Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  975  976  977  978  979  980
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°58642389
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-01-2020 à 09:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello  
 
Je suis à 4,5 stères de conso depuis octobre et vous ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 09:55:06  profilanswer
 

n°58642415
djoul
Posté le 25-01-2020 à 10:01:54  profilanswer
 

1,5-2 à vue de nez.


Message édité par djoul le 25-01-2020 à 10:02:37
n°58642434
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 25-01-2020 à 10:05:41  profilanswer
 

Kibis a écrit :


Je n'ai plus trop cette sensation de froid quand le poêle tourne (Effet placébo de voir la flamme..). Je ne vais pas partir sur des statistiques détaillées (pour l'instant).  


C'est pas du placebo, avec un poêle tu as convection + rayonnement alors qu'avec ta chaudière tu n'as que la convection, d'où le feeling différent


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58642476
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-01-2020 à 10:11:57  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


C'est pas du placebo, avec un poêle tu as convection + rayonnement alors qu'avec ta chaudière tu n'as que la convection, d'où le feeling différent

 

Heu la chaudière va très peu faire de convection justement et les radiateurs vont justement rayonner...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°58642509
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 25-01-2020 à 10:19:37  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Heu la chaudière va très peu faire de convection justement et les radiateurs vont justement rayonner...


en fait ya les 2 dans les 2 cas mais pour moi t'as beaucoup plus de rayonnement avec un poêle qu'avec un radiateur à eau.
les radiateurs à eau c'est plein d'ailettes pour augmenter le contact avec l'air et faire de la convection


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58642532
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-01-2020 à 10:24:49  profilanswer
 

1/3 ^^
Pour les radia c est 55° en moyenne température faudrai voir la t° à la surface du poêle (je la pense plus chaude quand même que le radia) du coup sensation de chaleur plus importante

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 25-01-2020 à 10:27:24
n°58642589
tails38
Posté le 25-01-2020 à 10:38:47  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Hello  
 
Je suis à 4,5 stères de conso depuis octobre et vous ?


J’arrive déjà pas à me représenter une stère :o
Mais sinon j’ai bien commencé à consommer en décembre mais en janvier je n’ai pas l’impression de beaucoup consommer.
Le retour des enfants à l’école y fait aussi vu qu’il n’y a que madame à la maison

n°58642706
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2020 à 11:08:15  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Hello  
 
Je suis à 4,5 stères de conso depuis octobre et vous ?


 
J'ai justement fait le calcul ce matin, avant de voir ton message. Je viens de passer les 5 stères, ce qui est relativement peu (je suis à 10-12 stères par saison). En ce moment je consomme un bûcher par semaine alors qu'en plein hiver ma conso max est de un bûcher tous les 3-3.5 jours en moyenne, soit 2 fois plus.


---------------
Dunkelheit
n°58642737
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-01-2020 à 11:13:10  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


en fait ya les 2 dans les 2 cas mais pour moi t'as beaucoup plus de rayonnement avec un poêle qu'avec un radiateur à eau.
les radiateurs à eau c'est plein d'ailettes pour augmenter le contact avec l'air et faire de la convection

 

Très peu de correction avec la chaudière, de manière volontaire justement. Et oui bien plus de correction avec le poêle. J'avais l'impression en te lisant que tu disais la contraire justement. Mais je maintiens que les radiateurs rayonnent bien plus qu'ils ne font de convection

 
fajitasss a écrit :

1/3 ^^
Pour les radia c est 55° en moyenne température faudrai voir la t° à la surface du poêle (je la pense plus chaude quand même que le radia) du coup sensation de chaleur plus importante

 

Le plus chaud sur un poêle c'est autour des 100°C oui !


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°58642743
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-01-2020 à 11:14:05  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Et voila ! Animo Pure installé chez moi. Cela aura pris la journée pour réaliser l'installation.

 

J'ai passé le début de semaine avec la chaudière, qui arrivait péniblement à chauffer l'ensemble du salon / Salle à manger à 19°C avec une sensation assez désagréable de froid à quelque chose qui arrive très bien à tout chauffer. Très content de l'achat. A voir à la fin de l'année si la facture de gaz arrive à tomber vs achat des pellets

 

Je n'ai plus trop cette sensation de froid quand le poêle tourne (Effet placébo de voir la flamme..). Je ne vais pas partir sur des statistiques détaillées (pour l'instant).
Etant présent chez moi en ce moment, je lance le poele en mode confort (Température de consigne de 19°C et hysteresis de 1°C).
J'arrive à avoir des températures chez moi comprises entre 19°C et 20°C et 18°C dans la chambre.
La chaudière est quand même présente en renfort pour maintenir une température constante dans la maison quand le poêle est éteint (je ne veux pas qu'il tourne quand je ne suis pas la ainsi que la nuit)

 

Je ne connaissais pas la marque, ce modèle a l'air sympa ! C'est qualitatif ? Ils font des poêles hydro aussi ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 11:14:05  profilanswer
 

n°58642773
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-01-2020 à 11:18:54  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Hello

 

Je suis à 4,5 stères de conso depuis octobre et vous ?


 Entre 2 et 2.5
Mais j'ai l'électrique en complément.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58643360
jpm1
cochon sauvage
Posté le 25-01-2020 à 12:59:52  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


tu passes effectivement pour un solitaire marginale aigri
Édit ou un radin ou les deux


 
marginal non, solitaire peut-être, écolo oui, avec la tirelire pleine de sous, oui, oui, oui [:coch]  
 

-Patrick- a écrit :

Hello  
 
Je suis à 4,5 stères de conso depuis octobre et vous ?


 
un peu moins de 0.5 (avec les 2er mois d'automne en bain huile. J'étais en rodage  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 25-01-2020 à 13:00:18

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58643498
Kibis
Posté le 25-01-2020 à 13:21:33  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
Je ne connaissais pas la marque, ce modèle a l'air sympa ! C'est qualitatif ? Ils font des poêles hydro aussi ?


 
Animo est une marque fabriquée par Rika pour les vendeurs qui ne sont pas Rika store. C’est tellement un Rika que à l’intérieur c’est marqué Rika.  
Donc je pense que niveau qualité c’est assez bon !
 
Par contre pour ne pas concurrencer Rika. Le choix est très restreint par rapport aux Rika donc pas sur qu’ils fassent des hydros (pas noté sur le site en tout cas)  
 
Sans avoir de stats précises, j’arrive à réchauffer les 110m2 de ma maison en une heure environ

n°58643925
Shriv
Posté le 25-01-2020 à 14:32:48  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Et voila ! Animo Pure installé chez moi. Cela aura pris la journée pour réaliser l'installation.

 

J'ai passé le début de semaine avec la chaudière, qui arrivait péniblement à chauffer l'ensemble du salon / Salle à manger à 19°C avec une sensation assez désagréable de froid à quelque chose qui arrive très bien à tout chauffer. Très content de l'achat. A voir à la fin de l'année si la facture de gaz arrive à tomber vs achat des pellets

 

Je n'ai plus trop cette sensation de froid quand le poêle tourne (Effet placébo de voir la flamme..). Je ne vais pas partir sur des statistiques détaillées (pour l'instant).
Etant présent chez moi en ce moment, je lance le poele en mode confort (Température de consigne de 19°C et hysteresis de 1°C).
J'arrive à avoir des températures chez moi comprises entre 19°C et 20°C et 18°C dans la chambre.
La chaudière est quand même présente en renfort pour maintenir une température constante dans la maison quand le poêle est éteint (je ne veux pas qu'il tourne quand je ne suis pas la ainsi que la nuit)

 

L'intérêt d'un poêle réside aussi dans sa programmation et le fait de pouvoir le déclencher tot le matin avant ton réveil ou en journée avant ton retour à la maison.

 
jpm1 a écrit :

 

marginal non, solitaire peut-être, écolo oui, avec la tirelire pleine de sous, oui, oui, oui [:coch]

 


 

Et tu en fais quoi de tous ces sous? Tu t'en sers pour acheter des pulls?  :O
Et vivre à moins de 10 degrés si c'est un comportement marginal.

n°58644522
jpm1
cochon sauvage
Posté le 25-01-2020 à 16:39:56  profilanswer
 

je commence vraiment à croire que j'ai une constitution exceptionnelle. Je vais pas m'en plaindre. et merci, de me l'avoir fait remarquer  :jap:  [:spdm:1]


Message édité par jpm1 le 25-01-2020 à 16:41:23

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58644569
Kayou
Posté le 25-01-2020 à 16:50:09  profilanswer
 

Après il y a des gens qui ont des problèmes de régulation thermique et n'ont pas le même ressenti

 

Je me souviens d'un gars en vélo, même en hiver il roulait en Cuissard court et s'il faisait vraiment froid était en maillot manches longues en haut
Nous on était en tenue bien hivernale. Il avait certes les cuisses un peu rouge/rose mais ça le faisait.

n°58644597
Shriv
Posté le 25-01-2020 à 16:57:50  profilanswer
 

Tout à fait Kayou mais ce n'est pas le cas ici. Il met 3 ou 4 couches chez lui donc il ressent le froid.

n°58644691
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-01-2020 à 17:17:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après il y a des gens qui ont des problèmes de régulation thermique et n'ont pas le même ressenti
 
Je me souviens d'un gars en vélo, même en hiver il roulait en Cuissard court et s'il faisait vraiment froid était en maillot manches longues en haut
Nous on était en tenue bien hivernale. Il avait certes les cuisses un peu rouge/rose mais ça le faisait.


J ai randonnée à plus de 2000m dans la neige en short/t-shirt technique rien d exceptionnel.  
 
Effectivement on a pas tous la même chaleur et besoin de chaleur mais faire endurer à tes invités 10/15 ° c est passé pour un pingre marginal solitaire (et qui le restera dans la majeur des cas) . Oublie pas tu es sur HFR. Pour les forums alternatifs Google te sera d une bonne aide je pense  

n°58644856
jpm1
cochon sauvage
Posté le 25-01-2020 à 17:46:17  profilanswer
 

oui à condition que j'ai dit que lorsque j'ai des invités, je ne mets pas le chauffage. En effet, nous sommes sur HFR, il vaut mieux ne pas l'oublier


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58644868
Kayou
Posté le 25-01-2020 à 17:48:03  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

oui à condition que j'ai dit que lorsque j'ai des invités, je ne mets pas le chauffage. En effet, nous sommes sur HFR, il vaut mieux ne pas l'oublier


Perso je ne reviens pas chez toi en hiver.
Enfin d'un autre coté si tu es si pince niveau chauffage, ça doit être la même chose dans l'assiette/verre :/

n°58645318
Shitan
detailer :o
Posté le 25-01-2020 à 19:00:17  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

J'ai justement fait le calcul ce matin, avant de voir ton message. Je viens de passer les 5 stères, ce qui est relativement peu (je suis à 10-12 stères par saison). En ce moment je consomme un bûcher par semaine alors qu'en plein hiver ma conso max est de un bûcher tous les 3-3.5 jours en moyenne, soit 2 fois plus.


L'hiver est pour l'instant exceptionnellement doux du moins chez nous..
L'an dernier de la neige le 31 octobre.
Cette année tjrs pas vu le moindre flocon (et ca me dérange pas si on finit l'hiver sans en voir :o)


---------------
Ci git une signature.
n°58645342
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-01-2020 à 19:03:24  profilanswer
 

on consomme plus de stères si il fait plus froid ?
 
pardonnez moi cette question à la con mais ce n'est pas forcement "évident" , c'est ma première année au bois :o

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 25-01-2020 à 19:03:33

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58645358
Shriv
Posté le 25-01-2020 à 19:05:50  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

oui à condition que j'ai dit que lorsque j'ai des invités, je ne mets pas le chauffage. En effet, nous sommes sur HFR, il vaut mieux ne pas l'oublier

 

Du coup tes amis restent en manteau chez toi?  :D

n°58645363
Shitan
detailer :o
Posté le 25-01-2020 à 19:06:27  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

on consomme plus de stères si il fait plus froid ?

 

pardonnez moi cette question à la con mais ce n'est pas forcement "évident" , c'est ma première année au bois :o


Toute isolation n'est pas parfaite, donc plus l'air extérieur est froid plus il y a soit d'air chaud qui s'échappe, ou d'air froid qui rentre, baissant d'autant plus la température dans ta maison.
Pour la remonter, il faut chauffer plus fort/plus souvent. Donc conso en hausse.


---------------
Ci git une signature.
n°58645626
Kibis
Posté le 25-01-2020 à 19:43:03  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
L'intérêt d'un poêle réside aussi dans sa programmation et le fait de pouvoir le déclencher tot le matin avant ton réveil ou en journée avant ton retour à la maison.
 


 
C'est prévu, en ce moment je suis chez moi toute la journée donc le poêle reste allumé quand je suis la.  
Avec la clé Firenet, je compte essayer de faire une régulation via PID en gérant la puissance de chauffe plutôt que de faire une hystéresis.. A voir  

n°58645785
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-01-2020 à 20:09:55  profilanswer
 

djoul a écrit :

4-6h de sport peut être, mais 4-6l de bière aussi non ?


 
 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58645970
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2020 à 20:38:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Cette année tjrs pas vu le moindre flocon


 
Idem ici, enfin vraiment sur les hauteurs, oui, mais à la maison jamais rien eu, et même au dessus de Volvic le blanc n'a jamais tenu plus de la journée :/
 

Shitan a écrit :

(et ca me dérange pas si on finit l'hiver sans en voir :o)


 
-1
Non seulement les raquettes j'aime pas en faire loin de la maison (temps de trajet, carburant, pollution.... alors que j'ai des spots à raquettes à 15km), mais les hivers pas froid, c'est pas top :  
- La vermine n'est pas tuée, du coup c'est maladie à la pelle, pour les humains et la végétation
- En général ça a l'air de se traduire par un printemps humide et peu ensoleillé = mauvaises récoltes
 

-Patrick- a écrit :

on consomme plus de stères si il fait plus froid ?
 
pardonnez moi cette question à la con mais ce n'est pas forcement "évident" , c'est ma première année au bois :o


 
Ben je sais pas, quand il fait moins froid, tu chauffes autant que s'il fait -10 ? :D
En ce moment en semaine le poêle ne tourne même pas en continu ici (le plus souvent je relance le matin mais laisse mourir pour ne relancer que le soir). En plein hiver (pas de températures positives ou presque), c'est simple, si je suis à la maison il est à fond et bien alimenté, si je n'y suis pas, le feu est au ralenti pour pouvoir être relancé au plus vite.


---------------
Dunkelheit
n°58645987
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-01-2020 à 20:40:25  profilanswer
 

merci :)
 
encore une question pour ceux qui laissent le bois dehors :
vous attendez qu'il reviennent à température ? car dehors l'hydrométrie est de 80% en hiver ...


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58648417
ethnik76
Posté le 26-01-2020 à 08:10:23  profilanswer
 

Salut a tous!!!
 
Je le laisse sur palette et sous tôles pendant 3 ans puis en début d'hiver je stocke ma conso prévisionnelle pour la saison froide sous la charreterie et enfin je le rentre progressivement dans la maison près du poêle plusieurs jours (j'ai l'espace pour environ un stère). Après avoir passé plusieurs jours dans la maison, il est vraiment à point….( 10 à 15% d'humidité)
 
Concernant ma conso de bois, je ne constate pas un énorme écart si significatif que cela selon qu'il fasse plus ou moins froid dehors. Je pense qu'une habitation qui (vraiment un exemple au pifomètre!!!), chauffée à l'électricité, doublera sa conso entre une température extérieure de +10° ou de -2°, et bien chez moi ça me fera faire un feu de plus dans la journée (ou la nuit) et basta. Par contre, il est vrai que je ne mesure pas la température dans toutes les pièces et que le confort est surement moindre qu'avec une régulation qui maintient partout 20° H24.


Message édité par ethnik76 le 26-01-2020 à 08:22:39
n°58648511
djoul
Posté le 26-01-2020 à 08:58:21  profilanswer
 

Sur le papier ta maison se refroidira de la même manière que tu chauffes au bois ou à l’électricité (et consommera la même énergie à se réchauffer). Je pense que si diffèrence il y a, c’est plus dans l’usage qu’on fait : depuis que je chauffe au bois, je chauffe plus la nuit ou là journée quand je suis pas là, du coup il fait plus froid le matin et là journée qu’en chauffant à 20 degrés en permanence. Y a du pour (moins de consommation) et du contre (le matin et au retour du boulot il fait plus froid), mais il suffirait de programmer un chauffage électrique ou gaz pour avoir le même effet.


Message édité par djoul le 26-01-2020 à 08:59:06
n°58648824
jpm1
cochon sauvage
Posté le 26-01-2020 à 10:32:14  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

merci :)
 
encore une question pour ceux qui laissent le bois dehors :
vous attendez qu'il reviennent à température ? car dehors l'hydrométrie est de 80% en hiver ...


 
moi j'ai 2/6 du bois dehors (sous bâche), 3/6 abrités (pas fermé, mais bien couvert), et 1/6 à côté de la cheminée. mais le bois doit être sec, sinon tu pers en pouvoir calorique. le petit bois, je le récolte dans de grands sacs cabas, et je le laisse 2 jours dans le garage ou est la chaudière à fioul qui tourne pour un autre appartement


Message édité par jpm1 le 26-01-2020 à 10:33:51

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58649191
Roger01
Posté le 26-01-2020 à 11:43:59  profilanswer
 

Holla,

 

Je me suis dit que je mettrais bien, en plus de ma chaudière au fioul au sous-sol, un chauffage au bois dans le salon. Mais je n'ai qu'une cheminée maçonnée et je n'arrive pas à trouver si je peux mettre 2 conduits rectangulaires/ovales à l’intérieur? Ca parle d'un espace minimum à garder (??) entre un conduit et je sais pas quoi :D
De souvenir la cheminée fait environ 30cm de coté intérieur.
(Le genre de truc que j'aimerais bien mettre, l'un à coté de l'autre : http://www.poele-scandinave.fr/con [...] le,208.htm )

 

Bref, quelqu'un aurait une idée? Merci :jap:

 

Pour info, sachant que le chauffage au bois serait à coté du carré bleue claire. Donc tout remonterait droit dans la cheminée maçonnée (j'ai cassé la cheminée là où c'est rouge, mais elle reprend à partir du plafond)

 

https://reho.st/medium/self/9791f1242498676b3f037b54c14652a8d17925fa.jpg


Message édité par Roger01 le 26-01-2020 à 11:46:14
n°58649397
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-01-2020 à 12:19:03  profilanswer
 

Je ne sais pas si les normes imposent les séparations des fumées ?
 
J'avais une maison ou la chaudière rejetterait ses fumées dans une cheminée ou était raccordé un énorme poêle a bois. Mais ca date. Ca fonctionnait parfaitement


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58649984
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-01-2020 à 13:47:14  profilanswer
 

Hello  
 
Je viens de me faire livrer du nouveau bois  
 
Il me fait ça avec un bruit chelou  
 
https://reho.st/thumb/self/1672de709bd52e805ace2fa5e6d62194bdc27875.jpg
 
Pas assez sec ? Pourtant il a séché 2 ans ...  
J’aurai peut être dû attendre 24h après la livraison


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58650885
djoul
Posté le 26-01-2020 à 16:28:58  profilanswer
 

Yep pas assez sec. Le bruit chelou c’est l’eau qui bout (une sorte de feulement ?)

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 26-01-2020 à 16:29:20
n°58651069
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-01-2020 à 17:01:32  profilanswer
 

tout à fait une sorte de feulement
bon, c'était juste sur cette bûche..   je vais le faire sécher dans mon garage...


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58651171
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2020 à 17:28:06  profilanswer
 

Séché 2 ans ça veut rien dire en soi. Faut connaître les conditions de séchage, 2 ans en troncs en forêt, c'est pas la même chsoe que 2 ans fendu :D


---------------
Dunkelheit
n°58651256
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-01-2020 à 17:47:46  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Hello  
 
Je viens de me faire livrer du nouveau bois  
 
Il me fait ça avec un bruit chelou  
 
https://reho.st/thumb/self/1672de70 [...] c27875.jpg
 
Pas assez sec ? Pourtant il a séché 2 ans ...  
J’aurai peut être dû attendre 24h après la livraison


 
Pas sec !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58651335
jpm1
cochon sauvage
Posté le 26-01-2020 à 18:04:06  profilanswer
 

couvre le 10 jours dehors. et utilise ton garage pour le bois à bruler de la semaine. tu as des bâches à 3€ à brico


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58651338
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-01-2020 à 18:04:48  profilanswer
 

merci


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58654160
jpm1
cochon sauvage
Posté le 27-01-2020 à 01:03:48  profilanswer
 

il semblerait que pour avoir un dégagement maximum de chaleur il faille du bois de 3 ans, et fendre au delà de 30 cm Ø


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  975  976  977  978  979  980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR