Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  1831  1832  1833  1834  1835  1836
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h

n°52246321
Raoul Guin​ness
Posté le 27-01-2018 à 16:15:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Vu que je suis toujours immobilisé avec mon attèle, j'en profite pour faire le ménage d'hiver. Je vide mes placards.
Je m'adresse donc aux motards de ce topic.
Je vais me débarrasser (petit prix donc) de mes 2 casques Arai. Est-ce que quelqu'un est interessé ?
Je sais, c'est toujours délicat d'acheter un casque d'occasion. Bon, je suis jamais tombé donc les casques sont sains, mais ils ont quand même quelques accrocs.
On va dire 30€ les 2. Je files avec, 3 visières. 2 en état moyen (1 blanche et 1 fumée ) et 1 irridium en état pas top.
Cadeau bonux, je file une housse et des épaulière.
 
Quelques photos ici :
https://imgur.com/a/CZJ1W
 
https://i.imgur.com/dsKJWqQ.jpg  
 
edit : taille L
Raison de la vente : ils sont trop grands et plus trop adaptés à ma moto.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 27-01-2018 à 16:16:17

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 16:15:01  profilanswer
 

n°52256062
mockfella
Posté le 28-01-2018 à 19:03:57  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

 

Vu que je suis toujours immobilisé avec mon attèle, j'en profite pour faire le ménage d'hiver. Je vide mes placards.
Je m'adresse donc aux motards de ce topic.
Je vais me débarrasser (petit prix donc) de mes 2 casques Arai. Est-ce que quelqu'un est interessé ?
Je sais, c'est toujours délicat d'acheter un casque d'occasion. Bon, je suis jamais tombé donc les casques sont sains, mais ils ont quand même quelques accrocs.
On va dire 30€ les 2. Je files avec, 3 visières. 2 en état moyen (1 blanche et 1 fumée ) et 1 irridium en état pas top.
Cadeau bonux, je file une housse et des épaulière.

 

Quelques photos ici :
https://imgur.com/a/CZJ1W

 

https://i.imgur.com/dsKJWqQ.jpg

 

edit : taille L
Raison de la vente : ils sont trop grands et plus trop adaptés à ma moto.

 

Hello! Ça peut m'intéresser, me faudrait un intégral et je cherche à pas cher :o
Tu es dans quel coin? S'il me vont je prend :)


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°52256512
Raoul Guin​ness
Posté le 28-01-2018 à 20:00:56  profilanswer
 
n°52378732
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-02-2018 à 14:27:26  profilanswer
 

il y en a qui ont regardé l'envoyé special d'hier? https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 89744.html
 
le reportage sur les eco quartier, j'ai reconnu plusieurs fois des morceau de Grenoble dans l'intro au début de l'émission.


---------------
ras
n°52387645
mirkadog
Posté le 10-02-2018 à 14:06:15  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


le reportage sur les eco quartier, j'ai reconnu plusieurs fois des morceau de Grenoble dans l'intro au début de l'émission.


 
Oui, caserne de bonne et nouveaux quartier en face du CEA. Problème de pont thermique avec l'isolation par l'exterieur. Liège collé artisanalement sur les fenetres 5 vitrages BBC de qualité parce que l'air passe entre les joints. Du grand nimporte quoi

n°52387965
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-02-2018 à 14:46:00  profilanswer
 

Ah la caserne de bonne et les bruits de couloir qui disaient que les promoteurs ne voulaient surtout pas mettre en route les systèmes de mesure des performances énergétiques de peur que l'on se rende compte que la réalité est bien en deçà de ce qui a été vendu  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52390021
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 10-02-2018 à 19:53:56  profilanswer
 

Y'en a qui vont à Lyon de temps en temps ?  
 
J'aurais besoin d'un transfert de matos de kaillou (Grenoble) à moi (Lyon) si possible svp :o

n°52390089
Bear'sBear​d
Posté le 10-02-2018 à 20:05:37  profilanswer
 

Il me semble que le frangin doit y aller dans 2 semaines.
 
Sinon tu peux aussi tenter ta chance sur le topic achat/vente 38.

n°52390483
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 10-02-2018 à 21:08:01  profilanswer
 

Yes je tentais d'abord ici au cas où :jap: je vais y faire un tour et en fonction, invocation du frangin :o

n°52400846
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 08:33:15  profilanswer
 

Petit retour sur l'offre TAG du Black Friday (2 mois gratos) posté par Bodai38 il me semble.
 
Aujourd'hui, pour moi, c'est le dernier jour de validité de cette offre, et je suis venu au boulot... en voiture.
Pourtant, j'ai été assidu.  :(  
Mon trajet : Saint Egrève - Grand Place donc un peu de train, un peu de tram.
Temps de trajet : entre 45 et 50 min (j'habite un peu loin de la gare et je marche pas vite)
Temps de trajet par rapport à la voiture  : c'est largement concurrentielle le matin, un peu moins le soir, mais ça reste correcte.
Temps de trajet par rapport au 2 roues motorisé : Là, y'a pas photo, que ce soit le matin ou le soir, le 2 roues et devant (mais on se caille)
 
Bref, dans l'ensemble, ce train/tram est plutôt une bonne alternative mais alors pourquoi, ce matin, j'ai pris ma voiture plutôt que les TC ?
La raison est assez simple finalement. Le train qui me permet d'arriver à l'heure au boulot a été supprimé, comme souvent. Trop souvent en fait.
La plupart du temps, c'est en raison de l'absence du conducteur. Et là, je me souviens de l'article de Capital que j'ai lu la semaine dernière à la bibliothèque. Il y'a une comparaison entre le rail Allemand et le rail Français. Grosso modo, si on compare en nombre de kilomètre, en France, on a grosso modo, 1/3 d'effectif de plus. Je ne sais pas où ils sont, mais en tout cas, ils ne sont pas sur cette ligne. :fou:  
Cette fiabilité aléatoire est rédhibitoire.
Idem pour le tram. Plusieurs fois, je n'ai pu me rendre à la gare d'Echirolles car y'avait pas de tram.
 
J'ai reçu plusieurs coups de téléphone de la TAG pour m'offrir une réduction de 10% si je prends un abonnement annuel. Je ne vais pas donner suite.
Je préfère payer plein pot et avoir des trains plutôt qu'avoir une réduction et venir en voiture.
Ah oui, j'oubliais. Le soir, à Saint Egrève,  il y'a un bus qui s'arrête devant la gare, bus qui pourrait me déposer pas loin de chez moi. J'ai jamais réussi à le choper. Alors certes, je suis un peu handicapé en ce moment, mais même en étant valide, je crois que j'aurai pu le prendre qu'une fois. Je me demande si le chauffeur ne fait pas exprès de se barrer lorsque tout le monde est sur passerelle entrain de traverser les voies  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Ceci dit, je vais quand même prendre 1 mois supplémentaire car j'en ai marre de me cailler en moto. Mais dès que les températures seront plus clémentes, je remonte sur mon 2 roues.
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 08:33:15  profilanswer
 

n°52400891
GnomoVTT
Posté le 12-02-2018 à 08:40:28  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

il y en a qui ont regardé l'envoyé special d'hier? https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 89744.html
 
le reportage sur les eco quartier, j'ai reconnu plusieurs fois des morceau de Grenoble dans l'intro au début de l'émission.


:jap: pour le signalement :)
J'y ai jeté un coup d'oeil, bon, clairement le reportage est biaisé (envoyé spéciale quoi :/ )
Après, il y a la visite d'un appart de la caserne de bonne dans le reportage, ils y montrent 2 soucis, un de conception et un de fabrication :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°52400905
GnomoVTT
Posté le 12-02-2018 à 08:42:22  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Petit retour sur l'offre TAG du Black Friday (2 mois gratos) posté par Bodai38 il me semble.
 
Aujourd'hui, pour moi, c'est le dernier jour de validité de cette offre, et je suis venu au boulot... en voiture.
Pourtant, j'ai été assidu.  :(  
Mon trajet : Saint Egrève - Grand Place donc un peu de train, un peu de tram.
Temps de trajet : entre 45 et 50 min (j'habite un peu loin de la gare et je marche pas vite)
Temps de trajet par rapport à la voiture  : c'est largement concurrentielle le matin, un peu moins le soir, mais ça reste correcte.
Temps de trajet par rapport au 2 roues motorisé : Là, y'a pas photo, que ce soit le matin ou le soir, le 2 roues et devant (mais on se caille)
 
Bref, dans l'ensemble, ce train/tram est plutôt une bonne alternative mais alors pourquoi, ce matin, j'ai pris ma voiture plutôt que les TC ?
La raison est assez simple finalement. Le train qui me permet d'arriver à l'heure au boulot a été supprimé, comme souvent. Trop souvent en fait.
La plupart du temps, c'est en raison de l'absence du conducteur. Et là, je me souviens de l'article de Capital que j'ai lu la semaine dernière à la bibliothèque. Il y'a une comparaison entre le rail Allemand et le rail Français. Grosso modo, si on compare en nombre de kilomètre, en France, on a grosso modo, 1/3 d'effectif de plus. Je ne sais pas où ils sont, mais en tout cas, ils ne sont pas sur cette ligne. :fou:  
Cette fiabilité aléatoire est rédhibitoire.
Idem pour le tram. Plusieurs fois, je n'ai pu me rendre à la gare d'Echirolles car y'avait pas de tram.
 
J'ai reçu plusieurs coups de téléphone de la TAG pour m'offrir une réduction de 10% si je prends un abonnement annuel. Je ne vais pas donner suite.
Je préfère payer plein pot et avoir des trains plutôt qu'avoir une réduction et venir en voiture.
Ah oui, j'oubliais. Le soir, à Saint Egrève,  il y'a un bus qui s'arrête devant la gare, bus qui pourrait me déposer pas loin de chez moi. J'ai jamais réussi à le choper. Alors certes, je suis un peu handicapé en ce moment, mais même en étant valide, je crois que j'aurai pu le prendre qu'une fois. Je me demande si le chauffeur ne fait pas exprès de se barrer lorsque tout le monde est sur passerelle entrain de traverser les voies  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Ceci dit, je vais quand même prendre 1 mois supplémentaire car j'en ai marre de me cailler en moto. Mais dès que les températures seront plus clémentes, je remonte sur mon 2 roues.
 


attend le métrocable, tu seras sauvé  [:paul-hewson]  
 
sympa le retour, je pense qu'un retour auprès de la tag sur la non correspondance entre les trains sncf et le bus devant ta gare pourrait être un plus :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°52400917
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 08:44:00  profilanswer
 

J'ai prévu de leur faire un retour.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52400937
GnomoVTT
Posté le 12-02-2018 à 08:46:15  profilanswer
 

vélo éléctrique,ca te tente pas?
Tu en aurais pour 40min :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°52401055
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 09:00:11  profilanswer
 

Si, j'ai prévu dans louer un pendant une semaine pour faire des tests.
 
Mais y'a 2 gros inconvénients.
- le cout est vachement élevé par rapport à mon vieux scoot. Je ne prends pas en compte ma super moto de la mort qui tue, vue que je vais la vendre.
- l'hiver, il fait toujours aussi froid  :D  
 
J'ai aussi 17 km à faire le matin, si je passe le long du Drac, pas la piste cyclable. C'est peut-etre un peu long.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52401094
standalone
Posté le 12-02-2018 à 09:05:48  profilanswer
 

le train en isère c'est dla merde. Le transisère est pas trop mal, horaire régulier, j'en suis assez content.
 
Et pourtant en gironde j'adorais le train mais ici c'est juste pas possible.

n°52401168
GnomoVTT
Posté le 12-02-2018 à 09:13:50  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Si, j'ai prévu dans louer un pendant une semaine pour faire des tests.
 
Mais y'a 2 gros inconvénients.
- le cout est vachement élevé par rapport à mon vieux scoot. Je ne prends pas en compte ma super moto de la mort qui tue, vue que je vais la vendre.
- l'hiver, il fait toujours aussi froid  :D  
 
J'ai aussi 17 km à faire le matin, si je passe le long du Drac, pas la piste cyclable. C'est peut-etre un peu long.


oui, a voir par le centre il y a aussi quelques itinéraires sympa :)
 
en hiver, tu peux faire vélo + train aussi, comme ca en cas de souci de train, tu rentres en vélo sans pb :D
 
Pour le cout, oui, c'est cher, après c'est plus sympa/moins stressant que le cyclomoteur je trouve :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°52401173
GnomoVTT
Posté le 12-02-2018 à 09:14:27  profilanswer
 

standalone a écrit :

le train en isère c'est dla merde. Le transisère est pas trop mal, horaire régulier, j'en suis assez content.
 
Et pourtant en gironde j'adorais le train mais ici c'est juste pas possible.


ici c'est moins pire que le sud pourtant :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°52401365
tails38
Posté le 12-02-2018 à 09:39:10  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ah la caserne de bonne et les bruits de couloir qui disaient que les promoteurs ne voulaient surtout pas mettre en route les systèmes de mesure des performances énergétiques de peur que l'on se rende compte que la réalité est bien en deçà de ce qui a été vendu  :D


Il y a eu un rapport officiel l'indiquant ;)
Moins productif que prévu mais je ne me rappelle plus de l'aspect rentabilité

n°52401406
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 09:42:34  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


oui, a voir par le centre il y a aussi quelques itinéraires sympa :)
 
en hiver, tu peux faire vélo + train aussi, comme ca en cas de souci de train, tu rentres en vélo sans pb :D
 
Pour le cout, oui, c'est cher, après c'est plus sympa/moins stressant que le cyclomoteur je trouve :jap:


 
13km par le centre, mais ça me fait peur alors que je n'ai aucune appréhension en scoot ou en moto  :D  
Après, ça fait quasiment 20 ans que je fais de la moto quasiment quotidiennement, dont 6 ans en région parisienne donc c'est un peu logique de ne plus avoir peur.  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52402282
GnomoVTT
Posté le 12-02-2018 à 11:04:23  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

13km par le centre, mais ça me fait peur alors que je n'ai aucune appréhension en scoot ou en moto :D
Après, ça fait quasiment 20 ans que je fais de la moto quasiment quotidiennement, dont 6 ans en région parisienne donc c'est un peu logique de ne plus avoir peur.


Franchement, sur ton itinéraire tu dois pouvoir trouver des pistes cyclables protéger, ça se tente :)

 
tails38 a écrit :


Il y a eu un rapport officiel l'indiquant ;)
Moins productif que prévu mais je ne me rappelle plus de l'aspect rentabilité


Ils disent aussi dans envoyé spécial que les leçons tirées de la caserne de Bonne ne sont pas prises en compte dans les constructions de la presqu'île :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°52402564
Guigui
Posté le 12-02-2018 à 11:24:48  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Petit retour sur l'offre TAG du Black Friday (2 mois gratos) posté par Bodai38 il me semble.
...


 
Ce qui rends la chose pénible à mon sens c'est l'intermodalité : quand tu dois enchaîner plusieurs moyens de transport ça merde bien plus facilement car tu somme les % de fails des différentes "sections"
 
 
C'est pour ça que je maintiens le vélo + train + vélo : très peu d'aléas possible sur les première et dernière sections (maison => gare et gare boulot à vélo), pour peu qu'on ai un bon vélo, entretenu un minium :o
 
Il ne reste que les aléas liés au train. Et là c'est vraiment dépendant des gares/lignes : sur Voiron - Echirolles franchement c'est bien. De temps en temps je me retrouve à la gare de Grenoble le matin, ou à devoir y aller le soir pour chopper un train en cas de soucis avec la desserte d'Echirolles, mais c'est rare (d'autant plus depuis qu'ils ont réorganisé les lignes en SAG-Chambéry au lieu de SAG-Gière + Gre-Chambéry), et quand ça arrive c'est pas trop pénalisant (15 min de vélo en +, ça va). Je crois que la dernière fois c'était cet été, c'est dire :jap:
 
Mais en effet sur St Egrève - Echirolles ça doit pas être la même, vu que c'est la Valence qui dessert. Mais bon, déjà avec un Vélo tu optimiserai largement ton aller à la gare et ta dernière section (Echirolle => Grand place : 10 min max, très peu d'aléas et parcours sympa possible en vélo). Après, mettre son vélo dans le train à St Egrève je pense que c'est un peu chaud le matin, vu comment c'est quand le mien arrive à Voreppe :D  
 
 

standalone a écrit :

le train en isère c'est dla merde. Le transisère est pas trop mal, horaire régulier, j'en suis assez content.
 
Et pourtant en gironde j'adorais le train mais ici c'est juste pas possible.


 
Ça dépends vraiment du trajet [:mr marron derriere]  
 
Ce que je comprends pas, c'est l'absence de ces lignes dans le plan d'investissement gouvernemental, alors qu'elles sont connues (et reconnues par la SNCF) comme faisant partie des pires de France en besoin d'entretiens/investissement.  :pfff:  
 
https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1517516609

n°52402930
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 11:42:28  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
 
 
Mais en effet sur St Egrève - Echirolles ça doit pas être la même, vu que c'est la Valence qui dessert. Mais bon, déjà avec un Vélo tu optimiserai largement ton aller à la gare et ta dernière section (Echirolle => Grand place : 10 min max, très peu d'aléas et parcours sympa possible en vélo). Après, mettre son vélo dans le train à St Egrève je pense que c'est un peu chaud le matin, vu comment c'est quand le mien arrive à Voreppe :D  
 
 


 
La petite marche du matin et du soir ne me gène pas trop. Ca me prend 15min en y allant doucement.
Je pourrai prendre un vélo et le laisser dans les box mais ça me convient comme ça.
Pour le tram, le matin, il me semble qu'il passe toutes les 3 minutes donc c'est nickel.
 
Le seul problème, c'est les trains supprimés :fou:  
Le matin, je fais l'effort de me lever 45 minutes plus tôt pour prendre le train. La hainance qui monte quand tu check les smartphone et que tu vois qu'il est supprimé  :fou:  :fou:  
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52403044
tails38
Posté le 12-02-2018 à 11:48:35  profilanswer
 

Ouais enfin quand j'entend que l'on veut doubler la ligne entre grenoble et Moirans...
Ca va etre compliqué...

n°52403153
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-02-2018 à 11:56:32  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est l'absence de ces lignes dans le plan d'investissement gouvernemental, alors qu'elles sont connues (et reconnues par la SNCF) comme faisant partie des pires de France en besoin d'entretiens/investissement.  :pfff:


Parce-que l'infrastructure du nœud grenoblois est loin d'être minable et que l'on ne peut pas vraiment envisager d'investissement raisonnable. Certes certains investissements ont été faits au rabais lors de la phase de modernisation du sillon alpin du côté de valence (signalisation type BAPR pour limiter les coûts à partir de Tullins, doublement partiel au Sud de Saint Marcellin), mais c'est pas non plus la catastrophe.
 
Ce qui pose problème c'est avant tout le matériel roulant et la main d’œuvre pour les conduire.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52403205
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2018 à 12:00:13  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Petit retour sur l'offre TAG du Black Friday (2 mois gratos) posté par Bodai38 il me semble.

 



Merci Roul Guinaisse :o

 

Bon, c'était pas moi je crois. Moi j'avais parlé du -50% il me semble.

 

Saint Egrève -  echirolles, c'était mon itinéraire avant. J'avais regardé, je trouvais ça compliqué avec le train, car il y en a très peu... D'où probleme quand il est annulé.
Sans parler que depuis Fiancey il fallait sacrément s'éloigner de la destination pour aller prendre le train (pourtant je bossais à côté de la gare d'echirolles )

 

Je le faisais en vélo électrique, en passant par la ville, 11-12km de mémoire. A part la portion sur jean jaures avec les piétons partout, ça allait bien (les berges au début, général mangin ensuite).
Par contre, l'hiver en électrique, on se pèle, surtout les mains ... Faut dire qu'on se réchauffe moins qu'en vélo

n°52403226
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 12:01:21  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Merci Roul Guinaisse :o
 


 
j'étais pas encore bien réveillé  :D


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52403685
standalone
Posté le 12-02-2018 à 12:46:51  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Par contre, l'hiver en électrique, on se pèle, surtout les mains ... Faut dire qu'on se réchauffe moins qu'en vélo


Gants chauffant électrique! Y a aussi les semelles chauffantes pour le ski :o

n°52404346
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2018 à 13:24:21  profilanswer
 

standalone a écrit :


Gants chauffant électrique! Y a aussi les semelles chauffantes pour le ski :o


J'ai pas assez creusé cette option. Mais j'ai mis des breezeblockers sur mon guidon, comme un scooter, ça allait mieux :D Sinon même avec sous-gants + gants de ski j'étais à deux doit de l'amputation d'un doigt gelé :o

 

Il faut dire que mon électrique est un peu débridé, alors je ne l'aventure pas à mettre les mains dans les poches comme avec le vélo normal  [:gilbert gosseyn]

n°52404375
pwarlk
Posté le 12-02-2018 à 13:25:33  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


J'ai pas assez creusé cette option. Mais j'ai mis des breezeblockers sur mon guidon, comme un scooter, ça allait mieux :D Sinon même avec sous-gants + gants de ski j'étais à deux doit de l'amputation d'un doigt gelé :o
 
Il faut dire que mon électrique est un peu débridé, alors je ne l'aventure pas à mettre les mains dans les poches comme avec le vélo normal  [:gilbert gosseyn]


 [:gregosv]

n°52404498
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2018 à 13:29:41  profilanswer
 


Pour rouler sur les chemins forestiers privés  [:cosmoschtroumpf]

n°52404589
GnomoVTT
Posté le 12-02-2018 à 13:33:25  profilanswer
 

Non mais il a pas fait froid depuis des années, t'es une chochotte quand même :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°52404760
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2018 à 13:41:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Non mais il a pas fait froid depuis des années, t'es une chochotte quand même :/


Et donc là tu exprimes ton ressenti vis à vis d'une situation que tu connais (12 bornes avec un vélo électrique un peu rapide) ? [:klemton]

 

Globalement je suis plutôt frileux, et je pense même que j'ai une pathologie qui fait que j'ai très souvent froid aux mains #greluche. Mais franchement, après 40min de vélo electrique par -5°C, quand tu sens que tes doigts mettent 20-30 minutes pour retrouver des sensations, je suis pas sur qu'on puisse appeler ça chochotte :D

 

A titre de comparaison, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu froid une seule fois cette année. Mais il faut dire que je suis en vélo normal 90% du temps, puisque j'ai changé de boulot (et donc d'itinéraire) depuis 2 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 12-02-2018 à 13:44:27
n°52404812
GnomoVTT
Posté le 12-02-2018 à 13:44:30  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Et donc là tu exprimes ton ressenti vis à vis d'une situation que tu connais (12 bornes avec un vélo électrique un peu rapide) ? [:klemton]

 

Globalement je suis plutôt frileux, et je pense même que j'ai une pathologie qui fait que j'ai très souvent froid aux mains #greluche. Mais franchement, après 40min de vélo electrique par -5°C, quand tu sens que tes doigts mettent 20-30 minutes pour retrouver des sensations, je suis pas sur qu'on puisse appeler ça chochotte :D


Non, je parle réchauffement climatique :o

 

Je doute pas que tu ais eu froid :D
Juste qu'en terme de ressenti, je trouve que sur mes 12 ans de vélo taf, ces dernières années sont pas les plus froides :)

 

Après je suis sans doute mieux équipe qu'au début hein :D

 

Et le froid dans les mains c'est le truc le plus chiant, faut trouver la bonne astuce, la bonne paire de gant :)
Tu as trouvé une solution qui est moche quand même :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°52404888
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2018 à 13:49:40  profilanswer
 

J'ai édité un peu en complément

 

Désolé, ça ne fait que 8 ans que je vélotaff, mais clairement je n'ai jamais eu aussi froid qu'en VAE45 :D Pourtant cela n'a duré que quelques mois. Cela ne vient pas spécialement de la météo, mais de la pratique :
- vitesse supérieure (avec le vent qui transperce)
- faible dépense énergétique (donc pas de "chauffage interne" )
- pas de possibilité de mettre les mains dans les poches (du fait du risque avec la vitesse)

 

J'ai jamais ressenti ça sur les milliers de kilomètres que je fais chaque année... Mais il faut dire que je suis généralement bien couvert :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 12-02-2018 à 13:50:43
n°52404950
GnomoVTT
Posté le 12-02-2018 à 13:52:57  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

J'ai édité un peu en complément

 

Désolé, ça ne fait que 8 ans que je vélotaff, mais clairement je n'ai jamais eu aussi froid qu'en VAE45 :D Pourtant cela n'a duré que quelques mois. Cela ne vient pas spécialement de la météo, mais de la pratique :
- vitesse supérieure (avec le vent qui transperce)
- faible dépense énergétique (donc pas de "chauffage interne" )
- pas de possibilité de mettre les mains dans les poches (du fait du risque avec la vitesse)

 

J'ai jamais ressenti ça sur les milliers de kilomètres que je fais chaque année... Mais il faut dire que je suis généralement bien couvert :D


Ta position peut jouer aussi si le sang circule moins bien :)

 

Je met jamais les mains dans les poches, j'ai pas envie de devenir sans dents :D

 

Et perso, mes mains ne se rechauffent pas en roulant, je sais pas ce que tu fais avec tes mains dans les poches qui font affluer le sang mais je suis pas sûr que tu ais besoin de nous faire un dessin espèce de pervers :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°52405050
pwarlk
Posté le 12-02-2018 à 13:59:04  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Et donc là tu exprimes ton ressenti vis à vis d'une situation que tu connais (12 bornes avec un vélo électrique un peu rapide) ? [:klemton]
 
Globalement je suis plutôt frileux, et je pense même que j'ai une pathologie qui fait que j'ai très souvent froid aux mains #greluche. Mais franchement, après 40min de vélo electrique par -5°C, quand tu sens que tes doigts mettent 20-30 minutes pour retrouver des sensations, je suis pas sur qu'on puisse appeler ça chochotte :D
 
A titre de comparaison, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu froid une seule fois cette année. Mais il faut dire que je suis en vélo normal 90% du temps, puisque j'ai changé de boulot (et donc d'itinéraire) depuis 2 ans.  


Tu as pas un raynaud ?

n°52406064
mirkadog
Posté le 12-02-2018 à 15:04:43  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Tu as pas un raynaud ?


 
Ca le fait sans qu'il fasse froid

n°52406095
SOF40
Posté le 12-02-2018 à 15:06:16  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Tu as pas un raynaud ?


 
https://reho.st/self/78a83849a94fba2e6bc5c9d03fc47b405bdb5c08.jpg


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52406151
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 15:10:29  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Tu as pas un raynaud ?


 
Non, je crois que ça s'appelle la vieillesse  :o


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52407804
pwarlk
Posté le 12-02-2018 à 17:00:33  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Non, je crois que ça s'appelle la vieillesse  :o


c'est grave comme maladie ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  1831  1832  1833  1834  1835  1836

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR