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Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
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niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 12-09-2019 à 05:03:06 |
Sangel |
Si tu as ce type de problème à l'avenir passe sur un topic vélo, les freins à disques des trottinettes sont des composants standards de vélo. On t'aurait sûrement trouvé un plan moins cher, car là 40€ pour un ressort Par contre je trouve que minimotor se fout clairement de la gueule de ses clients sur les freins. Ceux monté sur les trot' de la gamme dualtron sont moins bien que ce qu'on trouve sur des vélos décathlon à 450€ Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 12-09-2019 à 07:43:41 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
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ph75 |
Ca ne peut pas être obligatoire vu que l'usage de la trottinette électrique sur la voie publique n'a aucune existence légale. |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
En fait je crois que le souci, c'est que j'ai deux mains gauches niveau bricolage.
Message cité 1 fois Message édité par GuillaumeB le 12-09-2019 à 11:57:36 --------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
mustang766 Inutile donc indispensable. |
--------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Sangel |
C'est pas déconnant de mettre des freins de VTT de qualité sur un engin qui va à plus de 50km/h. Le problème c'est qu'aujourd'hui toute la com des trottinettes se portent sur deux sujets : la vitesse et la batterie. Par exemple, sur le vélo électrique je suis pas sûr d'avoir vu une ref à plus de 1000-1500€ sans frein hydraulique alors que sur les trot' c'est la norme.
Mais à peu près ce qui est fait pour les catégories, non ? Avec comme catégories : En tout cas, on récupère une classification qui me semble assez logique et calée sur les vélos électriques. Message édité par Sangel le 12-09-2019 à 13:52:59 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:29:29 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:30:14 |
Publicité | Posté le 12-09-2019 à 19:33:20 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | plus haut on voyait aussi le choix des fabricants chinois de ne pas utiliser l'alliage d'aluminium de haute qualité AL7075, AL 7007, AL 6061, contrairement aux fabricants de vélos haut de gamme européens, américains et japonais, avec pour conséquence des pièces structurelles essentielles, comme la potence de guidon, qui se cassent par la fatigue mécanique du métal jamais cela n'arrive avec nos bicyclettes haut de gamme, pourtant bien plus mal menées et ce depuis de nombreuses années Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:30:37 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sur Dualtron III et Thunder, des freins : Xtech, Nutt ou autre ? Xtech Nutt quid de l'ABS ? cf. https://electric-scooter.guide/revi [...] er-review/ Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:31:33 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
Message cité 2 fois Message édité par GuillaumeB le 12-09-2019 à 20:21:23 --------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
ricoco | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ricoco le 12-09-2019 à 20:24:00 |
ricoco | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
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Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-09-2019 à 20:31:04 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
Sangel |
C'est du mécanique, si tu regarde bien il y a un câble. Pour citer la première page du topic VTT sur le freinage :
Par exemple chez décathlon sur leur VTT à 300€ c'est aussi du frein à disque mécanique : Par ontre sur leur VTT à 450€ et sur leur VTC à 430€ c'est de l'hydraulique. Pur faire simple l’hydraulique c'est mieux car : Et forcément comme l'hydro est mieux et pas beaucoup plus cher à construire, tout le haut de gamme est en hydro, et il ne reste que les composants vraiment bas de gamme en méca, là où la réduction du coût de prod est la préoccupation principale. Donc je trouve ça vraiment rrt sur une trott à 2-3000€ de pas vouloir mettre des freins correct (alors qu'on parle d'un truc qui doit coûter 30-50€ max) Message édité par Sangel le 12-09-2019 à 21:00:30 |
bitubo GT Turbo Addict | Le xtech c'est un hybride câble / hydraulique ça marche pas mal --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sur la Dualtron III c'est de l'hybride avec câble, mais sur Thunder c'est du full hydraulique, non? Message édité par PitOnForum le 12-09-2019 à 21:36:48 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
moi, je parle de ce qu'on voit sur ces images-ci : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57557069 là, c'est bien 4 plaquettes par roue : 2 de chaque côté du disque, avec une paire de pistons actionnés hydrauliquement, non? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-09-2019 à 21:34:36 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
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ricoco | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 12-09-2019 à 22:31:52 |
Sangel |
Après faut pas juste regarder la marque mais aussi la gamme.
Même sans parler de haut de gamme, jamais ça n'arriverai sur des vélos bas de gamme, y compris sur un premier prix décathlon (qui sont d'ailleurs en AL 7075 !) Sur du haut de gamme, c'est encore plus rigoureux. Par exemple une marque comme Canyon passe toutes ses fourches au rayon X pour détecter s'il n'y a pas de défaut de fabrication. Par exemple, une vidéo d'une usine de roue de vélo haut de gamme, avec ici une présentation de quelques tests qu'elles subissent (la séquence des tests dure environ 5') : https://youtu.be/2zkt-kM8JIA?t=471 Honnêtement, je pense que la meilleure chose qui puisse arriver pour les trott' c'est la mise en place d'une réglementation, notamment européenne.
Par contre pas sûr que le 4 piston soit vraiment nécessaire. Le gros avantage c'est surtout la ventilation il me semble (de toute façon pour la puissance de freinage en trot' on sera limité par l'adhérence du pneu. Ça a du sens sur du VTT de descente car il y a des pentes à 30-40% et qu'il faut freiner pendant plusieurs minutes d'affiler sans discontinuer. Par contre sur des freinages ponctuels, ça ne chauffe pas autant du tout donc c'est peut'être pas nécessaire. Par exemple, les freins à disque pour vélo de route n'ont que deux pistons. Mais bon, dans le doute sur un engin qui va à 70-80 km/h, autant mettre des freins de très bonne qualité, tant pis si c'est un peu overkill Message édité par Sangel le 12-09-2019 à 22:14:14 |
nickos_fr |
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nickos_fr |
NeCrOm3nT | Rassurez moi c'est pour Paris ca hein ? Si ils sont revenus sur les 20kmh partout en france je vais peter un cable |
bitubo GT Turbo Addict | Pour l'instant il n'y a rien de voter ou quoi que ce soit --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
Après, c'est normal, c'est La République En Marche pas La République en Trott'. --------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
Sangel |
Tu peux aller plus vite, mais dans ce cas tu tombés dans la catégorie L1e. |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 20 km/h |
nickos_fr |
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