| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
GAS Wifi filaire© | Reprise du message précédent :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 08-10-2025 à 20:50:09 ![]() ![]() |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
tails38 | Ça ne serait pas un netatmo par hasard ? |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Heu... si je te donne les dimensions de mon guide chaîne, tu peux me dire ce que je dois acheter ? Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 08-10-2025 à 22:49:46 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | IWH 1111 \o/ --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
madcat |
Ce qui compte: Longueur du guide Éventuellement le fait que la chaîne soit LP ou non (low profile). Ce point là je ne suis pas sûr si ça peut être source d'incompatibilité ou pas. Mais dans le configurateur Oregon ça sépare bien les guides pour chaînes LP et non LP (LP c'est juste que la chaîne est un poil plus étroite, et donc le trait de coupe aussi. Ca aide les tronçonneuses peu puissantes). Message édité par madcat le 09-10-2025 à 01:24:04 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Message édité par RykM le 09-10-2025 à 08:27:28 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 09-10-2025 à 09:02:07 ![]() ![]() |
aleholi | J'ai aussi un Domo : mon capteur de température déconne depuis le J1... par contre il est sans fil --------------- monocycle.info |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Ça y est, la maison est descendue à 18 hier, premier allumage de l'hiver Dommage, on était à 3j de la date de lancement des chauffages collectifs --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
nasdak |
libussa |
Oui c'est possible via un conduit concentrique. La solution technique aura quelques différences avec une installation classique car les tuyaux seront différents et évidemment tous les poêles ne sont pas compatibles. Tu seras donc limité dans ton choix de modèle de poêle si tu pars sur ce système. Essaie de trouver un pro dans ta région qui maîtrise ce système ou tu peux contacter Poujoulat également pour plus d'infos. (Et si tu installes ça on veut bien un retour avec des photos de l'install, le budget par rapport à une solution classique etc.) Message édité par moonblood le 12-10-2025 à 12:58:32 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
nasdak |
libussa |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Une astuce miracle pour nettoyer la vitre d'insert suite à des essais de démarrage foireux ? Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 12-10-2025 à 17:55:32 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nasdak | Éponge humide trempée dans la cendre |
moamatt banzaï !!! | La pyrolyse --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Polza Mancini |
Message édité par Polza Mancini le 12-10-2025 à 18:21:26 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Polza Mancini | grillé j'édite Message édité par Polza Mancini le 12-10-2025 à 18:21:09 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
nebucad_nezzard don't panic |
Merci, je cherchais une solution alternative à la cendre. Quant au reste, ma question portait sur comment nettoyer, pas comment éviter que la vitre se salisse --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Je dois encore l'apprivoiser, mais la vitre est vachement large (+70cm) et même avec un feu des enfers elle se salit vraiment sur les côtés. Sinon alcool ménager pas top, mais briochin cuisine ça fonctionne tres bien. Il faut juste que je trouve un tampon "abrasif mais pas trop". Message édité par nebucad_nezzard le 12-10-2025 à 21:11:24 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
keke boum boum Imbécile heureux | Grattoir ça va bien aussi pour les côtés. Je garantis pas que ça ne raye pas à long terme. Ma vitre d'insert est pas mal micro-rayée mais une vingtaine d'année et nettoyage en mode balek avec lame pas toujours neuve. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Polza Mancini |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
C'est de la merde quoi --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
madcat |
A voir avec le temps si ça fini par s'ouvrir pendant qu'on affûte, mais je ne vois pas trop comment vu qu'on comprime les extrémités avec les mains. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 12-10-2025 à 23:04:56 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 13-10-2025 à 00:28:27 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Morningkill | J'ai fini par payer 450 euros pour de l'EOS livré a la main dans mon garage... |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
outlaw_ | Je vois des fournisseurs qui proposent des sacs de pellets en 8kg mais rien de livrable dans ma bousie, ça me saoule |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
outlaw_ |
Pour le poids, c'est pas évident? Message cité 2 fois Message édité par outlaw_ le 13-10-2025 à 09:10:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |