Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56611578
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2019 à 09:45:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :


 
par contre, ce qui me plaît beaucoup moins c'est : l'immatriculation, l'éventuel contrôle technique annuel, la paperasserie, les frais ou taxes déguisées, les amendes exorbitantes...
 
autrement dit : je suis d'accord avec les mesures de nature à réellement améliorer la sécurité, pas avec la répression, la taxation, les tracasseries administratives, avec la bureaucratie...


 
Bah en France je ne vois pas comment ça pourrait être autrement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 09:45:54  profilanswer
 

n°56612092
bAAm
Posté le 22-05-2019 à 10:33:08  profilanswer
 

Je vois pas l'utilité d'une nouvelle catégorie, je ne crois pas que celle des cyclomoteurs 50cm³ (L1e-B) impose d'avoir un siège : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclomoteur#France

Citation :

par abus de langage à réduire le terme Cyclomoteur (ou cyclo) uniquement aux machines ayant la forme d'une mobylette alors que ce terme désigne l'ensemble des 2 (ou 3) roues de 50 cm3 ne devant pas dépasser 45 km/h, quelle que soit leur forme


C'est les constructeurs et importateurs qui sont trop cheap pour équiper correctement leurs engins et faire le nécessaire.

Citation :

Équipements obligatoires du cyclomoteur
Une vignette d'assurance collée à un endroit visible.
Immatriculation sur tous les cyclomoteurs quelle que soit leur date de première mise en circulation.
Un rétroviseur côté gauche.
Une plaque constructeur comportant le nom du constructeur, la marque de réception, le numéro d'identification, le niveau sonore à l'arrêt et le régime moteur correspondant.
Un avertisseur sonore.
Un ou deux projecteurs à l'avant.
Un dispositif de freinage à l'avant et un à l'arrière
Un ou deux feux de position à l'arrière.
Un ou deux dispositifs réfléchissants, catadioptres, latéraux.
Un dispositif réfléchissant, catadioptre, à l'arrière.
Dispositif réfléchissant, catadioptre, sur les pédales.
Un ou deux feux de freinage rouges à l'arrière.
Un indicateur de vitesse
Un compteur kilométrique
Les pédales restent obligatoires sur les cyclomoteurs qui en disposent d'origine


 
D'ailleurs pour ceux criant à la repression je pense qu'il est bon de rappeler que jusqu'au décret de la rentrée prochaine en théorie les trots électriques ne peuvent rentrer que dans cette catégorie et que les autorités font plutôt preuve d'une grande tolérance à ce sujet. Je pense qu'avec un truc qui a la forme d'un scooter classique si tu te balades à Paris sans plaque tu fais pas 200m avant de te faire arrêter et potentiellement confisquer ton engin si il n'est pas homologué.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°56612343
mac fly
Posté le 22-05-2019 à 10:51:19  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Bah en France je ne vois pas comment ça pourrait être autrement


Par exemple, il n'y a pas de contrôle technique pour les 2 roues ni pour les voiturettes...
L'Etat a essayé de l'imposer aux 2 roues mais ça a été refoulé à chaque fois tout simplement parce que c'est une "taxe déguisée" car quand on regarde la mortalité en 2 roues ça n'est jamais lié à l'état du véhicule... un point qui semblait passer sans broncher est l'obligation d'un contrôle technique juste en cas de revente du véhicule.
 
Le contrôle technique pour les voitures est au fond une bonne chose (vu le poids, la vitesse, la dangerosité, il faut un minimum de sécurité), le problème est que ça a été détourné par le gouvernement pour se faire un max de pognon... c'est suite à ce constat que ça à gueulé pour ne pas voir le même schéma se retrouver appliqué aux 2 roues (la mécanique 2 roues coûte déjà une blinde comparé aux voitures car ce marché est faible en comparaison donc pas de concurrence).
 
Bref l'idée est de ne pas se taper toutes les dérives et fantasmes de l'Etat sur l'automobile appliquées aux véhicules 45km/h max: on le sait bien que c'est du raquette, des taxes à gogo dans tous les sens -suffit de voir les tarifs administratifs, les assurances- et que la "sécurité" est hélas principalement l'argument choc pour tout faire passer (rappelez vous des caméras de vidéo surveillance partout "pour notre sécurité", elle servent en large majorité à la vidéo verbalisation, business ultra rentable/juteux pour le gouvernement, accessibles maintenant même à la police municipale ! ).
La France fait bel et bien parti des pays au monde les plus répressifs en sécurité routière et pas que sur ça... et on continue dans cette direction alors que les résultats ne sont pas spécialement bons et stagnent clairement depuis plus d'une décennie alors que les radars de plus en plus sophistiqués pour faire un max de chiffre continuent à pousser comme des champignons. La logique veut que quand une chose montre ses limites on change de méthode... en France, non: tant que ça rapporte du pognon on en rajoute et on surenchéri, après faut pas s'étonner que le coût de la vie explose dans notre pays (quand on cumule toutes les taxes obligatoires, les assurances au prix "abusif" sur tout et n'importe quoi c'est franchement impressionnant tout ce qui est ponctionné sur le salaire à la fin du mois :pt1cable: )
 
L'immatriculation par contre je suis persuadé que ça sera obligatoire si une catégorie de trott @45km/h apparaît, car même les "drones" > 800gr y ont droit !!  :lol: (juste enregistrement de sa machine qui donne droit à une référence/étiquette que l'on imprime et qui doit être apposée et facilement visible sans démonter le drone.Encore heureux que l'Etat ne facture pas ça "pour le moment"  :whistle:  )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 22-05-2019 à 10:57:04
n°56614939
fabienm34
Posté le 22-05-2019 à 14:46:23  profilanswer
 

salut, ca existe deja des trottinettes qui rentrent à 100% dans les clous de la future legislation ? vous auirez qques exemples ?  
 
merci

n°56615383
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 22-05-2019 à 15:20:33  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Par exemple, il n'y a pas de contrôle technique pour les 2 roues ni pour les voiturettes...
L'Etat a essayé de l'imposer aux 2 roues mais ça a été refoulé à chaque fois tout simplement parce que c'est une "taxe déguisée" car quand on regarde la mortalité en 2 roues ça n'est jamais lié à l'état du véhicule... un point qui semblait passer sans broncher est l'obligation d'un contrôle technique juste en cas de revente du véhicule.
 
Le contrôle technique pour les voitures est au fond une bonne chose (vu le poids, la vitesse, la dangerosité, il faut un minimum de sécurité), le problème est que ça a été détourné par le gouvernement pour se faire un max de pognon... c'est suite à ce constat que ça à gueulé pour ne pas voir le même schéma se retrouver appliqué aux 2 roues (la mécanique 2 roues coûte déjà une blinde comparé aux voitures car ce marché est faible en comparaison donc pas de concurrence).
 
Bref l'idée est de ne pas se taper toutes les dérives et fantasmes de l'Etat sur l'automobile appliquées aux véhicules 45km/h max: on le sait bien que c'est du raquette, des taxes à gogo dans tous les sens -suffit de voir les tarifs administratifs, les assurances- et que la "sécurité" est hélas principalement l'argument choc pour tout faire passer (rappelez vous des caméras de vidéo surveillance partout "pour notre sécurité", elle servent en large majorité à la vidéo verbalisation, business ultra rentable/juteux pour le gouvernement, accessibles maintenant même à la police municipale ! ).
La France fait bel et bien parti des pays au monde les plus répressifs en sécurité routière et pas que sur ça... et on continue dans cette direction alors que les résultats ne sont pas spécialement bons et stagnent clairement depuis plus d'une décennie alors que les radars de plus en plus sophistiqués pour faire un max de chiffre continuent à pousser comme des champignons. La logique veut que quand une chose montre ses limites on change de méthode... en France, non: tant que ça rapporte du pognon on en rajoute et on surenchéri, après faut pas s'étonner que le coût de la vie explose dans notre pays (quand on cumule toutes les taxes obligatoires, les assurances au prix "abusif" sur tout et n'importe quoi c'est franchement impressionnant tout ce qui est ponctionné sur le salaire à la fin du mois :pt1cable: )
 
L'immatriculation par contre je suis persuadé que ça sera obligatoire si une catégorie de trott @45km/h apparaît, car même les "drones" > 800gr y ont droit !!  :lol: (juste enregistrement de sa machine qui donne droit à une référence/étiquette que l'on imprime et qui doit être apposée et facilement visible sans démonter le drone.Encore heureux que l'Etat ne facture pas ça "pour le moment"  :whistle:  )


Sans reagir a tout ce que tu écrit pour éviter les contraventions ne serait-il pas judicieux de simplement respecter le code de la route ?  
La vidéo verbalisation me me fait pas peur car justement le CdR dans mon cas est respecté.


---------------
FIN.
n°56615388
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-05-2019 à 15:20:52  profilanswer
 

fabienm34 a écrit :

salut, ca existe deja des trottinettes qui rentrent à 100% dans les clous de la future legislation ? vous auirez qques exemples ?

 

merci


Celle là:
https://i.imgur.com/PA69Tl4.jpg

 
Spoiler :

Oui, je suis aigri et la blague est facile. Et alors?  :fou:


Message édité par GuillaumeB le 22-05-2019 à 15:21:16

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°56615397
ricoco
Posté le 22-05-2019 à 15:21:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-05-2019 à 15:23:25
n°56615427
fabienm34
Posté le 22-05-2019 à 15:24:32  profilanswer
 

ricoco a écrit :


j'ai une trot qui vient de Suisse, là-bas elle est limitée à 20 km/h c'est ce qui est imposé en Suisse à priori

lol ca m'aide pas bcp sur le modele ;)

n°56615445
ricoco
Posté le 22-05-2019 à 15:25:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56618337
mac fly
Posté le 22-05-2019 à 19:15:42  profilanswer
 

qwetchee a écrit :


Sans reagir a tout ce que tu écrit pour éviter les contraventions ne serait-il pas judicieux de simplement respecter le code de la route ?
La vidéo verbalisation me me fait pas peur car justement le CdR dans mon cas est respecté.


Mauvais exemple pour me citer, je n'ai jamais eu de contravention non plus pour excès de vitesse, mais qqes une pour «gêne de la circulation" à chaque fois alors que j'étais dans une impasse ou rue déserte (c'est ce qu'ils mettent quand on n'est pas en infraction et qu'il n'y a aucun mobile...) je connais aussi de très bon conducteurs sur Paris qui se sont fait flasher plus d'une fois avec ~2km/h d'excès ... Pts en moins sur le permis et 90€, sans vouloir être méchant c'est bien du foutage de gueu**...
En banlieue c'est facile de tenir ton discours ^^. Dans Paris et autres grandes villes conduire au quotidien par obligation est infernal.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 22-05-2019 à 19:26:13
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 19:15:42  profilanswer
 

n°56618394
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 22-05-2019 à 19:24:34  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Mauvais exemple pour me citer, je n'ai jamais eu de contravention non plus pour excès  de vitesse,  mais qqes une pour «gêne de la circulation" à  chaque fois alors que j'étais dans une impasse ou rue déserte (c'est ce qu'ils mettent quand on n'est pas en infraction et qu'il n'y a aucun mobile...) je connais aussi de très bon conducteurs sur Paris qui se sont fait flasher plus d'une fois avec ~2km/h d'excès ... Pts en moins sur le permis et 90€, sans vouloir être méchant c'est bien du foutage de gueu**...


2 km/h retenus c’est +7 réels donc +10 compteur. Faut bien qu’il y ait une limite.  
 
C’est moins ridicule que 1500€ si tu roule avec une Xiaomi débridée qui monte à 30 au lieu de 25 :-)

n°56618414
mac fly
Posté le 22-05-2019 à 19:28:55  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :


2 km/h retenus c’est +7 réels donc +10 compteur. Faut bien qu’il y ait une limite.

 

C’est moins ridicule que 1500€ si tu roule avec une Xiaomi débridée qui monte à 30 au lieu de 25 :-)


Un radar fixe est moins tolérant... La marge est plus faible que ça de mémoire ^^
Mais c vrai que 1500 pour une trottinette débridée, on tappe dans le summum de la conner**.
Pareil quand on regarde l'ordre de grandeur des prunes en drones qui refroidissent mais en pratique ne sont jamais appliquées de la sorte car c'est effectivement irréaliste.


Message édité par mac fly le 22-05-2019 à 19:39:53
n°56618746
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2019 à 20:23:32  profilanswer
 

Je comprends pas quel est le problème avec la nouvelle législation

n°56618903
mac fly
Posté le 22-05-2019 à 20:42:21  profilanswer
 

niku a écrit :

Je comprends pas quel est le problème avec la nouvelle législation


25km/h max sinon pas assuré et si tu te fais choper avec une trottinette débridée au delà de 25km/h tu risques jusqu'à 1500€ d'amende...
Interdiction absolue d'aller sur les trottoirs (je rigole déjà quand les petites trottinettes 250w se traineront à 10km/h dans les montées sur la chaussée entres les voitures et motos @50km/h...)
Interdiction de rouler hors agglomération hors pistes cyclables (les vélos ont parfaitement le droit pour rappel)
Cette loi est pensée pour Paris et les grandes villes avec leurs pb de trottinettes libre service où c'est la jungle. Pour le reste de la France ça va vite poser pb sur certains points car des pistes cyclables y en a pas des masses, et devoir quitter ponctuellement l'agglomération pour rejoindre le patelin d'à côté est courant...


Message édité par mac fly le 22-05-2019 à 20:58:56
n°56618935
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2019 à 20:45:37  profilanswer
 

Justement qui va contrôler ça en dehors des grandes villes ? Le concernant je vais prendre uniquement les trottoirs

n°56619036
mac fly
Posté le 22-05-2019 à 20:58:03  profilanswer
 

Je viens de tomber sur une news... un mec en trottinette libre service vient de faucher une femme avec son bébé de qqes mois qui traversaient sur un passage piéton  :sweat:
Voilà d'où vient le véritable pb : ce sont les utilisateurs occasionnels de ces engins en libre service qui envahissent les trottoires parisiens, qui se croient tout permis et font n'importe quoi. Là le mari est en train de hurler, porter plainte contre la mairie pour l'interdiction totale des trottinettes electriques dans Paris ...

n°56619077
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 22-05-2019 à 21:04:31  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Je viens de tomber sur une news... un mec en trottinette libre service vient de faucher une femme avec son bébé de qqes mois qui traversaient sur un passage piéton  :sweat:  
Voilà d'où vient le véritable pb : ce sont les utilisateurs occasionnels de ces engins en libre service qui envahissent les trottoires parisiens, qui se croient tout permis et font n'importe quoi. Là le mari est en train de hurler, porter plainte contre la mairie pour l'interdiction totale des trottinettes electriques dans Paris ...


Je comprends tout a fait l’acharnement politique sur l’usage des trottinettes electrique, mais sans changer le CdR il était tout a fait possible de reagir dès le début.
Toutefois je ne comprends pas la mesure de cet acharnement et le laxisme vis a vis des 2RM qui sont a mon sens bien plus dangereux et avec un comportement bien plus problématique  [:massys]


---------------
FIN.
n°56619089
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-05-2019 à 21:06:06  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Je viens de tomber sur une news... un mec en trottinette libre service vient de faucher une femme avec son bébé de qqes mois qui traversaient sur un passage piéton  :sweat:  
Voilà d'où vient le véritable pb : ce sont les utilisateurs occasionnels de ces engins en libre service qui envahissent les trottoires parisiens, qui se croient tout permis et font n'importe quoi. Là le mari est en train de hurler, porter plainte contre la mairie pour l'interdiction totale des trottinettes electriques dans Paris ...


 
lien ?

n°56619131
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 22-05-2019 à 21:10:50  profilanswer
 
n°56619154
mac fly
Posté le 22-05-2019 à 21:13:15  profilanswer
 


:jap:
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 077299.php
 
Edit : grillé  ;)


Message édité par mac fly le 22-05-2019 à 21:13:53
n°56619168
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-05-2019 à 21:14:41  profilanswer
 

Yarien52
Cette petite famille regardera à deux fois avant de traverser n'importe comment parce que c'est dimanche  :jap:

n°56619229
mac fly
Posté le 22-05-2019 à 21:21:31  profilanswer
 

Des piétons se font faucher tous les jours par des voitures ca passe inaperçu (la securite routière rappelle juste que les accidents impliquant les piétons sont en flagrante augmentation depuis ces dernières années... a quand l'interdiction des voitures ? :whistle: )
Une trottinette qui fauche un piéton donne du grain a moudre aux "haters" de ces engins ^^

 

Perso a pied je regarde toujours avant de traverser et je ne me suis jamais fait peur... un moment donné il faut aussi que les piétons regardent avant de traverser la chaussée, meme si ils sont prioritaires : c'est la règle de base qui est de plus en plus bafouée et c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de piétons fauchés sur la chaussée... là c'est pas un problème de "trottinette"meme si le conducteur de la trottinette est clairement fautif.


Message édité par mac fly le 22-05-2019 à 21:28:20
n°56619258
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-05-2019 à 21:24:18  profilanswer
 

C'est un engin motorisé, faut s'attendre à ce qu'il ne s’arrête pas aux passages piétons, c'est nouveau, faut s'habituer  :jap:

n°56620556
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-05-2019 à 00:40:09  profilanswer
 

à ceux qui disent que les trottinettes ont bien de la chance de ne pas avoir été sanctionnées jusqu'alors, je rappelle le principe que ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé ;)  
 
c'est aussi pour cela que la législation reconnaît désormais l'existence des nouveaux engins de mobilité individuelle : pour pouvoir les encadrer, les restreindre, les soumettre...

n°56620568
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 23-05-2019 à 00:48:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

à ceux qui disent que les trottinettes ont bien de la chance de ne pas avoir été sanctionnées jusqu'alors, je rappelle le principe que ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé ;)  
 
c'est aussi pour cela que la législation reconnaît désormais l'existence des nouveaux engins de mobilité individuelle : pour pouvoir les encadrer, les restreindre, les soumettre...


Euh ....  [:demoderateur:1]
 
EDIT: je vais même pas répondre sur l'ineptie que t'as écrite et soulignée.
Mais voilà ce que dit l'administration française au sujet des trottinettes a moteurs  
 
Trottinette (avec moteur)
Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoir, voie de circulation ou piste cyclable.
 
De plus, tout comportement dangereux mettant délibérément la vie d'autrui en danger peut être puni d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
 
L'utilisation est autorisée sur les voiries privées (par exemple, chemin d'une propriété privée, allée d'une résidence privée).
 
Source: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308

Message cité 2 fois
Message édité par qwetchee le 23-05-2019 à 01:07:17

---------------
FIN.
n°56620586
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 01:01:28  answer
 

PitOnForum a écrit :

à ceux qui disent que les trottinettes ont bien de la chance de ne pas avoir été sanctionnées jusqu'alors, je rappelle le principe que ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé ;)  
 
c'est aussi pour cela que la législation reconnaît désormais l'existence des nouveaux engins de mobilité individuelle : pour pouvoir les encadrer, les restreindre, les soumettre...


mais bien sur  :o  les cours de Droit de Segpa que tu veux.
Demain je vais bosser avec mon 747, mais en roulant, c'est pas interdit  [:clooney8]

n°56620631
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-05-2019 à 02:17:24  profilanswer
 

oui, et ?
vous ne démontrez pas le contraire de ce que dit la phrase...

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 23-05-2019 à 02:18:10
n°56621138
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2019 à 08:53:43  profilanswer
 


 
Donc à la prochaine personne renversé par une voiture on peut demander l'interdiction de la voiture en ville ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°56621668
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-05-2019 à 09:55:55  profilanswer
 

C'est rare "Arnaud" comme prénom pour une maman


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56622382
bAAm
Posté le 23-05-2019 à 10:47:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, et ?
vous ne démontrez pas le contraire de ce que dit la phrase...


La liste de qui est autorisé à utiliser les trottoirs est très claire et n'authorise des engins motorisés que pour quelques exceptions (fauteuil roulant électrique, etc.).
Les conditions et homologations nécessaires pour qu'un engin motorisé soit autorisé sur la chaussée sont également très clairement définie.
Et les deux spécifient que tout ce qui n'est pas dans leur liste est formellement interdit, donc les trottinettes non homologuées y sont interdites.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°56624502
ricoco
Posté le 23-05-2019 à 13:47:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 23-05-2019 à 13:47:37
n°56628577
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-05-2019 à 20:26:28  profilanswer
 

Un débat sur la trottinette à cnews  
 [:fougnasse des bois]

n°56628675
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 23-05-2019 à 20:41:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, et ?
vous ne démontrez pas le contraire de ce que dit la phrase...


Il est indiqué que la trottinette à moteur est interdite.
 
Quant au débat juridique, je passe mon tour, mais avant de te lancer dans ce type d’explication devant une cour renseigne toi  [:witzard:5]


---------------
FIN.
n°56628772
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-05-2019 à 20:57:44  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

Il est indiqué que la trottinette à moteur est interdite.
Quant au débat juridique, je passe mon tour, mais avant de te lancer dans ce type d’explication devant une cour renseigne toi  [:witzard:5]


bAAm a écrit :

La liste de qui est autorisé à utiliser les trottoirs est très claire et n'authorise des engins motorisés que pour quelques exceptions (fauteuil roulant électrique, etc.).
Les conditions et homologations nécessaires pour qu'un engin motorisé soit autorisé sur la chaussée sont également très clairement définie.
Et les deux spécifient que tout ce qui n'est pas dans leur liste est formellement interdit, donc les trottinettes non homologuées y sont interdites.


bien sûr que ce qui est obligatoire est obligatoire et que ce qui est interdit est interdit...
en ça, il n'y a rien qui contredise le principe de droit que "ce qui n'est pas interdit est autorisé"


Message édité par PitOnForum le 23-05-2019 à 21:00:51
n°56635517
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-05-2019 à 16:14:35  profilanswer
 

qwetchee a écrit :


Euh ....  [:demoderateur:1]
 
EDIT: je vais même pas répondre sur l'ineptie que t'as écrite et soulignée.
Mais voilà ce que dit l'administration française au sujet des trottinettes a moteurs  
 
Trottinette (avec moteur)
Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoir, voie de circulation ou piste cyclable.
 
De plus, tout comportement dangereux mettant délibérément la vie d'autrui en danger peut être puni d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
 
L'utilisation est autorisée sur les voiries privées (par exemple, chemin d'une propriété privée, allée d'une résidence privée).
 
Source: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308


 
De toute façon tant qu'il y a pas d'amende associé on s'en tape en fait que ce soit interdit ou pas :D  


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°56636284
Foxus666
Posté le 24-05-2019 à 17:25:43  profilanswer
 

dans le futur projet de loi par decret pour septembre prochain, ils ne parlent jamais de l'assurance au tiers, ni de la limitation du moteur a 250 watts non ? chose bien définispour les vélo à assistance electrique !

n°56637175
Onesque
Derelict Otter
Posté le 24-05-2019 à 19:19:37  profilanswer
 

L'assurance ils ont pas besoin d'en parler, c'est déjà obligatoire, loi Badinter. Pour l'instant on parle pas de limitation de puissance, effectivement, uniquement vitesse max à 25 km/h.

n°56637369
ricoco
Posté le 24-05-2019 à 19:44:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56637451
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2019 à 19:56:55  profilanswer
 

oui, beaucoup trop faible 250W

n°56637573
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-05-2019 à 20:12:38  profilanswer
 

250w c'est quoi pour vous ?
la puissance absorbé ?
ou la puissance du moteur ? :d

 

parce que sur M365 le moteur est annoncé a 250w en carac technique
mais même d'origine ça balance bcp + de watt que ça je sais plus si c'est 500 ou 600

 

edit : je crois que c'est 600w maxi en crete


Message édité par bitubo le 24-05-2019 à 20:14:18

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56638512
bAAm
Posté le 24-05-2019 à 21:59:08  profilanswer
 

Oui y a une confusion entre puissance nominale et en crête partout. Les 2 sont utilisés et presque jamais précisé c'est assez casse pied :/


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR