Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Travaillez vous dans l'informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travaillez vous dans l'informatique ?

n°55426175
Juplay
Posté le 04-01-2019 à 19:03:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en pleine réorientation professionnelle, et comme un camarade qui a récemment posté ici, je dois cibler mes recherches, faire un bilan de compétences etc..
 
Si vous voulez bien m'aider en répondant (ici ou en mp) à ce petit questionnaire, ça m'aiderait beaucoup !
Métiers concernés : Webmaster / Developpeur Web / Developpeur informatique (applications..etc).
 
Votre région/pays : (facultatif)
 
1. Pouvez-vous me décrire une journée type.
2. Quel diplômes ? Formations ? Ou rien ?
3. Compétences/qualités requises ?
4. Quels sont les bons côtés de ce métier ? Et les contraintes ?
5. Etes-vous en entreprise ou à domicile ? En équipe ou autonome ? Horaires en fonction..
6. Quelles sont les responsabilités du poste ?
7. Pensez-vous que ce secteur est plutôt accessible ou trop bouché ?
8. Quel est le salaire moyen en début de carrière ?
9. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
10. En général, quels sont les types d’employeurs ?
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter qui me sera bien précieuse !
Très bonne journée à vous.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 19:03:16  profilanswer
 

n°55428949
Juplay
Posté le 05-01-2019 à 10:20:08  profilanswer
 

Up..?

n°55430665
mbl
Posté le 05-01-2019 à 14:49:21  profilanswer
 

Paris
1. J'arrive à 09h00 09h45, je lance HFR. 12h30 11h52, je vais manger, retour du resto à 12h45 14h00 et je vérifies mes drapeaux sur HFR, 17h12, je reçois un message sur skype d'un consultant qui me pose une question tellement stupide que je suis obligé de répondre.  
18h30 17h43, on me propose un verre et je vais picoler avec les collègues jusqu'à 19h00 quand la patrouille me demande ce que je fais et si j'ai récupérer le gosse.  
 
2. Licence hyper fréquence et radiocommunication (ce qui est totalement inutile dans mon job)
 
3. Etre patient et se rappeler que les gens ne disent jamais tout. Ne plus avoir foi en l'humanité.
 
4. On apprend tout le temps. La plupart des gens ne comprennent pas ce que je fais donc je peux dire que j'ai beaucoup de travail.  
Devoir parler avec des gens qui pensent tout comprendre et qui n'osent pas dire quelles conneries ils ont fait.  
 
5. En entreprise mais je vais bientôt faire du télétravail. Equipe de 3 jusqu'à présent qui monte à 5 cette année. 09h - 18h même si on fait plutôt en fonction de la charge de taf.  
 
6. La dernière fois on devait débloquer notre logiciel en prod dans une banque australienne pour laisser passer une transaction à plusieurs milliards de dollar entre le gouvernement et une entreprise privée.  
Autant dire que ça peut être stressant assez vite.  
 
7. On cherche beaucoup de dévs confirmés et au support ça commence à être bien rempli. Le problème est toujours le même, les SSII trust le marché et du coup c'est chaud d'avoir des candidatures pour une boîte qui ne fait pas beaucoup de pub.  
 
8. Au premier niveau de support on est dans les 35k/an brut.  
 
9. Parce qu'il fallait bien trouver un truc à faire.
 
10. Les boites de softs  
 
Voilà  
 


---------------
-3dB
n°55430699
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2019 à 14:55:22  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Travaillez vous dans l'informatique ?

 

Sujets relatifs
Panne informatique chez Carrefour BanqueEtude Informatique/cybersécurité
Des vide grenier informatique sur paris.Qu'est ce qui vous plait dans l'informatique ?
{Avis) Micro entreprise informatique 
Plus de sujets relatifs à : Travaillez vous dans l'informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR