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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°43469842
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-10-2015 à 12:09:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et beaucoup ne sont pas waterproof :pt1cable: Tu peux rouler mais pas sous la pluie, ça limite un poil quand même au quotidien pour ceux qui n'habitent pas "au soleil" :o

mood
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Posté le 07-10-2015 à 12:09:35  profilanswer
 

n°43470569
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-10-2015 à 13:24:10  profilanswer
 

On peut les utiliser sous la pluie à condition de rendre le boitier étanche, donc il faut juste mettre un peu de silicon partout sur le boitier :D, c'est dommage, vu le prix du produit.

n°44076661
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-12-2015 à 16:33:33  profilanswer
 

Des nouveaux retours sur les trottinettes électriques ? :)

n°44077462
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2015 à 17:54:24  profilanswer
 

La dernière en date de décathlon est pas mal critiquées mais semble s’améliorer (le SAV à pris les avis des 10 premiers client et revu certains point sur la chaine de montage et renforcé les tests avant livraison) 650€ autonomie de 20km je crois.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44077980
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-12-2015 à 18:56:59  profilanswer
 

LA klick c'est vraiment de la merde par rapport à une Ltrott,
 
Pour 650 euros, c'est pas top, surtout que pour avancer, il faut que la trott aille à plus de 6km. et la poignée qu'on doit tourner pour avancer, c'est chiant, sans compter les cables...
 
Quand on compare une Oxelo Klick à une Ltrott 65, ya pas photo. Déjà le mode piéton n'a aucun intérêt, rouler à 6km un juste un truc bien chiant. Sur la Ltrott on peut justement doser la vitesse et rouler à 5/6 km/h est faisable.
 
Pour avancer, je trouve chiant de devoir mettre un pied parterre pour lancer la trott et ensuite devoir accélerer. L'avantage de la Ltrott c'est de ne quasiment jamais mettre le pied parterre.  
Il vaut mieux mettre 150 euros de plus et prendre une L-trott 65 :  
15km d'autonomie réelle au lieu de 10
25km (idem que la oxelo)
10kg au lieu de 12
Pas de cables qui trainent partout
Systeme de pliage des poignées parfait
le système de freinage est très bon aussi (magnétique dans le moteur + au pied avec le garde boue)

n°44082757
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-12-2015 à 10:58:42  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

LA klick c'est vraiment de la merde par rapport à une Ltrott,
 
Pour 650 euros, c'est pas top, surtout que pour avancer, il faut que la trott aille à plus de 6km. et la poignée qu'on doit tourner pour avancer, c'est chiant, sans compter les cables...
 
Quand on compare une Oxelo Klick à une Ltrott 65, ya pas photo. Déjà le mode piéton n'a aucun intérêt, rouler à 6km un juste un truc bien chiant. Sur la Ltrott on peut justement doser la vitesse et rouler à 5/6 km/h est faisable.
 
Pour avancer, je trouve chiant de devoir mettre un pied parterre pour lancer la trott et ensuite devoir accélerer. L'avantage de la Ltrott c'est de ne quasiment jamais mettre le pied parterre.  
Il vaut mieux mettre 150 euros de plus et prendre une L-trott 65 :  
15km d'autonomie réelle au lieu de 10
25km (idem que la oxelo)
10kg au lieu de 12
Pas de cables qui trainent partout
Systeme de pliage des poignées parfait
le système de freinage est très bon aussi (magnétique dans le moteur + au pied avec le garde boue)


 
Ok merci de ton retour, donc LTROTT 85 ou ET-WOW BOOSTER :)
ça semble compliqué à trouver les LTROTT 85 (en région parisienne)

n°44084400
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-12-2015 à 12:32:11  profilanswer
 

perso je préfère mettre le prix et avoir une Ltrott GT ou une booster  qu'un Ltrott 85

n°44084747
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-12-2015 à 13:08:40  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

perso je préfère mettre le prix et avoir une Ltrott GT ou une booster  qu'un Ltrott 85


Trouvable en magasin en RP? :)

n°44089999
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-12-2015 à 20:26:33  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Trouvable en magasin en RP? :)


Rooelec, urbanmobility, etc...

n°44090589
Ah_bon
Posté le 02-12-2015 à 21:19:34  profilanswer
 

Déjà 1300 km avec ma E-Twow Booster :bounce:  
 
A noter une toute petite baisse de la vitesse de pointe, de l'ordre de 0,5 km/h.
L'autonomie a aussi un peu baissé, rien de méchant non plus.
 
Sinon c'est du tout bon  :sol:

mood
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Posté le 02-12-2015 à 21:19:34  profilanswer
 

n°44094253
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2015 à 10:20:03  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Rooelec, urbanmobility, etc...


 
 
Merci, effectivement dispo chez Rooelec pour les 2 !
 
En revanche une question, c'est quoi cette histoire qui dit que les batteries de L-Trott annoncées à 8.2 sont en fait des 7, tout comme les etwow booster ?
 
source : http://trottinetteselectriques.heb [...] sc-40.html
 
Merci !

n°44094419
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-12-2015 à 10:34:39  profilanswer
 

JE sais pas, mais ce que j'en sais c'est qu'avec une L-trott GT de 2 semaines, et en faisant un parcours de cochon : Route, montée, descentes, bois. Je fais 23km avec un poids de 75kg.

n°44094676
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2015 à 10:53:50  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

JE sais pas, mais ce que j'en sais c'est qu'avec une L-trott GT de 2 semaines, et en faisant un parcours de cochon : Route, montée, descentes, bois. Je fais 23km avec un poids de 75kg.


 
Ah mais je dis pas que la GT8 est moins bien, juste que c'est fou de vendre le même produit en rebadgé et écrire 8.2 sur la batterie alors que c'est exactement la même que l'autre  :D  
 
Après c'est pour ma femme donc elle choisira par rapport à la couleur.. :)

n°44111027
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-12-2015 à 17:14:57  profilanswer
 

Booster commandée chez Famous Bike avec une tite réduc ;)
 
merci !

n°44111200
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-12-2015 à 17:31:27  profilanswer
 

Ce midi je suis aller chez rooelec car j'ai cramé mon afficheur :D,
Et j'ai vu la trotinette city bug. Ben je suis pas du tout convaincu du résultat. Pour avancer faut pousser le guidon vers l'avant.
La trotinette est peut-être jolie en terme de design, mais en terme d'utilité / efficacité et le reste, je préfère largement une l-trott sachant qu'en plus la citybug est à 1000 euros.

n°44154609
monandroid​amoi
Posté le 08-12-2015 à 23:47:53  profilanswer
 

salut à tous
 
mon retour sur mon expérience trottinette électrique/VAE
j'ai utilisé 4 ans un VAE
nombreux problèmes de crevaisons, casse...
 
essayé la trottinette survitaminée zzz1700
utilisation quotidienne depuis 3 mois
10 km/j
l'engin est facile à prendre en main, maniable, rapide (plus rapide qu'un VAE)...pas trop cher (700€)...bref, pour l'instant, entièrement satisfait
seul bémol : autonomie faible à cause des batteries plomb
 
un test ici :
http://maam-montudamoi.blogspot.fr [...] rique.html

n°44155353
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-12-2015 à 05:31:22  profilanswer
 

monandroidamoi a écrit :

salut à tous
 
mon retour sur mon expérience trottinette électrique/VAE
j'ai utilisé 4 ans un VAE
nombreux problèmes de crevaisons, casse...
 
essayé la trottinette survitaminée zzz1700
utilisation quotidienne depuis 3 mois
10 km/j
l'engin est facile à prendre en main, maniable, rapide (plus rapide qu'un VAE)...pas trop cher (700€)...bref, pour l'instant, entièrement satisfait
seul bémol : autonomie faible à cause des batteries plomb
 
un test ici :
http://maam-montudamoi.blogspot.fr [...] rique.html


VAE pour Vélo à Assistance Electrique ?  
 
Pour la trottinette, la zzz1700 fait plus scooter electrique sans selle que trottinette, c'est trop gros pour une trottinette électrique, je vais plutôt lui préférer une petite trottinette genre ltrott, ca coute plus cher mais on a plus d'autonomie pour un poids plus léger aussi.

n°44161330
monandroid​amoi
Posté le 09-12-2015 à 15:53:18  profilanswer
 

oui
VAE vélo à assistance électrique
 
pour la zzz1700 les chinois appellent ça eScooter ;)
c'est gros mais puissant : je maintient ma vitesse à 32 Km sans problème charge max ;)
par contre faut pas compter la plier et la transporter à la main : 48Kg ;)
en même temps, ça fait de la muscu ;)


Message édité par monandroidamoi le 09-12-2015 à 18:38:46
n°44161727
creatures1​4
It's me !
Posté le 09-12-2015 à 16:18:03  profilanswer
 

Merci pour ce test c'est quand meme sympa ces evolutions, j'imagine qu'avec des batterie lithium se serait encore plus sympa mais plus cher aussi.
 
Tu fait combien de km au quotidien / combien de temps avec cette escooter ?
 
J'imagine que sur chemin boisée ca passe bien avec ses roues ?
 
Je me tate pour mes 10km , le VAE est surement plus adapté mais pour de l'intra urbain ca doit bien etre sympa quand meme


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°44163717
monandroid​amoi
Posté le 09-12-2015 à 18:36:39  profilanswer
 

oui avec les batteries lithium on doit doubler sans problème l'autonomie et gagner en poids
mes batteries plomb pèsent 25 Kg, des batteries lithium ne pèseraient que 10Kg
on trouve ces batteries en France à 900€ quand même ! ou 300€ en Chine.
mes roues sont adaptées à la route et aux chemins sinon on peut les remplacer par des roues cross pour les terrains accidentés
au quotidien je parcours 10km (avec un plein de batterie) ou 20Km (avec 2 pleins); mon parcours allé de 5 km dure 15 minutes, soit une moyenne de 20 Km/h avec des pointes à 35 Km; je dois pouvoir oprimiser mon parcours pour passer à 25Km/h de moyenne et descendre à 10min; impossible avec un VAE; pas assez d’accélération et limitation à 25Km/h.

Message cité 2 fois
Message édité par monandroidamoi le 09-12-2015 à 18:37:43
n°44167403
jcop
yeah !
Posté le 10-12-2015 à 01:44:57  profilanswer
 

monandroidamoi a écrit :

oui avec les batteries lithium on doit doubler sans problème l'autonomie et gagner en poids
mes batteries plomb pèsent 25 Kg, des batteries lithium ne pèseraient que 10Kg
on trouve ces batteries en France à 900€ quand même ! ou 300€ en Chine.
mes roues sont adaptées à la route et aux chemins sinon on peut les remplacer par des roues cross pour les terrains accidentés
au quotidien je parcours 10km (avec un plein de batterie) ou 20Km (avec 2 pleins); mon parcours allé de 5 km dure 15 minutes, soit une moyenne de 20 Km/h avec des pointes à 35 Km; je dois pouvoir oprimiser mon parcours pour passer à 25Km/h de moyenne et descendre à 10min; impossible avec un VAE; pas assez d’accélération et limitation à 25Km/h.


Sauf si tu installes un kit de motorisation électrique sur un vélo, tu pourras atteindre facile les 45km/h et + (sans pédaler cela va de soi) pour un budget serré et poids total de moins de 30kg, ça sera nettement mieux que cette "trottinette" ultra lourde !
Ce qui m'étonne c'est que ce genre de kit existe depuis plusieurs années, mais peu de monde a l'air de connaître et/ou de s'y intéresser.


Message édité par jcop le 10-12-2015 à 01:47:58
n°44167596
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2015 à 05:34:33  profilanswer
 

monandroidamoi a écrit :

oui avec les batteries lithium on doit doubler sans problème l'autonomie et gagner en poids
mes batteries plomb pèsent 25 Kg, des batteries lithium ne pèseraient que 10Kg
on trouve ces batteries en France à 900€ quand même ! ou 300€ en Chine.
mes roues sont adaptées à la route et aux chemins sinon on peut les remplacer par des roues cross pour les terrains accidentés
au quotidien je parcours 10km (avec un plein de batterie) ou 20Km (avec 2 pleins); mon parcours allé de 5 km dure 15 minutes, soit une moyenne de 20 Km/h avec des pointes à 35 Km; je dois pouvoir oprimiser mon parcours pour passer à 25Km/h de moyenne et descendre à 10min; impossible avec un VAE; pas assez d’accélération et limitation à 25Km/h.


Comme je disais plus haut, tu revendrais ton veau et passerai à une L-trott GT, tu aura 25km d'autonomie pour un poids de 11kg

n°44167756
jument31
A mardi...
Posté le 10-12-2015 à 07:51:18  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


FAUX la GT n'a pas d'anti démarrage, je peux être à l'arrêt et lancer partir à fond.
Je fais du 30km/h en moyenne sur ligne droite.


 
Bonjour et désolé mais Gatsu35 a bien raison et cette option "Antidémarrage" est d'ailleurs bien pratique.
Pour l'activer ou la désactiver il suffit de suivre ces instructions (dernière vidéo en bas de page) :
http://www.ltrott.fr/entretien-astuces/
Attention, pour activer ou désactiver l'anti-démarrage, il fait donner 3 impulsions sur l'accélérateur. 2 impulsions permettent d'activer ou de désactiver le régulateur de vitesse.
Bonne journée

n°44167797
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2015 à 08:02:17  profilanswer
 

jument31 a écrit :


 
Bonjour et désolé mais Gatsu35 a bien raison et cette option "Antidémarrage" est d'ailleurs bien pratique.
Pour l'activer ou la désactiver il suffit de suivre ces instructions (dernière vidéo en bas de page) :
http://www.ltrott.fr/entretien-astuces/
Attention, pour activer ou désactiver l'anti-démarrage, il fait donner 3 impulsions sur l'accélérateur. 2 impulsions permettent d'activer ou de désactiver le régulateur de vitesse.
Bonne journée


Oui tu as raison, je viens de le découvrir ce matin car je voulais désactiver le phare qui s'allume par défaut sur mon nouvel afficheur, mais rien n'à faire, les techniques habituelles ne fonctionnent pas :(

n°44168023
jument31
A mardi...
Posté le 10-12-2015 à 08:56:40  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Oui tu as raison, je viens de le découvrir ce matin car je voulais désactiver le phare qui s'allume par défaut sur mon nouvel afficheur, mais rien n'à faire, les techniques habituelles ne fonctionnent pas :(


 
Mince ! Tu as du le changer ?

n°44168517
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2015 à 10:03:17  profilanswer
 

jument31 a écrit :

 

Mince ! Tu as du le changer ?


Oui je l'avais cramé en descendant une pente alors que la batterie était pleine.
J'ai bien la L'trott car tout peut se changer.

 

Par ailleurs il y a 3 marques en France qui revendent le même model :
L-trott avec ses L-trott 65, 85 et GT
E-twow avec ses E-twow S2 et Booster
SXT avec sa SXT Light.

 

Physiquement ce sont les mêmes modèles, seuls diffèrent  les controlleurs, moteur et batterie (donc vitesse et autonomie).
Mais ça nous fera peut-être plus de pièces sur le marché :D

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 10-12-2015 à 10:05:03
n°44169848
jument31
A mardi...
Posté le 10-12-2015 à 11:36:41  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Oui je l'avais cramé en descendant une pente alors que la batterie était pleine.
J'ai bien la L'trott car tout peut se changer.
 
Par ailleurs il y a 3 marques en France qui revendent le même model :  
L-trott avec ses L-trott 65, 85 et GT
E-twow avec ses E-twow S2 et Booster
SXT avec sa SXT Light.
 
Physiquement ce sont les mêmes modèles, seuls diffèrent  les controlleurs, moteur et batterie (donc vitesse et autonomie).  
Mais ça nous fera peut-être plus de pièces sur le marché :D


Tu as essayé ça ?
Pour afficher les réglages, appuyer simultanément sur le bouton interrupteur et
le bouton de réglage (S), jusqu’à ce que P0 apparaisse à l’écran.
Appuyer sur le bouton de réglage pour basculer entre les paramètres P0 et P1
Pour chacun de ces deux paramètres, les valeurs réglables sont les suivantes :
P00 - affiche la vitesse en km/h et la température en degrés Celsius
P01 – affiche la vitesse en mile/h et la température en degrés Fahrenheit
P10 – éclairage LED avant en mode manuel
P11 – éclairage LED avant en mode automatique
Les valeurs 0 et 1 se modifient en appuyant sur le bouton interrupteur.
Appuyer sur le bouton de réglage (S) pour valider la sélection.

n°44171018
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2015 à 13:18:45  profilanswer
 

jument31 a écrit :


Tu as essayé ça ?
Pour afficher les réglages, appuyer simultanément sur le bouton interrupteur et
le bouton de réglage (S), jusqu’à ce que P0 apparaisse à l’écran.
Appuyer sur le bouton de réglage pour basculer entre les paramètres P0 et P1
Pour chacun de ces deux paramètres, les valeurs réglables sont les suivantes :
P00 - affiche la vitesse en km/h et la température en degrés Celsius
P01 – affiche la vitesse en mile/h et la température en degrés Fahrenheit
P10 – éclairage LED avant en mode manuel
P11 – éclairage LED avant en mode automatique
Les valeurs 0 et 1 se modifient en appuyant sur le bouton interrupteur.
Appuyer sur le bouton de réglage (S) pour valider la sélection.


Ca c'était valable sur la 65,85 et GT, mais là c'est un tout nouveau modèle d'afficheur, une fois démonté, le circuit est différent de l'ancien. Les boutons sont 3mm plus bas, j'ai du usiner le boitier et descendre le caoutchouc des boutons.

n°44172095
monandroid​amoi
Posté le 10-12-2015 à 14:40:18  profilanswer
 

Pour ceux que les trottinettes musclées intéressent, Showroomprive propose la trottinette moma bikes 1000W 2 modes 20 et 42Km/h; on n'en sait pas plus sur le fiche technique; la batterie est "gel" ? Est-ce un batterie lithium ?
http://www.showroomprive.com/defau [...] 13817c6a75

n°44172158
monandroid​amoi
Posté le 10-12-2015 à 14:44:59  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Comme je disais plus haut, tu revendrais ton veau et passerai à une L-trott GT, tu aura 25km d'autonomie pour un poids de 11kg


 
j'ai acheté ma trottinette en connaissance de cause :
- itinéraire inférieur au max d'autonomie théorique divisé par 2 ;)
- stationnement dans un garage à vélo
- trottinette puissante (je ne rentre pas dans la catégorie des moins de 80 Kg tout mouillé)
- je mesure 2m et ne voulais pas avoir l'air ridicule sur une patinette ;)
 
Mais j'avoue qu'un utilisateur qui cherche une trotinette à ranger dans un placard au bureau, ma trottinette ne convient pas du tout ;)
 
Après il est difficile de choisir parmi tous les modèles disponibles ;)
Je vais quand même regarder de plus près cette L-trott GT ;)
 
Je viens de regarder les caractéristiques techniques de la L-troot GT et en effet, elle m'a l'air très bien, avec un excellent rapport puissance/poids.


Message édité par monandroidamoi le 10-12-2015 à 14:49:10
n°44182806
FRACTAL
Posté le 11-12-2015 à 13:55:23  profilanswer
 

c'est homologué / légal vos trotinettes qui vont a plus de 25?  
 
pas trop dangereux à ces vitesses ? (en vae/vélo au delà de 30 en ville c'est quand meme limite je trouve, par rapport au différentiel de vitesse piétons/vélo par exemple)

n°44186275
monandroid​amoi
Posté le 11-12-2015 à 19:07:23  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

c'est homologué / légal vos trotinettes qui vont a plus de 25?  
 
pas trop dangereux à ces vitesses ? (en vae/vélo au delà de 30 en ville c'est quand meme limite je trouve, par rapport au différentiel de vitesse piétons/vélo par exemple)


 
La réglementation est claire :  
- sur les trottoirs, la vitesse doit être limitée à 6Km/h; certaines trottinettes ont un mode trottoirs;
- sur les pistes cyclables, la limite est fixée à 25 Km/h; que dire d'un vélo sans assistance qui dépasse cette vitesse ? Ne serait-il pas en infraction ?
- sur la route, il n'y a pas de limite mais dès lors que l'utilisateur y circule, il doit acquérir une trottinette homologuée route (c'est le cas de la zzz1700 mais pas de la L-trott) équipée de feux, de rétroviseurs...et d'une plaque d'immatriculation; le port de casque devient obligatoire;
La L-trott GT n'est pas homologué route; son utilisation est interdite sur la route ;)

n°44186478
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-12-2015 à 19:42:36  profilanswer
 

Booster reçue  :sol:

n°44212074
vianns
Posté le 14-12-2015 à 16:49:56  profilanswer
 

:hello:
 
L-Trott 85 entre mes mains depuis vendredi. Un vrai plaisir, de quoi changer les habitudes de déplacement ! Par contre, je me représentais pas les 10kg, et je me rends compte qu'à balader à la main c'est pas génial... mais bon, dans tous les cas, pas de regrets !

n°44212346
Adeher
Posté le 14-12-2015 à 17:10:22  profilanswer
 

Si je dis pas de bétises, les derniers modèles de L-Trott sont transportables en mode trolley non ? (en la faisant rouler sur une seule roue)

n°44212515
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-12-2015 à 17:22:17  profilanswer
 

vianns a écrit :

:hello:
 
L-Trott 85 entre mes mains depuis vendredi. Un vrai plaisir, de quoi changer les habitudes de déplacement ! Par contre, je me représentais pas les 10kg, et je me rends compte qu'à balader à la main c'est pas génial... mais bon, dans tous les cas, pas de regrets !


il faut acheter la poignée à scratch à 10 euros, elle permet de transporter la trott de façon équilibrée

n°45351311
stefes007
M'enfin !
Posté le 05-04-2016 à 21:06:13  profilanswer
 

Klick : la trottinette électrique Décathlon portée disparue
 

Citation :


Aura-t-on enfin la chance de poser un jour les mains (et les pieds) sur la trottinette électrique de Décathlon ? Pour l’instant, rien n’est moins sûr. Fin 2013, Décathlon donnait une conférence de presse spéciale pour annoncer la sortie prochaine de sa trottinette électrique, la KLICK, fabriquée par Oxelo. Celle-ci devait sortir au printemps 2014, et elle avait attiré notre attention pour son prix indiqué à 449 euros.
 
Malheureusement, la trottinette électrique a connu une succession de reports successifs, qui ont retardé la mise en vente du véhicule jusqu’à l’automne 2015, près de deux ans après son annonce initiale. À l’époque, le constructeur Oxelo avait justifié ces retards par des « mises à jour techniques » dues notamment à la découverte de dysfonctionnements de la batterie et du moteur.  
...


 
la suite: http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 50388.html
 
résumé: on espère son retour en magasin en juillet, fin de l'année semble plus probable et il y a un risque d'augmentation du prix vers 750€ ....

n°45355570
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2016 à 04:17:26  profilanswer
 

Autrement dit : Prendre une trott de type Etwow Booster (le plus gros modèle) (ou ltrott GT, ou SXT light, ou solex jesaisplusquoi) ce sont tous les mêmes modèles

n°45647724
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 12:38:33  answer
 

Y a t-il des trotteurs sur HFR ?

 


J'ai acquis une E-Twow S2 Booster et comment dire ... :D
c'est .. de ... la ... balle, une tuerie, de la folie, le pied total !

 


Tout d'abord cette Booster dispose de tous les artifices de la gamme E-Twow (ECO & MASTER) et même plus grâce au KERS (récupération d'énergie au freinage).

 


1 - La position de conduite comparé à la gamme Oxelo de Decathlon que j'ai testé,
je la trouve bonne, on est bien positionné même si une Oxelo 9 offre un bien bien meilleur confort pour les pieds (plus longue, plus large) et tout le dessus adhérent ce qui n'est pas le cas ici.
Le confort du guidon a été amélioré par rapport à la v1 avec des poignées plus ergonomiques mais j'aimerai avoir encore quelque chose de plus pullman.
Le réglage en hauteur du guidon est capable d'accueillir les grands (~2m) cependant il n'y a aucune place pour y fixer un support smartphone ou gps. J'ai investi dans le support GoPro vélo pour fixer ma GoPro au tube.

 


2 - Le confort est selon moi une très bonne surprise, la suspension ne pompe pas ce qui permet d'avoir de la précision dans la direction.
À l'inverse de l'oxelo 9 pompe trop et souffre d'un flou important à la conduite.
Bien entendu cette dureté se ressent au moment de franchir les trottoirs et l'on se demande si la suspension est bien présente ?
Du coup on franchit jusqu'à 1 à 3cm de hauteur à faible allure mais on évitera les gap > à 3cm sous peine d'abîmer la trottinette et même de finir à terre.

 


3 - La modularité et la praticité de cette E-Twow en font à l'heure actuelle la meilleure du marché.
Le poids est de 11Kg mais ne se ressent pas en roulant même au pied !
Par contre l'escalier sera votre pire ennemi ... Sangle pour l'épaule ou à la main obligatoire sous peine de se ruiner le poignet et le dos.
Le guidon est réglable en hauteur en 1 click, on dispose aussi de 2 poignées rétractables, et le plancher se plie également en 1 click au pied en revanche.

 


4 - La puissance du moteur électrique de cette Booster est excellente, j'en voudrais presque plus. [:amg1]
La vitesse maximale est de 25km/h officiellement mais à titre d'exemple je titille les 27km/h sur du plat et même les 29,2km/h sur une route bien lisse ou en faux plat descendant. [:perco_35:2]
Si vous roulez comme moi sans casque autant vous dire que les sensations sont hyper présentes surtout pour vous arrêter [:panzani gino]
On peut même franchir les 30km/h comme le pont de Chatou ou la D9 en direction de Puteaux. [:oovaveoo]
En revanche l'accélération est linéaire et plutôt douce ce qui permet d'éviter une perte de contrôle.

 

(Et là vous croyez que tout est rose ? [:cerveau afrojojo])
Niveau motricité, c'est la roue avant qui se charge de tracter, j'avais des craintes mais au final ça tient bien sur sol humide. (uniquement trottoir et route goudronnés lisses)
En revanche la roue arrière c'est la débandade car on a affaire à une roue slick de trottinette type oxelo
et autant vous dire que sur un sol gras et humide ou même une plaque d’égouts mouillée ...
C'est le vol plané instantané si vous ne prenez pas des précautions (ralentir votre vitesse <10-12km/h et avancer au pied !
Pour les trottoirs récents avec petits pavés ça passe encore sur le mouillé à moyenne allure mais éviter les gros pavés parisiens.
Si vous respectez les précautions mentionnées ça passera.

 


5 - L'autonomie me semble très bonne (annoncée pour 25km) et plus avec la récupération d'énergie.
Je la recharge systématiquement après 10 à 15km parcourus (indicateur qui annonce encore ~70-60% restants).

 


Avant achat :
-Vérifier que vous disposez de pistes cyclables ou d'un trottoir relativement large avec une surface relativement lisse (asphalte, goudron) Google Maps sera votre ami.
-Vérifier que votre itinéraire à l'aller ne dépasse pas ~15Km maxi car le retour risque d'être dans le rouge

  


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http://forum.urban360.com/index.ph [...] e-control/

 

Voici comment activer les fonctions Cruise control, Zero start et limitations de vitesse :

 

- Eteindre la trottinette (bouton on/off)
- Appuyer sur le frein (manette de gauche) et laisser la manette enfoncée
- Rallumer la trottinette (bouton on/off)
- Accélérer X fois à fond jusqu'à la butée (manette de droite)
- Relacher les deux manettes

 

- X = 2 : activation de la fonction Cruise control (régulateur de vitesse). Qand on maintient une vitesse stable pendant 5 secondes elle se fixe et on peut lacher l'accélérateur. On y met fin en touchant la manette de frein ou d'accélérateur.
- X = 3 : activation de la fonction Zero start : la trottinette ne démarre plus à vitesse zéro, il faut la pousser puis accélérer pour pouvoir démarrarer le moteur.
- X = 4 : pas de limitation de vitesse
- X = 5 : vitesse limitée à 25 km/h
- X = 6 : vitesse limitée à 20 km/h
- X = 8 : vitesse limitée à 12 km/h

 

Pour désactiver une fonction : refaire la même opération que pour l'activer.à noter des petites astuces (non décrites dans la documentation)
Source : http://forum.urban360.com/index.ph [...] e-control/

 

Voici comment activer les fonctions Cruise control, Zero start et limitations de vitesse :

 

- Eteindre la trottinette (bouton on/off)
- Appuyer sur le frein (manette de gauche) et laisser la manette enfoncée
- Rallumer la trottinette (bouton on/off)
- Accélérer X fois à fond jusqu'à la butée (manette de droite)
- Relacher les deux manettes

 

- X = 2 : activation de la fonction Cruise control (régulateur de vitesse). Qand on maintient une vitesse stable pendant 5 secondes elle se fixe et on peut lacher l'accélérateur. On y met fin en touchant la manette de frein ou d'accélérateur.
- X = 3 : activation de la fonction Zero start : la trottinette ne démarre plus à vitesse zéro, il faut la pousser puis accélérer pour pouvoir démarrarer le moteur.
- X = 4 : pas de limitation de vitesse
- X = 5 : vitesse limitée à 25 km/h
- X = 6 : vitesse limitée à 20 km/h
- X = 8 : vitesse limitée à 12 km/h

 

Pour désactiver une fonction : refaire la même opération que pour l'activer.


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 13:49:17
n°45648022
stefes007
M'enfin !
Posté le 03-05-2016 à 13:11:58  profilanswer
 

top CR! merci ;)

n°45648476
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-05-2016 à 13:49:22  profilanswer
 

Moi c'est la speedway 3 qui me fait de l'oeil depuis un moment  :love: .

mood
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Posté le   profilanswer
 

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