Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°51928491
snaluori1
Utinam
Posté le 23-12-2017 à 19:31:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez de bons retours sur TNT express ? 2 fois que j'ai affaire à eux, 2 couilles.
La première fois ils me déposent un colis super loin alors qu'il devait y avoir 3 relais entre chez moi et ce point relais.
La seconde fois, ils me disent problème de livraison, je regarde le suivi, ils me disent colis non livré avec un code postal erroné (village à 5 km de chez moi donc pas énorme), je demande une re livraison en relais, ils me disent que le colis sera dispo dans l'aprèm le matin et je vais au relais à 17h, rien reçu.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 19:31:09  profilanswer
 

n°51928877
Damze
Posté le 23-12-2017 à 21:03:12  profilanswer
 

azecece1 a écrit :

Petite expérience pour cadeau de noël avec gls, la prochaine fois je commanderais le 14 juillet :o
 
J'ai jamais eu de bonne expérience avec gls, ça me fait caguer quand c'est le seul transporteur proposé mais la c'est un peu le record niveau bêtise...


 
Tiens d'ailleurs en parlant de ça...J'ai reçu mon colis d'Allemagne avec GLS...sans soucis  :sarcastic:  
Envoie le mardi, il était dans la boite au lettre une semaine après environ. Le mec m'a appelé en bas de l'immeuble, m'a demandé le code d'entrée, il a mis dans la boite aux lettres et hop. Parfait.  :D

n°51929048
snaluori1
Utinam
Posté le 23-12-2017 à 21:29:30  profilanswer
 

Amazon qui me dit que mon colis peut arriver jusqu'à 22h ce soir...


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51929080
Lugz
Posté le 23-12-2017 à 21:34:18  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Commande éffectuée le 8 décembre.
Mardi 12 décembre : 12:39 Colis envoyé au transporteur, en transit.
Dans le suivi sur colisprive.com : 12/12/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé


 
Du nouveau ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51932361
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-12-2017 à 15:25:24  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Amazon qui me dit que mon colis peut arriver jusqu'à 22h ce soir...


C'est Noel avec amazon, le gros barbu en rouge va venir sonner chez toi ce soir   [:cerveau dawa noel]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°51933063
Damze
Posté le 24-12-2017 à 17:38:06  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


C'est Noel avec amazon, le gros barbu en rouge va venir sonner chez toi ce soir   [:cerveau dawa noel]


 
La tristesse du livreur qui bosse le 24 au soir  :sweat:

n°51933195
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2017 à 18:00:17  profilanswer
 

https://reho.st/self/0ebcc30953a0bff5f6b2f10a800328655a9a3152.png
 
inutile de dire que je ne l'ai pas eu et qu'il est toujours au même stade chez TNT :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°51933208
zeleyou
Posté le 24-12-2017 à 18:02:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

https://reho.st/self/0ebcc30953a0bf [...] 9a3152.png
 
inutile de dire que je ne l'ai pas eu et qu'il est toujours au même stade chez TNT :O


https://i.imgur.com/EEGHH81.png?2
 
Et c'est un autre colis que celui dont je me suis plaint avec COLIS PRIVE.

n°51933250
elbarto
Posté le 24-12-2017 à 18:07:56  profilanswer
 

pas de risques à commander en Chine début janvier à cause du nouvel an chinois quelques semaines après ? ( début le 28 janvier pour environ un mois de blackout )

 

quel est le bon timing ?

 

commander tout de suite ou attendre la fin du nouvel an chinois ?


Message édité par elbarto le 24-12-2017 à 18:09:57
n°51934323
snaluori1
Utinam
Posté le 24-12-2017 à 22:12:31  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


C'est Noel avec amazon, le gros barbu en rouge va venir sonner chez toi ce soir [:cerveau dawa noel]


Je l'attends avec la 22

LeKeiser a écrit :

https://reho.st/self/0ebcc30953a0bf [...] 9a3152.png

 

inutile de dire que je ne l'ai pas eu et qu'il est toujours au même stade chez TNT :O


TNT... une vraie calamité.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 22:12:31  profilanswer
 

n°51937566
GenGis_K
Posté le 25-12-2017 à 20:23:36  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


TNT... une vraie calamité.


 
Je croyais que c'était de la bombe comme entreprise  :(  
 

n°51938243
Damze
Posté le 25-12-2017 à 22:39:51  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
Je croyais que c'était de la bombe comme entreprise  :(  
 


 [:la chancla:4]

n°51938658
snaluori1
Utinam
Posté le 26-12-2017 à 00:18:22  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
Je croyais que c'était de la bombe comme entreprise  :(  
 


Commentaire de mongol   :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51946417
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 09:54:39  answer
 

Adieu téléphone gratos [:cerveau cry]
 
https://img15.hostingpics.net/pics/316939Capture.png
 
J'aurais quand même un crédit gratos jusqu'au 9 Février  :o  
 
Pour l'anecdote, ces abrutis de chez Amazon m'ont remboursé alors que je n'avais rien demandé, j'ai juste envoyé un mail pour savoir où était passé mon colis ( livré par Colis privé donc livraison mouvementée )  :pt1cable:

n°51951097
elbarto
Posté le 27-12-2017 à 19:07:33  profilanswer
 

tu vas pouvoir te rattraper avec les soldes qui commencent dans moins d'une semaine, ce thomson serea 51 sera sûrement bradé à -30% chez darty :o


Message édité par elbarto le 27-12-2017 à 19:08:13
n°51970657
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 14:58:06  answer
 

Dpd qui depuis deux jours m'affiche "un rendez vous doit être pris" en sachant que j'ai demandé la livraison dans un relais pick-up.

 

Pas sûr que c'était une bonne idée surtout en ce moment [:klemton]

n°51978805
Lugz
Posté le 31-12-2017 à 20:37:39  profilanswer
 

Est-ce que la livraison contre signature Chronopost est systématique ?


Message édité par Lugz le 31-12-2017 à 20:38:01

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°52002757
Vicporc
Posté le 03-01-2018 à 16:58:54  profilanswer
 

Plop,  
Question UPS, mon colis est noté comme livré au relais, qui n'ont rien de leur côté,
Le serveur vocal du 0 173 006 661 ne comprend pas mon numéro de suivi.
 
On peut contacter qui / comment dans ce genre de cas ?

n°52004071
thony94
Posté le 03-01-2018 à 19:04:48  profilanswer
 

twitter ?

n°52004456
Vicporc
Posté le 03-01-2018 à 19:40:45  profilanswer
 

J'ai réussi à les avoir  [:xauhaus], erreur du point relai...
Ils aiment pas ma voix en fait :o

n°52049103
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2018 à 12:36:36  profilanswer
 

Il se passe quoi en chine depuis 3 semaines?
 
Petit colis GB envoyé depuis là bas le 15/12, rien de neuf dans le suivi depuis le 18, quand je vais sur GB j'ai un message "due to snow storm your purchase blabla".
 
Y'a une tempête de neige géante depuis 3 semaines? :heink:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52049297
Damze
Posté le 08-01-2018 à 12:55:19  profilanswer
 
n°52050801
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2018 à 14:39:39  profilanswer
 

:jap:
 
Mais ça parle pas d'une même tempête qui bloque le pays pendant 3 semaines.... Mon colis est flashé "sorti de douane" le 18/12.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52055954
elbarto
Posté le 08-01-2018 à 21:52:22  profilanswer
 

le pire reste à venir avec le nouvel an chinois prévu le 16 février et qui dure 15 jours,  
 
faudra éviter toute commande en Chine à partir de fin janvier, et attendre le mois de mars

n°52055991
Lugz
Posté le 08-01-2018 à 21:57:24  profilanswer
 

J'habite dans un immeuble d'un peu plus de dix appartements, au RdC, c'est le seul à ce niveau. Mon identité n'est pas indiquée sur la porte ni ailleurs à part sur la BàL of course.
Mais les livreurs savent systématiquement où sonner. Celui de la Poste, normal mais les autres que je n'ai jamais vu, comment savent-ils ?  [:urd] Sachant que je suis le seul à leur ouvrir la porte.
 

elbarto a écrit :

le pire reste à venir avec le nouvel an chinois prévu le 16 février et qui dure 15 jours,  
 
faudra éviter toute commande en Chine à partir de fin janvier, et attendre le mois de mars


 
 
Faut pas forcément s'arrêter de commander, ça sera juste plus long que d'habitude. ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°52084474
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 12:02:09  profilanswer
 

Putin TNT Express...  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'attendais la livraison de mon boitier PC ce matin (Donc super gros carton), rien, je me décide à l'instant de regarder le suivi, ils l'ont largué dans un relais colis !!!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
C'est honteux, tu payes un service (Livraison 24h à domicile) et au final de la merde et en plus je vais devoir me faire chier à aller le chercher....


---------------
BFV / STRAVA
n°52084889
elbarto
Posté le 11-01-2018 à 12:37:07  profilanswer
 

perso j'ai pas confiance dans le mode "livraison à domicile" quand il s'agit d'un transporteur privé ( surtout les low-cost ), il n'y a pas le même professionnalisme que le facteur/livreur de la poste, le gars souvent free-lance est payé au lance-pierre avec des objectifs de livraison difficiles à tenir,

 

il y a un risque que le livreur privé connaisse mal les rues de ton quartier, du coup il va jeter l'éponge et préférer déposer le colis dans un point relais, ça lui permet d'économiser du temps et du carburant, de finir sa tournée beaucoup plus vite, il mettra un prétexte bidon pour justifier la non livraison à domicile,
donc si vous passez par un transporteur privé il y a en théorie moins de problèmes avec la livraison en point relais, sauf si le point relais ferme durant les vacances, que le livreur se trompe de point relais, ou que la base de données des points relais n'a pas été mise à jour ( point relais qui n'existe plus ),

 

la livraison à domicile risque d'avoir du plomb dans l'aile, il y a en ce moment un débat dans les ministères pour taxer la livraison à domicile, accusée de tous les maux ( les camions de livraison qui engorgent les centre-villes, stationnent comme des porcs sur les trottoirs/pistes cyclables, augmentation de la pollution ), afin d'inciter les clients à utiliser la livraison en point relais, qui permet de fluidifier le trafic, la logistique, et l'argent de la taxe servira à l'entretien des routes, une sorte d'éco-taxe

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 11-01-2018 à 12:53:55
n°52087162
Lugz
Posté le 11-01-2018 à 15:35:01  profilanswer
 

Première livraison en amazon locker cette semaine, j'ai récupéré hier mon colis : simple rapide et donc efficace  [:vapeur_cochonne]  


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°52096046
f_esposito
Posté le 12-01-2018 à 12:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé un vêtement sur un site internet d'un shop londonien, la première commande s'était bien passée avec DHL. Mais celle-ci est étrange, tout se passe bien, il arrive en France un soir (Lyon, capitale proche de chez moi ça passe toujours par cette arène de dépôt). Puis, il est en "Envoi en instance" soit Shipment on Hold en anglais, à Madrid en Espagne ..  :sweat:  
 
Que cela signifie ? C'est très étrange .. et je commence à avoir des doutes et à stresser un peu. Depuis hier 8h rien de plus ne s'est passé.
 
Wednesday, January 10, 2018 Location Time Pieces
7 Arrived at Sort Facility LYON - FRANCE LYON - FRANCE 22:11
 
Thursday, January 11, 2018 Location Time Pieces
8 Shipment on hold MADRID - SPAIN 08:17
 
Estimated Delivery:
Monday, January 15, 2018
By End of Day
 
Voilà, merci d'avance de vos réponses ou éclaircissement.  
PS : j'ai contacté DHL par mail mais j'ai déjà cherché et apparemment, étant très incompétent, ils ne sauront pas répondre à ma question ..

n°52096263
elbarto
Posté le 12-01-2018 à 12:41:39  profilanswer
 

perso je conseille de ne jamais contacter le transporteur, c'est une perte de temps, une source de tracas et potentiellement on risque de perdre de l'argent en cas de numéro de téléphone surtaxé,

 

car contractuellement le client de DHL c'est pas toi mais le vendeur, le numéro SAV des transporteurs n'est destiné qu'aux vendeurs, à celui qui a envoyé le colis, même si certains transporteurs aiment jouer sur l’ambiguïté et acceptent de répondre aux acheteurs ( le numéro de téléphone étant sur-taxé ça fait rentrer de l'argent dans les caisses ),

 

il faut plutôt contacter le vendeur, lui mettre la pression ( vis à vis de la loi européenne un vendeur professionnel est responsable à 100% de la livraison et des éventuels problèmes genre colis perdu/abimé ), si tu as payé par paypal alors pas de soucis, tu seras remboursé si le colis n'arrive pas à destination,

 

concernant le site de suivi des transporteurs : les bugs sont possibles, des problèmes de mise à jour des infos, c'est un peu comme le site de suivi de la poste, il ne faut pas croire sur parole ce qui est indiqué, là aussi c'est une source inutile de stress,

 

donc le mieux c'est d'attendre tranquillement que le colis arrive, et de relancer de temps en temps le vendeur

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 12-01-2018 à 12:46:06
n°52096514
f_esposito
Posté le 12-01-2018 à 13:11:33  profilanswer
 

elbarto a écrit :

perso je conseille de ne jamais contacter le transporteur, c'est une perte de temps, une source de tracas et potentiellement on risque de perdre de l'argent en cas de numéro de téléphone surtaxé,
 
car contractuellement le client de DHL c'est pas toi mais le vendeur, le numéro SAV des transporteurs n'est destiné qu'aux vendeurs, à celui qui a envoyé le colis, même si certains transporteurs aiment jouer sur l’ambiguïté et acceptent de répondre aux acheteurs ( le numéro de téléphone étant sur-taxé ça fait rentrer de l'argent dans les caisses ),
 
il faut plutôt contacter le vendeur, lui mettre la pression ( vis à vis de la loi européenne un vendeur professionnel est responsable à 100% de la livraison et des éventuels problèmes genre colis perdu/abimé ), si tu as payé par paypal alors pas de soucis, tu seras remboursé si le colis n'arrive pas à destination,
 
concernant le site de suivi des transporteurs : les bugs sont possibles, des problèmes de mise à jour des infos, c'est un peu comme le site de suivi de la poste, il ne faut pas croire sur parole ce qui est indiqué, là aussi c'est une source inutile de stress,
 
donc le mieux c'est d'attendre tranquillement que le colis arrive, et de relancer de temps en temps le vendeur


 
Ok merci beaucoup du temps que tu as pris pour me répondre. J'avais pensé à de la douane, car le site m'a prélevé le montant de l'achat et le lendemain un petit montant de 1.67€ (l'achat est de 58.50€ donc très peu). Je n'ai pas encore appelé le SAV DHL mais juste contacté par Mail. Je vais effectivement attendre, DHL livrant le samedi si d'ici samedi soir rien de plus, je contacterais Lundi.
 
J'ai également pensé à ce qu'un avion soit parti de Lyon à Madrid et qu'il livre jusqu'à Lyon de la-bas en montant par le sud mais cela reste bizarre .. A voir.
Sinon comme tu m'as conseillé, je verrais avec l’expéditeur. Merci beaucoup !  :)

n°52226635
kabouik
Posté le 25-01-2018 à 13:13:06  profilanswer
 

214€ de frais d'importation sur un objet d'une valeur de 500€, c'est pas un peu énorme ? Je m'attendais à 20% + douanes, mais ça tournait plus dans les 130€ dans ma tête. On est quasiment à 50% de coûts supplémentaires là, agréable surprise à la livraison. :<


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°52226707
thony94
Posté le 25-01-2018 à 13:20:10  profilanswer
 

Tu as le détails ? Bien souvent c'est les transporteurs qui se gavent (qu'ils appelent "frais de dossier" )

n°52228696
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2018 à 15:53:27  profilanswer
 

kabouik a écrit :

214€ de frais d'importation sur un objet d'une valeur de 500€, c'est pas un peu énorme ? Je m'attendais à 20% + douanes, mais ça tournait plus dans les 130€ dans ma tête. On est quasiment à 50% de coûts supplémentaires là, agréable surprise à la livraison. :<


 
Ca dépend du produit et de ses frais de taxation....
 
T'as la TVA, les frais de douane.... et les frais d'importation relatifs à la catégorie de produit.
 
Ma boutique d'e-cig m'expliquait que les liquides, la douane leur prenait 47% de frais.... On est loin de TVA + 20€ de dossier... Ca leur arrive même de laisser de la came à la douane, les frais étant trop gros.
Quand on sait ça on comprend mieux certains prix en france et on prend un peu moins les marchands pour des voleurs en regardant bêtement les prix chinois et en s'imaginant que la différence va directement dans la poche du vendeur Fr.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52235077
kabouik
Posté le 26-01-2018 à 10:56:31  profilanswer
 

Ben là c'est juste du vêtement en provenance des États-Unis. Y en a pour 584 USD port compris, et ils ont fait leur calcul sur 685 USD (le tarif avant réduction + port, mais tarif que je n'ai pas payé et la facture le prouve donc je vois pas pourquoi je paie sur cette base).
 
Ils ont compté 20% de TVA, 12% de douanes et 15€ de forfait sodomie. M'enfin même dans ce cas, avec le mauvais montant de départ et le détail des frais qu'ils ont comptés, et même avec le taux de change le plus malhonnête de l'histoire, j'arrive pas à 214€ moi.
 
Y a moyen de faire corriger le montant sur lequel tout ça été calculé, en montrant la facture qui prouve que le colis ne vaut pas 685 USD, et ainsi récupérer la différence ? C'est La Poste qui a facturé (je suppose qu'ils avancent les frais), mais je pense qu'il y a aucune chance d'avoir quoi que ce soit (et que ça vaut même pas la peine de demander, en fait).
 
Ça me semble être une erreur de déclaration de valeur du colis par le vendeur. Je sais que les frais sont calculés sur la déclaration de douane, mais si le mec s'était planté et avait déclaré 2000 USD, ce serait normal de payer les frais sur ça ? C'est la facture qui devrait faire foi en cas de problème. :/ Je suppose que j'aurais du refuser le colis et demander au vendeur de le renvoyer avec la bonne valeur.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°52235205
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-01-2018 à 11:05:30  profilanswer
 

elbarto a écrit :

perso j'ai pas confiance dans le mode "livraison à domicile" quand il s'agit d'un transporteur privé ( surtout les low-cost ), il n'y a pas le même professionnalisme que le facteur/livreur de la poste, le gars souvent free-lance est payé au lance-pierre avec des objectifs de livraison difficiles à tenir,
 
il y a un risque que le livreur privé connaisse mal les rues de ton quartier, du coup il va jeter l'éponge et préférer déposer le colis dans un point relais, ça lui permet d'économiser du temps et du carburant, de finir sa tournée beaucoup plus vite, il mettra un prétexte bidon pour justifier la non livraison à domicile,
donc si vous passez par un transporteur privé il y a en théorie moins de problèmes avec la livraison en point relais, sauf si le point relais ferme durant les vacances, que le livreur se trompe de point relais, ou que la base de données des points relais n'a pas été mise à jour ( point relais qui n'existe plus ),
 
la livraison à domicile risque d'avoir du plomb dans l'aile, il y a en ce moment un débat dans les ministères pour taxer la livraison à domicile, accusée de tous les maux ( les camions de livraison qui engorgent les centre-villes, stationnent comme des porcs sur les trottoirs/pistes cyclables, augmentation de la pollution ), afin d'inciter les clients à utiliser la livraison en point relais, qui permet de fluidifier le trafic, la logistique, et l'argent de la taxe servira à l'entretien des routes, une sorte d'éco-taxe


 
Ton dernier paragraphe m'intéresse
As-tu des sources?
Merci


Message édité par Johnny_Marrocain le 26-01-2018 à 11:06:34

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52235373
thony94
Posté le 26-01-2018 à 11:18:00  profilanswer
 
n°52239312
Lugz
Posté le 26-01-2018 à 16:15:06  profilanswer
 

Reçu hier une commande eBay UK dont le numéro de suivi était type S10 (RSXXXXXXXGB). Au début, je pensais à une possible contrefaçon mais à force, j'ai oublié que ce type de numéro n'est pas exclusivement réservé aux vendeurs asiats.
Le cheminement UK->FR a été rapide, par contre le reste c'est pareil que de la commande asiat', mon colis était en effet arrivé depuis le 16 janvier à CDG.  [:tim_coucou]


Message édité par Lugz le 26-01-2018 à 16:15:32

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°52511279
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-02-2018 à 11:06:49  profilanswer
 

:hello:
 
les livreurs UPS n'ont pas les badges pour ouvrir les portes d'accès aux immeubles?
 
les livraisons se passent bien en général, là le mec arrivait à rien... :o

n°52531018
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 23-02-2018 à 22:14:15  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ben là c'est juste du vêtement en provenance des États-Unis. Y en a pour 584 USD port compris, et ils ont fait leur calcul sur 685 USD (le tarif avant réduction + port, mais tarif que je n'ai pas payé et la facture le prouve donc je vois pas pourquoi je paie sur cette base).
 
Ils ont compté 20% de TVA, 12% de douanes et 15€ de forfait sodomie. M'enfin même dans ce cas, avec le mauvais montant de départ et le détail des frais qu'ils ont comptés, et même avec le taux de change le plus malhonnête de l'histoire, j'arrive pas à 214€ moi.
 
Y a moyen de faire corriger le montant sur lequel tout ça été calculé, en montrant la facture qui prouve que le colis ne vaut pas 685 USD, et ainsi récupérer la différence ? C'est La Poste qui a facturé (je suppose qu'ils avancent les frais), mais je pense qu'il y a aucune chance d'avoir quoi que ce soit (et que ça vaut même pas la peine de demander, en fait).
 
Ça me semble être une erreur de déclaration de valeur du colis par le vendeur. Je sais que les frais sont calculés sur la déclaration de douane, mais si le mec s'était planté et avait déclaré 2000 USD, ce serait normal de payer les frais sur ça ? C'est la facture qui devrait faire foi en cas de problème. :/ Je suppose que j'aurais du refuser le colis et demander au vendeur de le renvoyer avec la bonne valeur.


 
Les taxes douanières sont calculées sur la base du tarif avant reduction.

n°52609456
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-03-2018 à 18:50:06  profilanswer
 

UPS (ex-Kiala) [:boy johnny:5]  
 
Si je veux envoyer 6 colis en 1 commande, le site veux me ponctionner 121€... si je fais les 6 colis séparément, ils me demandent 7,13€ par colis :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR