Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°65988929
acouphenix
Posté le 25-05-2022 à 08:59:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drainvac a écrit :


 
 
L asservissement ? Non?


 
Oui il est asservi selon la position du volet roulant motorisé. Pour les couvertures manuelles, il y a un bouton pour que l'appareil croit que c'est fermé et qu'il faut ralentir la production.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 08:59:21  profilanswer
 

n°65988980
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-05-2022 à 09:06:34  profilanswer
 

oui c'est ca. mais je crois que chez mon beauf, on est passé par un relais de puissance. ce n’était pas directement sur le volet


---------------
*mon feed-back*
n°65990514
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2022 à 12:07:06  profilanswer
 

Bon c'est pas encore cristalin mais c'est baignable :D

 

https://i.imgur.com/qwAWzcC.jpg

 

EDIT avant/pendant :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/282767038_2624772690986010_1528349805038511005_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=zn_9aCzZT4AAX-vzRzW&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT8kc0dK0QDA-pY9qzibP-h7b6EYJBUVF2r-3xbrNhYE9Q&oe=62933BD4

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/282047798_2624772730986006_9105895289767690192_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=EjUKaLK-28IAX-o75w-&tn=LnNdw27XLvpAI4Gn&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT-jwE13PpvtKL8FB6mnhH1KdpDMndEuwA5dPMek4rBc5w&oe=6293AB32


Message édité par StefSamy le 25-05-2022 à 12:15:26

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65990627
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2022 à 12:20:43  profilanswer
 

Sympa comme modèle de hors sol

n°65990675
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2022 à 12:28:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Sympa comme modèle de hors sol


 
Nullissime ouais. Chiant à bâcher, perte de place au milieu (c'est vraiment trop resserré), flux de l'eau moyen (surtout avec le skimmer qui fait aussi refoulement, au lieu d'avoir un truc à chaque bout de la piscine. A la limite un ovale avec un petit resserrement, genre haricot, ça reste chiant à bâcher mais admettons, mais là c'est vraiment une horreur :D
 
Par contre c'était pratique pour trouver la maison sur google maps quand on a vu l'annonce :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65990718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2022 à 12:35:37  profilanswer
 

Oups je voyais juste la forme « originale »
:D

n°65992864
back_terry
Posté le 25-05-2022 à 17:15:26  profilanswer
 

Je voulais une piscine, mais quand je lis le niveau en chimie qu'il faut avoir + les couts, en étant sur place que le week end, je vais me trouver des amis qui en ont une :o

n°65993004
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2022 à 17:35:01  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Je voulais une piscine, mais quand je lis le niveau en chimie qu'il faut avoir + les couts, en étant sur place que le week end, je vais me trouver des amis qui en ont une :o


En étant pas sur place pendant la saison Oui c'est embêtant :/

 


---------------
Ci git une signature.
n°65993317
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-05-2022 à 18:22:29  profilanswer
 

Sans partir sur un système tout automatisé, des produits qui fonctionnent à la semaine ça doit bien exister non ?


---------------
FeedBack HFR
n°65993543
bistr0math​ics
Posté le 25-05-2022 à 18:52:40  profilanswer
 

Pour ma part c'est une des raisons pour le choix du "tout automatique", et pendant les périodes de vacances on a quelques voisins qui se sont proposés de venir régulièrement, l'avantage des lotissements :)
J'ai également prévu de placer une de mes petites caméras devant l'écran de l'électrolyseur.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 18:52:40  profilanswer
 

n°65997074
hiwyx
Posté le 26-05-2022 à 14:14:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Premier post ici.
 
J'ai une piscine coque qui a 31ans. Au début on avait un robot hydraulique qui se connectait sur la prise balai (pompe 3/4cv derrière), c'était il y a longtemps, il est mort il y a au moins 15ans, mais de mon souvenir on en était content, il montait les parois, faisait son boulot et aspirait même les éléments fins puisque derrière ça partait au filtre à sable.
 
Il y a environ 12/13 ans, on a voulu racheter un robot, c'était la grande mode des polaris, mais on a finalement pris un Hayward relativement équivalent à surpresseur, je l'ai trouvé tellement nul et inutile qu'il a du servir 10 fois. Le sac filtre que les plus gros éléments, qui sont ramassés par les skimmers donc à part consommer 700W de son surpresseur de 1cv, je comprends pas l'intérêt.
 
Aujourd'hui j'aimerais reprendre un robot, je regarde du côté des électriques mais c'est relativement cher, par contre j'ai vu que certains ont un vrai filtre fin intégré ce qui est déjà mieux que le genre polaris. Je regarde aussi les bons vieux hydrauliques qui ne semblent pas avoir la côte malgré leur prix super abordable. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ils sont si peu utilisés ? J'y vois que des avantages, pas cher, filtration fine, autonomie illimité, 0 conso supplémentaire puisque tourne sur les cycles de filtration quotidiens, monte les parois et la ligne d'eau... Je dois rater quelque chose ?
 
Quelqu'un en aurait un bon à recommander ? J'ai vu une mention du Zodiac MX6 en faisant une recherche sur le topic, d'autres modèles testés par les HFRiens ?
 
Merci pour vos avis
 
EDIT : Le robot qu'on avait c'était un encêtre du Victor. Apparemment il y a des modèles équivalents, qui n'ont pas beaucoup changé, et les avis sont bons, je crois que je vais le commander.

Message cité 1 fois
Message édité par hiwyx le 26-05-2022 à 15:56:01
n°65997736
dureiken
Posté le 26-05-2022 à 17:01:19  profilanswer
 

Salut les gars
vous utilisez quoi pour faire l'étanchéité des raccords vissés dans votre local technique ? dans ma précédente construction j'utilisais du teflon large mais j'ai quand même bien galere pour que tout soit parfaitement étanche.
 
Merci

n°65999468
bistr0math​ics
Posté le 26-05-2022 à 22:09:29  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

J'ai vu une mention du Zodiac MX6 en faisant une recherche sur le topic, d'autres modèles testés par les HFRiens ?

C'est moi :)
Etant dans le brouillard, et sans réponse non plus, j'ai acheté ce robot hydraulique sur Amazon, pour pouvoir le renvoyer gratuitement si nécessaire.
Et bien je le renvoie, après quelques hésitations. En gros : je trouve qu'il se rate pas mal pour remonter le long des parois, il s'est bloqué 2 fois (mais on finissait les travaux : gravillons) et la mise en œuvre est moins aisée que je le pensais (gros tuyau plutôt que fil).
 
J'en ai discuté avec mon pisciniste (qui n'est pas vendeur) : il a un préjugé contre les robots hydrauliques qui font travailler la pompe et son filtre, mais c'est balancé par un prix /2 ou /3.
En hydraulique il ne pense pas de mal des MX6/MX8, en électrique il me conseille d'aller vers Maytronics (=Dolphin) dont il n'entend personne se plaindre, contrairement aux autres marques.
Bref.
J'ai ajouté une prise sous mon tableau électrique (que je suis encore en train de bricoler) et j'ai commandé un Dolphin E35, trouvé au prix du E25 que je cherchais au départ. Je reçois le bazar la semaine prochaine.
 


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°65999631
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 26-05-2022 à 22:36:26  profilanswer
 

Team MX6 aussi ici (et  [:drapal] au passage) depuis peu.
 
Piscine coque 7x3 installée en mars dernier.
 
Le robot monte jusqu'à la "marche" de renfort de la coque qui fait le tour du bassin, rarement au dessus. Il ne fait pas l'escalier (pleine largeur de la piscine). Pour le fond c'est nickel par contre. Du coup je passe un coup de balai sur l'escalier et sur la marche autour du bassin quand il passe.
 
C'est loin d'être parfait, galère à installer (monter le tuyau, le remplir d'eau au refoulement avant de brancher sur la prise balai) mais moins galère que de passer l'aspirateur manuellement (avec son tuyau à la con qui saute de temps en temps).


Message édité par dDLaGrenouille le 26-05-2022 à 22:37:47
n°66000009
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-05-2022 à 00:58:54  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Salut les gars
vous utilisez quoi pour faire l'étanchéité des raccords vissés dans votre local technique ? dans ma précédente construction j'utilisais du teflon large mais j'ai quand même bien galere pour que tout soit parfaitement étanche.

 

Merci


Mon installateur a utilisé du mastic.
Je ne sais pas si c'est un random truc ou une gamme chez wurth (ms pool)


Message édité par La classe @ dallas le 27-05-2022 à 01:04:07

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66000976
brunonone
Posté le 27-05-2022 à 11:29:18  profilanswer
 

J’ai une petite fuite sur un raccord vissé pas loin de la vanne du filtre, je flippe de tout démonter pour réparer  [:alph-one]  
 
Je laisse comme ça et je récupère 10l par semaine dans un seau.


---------------
D3
n°66001890
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 27-05-2022 à 14:43:13  profilanswer
 

Bonjour, drap-eau :o
 
Je vais bientôt être l'heureuse propriétaire d'une piscine hors-d'usage.  [:tinostar]  Je ne sais pas encore si je la ferais réparer, remplacer, ou si je la supprime et je fais combler.  
Ou alors comme on me l'a suggéré, je mets des poissons pour éviter la prolifération de moustiques et c'est tout. :o  
Je ne connais pas le coût ni la faisabilité d'une réparation. Je pense qu'il n'y a pas cette taille en rustines.  
https://i.ibb.co/Xt5hB2v/IMG-20220413-172535.jpg
 
Si quelqu'un a une idée/un conseil, je prends. Sinon je vais lire un peu le topic. :)

n°66002389
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-05-2022 à 16:19:30  profilanswer
 

Un liner ça se change.
Si c'est une taille standard c'est pas excessif, si c'est du custom c'est forcément plus cher.
La question n°1 à se poser est de savoir si tu as ENVIE de cette piscine.


---------------
FeedBack HFR
n°66002478
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 27-05-2022 à 16:41:25  profilanswer
 

C'est effectivement ma première question, et la raison pour laquelle je viens vous lire. J'essaie de comprendre dans quoi je m'engage si je la fais remettre en état.
Avoir envie d'une piscine, oui, mais au point de faire l'entretien je ne sais pas.
Donc le prix de remise en état pourrait éventuellement jouer dans la décision. Je ne sais pas si la pompe installée dans le sous-sol de la maison est encore fonctionnelle non plus.
De ce que j'en lis ça demande de l'entretien hebdomadaire, de 30 minutes à 1h selon les sources.

 

J'attends d'être dans les lieux pour faire faire des devis. Sachant que faire réparer au mieux à la fin de l'été c'est tout de même dommage.
Ca m'a l'air d'être du standard (4x7,5 ou 8, il faut que je reprenne les mesures). C'est combien environ "pas excessif" et "plus cher" ? :o  

 

edit : à moins que ça puisse se faire soi-même ? Ca demande de réelles compétences/matériels spécifiques ou ça se tente en étant un peu bricoleur ? Je vais chercher ça. :)  


Message édité par QNTAL le 27-05-2022 à 16:50:39
n°66002590
brunonone
Posté le 27-05-2022 à 17:02:39  profilanswer
 

c'est assez simple à poser un liner, tu clipses un "bourrelet" dans un rail que tu dois avoir en haut de la piscine, si le rail est en bon état et toujours solide c'est sans soucis...
 
le problème c'est que ça à l'air d'être une piscine acier qui a été maçonnée autour,  si en vidant la piscine t'as le remblais qui s'effondre dedans t'as plus qu'a tout virer.
 
edit : le liner doit couter dans les 200/300 €

Message cité 1 fois
Message édité par brunonone le 27-05-2022 à 17:05:06

---------------
D3
n°66002695
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 27-05-2022 à 17:24:25  profilanswer
 

Merci à vous ! :jap:
Je continue de regarder comment se fait l'entretien. Ca n'a pas l'air insurmontable.

n°66002730
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 27-05-2022 à 17:31:17  profilanswer
 

brunonone a écrit :

c'est assez simple à poser un liner, tu clipses un "bourrelet" dans un rail que tu dois avoir en haut de la piscine, si le rail est en bon état et toujours solide c'est sans soucis...
 
le problème c'est que ça à l'air d'être une piscine acier qui a été maçonnée autour,  si en vidant la piscine t'as le remblais qui s'effondre dedans t'as plus qu'a tout virer.
 
edit : le liner doit couter dans les 200/300 €


  Il faut aussi faire le vide avec un aspirateur et laisser le liner à température ambiante 2/3 jours à 22/23 degrés environ


---------------
*mon feed-back*
n°66002928
brunonone
Posté le 27-05-2022 à 18:14:27  profilanswer
 

Pas la peine d’utiliser un aspirateur pour ce genre de piscine, par contre il vaut mieux le poser quand il fait chaud.


---------------
D3
n°66003357
freewheels
Posté le 27-05-2022 à 19:33:27  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Merci à vous ! :jap:
Je continue de regarder comment se fait l'entretien. Ca n'a pas l'air insurmontable.


 
en fait, rien n'est insurmontable avec une piscine mais il y a un minimum régulier à faire effectivement, et avoir des produits efficaces qui ne sont pas forcément donnés et qu'il faut utiliser régulièrement.
 
par contre, quand ca commence a vriller, faut être assez réactif car forcement, plus les mesures sont dans les coins, plus il faudra de produits pour retourner à la normale.
 
il faut aussi la nettoyer, et donc gérer toute la partie filtration.
 
donc veux tu la nettoyer a la main, avec un robot, nettoyer les margelles, virer la mousse, gérer le ph, le brome, la pompe à chaleur pour la chauffer, gerer l'entrée d'hivernage et la sortie d'hivernage, plutôt clôture ou abris de piscine ou volet ... :D
 

n°66003794
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 27-05-2022 à 21:16:20  profilanswer
 

[:bakk7]
Je ne sais pas.
Le moins d'ennui possible.
Pour les produits et le matériel de base, je viens de voir que j'ai des réductions via mon boulot. :D
C'est surtout le temps que ça va prendre et l'obligation de régularité qui me dérangent.

 

Ah oui, je n'avais pas pensé à la réglementation de sécurité. Visiblement elle n'était pas respectée...
Vu l'emplacement, la taille et la forme de la piscine et le fait qu'elle n'est pas complétement enterrée le meilleur choix me semble la barrière.

n°66003919
bistr0math​ics
Posté le 27-05-2022 à 21:46:21  profilanswer
 

En ce qui concerne les robots : j'ai reçu mon Dolphin E35 dès aujourd'hui et je lui ai fait faire un cycle de 2h, avec les filtres fins : impressionnant tout ce qu'il m'a ramassé. Pas photo avec le MX6 (mais pas le même prix non plus).


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°66004043
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 27-05-2022 à 22:14:10  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

[:bakk7]
Je ne sais pas.
Le moins d'ennui possible.
Pour les produits et le matériel de base, je viens de voir que j'ai des réductions via mon boulot. :D
C'est surtout le temps que ça va prendre et l'obligation de régularité qui me dérangent.

 

Ah oui, je n'avais pas pensé à la réglementation de sécurité. Visiblement elle n'était pas respectée...
Vu l'emplacement, la taille et la forme de la piscine et le fait qu'elle n'est pas complétement enterrée le meilleur choix me semble la barrière.

 

Perso lors de l'achat de la maison il était clairement stipulé que la "piscine" ne respectait pas les normes et que c'était à l'acheteur de faire le nécessaire. Ça me semble la base d'un diagnostic et normalement les notaires se couvrent là dessus...

n°66004545
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 28-05-2022 à 01:26:51  profilanswer
 

La piscine n'était même pas indiquée dans l'annonce, ni dans le compromis. Je viens de regarder, ce n'est pas légal de ne pas indiquer que la mise aux normes est à faire.  
Je suppose donc que pour eux ça reste une piscine hors-sol même s'ils l'ont mise dans une fosse.  [:abstro:1]

n°66006245
Braindead
Posté le 28-05-2022 à 14:32:44  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

[:bakk7]
Je ne sais pas.
Le moins d'ennui possible.
Pour les produits et le matériel de base, je viens de voir que j'ai des réductions via mon boulot. :D
C'est surtout le temps que ça va prendre et l'obligation de régularité qui me dérangent.

 

Ah oui, je n'avais pas pensé à la réglementation de sécurité. Visiblement elle n'était pas respectée...
Vu l'emplacement, la taille et la forme de la piscine et le fait qu'elle n'est pas complétement enterrée le meilleur choix me semble la barrière.

 

La réglementation c'est utile si tu as des personnes à risque. S'il n'y jamais aucun enfant chez toi, osef de la barrière par exemple. Perso mes filles ont 10 et 13 ans, elles nagent comme des poissons (cours de natation pour les 2 dès le CP), et je n'ai pas de barrière.
En plus elles ont pied !
Le jour où des tous petits débarquent, le volet restera fermé.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 28-05-2022 à 14:36:27

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66006287
hiwyx
Posté le 28-05-2022 à 14:37:48  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

En ce qui concerne les robots : j'ai reçu mon Dolphin E35 dès aujourd'hui et je lui ai fait faire un cycle de 2h, avec les filtres fins : impressionnant tout ce qu'il m'a ramassé. Pas photo avec le MX6 (mais pas le même prix non plus).


Merci pour cet avis. Il se positionne comment par rapport au s200 dont on entend toujours parler ? Je suis perdu face au nombre de références.  
Pour faire suite à mon dernier message, j’ai regardé et failli commander un robot hydraulique mais j’ai finalement temporisé pour regarder un peu plus les électriques.  
En soit je ne suis pas contre mettre plus de budget mais j’aimerais en avoir pour mon argent et aussi la durabilité a aussi une grande importance (ça vieillit bien l’électrique ?)

n°66006523
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-05-2022 à 15:19:41  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

La réglementation c'est utile si tu as des personnes à risque. S'il n'y jamais aucun enfant chez toi, osef de la barrière par exemple. Perso mes filles ont 10 et 13 ans, elles nagent comme des poissons (cours de natation pour les 2 dès le CP), et je n'ai pas de barrière.
En plus elles ont pied !
Le jour où des tous petits débarquent, le volet restera fermé.


Oui, sauf que, si jamais tu es absent, et qu'un gus s introduit chez toi et se noie dans ta piscine, tu es responsable si tu n as pas de protection réglementaire.

 

Alors c'est discutable parce qu'en mettant une alarme, tu es dans les clous, mais ça n empêchera pas le gus de se noyer.

 

Edit : d'ailleurs, quand le volet est fermé,  il est attaché de part et d autre chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 28-05-2022 à 15:23:56

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66006692
bistr0math​ics
Posté le 28-05-2022 à 15:57:08  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

Il se positionne comment par rapport au s200 dont on entend toujours parler ? Je suis perdu face au nombre de références.  
Pour faire suite à mon dernier message, j’ai regardé et failli commander un robot hydraulique mais j’ai finalement temporisé pour regarder un peu plus les électriques.

Pour ce que j'en ai compris, ils multiplient les références (S, M, E...) pour protéger leur réseau de revendeurs et compliquer les comparaisons.
Pour ma part, après quelques lectures de forum j'en ai retenu que tout ce qui ressemble à de la programmation est superflu, que les derniers modèles ne se bloquent pas sur les banquettes ou les hauts d'escaliers et qu'un swivel est également important pour ne pas se bloquer. Après, c'est une question de volume de piscine. Le E possède un panier facilement démontable et lavable, que l'on charge/décharge par le dessus.
Pour la durée dans le temps, mes beaux-parents en ont eu un équivalent >10 ans, c'est ma seule référence :D On n'est jamais à l'abri d'un défaut, mais dans les marques reconnues l’étanchéité est ok, et pour le reste c'est un appareil qui n'a pas à supporter de grandes contraintes.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°66007047
Braindead
Posté le 28-05-2022 à 16:44:10  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Oui, sauf que, si jamais tu es absent, et qu'un gus s introduit chez toi et se noie dans ta piscine, tu es responsable si tu n as pas de protection réglementaire.

 

Alors c'est discutable parce qu'en mettant une alarme, tu es dans les clous, mais ça n empêchera pas le gus de se noyer.

 

Edit : d'ailleurs, quand le volet est fermé, il est attaché de part et d autre chez toi ?

 

T'es sûr de ça ou c'est une LU? Si j'ai un problème électrique et qu'un cambrioleur s'electrocute en utilisant mon grille pain, je suis responsable ? Si j'ai pas fait mon controle technique et que le voleur de ma voiture a un accident à cause d'une panne, je suis responsable ? ça me paraît un peu "absolu"comme raisonnement.

 

Sinon oui mon volet a 6 points d'attache.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66007463
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-05-2022 à 17:39:35  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
La réglementation c'est utile si tu as des personnes à risque. S'il n'y jamais aucun enfant chez toi, osef de la barrière par exemple. Perso mes filles ont 10 et 13 ans, elles nagent comme des poissons (cours de natation pour les 2 dès le CP), et je n'ai pas de barrière.
En plus elles ont pied !
Le jour où des tous petits débarquent, le volet restera fermé.


Pour moi ça me semble obligatoire et de "bon jugement".
Parce que effectivement même si ta propre famille n'est pas à risque, tu n'es jamais à l'abri d'un accident avec une tierce personne. Et il suffit de qq secondes pour que ça tourne au drame.
Je ne suis pas en France, donc je ne peux pas me prononcer chez vous, mais ici les règlements autour des piscines se sont resserré au fil des années.
Quand on a fait installer la notre, un inspecteur de la ville est passé ( pendant qu'on était absent ), et l'installation a été refusée car ces débiles d'installateurs ont mis la pompe trop prés de la piscine ...
Ils ont du revenir pour corriger.
Dans les faits c'est IMPOSSIBLE qu'un gamin réussisse à grimper sur la pompe pour ensuite tomber dans la piscine. La margelle est à 1.40-1.50m du sol ...
Alors oui c'est con et c'est discutable je te l'accorde ...
J'avais le même discours sur la barrière, parce que mes enfants sont grands.
Comme c'est obligatoire, j'ai opté pour une barrière souple amovible.
Finalement ça prend 15s à enlever/remettre, et c'est entré dans la routine quotidienne de la piscine au mettre titre qu'aller mettre le chlore ou rouler la bâche à bulles.


---------------
FeedBack HFR
n°66007600
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2022 à 18:04:10  profilanswer
 

Chez nous on a rien mis non plus, même si je sais que c’est pas légal.  
Mais le jardin est clos et inaccessible de l’extérieur, Et nous n’avons pas d’enfant.  
Il est complètement exclu de mettre une barrière (affreux, on a la piscine sous les yeux depuis les pièces de vie), et je ne vois pas l’intérêt de l’alarme (hors etre ok avec la réglementation).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66007652
Braindead
Posté le 28-05-2022 à 18:19:33  profilanswer
 

Ici aussi, pleine vue sur le jardin, impensable la barrière. On l'a achetée comme ça, c'était indiqué, ça restera comme ça.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66007748
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-05-2022 à 18:44:08  profilanswer
 

Du site de la DGCCRF

Piscines privées à usage familial
Selon le code de la construction et de l'habitation, toute piscine enterrée non close privative à usage individuel doit être pourvue d’au moins un des quatre dispositifs de sécurité normalisés visant à prévenir le risque de noyade : abri, alarme, barrière ou couverture.
 
Les propriétaires qui ne satisfont pas à cette obligation encourent des sanctions pénales, notamment une amende de 45 000 €.


Piscines hors sol
En l'absence de réglementation spécifique, elles sont soumises à l'obligation générale de sécurité, selon laquelle «  les produits et les services doivent présenter, dans des conditions normales d'utilisation ou dans d'autres conditions raisonnablement prévisibles par le professionnel, la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes » (Code de la consommation - article L. 421-3).


 
Donc avec une hors sol c'est free style ?


---------------
FeedBack HFR
n°66011043
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2022 à 07:16:59  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Du site de la DGCCRF

Piscines privées à usage familial
Selon le code de la construction et de l'habitation, toute piscine enterrée non close privative à usage individuel doit être pourvue d’au moins un des quatre dispositifs de sécurité normalisés visant à prévenir le risque de noyade : abri, alarme, barrière ou couverture.

 

Les propriétaires qui ne satisfont pas à cette obligation encourent des sanctions pénales, notamment une amende de 45 000 €.


Piscines hors sol
En l'absence de réglementation spécifique, elles sont soumises à l'obligation générale de sécurité, selon laquelle « les produits et les services doivent présenter, dans des conditions normales d'utilisation ou dans d'autres conditions raisonnablement prévisibles par le professionnel, la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes » (Code de la consommation - article L. 421-3).

 

Donc avec une hors sol c'est free style ?


Oui. Notre notaire nous l'avait signifié lors de l'achat. Hors sol c'est open bar.   Alors que techniquement la notre c'est aussi dangereux qu'une enterrée.

 

Entre ça, plus les autorisations/permis, et les taxes, c'est pour tout ceci que je repartirai certainement sur de l'hors sol semi enterrée maquillée quand celle-ci sera hs.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66011127
fabien1176
Posté le 29-05-2022 à 08:10:14  profilanswer
 

Pour notre achat la présence d'une bâche à barres (qui pourtant n'est présente que pendant la période où la piscine n'est pas utilisée) avait suffi.

n°66011683
hiwyx
Posté le 29-05-2022 à 11:02:18  profilanswer
 

Franchement mettez vous aux normes, vous achetez une alarme à 150/200€ voire une d'occasion sur le coin, vous mettez 4 piles mortes dedans, et vous êtes tranquilles.

Message cité 3 fois
Message édité par hiwyx le 29-05-2022 à 11:02:39
n°66011725
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 29-05-2022 à 11:13:32  profilanswer
 

Vraiment ? Je me souviens de mes ex-beaux parents dont l'alarme sonnait parfois sans raison apparente (animaux ?) y compris la nuit. Ce n'était donc vraiment pas une solution que j'envisageais, mais si en général ça se passe bien, pourquoi pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR