Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Tracasseries administratives

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°24170197
Critias
Posté le 05-10-2010 à 18:00:01  profilanswer

Bonjour à tous.

Je n'ai pas remarqué de topic unique destiné à centraliser nos petites tracasseries avec l'administration et ces sympathiques personnes assises derrière un bureau nous expliquant benoitement "qu'elles ne sont pas responsables" et "qu'elles ne peuvent rien faire pour nous".

Je ne doute malheureusement pas qu'il soit promis à un grand avenir.  

Je me trouve face à une situation simple, mais qui risque vraiment de devenir financièrement très compliquée pour moi:

Je cumule actuellement trois emplois précaires. Deux d'entre eux sont des emplois à l'université et j'ai donc deux contrats de travail signés avec cette dernière. Et c'est illégal. Pourquoi ? Parce que. C'est comme ça. Aucune raison d'ordre éthique ou technique ne s'y oppose, mais c'est la loi. Mes deux employeurs (des services internes à l'université) seraient ravis de continuer à m'offrir du travail, mais ils sont harcelés par la DRH qui les presse de se débarrasser de moi. "Parce que vous comprenez, c'est illégal". (Je ne détaillerai pas ici plus avant les raisons d'ordre juridique qui s'oppose à ce que je continue de travailler pour les deux services en même temps, elles ne présentent que peu d'intérêt).

Bien sur, pour que ce soit tout à fait drôle, il ne se trouve personne pour me remplacer.

Aujourd'hui, le responsable d'un des deux services qui m'emploie m'a fait savoir à mots couverts qu'à moins (hypothèse hautement improbable) que la DRH ne trouve une solution, je ne pourrai poursuivre mes activités avec eux.

Avec ces trois jobs, je gagne 750 euros par mois. L'un d'entre eux me rapporte considérablement moins que les deux autres, mais franchement, je ne vois pas pourquoi je devrais l'abandonner. D'autant plus que cela fait trois ans que je les occupe et que ça n'a jamais dérangé personne.

Sincèrement, à ma place, vous adopteriez quelle attitude vis à vis de la personne assise en face de vous ? La personne en question est la DRH, elle ne m'est pas foncièrement antipathique, mais dans la vie, je préfère être l'enculeur que l'enculé...

Vos avis sur la question ? D'autres questions sur vos tracas avec l'administration ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 18:00:01  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
achat auto occasion, quelles étapes administratives?1er boulot et demenagement : les formalité administratives à faire
Demande d'info sur les règles administratives du budget d'un lycéeachat voiture en italie formalités administratives
Plus de sujets relatifs à : Tracasseries administratives

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)