Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°72049977
aya
Posté le 12-12-2024 à 17:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Question subsidiaire, y'a une grille qui s'ouvre au dessus du poêle. SI je comprends bien ça a un lien avec les pierre réfractaires.  

Donc je laisse fermé pendant la chauffe et j'ouvre le soir avant de me coucher pour que ça diffuse la nuit ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334867

Hello,

J'ai aussi un Contura 560T et j'ai une grille identique mais sans clapet d'ouverture.  
J'ai trouvé ces informations : https://www.contura.eu/fr-fr/faits- [...] de-chaleur

---  

J'ai une question. Nous avons notre poêle depuis 10 ans et je trouve que cette année, il peine à monter en température. Le bois est bien sec mais je me demande si cela peut venir des joints autour de la vitre. En fait, on ne les a jamais changés. Facile à faire ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 17:29:05  profilanswer

n°72049980
libussa
Posté le 12-12-2024 à 17:29:46  profilanswer

Kara a écrit :

A moi j’incrimine personne [:cosmoschtroumpf]  

Si tu refais tout le fil, c'est le seul bois que j'ai trouvé, et j'ai pas masse d’espace de stockage et c'est déjà un miracle qu'il y ai un feu et que le poêle soit pas vendu contre 1€ symbolique et le bois récupéré gratos par Maldoror :o  

Néanmoins, là ça brule depuis tout à l'heure, mais ça commence à pas mal s’amasser niveau braises c'est normal ? Y'a un moment où ça descend naturellement ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334885

ben quand ce sera brulé oui :o

n°72050021
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-12-2024 à 17:37:53  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

J'ai aussi un Contura 560T et j'ai une grille identique mais sans clapet d'ouverture.  
J'ai trouvé ces informations : https://www.contura.eu/fr-fr/faits- [...] de-chaleur

Merci, donc la réponse : "Un clapet fermé confère une plus longue durée de refroidissement. Lorsque le clapet est ouvert, la chaleur est diffusée plus rapidement dans la pièce, ce qui est pratique si vous souhaitez chauffer plus vite."

libussa a écrit :

ben quand ce sera brulé oui :o

Alors certes mais j'ai l'impression que de la cendre qui n'est plus incandescente s'accumule et ne brule jamais  [:transparency]

Faut que je répartisse un peu ou je laisse tranquille ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72050319
tarpan66
Posté le 12-12-2024 à 18:30:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je devrais l'expliquer à celles que j'emploie pour allumer le feu.

Parce que qu'est-ce qu'elles brulent vachement bien et facilement !

C'est donc au contraire un excellent combustible (trop en fait, on ne pourrait pas se chauffer avec). [:otobox:2]

En lanière, bien sèche, de certaines essences et saine (ni vermoulue ni colonisée de champignons ou de mousse) ça peut en effet bien brûler.
Mais dans le cas contraire...

Essaie de faire un feu d'écorce de chêne liège... :o

Des rondins en écorce non fendus, pas super secs, pas étonné que ça prenne pas bien...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72050344
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-12-2024 à 18:37:00  profilanswer

Il est sec mon bois  :O

Là le problème c'est que ça part trop vite, tout ce que j'ai rentré va y passer  :D

Mais faut être quand même présent pour jouer avec l'arrivée d'air souvent pour osciller entre les flammes de l'enfer et le feu qui vivote plus assez [:canaille]

Et j'avais peur que ça chauffe trop la maison mais en fait à part la pièce principal à 19°C, le reste de la baraque a pas l'air au courant qu'un poêle est allumé  :O

Faut ptete que je sois en flamme de malade en permanence  [:canaille]

---------------
n°72050448
Yann_421
Posté le 12-12-2024 à 19:03:06  profilanswer

Kara a écrit :

Question subsidiaire, y'a une grille qui s'ouvre au dessus du poêle. SI je comprends bien ça a un lien avec les pierre réfractaires.

Donc je laisse fermé pendant la chauffe et j'ouvre le soir avant de me coucher pour que ça diffuse la nuit ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334867

J'ai la même chose sur le mien avec des blocs d'accumulation au dessus du foyer. J'ai fait des mesures sur la redescente de température volets ouverts et fermés et au final il n'y a pas de différence dans mon cas.

---------------
Flick r
n°72050665
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-12-2024 à 19:43:13  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai la même chose sur le mien avec des blocs d'accumulation au dessus du foyer. J'ai fait des mesures sur la redescente de température volets ouverts et fermés et au final il n'y a pas de différence dans mon cas.

Je laisse fermé donc.

Vous avez tous une barrière de sécurité pour ceux qui ont des jeunes enfants ?

J'ai junior (3 ans) qui a compris qu'il faut pas toucher mais comme il court, en chaussette, partout, et donc juste devant le poêle, j'ai peur de la chute  [:transparency]  

Un modèle à conseiller ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 13-12-2024 à 09:04:16

---------------
n°72050906
Bouhi93
Posté le 12-12-2024 à 20:31:47  profilanswer

Chez nous, vu le peu qu'on l'allumait, j'avais récupéré aux encombrants un lit bébé et j'avais fixé de quoi faire tenir un côté à la verticale. Après, on l'enlevait quand nous recevions...

Mais oui, ça rassure beaucoup

n°72054206
madcat
Posté le 13-12-2024 à 11:47:31  profilanswer

Bravo pour ton premier feu !

(Il était temps comêm  :D  :D )

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°72055026
vinko
Posté le 13-12-2024 à 13:19:14  profilanswer

Kara a écrit :

Je laisse fermé donc.

J'ai junior (3 ans) qui a compris qu'il faut pas toucher mais comme il court, en chaussette, partout, et donc juste devant le poêle, j'ai peur de la chute  [:transparency]  

Un modèle à conseiller ?

Mes enfants (4&7ans) ne vont pas autour, en même temps quand il est lancé le poele à 1m on cuit déja  :whistle: (10,7kw)

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 13:19:14  profilanswer

n°72055059
paradise97​4
Posté le 13-12-2024 à 13:23:03  profilanswer

Kara a écrit :

Je laisse fermé donc.

J'ai junior (3 ans) qui a compris qu'il faut pas toucher mais comme il court, en chaussette, partout, et donc juste devant le poêle, j'ai peur de la chute [:transparency]

Un modèle à conseiller ?

J'ai ça depuis des années :
https://www.castorama.fr/pare-feu-3 [...] lsrc=aw.ds

Et je protège essentiellement pour quand ils font les fous

---------------
Mon feedback
n°72055171
tails38
Posté le 13-12-2024 à 13:35:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'en ai un aussi, mais je sais pas s'il detecte le monoxyde ou le dioxyde  [:yorfdog]

S'il met 0 ce n'est pas possible avec le dioxyde :o

n°72055179
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-12-2024 à 13:36:01  profilanswer

Kara a écrit :

Oui mais c'est pas prévu j'ai aucun matos et là je suis au max de la manutention que je suis prêt à faire.

Elles sont toutes petites c'est des 25.

Mais oui, bois de merde (bon après, là, il brule, j'ai même pu fermer l'arrivée d'air à 50%)

J'ai peut-être mal vu mais si aucun de tes rondins ne sont refendus au moins une fois, c'est clair que ce n'est pas la même.

Essaie de refendre dans la longueur pour comparer

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72055213
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-12-2024 à 13:39:25  profilanswer

tails38 a écrit :

S'il met 0 ce n'est pas possible avec le dioxyde :o

Merci, je suis une tanche, c'est marqué dessus :o

Marque Kidde, détecteur de monoxyde de carbone. Quand j'appuie sur "test", ça marche :p

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°72055800
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-12-2024 à 14:42:33  profilanswer

vinko a écrit :

Mes enfants (4&7ans) ne vont pas autour, en même temps quand il est lancé le poele à 1m on cuit déja  :whistle: (10,7kw)

7kw le mien à priori. Du coup ça réchauffe un peu la maison et ça met la pièce principale à 19°C mais pas plus. Passer à côté c'est possible  [:casediscute]  

C'est de l’agrément mais ça m’empêchera pas de réfléchir à une PAC pour cette maison  [:transparency]  

Batman-Fr a écrit :

J'ai peut-être mal vu mais si aucun de tes rondins ne sont refendus au moins une fois, c'est clair que ce n'est pas la même.  

Essaie de refendre dans la longueur pour comparer

J'ai quelques rondins fendus (à la louche 5% du total).

Mais bon, là je l'ai fait repartir avec "seulement" une demie-cagette et 2 allume-feu  :D   (en faisant une pyramide, les concepts d'allumage par le haut que je vois indiqués comme meilleurs, ça fonctionne pas  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 13-12-2024 à 14:45:24

---------------
n°72056383
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-12-2024 à 16:04:23  profilanswer

Kara a écrit :

Je laisse fermé donc.

Un modèle à conseiller ?

J'ai pris https://www.amazon.fr/dp/B00INIU4T8 [...] asin_title pour ma fille de 2 ans qui court partout, pour éviter qu'un jour elle se prenne la tête sur la vitre :D
C'est modulable (pas obligé de mettre les 5 pans), fixable sur le mur, il y a une porte type barrière de sécurité pour enfant pour passer et alimenter le feu.

n°72056428
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-12-2024 à 16:10:13  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

J'ai pris https://www.amazon.fr/dp/B00INIU4T8 [...] asin_title pour ma fille de 2 ans qui court partout, pour éviter qu'un jour elle se prenne la tête sur la vitre :D
C'est modulable (pas obligé de mettre les 5 pans), fixable sur le mur, il y a une porte type barrière de sécurité pour enfant pour passer et alimenter le feu.

Je partais sur celle-là : https://www.amazon.fr/Barri%C3%A8re [...] B07F8K4Q2V

Même chose à priori.

Le côté fixable au mur, si on fixe pas, ça tient debout quand même ?  Edit : d'après les commentaires, pas de problème ça tient bien sans fixer

Message édité par Kara le 13-12-2024 à 16:12:46

---------------
n°72056455
nasdak
Posté le 13-12-2024 à 16:14:46  profilanswer

Les poêles a pellet sans ventilation, ça marche bien ?

n°72056647
tarpan66
Posté le 13-12-2024 à 16:45:04  profilanswer

Forcément moins bien...
Tu veux dire sans distribution active de l'air chaud ou sans électricité même pour le foyer ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72056676
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-12-2024 à 16:49:14  profilanswer

D'ailleurs, si je fous un ventilo pas loin du poêle pour balancer la chaleur le plus loin possible c'est une idée qui tient la route ?

---------------
n°72056928
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-12-2024 à 17:30:37  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs, si je fous un ventilo pas loin du poêle pour balancer la chaleur le plus loin possible c'est une idée qui tient la route ?

Oui.  [:backfire]

n°72056977
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 13-12-2024 à 17:38:36  profilanswer

Kara a écrit :

Oui.

Et si tu vis dans une caravane :
https://m.youtube.com/watch?v=z58LoWPsPw4

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72057095
alaflamout
Posté le 13-12-2024 à 17:53:22  profilanswer

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur l'installation d'un récupérateur / diffuseur de chaleur dans les combles ?
Un truc dans ce genre là:
https://www.materiaux-naturels.fr/d [...] C6pelC9aX0
J'ai découvert ca tout récemment alors que ca fait des années que je me demande comment faire monter la chaleur du RDC à l'étage  :o ..... (passage de portes + couloir à passer).
Preneur de tout retour sur le sujet, facilité d'installation, réglage, agrément, etc ...
Merci

Message édité par alaflamout le 13-12-2024 à 17:53:45
n°72057933
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-12-2024 à 21:00:34  profilanswer

Avec bonus si je le mets en haut d'un meuble un peu vers le bas.

Bon, pas sûr que le waf soit très haut. Déjà que les bouts d'écorces, le petit bois et la balayette à côté du poêle ça passe moyen...

---------------
n°72058185
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 13-12-2024 à 21:51:41  profilanswer

Ah bah pour du WAF faut faire ça prop', c'est sûr !

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72059437
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2024 à 10:34:03  profilanswer

Kara a écrit :

7kw le mien à priori. Du coup ça réchauffe un peu la maison et ça met la pièce principale à 19°C mais pas plus. Passer à côté c'est possible  [:casediscute]

C'est de l’agrément mais ça m’empêchera pas de réfléchir à une PAC pour cette maison  [:transparency]

Kara a écrit :

J'ai quelques rondins fendus (à la louche 5% du total).

Mais bon, là je l'ai fait repartir avec "seulement" une demie-cagette et 2 allume-feu  :D   (en faisant une pyramide, les concepts d'allumage par le haut que je vois indiqués comme meilleurs, ça fonctionne pas :o )

Tout le secret est là. La refente.
Pour du top down qui fonctionne, faut minimum 3 tailles de bois, 4 encore mieux. Du très petit, du petit, du moyen bien refendu, du gros refendu.
Le rondin même petit ou la bûche ronde, ça ne brûle pas. Ca brûlera dans un foyer déjà chaud, oui, mais pour l'allumage non.
Ca s'apprend à allumer un insert ou un poêle. Ca parait simple mais y'a plein de notions à connaitre, selon la météo, selon ton bois, selon ton matériel etc. C'est comme cuisiner au bbq. Tout le monde ne comprend pas le truc au départ. Avec un peu d'aide des copains, de pratique, tu deviendras un expert, tkt pas  :hello:
Mon top down à moi est un peu différent. Je mets la grosse bûche au fond. Une moyenne devant elle, au même niveau, puis du plus petit au dessus. 2 tailles généralement.
Le feu démarre avec le tout petit, puis enflamme le moyen, qui à force de monter en température enflammera le gros collé au fond.
Ca m'a pris un certain temps pour apprivoiser mon insert. Expérience passée d'autres foyers et conseils glanés ici. Merci le topic. Pour l'allumage, avec l'habitude, un seul cube de bois compressé suffit. Un bon 19 allumages sur 20 sans raté. Ne pas oublier de laisser un peu la vitre ouverte quelques minutes au départ.

Message cité 3 fois
Message édité par keke boum boum le 14-12-2024 à 10:34:54

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72059494
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-12-2024 à 10:44:25  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Pour du top down qui fonctionne, faut minimum 3 tailles de bois, 4 encore mieux. Du très petit, du petit, du moyen bien refendu, du gros refendu.
Le rondin même petit ou la bûche ronde, ça ne brûle pas. Ca brûlera dans un foyer déjà chaud, oui, mais pour l'allumage non.
Ca s'apprend à allumer un insert ou un poêle. Ca parait simple mais y'a plein de notions à connaitre, selon la météo, selon ton bois, selon ton matériel etc. C'est comme cuisiner au bbq. Tout le monde ne comprend pas le truc au départ. Avec un peu d'aide des copains, de pratique, tu deviendras un expert, tkt pas :hello:
Mon top down à moi est un peu différent. Je mets la grosse bûche au fond. Une moyenne devant elle, au même niveau, puis du plus petit au dessus. 2 tailles généralement.
Le feu démarre avec le tout petit, puis enflamme le moyen, qui à force de monter en température enflammera le gros collé au fond.
Ca m'a pris un certain temps pour apprivoiser mon insert. Expérience passée d'autres foyers et conseils glanés ici. Merci le topic. Pour l'allumage, avec l'habitude, un seul cube de bois compressé suffit. Un bon 19 allumages sur 20 sans raté. Ne pas oublier de laisser un peu la vitre ouverte quelques minutes au départ.

Vous avez vraiment des poêles de "beep" s'il faut les conduire ainsi.  [:vizera]

Le secret d'un bon allumage chez moi c'est :
- les buches standards fendues grossièrement, empilées dans le foyer comme sur la pile de bois
- je pose dessus une poignée d'écorces
- sous les écorces je glisse un cube de copeaux cirés
- je laisse la porte entre-ouverte de 5cm jusqu'à ce qu'au bout de 1/4h le feu soit devenu violent
- je ferme alors la porte et laisse le poêle seul pendant 8 heures
- le soir, je remue les braises posées sur la cendre, jette une poignée de déchets de bois récupérés en balayant le bûché, rempli le poêle de buches, puis vais faire autre chose.

C'est vraiment des centrales nucléaires vos trucs là. [:tim_coucou]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335290

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335292

Message édité par CAMPEDEL le 14-12-2024 à 10:49:11

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72059533
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2024 à 10:52:32  profilanswer

Je n'ai pas un poêle mais un insert. Un Invicta premier prix des années 2000. Un poêle moderne ou bien conçu c'est différent. Largement plus simple et bien plus efficient. Mais je vais pas défoncer tout mon placo dans lequel est intégré mon insert (qui fonctionne très bien) pour changer de matos. On verra le jour ou il sera vraiment naze. Oui un poêle c'est mieux. Clairement.

---------------
n°72059538
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-12-2024 à 10:53:26  profilanswer

Alors perso, de bas en haut :

- papier
- cagette
- bouts d'écorce
- petit bois (1/2 cm de diamètre)
- moyen bois (4/6 cm de diamètre)
- gros bois

En bottom-up.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°72059545
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2024 à 10:54:36  profilanswer

Et tes fameuses bûches de calendrier La poste en plastique?  
Les voisins apprécient?  
:o

---------------
n°72059558
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-12-2024 à 10:56:56  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca s'apprend à allumer un insert ou un poêle. Ca parait simple mais y'a plein de notions à connaitre, selon la météo, selon ton bois, selon ton matériel etc. C'est comme cuisiner au bbq. Tout le monde ne comprend pas le truc au départ. Avec un peu d'aide des copains, de pratique, tu deviendras un expert, tkt pas  :hello:  

Comme il faut que j'écoule mes 2 stères de rondins à la con, je vais garder la technique actuelle, d'autant que vraiment, moins d'1/2 cagette et je l'ai fait partir.  

J'en arrive à la conclusion que j'arrive à démarrer un poêle avec du bois pas du tout adapté, je suis donc hyper fort  :o  

Après, vu la vitesse ou je dois en remettre toute la journée, c'est vraiment pas du chêne   [:casediscute]

---------------
n°72059568
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2024 à 11:00:00  profilanswer

Une petite hachette à 10€ te faciliterait quand même la vie ;)

---------------
n°72059600
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2024 à 11:06:46  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je n'ai pas un poêle mais un insert. Un Invicta premier prix des années 2000.

Mon poêle est un France turbo clock acheté en 2000 et qui a du être conçu bien avant.  [:spamafote]  

Par contre, il est d'une simplicité enfantine.

Un tube d'acier épais (sans pierre à la con à l'intérieur et qui se cassent comme du verre), pas de cendrier (il faut remplir le fond du poêle avec de la cendre à la 1ère utilisation), un tirage pour balayer la vitre, 2 autres pour accélérer le feu (je ne m'en sers jamais, je préfère entre-ouvrir la porte quelques minutes si nécessaire), un tuyau de poêle en Ø150 sur le dessus qui me permet de ne jamais avoir à ramoner, et basta.  [:otobox:2]  

---------------
n°72059643
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2024 à 11:12:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mon poêle est un France turbo clock acheté en 2000 et qui a du être conçu bien avant.  [:spamafote]

Un tube d'acier épais (sans pierre à la con à l'intérieur et qui se cassent comme du verre), pas de cendrier (il faut remplir le fond du poêle avec de la cendre à la 1ère utilisation), un tirage pour balayer la vitre, 2 autres pour accélérer le feu (je ne m'en sers jamais, je préfère entre-ouvrir la porte quelques minutes si nécessaire), un tuyau de poêle en Ø150 sur le dessus qui me permet de ne jamais avoir à ramoner, et basta.  [:otobox:2]

Ben il est bien conçu. Mieux que mon Invicta à 500€  [:spamafote]

Je vois qu'il se fait encore. 3350€. Pas la même came en effet ^^

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 14-12-2024 à 11:14:38

---------------
n°72059739
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2024 à 11:34:51  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ben il est bien conçu. Mieux que mon Invicta à 500€ [:spamafote]

Je vois qu'il se fait encore. 3350€. Pas la même came en effet ^^

Tu as trouvé sur quel lien ?

France turbo a été revendu ces dernières années et leur gamme a été réduite à peau de chagrin. :/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335298

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-12-2024 à 11:36:45

---------------
n°72059769
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-12-2024 à 11:40:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

France turbo a été revendu ces dernières années et leur gamme a été réduite à peau de chagrin. :/

Au milieu du salon c'est particulier quand même  :o  

---------------
n°72059775
madcat
Posté le 14-12-2024 à 11:42:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelle longueur le conduit aussi ? Et il est isolé ou encore circule dans la maison ?

Mon tubage souple, dès la sortie de l'insert il se retrouve en zone froide presque à la température extérieure. Il faut que l'insert soit bien monté en température pour que ça puisse faire centrale nucléaire (d'où l'envie de mettre du biafeu, ça me titille toujours cette histoire).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°72059778
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-12-2024 à 11:42:57  profilanswer

À chaque fois que je le vois je suis trop fan.

En plus 8 heures sans recharger... Mon Godin vertical (qui fait bois mais aussi charbon, d'où le fonctionnement un peu différent), tu peux mettre 2-3 bûches maxi. Et si on le fait ça crame à mort et ça fait rougir le conduit d'évacuation  :whistle:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72059784
madcat
Posté le 14-12-2024 à 11:44:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est une vraie centrale à charbon ton truc, pas étonnant que ça démarre facile en le blindant de bois. Mon insert il y a la place pour 2 bûches en quartier, ou 3 comme je refends plus fin.

Au démarrage c'est 2 bûches refendues max, avec la bonne couche de cendres+ les bûchettes d'allumage en haut (6-8) + petit bois / écorces tout en haut. Allume feu à la base de l'empilement de bûchettes (sur les 2 bûches)

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 14-12-2024 à 11:49:17

---------------
n°72059785
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2024 à 11:45:01  profilanswer

Kara a écrit :

Au milieu du salon c'est particulier quand même  :o  

Il n'est pas au milieu mais dans la  [:fred warrah:5]  chaufferie  [:fred warrah:4]  (voir ma signature).

---------------
n°72059789
madcat
Posté le 14-12-2024 à 11:45:44  profilanswer

GAS a écrit :

À chaque fois que je le vois je suis trop fan.

En plus 8 heures sans recharger...

Pareil, j'aimerais bien avoir ça  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR