|
Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
---|
aya | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2024 à 17:29:05 |
libussa |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Merci, donc la réponse : "Un clapet fermé confère une plus longue durée de refroidissement. Lorsque le clapet est ouvert, la chaleur est diffusée plus rapidement dans la pièce, ce qui est pratique si vous souhaitez chauffer plus vite."
Alors certes mais j'ai l'impression que de la cendre qui n'est plus incandescente s'accumule et ne brule jamais
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tarpan66 |
Essaie de faire un feu d'écorce de chêne liège... Des rondins en écorce non fendus, pas super secs, pas étonné que ça prenne pas bien... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
Message cité 3 fois Message édité par Kara le 13-12-2024 à 09:04:16 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
vinko |
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 13:19:14 |
paradise974 |
Et je protège essentiellement pour quand ils font les fous --------------- Mon feedback |
tails38 |
|
Batman-Fr powered by caféine |
J'ai peut-être mal vu mais si aucun de tes rondins ne sont refendus au moins une fois, c'est clair que ce n'est pas la même. Essaie de refendre dans la longueur pour comparer --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Merci, je suis une tanche, c'est marqué dessus Marque Kidde, détecteur de monoxyde de carbone. Quand j'appuie sur "test", ça marche --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
7kw le mien à priori. Du coup ça réchauffe un peu la maison et ça met la pièce principale à 19°C mais pas plus. Passer à côté c'est possible
J'ai quelques rondins fendus (à la louche 5% du total).
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 13-12-2024 à 14:45:24 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
|
Message édité par Kara le 13-12-2024 à 16:12:46 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
nasdak | Les poêles a pellet sans ventilation, ça marche bien ? |
tarpan66 | Forcément moins bien... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Killall-9 +on&2foo... |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Et si tu vis dans une caravane : --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
alaflamout | Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur l'installation d'un récupérateur / diffuseur de chaleur dans les combles ?
Message édité par alaflamout le 13-12-2024 à 17:53:45 |
Bon, pas sûr que le waf soit très haut. Déjà que les bouts d'écorces, le petit bois et la balayette à côté du poêle ça passe moyen... --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Ah bah pour du WAF faut faire ça prop', c'est sûr ! --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
keke boum boum Imbécile heureux |
Tout le secret est là. La refente. Message cité 3 fois Message édité par keke boum boum le 14-12-2024 à 10:34:54 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Vous avez vraiment des poêles de "beep" s'il faut les conduire ainsi. Le secret d'un bon allumage chez moi c'est : C'est vraiment des centrales nucléaires vos trucs là. Message édité par CAMPEDEL le 14-12-2024 à 10:49:11 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
keke boum boum Imbécile heureux | Je n'ai pas un poêle mais un insert. Un Invicta premier prix des années 2000. Un poêle moderne ou bien conçu c'est différent. Largement plus simple et bien plus efficient. Mais je vais pas défoncer tout mon placo dans lequel est intégré mon insert (qui fonctionne très bien) pour changer de matos. On verra le jour ou il sera vraiment naze. Oui un poêle c'est mieux. Clairement. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
keke boum boum Imbécile heureux | Et tes fameuses bûches de calendrier La poste en plastique? --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
keke boum boum Imbécile heureux | Une petite hachette à 10€ te faciliterait quand même la vie --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
keke boum boum Imbécile heureux |
Ben il est bien conçu. Mieux que mon Invicta à 500€ Je vois qu'il se fait encore. 3350€. Pas la même came en effet ^^ Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 14-12-2024 à 11:14:38 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Tu as trouvé sur quel lien ? France turbo a été revendu ces dernières années et leur gamme a été réduite à peau de chagrin. Message cité 4 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-12-2024 à 11:36:45 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Au milieu du salon c'est particulier quand même --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
Au démarrage c'est 2 bûches refendues max, avec la bonne couche de cendres+ les bûchettes d'allumage en haut (6-8) + petit bois / écorces tout en haut. Allume feu à la base de l'empilement de bûchettes (sur les 2 bûches) Message cité 1 fois Message édité par madcat le 14-12-2024 à 11:49:17 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
madcat |
Publicité | Posté le |