Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  984  985  986  987  988  989
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°54992206
batbulot
Posté le 15-11-2018 à 15:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hum je pense plutôt que que l'objo n'est pas compatible avec le boitier de la nana non ? Et qu'en s'en rendant compte elle veuille récupérer ses sous ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 15:26:09  profilanswer
 

n°54992285
Akane-hime
Posté le 15-11-2018 à 15:33:10  profilanswer
 

Quand bien même, elle n'avait qu'à vérifier avant l'achat, et si elle avait testé le jour de l'achat, elle s'en serait rendue compte... Mais dans les deux cas, le vendeur n'est pas l'arnaqueur...

n°54992289
brosswood
Posté le 15-11-2018 à 15:33:43  profilanswer
 

Ou c'est une quiche et elle a pas vu qu'il y a un bouton à pousser pour passer de mise ou point manuelle à mise au point auto...  
 

n°54992547
batbulot
Posté le 15-11-2018 à 15:53:18  profilanswer
 

Akane-hime a écrit :

Quand bien même, elle n'avait qu'à vérifier avant l'achat, et si elle avait testé le jour de l'achat, elle s'en serait rendue compte... Mais dans les deux cas, le vendeur n'est pas l'arnaqueur...


 
J'ai jamais dit le contraire et je suis tout à fait d'accord  :D  

n°54992746
Akane-hime
Posté le 15-11-2018 à 16:09:34  profilanswer
 

J'avais bien compris, en fait c'était pour illustrer le fait que la nana n'a aucune raison valable de porter plainte, dans un cas comme dans l'autre ;)

n°54992961
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 15-11-2018 à 16:27:16  profilanswer
 

Pour moi, c'était peut être un soucis d'incompatibilité d’où une de mes premières questions. Jamais il ne me serai venu a l'idée qu'elle puisse tenter de me rendre un autre objo...
Bon, la lecture du topic m'a montré que ca pouvait arriver...
Enfin, même si juste soucis d'incompatibilité, je n'aurais pas repris...

 

Et la sinon, je vendais une radio commande à 250€
Un premier requin se pointe, tente à 150... Je dis non, il prétexte d'autre annonce, etc...
Il revient tous les jours à l'attaque. Vu que je tente de vendre depuis un moment, je lui dis, allez, pourquoi pas à 200.
Il dit toujours non, me propose 180 avec les fdp pour ma pomme. Je dis non, 200...
Ça dure quelque jours.
Hiers un autre gars, pour la mème annonce, me la prend à 250 et fait 2h de route pour la chercher (apparemment pas rassuré par les trucs en lignes, etc...)
On vient de se voir, affaire conclus. Je vais me faire un malin plaisir d'annoncer la nouvelle à l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Nykhola le 15-11-2018 à 16:32:27
n°54993065
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-11-2018 à 16:34:13  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

Pour moi, c'était peut être un soucis d'incompatibilité d’où une de mes premières questions. Jamais il ne me serai venu a l'idée qu'elle puisse tenter de me rendre un autre objo...
Bon, la lecture du topic m'a montré que ca pouvait arriver...
Enfin, même si juste soucis d'incompatibilité, je n'aurais pas repris...
 
Et la sinon, je vendais une radio commande à 250€
Un premier requin se pointe, tente à 150... Je dis non, il prétexte d'autre annonce, etc...
Il revient tous les jours à l'attaque. Vu que je tente de vendre depuis un moment, je lui dis, allez, pourquoi pas à 200.
Il dit toujours non, me propose 180 avec les fdp pour ma pomme. Je dis non, 200...
Ça dure quelque jours.
Hiers un autre gars, pour la mème annonce, me la prend à 250 et fait 2h de route pour la chercher (apparemment pas rassuré par les trucs en lignes, etc...)
On vient de se voir, affaire conclus. Je vais me faire un malin plaisir d'annoncer la nouvelle à l'autre...


Dis lui que l'a vendu à 150 il va devenir fou  [:vagam]   si tu lui dit 250 il va dire RAF


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°54993249
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 15-11-2018 à 16:51:48  profilanswer
 

Bah d'un autre coté, il a été con de négocier trop fort...
Comme je lui avais dit, oui, y'en a des moins chers, mais la mienne a encore un an et demi de garantie. Ça pèse...
Bref, je suis content, j'ai vendu.

n°54994393
ysilog
Posté le 15-11-2018 à 19:13:17  profilanswer
 

non mais dans ce cas il arrete d'être lourd et insistant et il prends les moins cher.
sinon c'est que c'est celui la qu'il veut et il doit etre prêt a y mettre le prix
faire un rabais aussi important ca n'est jamais interessant pour le vendeur, autant baisser le prix de moins que le rabais demandé et remettre en vente ca fait de la concurrence sur les acheteurs
c'est le marché de l'occasion c'est pas comme si les stocks etaient gros ...


Message édité par ysilog le 15-11-2018 à 19:13:48

---------------
La loterie Steam
n°54994452
kley
Miaou !
Posté le 15-11-2018 à 19:21:27  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

Bah d'un autre coté, il a été con de négocier trop fort...
Comme je lui avais dit, oui, y'en a des moins chers, mais la mienne a encore un an et demi de garantie. Ça pèse...
Bref, je suis content, j'ai vendu.


Tu fais bien d'avoir tenu, souvent ça ne sert à rien de négocier avec ce genre d'acheteur... Parfois c'est plus intéressant pour eux de faire baisser le slip au vendeur que de faire une bonne affaire.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 19:21:27  profilanswer
 

n°54995421
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 15-11-2018 à 21:31:21  profilanswer
 

Leboncoin ou l'art de vendre avec une annonce qui incite à ne pas acheter ...
J'ai posté ceci, un peu pour la déconne et pour voir :
-------------
Bonjour,

 

Je vends un "livre"...
Acheté sur les conseils d'un ami...
P**** mais je n'ai jamais lu une telle m****

 

Je m'attendais à un truc "intelligent, marrant, et v'la ti pa que je me retrouve avec des dessins enfantins de gens qui déféquent...
Bref, cela plaira surement à certains amateurs éclairés de formes d'arts avant-gardistes...
Perso, je passe mon tour.

 

Cette oeuvre, dans un état impeccable est pour vous pour ...
8€ !

 

Envoi possible avec paiement par virement, PayPal ou chèque.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Et au passage, la personne qui me l'a conseillé n'est bien évidement plus un ami...
---------
Et bien, croyez le ou non, j'ai un acheteur...


Message édité par Nykhola le 15-11-2018 à 21:31:50
n°54995678
ysilog
Posté le 15-11-2018 à 21:57:00  profilanswer
 

ben ca doit être une personne qui veut profiter de noël pour se débarrasser "en douceur" d'un ami un peu trop gênant.
 
il aura juste reconnu son besoin dans ta prose :o


---------------
La loterie Steam
n°54995738
Akane-hime
Posté le 15-11-2018 à 22:02:44  profilanswer
 

Et là, plot twist : l'acheteur est ton ex-pote qui demande des explications *tantantantan* :o

n°54996964
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 16-11-2018 à 08:18:40  profilanswer
 

L'acheteur est en réalité l'auteur du livre, qui veut l'acquérir au plus vite pour faire taire cette mauvaise publicité.
 
Malin :O.

n°54997745
Akane-hime
Posté le 16-11-2018 à 09:56:29  profilanswer
 

L'acheteur est l'auteur du livre ET l'ex-pote du vendeur  :o

n°55003046
c2800
Posté le 16-11-2018 à 17:31:40  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je pense aussi qu'il y'a un truc avec l'état, et peut-être qu'il est pas pressé de vendre, j'en sais rien :D
 
Je viens de voir que l'appartement est en vente en agence également, mais cette fois ci y'a une autre photo, de la SDB  
 
Amha, la SDB est d'époque (immeuble de 1991 je crois)  
 
https://www.nexity.fr/ancien/GB00021887
 
Il est sur castorus, depuis minimum le 1er juillet.  
 


 
Ils viennent de baisser le prix à 210 000 € :lol:
 

n°55006718
salsifi34
Posté le 17-11-2018 à 07:22:57  profilanswer
 

Hello, je partage mon expérience.

 

Je mets ma Twizy  [:henri gaud-rille:1] en vente. 10 mn plus tard un gars m'appelle et passe une heure plus tard pour venir la chercher sans négocier [:cytrouille] .
Bref, il y a quand même des plans sans accrocs sur LBC.

 

Làoù j'ai ri, c'est que pendant qu'on faisait les papiers, c'est que je reçois un SMS d'une personne voulant l'acheter 50% du prix  [:am72]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°55010309
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 17-11-2018 à 14:57:21  profilanswer
 

Les gens qui ne lisent pas l'annonce....

 

Je précise toujours dans mes annonces : "Envoi possible avec paiement par virement, PayPal ou chèque."
Et la, un acheteur : "Bonjour,Votre offre m'intéresse.Cependant j'habite dans le Var, comment pourrions nous procéder si je vous le prends ? "
Je répond, "Bonjour, comme indiqué dans l'annonce, oui"
Et la question d’après : 'D’accord, et dans ce cas au niveau du paiement ce serrait comment ?"
...

Message cité 1 fois
Message édité par Nykhola le 17-11-2018 à 14:58:08
n°55010481
kley
Miaou !
Posté le 17-11-2018 à 15:19:08  profilanswer
 

Il n'a peut-être jamais payé en ligne, faut tout lui expliquer, lire l'annonce ne doit pas lui suffire :o
Propose lui de payer par chèque, c'est peut-être le plus simple.

n°55013197
Poly
Posté le 17-11-2018 à 20:13:28  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

Et la question d’après : 'D’accord, et dans ce cas au niveau du paiement ce serrait comment ?"


S'il veut l'avoir dans le derrière, alors c'est PayPal qu'il faut choisir.

n°55017605
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 18-11-2018 à 15:44:45  profilanswer
 

Il me proposait le moyen interne à LBC. J'ai réussi à le convaincre que perso, je suis pas chaud car facile de me faire entuber. Le virement, vu qu'il a mes coordonnées serait plus sur pour lui. Il est OK.
Et une vente de plus....

 

Un joystick... Que j'ai failli vendre y'a quelques temps.
Sacré histoire d'ailleurs.
Le gars me dit être intéressé, me balade pendant une semaine pour convenir d'un rendez vous, et au final, veut que je passe chez lui.
Bon, heureusement, c'est à 5min de chez moi, ça va.
J'ai rendez vous à 16h30.
Bon, j'ai un peu de retard (j'suis arrivé chez lui à 34 je crois...).Surement pour cela que j'ai recu un sms à 16h31 : Vous venez toujours ?
Wokay, déjà la, je sentais le casse couille...
J'arrive chez lui, maison de ville au RDC, Mr me demande d'enlever les chaussures (c'est du carrelage, il ne pleuvait pas, j'avais essuyé mes pieds et surtout son bureau était à 5 mètres... bref...)
La, je vois un écran gigantesque, ptet bien un 42pouces... Un tour enormissime qui fait un barouf de tous les diables...
Mr veut m’impressionner !
Je lui sors le joystick, il le branche et direct et lance son jeu pour tester.
Le driver, connaît pas....
Il me fait perdre 20 minutes a essayer en jeu, etc...
Me dit qu'il couine un peu, je lui explique que oui, il n'a pas servi depuis longtemps et vu le système bague ressort, c'est normal, faut juste graisser un poil.
Je lui rappel qu'en plus, il est encore sous garantie, etc..
Au passage, le grincement était accentué par ce qui lui servait de bureau, un truc Ikea de merde en bois creux. Puis le bruit, vu la tour à côté, il devait s'en fiche un peu...bref...
Il continue de tester, puis enfin, se décide à quitter le jeu et a lancer le gest. de périph. Il teste, tout fonctionne bien... A part un mystérieux bouton 15 qui reste allumé (après voir lu la FAQ d'ailleurs, ça se produit si le driver fabriquant n'est pas installé...)
Et au final "Non, je ne vous le prend pas"...
Putain....

Message cité 2 fois
Message édité par Nykhola le 18-11-2018 à 15:46:05
n°55017645
Akane-hime
Posté le 18-11-2018 à 15:51:08  profilanswer
 

La base : même si c'est pas loin, ne jamais se déplacer chez l'acheteur. Il veut le truc, il se bouge le boule. Le problème, c'est qu'une fois chez l'acheteur, il est le roi chez lui : chez toi, même pas en rêve il reste 1h à tester la manette sur un jeu, mais chez lui, que veux-tu dire ? En plus tu as envie de conclure la vente d'autant plus que tu t'es déplacé...

n°55017709
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 16:05:37  answer
 

Akane-hime a écrit :

La base : même si c'est pas loin, ne jamais se déplacer chez l'acheteur. Il veut le truc, il se bouge le boule. Le problème, c'est qu'une fois chez l'acheteur, il est le roi chez lui : chez toi, même pas en rêve il reste 1h à tester la manette sur un jeu, mais chez lui, que veux-tu dire ? En plus tu as envie de conclure la vente d'autant plus que tu t'es déplacé...

 

Euuhhhh,chez toi ou chez lui c'est pareil, tu veux le dégager ou dégager tu peux et le presser tu peux aussi. Et t'as tout autant envie de conclure ta vente si tes chez toi.

n°55017745
Akane-hime
Posté le 18-11-2018 à 16:11:59  profilanswer
 

Oui mais si tu es chez l'acheteur, il reste chez lui : il est en position de force, c'est toi qui a accepté de te déplacer, il sait que si tu as accepté ça tu peux accepter plus (je ne parle que de demandes en rapport avec l'objet pour le coup). Tu es dans une maison inconnue et tu ne connais pas la personne en face ; tu ne sais pas si le gugus il ne va pas réagir violemment si tu choisis de repartir avec l'objet parce que tu estimes qu'il est trop long à se décider ou qu'il chipote trop (et je peux vous assurer que des c.nnards du genre, j'en ai croisé). En amont du déplacement, idem, tu ne sais pas qui tu as en face : c'est peut être une réflexion plus féminine que masculine, mais qui te dit que la personne elle veut ton objet et pas te dépouiller, dans tous les sens du terme ? Et si tu as plusieurs (parfois longues) minutes de marche dans les jambes, si, tu as bien plus envie de conclure la vente et de repartir les mains légères (mais la bourse pleine) que chez toi, où finalement si le gus ne prend pas ton objet, tu peux le foutre dehors si il chipote trop, bah ça t'agace un instant et puis tu te remets à ta routine et on en parle plus.


Message édité par Akane-hime le 18-11-2018 à 16:17:45
n°55025607
brosswood
Posté le 19-11-2018 à 13:37:42  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

Il me proposait le moyen interne à LBC. J'ai réussi à le convaincre que perso, je suis pas chaud car facile de me faire entuber. Le virement, vu qu'il a mes coordonnées serait plus sur pour lui. Il est OK.
Et une vente de plus....
 
Un joystick... Que j'ai failli vendre y'a quelques temps.
Sacré histoire d'ailleurs.
Le gars me dit être intéressé, me balade pendant une semaine pour convenir d'un rendez vous, et au final, veut que je passe chez lui.
Bon, heureusement, c'est à 5min de chez moi, ça va.
J'ai rendez vous à 16h30.
Bon, j'ai un peu de retard (j'suis arrivé chez lui à 34 je crois...).Surement pour cela que j'ai recu un sms à 16h31 : Vous venez toujours ?
Wokay, déjà la, je sentais le casse couille...
J'arrive chez lui, maison de ville au RDC, Mr me demande d'enlever les chaussures (c'est du carrelage, il ne pleuvait pas, j'avais essuyé mes pieds et surtout son bureau était à 5 mètres... bref...)
La, je vois un écran gigantesque, ptet bien un 42pouces... Un tour enormissime qui fait un barouf de tous les diables...
Mr veut m’impressionner !
Je lui sors le joystick, il le branche et direct et lance son jeu pour tester.
Le driver, connaît pas....
Il me fait perdre 20 minutes a essayer en jeu, etc...
Me dit qu'il couine un peu, je lui explique que oui, il n'a pas servi depuis longtemps et vu le système bague ressort, c'est normal, faut juste graisser un poil.
Je lui rappel qu'en plus, il est encore sous garantie, etc..
Au passage, le grincement était accentué par ce qui lui servait de bureau, un truc Ikea de merde en bois creux. Puis le bruit, vu la tour à côté, il devait s'en fiche un peu...bref...
Il continue de tester, puis enfin, se décide à quitter le jeu et a lancer le gest. de périph. Il teste, tout fonctionne bien... A part un mystérieux bouton 15 qui reste allumé (après voir lu la FAQ d'ailleurs, ça se produit si le driver fabriquant n'est pas installé...)
Et au final "Non, je ne vous le prend pas"...
Putain....


 
En gros il voulait juste tester un joystick pour voir si ça lui plaisait ou non... maintenant il sait que la réponse est non.  :sweat:

n°55027995
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 16:34:59  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

Il me proposait le moyen interne à LBC. J'ai réussi à le convaincre que perso, je suis pas chaud car facile de me faire entuber. Le virement, vu qu'il a mes coordonnées serait plus sur pour lui. Il est OK.
Et une vente de plus....
 
Un joystick... Que j'ai failli vendre y'a quelques temps.
Sacré histoire d'ailleurs.
Le gars me dit être intéressé, me balade pendant une semaine pour convenir d'un rendez vous, et au final, veut que je passe chez lui.
Bon, heureusement, c'est à 5min de chez moi, ça va.
J'ai rendez vous à 16h30.
Bon, j'ai un peu de retard (j'suis arrivé chez lui à 34 je crois...).Surement pour cela que j'ai recu un sms à 16h31 : Vous venez toujours ?
Wokay, déjà la, je sentais le casse couille...
J'arrive chez lui, maison de ville au RDC, Mr me demande d'enlever les chaussures (c'est du carrelage, il ne pleuvait pas, j'avais essuyé mes pieds et surtout son bureau était à 5 mètres... bref...)
La, je vois un écran gigantesque, ptet bien un 42pouces... Un tour enormissime qui fait un barouf de tous les diables...
Mr veut m’impressionner !
Je lui sors le joystick, il le branche et direct et lance son jeu pour tester.
Le driver, connaît pas....
Il me fait perdre 20 minutes a essayer en jeu, etc...
Me dit qu'il couine un peu, je lui explique que oui, il n'a pas servi depuis longtemps et vu le système bague ressort, c'est normal, faut juste graisser un poil.
Je lui rappel qu'en plus, il est encore sous garantie, etc..
Au passage, le grincement était accentué par ce qui lui servait de bureau, un truc Ikea de merde en bois creux. Puis le bruit, vu la tour à côté, il devait s'en fiche un peu...bref...
Il continue de tester, puis enfin, se décide à quitter le jeu et a lancer le gest. de périph. Il teste, tout fonctionne bien... A part un mystérieux bouton 15 qui reste allumé (après voir lu la FAQ d'ailleurs, ça se produit si le driver fabriquant n'est pas installé...)
Et au final "Non, je ne vous le prend pas"...
Putain....


 
il voulait surement le tester tranquilou chez lui....
 
(sinon le coup des chaussures, ça ne me choque pas. Mais faut dire que j'ai passé 1 an au Japon 1 an à Taiwan, donc bon :D )

n°55032314
Kiks
Posté le 19-11-2018 à 22:24:23  profilanswer
 

 

Je ne valide pas  :non:
Le GC n'y serait pas du tout allé

 

Sinon je vends des roues (jante + pneu).
J'ai regardé du côté de Mondial Relay qui prend des colis jusqu'à 150 cm (L + l + h)

 

Or la circonférence fait 188 cm (pi x 60 cm).
Si j'emballe la roue dans un colis, ça fait un colis de 60 + 60 + 20 cm (soit 140 cm).

 

C'est con car ça aurait été plus simple de buller + filmer chaque roue, mais ça devrait le faire le système de carton, non ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°55040328
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 20-11-2018 à 17:19:33  profilanswer
 

L'envoi d'un faux email PayPal de transaction effectuée.


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°55040402
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2018 à 17:28:33  profilanswer
 

Nicha a écrit :


D'accord, merci :jap:

 

Astucieux, c'est vrai qu'en bon mugu, je ne me serais pas forcément connecté à PayPal pour vérifier le solde.

 

Tout sent l'arnaque dans le contact : orthographe approximative, "bonsoir" à 13h00, nom et prénom génériques, souhait de faire la transaction en dehors du site, contact immédiat après la mise en ligne de l'annonce...


Ils sont vraiment trop cons

n°55040449
VVVVVVV
Posté le 20-11-2018 à 17:32:53  profilanswer
 

Oui arnaque à 100%, du très classique :D

n°55040928
kley
Miaou !
Posté le 20-11-2018 à 18:27:36  profilanswer
 

S'il te propose de rajouter de l'argent, c'est à 100% une arnaque... je ne comprends pas qu'il y en ait qui continuent à proposer ça ou alors il y a vraiment plus de pigeons qu'on ne croit :o

n°55040947
Akane-hime
Posté le 20-11-2018 à 18:30:15  profilanswer
 

Il y a vraiment plus de pigeons qu'on ne croit.

n°55041015
VVVVVVV
Posté le 20-11-2018 à 18:37:31  profilanswer
 

[:milf and duck lover:4]  
 

n°55042170
ysilog
Posté le 20-11-2018 à 20:51:41  profilanswer
 

Nicha a écrit :

:D
 
A cela s'ajoute l'adresse mail chez aol.com, peu courante en France :D
 
Je suis nouveau sur ce site de vente, je n'ai aucune évaluation, ça doit vouloir dire "proie facile". Je serais curieux d'avoir l'adresse de livraison.


aucun doute sur le fait que ce soit une arnaque ^^
AOL ca n'existe plus en france ca fait longtemps qu'il se sont retirés
sinon en general les faux emails paypal sont tres mal faits et ne ressemblent pas du tout aux vrais, mais parfois certains font plus d'efforts ... le mieux reste de systématiquement vérifier sur le compte (sans cliquer sur un lien de l'email on sait jamais si ils ajoutent du phishing bien fait) dès le moindre doute.
rien qui apparait sur le compte = faux mail.
 
sinon ya pas d'evaluations sur leboncoin, c'est pas ebay, ou alors c'est nouveau et j'ai loupé quelque chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 20-11-2018 à 20:52:53

---------------
La loterie Steam
n°55042545
kley
Miaou !
Posté le 20-11-2018 à 21:17:52  profilanswer
 

ysilog a écrit :


sinon ya pas d'evaluations sur leboncoin, c'est pas ebay, ou alors c'est nouveau et j'ai loupé quelque chose :o


nicha parle de Vinted sur lequel il est nouveau et n'a pas d'évaluations si j'ai bien compris.
C'est vrai que c'est pas tellement le sujet pour Vinted ici et qu'il y a déjà un topic ebay, mais les arnaques restent les mêmes.

n°55042947
ysilog
Posté le 20-11-2018 à 21:43:40  profilanswer
 

ah, j'avais pas compris en fait
j'ai lu un peu trop vite et je connais pas ce site :p


---------------
La loterie Steam
n°55042958
Kiks
Posté le 20-11-2018 à 21:44:54  profilanswer
 

Kiks a écrit :

 

Je ne valide pas :non:
Le GC n'y serait pas du tout allé

 

Sinon je vends des roues (jante + pneu).
J'ai regardé du côté de Mondial Relay qui prend des colis jusqu'à 150 cm (L + l + h)

 

Or la circonférence fait 188 cm (pi x 60 cm).
Si j'emballe la roue dans un colis, ça fait un colis de 60 + 60 + 20 cm (soit 140 cm).

 

C'est con car ça aurait été plus simple de buller + filmer chaque roue, mais ça devrait le faire le système de carton, non ?

 

Personne n'a testé l'envoi de roue par MR ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°55044401
aout2012
Posté le 21-11-2018 à 07:00:55  profilanswer
 

Kiks a écrit :

 

Personne n'a testé l'envoi de roue par MR ?

 

Evidemment que tu peux mettre chaque roue ou peut être même deux dans un carton. A toi de trouver le carton qui va bien ou l'ajuster à la bonne taille.

 

Et oui L +l + H = 150 cm c'est pratiquement tous les transporteurs pour un envoi de particulier. le poids aussi en général limité à 30 kg.

 

Edit: Ta question c'est quoi au juste ?? parce que si tu emballes ta roue uniquement dans un film bulles, c'est pas la circonférence qu'ils prennent en compte (rien à voir ),  mais la taille L+l+H.  donc pas besoin de carton pour une roue.

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 21-11-2018 à 07:30:09
n°55044420
goldi
Posté le 21-11-2018 à 07:10:11  profilanswer
 


 

brosswood a écrit :

Oui, là pour le coup 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras. Prends les 50€ et retiens la leçon :o


 
+1

n°55051283
Kiks
Posté le 21-11-2018 à 18:28:43  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Evidemment que tu peux mettre chaque roue ou peut être même deux dans un carton. A toi de trouver le carton qui va bien ou l'ajuster à la bonne taille.
 
Et oui L +l + H = 150 cm c'est pratiquement tous les transporteurs pour un envoi de particulier. le poids aussi en général limité à 30 kg.
 
Edit: Ta question c'est quoi au juste ?? parce que si tu emballes ta roue uniquement dans un film bulles, c'est pas la circonférence qu'ils prennent en compte (rien à voir ),  mais la taille L+l+H.  donc pas besoin de carton pour une roue.


 
La logique voudrait que MR les accepte effectivement, mais comme il ne parle de formats "exotiques" sur leur site, bah  :??:
 
On va tester ça. Au pire, j'ai vu que les étiquettes put être remboursées


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  984  985  986  987  988  989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR