cru comprendre qu'une vente qui apparaîtrait comme étant en statut payé ne le serait pas réellement ... ? J'ai du mal à piger comment est-ce qu'on peut être sûr d'être payé en tant que vendeur, sans qu'il y ai rétractation ou la moindre douille par derrière.

Pour le moment j'ai déjà fait une vente à distance avec LBC il y a plus d'un an mais c'était pour un objet que je vendais en loose (tablette graphique) pour 50€ et l'acheteur m'avait contacté par téléphone, discussion sympa et tout et tout. Là c'est pour une vente à 380€ donc ça m'embêterait quand même qu'il y ai le moindre souci.

Des avis pour m'éclairer sur comment fonctionne le système, ce qu'il faut éviter ? Comment savoir protéger ses arrières et savoir que le paiement est bien valide une bonne fois pour toutes ? Est-ce qu'il y a aussi possibilité de choisir son propre mode d'expédition ou bien c'est uniquement du MR ?

Je viens de faire un achat pour un objet d'une valeur de 200€

J'ai proposé au vendeur d'utiliser plutôt PayPal avec l'assurance car les frais étaient légèrement inférieurs.

Il a été d'accord et sur Paypal, je trouve ça beaucoup plus clair. On voit la somme "en suspens", on peut saisir le numéro de suivi, et l'argent est débloqué à J+1 de la réception effective.

Bien sûr nous avons pris les précautions avec un colis La Poste recommandé avec assurance adaptée également.

Ps : si tu optes pour cette solution, pour éviter toute potentielle arnaque, ne pas se fier à des mails, mais bien aux informations qui apparaissent sur ton compte à partir du lien habituel (paypal.com)

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 05-04-2021 à 11:16:36
n°62568255
Kiks67
Posté le 05-04-2021 à 11:30:14  profilanswer

ndzlaq a écrit :

Un peu de lecture pour comprendre le fonctionnement : https://assistance.leboncoin.info/h [...] uris%C3%A9

Par contre, vu que tu y es éligible (article à moins de 400 €), je te déconseille d'utiliser l'envoi Mondial Relay proposé par LBC.

En cas de perte de colis, tu seras uniquement remboursé de 25 € (ce qui est arrivé récemment à enermax29 qui était en position d'acheteur - donc il n'a pas été impacté - mais le vendeur si :o)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62215644
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62234922
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62239774
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62389428

---------------
n°62572604
Ignatius R​eilly
Posté le 05-04-2021 à 21:33:57  profilanswer

Bon, encore empêtré dans cette vente de la voiture de ma belle mère à 1000 euros. Contacté par un fou hier, aujourd'hui c'est au tour des brouteurs.
Dernier en date 3 minutes après avoir posté une annonce mise à jour : veut venir la chercher direct sans la voir ni l'essayer, en train de Paris (700 km) alors que le câble d'accel' peut rompre car très usé, dit alors pouvoir la faire rapatrier par transporteur, m'a envoyé un screen de sa réservation sncf, aucune question sur ct, entretien... Ça pue. Je cherche la logique... récupérer  un nom par le chèque de banque et un numéro de tel associé ? Il ne les a pas pour le moment.  

Merci

n°62574590
vannhi
Posté le 05-04-2021 à 23:59:31  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Bon, encore empêtré dans cette vente de la voiture de ma belle mère à 1000 euros. Contacté par un fou hier, aujourd'hui c'est au tour des brouteurs.
Dernier en date 3 minutes après avoir posté une annonce mise à jour : veut venir la chercher direct sans la voir ni l'essayer, en train de Paris (700 km) alors que le câble d'accel' peut rompre car très usé, dit alors pouvoir la faire rapatrier par transporteur, m'a envoyé un screen de sa réservation sncf, aucune question sur ct, entretien... Ça pue. Je cherche la logique... récupérer  un nom par le chèque de banque et un numéro de tel associé ? Il ne les a pas pour le moment.  

Merci

Comme si on n'est pas confiné en ce moment :o

---------------
Mon feedback
n°62575126
CorB3n
Posté le 06-04-2021 à 07:52:54  profilanswer

L’erreur : mettre son tel visible dans une annonce plutôt que de procéder à un premier tri par e-mail.
Jamais de la vie malheureux ! Un brouteur restera un brouteur de même qu’un cassos que ton numéro soit affiché ou pas, quelqu’un d’intéressé ne passera pas à côté de ton annonce sous prétexte que tu n’as que le mail pour commencer

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62575149
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-04-2021 à 08:01:42  profilanswer

Ce matin je me lève, je vois un message pour mon appareil photo à 250€.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/06/210406080927755071.png
Je vais le mettre sur ebay dans la journée.

---------------
Topic vente:
n°62575247
flash_gord​on
Posté le 06-04-2021 à 08:26:31  profilanswer

tib-c a écrit :

eBay c'est moins chouette, dans 99% des cas, c'est par envoi. Cela implique de la logistique, de l'emballage, etc.

Je préfère la simplicité d'une transaction en main propre avec LBC, malgré les ennuis associés (gestion mail, coups de fil, acheteurs relou)

Comme quoi on n'est pas tous fait pareil.

Pour moi faire un colis c'est bien plus simple que devoir se coltiner tout l'ensemble LBC. Et ne parlons même pas d'aller effectuer la transaction en elle-même.

Surtout qu'en plus, 90% de mes colis je les fais partir de ma boite aux lettres, je bouge même pas de chez moi.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  722  723  724  725  726  727

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin • votre expérience - Toujours dispo ? :o

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR