Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°57567921
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-09-2019 à 20:41:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au moins j'espère qu'il y aura moins de questions ou de personnes qui contredisent  tout le monde :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 20:41:55  profilanswer
 

n°57568234
ricoco
Posté le 13-09-2019 à 21:20:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 13-09-2019 à 22:46:33
n°57568274
Foxus666
Posté le 13-09-2019 à 21:25:37  profilanswer
 

espérons que des députés vont comprendre l'aberration de forcer les trottinettes à rouler sur la chaussée avec les voitures, tout en les obligeants à rouler plus lentement....

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 13-09-2019 à 23:11:44
n°57568299
ricoco
Posté le 13-09-2019 à 21:28:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 13-09-2019 à 22:45:14
n°57568513
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 13-09-2019 à 21:55:47  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

esperont que des députés vont comprendre l'abération de forcé les trotts a roulé sur la chaussé avec les voitures, toute en les obligeant a roulés plus lentement....


au moins 9 fautes de grammaire en une seule ligne : belle performance  :jap:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°57569112
Foxus666
Posté le 13-09-2019 à 23:07:33  profilanswer
 

db__ a écrit :


au moins 9 fautes de grammaire en une seule ligne : belle performance  :jap:


merci  [:implosion du tibia] mais j’espère que tu partage l'idée de fond ,de ma question  [:gidoin]
 
edit : voici ma phrase corrigée, de mémoire de mes cours de CM2 : espérons que des députés vont comprendre l'aberration de forcer les trottinettes à rouler sur la chaussée avec les voitures, tout en les obligeants à rouler plus lentement....
 
y'a du mieux :o


Message édité par Foxus666 le 13-09-2019 à 23:13:35
n°57569173
Sangel
Posté le 13-09-2019 à 23:15:34  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

espérons que des députés vont comprendre l'aberration de forcer les trottinettes à rouler sur la chaussée avec les voitures, tout en les obligeants à rouler plus lentement....

 

Piste cyclable et route comme un vélo ou un VAE classique, je vois pas le soucis perso, surtout si comme dit par ricoco la limite légale sera à 25km/h pour une trot' classique (donc 27,5 en vrai, en comptant la tolérance).
Par contre si c'est 20 km/h c'est débile, c'est plus lent que le flux de vélo, donc ça apporte du danger.

 

Ce qui est aberrant c'est plutôt de voir des trot' rouler vite sur les trottoirs :/

 


Et après pour ceux qui veulent aller plus vite, il y a des catégories plus rapide (par exemple la L1e, celle où sont les speedbikes actuellement), mais qui apportent des contraintes supplémentaires, notamment sur les équipements de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-09-2019 à 23:28:17
n°57569189
Foxus666
Posté le 13-09-2019 à 23:19:21  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Piste cyclable et route comme un vélo ou un VAE classique, je vois pas le soucis perso, surtout si c'est 25km/h comme dit ricoco pour une trott' classique (donc 27,5 en vrai, en comptant la tolérance).  
Par contre si c'est 20 km/h c'est débile, c'est plus lent que le flux de vélo, donc ça apporte du danger.  
 
Ce qui est aberrant c'est plutôt de voir des trot' rouler vite sur les trottoirs :/


 
bien parler !  [:implosion du tibia]

n°57569204
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-09-2019 à 23:22:23  profilanswer
 

Tous les jours j’emprunte une longue piste cyclable bien droite et plate.. Un tronçon « autoroute » de 3,1km à pleine vitesse (M365 non débridée) je me fais doubler par tout les vélos à assistance électrique.  
 
Ça ne me dérange pas, la différence de vitesse n’est pas énorme, par contre si on devait rouler 5km/h moins vite ça deviendrai problématique et je deviendrai clairement un obstacle sur la piste :/


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°57569261
Foxus666
Posté le 13-09-2019 à 23:31:18  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Tous les jours j’emprunte une longue piste cyclable bien droite et plate.. Un tronçon « autoroute » de 3,1km à pleine vitesse (M365 non débridée) je me fais doubler par tout les vélos à assistance électrique.  
 
Ça ne me dérange pas, la différence de vitesse n’est pas énorme, par contre si on devait rouler 5km/h moins vite ça deviendrai problématique et je deviendrai clairement un obstacle sur la piste :/


debride la ! 27 km/h de moyenne, 32 au début de batterie sur 1 km ! et je pese 88 kilos !
j'ai aussi un velo a assistance électrique (le e-mountain de leclerc), bridé a 24,5 km/h, et en pédalant un peu, en plus, on peu facile atteindre les 30 ou 35 km/h, mais l'assistance se coupe totalement ! (certains coureurs cyclistes de compétions internationale, le savent bien :o )

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 23:31:18  profilanswer
 

n°57569628
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-09-2019 à 02:20:40  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

espérons que des députés vont comprendre l'aberration de forcer les trottinettes à rouler sur la chaussée avec les voitures, tout en les obligeants à rouler plus lentement...


+1
 
je dirais même : "beaucoup plus lentement que les voitures", puisque max. 20 à 25 km/h c'est quelque 2 à 2,5 x moins vite que les 50 km/h des voitures en milieu urbain et moins vite que les cyclistes sportifs et VAE  :sarcastic:


Message édité par PitOnForum le 14-09-2019 à 02:29:56
n°57569635
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-09-2019 à 02:29:34  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Tous les jours j’emprunte une longue piste cyclable bien droite et plate.. Un tronçon « autoroute » de 3,1km à pleine vitesse (M365 non débridée) je me fais doubler par tout les vélos à assistance électrique.

 

Ça ne me dérange pas, la différence de vitesse n’est pas énorme, par contre si on devait rouler 5km/h moins vite ça deviendrai problématique et je deviendrai clairement un obstacle sur la piste :/


+1

 

certains on du mal à le croire, mais oui, c'est bien vrai : même à 30 km/h à trott, je me fait quotidiennement doubler par bon nombre de cyclistes, surtout dans les descentes, sans parler de leurs très nombreuses infractions ou attitudes dangereuses et irrespectueuses, généralisées, banalisées, en particuliers vis-à-vis des piétons, des usagers encore plus faibles


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:28:50
n°57569897
bill2du1
Posté le 14-09-2019 à 08:43:23  profilanswer
 

bill2du1 a écrit :

Bonjour les frer
 
J'en appelle également à vos avis d'experts pour l'achat d'une trottinette électrique, pour un trajet quotidien crèche/travail sachant que mes contraintes sont les suivantes :  
- Trajet quotidien court (3kms), mais très pentu : nécéssité de monter une côte à 14% deux fois par jour.
- Mon gabarit : 1m90/90kgs...
- Je suis également amené à la porter à la main/épaule sur un trajet d'une dizaine de minutes, avec également une poussette... donc les modèles à 15kgs me semblent exclus.  
 
Quel modèle coutant moins de 700€ pourrait convenir niveau puissance et légereté, sachant que la durée d'autonomie de la batterie n'est pas un critère discriminant ?
 
La M365 pro ou ES4 serait suffisante ?


 
Finalement après une petite étude de marché, j'ai pris... un vélo électrique pliant Déc4thI0n Tilt 500e, à 600€ après déduction de la subvention de ma commune, et il monte ma côte sans beaucoup d'efforts.
 
Je continuerai avec plaisir à utiliser occasionellement les trottinettes électriques en libre service (et me faire ainsi racketter  :o )

n°57569944
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-09-2019 à 08:54:53  profilanswer
 

vu tes critères : petit budget, autour de 10 kg, portable à l'épaule, pour monter 2 x par jour une pente de 14%, je ne vois pas comment tu arrives à un vélo électrique pliable, encombrant de 19 kg...

n°57570121
bill2du1
Posté le 14-09-2019 à 09:37:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

vu tes critères : petit budget, autour de 10 kg, portable à l'épaule, pour monter 2 x par jour une pente de 14%, je ne vois pas comment tu arrives à un vélo électrique pliable, encombrant de 19 kg...


 
 
Certes, en fait certains de mes critères ont été adaptés en fonction de la situation.
Aucune trottinette dans mon budget ne me permettait de remonter la côte, et j'ai remplacé le critère du poids et tranportabilité par le fait de pouvoir pousser le vélo en utilisant le porte bébé pour les 500 premiers mètres de mon trajet quotidien (à la place de poussette + trottinette à la main ). Sachant que je peux stocker le vélo en sécurité chez moi et au travail sans avoir à monter les étages.
 
Le deuxième critère, dont vous n'aviez pas connaissance, mais qui m'est apparu dans un second temps, est l'état souvent déplorable des routes dans ma ville, ce qui m'a semblé un peu risqué dans un contexte matinal où je serai à la fois pressé et peut être mal réveillé. Le vélo, peut être à tort, me semble plus sécurisant.


Message édité par bill2du1 le 14-09-2019 à 09:38:55
n°57570357
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-09-2019 à 10:30:24  profilanswer
 

La trottinette électrique concurrencerait, remplacerait surtout la marche à pied et les transports en commun urbains pour les déplacements en ville. Voyez cet article :

 
Citation :

La trottinette électrique remplace surtout les transports en commun
Rédaction Paris Match Belgique | Publié le 11 septembre 2019 | Mis à jour le 11 septembre 2019

 

https://parismatch.be/app/uploads/2019/09/belgaimage-148850317-full-1100x715.jpg

 

Plus rapide et plus pratique, la trottinette électrique remplace essentiellement les transports en commun et la marche à pied. Elle écorne (un peu) la voiture.

 

Celles et ceux qui défendent la trottinette électrique en libre-service à Bruxelles pour son côté écologique viennent de perdre un argument : l’engin, léger et pratique, remplace essentiellement les trajets qui auraient été réalisés en transports en commun ou à pied, soit deux moyens de locomotion moins polluants. Selon une étude de Bruxelles Mobilité, elle prend aussi la place de certains trajets en voiture ou à moto, mais dans une moindre mesure, écrit le Soir mercredi.

 

Sept « trottinettistes » sur dix se sont tournés vers ce bolide pour remplacer les transports en commun combinés à la marche. 44% d’entre eux ont choisi ce moyen au lieu de marcher. Seuls 26% ont fait le choix le plus écologique : substituer les trajets réalisés avec un véhicule motorisé personnel (moto, voiture, scooter).

 

Lire aussi > Les trottinettes électriques saoulent-elles déjà les Bruxellois ?

 

Si les trottinettes électriques permettent de parcourir de petites distances rapidement, une étude de l’université de Caroline du Nord démontre que leur faible espérance de vie, couplée à un processus de fabrication assez lourd, en font des faux-amis environnementaux. Évidemment, au moment de l’usage, il n’y a pas ou très peu d’émission de CO2. Mais, en ce qui concerne le processus de fabrication ou de transport, le résultat est très différent. Selon les chercheurs américains, le coût écologique d’une trottinette électrique en libre-service serait de 202 grammes de CO2 émis par passager et par mile (environ 0,6 kilomètre). Contre 82 g de CO2 pour un trajet en bus. Pire, les dégradations qui touchent ces engins sont de plus en plus récurrentes et alourdissent leur empreinte écologique.

 

Profil type des usagers
Bruxelles Mobilité a également établi un profil type des usagers de la trottinette électrique : deux sur trois sont des hommes, à l’instar des cyclistes (64,1%). Ils sont plutôt jeunes (44% ont entre 25 et 34 ans) et diplômés (plus de la moitié a un diplôme de l’enseignement supérieur).

 

Autre enseignement : à peine un utilisateur de trottinette partagée sur cinq l’enfourche plusieurs fois par semaine. La plupart y recourent une à trois fois par mois (30%), voire moins. Les trajets effectués sont souvent de courte durée, généralement entre 5 et 10 minutes et inférieurs à 20 minutes.

 

Avec Belga

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-07-2020 à 15:01:37
n°57570384
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-09-2019 à 10:38:12  profilanswer
 

Citation :

Lime dit adieu à ses "juicers" auto-entrepreneurs pour recharger ses trottinettes en libre-service
 
À quelques mois du lancement de l'appel d'offres par la Ville de Paris pour limiter le nombre d'opérateurs de trottinettes en libre-service, ces-derniers multiplient les annonces pour espérer rester dans la capitale. Le leader Lime vient ainsi de décider de se séparer de ses "juicers" auto-entrepreneurs, chargés de collecter et recharger les engins. Ils étaient quelques dizaines à collaborer chaque jour avec la firme.
 
https://www.novethic.fr/fileadmin/trottinette-lime-libre-service-fin-des-juicers-auto-entrepreneurs.jpg
 
https://www.novethic.fr/actualite/s [...] 47663.html
La société Lime fera désormais exclusivement appel à des prestataires de recharge professionnels.
@CC0/Sebleouf
La multiplication des flottes de trottinettes en libre-service a créé un nouveau métier, celui de "juicer" ou chargeur de trottinettes. Le principe est simple : plus ces-derniers rechargent de trottinettes, plus ils gagnent d’argent. Il faut donc être rapide et parfois un peu aventurier pour en récupérer le plus possible avant les autres, dans des endroits parfois insolites, puis les ramener chez soi avant de les redéployer au petit matin. Une trottinette rechargée peut rapporter entre cinq et dix euros. Mais il faut retirer les frais d’électricité et les charges car ces "juicers" sont le plus souvent des auto-entrepreneurs qui trouvent là un moyen d’arrondir leurs fins de mois.
 
Face aux nombreuses critiques qui ont éclaté ces derniers mois, notamment sur les réseaux sociaux, les opérateurs ont pris les devants. Lime, leader du secteur, vient d’annoncer qu’il cesserait de faire appel à des auto-entrepreneurs dans la capitale. "À compter du 21 octobre, la société fera désormais exclusivement appel à des prestataires de recharge professionnels, ayant une société établie de type SASU ou SARL, et répondant à de nouveaux standards de qualité et de sécurité avec des lieux de rechargement professionnels, ainsi qu'aux normes environnementales" explique la firme dans un communiqué.
 
Concurrence accrue
 
Lime collabore chaque jour avec des dizaines, et jusqu'à une centaine, de juicers en fonction du nombre de trottinettes électriques à recharger. Ceux-ci vont donc devoir se trouver une autre activité ou créer leur propre structure, avec l’aide de la firme, promet-elle. Deux critères seront désormais mis en avant dans le choix des prestataires, l’utilisation des véhicules électriques pour la collecte ainsi que les énergies vertes pour la recharge.
 
"Lime a conscience de ses responsabilités de leader dans un secteur tout juste naissant. Nous faisons le choix du long terme en investissant dans l’économie locale pour proposer aux Parisien.ne.s un service unique de mobilité douce, particulièrement respectueux des normes environnementales et sociales en vigueur" commente Arthur-Louis Jacquier, General Manager de Lime à Paris.
 
"Face au bad buzz, les opérateurs sont obligés de bouger, analyse Jocelyn Loumeto, délégué général de la Fédération des Professionnels de la Micro Mobilité. Par rapport à des services de livraison de nourriture par exemple, la concurrence est tellement importante dans ce secteur qu’ils sont obligés de s’aligner avec les meilleures pratiques en termes d’image."
 
Des incitations au stationnement civique
 
L’annonce de Lime n’est pas non plus sans lien avec l’appel d’offres que lancera la Mairie de Paris dans quelques mois. Le nombre d’opérateurs de trottinettes en libre-service devrait être limité à deux ou trois, contre une douzaine avant l’été. Certains, comme Bolt, Hive, Wind ou Ufo ont d’ores et déjà suspendu ou arrêté leurs services face aux nouvelles exigences de la Ville et au manque de rentabilité.  
 
D’autres, comme Voi, installé à Paris cet hiver, a drastiquement baissé le nombre de ses trottinettes, passant de plusieurs milliers à 500. L’opérateur a également mis en place 10 000 zones de stationnement incitatives pour ses utilisateurs. Ceux-ci reçoivent un euro de crédit sur leur application à chaque fois qu'ils se garent dans l'un de ces espaces. Tout est bon pour être dans les petits papiers de la mairie. Car ils sont encore sept opérateurs dans les starting-blocks.  
 
Concepcion Alvarez


n°57570475
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 14-09-2019 à 10:54:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Citation :

La trottinette électrique remplace surtout les transports en commun
Rédaction Paris Match Belgique | Publié le 11 septembre 2019 | Mis à jour le 11 septembre 2019
 
https://parismatch.be/app/uploads/2 [...] 00x715.jpg
 
Plus rapide et plus pratique, la trottinette électrique remplace essentiellement les transports en commun et la marche à pied. Elle écorne (un peu) la voiture.
 
Celles et ceux qui défendent la trottinette électrique en libre-service à Bruxelles pour son côté écologique viennent de perdre un argument : l’engin, léger et pratique, remplace essentiellement les trajets qui auraient été réalisés en transports en commun ou à pied, soit deux moyens de locomotion moins polluants. Selon une étude de Bruxelles Mobilité, elle prend aussi la place de certains trajets en voiture ou à moto, mais dans une moindre mesure, écrit le Soir mercredi.
 
Sept « trottinettistes » sur dix se sont tournés vers ce bolide pour remplacer les transports en commun combinés à la marche. 44% d’entre eux ont choisi ce moyen au lieu de marcher. Seuls 26% ont fait le choix le plus écologique : substituer les trajets réalisés avec un véhicule motorisé personnel (moto, voiture, scooter).
 
Lire aussi > Les trottinettes électriques saoulent-elles déjà les Bruxellois ?
 
Si les trottinettes électriques permettent de parcourir de petites distances rapidement, une étude de l’université de Caroline du Nord démontre que leur faible espérance de vie, couplée à un processus de fabrication assez lourd, en font des faux-amis environnementaux. Évidemment, au moment de l’usage, il n’y a pas ou très peu d’émission de CO2. Mais, en ce qui concerne le processus de fabrication ou de transport, le résultat est très différent. Selon les chercheurs américains, le coût écologique d’une trottinette électrique en libre-service serait de 202 grammes de CO2 émis par passager et par mile (environ 0,6 kilomètre). Contre 82 g de CO2 pour un trajet en bus. Pire, les dégradations qui touchent ces engins sont de plus en plus récurrentes et alourdissent leur empreinte écologique.
 
Profil type des usagers
Bruxelles Mobilité a également établi un profil type des usagers de la trottinette électrique : deux sur trois sont des hommes, à l’instar des cyclistes (64,1%). Ils sont plutôt jeunes (44% ont entre 25 et 34 ans) et diplômés (plus de la moitié a un diplôme de l’enseignement supérieur).
 
Autre enseignement : à peine un utilisateur de trottinette partagée sur cinq l’enfourche plusieurs fois par semaine. La plupart y recourent une à trois fois par mois (30%), voire moins. Les trajets effectués sont souvent de courte durée, généralement entre 5 et 10 minutes et inférieurs à 20 minutes.
 
Avec Belga



 
Voilà exactement pourquoi les politiques n’ont pas de raison de promouvoir ou aider ce mode de transport. (Et nous pondre une loi équitable)
 
Le manque à gagner est potentiellement énorme et c’est donc une excellente raison pour tirer à vue sur la trottinette and co.


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°57570794
ricoco
Posté le 14-09-2019 à 12:11:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57571373
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-09-2019 à 14:17:58  profilanswer
 

Lors de la N-ème grève des transports en commun parisiens, RATP : Paris a laissé la place aux vélos et trottinettes électriques

 

https://img.aws.la-croix.com/2019/09/13/1201047297/moyens-transports-alternatifs-trottinettes-electriques-connaissent-franc-succes-cette-journee-greve-transports-Paris_0_729_486.jpg


Message édité par PitOnForum le 19-07-2020 à 15:10:38
n°57573317
nickos_fr
Posté le 14-09-2019 à 20:47:43  profilanswer
 

en tout cas si ces société ne sont pas encore rentable cet été j'attends de voir cet hiver si on à de la neige   :D  l'hécatombe de free trotteur :sweat:

n°57573935
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-09-2019 à 22:59:30  profilanswer
 

vu la galère pour les utilisateurs des transports en commun, la trottinette électrique est une alternative valable en milieu urbain, pour une grande partie du public


Message édité par PitOnForum le 14-09-2019 à 23:00:10
n°57574720
ph75
Posté le 15-09-2019 à 09:17:23  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Oui mais c'est pas encore voté.

 

Après, c'est normal, c'est La République En Marche pas La République en Trott'.

bitubo a écrit :

Pour l'instant il n'y a rien de voter ou quoi que ce soit

non les trottinettes c'est dans le décret mais on en entend plus parler non plus...
https://www.ecologique-solidaire.go [...] code-route

n°57575153
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-09-2019 à 10:46:23  profilanswer
 

législation, loi, décret réglementation sur les l'usage des nouveaux engins de déplacement personnels motorisés (EDPM) :
trottinettes électriques, monoroues électriques, gyropodes électriques, hoverboards électriques, skateboards électriques, patins à roulettes électriques…

 

https://pbs.twimg.com/media/D5tdMsLXsAA_0bj?format=jpg&name=medium

 

http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Infog-trittinette.jpg


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 12:14:21
n°57578346
ricoco
Posté le 15-09-2019 à 21:05:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 15-09-2019 à 21:17:35
n°57578587
nickos_fr
Posté le 15-09-2019 à 21:29:57  profilanswer
 

ricoco a écrit :

c'est un fake, non ? ou une coquille a été corrigée :D
 
25 k m/h sur le site officiel du gouvernement
 
https://www.interieur.gouv.fr/Espac [...] e-la-route
 
https://www.interieur.gouv.fr/var/m [...] ur_645.png


 
corrigé votre infographie date de mai puis en juin Mme borne à modifié à 20km/h
date du nouveau dossier de presse
avec l'infographie à 20km/h
https://www.ecologique-solidaire.go [...] code-route

n°57578640
ricoco
Posté le 15-09-2019 à 21:35:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57579421
mac fly
Posté le 15-09-2019 à 22:47:36  profilanswer
 

En même temps, je ne vois pas comment on peut raisonnablement appliquer une limitte spécifique à "la France" de trottinettes @20km/h max alors que partout dans le monde c'est 25km/h et +
Vous pensez sérieusement que les constructeurs vont personnaliser leurs trottinette pour la France et faire un rattrapage voir rappel des modèles déjà vendus pour les brider à 20km/h max pour le marché francais ?  :sweat:
Bref, la France dans toute sa splendeur.... Il vaut mieux en rire.

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 15-09-2019 à 22:48:56
n°57579669
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 15-09-2019 à 23:31:30  profilanswer
 

ricoco a écrit :

ils n'ont pas l'air d'accord les ministères :D
 
je vais voter pour celui qui propose 25 km/h :D


 
Si c’était vraiment à nous de voter... ça se saurait :D


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°57579937
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2019 à 02:59:17  profilanswer
 

mac fly a écrit :

En même temps, je ne vois pas comment on peut raisonnablement appliquer une limitte spécifique à "la France" de trottinettes @20km/h max alors que partout dans le monde c'est 25km/h et +
Vous pensez sérieusement que les constructeurs vont personnaliser leurs trottinette pour la France et faire un rattrapage voir rappel des modèles déjà vendus pour les brider à 20km/h max pour le marché francais ? :sweat:
Bref, la France dans toute sa splendeur.... Il vaut mieux en rire.

Allemagne c'est 20 kmh aussi il me semble
et pour le personnaliser seulement a la France, il y a eu les phares jaune a une époque


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57579962
nickos_fr
Posté le 16-09-2019 à 06:03:30  profilanswer
 

mac fly a écrit :

En même temps, je ne vois pas comment on peut raisonnablement appliquer une limitte spécifique à "la France" de trottinettes @20km/h max alors que partout dans le monde c'est 25km/h et +  
Vous pensez sérieusement que les constructeurs vont personnaliser leurs trottinette pour la France et faire un rattrapage voir rappel des modèles déjà vendus pour les brider à 20km/h max pour le marché francais ?  :sweat:  
Bref, la France dans toute sa splendeur.... Il vaut mieux en rire.


 
ce n'est pas spécifique à la France, effectivement 20km/h en Allemagne, ensuite c'est simple celle qui seront vendu après la loi ne seront tout simplement pas homologué à la vente donc c'est leur intérêt des les personnaliser.
Pour celle vendu avant, à la base en attente d'une loi elle était seulement toléré mais déjà en infraction car pas homologué pour rouler sur la voie publique mais uniquement sur voie privée, en fait on a eu de la chance que les autorités soit aussi laxiste ça nous a permis de bien en profiter sans contrainte pendant un petit moment ce qui rend ce nouveau cadre d'autant plus difficile à accepter  :sweat: mais avec ce raisonnement  pourquoi ne brident il donc pas les voitures et moto à 130km/h du coup?
ok qu'il mettent une amende de 1500 euros à un dingue qui roulerai à 20 ou 25km/h au milieu de piéton sur les trottoirs, mais ensuite sur la route même limite de vitesse et contrainte carte grise casque ect... que les autres engins motorisé  -de 50cm3+de 50cm3 et + de 125cm3

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 16-09-2019 à 06:17:11
n°57580036
Sangel
Posté le 16-09-2019 à 07:22:36  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

ce n'est pas spécifique à la France, effectivement 20km/h en Allemagne, ensuite c'est simple celle qui seront vendu après la loi ne seront tout simplement pas homologué à la vente donc c'est leur intérêt des les personnaliser.
Pour celle vendu avant, à la base en attente d'une loi elle était seulement toléré mais déjà en infraction car pas homologué pour rouler sur la voie publique mais uniquement sur voie privée, en fait on a eu de la chance que les autorités soit aussi laxiste ça nous a permis de bien en profiter sans contrainte pendant un petit moment ce qui rend ce nouveau cadre d'autant plus difficile à accepter :sweat: mais avec ce raisonnement pourquoi ne brident il donc pas les voitures et moto à 130km/h du coup?
ok qu'il mettent une amende de 1500 euros à un dingue qui roulerai à 20 ou 25km/h au milieu de piéton sur les trottoirs, mais ensuite sur la route même limite de vitesse et contrainte carte grise casque ect... que les autres engins motorisé -de 50cm3+de 50cm3 et + de 125cm3

 

Tu as des véhicules bridés, par exemple les voitures sans permis ou les 50cc.

 

Et les trot' qui vont être bridée à 25km/h (ou 20), c'est la catégorie de base.
Rien de t'empêchera d'en avoir une plus grosse, qui va plus vite et rentre dans une catégorie supérieure (mais devra être immatriculé et utilisée avec un casque intégral et autre équipement de sécurité).

 

C'est comme sur les vélos électriques, il y a plusieurs catégories, celle des vélos à 25km/h, celle à 45km/h et ensuite la catégorie des scooters.


Message édité par Sangel le 16-09-2019 à 07:24:00
n°57580694
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 16-09-2019 à 09:44:10  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
corrigé votre infographie date de mai puis en juin Mme borne à modifié à 20km/h
date du nouveau dossier de presse
avec l'infographie à 20km/h
https://www.ecologique-solidaire.go [...] code-route


 
Pour Borne c'était une proposition, pour autant que je sache aucune information officielle n'a encore filtrée sur ce qui sera effectivement autorisé ou non :/


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°57581312
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-09-2019 à 10:47:51  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

 

Pour Borne c'était une proposition, pour autant que je sache aucune information officielle n'a encore filtrée sur ce qui sera effectivement autorisé ou non :/


C'était pas qu'une proposition, elle a parlé de décret.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57581336
ph75
Posté le 16-09-2019 à 10:50:30  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Pour Borne c'était une proposition, pour autant que je sache aucune information officielle n'a encore filtrée sur ce qui sera effectivement autorisé ou non :/

https://www.ecologique-solidaire.go [...] code-route

Citation :

Le Vendredi 7 juin 2019

Citation :

Le Gouvernement s’est donc engagé à faire évoluer le code de la route, afin de prendre en compte l’existence de ces nouveaux engins et de définir des règles d’utilisation dans l’intérêt de tous. Après plusieurs mois de travail et de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, les ministères de l’Intérieur (Délégation à la sécurité routière) et des Transports viennent de finaliser un projet de décret modifiant le code de la route. Il vient d’être notifié à la Commission européenne et sera présenté au Conseil national d’évaluation des normes (CNEN) puis au Conseil d’Etat.
 
Cette nouvelle réglementation entrera en application à la rentrée 2019.

Plus de nouvelles depuis ...

n°57581680
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 16-09-2019 à 11:19:31  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


C'était pas qu'une proposition, elle a parlé de décret.


 

ph75 a écrit :

https://www.ecologique-solidaire.go [...] code-route

Citation :

Le Vendredi 7 juin 2019

Citation :

Le Gouvernement s’est donc engagé à faire évoluer le code de la route, afin de prendre en compte l’existence de ces nouveaux engins et de définir des règles d’utilisation dans l’intérêt de tous. Après plusieurs mois de travail et de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, les ministères de l’Intérieur (Délégation à la sécurité routière) et des Transports viennent de finaliser un projet de décret modifiant le code de la route. Il vient d’être notifié à la Commission européenne et sera présenté au Conseil national d’évaluation des normes (CNEN) puis au Conseil d’Etat.
 
Cette nouvelle réglementation entrera en application à la rentrée 2019.

Plus de nouvelles depuis ...


 
Ben oui et ce que j'avais compris c'est que c'est le contenu de ce décret qui devait être voté la semaine dernière mais effectivement 0 informations sur ce qui a finalement été voté :
 

Citation :

Une fois cet amendement définitivement adopté, Elisabeth Borne a rappelé qu'un décret était en cours de préparation sur ces questions. Il est attendu "à la rentrée". Il devra définir des règles d'usage, sur l'éclairage, la vitesse maximale... Sur ce dernier point, Elisabeth Borne a évoqué 20 km/h, alors que jusqu'alors la vitesse prévue était de 25 km/h. Anne Hidalgo a de son côté demandé aux opérateurs installés dans la capitale de limiter la vitesse de leurs véhicules à 20 km/h.


 
https://auto.bfmtv.com/actualite/le [...] 07360.html


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°57586855
ricoco
Posté le 16-09-2019 à 20:22:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 16-09-2019 à 20:26:15
n°57613209
Jakes
Laminak
Posté le 19-09-2019 à 13:22:47  profilanswer
 

A priori, speedtrott se lance dans le monde des duals :
 
https://www.speedtrott.com/produit/ [...] -sportive/

n°57619510
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-09-2019 à 05:32:41  profilanswer
 

ah chouette, des produits +/- neufs : SpeedTrott RX1000 et RX2000 !

 

https://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2019/08/photoproduitRX1000.jpg
https://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2019/08/Photosproduitrx.jpg

 

ces RX de SpeedTrott, ressemblent aux Power Zero, tous des clones de MiniMotors Dualtron

 

intéressant de lire des détails précis sur le site de la marque française, tels :

 
Citation :

RX2000 se défend très bien grâce à ses pneus Tupda 10×3.0. Afin de freiner efficacement quelque soit la vitesse de l’utilisateur, la trottinette électrique RX2000 est équipée de freins Nutt Full Hydraulique


https://www.speedtrott.com/produit/ [...] -sportive/

Citation :

RX1000 se défend très bien grâce à ses pneus CST-10×2,5. Afin de freiner efficacement quelque soit la vitesse de l’utilisateur, la trottinette électrique RX1000 est équipée de freins Xtech hydraulique par câble


https://www.speedtrott.com/produit/ [...] -sportive/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:26:39
n°57620538
NeCrOm3nT
Posté le 20-09-2019 à 09:52:42  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
Mais 2500€,

n°57621766
ph75
Posté le 20-09-2019 à 11:20:45  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Ben oui et ce que j'avais compris c'est que c'est le contenu de ce décret qui devait être voté la semaine dernière mais effectivement 0 informations sur ce qui a finalement été voté

Si c'est bien toujours un décret pas de vote c'est une décision prise et elle s'applique ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR