Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°66208568
acouphenix
Posté le 24-06-2022 à 14:39:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :


Tu le fais à l'usage ou c'est du théorique ?
 
Parce que ma terrasse a été traitée par un saturateur Owatrol en automne et elle a été grisée par la pollution


 
Le bardage de l'abri bois a été traité au saturateur owatrol Protext (plus concentré que le textrol d'après le vendeur) en 3 couches et dès que ça commence à se déteindre un peu (environ 1 an et demi dans mon cas), je remets une couche de saturateur. Ça n'a jamais grisé.


Message édité par acouphenix le 24-06-2022 à 14:39:59
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 14:39:36  profilanswer
 

n°66229496
cherry cok​e
Posté le 28-06-2022 à 10:34:24  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.  
Je vous rejoint ici car nous avons pour projet de faire une piscine enterrée  
J’ai déjà fait mon terrassement(9,5x4,5),j’hésite entre des bab tradi ou un kit type magiline(rdv la semaine pro avec le commercial)
En attendant si vous avez des retours ou un devis assez récent sur ces types de construction.
Merci d’avance

n°66229808
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-06-2022 à 11:02:46  profilanswer
 

Salut les dimensions de ta piscine sont celle nommés ci dessus?


---------------
*mon feed-back*
n°66230114
cherry cok​e
Posté le 28-06-2022 à 11:27:42  profilanswer
 

Salut. Ce sera 9x4 pour la piscine

n°66230140
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-06-2022 à 11:30:28  profilanswer
 

Fait par toi même ?


---------------
*mon feed-back*
n°66230285
cherry cok​e
Posté le 28-06-2022 à 11:45:04  profilanswer
 

Si kit magiline ou ce type oui ce sera monté par moi même sinon Bab tradi posé par un macon. Le choix dépendra surtout du coût

n°66230448
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-06-2022 à 11:59:42  profilanswer
 

Regarde page 107, j avais mis les tarifs


---------------
*mon feed-back*
n°66230548
cherry cok​e
Posté le 28-06-2022 à 12:09:25  profilanswer
 

Merci
Pour le béton 1500e c’était pour la dalle et le coulage des murs?
Ça s’est bien passé avec irri( le service,la qualité…)

n°66230777
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-06-2022 à 12:35:20  profilanswer
 

Oui bien passé. Pour le béton , y avait de l auto nivelant pour le radier et déplacement de camion pompe( 2 fois)
 Par contre je ne pense pas que ce soit les mêmes prix à l heure avtuelle


---------------
*mon feed-back*
n°66230904
cherry cok​e
Posté le 28-06-2022 à 12:51:10  profilanswer
 

Oui je crois que sa a pas mal évolué avec le prix du carburant…
Merci pour ta réponse

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 12:51:10  profilanswer
 

n°66242898
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 29-06-2022 à 19:47:06  profilanswer
 

Retour du test après 4 jours d'arrêt du filtre à sable.

 

J'avais bien nettoyé à l'aspi, puis arrêt du filtre à sable. Tout était nikel.
Au bout de 4 jours sans filtre, toujours pas de saleté ou d'algues.
Remise en route aujourd'hui du filtre à sable pendant 5h : en fait ce sont pas des algues moutardes, mais du sable qui est revenu suite à l'allumage du filtre.
J'ai essayé de passer l'aspi avec la pompe en mode égout, y'a bien de l'eau qui ressort, mais l'aspiration est tellement faible que ça prend même pas le sable.
J'ai loupé un truc ?

Message cité 2 fois
Message édité par jmybgood le 29-06-2022 à 19:47:30
n°66242959
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 29-06-2022 à 19:57:07  profilanswer
 

il te faut un surpresseur pour la prise balai , enfin je crois car ta pompe doit etre pas assez puissante


---------------
*mon feed-back*
n°66244126
g-Like
NVzr
Posté le 29-06-2022 à 22:59:22  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

Retour du test après 4 jours d'arrêt du filtre à sable.
 
J'avais bien nettoyé à l'aspi, puis arrêt du filtre à sable. Tout était nikel.
Au bout de 4 jours sans filtre, toujours pas de saleté ou d'algues.
Remise en route aujourd'hui du filtre à sable pendant 5h : en fait ce sont pas des algues moutardes, mais du sable qui est revenu suite à l'allumage du filtre.
J'ai essayé de passer l'aspi avec la pompe en mode égout, y'a bien de l'eau qui ressort, mais l'aspiration est tellement faible que ça prend même pas le sable.
J'ai loupé un truc ?


Quel type de filtre à sable tu as?
Tu n'as pas un mode backwash pour nettoyer le filtre de temps en temps?


---------------
I was here
n°66244948
acouphenix
Posté le 30-06-2022 à 08:36:04  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

Retour du test après 4 jours d'arrêt du filtre à sable.
 
J'avais bien nettoyé à l'aspi, puis arrêt du filtre à sable. Tout était nikel.
Au bout de 4 jours sans filtre, toujours pas de saleté ou d'algues.
Remise en route aujourd'hui du filtre à sable pendant 5h : en fait ce sont pas des algues moutardes, mais du sable qui est revenu suite à l'allumage du filtre.
J'ai essayé de passer l'aspi avec la pompe en mode égout, y'a bien de l'eau qui ressort, mais l'aspiration est tellement faible que ça prend même pas le sable.
J'ai loupé un truc ?


 
Au moins, ce n'est pas la moutarde  [:bakk38] .
 
Ce genre de sable est tellement fin qu'il faut réessayer 2-3 fois avec balai ou robot si tu en as un.
Sinon faire un nettoyage du filtre (1 minutes contre-lavage/backwash et 20sec en rinçage) 2 ou 3 fois. Si tu as un manomètre, quand la pression remonte, c'est qu'il faut nettoyer le filtre (ex pression nominale selon le matériel 0.8 bar, on rajoute +0.5 bar donc 1.3 bar max avant de lancer un nettoyage)
 
Après, si du sable revient, il serait possible que ce sont les crépines du filtre à sable qui sont fatiguées. Donc à vérifier le jour où tu changeras le sable.
Ou alors, tu es en pleine zone venteuse qui t'amène le sable du sahara comme chez moi.
 
N'empêche que ce foutu sable te permet de te baigner tranquillement .


Message édité par acouphenix le 30-06-2022 à 08:37:31
n°66244976
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 30-06-2022 à 08:41:16  profilanswer
 

c'est ce modèle :
https://bestwaystore.fr/accessoires [...] -240v.html
 
J'ai fait un backwash de 5mn + un rinçage de 1mn comme préco dans la notice y'a 4 jours, puis aspirateur et arrêt du filtre pendant 4 jours.
L'aspirateur marche très bien lorsqu'il est branché en mode filtration (donc avec rejet dans la piscine), mais en mode égout, l'aspiration est très faible. Du coup, impossible d'enlever le sable.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/78033

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 30-06-2022 à 08:43:57
n°66245297
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 30-06-2022 à 09:29:08  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

c'est ce modèle :
https://bestwaystore.fr/accessoires [...] -240v.html
 
J'ai fait un backwash de 5mn + un rinçage de 1mn comme préco dans la notice y'a 4 jours, puis aspirateur et arrêt du filtre pendant 4 jours.
L'aspirateur marche très bien lorsqu'il est branché en mode filtration (donc avec rejet dans la piscine), mais en mode égout, l'aspiration est très faible. Du coup, impossible d'enlever le sable.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/78033


C'est curieux ca. L'eau sort tout droit après la vanne 5 voies. Chez moi, l'aspiration est même plus forte.
T'aurais pas une vanne non ouverte à fond / un colmatage / écrasement de ton tuyau qui va vers l'égout ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66245531
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 30-06-2022 à 09:55:43  profilanswer
 

Quand je mets en mode égout, je change rien niveau vanne par rapport au mode filtration, juste branchement du tuyau d'arrosage sur la sortie D et passage de la vanne 6 voies en drainage.
Faut quand même pas fermer la vanne de refoulement A côté piscine nan ?
Hormis ce problème d'aspi, faudrait aussi que je sache si c'est pas le filtre qui recrache le sable avec une crépine morte (même si le filtre est neuf, il a 2 mois). Mais pour ça, faudrait que ce f**** sable sorte par l'égoût  :fou:  
 
Pour le mano, je suis bien dans les normes indiquées (0,45 bar).
 
Alors, oui, ça nous empêche pas de nous baigner, mais du coup c'est pas propre au fond et l'eau est pas limpide, j'aime pas  :pt1cable:


Message édité par jmybgood le 30-06-2022 à 09:58:16
n°66245814
tails38
Posté le 30-06-2022 à 10:29:16  profilanswer
 

Le clairifant ne peux pas l'aider a agglomerer ces particules ?


Message édité par tails38 le 30-06-2022 à 10:35:36
n°66246658
timmymeow
Timmy!
Posté le 30-06-2022 à 11:37:22  profilanswer
 

:hello:  
 
RDV est pris pour signature d'une maison déjà équipée d'une piscine au sel que voici:
https://zupimages.net/up/22/26/1oeo.jpg
 
Ouais j'ai pas de photos :o
 
La piscine a une alarme mais nous préférerions un volet hors sol pour la petite (vu l'environnement je souhaite éviter des barrières). Dans un premier temps, et parce qu'on a pété le budget de la maison, je me dis donc que du hors sol manuel fera très bien l'affaire, quitte à l'installer moi-même.
 
La forme de la piscine me semble relativement courante, vous confirmez ? Est-il envisageable de motoriser après coup un système manuel ? J'imagine que certains le permettent et d'autre non...
 
Merci :jap:

n°66247852
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 30-06-2022 à 13:50:44  profilanswer
 

Parmi vous,  utilisez vous un chlorinateur?


---------------
*mon feed-back*
n°66248548
acouphenix
Posté le 30-06-2022 à 14:56:24  profilanswer
 

drainvac a écrit :

Parmi vous,  utilisez vous un chlorinateur?


 
Oui pour le brome mais c'est la même chose aussi pour le Chlore.

n°66248626
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 30-06-2022 à 15:03:06  profilanswer
 

Tu as une photo de ton montage? J ai l impression que le mien est à l envers? Merci


---------------
*mon feed-back*
n°66248905
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 30-06-2022 à 15:31:21  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

:hello:  
 
RDV est pris pour signature d'une maison déjà équipée d'une piscine au sel que voici:
https://zupimages.net/up/22/26/1oeo.jpg
 
Ouais j'ai pas de photos :o
 
La piscine a une alarme mais nous préférerions un volet hors sol pour la petite (vu l'environnement je souhaite éviter des barrières). Dans un premier temps, et parce qu'on a pété le budget de la maison, je me dis donc que du hors sol manuel fera très bien l'affaire, quitte à l'installer moi-même.
 
La forme de la piscine me semble relativement courante, vous confirmez ? Est-il envisageable de motoriser après coup un système manuel ? J'imagine que certains le permettent et d'autre non...
 
Merci :jap:


Ca te coutera plus de motoriser un manuel que de partir directement sur un motorisé.
L'écart à l'achat n'est pas ouf


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66249374
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-06-2022 à 16:21:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon je reviens à la charge avec ma piscine tubulaire de 4m à poser sans trop se faire chier.
 
J'arrive pas à joindre le gars qui a fait ma terrasse, pour lui demander si la dalle supporterait le poids. Mais bon, ça prend quand même les 3/4 de ma terrasse...
 
Pour une pose sur pelouse, vu que ça va être que pour un mois, j'ai pas envie de me prendre la tête à tout faire comme il faut et comme on lit (déblayer, aplanir, lit de sable, dalles en polystyrène,..). Surtout que chez moi c'est actuellement en travaux et je n'ai pas accès à l'arrière du terrain pour amener du sable.
 
Quels sont les risques si je tonds à ras, que j'égalise vite fait à coup de bêche/râteau (ou rouleau obligatoire quand même ou pas?), puis que je mette géotextile + bâche ?
ça peut tenir le temps de l'été ou bien le liner va se déchirer ou je ne sais quoi au bout de 2 jours ?
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°66249651
acouphenix
Posté le 30-06-2022 à 16:49:31  profilanswer
 

drainvac a écrit :

Tu as une photo de ton montage? J ai l impression que le mien est à l envers? Merci

 

En mettant le chlorinateur de face avec le bouton de réglage en face, le trou de gauche c'est l'entrée (le conduit venant du filtre) et le trou de droite c'est la sortie qui va vers les refoulement. Donc sens de l'eau gauche-droite pour mon montage.
https://www.top-piscine.com/_home/f [...] rm-max.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par acouphenix le 30-06-2022 à 16:53:42
n°66249698
brunonone
Posté le 30-06-2022 à 16:53:37  profilanswer
 

djlemon a écrit :

:hello:  
 
Bon je reviens à la charge avec ma piscine tubulaire de 4m à poser sans trop se faire chier.
 
J'arrive pas à joindre le gars qui a fait ma terrasse, pour lui demander si la dalle supporterait le poids. Mais bon, ça prend quand même les 3/4 de ma terrasse...
 
Pour une pose sur pelouse, vu que ça va être que pour un mois, j'ai pas envie de me prendre la tête à tout faire comme il faut et comme on lit (déblayer, aplanir, lit de sable, dalles en polystyrène,..). Surtout que chez moi c'est actuellement en travaux et je n'ai pas accès à l'arrière du terrain pour amener du sable.
 
Quels sont les risques si je tonds à ras, que j'égalise vite fait à coup de bêche/râteau (ou rouleau obligatoire quand même ou pas?), puis que je mette géotextile + bâche ?
ça peut tenir le temps de l'été ou bien le liner va se déchirer ou je ne sais quoi au bout de 2 jours ?
 


 
tu vas acheter un bout de lino premier prix, j'avais mis ça pour ma première piscine...


---------------
D3
n°66249884
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 30-06-2022 à 17:13:37  profilanswer
 

acouphenix a écrit :


 
En mettant le chlorinateur de face avec le bouton de réglage en face, le trou de gauche c'est l'entrée (le conduit venant du filtre) et le trou de droite c'est la sortie qui va vers les refoulement. Donc sens de l'eau gauche-droite pour mon montage.
https://www.top-piscine.com/_home/fash/Notices/notice-sani-king-perform-max.pdf


Ok merci. ca marche bien?


---------------
*mon feed-back*
n°66250033
acouphenix
Posté le 30-06-2022 à 17:31:55  profilanswer
 

drainvac a écrit :


Ok merci. ca marche bien?


 
Pour l'instant, oui. Le plus long est de trouver le bon réglage pour le bon niveau de Ch/Br dans la piscine. Après c'est pratique quand on s'absente 2/3 semaines, pas d'eau verte au retour.

n°66250229
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 30-06-2022 à 17:56:14  profilanswer
 

ok merci


---------------
*mon feed-back*
n°66252329
bistr0math​ics
Posté le 30-06-2022 à 22:49:01  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

En ce qui concerne les robots : j'ai reçu mon Dolphin E35 dès aujourd'hui et je lui ai fait faire un cycle de 2h, avec les filtres fins : impressionnant tout ce qu'il m'a ramassé. Pas photo avec le MX6 (mais pas le même prix non plus).

Bilan après un mois d'utilisation, 3 à 4 fois par semaine : parfait :)
On a laissé le volet ouvert assez souvent à cause des orages, et on retrouve pas mal de terre du jardin (liée aux travaux) en fond de piscine. Le résultat est vraiment nickel, il ramasse tout.
A noter : le fil ne s'est pas bloqué une seule fois, et même je n'ai jamais eu de nœud. On m'avait conseillé sur d'autres forums d'acheter un robot avec swivel de câble, je confirme l'efficacité.
 
Il est branché à demeure dans le cabanon, il se met en œuvre en 30 secondes, et petit coup de jet sur le filtre au retour.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°66254543
Darkbl4de
Posté le 01-07-2022 à 11:26:42  profilanswer
 

Mon dieu, y a même un topic piscine sur HFR :D
 
Du coup je tente le coup ici: je viens d'acheter une maison avec un joli terrain mais pas de piscine, en Alsace.
Dans ma précédente maison, j'avais une piscine de 10x5.5 et un spa, pour profiter de l'eau toute l'année, donc j'envisage à nouveau d'installer au moins une piscine.
Mais voilà qu'une idée folle m'a traversé l'esprit: pourquoi pas une petite piscine, mais qui pourrait se chauffer toute l'année? En gros un spa de nage, mais en version piscine pour que ce soit moins moche!
 
Je suis tombé sur les mini piscines Endless Pool Osborne:
https://75ead02734ceec671bb6-f47c37425e6902929822f2966f3c7aba.ssl.cf1.rackcdn.com/img/products/piscines-osborne-fr.jpg
 
C'est complètement dingue d'envisager une utilisation 365 jours pour un truc comme ça à votre avis?
Il faudrait une très bonne couverture, type spa j'imagine, et envisager la PAC pour le chauffage histoire d'avoir un chauffage plus efficace à minima je pense.
 
Merci d'avance pour vos avis!

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 01-07-2022 à 11:26:55

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°66261516
Shitan
detailer :o
Posté le 02-07-2022 à 12:56:22  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Mon dieu, y a même un topic piscine sur HFR :D

 

Du coup je tente le coup ici: je viens d'acheter une maison avec un joli terrain mais pas de piscine, en Alsace.
Dans ma précédente maison, j'avais une piscine de 10x5.5 et un spa, pour profiter de l'eau toute l'année, donc j'envisage à nouveau d'installer au moins une piscine.
Mais voilà qu'une idée folle m'a traversé l'esprit: pourquoi pas une petite piscine, mais qui pourrait se chauffer toute l'année? En gros un spa de nage, mais en version piscine pour que ce soit moins moche!

 

Je suis tombé sur les mini piscines Endless Pool Osborne:
https://75ead02734ceec671bb6-f47c37 [...] rne-fr.jpg

 

C'est complètement dingue d'envisager une utilisation 365 jours pour un truc comme ça à votre avis?
Il faudrait une très bonne couverture, type spa j'imagine, et envisager la PAC pour le chauffage histoire d'avoir un chauffage plus efficace à minima je pense.

 

Merci d'avance pour vos avis!


Un abri extra plat dessus ça sera je pense encore mieux qu'une couverture type spa.
Après, même sans couverture tu peux chauffer tout l'hiver.
La seule limite sera ton budget :o


---------------
Ci git une signature.
n°66276295
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-07-2022 à 15:36:53  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ca te coutera plus de motoriser un manuel que de partir directement sur un motorisé.
L'écart à l'achat n'est pas ouf


Merci pour ta réponse. On a pas mal pété le budget pour avoir la maison avec une belle négo, du coup ce poste n'est "pas prioritaire" par rapport à d'autres travaux réellement nécessaires. Donc si on peut en tirer 1k€ ou même 500€ on est preneurs, d'autant plus en ces temps d'inflation galopante :lol:
 
Des conseils pour des fournisseurs/sites vers qui se tourner ?

n°66276542
Darkbl4de
Posté le 04-07-2022 à 15:59:49  profilanswer
 

Les volets manuels je suis même pas sûr que ca se fasse encore, et ça n'a jamais vraiment eu de succès. Avec la démultiplication nécessaire par rapport au poids du volet, il faut faire des centaines de tours pour ouvrir ou fermer... A mon avis il vaut mieux mettre une bache à barres qu'un volet manuel, et la bâche coutera significativement moins que le volet, même manuel.
Quitte à ensuite remplacer la bache à barres par un volet automatique une fois que tu auras le budget. La bache à barres pourra alors servir de bâche d'hiver pour éviter que toutes les saletés ne tombent sur le volet.


Message édité par Darkbl4de le 04-07-2022 à 16:00:30

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°66276722
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-07-2022 à 16:16:34  profilanswer
 

Ok je vois, je te remercie je vais me renseigner sur la bâche à barres voir si ça conviendrait :jap:

n°66276744
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 04-07-2022 à 16:18:43  profilanswer
 

J ai commandé ma bâches à barres sur bâches piscines. Très sérieux. Madame avait peur pour la manipulation mais ça va vraiment pas mal.


---------------
*mon feed-back*
n°66277089
Darkbl4de
Posté le 04-07-2022 à 16:49:04  profilanswer
 

Il existe des mécanismes électriques pour les bâches à barres d'ailleurs, et même avec le mécanisme le prix sera toujours bien en dessous d'un volet.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°66277541
aya44
Posté le 04-07-2022 à 17:41:16  profilanswer
 

Hello à toutes et tous !
 
Je débute en piscine, j'ai acheté une piscine Intex tubulaire pour les enfants avec une pompe (filtre à sable) sur le conseil d'une connaissance. J'ai aussi l'aspirateur Intex sur batterie. Pour autant, malgré le chlore que je peux mettre, voir le chlore choc, je dois louper quelque chose car l'eau est verdâtre avec du dépôt comme de la poussière au fond.
 
La pompe est en mode filtration pour info depuis 5 heures mais rien n'y fait pour le moment.
 
https://zupimages.net/up/22/27/b648.jpeg
 
Avez-vous des conseils à me donner SVP ?
 
Merci d'avance !

n°66277612
Lou-Lito
Posté le 04-07-2022 à 17:50:31  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Hello à toutes et tous !
 
Je débute en piscine, j'ai acheté une piscine Intex tubulaire pour les enfants avec une pompe (filtre à sable) sur le conseil d'une connaissance. J'ai aussi l'aspirateur Intex sur batterie. Pour autant, malgré le chlore que je peux mettre, voir le chlore choc, je dois louper quelque chose car l'eau est verdâtre avec du dépôt comme de la poussière au fond.
 
La pompe est en mode filtration pour info depuis 5 heures mais rien n'y fait pour le moment.
 
https://zupimages.net/up/22/27/b648.jpeg
 
Avez-vous des conseils à me donner SVP ?
 
Merci d'avance !


 
Sortir la tortue !  :pt1cable:

n°66277621
paracyber
Posté le 04-07-2022 à 17:51:08  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Hello à toutes et tous !
 
Je débute en piscine, j'ai acheté une piscine Intex tubulaire pour les enfants avec une pompe (filtre à sable) sur le conseil d'une connaissance. J'ai aussi l'aspirateur Intex sur batterie. Pour autant, malgré le chlore que je peux mettre, voir le chlore choc, je dois louper quelque chose car l'eau est verdâtre avec du dépôt comme de la poussière au fond.
 
La pompe est en mode filtration pour info depuis 5 heures mais rien n'y fait pour le moment.
 
https://zupimages.net/up/22/27/b648.jpeg
 
Avez-vous des conseils à me donner SVP ?
 
Merci d'avance !


 
Tu vas chez Leroy qui a du conditionnement pour piscinette. Tu prends l'anti-algue (3), tu traites : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 12850.html (prendre le conditionnement piscinette, je l'ai pas trouvé en recherche rapide).
Ensuite la flotte va devenir opaque, donc tu mets du claridiant le lendemain (4) : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66277654
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-07-2022 à 17:55:28  profilanswer
 

En supposant que le pH soit contrôlé  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR