Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°33182199
pcfou10000
Sent from my Startack
Posté le 02-02-2013 à 17:27:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pareil :
Ampli que je vend "état NEUF", aujourd'hui, un mail:
"Bonjour, quel est état de l'ampli" ?
S'pas possible, ils le font exprêt ?La lecture d'une annonce n'set pas une option que je sache non?  [:air_inter]


---------------
>>FEED BACK<<
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 17:27:07  profilanswer
 

n°33182605
R1133
Posté le 02-02-2013 à 18:33:29  profilanswer
 

pcfou10000 a écrit :


 
Pareil :
Ampli que je vend "état NEUF", aujourd'hui, un mail:
"Bonjour, quel est état de l'ampli" ?
S'pas possible, ils le font exprêt ?La lecture d'une annonce n'set pas une option que je sache non?  [:air_inter]


 
y'a tellement de mecs qui mettent "neuf" alors que c'est pas le cas... donc bon...

n°33183017
ap75
Posté le 02-02-2013 à 19:33:31  profilanswer
 

R1133 a écrit :


 
y'a tellement de mecs qui mettent "neuf" alors que c'est pas le cas... donc bon...


 
+1


---------------
Ancien feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6098_1.htm
n°33186114
tcho_natha​n
Posté le 03-02-2013 à 00:43:34  profilanswer
 


Oui, enfin si le mec met "neuf" dans le titre et qu'on lui pose la question, il ne va pas se tirer une balle dans le pied en disant "non, en fait, c'est un vieux truc pourri".

n°33186741
ap75
Posté le 03-02-2013 à 09:20:41  profilanswer
 

Sur LBC, même moi je prefere demander parfois pour avoir une confirmation.
Non pas que je n'ai pas lu, mais pour ma sereinité d'esprit.


---------------
Ancien feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6098_1.htm
n°33187144
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-02-2013 à 11:25:33  profilanswer
 

+1

 

Ou pour avoir des précisions sur l'état (cosmétique et de fonctionnement)

n°33211954
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 05-02-2013 à 11:34:02  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Le plus drôle c'est qu'il était surpris de ma réaction, que j'étais le premier qui était aussi "optu"...


 
[:rofl]
 
C'est bizarre car bon lorsque tu montes en gamme dans ce genre de transaction, tu élimines les rigolos. Il faut croire que certains passent les filtres avec brio.
 
Je me suis fait avoir une fois: j'avais besoin des services d'un carrossier-peintre pour rattraper une belle tonche faite sur un véhicule. Je finis par en trouver un de dispo sur lbc, le courant passe bien, il s'exprime bien, et me donne rdv un Dimanche soir pour lui laisser le véhicule. Il me dit qu'il l'aura fini Mardi. Soit. Dimanche soir je suis en route pour le lui emmener. Sauf qu'il m'envoie un message alors que je suis à dix minutes du lieu de rdv pour me dire qu'il ne pourra pas être là le soir, et qu'il faudrait que je le lui laisse le lendemain matin. Soit.........
Le lendemain matin, aucune nouvelle, je le harcèle par téléphone, toujours la messagerie, puis je craque et lui laisse un message incendiaire...
J'ai fait appel à un garage pro, ça m'a coûté plus cher, mais le service était là.
 


---------------
Le topic du coup de pelle
n°33212759
tomware
Moteur à eau
Posté le 05-02-2013 à 12:46:57  profilanswer
 

je poste une annonce pour vendre un pc. J'ecris fonctionne bien pour les jeux, facebook, et autre
 
annonce refusée pour "lien" vers un autre site internet. Bref meme pas le droit de citer facebook....

n°33212784
Lugz
Posté le 05-02-2013 à 12:49:13  profilanswer
 

tomware a écrit :

je poste une annonce pour vendre un pc. J'ecris fonctionne bien pour les jeux, facebook, et autre
 
annonce refusée pour "lien" vers un autre site internet. Bref meme pas le droit de citer facebook....


 
insiste ça va finir par passer.
 
http://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] q=facebook
 

n°33216656
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-02-2013 à 17:27:35  profilanswer
 

Virasoro a écrit :

Je me suis fait avoir une fois: j'avais besoin des services d'un carrossier-peintre pour rattraper une belle tonche faite sur un véhicule. Je finis par en trouver un de dispo sur lbc, le courant passe bien, il s'exprime bien, et me donne rdv un Dimanche soir pour lui laisser le véhicule. Il me dit qu'il l'aura fini Mardi.


T'es prêt à laisser ta caisse à un mec recruté sur lbc ?  [:quebec514:4]  
 


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 17:27:35  profilanswer
 

n°33217137
tomware
Moteur à eau
Posté le 05-02-2013 à 18:10:52  profilanswer
 

"imprimante canon imprime les pages de facebook"

n°33219101
etienne000
Posté le 05-02-2013 à 21:26:20  profilanswer
 

Bon, mauvaise expérience du jour :o
 
Il y a environ 1 an, je vends un Apple Cinema Display 20", en excellent état, avec boîte etc etc
 
L'acheteur, sympa vient le récupérer, il me demande de lui offrir l'adaptateur DVI-Display Port, je lui offre.
 
Voulant en racheter un y'a une semaine, je tombe sur cette même personne qui revend mon ex-cinema display.
 
Je le contacte, je lui rachète, en vérifiant vite fait si l'écran fonctionne (Même prix que l'année précédente, au passage).
 
Il fonctionne, je me dis que je vais pas checker l'écran 1 heure et que j'ai confiance.
 
Je rentre, je regarde sur fond blanc : Poussière sous la dalle, et 15 pixels morts !  
 
Je rappelle, pour lui avouer mon mécontentement, et je lui demande un remboursement. Il me dit ok, qu'il me donnera ses disponibilités le lendemain.  
 
10 minutes plus tard, il rappelle en me disant qu'il ne veut pas me rembourser, et que j'aille grosso modo me faire voir et que c'est de ma faute, car j'ai trop plié le câble selon lui (Vous me direz le rapport entre les pixels morts et le câble).
 
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, mais j'ai vraiment les boules. Je retournerais bien chez lui, mais s'il ne veut pas m'ouvrir, il ne veut pas... :/
 
 
C'est fini d'acheter sur LBC, sur 4 achats, 3 étaient merdiques.
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33219154
Microminus
Posté le 05-02-2013 à 21:31:14  profilanswer
 

Garde une copie d'écran de l'annonce, si jamais il y a mis qu'il n'a pas de problème.  
Tu as peut-être moyen de faire valoir tes droits en accusant une fausse annonce ? :??:

n°33219180
etienne000
Posté le 05-02-2013 à 21:33:10  profilanswer
 

Le type est malin, il a déjà effacé l'annonce :/
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33220610
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 05-02-2013 à 23:11:06  profilanswer
 

Désolé mais tu l'a dans l'fion !

 

Ne jamais faire confiance sur LBC.

 

Petite expérience personnelle d'il y a 15 jours : achat d'une hd7950 avec emballage d'origine + ticket de caisse. Le gars avait l'air règlo. Je pouvais pas tester la CG on s'était donner rdv sur Paris mais je m'étais dit que au pire elle était toujours sous garantie, sauf qu'elle a été acheté chez surcouf. Évidement j'ai de problème avec donc obligé de la retourner directement chez XFX qui n'ont pas de représentant en France donc envois en Angleterre et à mes frais : 18€ de fdp...


Message édité par xcluzif le 05-02-2013 à 23:11:42
n°33221386
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-02-2013 à 00:21:58  profilanswer
 

A part le menacer/harceler je vois pas  :pfff:  
 
désolé pour toi  :sweat:
 
maintenant oublie que tu lui a vendu 5 minutes.
Imagine que tu achete un écran, que l'annonce ne dit rien, et qu'au final - basé sur la confiance - t'a un écran cassé. Tu va te laisser faire ?  
 
Harcele le (téléphone, courrier). Va chez lui. exige qu'il te rende ton fric sinon il aura des problemes.


Message édité par tomware le 06-02-2013 à 00:23:57
n°33221412
tcho_natha​n
Posté le 06-02-2013 à 00:26:28  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Bon, mauvaise expérience du jour :o

 

Il y a environ 1 an, je vends un Apple Cinema Display 20", en excellent état, avec boîte etc etc

 

L'acheteur, sympa vient le récupérer, il me demande de lui offrir l'adaptateur DVI-Display Port, je lui offre.

 

Voulant en racheter un y'a une semaine, je tombe sur cette même personne qui revend mon ex-cinema display.

 

Je le contacte, je lui rachète, en vérifiant vite fait si l'écran fonctionne (Même prix que l'année précédente, au passage).

 

Il fonctionne, je me dis que je vais pas checker l'écran 1 heure et que j'ai confiance.

 

Je rentre, je regarde sur fond blanc : Poussière sous la dalle, et 15 pixels morts !

 

Je rappelle, pour lui avouer mon mécontentement, et je lui demande un remboursement. Il me dit ok, qu'il me donnera ses disponibilités le lendemain.

 

10 minutes plus tard, il rappelle en me disant qu'il ne veut pas me rembourser, et que j'aille grosso modo me faire voir et que c'est de ma faute, car j'ai trop plié le câble selon lui (Vous me direz le rapport entre les pixels morts et le câble).

 

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, mais j'ai vraiment les boules. Je retournerais bien chez lui, mais s'il ne veut pas m'ouvrir, il ne veut pas... :/

 


C'est fini d'acheter sur LBC, sur 4 achats, 3 étaient merdiques.

 



Tu es sûr que l'écran n'était pas comme ça quand tu le lui as vendu ??
Parce que 15 pixels morts, ça ne se fait pas en claquant des doigts quand même.

n°33221419
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-02-2013 à 00:27:30  profilanswer
 

Faudrait pouvoir noter les vendeurs, comme sur Ebay.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°33221426
etienne000
Posté le 06-02-2013 à 00:28:27  profilanswer
 

Le truc, c'est : que faire ?  
 
J'aime pas menacer dans l'air, surtout que ça pourrait se retourner contre moi. :/
 
Idem pour les appels, le type pourrait aller porte plainte pour harcèlement et c'est moi qui l'aura dans le fion...  [:sanglier bossu:1]  
 
 
 
Enfin bref, je suis un peu désespéré, maintenant je ne cache pas que si un jour je le vois dans la rue, j'irai lui foutre un coup de boule :o  :love:  
 
Une leçon à tirer : Ne pas acheter sur LBC et acheter à des membres de confiance sur HFR & Co... C'est triste, mais c'est ainsi !
 
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33221429
etienne000
Posté le 06-02-2013 à 00:29:04  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Tu es sûr que l'écran n'était pas comme ça quand tu le lui as vendu ??
Parce que 15 pixels morts, ça ne se fait pas en claquant des doigts quand même.

 

J'en suis certain, l'écran était niquel. ;)

 

Sinon, je ne l'aurai pas racheté sachant que je savais que cette personne était mon acheteur :o

 

Maintenant, c'est clair que je ne vois pas trop comment 15 pixels morts sont apparus. Je vais comparer les N° de série de l'écran et du carton (Le Carton est le bon, je le reconnais)


Message édité par etienne000 le 06-02-2013 à 00:30:44

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33221548
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-02-2013 à 00:57:54  profilanswer
 

passer une dizaine de coup de fils c'est pas du harcelement.
Envoyer 2-3 courriers recommandés non plus.  
 
Limite prévient le support de LBC et menace le mec de porter plainte pour escroquerie/vente de produit défectueux.  
 
C'est ça ou rien.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 06-02-2013 à 00:58:37
n°33222645
etienne000
Posté le 06-02-2013 à 09:54:37  profilanswer
 

tomware a écrit :

passer une dizaine de coup de fils c'est pas du harcelement.
Envoyer 2-3 courriers recommandés non plus.  
 
Limite prévient le support de LBC et menace le mec de porter plainte pour escroquerie/vente de produit défectueux.  
 
C'est ça ou rien.


 
Je vais essayer de négocier, on verra bien.
 
Et sinon, il aura des coups de fils à 3 heures du mat, je resterais en dessous de 5 ;)
Et des petits messages aussi :)


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33224655
etienne000
Posté le 06-02-2013 à 11:51:04  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

moi à ta place je lui crèverais les 4 pneus de sa caisse :o

 

Bon, mon idée était stupide, mais plus jamais d'achat sur LBC, c'est sur  [:bucky]

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 06-02-2013 à 14:18:20

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33225392
Microminus
Posté le 06-02-2013 à 12:50:48  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Ouais :o
 
Bon, mon idée était stupide, mais plus jamais d'achat sur LBC, c'est sur  [:bucky]


 
Tiens nous au courant du démêlé de ton histoire quand même ;)
 
Va faire un tour sur le topic des juristes, ils pourront peut-être t'aider :D

n°33231370
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 06-02-2013 à 21:35:03  profilanswer
 

Belloc a écrit :


T'es prêt à laisser ta caisse à un mec recruté sur lbc ?  [:quebec514:4]  
 


 
C'était un utilitaire de location [:ocube]
En fait, j'aurais dû le rendre avec la tonche que j'avais faite et me faire rembourser par l'assurance de ma visa (je l'ai su après, vive la mongolance [:prozac]).


---------------
Le topic du coup de pelle
n°33241353
etienne000
Posté le 07-02-2013 à 20:09:00  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Tiens nous au courant du démêlé de ton histoire quand même ;)
 
Va faire un tour sur le topic des juristes, ils pourront peut-être t'aider :D


 
J'ai rappelé hier soir, comme par hasard, il n'a pas décroché !
 
Etonnant quand même :D
 
J'appellerai demain avec mon fixe, je vais tenter la négoce


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33241740
Konovalov
Amiral
Posté le 07-02-2013 à 21:00:53  profilanswer
 

Je comprends pas trop où tu veux en venir, en fait :

etienne000 a écrit :


Il fonctionne, je me dis que je vais pas checker l'écran 1 heure et que j'ai confiance.

Tu as vérifié le matos comme tu l'entendais et tu as accepté la transaction, je vois pas ce que tu peux lui réclamer.  :??:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°33241758
Lugz
Posté le 07-02-2013 à 21:03:22  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

C'est fini d'acheter sur LBC, sur 4 achats, 3 étaient merdiques.
 


 
J'te comprends mais c'est quand même dommage de s'arrêter à ça. :/

n°33241834
etienne000
Posté le 07-02-2013 à 21:13:33  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je comprends pas trop où tu veux en venir, en fait :


 

Konovalov a écrit :

Tu as vérifié le matos comme tu l'entendais et tu as accepté la transaction, je vois pas ce que tu peux lui réclamer.  :??:


 
Ecoute, quand tu vends quelque chose en "parfait état" et qu'il a 15 pixels morts, il y a clairement un problème. La description n'est pas bonne.  
 
Maintenant, oui, j'ai fait confiance et je regrette, c'est la seule erreur que j'ai faite.  
 
Je trouve ça incroyable quand même, comme si t'achetais une bagnole qui 'fonctionne parfaitement', que le chauffage est en panne et que puisque tu as accepté la transaction, bah le vendeur est en droit de te refuser le retour car tu aurais pu vérifier...  
 
Désolé, mais c'est le monde à l'envers là  :pt1cable:  
 
J'ai fait pas mal de transactions sur LBC, et jamais je ne me serais permis de vendre quelque chose en 'parfait état', avec un défaut aussi grand. Question d'honnêteté.  
 
M'enfin, j'ai trouvé un ACD avec l'alim externe en panne à 20€, j'espère qu'il aura une dalle potable.
 
Je revendrai celui avec les pixels morts pour une faible somme par la suite, cela fera un heureux.  :jap:  
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33244569
Konovalov
Amiral
Posté le 08-02-2013 à 09:46:35  profilanswer
 

Le vendeur n'a pas été clean, par contre toi tu as été naïf : si tu veux acheter du matos nickel, vérifie qu'il l'est effectivement. AMHA tu commets l'erreur typique du mec droit : être intimement convaincu que tout le monde l'est. :/


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°33244953
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2013 à 10:13:10  profilanswer
 

Et si ça se trouve, quand il te l'a vendu, il n'y avait pas de pixels morts...va savoir si il n'y a pas eu un soucis au transport !
 
C'est hors LBC, mais j'avais eu un soucis une fois sur eBay : j'ai vendu une paire de barrettes mémoire. Quelques jours après l'envoi, l'acheteur se plaint qu'une barrette est grillée. Je lui demande une photo, et effectivement, un des connecteurs était noirci.
Il me demande un remboursement, que je refuse parce que j'étais certain que les barrettes étaient en parfait état ! C'était certainement lui qui avait fait une mauvaise manip à l'installation ...
 
Je lui remets donc le nez dans le caca en lui disant de regarder la photo sur l'annonce, et que sur la photo les barrettes sont en parfait état (par chance, les numéros de série étaient visibles).
Il me dit que c'est n'importe quoi, que toutes les barrettes ont le même numéro de série ! :fou:
J'ai terminé en lui expliquant que ce n'était pas le numéro de série qu'il comparait mais la référence (product n°) :D
 
Bizarrement, il n'avait plus aucun argument pour tenter de me faire payer les barrettes qu'il avait bousillées :o

n°33247952
etienne000
Posté le 08-02-2013 à 14:27:25  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Le vendeur n'a pas été clean, par contre toi tu as été naïf : si tu veux acheter du matos nickel, vérifie qu'il l'est effectivement. AMHA tu commets l'erreur typique du mec droit : être intimement convaincu que tout le monde l'est. :/


 
C'est (malheureusement) exact.  
 
@Wolfman : L'écran était dans son carton, sur la banquette arrière et n'a subi aucun choc. Par contre, j'ai remarqué que le carton était en moins bon état que lorsque je l'avais vendu.  
 
Enfin, j'en tire une leçon : ne pas faire confiance aux gens qu'on ne connait pas, c'est déjà ça de pris  :hello:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33249233
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-02-2013 à 16:02:25  profilanswer
 

Moi j'aurais plutot dis : toujours verifier sur place, l'etat / fonctionnement de l'objet et ce meme si ca fait suer le vendeur.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33278283
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-02-2013 à 19:09:59  profilanswer
 

Non mais pourquoi vous insistez au temps avec des gars si vous trouvez que c'est des gros boulets ? C'est pas en le harcelant et le traquant avec une autre identité que ça va l'inciter à vous vendre le truc. Perso je préfère vendre moins cher à un type sympathique que de faire affaire avec un relou qui me harcèle. Pareil quand j'achète, si le mec fait silence radio je vais pas lui courir après pour lui donner mon cash.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°33279820
san_
Posté le 11-02-2013 à 21:26:27  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Non mais pourquoi vous insistez au temps avec des gars si vous trouvez que c'est des gros boulets ? C'est pas en le harcelant et le traquant avec une autre identité que ça va l'inciter à vous vendre le truc. Perso je préfère vendre moins cher à un type sympathique que de faire affaire avec un relou qui me harcèle. Pareil quand j'achète, si le mec fait silence radio je vais pas lui courir après pour lui donner mon cash.


+1, le mec qui répond plus, s'il veut pas vendre son objet (3x le prix demandé qui plus est), c'est son problème [:hahanawak]
et t'évites de potentiels soucis gariesques (colis posté avec 2 semaines de retard, etc.)
C'est comme l'autre jour, un mec très interessé par un casque de moto qui est chez mes parents, il avait "promis" de passer le lendemain chez eux..
ils ne l'ont jamais vu, silence radio, j'ai même pas cherché à comprendre, ses mails sont partis tout droit à la poub.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR