Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  975  976  977  978  979  980
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°66519034
pist@l
Posté le 10-08-2022 à 11:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression d'habiter chez toi :o
Merci pour ces infos, ça me donne une idée du budget :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 11:00:56  profilanswer
 

n°66519108
Kayou
Posté le 10-08-2022 à 11:08:08  profilanswer
 

Alors le "pb" du devis c'est que c'est de la LDV en 240mm d'épaisseur.
Ca pose problème au niveau de l'escalier car perdre plus de 25cm de hauteur sous plafond à cet endroit, ça va faire trop.
 
Je préfèrerais de la laine de bois pour avoir un déphasage plus important en été.
 
On n'attendait à pire en tarif car bon pas simple non plus comme travail, c'est haut, y a du ponçage, de la peinture.
 
Et on a 2 bénéfices au final, confort/isolation et "modernisation".
https://reho.st/thumb/self/53fc6b58ea515042eec34ff5c948ad7a05c46fa3.jpg

n°66519268
pist@l
Posté le 10-08-2022 à 11:22:38  profilanswer
 

[:prab]  
Je cherche à faire pareil, isoler et moderniser. Mais j'ai un peu plus de marge que toi (murs latéraux plus haut) et donc toiture moins pentue  :D  

n°66519325
mxpx
----
Posté le 10-08-2022 à 11:28:17  profilanswer
 

pistal et kayou qui sont en train de découvrir qu'ils vivent en faite sous le même toit, c'est beau.  [:bakk21]  
 
L'amour est dans le pellet  [:flagadadim]

n°66519414
Kayou
Posté le 10-08-2022 à 11:35:19  profilanswer
 

pist@l a écrit :

[:prab]  
Je cherche à faire pareil, isoler et moderniser. Mais j'ai un peu plus de marge que toi (murs latéraux plus haut) et donc toiture moins pentue  :D  


Ouep le toit est bien pentu par ici.
 
Après traine pas trop si tu veux que les travaux soient faits pour cette année/cet hiver.
Nous on le connait le gars, il nous a refait nos 2 sde/sdb, changer un WC et créé un nouveau toilette.
 
On a changé toutes les fenêtres aussi, on sent la différence, même en été.

n°66519799
pist@l
Posté le 10-08-2022 à 12:17:17  profilanswer
 

mxpx a écrit :

pistal et kayou qui sont en train de découvrir qu'ils vivent en faite sous le même toit, c'est beau.  [:bakk21]  
 
L'amour est dans le pellet  [:flagadadim]


 :lol:

Kayou a écrit :


 Après traine pas trop si tu veux que les travaux soient faits pour cette année/cet hiver.
Nous on le connait le gars, il nous a refait nos 2 sde/sdb, changer un WC et créé un nouveau toilette.
 
On a changé toutes les fenêtres aussi, on sent la différence, même en été.


 
J'suis dans le sud donc ça va être dur avant l'hiver  :D

n°66519863
_Makaveli_
Posté le 10-08-2022 à 12:26:31  profilanswer
 

kida a écrit :

Putain le prix du pellet... 619 € la tonne chez total
 
629 € chez mon ancien dealeur pour le 1ere prix avec une moyenne @ 660 €.
 
A quand les 1000 € la tonne ?  


 
Et le fuel baisse là :o :D
 
Mais bon, ça fluctue tellement...


---------------
Humanity is overrated
n°66519879
Kayou
Posté le 10-08-2022 à 12:28:59  profilanswer
 

Au moins le fuel il est disponible.

 

Edit : c'est comme la ruée vers les véhicule électrique alors que l'électricité augmente et l'essence baisse :o


Message édité par Kayou le 10-08-2022 à 12:29:38
n°66520565
kikou2419
Posté le 10-08-2022 à 14:07:24  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Clairement c'est drapeau rouge pour le pellet.  
 
Je déconseille très fortement l'installation d'un appareil (chaudière ou poele) tant que les prix ne se seront pas calmé.


Une installation c’est souvent des mois de réflexion et des années d’exploitation… donc se baser sur quelques mois pour un choix aussi important :/


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66520613
kida
Posté le 10-08-2022 à 14:13:51  profilanswer
 

Toi tu viens de signer le devis  :whistle:  
 
J'espère sincèrement que les prix vont se calmer et redevenir plus raisonnable, mais à court terme, sauf hiver ultra doux, je ne vois pas comment.


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 14:13:51  profilanswer
 

n°66521139
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2022 à 15:06:12  profilanswer
 

Non mais après on est quand même dans une situation ubuesque où une dépendance trop grande au pétrole et au gaz nous fout dans la merde, avec un gvt qui fait tout pour baisser le pétrole tellement qu’il est moins cher qu’avant crise alors qu’il laisse s’envoler les prix des alternatives, électricité, pellet etc.


---------------
we are the dollars and cents
n°66521284
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2022 à 15:21:34  profilanswer
 

Fender a écrit :

Non mais après on est quand même dans une situation ubuesque où une dépendance trop grande au pétrole et au gaz nous fout dans la merde, avec un gvt qui fait tout pour baisser le pétrole tellement qu’il est moins cher qu’avant crise alors qu’il laisse s’envoler les prix des alternatives, électricité, pellet etc.


Tout en continuant à donner un max d'aides à l'installation pour cette énergie source de gaz à effet de serre et sans imposer au secteur des pratiques de bonne conduite d'approvisionnement...

 

[:canardeur]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66521330
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2022 à 15:26:41  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tout en continuant à donner un max d'aides à l'installation pour cette énergie source de gaz à effet de serre et sans imposer au secteur des pratiques de bonne conduite d'approvisionnement...
 
 [:canardeur]


Des aides à l'installation des systèmes à énergie fossile alors qu'ils sont interdits depuis le début de l'année ?  [:transparency]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66521444
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2022 à 15:38:19  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Des aides à l'installation des systèmes à énergie fossile alors qu'ils sont interdits depuis le début de l'année ? [:transparency]


Je parle du bois :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66521522
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2022 à 15:47:01  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je parle du bois :o


 
Le bois buche local provoque peu de gaz à effet de serre.  
 
Le problème du bois, ce sont les particules.
En pleine campagne, aucun problème.
Dans un cercle de 20 km autour des métropoles, c'est autre chose.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66521608
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2022 à 15:56:56  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Le bois buche local provoque peu de gaz à effet de serre.

 

Le problème du bois, ce sont les particules.
En pleine campagne, aucun problème.
Dans un cercle de 20 km autour des métropoles, c'est autre chose.


Les aides vont surtout à des acquéreurs de poêle ou chaudière à pellets. Je n'ai pas de stats, mais je pense que ces mêmes acquéreurs sont plutôt majoritairement péri-urbains ou dans de petites zones urbaines.
Et j'ai bien précisé "sans imposer au secteur des pratiques de bonne conduite d'approvisionnement" parce que le pellet est problématique à ce niveau, tant pour le renouvellement du bois que pour le transport. Donc les gaz sont aussi problématiques.

 

(Je précise que je suis propriétaire d'une chaudière à granulés ayant bénéficié des aides)

 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66521723
_Makaveli_
Posté le 10-08-2022 à 16:07:48  profilanswer
 

Fender a écrit :

Non mais après on est quand même dans une situation ubuesque où une dépendance trop grande au pétrole et au gaz nous fout dans la merde, avec un gvt qui fait tout pour baisser le pétrole tellement qu’il est moins cher qu’avant crise alors qu’il laisse s’envoler les prix des alternatives, électricité, pellet etc.


 
Le gros problème des énergies c'est que le contexte est ultra mouvant, les changements très longs à réaliser.  
 
Sur le logement t'es déjà à flux tendu avec un immobilier ultra cher, et là tu arrives avec des exigences colossales en terme de rénovation, le tout dans un contexte d'inflation énorme des matières premières et de la main d'oeuvre des artisans....
 
Comme d'habitude ça a été géré avec les pieds.  
 
D'un côté tu peux pas augmenter de façon drastique les énergies fossiles sous peine d'envoyer au tapis pleins de ménages, dont certains avec des chaudières récentes et aides de l'état, et en plus les filières un peu plus propres (bois et électricité) sont pas dimensionnées pour accueillir les nouveaux arrivants.  
 
C'est un peu pareil pour la bagnole d'ailleurs.  
 
Malgré l'urgence du réchauffement, il aurait fallu étendre les calendriers. Et attendre plus longtemps que la transition se fasse.  
 
Et honnêtement pour le bois je suis pas serein. Le risque à terme c'est l'interdiction pure et simple de la combustion....


---------------
Humanity is overrated
n°66521736
bouhi93
Posté le 10-08-2022 à 16:08:59  profilanswer
 


 
bon d'ici 3 semaines, je pourrais te dire comment je trouve le bois de ton ancien fournisseur :D
 
(merci en attendant)

n°66521765
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2022 à 16:12:26  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Le gros problème des énergies c'est que le contexte est ultra mouvant, les changements très longs à réaliser.

 

Sur le logement t'es déjà à flux tendu avec un immobilier ultra cher, et là tu arrives avec des exigences colossales en terme de rénovation, le tout dans un contexte d'inflation énorme des matières premières et de la main d'oeuvre des artisans....

 

Comme d'habitude ça a été géré avec les pieds.

 

D'un côté tu peux pas augmenter de façon drastique les énergies fossiles sous peine d'envoyer au tapis pleins de ménages, dont certains avec des chaudières récentes et aides de l'état, et en plus les filières un peu plus propres (bois et électricité) sont pas dimensionnées pour accueillir les nouveaux arrivants.

 

C'est un peu pareil pour la bagnole d'ailleurs.

 

Malgré l'urgence du réchauffement, il aurait fallu étendre les calendriers. Et attendre plus longtemps que la transition se fasse.

 

Et honnêtement pour le bois je suis pas serein. Le risque à terme c'est l'interdiction pure et simple de la combustion....


Je le vois venir aussi...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66521802
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2022 à 16:16:13  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je le vois venir aussi...


 
Pour empêcher les ruraux de se chauffer au bois, il va falloir se lever de bonheur et recruter du gendarme !  :ouch:  :ouch:  
 
Surtout si c'est pour leur expliquer qu'à la place du bois de leur haie et forêt il faudra payer de l'électricité.  [:tinostar]  
 
 
Et puis point de vue climatique, ça n'aurait strictement aucun sens.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66521806
toutsec
Posté le 10-08-2022 à 16:17:08  profilanswer
 

Aucun sens de remplacer le bois par du nucléaire?

n°66521812
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2022 à 16:17:44  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Pour empêcher les ruraux de se chauffer au bois, il va falloir se lever de bonheur et recruter du gendarme ! :ouch: :ouch:

 

Surtout si c'est pour leur expliquer qu'à la place du bois de leur haie et forêt il faudra payer de l'électricité. [:tinostar]

 


Et puis point de vue climatique, ça n'aurait strictement aucun sens.


Parce que tu trouves que depuis le siècle dernier la gestion de tout ce bordel a un sens ? :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66521821
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2022 à 16:18:55  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Aucun sens de remplacer le bois par du nucléaire?


 
En campagne, strictement aucun.
 
Par contre, le bois n'est clairement pas fait pour chauffer l'urbain ni le péri-urbain des métropoles.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66521823
mxpx
----
Posté le 10-08-2022 à 16:19:12  profilanswer
 

L'hélico de la gendarmerie équipé pour "flasher" les cheminées qui fument trop.  [:somberlain4:4]


Message édité par mxpx le 10-08-2022 à 16:19:26
n°66521839
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-08-2022 à 16:21:12  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Aucun sens de remplacer le bois par du nucléaire?


tant que le bois n'est pas issu de la déforestation, oui


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°66521868
bouhi93
Posté le 10-08-2022 à 16:25:49  profilanswer
 

kida a écrit :

Toi tu viens de signer le devis  :whistle:  
 
J'espère sincèrement que les prix vont se calmer et redevenir plus raisonnable, mais à court terme, sauf hiver ultra doux, je ne vois pas comment.


 
Attend que le coût de la main d'oeuvre augmente, vas-y ! L'artisan qui est venu chez moi fin juillet m'en parlait. Il garde ses ouvriers actuels mais est dubitatif quand à de nouveaux employés (il a un départ en retraite à gérer et un autre). Les gars sortent de l'apprentissage et réclament quasi 2 fois le SMIC. Comme en restauration ou le transport pour schématiser.  
 
Bref, le pari d'attendre est risqué si tu es pressé (on en reparle dans 4-5 ans après la faillite de la vieille europe).

n°66521933
kida
Posté le 10-08-2022 à 16:32:49  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Attend que le coût de la main d'oeuvre augmente, vas-y ! L'artisan qui est venu chez moi fin juillet m'en parlait. Il garde ses ouvriers actuels mais est dubitatif quand à de nouveaux employés (il a un départ en retraite à gérer et un autre). Les gars sortent de l'apprentissage et réclament quasi 2 fois le SMIC. Comme en restauration ou le transport pour schématiser.  
 
Bref, le pari d'attendre est risqué si tu es pressé (on en reparle dans 4-5 ans après la faillite de la vieille europe).


 
Installation à partir de 450 € chez LM.  [:souk]  
 
Tu prends du RED à 1500 €, c'est du MCZ pour GSB.
 
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°66521979
bouhi93
Posté le 10-08-2022 à 16:37:32  profilanswer
 

faut voir sur quel artisan tu tombes.

n°66521991
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2022 à 16:38:36  profilanswer
 

GAS a écrit :


Parce que tu trouves que depuis le siècle dernier la gestion de tout ce bordel a un sens ? :o

 

Il y a 1 siècle, il y avait 40M de français dont énormément se pelaient dans des foyers non isolées et vaguement chauffées au charbon ou au bois.

 

Aujourd'hui nous sommes 68M.
Dans les années 70-80, nous avons construit le parc nucléaire.
Puis les écolos ont gueulés comme des putois que c'était pas bien caca/beurk, empêchant d'en construire d'autres.

 

Il a fallu cette crise du gaz et l'éclatement au grand jour du mensonge allemand pour que le président puisse annoncer sans déclencher d'émeutes la construction de nouveaux réacteurs.

 

Nous sommes le pays où les habitations sont des mieux isolées (quand je vois ce qu'il se passe au Japon par exemple  :ouch:  :ouch: ).

 

Je ne vois pas de bordel particulier, mais le simple chaos inhérent aux sociétés humaines.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-08-2022 à 16:58:22

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66522051
Sherz
Posté le 10-08-2022 à 16:43:55  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 

 

Nous sommes le pays où les habitations sont des mieux isolées (quand je vois ce qu'il se passe au Japon par exemple :ouch: :ouch: ).
.


Euh dans les pays du Nord de l'Europe je suppose que leurs maisons sont mieux isolé que nous, la Belgique je vis a côté les normes  d'isolation sont bien plus avancé que les nôtres (sans parler de tous ce qui est energie renouvelable)

 

Dans ce que je voit a vendre dans le coin majoritairement c'est de la passoire énergétique.

n°66522080
_Makaveli_
Posté le 10-08-2022 à 16:46:04  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Euh dans les pays du Nord de l'Europe je suppose que leurs maisons sont mieux isolé que nous, la Belgique je vis a côté les normes  d'isolation sont bien plus avancé que les nôtres (sans parler de tous ce qui est energie renouvelable)
 
Dans ce que je voit a vendre dans le coin majoritairement c'est de la passoire énergétique.


 
et dans un contexte d'immobilier cher, les gens n'ont plus les moyens de faire les travaux.


---------------
Humanity is overrated
n°66522087
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2022 à 16:46:55  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


Comme d'habitude ça a été géré avec les pieds.  
.


 
Venant de politiques qui travaillent pour eux mêmes, c'est pas étonnant. Ils ne voient au mieux pas plus loin que leur prochain mandat, et n'auront pas à assumer dans 10 ou 15 ans leurs décisions prises aujourd'hui. Pour le coup, un roi ou un petit patron de PME sont obligés d'avoir une vision à long terme, c'est beaucoup moins pertinent de vivre aux frais de la princesse et partir avec l'argenterie quand tu refiles le bébé à ta propre famille. Mais comme on a des gens qui restent rarement plus de 10 ans en place ( [:kaboom85:1] -proof), sont conseillés par des lobbys et autres sociétés de conseil qui eux aussi n'auront aucune décision à assumer, c'est très tentant d'avoir une vision court-termiste.  
 

Okocedion a écrit :


tant que le bois n'est pas issu de la déforestation, oui


 
Mais enfin, le bois, ça ne pousse pas sur les arbres ! :o
 

bouhi93 a écrit :


 
Attend que le coût de la main d'oeuvre augmente, vas-y ! L'artisan qui est venu chez moi fin juillet m'en parlait. Il garde ses ouvriers actuels mais est dubitatif quand à de nouveaux employés (il a un départ en retraite à gérer et un autre). Les gars sortent de l'apprentissage et réclament quasi 2 fois le SMIC. Comme en restauration ou le transport pour schématiser.
 
Bref, le pari d'attendre est risqué si tu es pressé (on en reparle dans 4-5 ans après la faillite de la vieille europe).


 
D'un côté, la dernière génération me semble quand même assez feignasse (des gens de 20-25 ans qui sortent de diplôme j'en ai une chiée au boulot), d'un autre côté, ça ne me choque pas qu'un métier assez pénible (manutention, t'es pas dans ton bureau pépouze, tu travailles potentiellement sur les toits par tous temps) soit payé significativement plus que le smic. A l'inverse un pisseur de code ou de powerpoint accroché à sa machine à café, qui a le loisir de regarder FB toute la journée dans un bureau climatisé, me semble bien trop payé :D


---------------
Dunkelheit
n°66522103
toutsec
Posté le 10-08-2022 à 16:48:02  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Euh dans les pays du Nord de l'Europe je suppose que leurs maisons sont mieux isolé que nous, la Belgique je vis a côté les normes  d'isolation sont bien plus avancé que les nôtres (sans parler de tous ce qui est energie renouvelable)
 
Dans ce que je voit a vendre dans le coin majoritairement c'est de la passoire énergétique.


Ah oui, bravo les renouvelables.
 :hello:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82978  

n°66522107
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2022 à 16:48:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Il y a 1 siècle, il y avait 40Mo de français dont énormément se pelaient dans des foyers non isolées et vaguement chauffées au charbon ou au bois.
 
Aujourd'hui nous sommes 68Mo..


 
Ca se télécharge un peu trop vite d'ailleurs.


---------------
Dunkelheit
n°66522175
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-08-2022 à 16:54:12  profilanswer
 

Poujoulat vend des pellet crepito et  des buches densifiées ( woodstock ) et buches classique écorcée et séchées ( ils misent beaucoup sur ces dernières https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] le-1408611 , le prix compensant le potentiel calorifique des buches séchée à 18 % enfin en théorie ) .
 
Bref il sont en bourse et donc communique ce jour leur chiffres de leur premier trimestre : avril/juin  
 

Citation :

Pour la branche « bois-énergie », la progression de nos ventes est soutenue et correspond à la préparation de la saison de chauffage ; cette croissance aurait pu être encore plus forte. En effet, dans le contexte de tension énergétique, les clients professionnels et particuliers soucieux d’aborder l’hiver prochain avec un stock plus important que les années précédentes ont tendance à anticiper leurs commandes. Face à cette très forte demande, nous avons fait le choix de lisser les livraisons afin de garantir une disponibilité pendant toute la prochaine saison de chauffage.


 
croissance de 43% de CA : https://www.poujoulat.group/wp-incl [...] 2_2023.pdf
 
On retrouve la même justification pour Cogra qui est aussi en bourse .
 
On peut lire aussi qq articles qui indique un changement d'achat, les gens commencent à se tourner de plus en plus vers les poêles à buches plutôt que Pellet désormais . Je vais attendre que cet hiver passe avant de prendre une décision je pense  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 10-08-2022 à 17:20:03

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66522181
Sherz
Posté le 10-08-2022 à 16:54:55  profilanswer
 


Je me suis mal exprimé, niveau panneaux solaire pour particulier par exemple, y'en a partout dans les bleds belge, ici on en est encore a "c'est de l'arnaque" quand tu en parle au gens...

 

Après oui on a le nucléaire qui nous aide bien en France et je vais pas m'en plaindre.

 

Edit je suis sur le téléphone j'arrive pas a voir ta photo faudra que je regarde sur le pc.

n°66522188
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2022 à 16:55:15  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Euh dans les pays du Nord de l'Europe je suppose que leurs maisons sont mieux isolé que nous,


Mis à part la Scandinavie, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas.

Citation :

la Belgique je vis a côté les normes  d'isolation sont bien plus avancé que les nôtres


Plus avancée en terme de quoi ?
Cela fait 40 ans que tous les logements neufs sont obligatoirement isolés.
Et en 2000 on a augmenté sensiblement la qualité des isolations.

Citation :


 (sans parler de tous ce qui est energie renouvelable)


Ah ?
Ça ne se voit pas au bilan carbone. :o
Tu as des chiffres rapportés à la population pour comparer les productions solaire/éolien entre les 2 pays ?

Citation :


Dans ce que je voit a vendre dans le coin majoritairement c'est de la passoire énergétique.


Car une part non négligeable du parc immobilier a 40 ans et plus.


Message édité par CAMPEDEL le 10-08-2022 à 16:57:34

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66522210
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2022 à 16:56:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ca se télécharge un peu trop vite d'ailleurs.


Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai pris cette habitude du "o". :D


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66522246
mxpx
----
Posté le 10-08-2022 à 17:00:16  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai pris cette habitude du "o". :D


 
 [:plop10:5]

n°66522260
kida
Posté le 10-08-2022 à 17:01:34  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Poujoulat vend des pellet crepito et  des buches densifiées et buches classique écorcée et séchées ( ils misent beaucoup sur ces dernières https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] le-1408611 , le prix compensant le potentiel calorifique des buches séchée à 18 % enfin en théorie ) .
 
Bref il sont en bourse et donc communique ce jour leur chiffres de leur premier trimestre : avril/juin  
 

Citation :

Pour la branche « bois-énergie », la progression de nos ventes est soutenue et correspond à la préparation de la saison de chauffage ; cette croissance aurait pu être encore plus forte. En effet, dans le contexte de tension énergétique, les clients professionnels et particuliers soucieux d’aborder l’hiver prochain avec un stock plus important que les années précédentes ont tendance à anticiper leurs commandes. Face à cette très forte demande, nous avons fait le choix de lisser les livraisons afin de garantir une disponibilité pendant toute la prochaine saison de chauffage.


 
croissance de 43% de CA : https://www.poujoulat.group/wp-incl [...] 2_2023.pdf
 
On retrouve la même justification pour Cogra qui est aussi en bourse .
 
On peut lire aussi qq articles qui indique un changement d'achat, les gens commencent à se tourner de plus en plus vers les poêles à buches plutôt que Pellet désormais . Je vais attendre que cet hiver passe avant de prendre une décision je pense  :D  
 


 :jap:  
Poujoulat qui se met sur le marché au bon moment  [:woka]  


---------------
.::| Feedback |::.
n°66522573
bouhi93
Posté le 10-08-2022 à 17:48:54  profilanswer
 

après, faut reconnaître que j'ai commandé des buches normales en lieu et place de mes woodstock/crepito à regrets.
 
- c'est sec,
- ça arrive sur palette directement dans le garage, pas besoin de manipuler le bois,
- pas d'écorce ou très peu,  
- bien fendu (j'ai du refendre une buche sur plus de 10 stères)
- respecte bien la longueur souhaitée à +/-2 cm
- pas d'insecte
- la palette sert ensuite d'allume feu :D
 
Après, en tarif IDF, c'est maintenant 2 fois plus cher que du vrac livré.
 
SAuf que je vais devoir le stocker dehors quelques mois, puis le rentrer, j'aurais de l'écorce, donc des poussières, des insectes et cie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  975  976  977  978  979  980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR