Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  1831  1832  1833  1834  1835  1836
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h

n°57859760
tim-timmy
Posté le 16-10-2019 à 19:40:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :


D'ailleurs va falloir qu'ils me mettent une poubelle individuelle je suppose. Alors qu'aujourd'hui je jete dans la copro à côté.  
En tout cas c'est ce qu'ils ont visiblement dit à ma mère (qui a aujourd'hui une poubelle pour 4 maisons).
Ce que je me demande c'est où ils vont mettre mes bacs si ils font ça, je suis pas sur que le camion rentre dans ma rue.
Je les sens venir les gens qui vont jeter dans ma poubelle si elle est loin de chez moi  [:what has been seen]


Vu qu'ils prévoient une "incitation" fiscale, c'est pas impossible qu'il faille badger pour ouvrir la poubelle, pour éviter les dépôts chez les voisins.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 16-10-2019 à 19:41:12
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 19:40:49  profilanswer
 

n°57859771
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-10-2019 à 19:42:39  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Vu qu'ils prévoient une "incitation" fiscale, c'est pas impossible qu'il faille badger pour ouvrir la poubelle, pour éviter les dépôts chez les voisins.


Ça me paraît cheros comme dispositif à mettre en place  [:klemton]

 

Déjà que le puçage des badges doit coûter une blinde

n°57859966
Caylayron
Posté le 16-10-2019 à 20:07:20  profilanswer
 

Sauf que c'est du coup une taxe ordure ménagère incitative et donc distincte de la TH si tu vois où je veux en venir [:cockroach:3]
Amha toutes les collectivités vont y passer.

n°57860243
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 20:40:44  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Vu qu'ils prévoient une "incitation" fiscale, c'est pas impossible qu'il faille badger pour ouvrir la poubelle, pour éviter les dépôts chez les voisins.


Ils ont déjà mis ça pour les pro.
Mais tu trouves le barde sur amazon


---------------
Mon 500px & flick R

n°57860447
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 21:03:39  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Ça me paraît cheros comme dispositif à mettre en place [:klemton]

 

Déjà que le puçage des badges doit coûter une blinde


Entre ça et les poubelle de déchets organiques c'est clair que Grenoble va paraître plus sale :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°57860850
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 16-10-2019 à 21:32:50  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Ça me paraît cheros comme dispositif à mettre en place [:klemton]

 

Déjà que le puçage des badges doit coûter une blinde


Le RFID coûte rien à imprimer, de l'ordre de 10 centimes par étiquette.

 

Je crois moyennement au dispositif de fermeture, va plutôt falloir bien rentrer ses poubelles je pense...

n°57860931
pwarlk
Posté le 16-10-2019 à 21:39:24  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Entre ça et les poubelle de déchets organiques c'est clair que Grenoble va paraître plus sale :/


Notre poubelle déchet organique est plus propre que la classique. Pourquoi tu dis ça ? Sur le fait de voir trois poubelles ?

n°57860959
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 21:41:51  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Notre poubelle déchet organique est plus propre que la classique. Pourquoi tu dis ça ? Sur le fait de voir trois poubelles ?


Non sur le fait de les stocker dans les copro :o
Bcp de retour mécontent dans les copropriétés :/
Hygiéniquement c'est nul, et il faut nettoyer les poubelles très régulièrement (coût et gaspillage d'eau)...


---------------
Mon 500px & flick R

n°57861283
pwarlk
Posté le 16-10-2019 à 22:14:33  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Non sur le fait de les stocker dans les copro :o
Bcp de retour mécontent dans les copropriétés :/
Hygiéniquement c'est nul, et il faut nettoyer les poubelles très régulièrement (coût et gaspillage d'eau)...


Bah au moins elle est nettoyée. La poubelle noire ne l'est pas souvent, et elle est répugnante en copro (vu que tu as les mêmes déchets en décomposition, en mélangé, et sortis moins souvent...)

n°57861871
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-10-2019 à 23:47:33  profilanswer
 

C'est quand même super les autoroutes à vélo :love:
25min pour faire l'ouest de la ville jusqu'à Gières, ça trace bordel [:implosion du tibia]


Message édité par edhelas le 16-10-2019 à 23:48:21

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 23:47:33  profilanswer
 

n°57862520
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 08:33:32  profilanswer
 

oui enfin, j'ai pas attendu les chronovélo pour mettre 20min à traverser l'agglo :o

 

Elle est où la puce RFID?
Je vois que le code barre :o
https://reho.st/medium/self/3e3533c2fbdc4697f49b55c51cb2c5fbac2f32b2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par GnomoVTT le 17-10-2019 à 08:34:33

---------------
Mon 500px & flick R

n°57862525
SOF40
Posté le 17-10-2019 à 08:34:21  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Elle est où la puce RFID?  
Je vois que le code barre :o
https://reho.st/medium/self/3e3533c [...] 2f32b2.jpg


DTC :O


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°57862542
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-10-2019 à 08:37:15  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Le RFID coûte rien à imprimer, de l'ordre de 10 centimes par étiquette.

 

Je crois moyennement au dispositif de fermeture, va plutôt falloir bien rentrer ses poubelles je pense...

 

Ouais enfin il faut les poser sur chaque bac, les enregistrer dans un système, ça va pas se faire tout seul

 

Moi je veux bien rentrer ma poubelle, m'enfin si le camion passe pas devant chez moi la chercher (au bout d'une impasse) ça va vraiment être chiant. Faire 100m pour sortir la poubelle quand tu as besoin OK, faire pareil tous les soirs avec le bac et le rentrer tous les matins, noway

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 17-10-2019 à 08:38:25
n°57862551
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 08:38:07  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah au moins elle est nettoyée. La poubelle noire ne l'est pas souvent, et elle est répugnante en copro (vu que tu as les mêmes déchets en décomposition, en mélangé, et sortis moins souvent...)


C'est déjà le cas, c'est pas sale.
Là vu que le but c'est de jetter sans sac, si tu as ta poubelle en intérieur, c'est la fête des insectes :pt1cable:


---------------
Mon 500px & flick R

n°57862557
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 08:39:31  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Ouais enfin il faut les poser sur chaque bac, les enregistrer dans un système, ça va pas se faire tout seul
 
Moi je veux bien rentrer ma poubelle, m'enfin si le camion passe pas devant chez moi la chercher (au bout d'une impasse) ça va vraiment être chiant. Faire 100m pour sortir la poubelle quand tu as besoin OK, faire pareil tous les soirs avec le bac et le rentrer tous les matins, noway


T'as qu'à aller en appart, tu auras la poubelle en bas de chez toi :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57862569
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 08:41:03  profilanswer
 

J'espère qu'ils vont mettre ca le long des chronovélo :love:
http://vccr52.e-monsite.com/medias/album/2.jpg?fx=r_640_640


---------------
Mon 500px & flick R

n°57862581
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-10-2019 à 08:43:11  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

oui enfin, j'ai pas attendu les chronovélo pour mettre 20min à traverser l'agglo :o

 

Elle est où la puce RFID?
Je vois que le code barre :o
[url]https://reho.st/medium/self[b][/b]/3e3533c2fbdc4697f49b55c51cb2c5fbac2f32b2.jpg[/url]

 

[:klemton]

 
GnomoVTT a écrit :

J'espère qu'ils vont mettre ca le long des chronovélo :love:
http://vccr52.e-monsite.com/medias [...] =r_640_640

 

Mouais, pas convaincu de la grosse utilité du truc
En vélo j'ai rarement 15 trucs à jeter dans mes poches. Ou alors ils font des drives à vélo aussi ? :o

n°57862616
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 08:50:12  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Mouais, pas convaincu de la grosse utilité du truc
En vélo j'ai rarement 15 trucs à jeter dans mes poches. Ou alors ils font des drives à vélo aussi ? :o


Chronodrive en vélo, ca passe nickel :D
 
je pourrais jetter les mouchoirs que j'ai dans les poches, c'est déjà ca :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°57862663
Krazouk
Posté le 17-10-2019 à 08:57:06  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

oui enfin, j'ai pas attendu les chronovélo pour mettre 20min à traverser l'agglo :o

 

Elle est où la puce RFID?
Je vois que le code barre :o
https://reho.st/medium/self/3e3533c [...] 2f32b2.jpg

 

L'antenne peut être dessous. C'est super fin.

n°57862665
SOF40
Posté le 17-10-2019 à 08:57:23  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

J'espère qu'ils vont mettre ca le long des chronovélo :love:
http://vccr52.e-monsite.com/medias [...] =r_640_640


Elle va être pleine en 2 secondes, c'est complètement con


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°57862779
thib38
Posté le 17-10-2019 à 09:11:06  profilanswer
 

Va surtout y en avoir de partout a coté avec les cyclistes qui vont jeter a coté en roulant mais ne pas s’arrêter pour ramasser.


---------------
500px
n°57862919
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2019 à 09:24:37  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Moi je veux bien rentrer ma poubelle, m'enfin si le camion passe pas devant chez moi la chercher (au bout d'une impasse) ça va vraiment être chiant. Faire 100m pour sortir la poubelle quand tu as besoin OK, faire pareil tous les soirs avec le bac et le rentrer tous les matins, noway


Assume ton choix de banlieusard pavillonnaire  :o  
 

GnomoVTT a écrit :

C'est déjà le cas, c'est pas sale.
Là vu que le but c'est de jetter sans sac, si tu as ta poubelle en intérieur, c'est la fête des insectes :pt1cable:


Faut fermer étanche pas que t'ai trop de ponte dedans ni de diffusion des odeurs et c'est bon. Je veux bien qu'il y ai quelques œufs dans les déchets jetés mais en général la vie n'apparait pas de manière spontanée :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57862945
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 09:27:00  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
L'antenne peut être dessous. C'est super fin.


Vu que c'est mon syndic qui est sortie de réunion de la métro à ce sujet qui m'avait confirmé que c'était pas des puces, je pense sérieusement que c'est un système de code barre.
D'ailleurs, si tu décolles les ettiquettes, les poubelles sont pas ramassées :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°57862956
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 09:27:51  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Faut fermer étanche pas que t'ai trop de ponte dedans ni de diffusion des odeurs et c'est bon. Je veux bien qu'il y ai quelques œufs dans les déchets jetés mais en général la vie n'apparait pas de manière spontanée :D


Dans les quartiers tests, les copros étaient pas contente du tout du système, bien que les poubelles soient étanches :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°57863009
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 17-10-2019 à 09:34:21  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ils ont pas plutôt remplacé une desserte de poubelle grise par de la poubelle recyclage ? En appart ils ont fait ça.  


 
En fait c'est hyper compliqué, Grenoble est divisée en zone et les régles sont différentes dans chaque zone.
En plus c'est différent si tu es en immeuble, lotissement ou maison (par zone évidemment ;))
 
Dans ma zone, ils refusent de nous voir comme un lotissement, ce qui est pourtant le cas...
Du coup, c'est un ramasse "gris" et un ramassage "vert" par semaine.


---------------
1+1=1
n°57863032
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 17-10-2019 à 09:36:37  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


Carignon a pas propose des poubelles aérienne ?


 
 :pt1cable: Gnongnon propose des poubelles nucléaires !  :o  
https://www.rvlf.fr/local/cache-vignettes/L476xH286/doc-5291d.jpg?1568968526


---------------
1+1=1
n°57863082
Raoul Guin​ness
Posté le 17-10-2019 à 09:40:53  profilanswer
 

Si ils mettent en place le même système que dans la communauté de commune de Saint Marcelin, Vinay & Co, ça va être folklo.
Le voisin de mes parents, ça le fait tellement chier de porter ses poubelles, qu'ils brulent tout dans son jardin.
Quand je dis tout, c'est tout. De la peau de banane aux emballages plastiques.
Il fait ça 2 fois par semaine. Le maire, qui, accessoirement habite à cotés, ne dit rien.
 
Bon, ça va être plus difficile de bruler ses ordures à Grenoble, sauf peut-etre à la Villeneuve. Ils s'en serviront comme combustible pour bruler les voitures. :D


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57863091
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2019 à 09:41:29  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Vu que c'est mon syndic qui est sortie de réunion de la métro à ce sujet qui m'avait confirmé que c'était pas des puces, je pense sérieusement que c'est un système de code barre.
D'ailleurs, si tu décolles les ettiquettes, les poubelles sont pas ramassées :jap:


Tellement facile à falsifier un code barre, tu scanne celui du voisin et en fait une copie que tu colle sur ta poubelle  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57863092
SOF40
Posté le 17-10-2019 à 09:41:46  profilanswer
 

Super idée, l'écologie avance, y a moins de déchets :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°57863098
SOF40
Posté le 17-10-2019 à 09:42:18  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Tellement facile à falsifier un code barre, tu scanne celui du voisin et en fait une copie que tu colle sur ta poubelle  :D


 
Ca va pas beuger si y a 2 poubelles avec le même code barre?  [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°57863120
Maiar
Posté le 17-10-2019 à 09:44:38  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Si ils mettent en place le même système que dans la communauté de commune de Saint Marcelin, Vinay & Co, ça va être folklo.
Le voisin de mes parents, ça le fait tellement chier de porter ses poubelles, qu'ils brulent tout dans son jardin.
Quand je dis tout, c'est tout. De la peau de banane aux emballages plastiques.

Il fait ça 2 fois par semaine. Le maire, qui, accessoirement habite à cotés, ne dit rien.
 
Bon, ça va être plus difficile de bruler ses ordures à Grenoble, sauf peut-etre à la Villeneuve. Ils s'en serviront comme combustible pour bruler les voitures. :D


 [:tagazou]

n°57863166
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 09:49:14  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Si ils mettent en place le même système que dans la communauté de commune de Saint Marcelin, Vinay & Co, ça va être folklo.
Le voisin de mes parents, ça le fait tellement chier de porter ses poubelles, qu'ils brulent tout dans son jardin.
Quand je dis tout, c'est tout. De la peau de banane aux emballages plastiques.
Il fait ça 2 fois par semaine. Le maire, qui, accessoirement habite à cotés, ne dit rien.
 
Bon, ça va être plus difficile de bruler ses ordures à Grenoble, sauf peut-etre à la Villeneuve. Ils s'en serviront comme combustible pour bruler les voitures. :D


de toute facon, c'est su que le système mis à vinay ne marche pas :/
Et ils partent effectivement là dessus, ca va être le carnage, entre les dépots chez les voisins et autre joyeuseté :/
 

Natopsi a écrit :


Tellement facile à falsifier un code barre, tu scanne celui du voisin et en fait une copie que tu colle sur ta poubelle  :D


 
c'est clair :D
 
En tout cas, ca pourrait faire passer plus facilement la fermeture de ma copro :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57863199
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2019 à 09:52:43  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Le maire, qui, accessoirement habite à cotés, ne dit rien.


Peut être que le-dit voisin a une dérogation du préfet :o :o :o
 
Après manque de pot pour lui le maire est compétent pour constater l'infraction  [:ponycorporation:4]


Message édité par Natopsi le 17-10-2019 à 09:54:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57863260
pwarlk
Posté le 17-10-2019 à 09:57:56  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est déjà le cas, c'est pas sale.
Là vu que le but c'est de jetter sans sac, si tu as ta poubelle en intérieur, c'est la fête des insectes :pt1cable:


C'est pas du tout comme ça que ça fonctionne, tu as vu le système ?
Tu as une poubelle intérieure (format 30cm*20*20, à peu près), dotées de multiples aérations, et qui passe au lave-vaisselle, avec des sacs compostables. Tu remplis ton sac avec tes déchets compostables, et tu la sors le plus souvent possible (ils conseillent max 3J).
L'idée, c'est que la poubelle ne fera pas d'odeur car peu d'humidité grâce aux aérations (c'est quand les déchets font du jus que ça pue).
Ensuite, tu fermes ton sac compostable (=pas d'odeurs) et tu le mets dans une poubelle extérieure dédiée (donc pas de différence par rapport à la noire classique).
Dans l'appart, je ne finis jamais un sac noir (parce que ça pue avant que j'ai mes 50L ou 30L), et c'est beaucoup mieux quand j'ai pas la flemme d'aller chercher leurs sacs compostables (parce que c'est ça le souci, faut aller dans des points relais, et j'ai perdu la carte des points, et j'ai grave la flemme).
 
Chez nous (copro), la poubelle noire extérieure (et la verte aussi parfois) sentent beaucoup plus que la marron quand tu les ouvres.  
 
Franchement, j'y croyais pas, et leur système est pas mal en fait. Le souci que j'ai c'est les gens dans la copro qui mettent au pif dans la première poubelle (le verre dans la verte, un sac avec toute leur soirée dans le compostable, etc.). Je comprend d'ailleurs pas ces gens, si tu veux pas recycler/trier, au moins, mets tout dans la noire... [:fedefail]  
 

Natopsi a écrit :


Faut fermer étanche pas que t'ai trop de ponte dedans ni de diffusion des odeurs et c'est bon. Je veux bien qu'il y ai quelques œufs dans les déchets jetés mais en général la vie n'apparait pas de manière spontanée :D


Au contraire, tes déchets compostables (de légumes, quoi), dès qu'ils sèchent ils sont inodores (et ils l'étaient avant en tant que légumes). ça sent si ça "fermente".  
 
Après si tu es en maison, c'est complètement con de faire ça: tu prends le bac à compost gratuit de la metro, tu fais ton compost toi même et tu te fais moins chier à transporter des engrais ^^
 

n°57863291
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 10:00:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


C'est pas du tout comme ça que ça fonctionne, tu as vu le système ?
Tu as une poubelle intérieure (format 30cm*20*20, à peu près), dotées de multiples aérations, et qui passe au lave-vaisselle, avec des sacs compostables. Tu remplis ton sac avec tes déchets compostables, et tu la sors le plus souvent possible (ils conseillent max 3J).
L'idée, c'est que la poubelle ne fera pas d'odeur car peu d'humidité grâce aux aérations (c'est quand les déchets font du jus que ça pue).
Ensuite, tu fermes ton sac compostable (=pas d'odeurs) et tu le mets dans une poubelle extérieure dédiée (donc pas de différence par rapport à la noire classique).
Dans l'appart, je ne finis jamais un sac noir (parce que ça pue avant que j'ai mes 50L ou 30L), et c'est beaucoup mieux quand j'ai pas la flemme d'aller chercher leurs sacs compostables (parce que c'est ça le souci, faut aller dans des points relais, et j'ai perdu la carte des points, et j'ai grave la flemme).
 
Chez nous (copro), la poubelle noire extérieure (et la verte aussi parfois) sentent beaucoup plus que la marron quand tu les ouvres.  
 
Franchement, j'y croyais pas, et leur système est pas mal en fait. Le souci que j'ai c'est les gens dans la copro qui mettent au pif dans la première poubelle (le verre dans la verte, un sac avec toute leur soirée dans le compostable, etc.). Je comprend d'ailleurs pas ces gens, si tu veux pas recycler/trier, au moins, mets tout dans la noire... [:fedefail]  
 


Je connaissais pas le système en détails.
 
Je sais juste que les copro avec les poubelles à l'intérieur, bah c'est pas ca question hygiène, les gens se plaignent :/
 

pwarlk a écrit :


Au contraire, tes déchets compostables (de légumes, quoi), dès qu'ils sèchent ils sont inodores (et ils l'étaient avant en tant que légumes). ça sent si ça "fermente".  
 
Après si tu es en maison, c'est complètement con de faire ça: tu prends le bac à compost gratuit de la metro, tu fais ton compost toi même et tu te fais moins chier à transporter des engrais ^^
 


Tu as aussi les bas à compost d'appart, mais faut faire la formation :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°57863568
pwarlk
Posté le 17-10-2019 à 10:27:24  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je connaissais pas le système en détails.
 
Je sais juste que les copro avec les poubelles à l'intérieur, bah c'est pas ca question hygiène, les gens se plaignent :/


 
 
 
Ils se plaignaient pas de leurs poubelles noires ? Étonnant, vu qu'elles contenaient la même chose (et avec les sacs qui fuient/percés/etc.)
 

GnomoVTT a écrit :


Tu as aussi les bas à compost d'appart, mais faut faire la formation :/


 [:dedecha]  
Leur bac à compost d'appart, à 2000€ le m², et même pas de jardin pour utiliser ton compost, c'est mort pour moi !  
Surtout que faut pas:
- le mettre au soleil
- > 30 degrés
ce qui interdit le balcon. Et en plus faut l'arroser régulièrement, s'ils se dérègle bienvenue les mouches, lui mettre du carbone, etc.

n°57863589
SOF40
Posté le 17-10-2019 à 10:29:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°57863725
heyjack
Posté le 17-10-2019 à 10:39:25  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Le souci que j'ai c'est les gens dans la copro qui mettent au pif dans la première poubelle (le verre dans la verte, un sac avec toute leur soirée dans le compostable, etc.). Je comprend d'ailleurs pas ces gens, si tu veux pas recycler/trier, au moins, mets tout dans la noire... [:fedefail]

C'est clair que si déjà les gens étaient capable de mettre leurs déchets dans la bonne poubelle....
Pourtant je suis dans une petite copro, juste un couple d'étudiants et que des gens qu'ont pas l'air débiles, mais pourtant....
C'est pas faute d'avoir affiché sur la porte du local le flyer de la metro avec où jeter quoi  :pfff:  
 
D'ailleurs, ça va pas le faire une 3e poubelle. Je sais pas s'ils ont pensé à ça, mais dans les vieux immeubles du centre, y'a pas toujours la place.
Chez nous le pseudo local poubelle, c'est tetris pour rentrer sortir les 2 poubelles qu'on a déjà. Alors je vois pas du tout comment en caser une 3e...

n°57863776
Tyr4
Posté le 17-10-2019 à 10:44:26  profilanswer
 

Réunion publique pour le budget 2020 à la mairie de Grenoble ce soir. Je vais aller lurker, ça peut être instructif :o

n°57863787
pwarlk
Posté le 17-10-2019 à 10:44:59  profilanswer
 

heyjack a écrit :

C'est clair que si déjà les gens étaient capable de mettre leurs déchets dans la bonne poubelle....
Pourtant je suis dans une petite copro, juste un couple d'étudiants et que des gens qu'ont pas l'air débiles, mais pourtant....
C'est pas faute d'avoir affiché sur la porte du local le flyer de la metro avec où jeter quoi  :pfff:  
 
D'ailleurs, ça va pas le faire une 3e poubelle. Je sais pas s'ils ont pensé à ça, mais dans les vieux immeubles du centre, y'a pas toujours la place.
Chez nous le pseudo local poubelle, c'est tetris pour rentrer sortir les 2 poubelles qu'on a déjà. Alors je vois pas du tout comment en caser une 3e...


La cour ?

n°57864158
thib38
Posté le 17-10-2019 à 11:13:00  profilanswer
 

heyjack a écrit :

C'est clair que si déjà les gens étaient capable de mettre leurs déchets dans la bonne poubelle....
Pourtant je suis dans une petite copro, juste un couple d'étudiants et que des gens qu'ont pas l'air débiles, mais pourtant....
C'est pas faute d'avoir affiché sur la porte du local le flyer de la metro avec où jeter quoi  :pfff:

 

D'ailleurs, ça va pas le faire une 3e poubelle. Je sais pas s'ils ont pensé à ça, mais dans les vieux immeubles du centre, y'a pas toujours la place.
Chez nous le pseudo local poubelle, c'est tetris pour rentrer sortir les 2 poubelles qu'on a déjà. Alors je vois pas du tout comment en caser une 3e...

 

Pays voironnais, 4 poubelles depuis plusieurs années ! ca marche plutot bien dans les maisons, lotissements.
Dans les immeubles, il n'y a pas la place donc pour gagner en taux de recyclage, ils commencent à mettre en place les points d'apports volontaires. C'est les series de poubelles plus ou moins enterrées que l'ont voit pousser de partout !

Message cité 2 fois
Message édité par thib38 le 17-10-2019 à 11:13:33

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  1831  1832  1833  1834  1835  1836

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR