Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°33029180
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 14:08:38  answer
 

Reprise du message précédent :

jenrokefort a écrit :

Moi qui utilisait Ebay y'a 4 ou 5 ans (j'ai rien acheté ou vendu depuis), j'ai vu apparaître Leboncoin et j'ai constaté dans mon entourage que ça popularité ne faisait que croitre. Perso j'ai jamais compris ce que ça apportait de plus que Ebay, et surtout j'ai toujours eu le sentiment que ce site encourageait les arnaques en tout genre.
 
Récemment je me suis dit que j'allais mettre des trucs en vente, et que peut-être aujourd'hui c'était plus intéressant de passer par LBC.
Mais en lisant ce topic, ça donne pas trop envie...
 
Bref, pourquoi vous utilisez Leboncoin plutôt qu'Ebay ?


 
Ca depend:
Achat materiel neuf -> Ebay, voire amazon marketplace, de la part d'un vendeur de qualitay
Achat materiel occasion -> LBC, avec remise en mains propres

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 14:08:38  profilanswer
 

n°33029188
marc-jule
Posté le 20-01-2013 à 14:09:39  profilanswer
 


 
Quand je tape 335 j'ai les résultats des 335, mais j'ai pas les résultats de ceux qui ont écrit dans leur titre 335I 335D 335xi 335xd ... Et comme la majorité des annonceurs font ça a leur sauce, je passe à côté de pas mal d'annonce, donc obligé de me taper toutes les annonces à chaque fois parceque les débiles de vendeur mette tout dans le corp de l'annonce ...

n°33029210
Rougesoie
Posté le 20-01-2013 à 14:12:13  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :

Moi qui utilisait Ebay y'a 4 ou 5 ans (j'ai rien acheté ou vendu depuis), j'ai vu apparaître Leboncoin et j'ai constaté dans mon entourage que ça popularité ne faisait que croitre. Perso j'ai jamais compris ce que ça apportait de plus que Ebay, et surtout j'ai toujours eu le sentiment que ce site encourageait les arnaques en tout genre.
 
Récemment je me suis dit que j'allais mettre des trucs en vente, et que peut-être aujourd'hui c'était plus intéressant de passer par LBC.
Mais en lisant ce topic, ça donne pas trop envie...
 
Bref, pourquoi vous utilisez Leboncoin plutôt qu'Ebay ?


Au format Petites annonces, je n'ai jamais rien vendu via Ebay alors que, dans le même laps de temps, j'ai réussi à vendre mes objets sur LBC et en opérant un léger tri dans les mails [au revoir les "j'le prends à -50%" ou même pas un "Bonjour" (eh vi, j'y attache de l'importance)], je n'ai jamais eu de souci.  
 
Derniers chèques encaissés : 26 euros pour deux hauts Cop Copine, 60€ pour un canapé avec une tâche (je voulais juste le refiler avant l'arrivée du nouveau, seule fois où des inconnus sont venus chez moi) et 70€ pour un Canon Ixus de 2007. Il ne faut pas forcément vouloir vendre très cher, rester raisonnable pour de l'occasion et ma foi, ça part assez bien (sauf les fringues, plus long).
 
Autour de moi également, on ne parle plus d'Ebay mais du Bon coin...


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°33029314
Konovalov
Amiral
Posté le 20-01-2013 à 14:20:32  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


 
Quand je tape 335 j'ai les résultats des 335, mais j'ai pas les résultats de ceux qui ont écrit dans leur titre 335I 335D 335xi 335xd ... Et comme la majorité des annonceurs font ça a leur sauce, je passe à côté de pas mal d'annonce, donc obligé de me taper toutes les annonces à chaque fois parceque les débiles de vendeur mette tout dans le corp de l'annonce ...

Tu mets 335* , ça te sortira tout ce qui contient 335 avec autre chose derrière (i, xi, d, etc). Il faut juste préciser "carburant >essence", sauf si tu cherches un chalutier.


Message édité par Konovalov le 20-01-2013 à 14:20:45

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°33029709
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 20-01-2013 à 14:49:20  profilanswer
 

Pour ma part expérience positive de Leboncoin.
 
J'ai trouvé ma 1ere ainsi que ma seconde maison via leboncoin, j'ai revendu la premiere toujours via leboncoin.
 
Je vends aussi pas mal de matos info/téléphonie, la plupart en main propre mais aussi quelques uns par la poste et ça s'est toujours bien passé, par contre j'achète jamais rien par correspondance.
Forcement j'ai toujours droit à la fameuse proposition je vous en donne la moitié de ce que vous en voulez..... mais globalement ça se vend toujours bien.
 
En général dans mes annonces je précise toujours que le prix n'est pas négociable à la fin de l'annonce, ça n’empêche pas certains petits rigolos de faire des propals farfelues, dans ce cas je les invite à relire attentivement mon annonce :D


---------------
Mes ventes
n°33030210
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 15:39:50  answer
 

J-kay a écrit :

Moi j'utilise surtout LBC pour voir " le prix du marché " histoire de me faire une idée mais effectivement je confirme c'est de pire en pire je trouve.
 
Mais cela dépanne bien il faut l'avouer.
J'ai déjà vendu et acheter de tout ( voiture / matos photo , hi-fi haut de gamme etc ectc.
 
Envoi par la poste, remise en MP sur des parkings etc etc
 
Une fois je me déplace pour acheter God of War 3 sur PS3 je m'en souviendrai, un dimanche matin, j'étais pressé de faire le jeu.
Le gars dans son annonce " jeu neuf ", prénom Nicolas etc etc
 
Au final le voilà qui déboule en BMW avec 2 potes, ( attention je précise au cas ou il n'y a aucun propos " raciste " mais bon on va dire un grand black ) et il me donne le jeu PS3 en me disant " il est vraiment bien je viens de le terminer "
 
Moi : ah oki il n'est pas donc pas " neuf " comme mentionné dans l'annonce ?  
Lui : non mais c'est pareil blablabla
 
Le pire c'est qu'il avait oublié le livret de jeu en plus.
Enfin bref, on trouve de tout sur LBC, il faut juste bien clarifier la chose avant le déplacement si possible, quitte à passer pour un " chiant "
 
C'est quasi un réflexe pour moi je fais un saut sur le site pour voir si je ne trouve pas l'achat que j'ai prévu en magasin, parfois bonne surprise en perspective...............parfois pas du tout..........


 
je suis sûr que tu l'as acheté quand même   [:eric le-looser]  

n°33030266
PleT
Posté le 20-01-2013 à 15:43:55  profilanswer
 

Ça vous arrive d'utiliser paypal pour acheter/vendre sur lbc?


---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°33030328
san_
Posté le 20-01-2013 à 15:49:49  profilanswer
 

paypal = nid à arnaques à fuir comme la peste, ça fait longtemps que j'ai totalement supprimé mon compte
le seul et unique avantage de paypal amha, c'est la protection qu'il offre pour acheter sur ebay :o

n°33030966
tcho_natha​n
Posté le 20-01-2013 à 17:03:14  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :

Moi qui utilisait Ebay y'a 4 ou 5 ans (j'ai rien acheté ou vendu depuis), j'ai vu apparaître Leboncoin et j'ai constaté dans mon entourage que ça popularité ne faisait que croitre. Perso j'ai jamais compris ce que ça apportait de plus que Ebay, et surtout j'ai toujours eu le sentiment que ce site encourageait les arnaques en tout genre.
 
Récemment je me suis dit que j'allais mettre des trucs en vente, et que peut-être aujourd'hui c'était plus intéressant de passer par LBC.
Mais en lisant ce topic, ça donne pas trop envie...
 
Bref, pourquoi vous utilisez Leboncoin plutôt qu'Ebay ?


 
en tant que vendeur, parce qu'il n'y a aucune commission sur leboncoin

n°33030972
tcho_natha​n
Posté le 20-01-2013 à 17:04:23  profilanswer
 

lord666 a écrit :

Pour ma part expérience positive de Leboncoin.
 
J'ai trouvé ma 1ere ainsi que ma seconde maison via leboncoin, j'ai revendu la premiere toujours via leboncoin.
 
Je vends aussi pas mal de matos info/téléphonie, la plupart en main propre mais aussi quelques uns par la poste et ça s'est toujours bien passé, par contre j'achète jamais rien par correspondance.
Forcement j'ai toujours droit à la fameuse proposition je vous en donne la moitié de ce que vous en voulez..... mais globalement ça se vend toujours bien.
 
En général dans mes annonces je précise toujours que le prix n'est pas négociable à la fin de l'annonce, ça n’empêche pas certains petits rigolos de faire des propals farfelues, dans ce cas je les invite à relire attentivement mon annonce :D


 
Acheter et vendre de l'immobilier par leboncoin ??
Alors ça, je ne le tenterai jamais, je crois

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 17:04:23  profilanswer
 

n°33031013
Lugz
Posté le 20-01-2013 à 17:07:32  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Acheter et vendre de l'immobilier par leboncoin ??
Alors ça, je ne le tenterai jamais, je crois


 
Où est le problème ?

n°33031051
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 20-01-2013 à 17:11:09  profilanswer
 

J'ai acheté ma maison via leboncoin (elle était aussi en agence).
 
Tout s'est très bien déroulé !

n°33031077
Lugz
Posté le 20-01-2013 à 17:13:40  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

J'ai acheté ma maison via leboncoin (elle était aussi en agence).
 
Tout s'est très bien déroulé !


 
Bah ouais, y'a aucune différence avec un journal de petites annonces, c'est juste le support qui change.

n°33031240
gamma way
Posté le 20-01-2013 à 17:30:26  profilanswer
 

PleT a écrit :

Ça vous arrive d'utiliser paypal pour acheter/vendre sur lbc?


Jamais eu de compte Paypal, juste utilisé de temps en temps sur des sites commerciaux étrangers ([:sinclaire:2] oblige).
 
Sur LBC, pour des transactions entre particuliers, je ne vois pas du tout l'utilité d'un intermédiaire de plus dans les transactions.

n°33031293
Lugz
Posté le 20-01-2013 à 17:34:48  profilanswer
 

san_ a écrit :

paypal = nid à arnaques à fuir comme la peste, ça fait longtemps que j'ai totalement supprimé mon compte
le seul et unique avantage de paypal amha, c'est la protection qu'il offre pour acheter sur ebay :o


 
Tu as un avis bien tranché sur le sujet. PayPal, c'est très utile. :D

n°33031307
opteron144
Posté le 20-01-2013 à 17:36:13  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Acheter et vendre de l'immobilier par leboncoin ??
Alors ça, je ne le tenterai jamais, je crois

Pourquoi ? Nous on a vendu une maison sans problèmes. Tu fais des visites donc normalement tu vois tout de suite si la personne est la juste pour se promener. Et de toute façon il faut passer par un notaire donc pas de soucis (et les diagnostiques sont obligatoires malgré tout).
Je dirais même que c'est une des catégories de vente ou il y a le moins de risque  :o  

n°33031472
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 20-01-2013 à 17:54:32  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Acheter et vendre de l'immobilier par leboncoin ??
Alors ça, je ne le tenterai jamais, je crois


 
Pourquoi?
 
Leboncoin c'est juste un support pour ton annonce comme n'importe quel journal/agence, l'avantage de traiter diirectement avec les vendeurs et d'economiser des frais d'agence éventuels.....
 
Niveau immobilier je crois que c'est un des supports les plus pratiques  :love:
 
Et j'ai aussi vendu une voiture via leboncoin et loué plusieurs fois des appartements.
Pas le moindre soucis quand tu prends tes dispositions :O


Message édité par lord666 le 20-01-2013 à 18:02:52

---------------
Mes ventes
n°33031507
glouf
Posté le 20-01-2013 à 17:57:29  profilanswer
 

Je viens de vendre une maison aussi via LBC. En 4 mois j'ai vu certes beaucoup beaucoup de monde mais jamais de personne ne paraissant pas sérieuses.

n°33031717
Labestiol8​8
Posté le 20-01-2013 à 18:19:42  profilanswer
 

Mes expériences :
 
En vente j'ai vendu une carte mémoire MS 8 Go pour 10€ en main propre (il y a quelque année), un disque dur 1To neuf sous blister à 60€. Ensuite je n'ai jamais réussi à vendre ma PSP 1er gen cracker en très bonne état, un téléphone portable ainsi qu'un sweat zippé Qiuksilver qui m'a couté un bras. Le prix peut-être ? J'étais souvent en dessous de certains pour du matos en meilleur état et j'offrais pas mal d'accessoire  :??:  
 
En achat :
- 4 jantes tôle 14" + pneu neige pour 200€ main propre
- le pack Xbox 360 250Go + Kinect + jeux kinect adventure à 210€ neuf non déballer (le mec l'avait gagné à la Fnac et avait déjà une PS3)
- le clavier logitech mini dinovo pour 60€
- une sapphire radeon 6970 à environ 200€ dont j'ai eu une mauvaise expérience avec la garantie :  
l'offre étais sérieuse, le vendeur sérieux (il m'a laisser un délais d'une semaine avant encaissement du chèque au cas où cela ne marcherais pas) et l'opération s'est dérouler sans problème. Je reconnais avoir étais un peu chiant au niveau du prix, je voulais 200€ fdp in et le mec était assez réticent sur ça, cela c'est jouer à 5€ près, enfin bref. J'étais en possession de ma carte graphique encore garantie 1 an, après quelque soucis de réglage et une aide du vendeur tous étais bon. Le problème est survenu juste avant la fin de la garantie, la CG est tombé en panne, j'ai donc fait marcher la garantie avec la facture (Rue du Commerce). J'ai renvoyé la carte graphique à mes frais et quelque semaine plus tard, je reçois un mail comme de quoi j'allais être rembourser de la valeur d'achat de la CG (soit presque 300€), sauf que je n'ai jamais eu cette somme sur mon compte. Après quelques appels à la société, il m'est dit que le remboursement à était effectué auprès du 1er acheteur  :pt1cable:  Le mec s'est vu rembourser ça carte + les 200€ de la vente  :fou:  et est resté muet. Je lui ai envoyé un jolie recommandé de menace comme de quoi je porterais plainte pour abus de confiance si je ne recevais pas un remboursement, il m'a répondu par le même genre de lettre pour usurpation d'identité (l'enfoiré) mais qu'il était d'accord pour le remboursement si je ne le poursuivait pas (de toutes façon je n'aurais jamais entamé de poursuite pour 200€). Il m'a remboursé la somme moins les fdp. Il a quand même empoché 100€ ce qui fait qui l'a eu ça CG rembourser à 100%.
 
Moralité de l'histoire : n'oublier pas de demander au vendeur de faire un transfert de propriété s'il existe une facture encore sous garantie. De la même manière qu'une voiture.  
 
Avec l’expérience acquise sur les achats sur internet voilà comment je classe mes achats :
- Les petites bricoles à 3 sous du style câble, support machin, pince à truc, ampoule leds, accus,....consommable -> Ebay (chine, allemagne, Angleterre en achat direct), Amazon. Je vais tester Aliexpress (plateforme de vente comme ebay mais en chine).
- Tous ce qui est petit électroménager et informatique c'est pour la plupart en neuf -> Pixmania, Amazon, LDLC,....Dernierement j'ai acheté une TV LED Philips 37" sur Monclick. Tous s'est bien déroulé, livraison rapide (moins d'une semaine).
- Pour le reste, c'est en magasin physique ou concession en ayant pris soin de faire une comparaison de pris sur le net.
 
Autre expérience avec Ebay : j'ai cracké sur une paire de godasse. Après une recherche sur le net je m'aperçoit que cette paire, limité, n'est vendu qu'au USA et Japon  :jap: . Je file sur Ebay car aucun magasins ne les vendent (mise à part les 3 ou 4 magasins physique implanté dans le monde) et je trouve cette paire neuve pour 40€ moins cher. Je l’achète. Deux semaine plus tard, le facteur me les livrent avec en prime, les frais de douane  :kaola: s’élevant à 40€. Mais je les ai qu'en même, au bon prix au final, elle me plaise et je suis bien dedans  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Labestiol88 le 20-01-2013 à 22:17:44
n°33031793
Lugz
Posté le 20-01-2013 à 18:28:58  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Autre expérience avec Ebay : j'ai cracké sur une paire de godasse. Après une recherche sur le net je m'aperçoit que cette paire, limité, n'est vendu qu'au USA et Japon  :jap: . Je file sur Ebay car aucun magasins ne les vendent (mise à part les 3 ou 4 magasins physique implanté dans le monde) et je trouve cette paire neuve pour 40€ moins cher. Je l’achète. Deux semaine plus tard, le facteur me les livrent avec en prime, les frais de douane  :kaola: s’élevant à 40€. Mais je les ai qu'en même, au bon prix au final, elle me plaise et je suis bien dedans  :sol:


 
Elle venait d'où ? Usa ou Japon ?
 
Lorsqu'on a des frais de douane, comment faire si on a ni liquide ni chéquier sur soi ?

n°33032087
Labestiol8​8
Posté le 20-01-2013 à 18:56:27  profilanswer
 

Elle venait des USA (Los Angeles).
 

n°33032347
bertrand_2​05champion
Posté le 20-01-2013 à 19:14:55  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


- 4 jantes tôle 14" pour 200€ main propre


 
 [:bauer_attitude:3]  [:sebastien0123:5]  golden ++

n°33033343
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-01-2013 à 20:36:00  profilanswer
 

Pas de pb particulier, sauf qu'il faut se dire qu'une vente n'est jamais effective tant qu'on n'a pas reçu les €€ ;o

n°33034766
Labestiol8​8
Posté le 20-01-2013 à 22:01:46  profilanswer
 


 
... équipé de 4 pneus hiver usé à 25%

n°33035137
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-01-2013 à 22:24:12  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
Elle venait d'où ? Usa ou Japon ?
 
Lorsqu'on a des frais de douane, comment faire si on a ni liquide ni chéquier sur soi ?


 
Bah ça dépend du transporteur qui fait le dédouanement. Si c'est DHL par exemple, tu recois la facture apres.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33047919
NewSihr
Posté le 21-01-2013 à 21:19:10  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
Bah ça dépend du transporteur qui fait le dédouanement. Si c'est DHL par exemple, tu recois la facture apres.


Fedex pareil, presque 1 mois après, avec des frais de dossiers  :fou:  
à la poste, si tu peux pas payer le facteur, ton colis t'attend au bureau de poste :spamafote:

n°33095687
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 18:36:59  answer
 

J'ai voulu mettre en vente une carte mémoire pour ps vita et ils ont refusé mon annonce avec ce message :

Citation :

Cette annonce ne respecte pas les règles de diffusion. Merci de bien vouloir la modifier. Motif du refus : Produits non acceptés
Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr


 
Pourquoi ?   [:gabuzaumeu]

n°33097280
tcho_natha​n
Posté le 25-01-2013 à 21:13:29  profilanswer
 

Pareil.
Une fois, j'ai mis en vente un Blu-Ray. L'annonce m'a été refusée au motif que seuls les produits originaux pouvaient être mis en vente  :heink:  
 
J'ai remis 4 fois l'annonce en vente. J'ai eu 3 refus identiques, mais la 4ème est passée  :heink:  :sleep:

n°33097460
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-01-2013 à 21:21:57  profilanswer
 

Ajoutes,  
 
- Produit à prix plus élevé que sur le marché [:marchandise]
Effet Troll2thesky :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°33104507
Microminus
Posté le 26-01-2013 à 20:30:13  profilanswer
 

Je viens de mettre un PC portable en vente sur LBC, avec la mention "négociable" dans la description pour le prix.

 

Les propales vont être fun j'en suis sûr, j'ai hâte. [:raph0ux:1]

n°33106884
tcho_natha​n
Posté le 27-01-2013 à 01:11:32  profilanswer
 


Faut dire aussi que faut pas être très fut-fut pour affranchir avant de recevoir le chèque   :hebe:  
J'attends toujours de recevoir et encaisser le chèque avant d'affranchir et poster, moi.
Le mec ne t'a rien signé. C'est un con, certes, mais tu n'as aucun engagement écrit de sa part.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 27-01-2013 à 01:11:57
n°33107121
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-01-2013 à 02:03:48  profilanswer
 

Le paiement c'est "la signature".  
Pas de paiement, tout le monde est libre. Disons que tu as été un peu vite en besogne malgré ta bonne volonté.

n°33107528
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-01-2013 à 09:26:40  profilanswer
 

Rencontre avec un mec irl sur Paris hier pour acheter des écouteurs intra Beats by Dr Dre. Tour. "Produit authentique, pas de contrefaçon" dans l'annonce. (Note au passage: si le mec n'avait pas précisé ça, l'annonce n'aurait pas été publiée...)
 
J'arrive au point de rdv à l'heure... une copie chinoise de merde, évidemment. Bundle en papier / plastique, écouteurs en plastique, bref. J'avais un peu regardé les videos sur YT pour apprendre à distinguer les vrais des faux. Là c'était encore pire que les "bonnes copies visuelles".
 
Et le mec insistait "si si je t'assure ce sont des vrais, essaie les" ou encore "c'est mon cousin, il les a rapportés direct de Chine".
 
Bref, vu le prix attractif, je lui ai juste répondu qu'on n'allait pas se disputer, que je ne les prenais pas, et que "si ce sont des vrais, t'auras aucun mal à les vendre à ce prix là".
 
Suis parti à la FNAC acheter des a-Jays Three neufs, qui sont très bien au passage...
 
:hello:


Message édité par alvas le 27-01-2013 à 09:28:19
n°33107637
163HENRI
Posté le 27-01-2013 à 10:02:43  profilanswer
 

Quelle idée d'acheter des Beats By Dre sur leboncoin aussi ... Y'a 95% de contrefaçons en circulation de ce truc.

n°33108110
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 11:37:19  answer
 

163HENRI a écrit :

Quelle idée d'acheter des Beats By Dre sur leboncoin aussi ... Y'a 95% de contrefaçons en circulation de ce truc.


 
 [:pazymaar2:1]  

n°33108198
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-01-2013 à 11:51:30  profilanswer
 


 
 
t'étais pas obligé d'affranchir, il a annulé la vente point barre, tu t'es fait owned voila tout.
 
moi j'ai abandonné LBC, franchement, entre les mecs qui veulent juste te faire baisser le prix et qui annulent au dernier moment, ceux qui donnent jamais suite, ceux qui te posent des lapins etc... je prefere rester sur des forums connus et entre gens de bonne compagnie.
 
Dernière expérience en date: je vends une montre haut de gamme sur LBC, un mec interessé, pas très loin de chez moi... on discute... au final il était pret à acheter la montre si
- je baissais de la moitié le prix
- je me déplacais à son club d'aviron à 80 bornes de chez moi et aux horaires qui lui convenait.
 
j'ai été poli, je lui ai dit qu'à ses conditions je lui proposais de lui offrir en plus un peu de gel lubrifiant et de lui mettre bien au chaud au fond de son...
 
Le plus drôle c'est qu'il était surpris de ma réaction, que j'étais le premier qui était aussi "optu"...
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33108714
gamma way
Posté le 27-01-2013 à 13:00:26  profilanswer
 


Ah mais ça, c'est la magie d'internet : caché derrière un clavier, chacun fait ce qu'il veut  :pfff:  
 
J'ai pas mal de transactions à mon actif, pour mon cas j'estime à un petit 1/3 les promesses d'achat sans suite, ce qui est relativement important  :o  
Le nombre de personnes qui me confirment l'envoi d'un chèque ou l'émission d'un virement, sans rien derrière... je ne relance jamais, pas la peine d'une part, et d'autre part, si la personne n'est pas sérieuse, autant tout stopper le plus vite possible  :jap:  
 
Les RDV, je ne fais plus sauf en cas de réel besoin et uniquement chez moi (genre 20 kg d'haltères à vendre par exemple  :D ), car si je me déplaçais, nul doute qu'on me poserait de sacré lapins aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR