Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°43737999
fret6
Posté le 02-11-2015 à 12:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  

Ce matin le ramoneur vient pour faire son taf dans notre nouveau logement (locataires nous sommes). Il inspecte la cheminée (ouverte) et le conduit dans les combles et voit des fissures ainsi qu'un "trou" qui a été fait puis rebouché.
Il me déconseille fortement d'utiliser la cheminée comme ça mais me dit qu'il peut me faire le ramonage quand même si je veux. Je refuse le ramonage (je lui paye le déplacement) et il me dit qu'il faut tuber la cheminée pour pouvoir s'en servir en sécurité.
Le soucis dans l'histoire : l'appartement est principalement chauffé au gaz et la cheminée serait plutôt un agrément, donc j'ai peur que les proprios refusent de faire les travaux.
Doit-on faire obligatoirement appel à un pro pour ce type de travaux ?

Je fais ramoner et j'utilise la cheminée comme elle est ou il y a vraiment danger ?

Merci.
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fret6 le 02-11-2015 à 12:34:58
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 12:34:32  profilanswer

n°43738189
pascal75
Posté le 02-11-2015 à 13:04:34  profilanswer

fret6 a écrit :

Ce matin le ramoneur vient pour faire son taf dans notre nouveau logement (locataires nous sommes). Il inspecte la cheminée (ouverte) et le conduit dans les combles et voit des fissures ainsi qu'un "trou" qui a été fait puis rebouché.
Il me déconseille fortement d'utiliser la cheminée comme ça mais me dit qu'il peut me faire le ramonage quand même si je veux. Je refuse le ramonage (je lui paye le déplacement) et il me dit qu'il faut tuber la cheminée pour pouvoir s'en servir en sécurité.
Le soucis dans l'histoire : l'appartement est principalement chauffé au gaz et la cheminée serait plutôt un agrément, donc j'ai peur que les proprios refusent de faire les travaux.

Je fais ramoner et j'utilise la cheminée comme elle est ou il y a vraiment danger ?

Merci.

J'ai été dans la même situation (à peu près) que toi, et j'ai négocié que le proprio paye la moitié des frais du tubage. Utiliser la cheminée sans tubage est risqué par rapport aux assurances.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°43740502
Nix
Yan
Posté le 02-11-2015 à 16:24:35  profilanswer

fret6 a écrit :

Merci.

+1 avec Pascal.

Perso, voici ce que je ferais :
- Je n'utiliserais pas la cheminée, au risque de mettre le feu. Pour peu que ton ramoneur ait inscrit le motif sur ta facture, tu serais 100% en torts
- Je ne tuberais pas moi même, tu n'es pas professionnel du secteur, en cas de pépin, tout te retombera sur laggle

Contacte ton proprio, et essaye de négocier avec lui ...

n°43745670
depart
Posté le 03-11-2015 à 08:42:30  profilanswer

La cheminée est-elle mentionnée sur le bail ? Si oui ça peut être un motif pour imposer les travaux au proprio car en l'état elle n'est pas utilisable alors que tu payes pour cet agrément.

n°43750506
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2015 à 15:17:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il y a des pwal avec ce système intégré [:cosmoschtroumpf]

des inserts aussi d'ailleurs

---------------
we are the dollars and cents
n°43750872
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-11-2015 à 15:45:13  profilanswer

Bijour :hello:  
Je suis perdu :(  

Existe-t-il une formule standard pour dimensionner le conduit de fumée? Ces troufions de vendeur de poele et de tubage ont l'air de faire ça au pifomètre, ça m'horripile.
le premier dit de tuber en 125 "pour être sûr"  [:casediscute] (mais sûr de quoi? :sweat: )
le second reste en 80 "pour que ça coûte moins cher"  [:pussoforce] (ce qui est bien effectivement, mais sans aucune justification technique non plus)

Le manuel du poele préconise une sortie en 100: https://www.mczgroup.com/download/8901500300.pdf

Citation :

Le diamètre du canal de fumée doit être égal ou supérieur à celui de la sortie de l’appareil (Ø 80 mm).  
Utiliser des canaux de 80 mm ou 100 mm de diamètre en fonction du type de l’installation

p15

Citation :

La section interne du conduit de fumée peut être ronde (c’est la meilleure), carrée ou rectangulaire (le rapport entre les côtés intérieurs doit être ≤1,5) avec les côtés raccordés avec un rayon minimum de 20 mm. Les dimensions de la section doivent être de Ø100 mm minimum.

p12

Poele à pellets 10kw, Sortie fumées Ø 80 mm.
Il y a +- 6 m de conduit à tuber.

J'ai juste trouvé ceci: svn.codingteam.net/astugeclim/trunk/aide/aide_conduit_cheminee.pdf
D=0,02×(P/h^0,5)
Diamètre du conduit en MM
Puissance du poele en W
hauteur en m
Cela donne effectivement 81,6 mm...

halp§ [:pseudoman]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43751238
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-11-2015 à 16:12:24  profilanswer

Ces nœuds au cerveau OMG.

Tu prends le poele et tu regardes le diamètre en sortie.

Si c'est du 80, tu tubes en 80.

edit : de toute facon tu trouveras pas de section de 81.6mm.

Message édité par La classe @ dallas le 03-11-2015 à 16:13:21

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°43751311
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-11-2015 à 16:17:20  profilanswer

Pourquoi ce couillon de vendeur veut tuber en 125, alors? Dois-je lui refaire un sourire à coups de briques?

---------------
n°43751331
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-11-2015 à 16:18:38  profilanswer

Demande lui s'il ne travaillait pas en tant que "insère un emploi saisonnier de marchés ici" avant de vendre des poeles.

---------------
n°43752966
sirolimus
Posté le 03-11-2015 à 18:32:02  profilanswer

En même temps ça te permettrait de changer de poêle sans avoir à retuber si sortie de 100 ou 125 sur le nouveau

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 18:32:02  profilanswer

n°43752982
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-11-2015 à 18:34:36  profilanswer

Tuber plus grand réduit le tirage du poele non ?

---------------
n°43761620
depart
Posté le 04-11-2015 à 13:30:27  profilanswer

pas que je sache (c'est pas plutôt l'inverse ?) Il m'avait semblé (sur un "dimensionneur en ligne" trouvé sur le site stüv il y a quelques années, que par exemple si tu avais des dévoiements (coudes) il fallait tuber plus large pour compenser les pertes de charge (donc de tirage).

Généralement le pellet c'est en diamètre 80 et c'est suffisant, le ventilo fait le reste. et puis plus c'est petit, plus c'est joli :)

Après, sans vouloir faire de généralité, c'est clair que les installateurs n'y connaissent bien souvent que dalle.

Par exemple dans mon cas (tubage double peau pour poêle à bois), le poseur ne connaissait même pas les distances de sécurité à respecter entre le tubage et des matériaux inflammables, rassurant !!!

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-11-2015 à 13:32:16
n°43762186
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-11-2015 à 14:06:40  profilanswer

depart a écrit :

pas que je sache (c'est pas plutôt l'inverse ?) Il m'avait semblé (sur un "dimensionneur en ligne" trouvé sur le site stüv il y a quelques années, que par exemple si tu avais des dévoiements (coudes) il fallait tuber plus large pour compenser les pertes de charge (donc de tirage).

Généralement le pellet c'est en diamètre 80 et c'est suffisant, le ventilo fait le reste. et puis plus c'est petit, plus c'est joli :)

Après, sans vouloir faire de généralité, c'est clair que les installateurs n'y connaissent bien souvent que dalle.

Par exemple dans mon cas (tubage double peau pour poêle à bois), le poseur ne connaissait même pas les distances de sécurité à respecter entre le tubage et des matériaux inflammables, rassurant !!!

http://tech.stuv.com/fr/infos-et-s [...] stuv-.html ?
C'est pour les poeles à bois si je lis bien :)  

Ta remarque sur les dévoiements est très vraie, il faut les éviter si possible. Même chose pour les conduits intérieurs: la canalisation intérieure d'air chaud ne peut dépasser 8m, et chaque coude compte pour 1m.

---------------
n°43764927
depart
Posté le 04-11-2015 à 16:43:01  profilanswer

Coq a écrit :

http://tech.stuv.com/fr/infos-et-s [...] stuv-.html ?
C'est pour les poeles à bois si je lis bien :)  

Ta remarque sur les dévoiements est très vraie, il faut les éviter si possible. Même chose pour les conduits intérieurs: la canalisation intérieure d'air chaud ne peut dépasser 8m, et chaque coude compte pour 1m.

Merci d'avoir retrouvé le calculateur.

J'ai fait quelques tests et c'est bien ça : + le volume du tubage est important (que ça soit en longueur ou en diamètre) + le tirage est important.

Dans mon cas (poêle à bois au rdc d'une maison avec 1 étage) j'ai 150 en sortie de poêle, et au niveau du plafond du rdc je passe en double peau 230 intérieur. Le poseur de tubage m'avait dit que ça n'était pas un souci, au contraire (meilleure compatibilité en cas d'évolution) et qu'ils ne posaient que ça.
En pratique je ne sais pas, mais si ça peut améliorer le tirage c'est tout bénef. C'est plus simple de réduire un tirage trop fort que l'inverse... en tout cas pour un poêle à bois. Exemple inverse chez mes parents : poêle avec tubage en 150 de haut en bas d'une maison de plain pied + arrivée d'air extérieure (maison BBC) tarabiscotée -> tirage insuffisant -> fumée régulièrement dans la maison... et pas trop de solutions :(

Pour un poêle à pellet, ça a beaucoup moins d'importance car le tirage est forcé par le ventilateur. Je ne sais pas s'il y a un système de détection du débit qui ajuste la vitesse de rotation du ventilateur par contre. N'ayant pas de poêle à pellet sous la main je ne peux pas trop dire...

n°43770809
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-11-2015 à 08:47:25  profilanswer

depart a écrit :

Merci d'avoir retrouvé le calculateur.

J'ai fait quelques tests et c'est bien ça : + le volume du tubage est important (que ça soit en longueur ou en diamètre) + le tirage est important.

Dans mon cas (poêle à bois au rdc d'une maison avec 1 étage) j'ai 150 en sortie de poêle, et au niveau du plafond du rdc je passe en double peau 230 intérieur. Le poseur de tubage m'avait dit que ça n'était pas un souci, au contraire (meilleure compatibilité en cas d'évolution) et qu'ils ne posaient que ça.
En pratique je ne sais pas, mais si ça peut améliorer le tirage c'est tout bénef. C'est plus simple de réduire un tirage trop fort que l'inverse... en tout cas pour un poêle à bois. Exemple inverse chez mes parents : poêle avec tubage en 150 de haut en bas d'une maison de plain pied + arrivée d'air extérieure (maison BBC) tarabiscotée -> tirage insuffisant -> fumée régulièrement dans la maison... et pas trop de solutions :(

Pour un poêle à pellet, ça a beaucoup moins d'importance car le tirage est forcé par le ventilateur. Je ne sais pas s'il y a un système de détection du débit qui ajuste la vitesse de rotation du ventilateur par contre. N'ayant pas de poêle à pellet sous la main je ne peux pas trop dire...

Marrant que vous parlez de tirage & cie. Ma chaudière au fioul à laché semble t-il parce que le conduit n'était pas assez haut donc pas de tirage. En effet, au total il devait y avoir à la louche 7-8 mètres. Je savais pas que plus c'est haut plus sa tire. Ma chaudière à brulé  :D non en faite ça me fait pas rire :( . Mais c'est bon à savoir cette histoire car je compte, peut être placer un poel à bois (33 ou 50 de bûche :??:) mais ils doivent faire tout le conduit de A à Z =>  [:atom1ck] .

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 05-11-2015 à 08:47:46
n°43772419
depart
Posté le 05-11-2015 à 10:57:47  profilanswer

Une astuce si vous cherchez surtout du "prix" pour le tubage :
contactez un gros promoteur immobilier qui fait beaucoup de maisons et demandez lui les coordonées d'un charpentier avec qui ils bossent et qui fait du tubage (ce sont souvent eux qui gèrent ça) et essayer de passer en direct.
Alors comme je disais plus haut, tu tombes pas forcément sur des gens à la pointe en domaine de fumisterie, mais pour déplacer 5 tuiles et assembler les colliers des tubes Poujoulat t'as pas besoin non plus forcément de gens hyper pointus...

Nous on a divisé par deux notre devis fumisterie comme ça. Alors certes ils vont à l'essentiel, genre par exemple on n'a pas le "Coquisol©" RT2012 au niveau des combles mais simplement 45 cm de laine de roche qui vient affleurer le tuyau, mais avant d'avoir payé 1500 euros en chauffage pour compenser les déperditions thermiques par manque d'étanchéité le long du tube on mangera les pissenlits par la racine depuis longtemps :)

n°43772473
Kayou
Posté le 05-11-2015 à 11:00:30  profilanswer

Une question toute bête.
Combien vous mettez de buches en même temps dans le foyer ?
On a des buches de 25, on va dire qu'on en a 1.5 en même temps.Quand une est bien entamée, on en rajoute une autre.

C'est pas assez ?

n°43772809
Berceker U​nited
Posté le 05-11-2015 à 11:22:50  profilanswer

depart a écrit :

Une astuce si vous cherchez surtout du "prix" pour le tubage :
contactez un gros promoteur immobilier qui fait beaucoup de maisons et demandez lui les coordonées d'un charpentier avec qui ils bossent et qui fait du tubage (ce sont souvent eux qui gèrent ça) et essayer de passer en direct.
Alors comme je disais plus haut, tu tombes pas forcément sur des gens à la pointe en domaine de fumisterie, mais pour déplacer 5 tuiles et assembler les colliers des tubes Poujoulat t'as pas besoin non plus forcément de gens hyper pointus...

Nous on a divisé par deux notre devis fumisterie comme ça. Alors certes ils vont à l'essentiel, genre par exemple on n'a pas le "Coquisol©" RT2012 au niveau des combles mais simplement 45 cm de laine de roche qui vient affleurer le tuyau, mais avant d'avoir payé 1500 euros en chauffage pour compenser les déperditions thermiques par manque d'étanchéité le long du tube on mangera les pissenlits par la racine depuis longtemps :)

Merci pour l'astuce je vais me renseigner. PErso, il y a pas que le tubage. Il faut faire le conduit aussi pour le tubage :/

Message édité par Berceker United le 05-11-2015 à 11:23:24
n°43773003
crazybumbl​ebass
Posté le 05-11-2015 à 11:33:26  profilanswer

Et si tu as un soucis avec le-dit tubage, et que tu veux faire jouer la décennale, pour l'assurance en cas de dégat manifeste, tu pleureras peut-être, si l'expert vient jeter un oeil au respect du DTU.

Je dis ça, chacun fait comme il veut...

n°43773711
Berceker U​nited
Posté le 05-11-2015 à 12:29:21  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Et si tu as un soucis avec le-dit tubage, et que tu veux faire jouer la décennale, pour l'assurance en cas de dégat manifeste, tu pleureras peut-être, si l'expert vient jeter un oeil au respect du DTU.

Je dis ça, chacun fait comme il veut...

J'ai pas dit que j'allais le faire moi même où sans le coffre contenant le tube mais que mon affaire n'est pas un simple tubage, il y a tout à faire à coté.

n°43773743
crazybumbl​ebass
Posté le 05-11-2015 à 12:33:00  profilanswer

Je disais surtout ça pour départ.

J'ai eu pas mal de soucis avec des mecs qui ont fait n'importe quoi, heureusement, sans accidents, mais ça aurait pu. Et l'assurance m'aurait envoyée bouler.

n°43773784
Berceker U​nited
Posté le 05-11-2015 à 12:38:37  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Je disais surtout ça pour départ.

J'ai eu pas mal de soucis avec des mecs qui ont fait n'importe quoi, heureusement, sans accidents, mais ça aurait pu. Et l'assurance m'aurait envoyée bouler.

Ok je comprend mieux, perso je préfère pas trop les truc un peut fait sous main à la va vite. S'il faut payer un peut plus pour que l'artisant se détende un peut plus lors des travaux, je fais.

n°43774146
crazybumbl​ebass
Posté le 05-11-2015 à 13:09:51  profilanswer

Surtout que la décennale couvre bien ce type de travaux.

n°43776045
depart
Posté le 05-11-2015 à 15:10:50  profilanswer

Question : comment faire pour "terminer proprement" une combustion ?
cad en gros on allume, on rajoute des buches au fur et à mesure, et à un moment on veut que le poêle s'arrête (ou alors on va dormir). Comment faire pour maximiser une bonne combustion jusqu'au bout ?

Pour l'instant (c'est mes débuts) ça finit toujours par la dernière buche qui se consume sans trop vraiment brûler (et donc noircissage de vitre) alors que j'ai laissé air primaire + secondaire ouvert à fond.

Exemple là :
http://reho.st/self/92a42b11f99652fc601ec5eb953a5dd9ea2e9874.jpg ça se consume plutôt bien... mais quasi pas de flammes :(

n°43776540
Tracteur
Posté le 05-11-2015 à 15:34:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43776605
Berceker U​nited
Posté le 05-11-2015 à 15:37:23  profilanswer

Tracteur a écrit :

bonjour
les inserts c est uniquement au bois ? pas d insert à pellets ? (question con proof)

[:google2]  
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=insert+pellet

n°43776624
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-11-2015 à 15:38:06  profilanswer

depart a écrit :

cad en gros on allume, on rajoute des buches au fur et à mesure, et à un moment on veut que le poêle s'arrête (ou alors on va dormir). Comment faire pour maximiser une bonne combustion jusqu'au bout ?

Pour l'instant (c'est mes débuts) ça finit toujours par la dernière buche qui se consume sans trop vraiment brûler (et donc noircissage de vitre) alors que j'ai laissé air primaire + secondaire ouvert à fond.

Exemple là :
http://reho.st/self/92a42b11f99652 [...] 2e9874.jpg ça se consume plutôt bien... mais quasi pas de flammes :(

Je dirais que tu as trop attendu avant de la mettre et que le foyer est trop bas en T° pour une bonne combustion.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43776765
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-11-2015 à 15:44:39  profilanswer

tu ne "nettoierais" pas un peu trop le foyer régulièrement pendant la chauffe ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43777115
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-11-2015 à 16:05:58  profilanswer

Tracteur a écrit :

bonjour
les inserts c est uniquement au bois ? pas d insert à pellets ? (question con proof)

Non y'a de tout, bois pellet, gaz, éthanol, électrique, charbon

n°43777351
headquaker
Posté le 05-11-2015 à 16:22:50  profilanswer

dans mon poêle MCZ Star 2 que j'ai depuis février dernier (en gros il a peu servi pour l'instant) car nous habitons dans la maison depuis Avril 2015, j'ai l'intérieur du poêle (là ou y'a le feu) qui rouille.
La plaque du fond, et le trou de la sortie des pellets.

Je pense que ce n'est pas normal, d'ou cela peut-il venir?

Message édité par headquaker le 05-11-2015 à 16:24:56

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°43778001
depart
Posté le 05-11-2015 à 17:12:14  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu ne "nettoierais" pas un peu trop le foyer régulièrement pendant la chauffe ?

si c'est pour moi, qu'entends-tu par nettoyer ? je ne vire rien pendant la chauffe. J'homogénéise un peu les braises si besoin.

La sur la photo, il y avait pourtant pas mal de braises avant de mettre la grosse buche, mais elles ont fini par se consumer alors que pendant le même temps la grosse buche a été à peine entamée.

Je prends note malgré tout sur le fait de (si je comprends bien) recharger alors que le feu est encore bien violent.
D'autres idées/remarques ?

n°43779192
getget
Posté le 05-11-2015 à 19:08:18  profilanswer

Pas bien violent, mais avec un bon lit de braise vives (foyer > 400° je dirais), la bûche doit s'enflammer en quelques secondes.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43779209
ethnik76
Posté le 05-11-2015 à 19:10:01  profilanswer

Perso, je ne mets jamais une seule bûche...selon les conseils d'un pro toute seule elle s'ennuie!!! De plus ça charbonne, ça chauffe que dalle et ça salit vitre et conduit.  
Je recharge beaucoup moins souvent (selon la saison entre toutes les 5 et toutes les 8h) mais à chaque fois c'est feu vif et intense, gage de double combustion,forte chaleur, vitre et conduit propres...je ramone trois fois rien!!
Si je peux procéder ainsi c'est que mon foyer est grand (14kw) et accepte des bûches de 70cm. Avec un petit foyer et des bûches de 25cm, la gestion est totalement différente car autonomie inférieure.

n°43779244
getget
Posté le 05-11-2015 à 19:14:26  profilanswer

J'ai mesuré l'autre jour, sur des bûches renfendues en 4 en 50 avec la double conbustion, durée de vie = 50 minutes ...

---------------
n°43779321
ethnik76
Posté le 05-11-2015 à 19:20:44  profilanswer

J'ai jamais pesé mais pour tenir 8h de combustion, je mets une sacrée quantité de bois. Je m'y retrouve sur la durée de chauffe (au lieu de remettre une bûche toutes les heures). Bois ultra sec ça va de soi!!

n°43782691
Berceker U​nited
Posté le 06-11-2015 à 09:04:22  profilanswer

Question de noob. pensez-vous des buches de bois compressées ?

n°43783528
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-11-2015 à 10:12:19  profilanswer

Berceker United a écrit :

Merci,
Je pose la question car j'ai le système de chauffage, je me suis dit qu'il était dommage de pas utiliser cette énergie pour chauffer l'eau. Un chauffagiste m'en a parlé, que ça se fait, mais je pense que c'est plus pour une cheminée qu'un poel en effet.

chez mes parent, ils ont un poele norvegien avec syteme de chauffage d'eau et un fourneau bouilleur godin. le tout est raccordé à l'installation de chauffage au gaz pour allimenter le plancher chauffant. avec les vannes/pompes/vase/régulateurs pour gérer tout ça.
de plus l'installation se complete d'un "cumulus" pour stocker l'eau chaude sanitaire chauffé par les deux poele bouilleur (sinon l'eau chaude est faite par la chaudiere gaz de type eau chaude instantanée).

autant dire que l'installation est .... monstrueuse! y a des tuyaux de partout et des vanne dans tous les coins pour gerer les différent plancher chauffant qui sont indépendants...
au final ça marche plutot bien mais j'ose pas savoir combien ça a pu couter...

perso j'ai voulu utiliser l'air chaud que je récupere dans le coffrage du poele pour "temperer" mon plancher chauffant. mais rien que le prix d'une pompe ça m'a refroidit direct. on verra plustard.

depart a écrit :

Exemple là :
http://reho.st/self/92a42b11f99652 [...] 2e9874.jpg ça se consume plutôt bien... mais quasi pas de flammes :(

terminer proprement une combustion??? justement il ne faut pas faire durer la combustion sinon ça brule mal.
sur ta photo : buche trop grosse et peu de braise, ca va se consumer mal et lentement donc noircissement, pollution et peu de chaleur au final surtout que tirage à fond le peu de chaleur va vite etre évacuer par le tirage.

plutot que de poser une grosse buche qui va mal bruler la nuit, met de petite buches sur un bon lit de braise(ta grosse buche coupé en 4 ou 6 par exemple) qui vont bruler rapidement afin de pousser le poele à son KW maximum et dès que tout a brulé (si les buches sont petites ça prendras même pas 30 minutes) et qu'il ne reste que des braises tu fermes à fond ou presque le tirage pour garder la chaleur dans le poele un maximum de temps.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°43784101
marco02
Posté le 06-11-2015 à 10:50:58  profilanswer

le feu c'est tout un art :D  

c'est vrai qu'une buche seule ça le fait pas, sauf si elle est accompagnée par un tas de braises ^^

n°43784132
marco02
Posté le 06-11-2015 à 10:52:56  profilanswer

depart a écrit :

typique d'un gros bout de bois solitaire ^^ il lui faut 2 ou 3 petits bout dessous pour le flamber, ou alors un bon tas de braises rouges  

n°43785620
Berceker U​nited
Posté le 06-11-2015 à 12:41:26  profilanswer

Donc les feniaces prennent des poel distributeur de croquettes :o

n°43787690
ptitfaon
Posté le 06-11-2015 à 15:06:50  profilanswer

ethnik76 a écrit :

J'ai jamais pesé mais pour tenir 8h de combustion, je mets une sacrée quantité de bois. Je m'y retrouve sur la durée de chauffe (au lieu de remettre une bûche toutes les heures). Bois ultra sec ça va de soi!!

je suis curieux de connaître la quantité / poids de bois pour tenir 8h.

j'ai également un grand foyer (image d'illustration) http://www.vestiakachels.nl/files/image/143.jpg et ça dure environ 2h-3h maxi, si je charge bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 06-11-2015 à 15:10:32

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)