Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Trottinette et costard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trottinette et costard

n°32432536
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-11-2012 à 10:57:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même si, semble-t-il, la mode est en train de passée, j'aimerais créer un topic consacrer aux trottinettes pour adultes.
 
Vu que, après 1h de bonheur dans les transports parisiens, je dois me farcir 2,5km à pied pour arriver au boulot, je me disais qu'une trottinette ce serait pas mal.
 
J'aimerais avoir le retour de ceux qui en utilisent, et des conseils!
 
Merci de votre aide.
 
http://img.scoop.it/vMTTqZEqj5KZ7gxrkCL86zl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ
 
 

Citation :

Mieux comprendre la trottinette
 
Si vous débutez en roller, vous pouvez avoir quelques difficultés à comprendre certains termes techniques.  
 
1) Les ABEC
L'ABEC est une norme s'appliquant aux roulements. Plus il est faible, moindre sera sa vitesse rotation. En clair privilégiez des roulements de type ABEC 5 minimum. Ils vous procureront un confort de glisse plus important. Les ABEC 7 ou équivalents vous permettront d’encore mieux glisser et gagner en confort et puisqu’ils nécessiteront de moins relancer.  
 
2) La dureté et le diamètre des roues
La dureté des roues est indiquée par un "A". Par exemple, une roue 75A est une roue tendre. Elle apportera un plus grand confort d'utilisation et une meilleure adhérence. Elle aura cependant tendance à s'user plus rapidement.  
 
Une roue 85A sera, quant à elle, plus dure et bénéficiera d'un contact au sol plus réactif avec une usure moins rapide. Le diamètre des roues correspond à la taille des roues. Plus les roues auront un diamètre élevé plus le confort d’usage de la trottinette augmente. Par exemple une trottinette équipée de roues de 200 mm sera plus confortable et rapide qu’une trottinette équipée de roues de 100 mm.  
 
3) Les suspensions
Les suspensions actives avant et arrière vont permettre à une trottinette d’appréhender les chocs plus efficacement en absorbant les irrégularités du revêtement urbain. Par contre, elles rendront la trottinette moins nerveuse notamment lors des relances. Privilégiez le bon compromis avec une suspension avant pour soulager les avant bras sur bitume irrégulier et des antivibratoires au niveau du deck et de la roue arrière pour moins de vibrations dans les jambes.  
 
4) Le plateau
Le plateau et le cadre sont en aluminium. L'aluminium est utilisé pour plus de légèreté et pour son caractère anti-corrosif. Il augmente donc le confort et la durée de vie de la trottinette.


Message édité par Samourai le 23-11-2012 à 11:15:04

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 10:57:23  profilanswer
 

n°32432573
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-11-2012 à 10:59:06  profilanswer
 

C'est l'idéal pour avoir chaud d'un seul coté.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32432604
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-11-2012 à 11:00:19  profilanswer
 

http://www.decathlon.fr/ecfr/m/zip [...] dulte.html


---------------
Nihon, gambare !
n°32433568
Siron
Posté le 23-11-2012 à 11:58:41  profilanswer
 

Moi j'en utilise une pour aller au boulot (Micro flex avec roue de 200 mm). Je conseille en tout cas vivement un model avec garde boue pour sol humide, car comme les roues sont petites, elles tournent vite et si le sol est humide ça projette pas mal d'eau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Trottinette et costard

 

Sujets relatifs
figures en roller et trottinette stun streetTrouver un costard pas cher sur Paris?
Trottinette électrique[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés
cherche la "trottinette" où on se tient deboutenlever gras de bougie sur un costard?
Costard et mouchoirVitesse d'une trottinette ?
Costard + grande taille 
Plus de sujets relatifs à : Trottinette et costard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR