| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
forgefx | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par forgefx le 09-12-2015 à 17:51:49 |
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 17:51:04 ![]() ![]() |
babaa Yippee-kai | 13,8 je les ai dans la buanderie au garage --------------- Ooups |
benji123 |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins | quel est le diamètre du tubage pour un poil bois? Message cité 2 fois Message édité par Lagaffe59 le 09-12-2015 à 20:57:44 |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2015 à 22:04:43 ![]()
|
leraturbain |
|
depart |
|
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai la même ici, le conduit passe dans un boisseau brique, je me suis dit cool, je vais pouvoir ouvrir le boisseau pour récupérer de la chaleur... bah comme c'est juste posé sans joint en haut sur le toit, j'ai l'air qui arrive d'en haut dnas le conduit, et du coup ça chauffe pas vraiment. Comme j'ai d'autres moyens pour faire arriver de l'air pour le poele, va falloir que je voie pour une solution me permettant de réduire l'arrivée d'air extérieur dan sle conduit (si vous avez des solutions je suis preneur) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
scalpatif GT: scalpatif | je sais pas si je vais dire une connerie mais l'arrivée d'air exterieur dans un conduit en boisseau et tubé est importante car elle permet de refroidir et d'isoler le boisseau, perso j'avais que tu boisseau et quand ils l'ont tubé ils ont du faire un passage d'air dans le boisseau pour ventiler l'isolant mis entre le tubage et le boisseau, j'ai donc l'arrivée d'air du boisseau et une petite grille tout en bas du tubage qui sort du boisseau. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 10-12-2015 à 08:00:44 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Je vois pas bien l'intérêt de refroidir le boisseau. C'est quand même un truc prévu à la base pour être un conduit de fumée direct, pas un emballage de tubage --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
mandagor GAZZzzzzz....... |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
getget Il y en a qui ont essayé ... | C'est ce que j'ai fait aussi dans les combles.
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2015 à 20:59:06 ![]()
|
headquaker |
--------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
headquaker | sinon, du noir sur la vitre du poêle à pellet c'est quoi ? --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
Carbon'R Fahren macht frei | Fendage pur (pas de rangement) en 25cm je suis à environ 1st/h au merlin. Jamais testé ce que ça donne en 50cm. Le rangement j'ai mesuré du 1.8st/h --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Cacique Make wood great again | Précis les calculs En 50 tu mets plus de temps, ta bûche va pas se fendre aussi facilement que sur du 25. |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Le béton, si tu te rates, tu massacres à la fois le béton et le merlin --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Sur le béton, c'est une très mauvaise idée... --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Cacique Make wood great again | J'ai la chance d'avoir une vieille souche d'arbre gros diam près de mon bûcher, c'est nickel pour fendre. |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
forgefx |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
Message édité par Dafiiiiid le 12-12-2015 à 21:22:54 --------------- Gal' HFR |
yop1025 | Tout pareil, un beau billot, et hop |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Fendant du 66 cm, j'ai pas besoin de billot. ^^ --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
forgefx | oui ok, moi je fends du 33 (mais j'en suis à 25 stères cette année et j'ai pas fini, d'où la recherche de confort...)
Message cité 1 fois Message édité par forgefx le 13-12-2015 à 12:40:48 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2015 à 14:42:48 ![]() Ta consomé 25 stères ? Que pour 2015?? |
djoul | Je crois que les bûches densifiées faut diviser par deux la charge max Message édité par djoul le 13-12-2015 à 15:44:00 |
getget Il y en a qui ont essayé ... | il a fait 25 stères de bois moi je comprends plutôt --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |