Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  440  441  442  443  444  445
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°49792226
jeanfreder​ic
Posté le 18-05-2017 à 20:30:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

SMS reçu :

Citation :

Votre colis  est en route. DHL pourra vous livrer une fois la douane reglee en vous connectant sur https://dhl-ar.accountis.net/gpp/fr PIN Code:  


Ça pue ça non ?


Eh bam  :D  
Exactement le même, reçu l'avant veille de la livraison. Le robot est là mais attend tes €

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 20:30:53  profilanswer
 

n°49792248
Moyse007
Posté le 18-05-2017 à 20:33:26  profilanswer
 

Ce surcout dhl vient du fait que vous n'aviez pas choisi fr express comme mode de livraison ?

n°49792539
jeanfreder​ic
Posté le 18-05-2017 à 21:04:39  profilanswer
 

Moyse007 a écrit :

Ce surcout dhl vient du fait que vous n'aviez pas choisi fr express comme mode de livraison ?


Moi y en a Belgique, donc non.
DHL m'a souvant fait payer des douanes + des frais de dossiers  :fou:  pour les envois hors EU.
 
iLife v7sPRO is charging. Ils recommandent une nuit entière de charge, la première fois  :pt1cable:   Je m'exécute mais ça fait hiéch.
 
Il est livré avec un mop, deux filtres et une brosse "moulin" de rechange. Pas mal. Mais pas de plug EU. Et leurs fiches chinoises toutes pourries, ça fait quand-même peur.
Le robot ne donne pas trop mauvaise impression en main, par contre, la base de chargement et la zapette  :whistle:
 
 
EDIT: Test 1.
Il a chargé 5h, j'ai pas pu m'empècher de le lancer en mode mop humide.
Le watertank coule un peu lors du remplissage, malgré la super upgrade PRO  :o  mais une fois enchassé dans le robot...ça a l'air d'aller.
Question nettoyage, le mop ne frotte pas assez fort le sol et donc le mouille très peu (je l'ai pré-humidifié mais c'est pas suffisant) . La suspention est peut-être trop ferme encore. Rodage? En mode "spin", ça mouille plus, d'ailleurs.  
En mode "clean" il oscille entre mode "pleinthes" et mode "random". C'est pas mal même si il est très con et qu'il lui manque sans doute des capteurs pour voir tous les objets sur sa route. Il a par exemple le truc pour taper dans les chambranles de portes assez violemment. Le mode "pleinthe" est un peu trop marqué, aussi.  
Alors, il se coince totalement sous la barre centrale de mon lit, il ne la voit pas, je vais devoir trouver une astuce, genre brique ou qqch pour le sur-élever. Le plus con, c'est qu'il ne gueule pas, il bip une ou deux fois et s'éteint.
 
Dans la cuisine, il tape dans les pleinthes qui sont noires, comme s'il ne les voyait pas. Pas gênant mais bruyant et du coup ça lui prend un temps dingue pour avancer. Il bute, il avance de 3cm, il re-bute dessus, et avance encore de 3cm...
 
Dans le hall, il zigzag et passe bien partout si je ferme les portes des 2 cotés. A mon avis le meilleur moyen pour bien le faire travailler, c'est pièce par pièce. D'ailleurs, si je laisse la porte du WC ouverte, il s'y perd à chaque tour.
 
Concernant ce nettoyage humide, j'ai utilisé de l'eau du robinet tiède et un petit bouchon de produit HG pour parquet. On verra demain à l'autopsie s'il brille.
 
Voilà pour le test 1. Demain, je finis par salon et salle à manger, toujours en mop humide. J'ai une table basse en verre, currieux de voir comment il va faire.
 
En tout les cas, le "random" semble plus efficiace que prévu. Il longe les pleinthes, zigzag, avance en mode erratique, comme s'il déraillait mais couvre du coup une surface plus compacte sans se barrer directement ailleurs. Ca dure qq minutes puis il se tire jusqu'à rencontrer un obstacle, re-mode pleinthe puis re-mode erratique, se taille un peu plus loin, passe du gauche-gauche au droite-droite, et ainsi de suite.  
 
Bref, à part cette put** de douane, a content  [:voltazeplon]


Message édité par jeanfrederic le 19-05-2017 à 00:23:31
n°49795514
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-05-2017 à 10:10:00  profilanswer
 

J'ai remarqué que mon A4 était moins violent envers les obstacles clairs, alors qu'il fonce sur les foncés...
 
D'ailleurs, vous conseillez quoi pour un bureau de 27m², avec du parquet synthétique au sol. Il me faudrait un robot mop pour nettoyer en même temps. V7s pro? Ou modèle moins cher..?

n°49795614
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 10:17:35  profilanswer
 

lezioul a écrit :

J'ai remarqué que mon A4 était moins violent envers les obstacles clairs, alors qu'il fonce sur les foncés...
 
D'ailleurs, vous conseillez quoi pour un bureau de 27m², avec du parquet synthétique au sol. Il me faudrait un robot mop pour nettoyer en même temps. V7s pro? Ou modèle moins cher..?


 
 [:teepodavignon]  [:dovakor_]  [:gerard_sur_aix:4]  :o

n°49795760
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 10:29:35  profilanswer
 

Les robots ne voient pas les objets noirs, car ça absorbe leur rayon IR. C'est vrai pour les parois (notamment plinthes de cuisine) et les sols (notammenttapis/carrelage).
 
Le V7 est un bulldozer, clairement. Il se démarque fortement des autres sur ce point (A4/V5 etc.), car il fait 1kg de plus, donc avec les mêmes capteurs et algos que les autres, l'impact est bien plus important. D'ailleurs son algo n'est pas 100% identique, mais ça reste très similaire.
 
Concernant la MOP, pour juger de son efficacité il faut laisser tourner le robot 2h sur une surface de maximum 30m². C'est hyper long, il ne faut pas le regarder bosser sinon ça rend dingo, c'est pire que l'aspiration. Au bout de 1h30 à 2h, le sol devient vraiment clean, j'en parlais il y a quelques mois, l'aspect est bien uniforme et les chaussettes glissent sur le sol. D'ailleurs cette feature me manque un peu, même si le fait de le faire tourner 2h pour ça ne me convient plus. Pour info les robots laveurs de type scooba ne sont pas beaucoup plus "efficaces" en terme de temps passé / surface nettoyée (je ne jugerai pas de l'efficacité du nettoyage, je ne connais pas).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49795790
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 10:31:20  profilanswer
 

J'oubliais, si la lavette n'est pas parfaitement humide, c'est souvent qu'elle est mal clipsée. C'est difficile de savoir quand elle est bien clipsée, et il suffit d'un clip mal enclenché pour que ça ne fonctionne pas bien du tout. C'est un inconvénient connu avec le V7.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49800483
Mik3_77
Posté le 19-05-2017 à 16:27:51  profilanswer
 

Avez vous remarqué que depuis la récente MAJ du Xiaomi il y a un nouveau sous menu dans les pièces d'usure, les détecteurs :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/523679Screenshot20170519162039.png https://img4.hostingpics.net/pics/360392Screenshot20170519162108.png


---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°49800809
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-05-2017 à 16:58:29  profilanswer
 

Mik3_77 a écrit :

Avez vous remarqué que depuis la récente MAJ du Xiaomi il y a un nouveau sous menu dans les pièces d'usure, les détecteurs :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 162039.png https://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 162108.png


Ce truc est là depuis des mois, j'ai déjà du remettre à zero les compteurs de capteurs, brosses et filtres :o
 
Par contre depuis la MAJ de cette semaine, il y a 4 niveaux d'aspiration directement accessible.


Message édité par Hrisson le 19-05-2017 à 16:59:10

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49800849
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 17:02:51  profilanswer
 

4? quels libellés?  
Avant il y en avait trois + l'option "super aspiration" dans le menu paramètre.
ça me dépasse un peu tous ces niveaux de puissance, trois c'est déjà plus qu'assez.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 17:02:51  profilanswer
 

n°49800980
Mik3_77
Posté le 19-05-2017 à 17:15:41  profilanswer
 

J'avais pas l'usure sur les détecteurs perso  :heink:
 
Surtout que le niveau normal d'aspiration est deja suffisant et supportable niveau bruit

Message cité 1 fois
Message édité par Mik3_77 le 19-05-2017 à 17:15:59

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°49801019
Jacob Dela​fon
Posté le 19-05-2017 à 17:19:48  profilanswer
 

Et quand les compteurs des pièces d'usure sont à 0%, ça bloque l'utilisation ?  :heink:

n°49801374
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-05-2017 à 18:04:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :

4? quels libellés?  
Avant il y en avait trois + l'option "super aspiration" dans le menu paramètre.
ça me dépasse un peu tous ces niveaux de puissance, trois c'est déjà plus qu'assez.


Le 4e avant fallait le débloquer dans les options car il diminait la durée de vie de la batterie et du moteur.
 
Min, Balanced, Turbo, MAX :)


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49801379
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-05-2017 à 18:04:34  profilanswer
 

Jacob Delafon a écrit :

Et quand les compteurs des pièces d'usure sont à 0%, ça bloque l'utilisation ?  :heink:


Non, bouton  reset compteurs [:spamafote]


Message édité par Hrisson le 19-05-2017 à 18:07:25

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49802139
nounours78
Posté le 19-05-2017 à 19:31:09  profilanswer
 

Bonjour que pensez vous du roombat 960 ?
 
J'en un ancien roombat qui a 8 ans et qui présente une fin de vie. Et je me demande par quoi le changer

n°49802349
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 19:59:09  profilanswer
 

Mik3_77 a écrit :

J'avais pas l'usure sur les détecteurs perso  :heink:
 
Surtout que le niveau normal d'aspiration est deja suffisant et supportable niveau bruit


 
Pareil pour les capteurs

n°49805256
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-05-2017 à 00:08:41  profilanswer
 

nounours78 a écrit :

Bonjour que pensez vous du roombat 960 ?
 
J'en un ancien roombat qui a 8 ans et qui présente une fin de vie. Et je me demande par quoi le changer


Pas mal du tout, roomba c'est du solide.
Modèle assez haut de gamme :)


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49805343
matchat
Posté le 20-05-2017 à 00:28:49  profilanswer
 

Je viens de recevoir (sans douane en FR express) mon V7S PRO acheté chez Gearbest lors d'une récente promo à 153€. NB: expédition en colissimo depuis la France 15 jours après mon achat...livré avec un adaptateur que j'avais pris soin de demander par chat ;) (pas d'autres étiquette mentionnant une quelconque expédition de chine)  
 
Après une semaine d'utilisation en aspiration (1 jour sur 2 dans une pièce de 50m² en carrelage), et un test en mode serpillère ce jour, je suis super satisfait en tous points:
 
-silencieux, vraiment (je viens de regarder un film pendant qu'il tournait, ça ne m'a pas dérangé, ni même pd la sieste)
-efficace (que je rentre le soir, plus de cheveux, de miettes de pain...) surtout qd je vois la quantité de poussière que je récupère ds le bac (passe sous les meubles à des endroits plus difficilement accessibles à un aspiro classique)
-algorithme assez efficace et pas si idiot que ça
-ne se bloque pas, sauf dans les fils électriques qu'il faut bien ranger le long des murs et les chaises pieds "tulipe"
-la base peut se mettre sous un meuble, malgré un passage restreint (50 cms) pr aller se recharger, je le retrouve dessus le soir, alors que la notice conseille de rien avoir sur un rayon important
-très efficace ds les petites pièces (chambres de 10 m²) en 10/15 minutes il est passé partout...
NB: pr le moment pr la partie nuit (couloir, sdb, chambres), moins "sale", je ne suis contenté de le mettre ds chaque pièce et fermer la porte et de le déplacer ds la suivante au bout de 10 minutes. Le semaine prochaine, je testerai sans fermer les portes et en l'isolant de ma grande pièce de vie de 50 m²  
-passe sur les tapis à poils "ras" et les petit tapis à poils hauts si l'épaisseur est < à 2 cms. Il les nettoie très bien (merci la brosse). Pr mon gros tapis bien moelleux à poils haut, il se contente de taper dedans, sans même chercher à l'escalader  
-se nettoie super bien, la brosse étant démontable, il est super facile d'enlever les gd cheveux enroulés
 
Seuls bémols:
-il faut ranger les quelques trucs sur lesquels il se bloque
-il faudra le nettoyer souvent, car même ds des pièces propres, le bac se remplit bien
-pas de mur virtuel (obligé de fermer une porte pr qu'il fasse le nettoyage en 2 fois pr + d'efficacité, j'ai "2x"50m²)
 
Conseil:  
-en ce qui me concerne, je trouve qu'il faut que la serpillère soit bien mouillée (bien plus qu'humidifiée) au départ pr que le lavage ds une pièce en carrelage de 50 m² soit efficace, je dirais que le goutte à goutte du bac est insuffisant pour mouiller assez par la suite, mais bien mouillée au début j'ai trouvé que c'était toujours bon au bout de 1h30
 
Voilà, si voulez d'autres tests/retours, n'hésitez pas à me MP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 20-05-2017 à 01:08:10
n°49806838
jeanfreder​ic
Posté le 20-05-2017 à 11:29:52  profilanswer
 


Si tu n'es pas maniaque, la vie est belle, oui. Il fait le taf et combiner aspi et mop c'est top.
Pour ma part, j'habite le dernier étage d'un immeuble typique de Bxl, moderniste années 40. La poussière s'infiltre partout et je suis un pieds nus chez moi.  
Je l'ai fait fonctionner en mop partout il y a 2 jours et hier soir, apéro avec des potes. Les p'tits gravillons coincés dans les semelles me rendent dingue, y'en à partout. Ça,pour sa puissance famélique, c'est moins évident. Le mop également fait le minimum syndical. En gros, c'est clean mais si tu passes un chiffon humide sur le sol, c'est dégueu.
Bref, pour de l'entretien rapide, c'est tout bon. Il va plus ou moins partout même s'il a tendance à se coincer comme il faut sous un radiat ou mon pieut (ce qui demande des aménagements).  
Mais pour faire du vrai propre, c'est pas suffisant, du moins pour ma maniaquerie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeanfrederic le 20-05-2017 à 11:31:35
n°49808605
matchat
Posté le 20-05-2017 à 15:58:07  profilanswer
 

jeanfrederic a écrit :


Si tu n'es pas maniaque, la vie est belle, oui. Il fait le taf et combiner aspi et mop c'est top.
Pour ma part, j'habite le dernier étage d'un immeuble typique de Bxl, moderniste années 40. La poussière s'infiltre partout et je suis un pieds nus chez moi.  
Je l'ai fait fonctionner en mop partout il y a 2 jours et hier soir, apéro avec des potes. Les p'tits gravillons coincés dans les semelles me rendent dingue, y'en à partout. Ça,pour sa puissance famélique, c'est moins évident. Le mop également fait le minimum syndical. En gros, c'est clean mais si tu passes un chiffon humide sur le sol, c'est dégueu.
Bref, pour de l'entretien rapide, c'est tout bon. Il va plus ou moins partout même s'il a tendance à se coincer comme il faut sous un radiat ou mon pieut (ce qui demande des aménagements).  
Mais pour faire du vrai propre, c'est pas suffisant, du moins pour ma maniaquerie  :D


 
Justement je suis assez maniaque :( , perso je déteste les miettes de pain au sol ou sur la table...après le petit déj, je mets tout par terre et l"ilife s'occupe de tout...les cheveux aussi (3 filles @t home) (d'où mon achat d'1 version avec brosse)
 
Chez nous c'est globalement toujours très propre, "henry" (le numatic) fait le job de temps en temps, mais le robot permet finalement que ça le reste bcp longtemps entre 2 passages...(tous les 2 jours on met le robot en mode aspiro)
Qd à la fonction serpillère, justement chez moi, dans la mesure ou nous sommes en tong ou pieds nus, les gens qui viennent se déchaussent souvent (vu que c'est tj nickel, les gens ont le réflexe de se déchausser), la saleté de dehors reste dans le placard à chaussures, je trouve que ça permet de nettoyer (très) correctement...ms ça ne remplace pas un vrai nettoyage manuel où tu peux vraiment frotter. Pr le mode serpillère, il faut juste à mon sens bien la détremper...perso avec de l'alcool ménager parfumé à la pomme...ça fait bien le job si tu envoies le robot assez régulièrement (1x / semaine)
 
Qd au fait de se coincer, j'avais bien étudié si ce genre d'appareil irait...et je le confirme. J'ai juste posé une règle de maçon en alu sous mon meuble tv, ça fait une barrière qui l'empêche d'avaler les fils électrique
 
Bref pr le prix je trouve que ça vaut le coup...et je pense même que ceux que la version serpillère n'intéresse pas doivent pouvoir trouver en promo un modèle à 100€ ou pas loin qui leur conviendra et moins cher que le V7S PRO ;)


Message édité par matchat le 21-05-2017 à 11:24:01
n°49809765
jeanfreder​ic
Posté le 20-05-2017 à 19:07:42  profilanswer
 

Tu as des potes bien éduqués :-D

n°49824757
tymy19
Posté le 22-05-2017 à 17:01:15  profilanswer
 

Salut!
 
Personne n'a un bon plan pour un V5S ou V7S ? J'ai fouiné tout l'internet et je ne le trouve pas à prix abordable 130€pour le V5S et 150€pour le V7S par exemple.
 
J'ai fait une commande sur ebay au prix de 130€ mais après paiement le vendeur m'a écrit pour dire qu'il ne serait en stock que sous 3 semaines... Donc si je le trouve ailleurs je prends.
 
Merci à vous

n°49824877
dafunky
Posté le 22-05-2017 à 17:10:41  profilanswer
 

Les promos classiques pour ces appareils sont 120€ / 140€ et les très bons plans sont <=110€ et <=125€ pour ces deux appareils.
 
Il suffit de mettre des mots clé dans dealabs et mater par exemple sur rosty les bons tuyaux.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49825538
tymy19
Posté le 22-05-2017 à 18:04:43  profilanswer
 

Merci pour rosty les bon tuyaux !
 
J'ai trouvé 2 codes pour V5S et V7S mais il n'y a que entrepot chine :/ ! Il faut compter combien pour la livraison depuis la chine ? 2 ou 3 semaines?
 
Merci

n°49825606
dafunky
Posté le 22-05-2017 à 18:09:52  profilanswer
 

Les prix sont rarement intéressants sur l'entrepôt européen, ça arrive deux ou trois fois par an. Si tu veux être livré entre 10 et 15 jours, tu achètes sur gearbest avec le mode de livraison fr-express


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49828107
Jacob Dela​fon
Posté le 22-05-2017 à 22:18:58  profilanswer
 

Intéressant cet aspi Xiaomi mais je préfère attendre que le bouzin soit homologué CE, histoire d'éviter d'avoir un truc qui foute le feu à la baraque quand il n'y a personne  :D  
 
Sinon pour les roomba y en a qui ont dejà acheté sur cdiscount ? Le SAV de deux est pris en charge que par Irobot( :love: ) ou alors aussi par cdiscount( :cry: ) ?

n°49828558
dafunky
Posté le 22-05-2017 à 22:47:14  profilanswer
 

C'est bien connu, quand il aura le tampon CE il prendra moins feu  [:madame_de_galles:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49829087
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-05-2017 à 23:28:07  profilanswer
 

Ils sont cons chez xiaomi: un rouleau de stickers CE et tout le monde se ruerait dessus :love: :o

n°49830166
Vince-100
Posté le 23-05-2017 à 08:38:12  profilanswer
 

Jacob Delafon a écrit :

Intéressant cet aspi Xiaomi mais je préfère attendre que le bouzin soit homologué CE, histoire d'éviter d'avoir un truc qui foute le feu à la baraque quand il n'y a personne  :D


 
 [:bobbyfrasier:1]

n°49830338
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-05-2017 à 08:59:06  profilanswer
 

C'est vrai c'est tellement répandu que les robots aspirateur mettent le feu à la maison....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49830495
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-05-2017 à 09:16:36  profilanswer
 

Jacob Delafon a écrit :

Intéressant cet aspi Xiaomi mais je préfère attendre que le bouzin soit homologué CE, histoire d'éviter d'avoir un truc qui foute le feu à la baraque quand il n'y a personne  :D  
 
Sinon pour les roomba y en a qui ont dejà acheté sur cdiscount ? Le SAV de deux est pris en charge que par Irobot( :love: ) ou alors aussi par cdiscount( :cry: ) ?


J'ai acheté une camera Xiaomi, je ne peux même pas l'utilisé en EUrope, elle a été direct bloqué par les serveurs Xiaomi :/


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49830535
tymy19
Posté le 23-05-2017 à 09:19:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Les prix sont rarement intéressants sur l'entrepôt européen, ça arrive deux ou trois fois par an. Si tu veux être livré entre 10 et 15 jours, tu achètes sur gearbest avec le mode de livraison fr-express


 
Merci pour ta réponse.
 
Le FR-Express correspond à celui gratuit sur l'image ? Pas de douanes avec celui ci d'après ce que j'ai lu
 
https://img4.hostingpics.net/pics/5415622017052309h2029.png


Message édité par tymy19 le 23-05-2017 à 09:20:26
n°49830625
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 09:27:26  profilanswer
 

Je ne vois pas ta capture d'ici, mais de mémoire il y a deux variantes, french-express et priority line. pas de douane avec ça*
 
 
 
 
 
 
 
 
 
* sauf si t'es Belge


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49830792
tymy19
Posté le 23-05-2017 à 09:38:52  profilanswer
 

Merde ok :) !
 
J'ai deux lignes:
 
Priority Line 7-15 business days Free Shipping
 
et
 
Expedited Shipping 3-7 business days 21$
 
Pas de French-Express

n°49830837
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 09:41:23  profilanswer
 

cool, donc ça colle.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49831315
tymy19
Posté le 23-05-2017 à 10:11:48  profilanswer
 

Ok parfait!
 
Du coup il y a le v5s pro à 143€ ou le V7S pro à 154€ ! Je ne sais pas lequel pendre :/

n°49831486
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 10:25:04  profilanswer
 

Je préconise un modèle qui dispose du mode "mini room" ET la brosse : je crois qu'il n'y a que le A6 et le A4S. C'est la gamme Ax qui a ma préférence de toute façon.
Sinon si tu as un appart peu salissant, le V5S sera plus discret et passe partout.
Si tu as une maison ou un appart plus salissants le V7 sera plus efficace (et plus bruyant) grâce à sa brosse, bien qu'il franchisse un peu moins bien à cause de cette même brosse.
 
Ici j'avais fait une liste rapide, tu as peut être déjà vu. Je ne sais pas si porc-epic s'est décidé à mettre ces info en FP : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49483729

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 23-05-2017 à 10:28:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49831528
the_blob
Posté le 23-05-2017 à 10:27:52  profilanswer
 

Jacob Delafon a écrit :

Intéressant cet aspi Xiaomi mais je préfère attendre que le bouzin soit homologué CE, histoire d'éviter d'avoir un truc qui foute le feu à la baraque quand il n'y a personne  :D  
 
Sinon pour les roomba y en a qui ont dejà acheté sur cdiscount ? Le SAV de deux est pris en charge que par Irobot( :love: ) ou alors aussi par cdiscount( :cry: ) ?


 
CE : pour l'europe ou CE : pour china export ?
 
sinon les produits xiaomi sont vraiment de bonne qualité, CF les demontages des produits branché sur le secteur comme la gateway par exemple.

n°49831555
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 10:29:47  profilanswer
 

Vazy relance pas la machine avec cette histoire, steuplait   [:nekromanttik:5]  
 [:frogaski62:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49831764
tymy19
Posté le 23-05-2017 à 10:45:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je préconise un modèle qui dispose du mode "mini room" ET la brosse : je crois qu'il n'y a que le A6 et le A4S. C'est la gamme Ax qui a ma préférence de toute façon.
Sinon si tu as un appart peu salissant, le V5S sera plus discret et passe partout.
Si tu as une maison ou un appart plus salissants le V7 sera plus efficace (et plus bruyant) grâce à sa brosse, bien qu'il franchisse un peu moins bien à cause de cette même brosse.
 
Ici j'avais fait une liste rapide, tu as peut être déjà vu. Je ne sais pas si porc-epic s'est décidé à mettre ces info en FP : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49483729


 
Ok mais ces deux modèles sont plus chers et ne disposent pas de l'option serpillere, même si pas aussi efficace qu'une vraie, ça m'a l'air sympa comme fonctionnalité.
 
Mon appart fait 48m2, je n'ai pas de tapis, pas d'animaux sauf parfois le chien de ma copine qui perd ses poils + elle qui met des cheveux partout :lol:  
 
Il n'y a que 10€ d'écart entre les 2 et le v7s pro est censé etre le haut de gamme c'est pour ça que j'hésite. Au début j'étais parti sur un V5S.
 
Effectivement j'avais déjà vu cette liste :) !

n°49831916
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 10:56:27  profilanswer
 

Le V7 (qu'il soit Pro ou non) n'est pas plus "haut de gamme" que le V5 (peu importe la variante). Il est plus bourrin : par rapport à un V5 : bien plus lourd, bien plus bruyant, bien plus encombrant, moins esthétique. il passe moins bien sous les meubles, entre les chaises. Il cogne bien plus fort/bruyamment les obstacles.
 
Pour ces raisons, le V7 est adapté aux conditions difficiles, à savoir logement avec plusieurs animaux, maison de campagne, surfaces >100m². D'après ce que tu décris, le V7 ne t'apportera aucun avantage (tu n'as même pas de tapiche), par contre resteront ses inconvénients.  
 
Soit tu prends le V5xproplus pour faire joujou avec la lavette (tu t'en lasseras), soit tu attends un code promo pour le A4s pour le mini room, sa brosse et ses qualités. Sachant que pour ton appart de 48m², la foncitonnalité la plus intéressante est le mode mini room qui t'évitera de lancer le robot 2h30 alors que l'apart sera propre en 50mn.
 
J'ai eu le V5s, le A4, le V7s, voilà sur quoi j'appuie mes propos. J'ai donné le V5s à les grands parents en appartement, ils sont ravis. Donné le V7s à un couple en maison avec moquette + tapis, pareil c'est idéal (brosse très large et boite à poussière très grande). Le A4 je l'ai donné à mes parents qui ont une maison en campagne. Le V7 aurait convenu, mais comme ils ne veulent pas de la lavette, ils se retrouvent avec le modèle le plus équilibré, il passe mieux sous les meubles, pèse franchement moins lourd (mine de rien on le déplace assez souvent en général), et visuellement c'est le plus joli.


Message édité par dafunky le 23-05-2017 à 11:04:24

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  440  441  442  443  444  445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR