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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°57549770
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-09-2019 à 05:03:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :


+1  :whistle:  
 
j'ai commandé une trot mécanique en attendant, comme certains clients, elle est arrivée avec le disque de frein voilé qui frotte
https://www.amazon.fr/Hudora-14015- [...] B00CL7S0SE
je l'ai laissé à l'atelier Decathlon, j'ai mon devis de 10,95 pour changer le disque alors GuillaumeB, ton histoire, ça fait mal vu le prix que tu paies:/
EDIT : payée 230 port inclus  (40)  
 
J'ai le SAV de Micro qui fait la sourde oreille, j'ai beau avoir ma trot qui ne démarre plus depuis plus d'un mois, ils ont réouvert mi-aout depuis rien même après les avoir recontacté.
 
J'espère que leur but, ce n'est pas d'attendre que la trot redemarre un jour et poster une video montrant qu'elle démarre et dire au client qu'elle marche et qu'on a engagé des frais pour rien.
 
Si c'est pour qu'elle ait des pbs le jour même de la réception pour démarrer :/ :o


 
Pk tu as pas pris la trottinette décathlon bien moins chère?

mood
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Posté le 12-09-2019 à 05:03:06  profilanswer
 

n°57549881
Sangel
Posté le 12-09-2019 à 07:26:01  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! [:kabouk]

 

J'ai mon frein arrière qui faisait un bruit bizarre (frottement) je sors les outils, je sors celui qui sert à détordre les disques de rein en particulier (mon suspect principal).
Je passe une plombe à vérifier et ajuster le disque.
Ça continue.
Bon, bin, vérifions les plaquettes de frein, tiens.
Le bloc plaquette/ressort/plaquette sort tout seul. Youpi.
Tiens, le ressort est pété d'un coté. La plaquette ne revient pas bien en position, d'où le bruit.
Pas grave, il m'en reste un. :bounce:
Je remets en place, mmmm, c'est dur, je suis obligé de forcer un peu..

 

Et là c'est le drame.

 

Ressort neuf pété. [:canardeur]

 

Évidement, pas un connard qui en vend sans les plaquettes. Obligé de lâcher 25 balles pour une pauvre pièce en ferraille emboutie qui doit couter 0.00000025 khôr syldaves à fabriquer. [:je rage]

 

Ah bin non, il y a les frais de port en plus. Chronopost uniquement. 20 balles en plus. [:el awrence:1]

 

Fini la trottinette, j'achète un cheval. [:zzanna]

 

Si tu as ce type de problème à l'avenir passe sur un topic vélo, les freins à disques des trottinettes sont des composants standards de vélo.

 

On t'aurait sûrement trouvé un plan moins cher, car là 40€ pour un ressort [:fandalpinee]
Sachant qu'on peut acheter des freins méca correct pour 25€ [:fandalpinee]

 

Par contre je trouve que minimotor se fout clairement de la gueule de ses clients sur les freins.

 

Ceux monté sur les trot' de la gamme dualtron sont moins bien que ce qu'on trouve sur des vélos décathlon à 450€ :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-09-2019 à 07:43:41
n°57549936
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2019 à 07:40:32  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!  [:kabouk]  
 
J'ai mon frein arrière qui faisait un bruit bizarre (frottement) je sors les outils, je sors celui qui sert à détordre les disques de rein en particulier (mon suspect principal).
Je passe une plombe à vérifier et ajuster le disque.
Ça continue.
Bon, bin, vérifions les plaquettes de frein, tiens.
Le bloc plaquette/ressort/plaquette sort tout seul. Youpi.
Tiens, le ressort est pété d'un coté. La plaquette ne revient pas bien en position, d'où le bruit.
Pas grave, il m'en reste un.  :bounce:  
Je remets en place, mmmm, c'est dur, je suis obligé de forcer un peu..
 
Et là c'est le drame.
 
Ressort neuf pété.  [:canardeur]  
 
Évidement, pas un connard qui en vend sans les plaquettes. Obligé de lâcher 25 balles pour une pauvre pièce en ferraille emboutie qui doit couter 0.00000025 khôr syldaves à fabriquer.   [:je rage]  
 
Ah bin non, il y a les frais de port en plus. Chronopost uniquement. 20 balles en plus.  [:el awrence:1]  
 
Fini la trottinette, j'achète un cheval.  [:zzanna]  


cela concerne ta Dualtron Thunder ?

n°57551120
ph75
Posté le 12-09-2019 à 10:24:18  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

c'est obligatoire

Ca ne peut pas être obligatoire vu que l'usage de la trottinette électrique sur la voie publique n'a aucune existence légale.

n°57552236
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-09-2019 à 11:56:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


cela concerne ta Dualtron Thunder ?


Oui, vu qu'il y a pas de freins sur la raptor.  [:molmock]

 

En fait je crois que le souci, c'est que j'ai deux mains gauches niveau bricolage.

Sangel a écrit :


Ceux monté sur les trot' de la gamme dualtron sont moins bien que ce qu'on trouve sur des vélos décathlon à 450€ :/


Beaucoup les remplacent avec du magura apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 12-09-2019 à 11:57:36

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57553056
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 12-09-2019 à 13:32:58  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j'pige pas pourquoi ça traîne autant pour faire ou adapter des textes de loi [:figti]  
 
perso si je devais faire le job je classerai les trotts en 4 catégories
 
- celle en libre service
- celle ne dépassant pas 25kmh
- celle ne dépassant pas 50kmh
- celle qui dépassent les 50kmh
 
les libre services je limiterais leur vitesse max a 8kmh, comme ça n'importe quel quidam même le plus crétin peut l'utiliser et ce sans aucune protection, avec cette vitesse faible l'usage sur un trottoir est possible, et ça reste plus intéressant que d'utiliser les semelles :o
de plus, les villes devront choisir une société et pas laisser 36 sociétés différente s’installer, de même pour la maintenance, une société qui gère toute la maintenance et pas des juicers  
 
pour les 3 autres c'est plus simple, suffit d'adapter ce qui existe déjà pour les AM A, AM B et équivalent 125cc


 
Parce que c’est pas un moyen de déplacement rentable pour l’état ? Manque à gagner aussi niveau des collectivités/transports en commun etc... bref aucun intérêt à le promouvoir et donc à promulguer une loi efficace sur le sujet.  
 
Après ton idée est très bonne, c’est aussi ce que j’aurai fais.


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°57553236
Sangel
Posté le 12-09-2019 à 13:47:08  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Beaucoup les remplacent avec du magura apparemment.

 

C'est pas déconnant de mettre des freins de VTT de qualité sur un engin qui va à plus de 50km/h.

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui toute la com des trottinettes se portent sur deux sujets : la vitesse et la batterie.
Et à côté de ça, ça fait des économies de bout de chandelle sur des composants pourtant essentiel (typiquement les freins ou les pneus) :/

 

Par exemple, sur le vélo électrique je suis pas sûr d'avoir vu une ref à plus de 1000-1500€ sans frein hydraulique alors que sur les trot' c'est la norme.

 
Dakans a écrit :

j'pige pas pourquoi ça traîne autant pour faire ou adapter des textes de loi [:figti]

 

perso si je devais faire le job je classerai les trotts en 4 catégories

 

- celle en libre service
- celle ne dépassant pas 25kmh
- celle ne dépassant pas 50kmh
- celle qui dépassent les 50kmh

 

les libre services je limiterais leur vitesse max a 8kmh, comme ça n'importe quel quidam même le plus crétin peut l'utiliser et ce sans aucune protection, avec cette vitesse faible l'usage sur un trottoir est possible, et ça reste plus intéressant que d'utiliser les semelles :o
de plus, les villes devront choisir une société et pas laisser 36 sociétés différente s’installer, de même pour la maintenance, une société qui gère toute la maintenance et pas des juicers

 

pour les 3 autres c'est plus simple, suffit d'adapter ce qui existe déjà pour les AM A, AM B et équivalent 125cc

 

Mais à peu près ce qui est fait pour les catégories, non ?

 

Avec comme catégories :
- Moins de 25km/h, à peu près assimilé à des vélos électriques (avec des différences de traitement certes pas justifiée à mon sens).
- Moins de 45km/h et de 4kW, catégorie L1e, donc celle des speedbike, avec obligation d'immatriculation, d'avoir une assurance, de porter un casque homologué et interdiction d'utiliser les pistes cyclables.
- Au dessus, considéré comme un scooter classique avec ce que ça implique.

 

En tout cas, on récupère une classification qui me semble assez logique et calée sur les vélos électriques.
Le seul truc où on peut vraiment râler et qui ne se justifie pas à mon sens, c'est les 20km/h (au lieu de 25 pour les VAE) et l'interdiction hors agglomération.


Message édité par Sangel le 12-09-2019 à 13:52:59
n°57553658
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-09-2019 à 14:21:04  profilanswer
 

ouaip c'est bien ça, prendre ce qui existe déjà pour les scooters et VAE et l'adapter aux trottinettes, parce que pour le moment c'est la foire total allant du constructeur jusqu'au code de la route

 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57556770
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2019 à 19:28:32  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Si tu as ce type de problème à l'avenir passe sur un topic vélo, les freins à disques des trottinettes sont des composants standards de vélo.

 

On t'aurait sûrement trouvé un plan moins cher, car là 40€ pour un ressort [:fandalpinee]
Sachant qu'on peut acheter des freins méca correct pour 25€ [:fandalpinee]

 

Par contre je trouve que minimotor se fout clairement de la gueule de ses clients sur les freins.

 

Ceux monté sur les trot' de la gamme dualtron sont moins bien que ce qu'on trouve sur des vélos décathlon à 450€ :/


non, sérieux ?!
le matos sur Dualtron III et Thunder semble sérieux pourtant
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2018/02/dualtron-thunder-rear-700x700.jpg
cela dit, ce qui se fait du côté des VTTAE tout suspendus de descente p.ex. et de leurs composants est intéressant, tant en équipement japonais (Shimano) qu'allemand (Bosch, Magura, SRam, Rohloff...) cf. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:29:29
n°57556807
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2019 à 19:33:20  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ouaip c'est bien ça, prendre ce qui existe déjà pour les scooters et VAE et l'adapter aux trottinettes, parce que pour le moment c'est la foire total allant du constructeur jusqu'au code de la route


pour cela, il faudrait que les européens, américains et japonais se mettent à concevoir et produire des trottinettes de grande qualité, comme les vélos, scooters, motos...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:30:14
mood
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Posté le 12-09-2019 à 19:33:20  profilanswer
 

n°57556964
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-09-2019 à 19:58:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


non, sérieux ?!
le matos sur Dualtron III et Thunder semble sérieux pourtant
https://store.urban360.com/wp-conte [...] 00x700.jpg
cela dit, ce qui se fait du côté des VTTAE tout suspendus de descente p.ex. et de leurs composants est intéressant, tant en équipement japonais (Shimano) qu'allemand (Bosch, Magura, SRam, Rohloff...) cf. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


 
ça m'a l'air d'etre un Xtech
comme j'ai mit sur ma M365


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57556979
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-09-2019 à 20:02:01  profilanswer
 

bitubo a écrit :

 

ça m'a l'air d'etre un Xtech
comme j'ai mit sur ma M365


Nan, ça c'est les photos publicitaires. C'est du Nutt sur les modèles de production.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57556984
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2019 à 20:02:38  profilanswer
 

plus haut on voyait aussi le choix des fabricants chinois de ne pas utiliser l'alliage d'aluminium de haute qualité AL7075, AL 7007, AL 6061, contrairement aux fabricants de vélos haut de gamme européens, américains et japonais, avec pour conséquence des pièces structurelles essentielles, comme la potence de guidon, qui se cassent par la fatigue mécanique du métal

 

jamais cela n'arrive avec nos bicyclettes haut de gamme, pourtant bien plus mal menées et ce depuis de nombreuses années

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:30:37
n°57557008
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-09-2019 à 20:05:00  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Nan, ça c'est les photos publicitaires. C'est du Nutt sur les modèles de production.


 
 ah  [:tinostar]


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57557023
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2019 à 20:07:33  profilanswer
 

sur Dualtron III et Thunder, des freins : Xtech, Nutt ou autre ?  [:chewyy]

 

Xtech
https://2xo2q72pnaujhaim0477kbpt-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/04/dualtron-3-brakes-close-up.jpg
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/frein_dualtron_3_hydraulique_minimotors_xtech_grande.jpg?v=1556552801

 

Nutt
https://2xo2q72pnaujhaim0477kbpt-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/04/dualtron-thunder-front-disc-brake-suspension.jpg

 

quid de l'ABS ?

 

cf. https://electric-scooter.guide/revi [...] er-review/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:31:33
n°57557069
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2019 à 20:14:15  profilanswer
 

clair que pour une Dualtron Thunder à 85 km/h, 2 x 4 plaquettes de freins sur disques ventilés à assistance hydraulique ne serait vraiment pas du luxe

 

ici du Magura avec une pièce de fixation de Carbonrevo :
https://7z7es29nk1o2mo1do2t97rx1-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/03/Magura-On-Carbonrevo-Thunder-7075-Brake-Rotor-Kit.jpg

 

ici des freins de vélo Magura à double plaquettes sur Thunder :
https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2019_01/49756018_932435023632329_5646388689945755648_n.jpg.75cee340d17abbae4fd478ee3783bb47.jpg


Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 05:14:22
n°57557079
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-09-2019 à 20:16:09  profilanswer
 


Comme dit dans la review je l'ai désactivé aussi.
Par contre faut pas exagérer, elle fait ses 40 kg mais c'est largement transportable. Je me tape deux étages avec la chose à bout de bras avant et après une journée de taffe et je suis vraiment pas the rock. Même pas the pebble... Faut juste ajouter les poignées sinon pas de prise confortable.

PitOnForum a écrit :

clair que pour une Dualtron Thunder de 85 km/h, 2 x 4 pistons sur disques ventilés à assitance hydrolique ne serait vraiment pas du luxe


C'est de l'hydraulique... Mais 2 pistons seulement.

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeB le 12-09-2019 à 20:21:23

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57557093
ricoco
Posté le 12-09-2019 à 20:18:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 12-09-2019 à 20:24:00
n°57557133
ricoco
Posté le 12-09-2019 à 20:26:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57557137
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2019 à 20:28:24  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


C'est de l'hydraulique... Mais 2 pistons seulement.


les 2 plaquettes, ce n'est que d'un seule côté du disque ou de part et d'autre ?
par roue, c'est 2 pistons pour 4 plaquettes, c'est ça ?
 [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-09-2019 à 20:31:04
n°57557221
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-09-2019 à 20:42:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


les 2 plaquettes, ce n'est que d'un seule côté du disque ou de part et d'autre ?
par roue, c'est 2 pistons pour 4 plaquettes, c'est ça ?
[:henri gaud-belin:1]


2 plaquettes par roue, poussées par 1 piston par côté.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57557330
Sangel
Posté le 12-09-2019 à 20:55:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


non, sérieux ?!
le matos sur Dualtron III et Thunder semble sérieux pourtant
https://store.urban360.com/wp-conte [...] 00x700.jpg
cela dit, ce qui se fait du côté des VTTAE tout suspendus de descente p.ex. et de leurs composants est intéressant, tant en équipement japonais (Shimano) qu'allemand (Bosch, Magura, SRam, Rohloff...) cf. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

C'est du mécanique, si tu regarde bien il y a un câble.

 

Pour citer la première page du topic VTT sur le freinage :

 
homme des bois a écrit :

Bienvenue sur le topic VTT
Le freinage :

 

Il existe principalement 3 types de systèmes de freinage :

 

- Les V-Brakes : ce sont des freins sur jantes. C'est le mode de freinage "historique" du vélo. Cela dit, il est peu adapté au vtt car manquant de puissance, d'endurance et s'usant rapidement. Cependant il vaut mieux des bons V-brake sur un vélo d'occasion ou d'entrée de gamme que des freins à disques d'entrée de gamme. Ils ne demandent pas d'entretien, les pièces de rechange sont très peu chère et ils sont facile à régler.

 

- Les freins à disques mécaniques. Il s'agit de l'entrée de gamme des freins à disque et ils ne sont en général pas terrible. [:fabien27] (l'exception étant les avid bb5/bb7, mais c'est plus cher). Préférez les V-brake.

 

- Les freins à disques hydrauliques. Il s'agit des freins les plus adaptés au vtt et sont ceux qui sont le plus utilisés. [:charlest] Ce système de freinage à un fonctionnement identique à celui que l'on a sur une voiture. Il nécessite aussi un réglage plus minutieux ainsi qu'un entretien régulier (purge).

 


 

Par exemple chez décathlon sur leur VTT à 300€ c'est aussi du frein à disque mécanique :

 

Par ontre sur leur VTT à 450€  et sur leur VTC à 430€ c'est de l'hydraulique.

 

Pur faire simple l’hydraulique c'est mieux car :
- Le fluide transmet bien mieux les efforts qu'un câble, et permet de mieux moduler le freinage.
- Un câble c’est un piston fixe, et un piston qui se déplace alors que l'hydro c'est les pistons des deux côtés qui bougent, donc plus puissant.
- Le fein en hydro est fait pour que même quand les plaquettes s'usent, le liquide les rapproche du disque et qu'il soit toujours bien réglé. Alors que sur du méca, ça se dérègle au fil du temps.

 

Et forcément comme l'hydro est mieux et pas beaucoup plus cher à construire, tout le haut de gamme est en hydro, et il ne reste que les composants vraiment bas de gamme en méca, là où la réduction du coût de prod est la préoccupation principale.

 

Donc je trouve ça vraiment rrt sur une trott à 2-3000€ de pas vouloir mettre des freins correct (alors qu'on parle d'un truc qui doit coûter 30-50€ max)  :/


Message édité par Sangel le 12-09-2019 à 21:00:30
n°57557406
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-09-2019 à 21:05:00  profilanswer
 

Le xtech  c'est un hybride :d

 

câble / hydraulique

 

ça marche pas mal


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n°57557533
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2019 à 21:18:02  profilanswer
 

sur la Dualtron III c'est de l'hybride avec câble, mais sur Thunder c'est du full hydraulique, non?


Message édité par PitOnForum le 12-09-2019 à 21:36:48
n°57557614
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2019 à 21:25:41  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

2 plaquettes par roue, poussées par 1 piston par côté.


ça, c'est pour une Thunder classique

 

moi, je parle de ce qu'on voit sur ces images-ci : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57557069

 

là, c'est bien 4 plaquettes par roue : 2 de chaque côté du disque, avec une paire de pistons actionnés hydrauliquement, non?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-09-2019 à 21:34:36
n°57557900
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-09-2019 à 21:55:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ça, c'est pour une Thunder classique

 

moi, je parle de ce qu'on voit sur ces images-ci : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57557069

 

là, c'est bien 4 plaquettes par roue : 2 de chaque côté du disque, avec une paire de pistons actionnés hydrauliquement, non?


Ah oui, j'avais mal lu.
 [:aokiji]


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57557909
ricoco
Posté le 12-09-2019 à 21:56:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 12-09-2019 à 22:31:52
n°57558033
Sangel
Posté le 12-09-2019 à 22:09:18  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pour cela, il faudrait que les européens, américains et japonais se mettent à concevoir et produire des trottinettes de grande qualité, comme les vélos, scooters, motos...

 

Après faut pas juste regarder la marque mais aussi la gamme.
Par exemple, Shimano fait aussi bien des composants très haut de gamme (et qui équipent la moitié des concurrents du tour de France) que des pièce vraiment bas de gamme qu'on trouve sur des vélos à 200€.

 
PitOnForum a écrit :

plus haut on voyait aussi le choix des fabricants chinois de ne pas utiliser l'alliage d'aluminium de haute qualité AL7075, contrairement aux fabricants de vélos haut de gamme européens, américains et japonais, avec pour conséquence des pièces structurelles essentielles, comme la potence de guidon, qui se cassent par la fatigue mécanique du métal

 

jamais cela n'arrive avec nos bicyclettes haut de gamme, pourtant bien plus mal menées et ce depuis de nombreuses années

 

Même sans parler de haut de gamme, jamais ça n'arriverai sur des vélos bas de gamme, y compris sur un premier prix décathlon (qui sont d'ailleurs en AL 7075 !)

 

Sur du haut de gamme, c'est encore plus rigoureux. Par exemple une marque comme Canyon passe toutes ses fourches au rayon X pour détecter s'il n'y a pas de défaut de fabrication.
On est bien loin des casses récurrentes de potence sur les trottinettes...

 

Par exemple, une vidéo d'une usine de roue de vélo haut de gamme, avec ici une présentation de quelques tests qu'elles subissent (la séquence des tests dure environ 5') : https://youtu.be/2zkt-kM8JIA?t=471

 

Honnêtement, je pense que la meilleure chose qui puisse arriver pour les trott' c'est la mise en place d'une réglementation, notamment européenne.
Alors certes, ça apporte son lot de contraintes sur l'utilisation parfois pas justifiée, mais derrière ça va permettre également d'avoir des normes de fabrication qui vont grandement augmenter la sécurité des engins.
J'espère que ça va grandement augmenter la qualité des engins sur le marché (car actuellement c'est juste une guéguerre marketing sur la vitesse et l'autonomie) :jap:

 
GuillaumeB a écrit :


Comme dit dans la review je l'ai désactivé aussi.
Par contre faut pas exagérer, elle fait ses 40 kg mais c'est largement transportable. Je me tape deux étages avec la chose à bout de bras avant et après une journée de taffe et je suis vraiment pas the rock. Même pas the pebble... Faut juste ajouter les poignées sinon pas de prise confortable.
C'est de l'hydraulique... Mais 2 pistons seulement.

 

Par contre pas sûr que le 4 piston soit vraiment nécessaire. Le gros avantage c'est surtout la ventilation il me semble (de toute façon pour la puissance de freinage en trot' on sera limité par l'adhérence du pneu.

 

Ça a du sens sur du VTT de descente car il y a des pentes à 30-40% et qu'il faut freiner pendant plusieurs minutes d'affiler sans discontinuer.

 

Par contre sur des freinages ponctuels, ça ne chauffe pas autant du tout donc c'est peut'être pas nécessaire. Par exemple, les freins à disque pour vélo de route n'ont que deux pistons.
Pourtant les cyclistes pro peuvent monter à 100-120 km/h.

 

Mais bon, dans le doute sur un engin qui va à 70-80 km/h, autant mettre des freins de très bonne qualité, tant pis si c'est un peu overkill :o


Message édité par Sangel le 12-09-2019 à 22:14:14
n°57558360
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2019 à 22:56:18  profilanswer
 

ah, les pneus... oui, oui, oui, là-dessus il faut vraiment faire de gros progrès pour les trottinettes électriques ; pour moi c'est leur plus gros point faible

 

les trottinettes munies de freins avant + arrière ne manquent pas de mordant, mais cela n’empêche de glisser, déraper, et dès lors on ne parvient pas à s'arrêter net de façon stable, maîtrisée, en tout sécurité...


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:33:21
n°57561187
nickos_fr
Posté le 13-09-2019 à 11:14:05  profilanswer
 

ricoco a écrit :


une theorie de rêve, à la date du reportage, ça a été démenti
 
déjà vu le nombre de titre de transport controllés en infraction et jamais payé
 
c'est utopique l'assurance de la trot
 
la France, le pays des droits de l'homme donc de l'incivilisation et de l'immobilisme
 
Je reviens d'Italie, je n'ai vu aucune trot sauf un tir groupé 4-5 de filles en Xiaomi, très peu longtemps et au ralenti en zone piétone
à coté à Paris, t'as des trots jetées milieu du trotoir, des jeunes qui font le con avec une trot de location au milieu des piétons


 
que la plaque soit utopique oui par contre que tu sois obligé de payer tes propres frais medicaux ou ceux de la victime si l'assurance ne prends pas en charge ton accident ou que celle du piéton que tu renverse se retourne contre toi ça certainement pas.

n°57561207
nickos_fr
Posté le 13-09-2019 à 11:15:33  profilanswer
 

https://www.fondation-maif.fr/up/images/files/trottinette%20loi%20mobilité.JPG

n°57562826
NeCrOm3nT
Posté le 13-09-2019 à 13:30:11  profilanswer
 

Rassurez moi c'est pour Paris ca hein ? Si ils sont revenus sur les 20kmh partout en france je vais peter un cable

n°57563474
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-09-2019 à 14:18:27  profilanswer
 

Pour l'instant il n'y a rien de voter ou quoi que ce soit


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57563551
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-09-2019 à 14:22:34  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Rassurez moi c'est pour Paris ca hein ? Si ils sont revenus sur les 20kmh partout en france je vais peter un cable


Oui mais c'est pas encore voté.

 

Après, c'est normal, c'est La République En Marche pas La République en Trott'.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57566806
Sangel
Posté le 13-09-2019 à 17:45:41  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Rassurez moi c'est pour Paris ca hein ? Si ils sont revenus sur les 20kmh partout en france je vais peter un cable

 

Tu peux aller plus vite, mais dans ce cas tu tombés dans la catégorie L1e.

n°57566971
Foxus666
Posté le 13-09-2019 à 18:14:19  profilanswer
 

ms45 je partage ton avis !
vous avez un bon plan aliexpress pour le frein xtech ? il est adapté au disque de frein d'origine ?
 
GuillaumeB comment se nomme ton outil pour remettre en l'etat des disques de frein voilés ?

n°57567463
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-09-2019 à 19:32:10  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Oui mais c'est pas encore voté.
 
Après, c'est normal, c'est La République En Marche pas La République en Trott'.


 [:rofl]

n°57567473
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-09-2019 à 19:33:43  profilanswer
 

20 km/h  :sleep:

n°57567594
nickos_fr
Posté le 13-09-2019 à 19:54:05  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Pour l'instant il n'y a rien de voter ou quoi que ce soit


normalement ce n'est plus qu'une question de jours c'est passé en seconde lecture à l'assemblée national depuis le 10 septembre

n°57567921
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-09-2019 à 20:41:55  profilanswer
 

Au moins j'espère qu'il y aura moins de questions ou de personnes qui contredisent  tout le monde :d


---------------
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