Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


Utilisez vous Ebay...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°21366757
foul
Amiga forever...
Posté le 28-01-2010 à 19:49:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'en a qui utilise une ebay toolbar ? j'en ai trouvé plusieurs pour firefox mais je sais pas laquelle est la mieux ... je sais, je peux les tester toutes, mais bon que ferait on sans HFR :D


Message édité par foul le 28-01-2010 à 19:52:46

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 19:49:31  profilanswer
 

n°21367183
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-01-2010 à 20:44:22  profilanswer
 

La "Ebay sidebar for Firefox" est très bien, compatible Firefox 3.6


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°21367443
foul
Amiga forever...
Posté le 28-01-2010 à 21:10:22  profilanswer
 

ok vais tester merci :)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°21367566
foul
Amiga forever...
Posté le 28-01-2010 à 21:24:07  profilanswer
 

impossible d'ouvrir une session dans la barre ... j'arrive sur une page blanche à chaque fois :(


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°21379181
pingumotio​n
Posté le 29-01-2010 à 19:30:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis avec Ebay/Paypal:
 
J'ai vendu un ordinateur portable sur Ebay, l'acheteur me l'a payé par Paypal, et je lui ai envoyé en collisimo. Or quand il l'a déballé il a constaté qu'il était cassé [il m'a fait parvenir des photos] (le colis avait malheureusement pris un coup pendant le transport). Et il n'a ni refusé le colis, ni émis de réserves.
 
Il me demande donc un remboursement. Je refuse, ce n'est pas ma faute si la colis a été endommagé pendant le transport !
 
Il ouvre donc un litige auprès de Paypal/Ebay, qui se transforme en réclamation. Je répond à cette réclamation, mais finalement Paypal/Ebay statue en sa faveur (déjà comment se permettent-ils de "statuer" sur des situations comme ça ???).
 
On me demande donc de récupérer mon ordinateur en payant les frais de port à l'acheteur et en le remboursant. Je veux bien qu'Ebay protège les acheteurs mais là c'est scandaleux !
 
Donc j'aimerais savoir:  
Qu'est ce qui m'oblige à accepter cette décision ?
Qu'est ce que je risque si je refuse ?
Et éventuellement comment puis-je me mettre "hors de cause" juridiquement ?
 
Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse à ces questions.

Message cité 1 fois
Message édité par pingumotion le 29-01-2010 à 19:31:30
n°21379222
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-01-2010 à 19:36:02  profilanswer
 

pingumotion a écrit :

Salut,
 
J'ai un soucis avec Ebay/Paypal:
 
J'ai vendu un ordinateur portable sur Ebay, l'acheteur me l'a payé par Paypal, et je lui ai envoyé en collisimo. Or quand il l'a déballé il a constaté qu'il était cassé [il m'a fait parvenir des photos] (le colis avait malheureusement pris un coup pendant le transport). Et il n'a ni refusé le colis, ni émis de réserves.


 
C'est normal. Tu ne peux pas savoir si le portable est cassé si tu n'ouvres pas le colis... Pourquoi l'aurait-il refusé ?
 

Citation :

Il me demande donc un remboursement. Je refuse, ce n'est pas ma faute si la colis a été endommagé pendant le transport !


 
Ce qui signifie que tu n'avais pas assez bien fait ton colis. Tout simplement. Il a raison. Il reçu un portable cassé alors qu'il n'a pas acheté de portable cassé. Donc l'objet ne correspond pas à la description. C'est logique qu'il se fasse rembourser.
 

Citation :

Il ouvre donc un litige auprès de Paypal/Ebay, qui se transforme en réclamation. Je répond à cette réclamation, mais finalement Paypal/Ebay statue en sa faveur (déjà comment se permettent-ils de "statuer" sur des situations comme ça ???).


 
Je ne sais pas. Mais en l'occurrence, c'est normal. Encore heureux.
 

Citation :

On me demande donc de récupérer mon ordinateur en payant les frais de port à l'acheteur et en le remboursant. Je veux bien qu'Ebay protège les acheteurs mais là c'est scandaleux !


 
Bah non.
 

Citation :

Qu'est ce qui m'oblige à accepter cette décision ?


 
Le réglement d'eBay et de Paypal. L'objet doit correspondre à la description. Donc il aurait fallu mieux faire ton colis.

Citation :


Qu'est ce que je risque si je refuse ?


 
Perso, je porterai plainte pour escroquerie au tribunal de proximité si j'étais l'acheteur.

Citation :


Et éventuellement comment puis-je me mettre "hors de cause" juridiquement ?


 
Tu ne peux pas.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21379369
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 29-01-2010 à 19:56:05  profilanswer
 

Pour ta défense il n'aurait pas du accepter un colis endommagé...
Et surtout l'ouvrir devant le facteur. Maintenant la seule chose à faire est de faire jouer l'assurance de la poste...


---------------
Le topic des vélos vintage
n°21379388
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2010 à 19:58:58  profilanswer
 

Assurance qui ne marchera pas puisqu'elle est la en cas de perte ou colis endommagé constaté et ouvert devant une personne habilitée, ce que n'est pas le facteur qui t'amène le colis :o


---------------
Dunkelheit
n°21379401
djobidjoba
Posté le 29-01-2010 à 20:00:25  profilanswer
 

sur les colissimo il y a une assurance pour ce problème  
http://monbureaudeposte.laposte.fr [...] llage.html

n°21379407
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-01-2010 à 20:01:16  profilanswer
 

franchement faut voir comment j'embale mes portables : triple embalage mini ! on peut jouer au foot avec le portable ne risque rien :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 20:01:16  profilanswer
 

n°21379429
djobidjoba
Posté le 29-01-2010 à 20:03:52  profilanswer
 

on peut voire les photos [:cupra]

n°21379473
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-01-2010 à 20:08:54  profilanswer
 

nan g plus rien la :o
 
mais en tout cas faut vraiment être cinglé pour avoir confiance en la poste pour assurer l'intégrité physique des colis :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21379542
djobidjoba
Posté le 29-01-2010 à 20:17:35  profilanswer
 

ha oui non je vois a quoi ressemble un ballon de foot :D
je pensais plus à celles de pingumotion [:cupra]²

n°21379655
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 29-01-2010 à 20:29:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Assurance qui ne marchera pas puisqu'elle est la en cas de perte ou colis endommagé constaté et ouvert devant une personne habilitée, ce que n'est pas le facteur qui t'amène le colis :o


Maintenant j'ouvre devant le facteur perso :o


---------------
Le topic des vélos vintage
n°21379919
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2010 à 20:51:25  profilanswer
 

Sauf que tu es sensé le faire au guichet. Soit tu vas te faire avoir et tu pourras quand meme pas te faire rembourser, soi le facteur va se faire remonter les bretelles :o


---------------
Dunkelheit
n°21380190
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 29-01-2010 à 21:06:01  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Sauf que tu es sensé le faire au guichet. Soit tu vas te faire avoir et tu pourras quand meme pas te faire rembourser, soi le facteur va se faire remonter les bretelles :o


Ah bon. Ben c'est nase alors :o


---------------
Le topic des vélos vintage
n°21384281
ceruleeann
Carpe Diem
Posté le 30-01-2010 à 02:36:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai commandé un Iphone sur Ebay et payé par Paypal.
Le scénario un peu classique de l'arnaque arrive: j'attends mon objet, un peu, beaucoup, les semaines passent, et toujours rien.
Le vendeur n'a pas laissé de coordonnées téléphoniques, et ne répond pas à ses mails.  
Je décide donc d'ouvrir un litige sur Paypal. Voici les étapes en détail:  
 
Mail de Paypal le 30 nov 2009:
Vous avez envoyé un paiement d'un montant de 430,00 EUR à pseudovendeurebay (adresse du pseudo-vendeur Ebay)
Adresse de livraison : non confirmée
Détails concernant l'expédition et la livraison
Coliposte Colissimo Recommandé
 
Remarque, mon adresse était "non vérifiée"
 
Mail de Paypal le 19 déc 2009:
PayPal : Réclamation reçue - Dossier nº xxxxxxxxx
Références du vendeur
 
Remarque: ce paragraphe  
 
Nos registres indiquent que le vendeur a envoyé l'objet en utilisant les
services d'expédition de PayPal. Vous pouvez suivre ce colis en vous
connectant à votre compte PayPal et en consultant l'historique des
transactions ou en confirmant les informations ci-après :
 
Responsable du suivi : UPS
Numéro de suivi : (Il n'y avait marqué aucun numéro de suivi)
 
Mail de Paypal le 9 janvier 2010
"Nous avons besoin de plus de temps que prévu pour prendre une décision.
Nous travaillons activement sur votre dossier et vous informerons des
prochaines étapes dès que possible."
 
 
Mail de Paypal le 20 janvier 2010
"Nous vous informons que nous avons demandé des informations complémentaires
au vendeur à propos de ce litige."
 
Mail de Paypal le 29 janvier 2010
"Le vendeur a fourni le numéro de suivi du colis indiquant que lobjet vous a bien été livré.
 
Veuillez nous confirmer dans les 72 heures si vous avez reçu ou non lobjet en question en répondant à ce message ou en nous envoyant un email à l'adresse suivante: complaint-response[at]paypal.com.Sans réponse de votre part passé ce délai, votre réclamation pourra être
annulée."
 
 
J'ai donc répondu à l'adresse plaintes [at] paypal.com que je n'avais jamais reçu l'objet.  
 
Sur le site de Paypal, je vois afficher dans mon Gestionnaire de litiges
"Réclamations requérant une action de votre part (1)"
 
Et la je tombe sur  
 
"Veuillez documenter votre réclamation avant le 1 fév 2010
 
Veuillez utiliser la page de garde de fax PayPal pour que nous puissions traiter ces informations au plus vite. Notre numéro de fax est le 0821 230 214."
 
Je peux faxer et télécharger des documents. Mais quelles preuves apporter? Voilà pourquoi je suis dans l'impasse. Je n'ai pas de preuves, je sais juste que je ne l'ai PAS reçu et que je n'ai signé aucun accusé de réception...Merci pour votre aide. Sinon, je perds mes sous d'ici moins de 72h. :(
 

n°21384328
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 30-01-2010 à 02:44:58  profilanswer
 

Aller un petit up pour ma cousine, à préciser que le vendeur s'est bien sur désincrit d'ebay...


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°21384391
ceruleeann
Carpe Diem
Posté le 30-01-2010 à 02:59:55  profilanswer
 

Je dirais même plus up, merci d'avance pour vos réponses!

n°21384409
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 30-01-2010 à 03:07:37  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Depuis que l acheteur a tous les droits dans la notation ( comme dans le paiement sur paypal) c est devenu n importe quoi de toute façon.
 
Derniére exemple en date, un client qui met 13 jours pour me payer, et qui le lendemain de son réglement m envoit un " G pas envie d attendr, mon colis ou il en est?  G veux pas me faire escroquer, g v ouvrir un litige"  sans le moindre  bonjour evidemment.
Ca laisse réveur..


 
3 mois apres l'instauration de L'acheteur tout puissant qui a tous les droit, j'ai arette de vendre sur Ebay, deja que avant parfois c'etait limite avec des acheteurs de mauvaise foi, ce qui les retenait c'etait la Tomate mutuelle, mais la j'ai plus aucun moyen de defense, donc bye bye Ebay, tant pis pour eux :o


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21385388
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-01-2010 à 11:38:40  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Pour ta défense il n'aurait pas du accepter un colis endommagé...


 
Personne ne sait si le colis était endommagé. Le contenu d'un colis peut être endommagé sans que le colis soit défoncé.
 
Dans ce cas, qui a tort ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21385752
kley
Miaou !
Posté le 30-01-2010 à 12:35:34  profilanswer
 

A part un ou deux "cas", j'avais jamais eu de problèmes sur ebay, mais j'ai plus envie de vendre dessus... déjà qu'ils se prenaient des commissions de folie, et maintenant qu'on doit se pencher et baisser le pantalon, là, non :/

n°21385801
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-01-2010 à 12:43:55  profilanswer
 

kley a écrit :

A part un ou deux "cas", j'avais jamais eu de problèmes sur ebay, mais j'ai plus envie de vendre dessus... déjà qu'ils se prenaient des commissions de folie, et maintenant qu'on doit se pencher et baisser le pantalon, là, non :/


 
Même si j'ai plus envie de vendre sur eBay :
 
- Mise en vente d'un objet sur leboncoin : Au bout d'un mois, aucun mail, aucune proposition.
- Mise en vente du même objet sur eBay au même prix : Vendu en 2h00.
 
Donc j'avoue que lorsque j'arrive pas à vendre par leboncoin, je passe par eBay car il y a plus d'acheteurs potentiels...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21385894
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-01-2010 à 12:56:49  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

 


Citation :

Qu'est ce que je risque si je refuse ?

 

Perso, je porterai plainte pour escroquerie au tribunal de proximité si j'étais l'acheteur.

Citation :


Et éventuellement comment puis-je me mettre "hors de cause" juridiquement ?

 

Tu ne peux pas.

 

Non et non.

 

C'est du civil et du contractuel qui plus est. On est sur un défaut de conformité. Pas d'infraction en la matière !

 

Et si, tu peux te dédouaner partiellement de ta responsabilité en prouvant la faute de la Poste. C'est théorique et pratiquement impossible mais juridiquement, c'est possible !


Message édité par Jack'o'Lantern le 30-01-2010 à 12:58:04

---------------
I'm real when it's usefull !
n°21385940
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-01-2010 à 13:02:13  profilanswer
 

si on prend des photos de l'emballement, ça constitue une preuve ?

n°21385974
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2010 à 13:08:28  profilanswer
 

Faut demander à un pote de te filmer en continu, du moment ou tu montres bien l'objo, tu l'emballes puis jusqu'au moment ou le colis a été remis à la poste :o


---------------
Dunkelheit
n°21385978
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-01-2010 à 13:09:43  profilanswer
 

ouais mais est-ce que c'est une preuve ?

n°21386017
dobinul
Posté le 30-01-2010 à 13:16:53  profilanswer
 

heu pour vos problèmes de colis et d'emballage , y as pas un texte qui dit que c'est à l'acheteur de prendre toutes dispositions et assurance nécessaire ?? un texte du genre comme il as payé il est propriétaire et donc c'est de sa responsabilité l'acheminement ??

n°21386032
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-01-2010 à 13:19:29  profilanswer
 

Ca constitue un début de preuve de l'emballage à la date et l'heure où l'emballage est fait. Pas plus, pas moins.
 
Comme l'emballage n'est pas contradictoire ou constaté par un tiers, autant dire que ça ne vaut pas grand chose.
 
Reste que la responsabilité ne saurait être retenue qu'en établissant le dommage (pas très compliqué), la faute (et là, c'est déjà plus la même histoire) et un lien de causalité entre les deux éléments précédents.


---------------
I'm real when it's usefull !
n°21386073
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-01-2010 à 13:26:03  profilanswer
 

Dans l'absolu, je vous invite à lire ces fiches très bien faites et très éclairantes sur les problématiques rencontrées régulièrement sur la bay : http://www.foruminternet.org/parti [...] -encheres/


Message édité par Jack'o'Lantern le 30-01-2010 à 13:26:18

---------------
I'm real when it's usefull !
n°21386101
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 30-01-2010 à 13:32:06  profilanswer
 

Vous avez quelques éléments de réponse pour le post de ceruleann ? :)


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°21386128
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-01-2010 à 13:38:05  profilanswer
 

ceruleeann a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai commandé un Iphone sur Ebay et payé par Paypal.
 
Je peux faxer et télécharger des documents. Mais quelles preuves apporter? Voilà pourquoi je suis dans l'impasse. Je n'ai pas de preuves, je sais juste que je ne l'ai PAS reçu et que je n'ai signé aucun accusé de réception...Merci pour votre aide. Sinon, je perds mes sous d'ici moins de 72h. :(
 


 
Si on est dans l'hypothèse d'un colissimo recommandé, le vendeur a nécessairement l'accusé réception signé de ta part.
 
Il faut donc que tu indiques avoir procédé au paiement et en le prouvant (relevé de compte, avis de virement, ...) et préciser que tu n'as pas reçu le colis recommandé, la preuve en étant que le vendeur n'a pas produit l'AR signé de ta main.
 
Après ça, restera la voie judiciaire (au civil) mais dans la seule hypothèse où tu connais les coordonnées de la partie adverse. Dans le cas contraire, dépôt de plainte contre X.


---------------
I'm real when it's usefull !
n°21386167
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-01-2010 à 13:44:36  profilanswer
 

dobinul a écrit :

heu pour vos problèmes de colis et d'emballage , y as pas un texte qui dit que c'est à l'acheteur de prendre toutes dispositions et assurance nécessaire ??


 
Ou plutôt au vendeur de savoir faire un colis ?
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21386291
elliotdoe
Posté le 30-01-2010 à 14:05:03  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Vous avez quelques éléments de réponse pour le post de ceruleann ? :)


Porter plainte, rien d'autre à faire :spamafote:

n°21386348
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 30-01-2010 à 14:14:50  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Porter plainte, rien d'autre à faire :spamafote:


 
 
avec le litige paypal ou à la police (je m'y connais rien sur ebay)


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°21386805
elliotdoe
Posté le 30-01-2010 à 15:07:55  profilanswer
 

Au commissariat...

n°21389187
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 30-01-2010 à 21:31:46  profilanswer
 

Ok merci de vos conseils


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°21393312
ceruleeann
Carpe Diem
Posté le 31-01-2010 à 12:41:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai envoyé à Paypal des captures d'écran du profil du vendeur véreux (même désinscrit d'Ebay, il apparaît encore dans Google)
J'ai fait une capture d'image d'un message qu'il m'a envoyé sur Ebay qui a l'air très louche.  
Et je leur ai rappelé qu'il n'avait précisé AUCUN numéro de suivi.  
Après quoi j'ai reçu une réponse de Paypal: ils tranchent le litige en ma faveur et demandent au vendeur de me rembourses les 430€. Par contre, s'il n'a pas les fonds pour le faire, je ne sais pas ce qui va se passer. Merci beaucoup en tout cas! :)

n°21393324
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 12:42:51  profilanswer
 

ceruleeann a écrit :

Merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai envoyé à Paypal des captures d'écran du profil du vendeur véreux (même désinscrit d'Ebay, il apparaît encore dans Google)
J'ai fait une capture d'image d'un message qu'il m'a envoyé sur Ebay qui a l'air très louche.  
Et je leur ai rappelé qu'il n'avait précisé AUCUN numéro de suivi.  
Après quoi j'ai reçu une réponse de Paypal: ils tranchent le litige en ma faveur et demandent au vendeur de me rembourses les 430€. Par contre, s'il n'a pas les fonds pour le faire, je ne sais pas ce qui va se passer. Merci beaucoup en tout cas! :)


 
Vu que le mec s'est désinscrit, ils ne pourront pas lui prendre les fonds sur son compte Paypal. Donc tu ne seras tout simplement pas remboursé.
 
Et voilà, ce qu'est l'assurance Paypal...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21415673
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-02-2010 à 14:23:46  profilanswer
 

Hello, est-ce possible de ne pas recevoir QUE des tentatives d'arnaque via les petites enchères d'ebay ??? :fou:  :fou:  
 
J'ai mis une annonce pour vendre un 50-500mm sigma hier soir et depuis j'ai eu pas moins de 5 tentatives d'arnaques (les classiques "les fonds sont bloqués sur paypal en attendant que tu signales le colis expédié à paypal " [:aloy] )
 
Bref, je sum-up les adresses fournies ici, histoire que google les indexe et que d'autres ne se fassent pas avoir (parce que c'est ça le pire, malgré le fait que ce soit énorme, je suis sûr qu'il y en a qui se font avoir) :  
 

Citation :

Thomas Patt
4 Annette Close
Harrow
Middlesex
HA3 7BG
Royaume-Uni.
+447541157026
 
Diana Patt [patt_diana@yahoo.co.uk]
 
ou
 
admin@thomaspatt.com


 
 

Citation :

Nom: Ademola Adebisi
Adresse: No. 3,, St Molipa
Ville: Ijebu-Ode
Etat: Ogun
Code postal: 234037
Pays: Nigéria
 
Mrs Kate Small [katesmall2010@gmail.com]


 

Citation :

jazylijegutaquky@tempomail.fr
janetwilly87@gmail.com


 
et le meilleur pour la fin  [:fatal_bazooka]  
 

Citation :

vdxun9dlsu6hhgp@jetable.com


 
voilà en espérant que ça serve.

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 02-02-2010 à 14:24:13

---------------
Website|Like it ?
n°21418779
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 02-02-2010 à 17:51:14  profilanswer
 

Bon, je vais avoir besoin de vos lumières.
 
Le 19 janvier, je remporte l'enchère sur un jeu NES, Castlevania pour ne pas le nommer.  
 
Le paiement par chèque n'étant pas proscrit, j'envoie un chèque au vendeur le 22 janvier.
 
N'ayant pas de nouvelles en début de semaine sur l'encaissement du chèque, l'envoi de l'objet, je fais un mail au vendeur via ebay en lui demandant s'il a reçu le paiement. Pas de réponse, walou, nada.
 
Ce soir, j'arrive à la maison et que vois-je dans ma boite aux lettres : une enveloppe avec mon chèque en retour sans autre explication...
 
Bon, mis à part le fait que c'est un putain de crevard de vendeur de mes deux, je voudrais quelle est la meilleure méthode à employer avec ce genre de gugusse. J'ai voulu déclarer un litige mais je trouve que le formulaire ne s'y prête pas du tout. Je n'ai certes pas reçu l'objet mais Monsieur me retourne le chèque comme une fleur, l'air de rien...
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:


---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR