Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  975  976  977  978  979  980
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°58618212
keos92
This is the way..
Posté le 22-01-2020 à 16:26:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

 

Ton revendeur ne le fait pas ? Il n'a pas de réparateur à te conseiller ?

 

Posé par le constructeur.... il y a 8 ans maintenant. Je m'y prends un peu tard  :D


Message édité par keos92 le 22-01-2020 à 16:27:06
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:26:56  profilanswer
 

n°58619682
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 22-01-2020 à 19:20:04  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/f47bem98a88c9673559f0f69dc52422186362c3c.jpg
 
Pratique  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 23-01-2020 à 22:40:49

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58619750
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-01-2020 à 19:32:01  profilanswer
 

J'avoue et c'est esthétique qui plus est :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58619754
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-01-2020 à 19:32:42  profilanswer
 

C'est quoi la marque de ton insert ? :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58620907
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 22-01-2020 à 21:53:13  profilanswer
 

seguin :)


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58621398
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2020 à 23:04:26  profilanswer
 


Ivre,  il prend une photo de son bois


---------------
Dunkelheit
n°58621621
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-01-2020 à 23:54:31  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse.
 
Quand tu dis "conduits", ce sont des conduits qui mènent la chaleur dans la pièce IMMÉDIATEMENT au dessus de l'insert ou dans des pièces autres ?  
 
En fait je pose la question, parce que du coup, s'il existe chez moi aussi un conduit qui mène la chaleur du RDC vers l'étage, conduit je ne ne peux pas fermer, alors il ne sert à rien que je ne chauffe pas l'étage : la partie supérieure du coffrage va se charger en chaleur, elle ne se diffusera que très marginalement, elle refroidira quand il n'y aura plus de feu et... disons que 90% d'entre elle partira par le conduit de fumées et les 10% restant iront chauffer l'étage, par transmission entre le coffrage et l'étage.


 
 
 
En fait, l'insert est coffré en placo autour, comme la photo de Patrick au dessus. Il y a 3 bouches classiques au dessus de l'insert, celles ci n'ont pas de conduit qui les alimentent, c'est l'air chaud autour de l'insert qui monte "naturellement" on va dire. Ensuite le double peau classique lui aussi. Un conduit annelé pour les fumées et autour deux conduits annelés qui vont à des bouches dans la sdb et une chambre à l'étage.
Et dans mon cas, je n'ai pas de calculs précis bien sûr mais c'est pas 10% qui monte mais une grande partie de la chaleur produite. Il fait suffisamment chaud à l'étage, parfois même trop. Les bouches ne se ferment ou ne se régulent pas vraiment. Y'a bien un genre de système de vis mais assez peu efficace.
Pour te donner une idée, s'il fait 0° dehors et que je charge plusieurs heures, il va faire 23 en bas et 20 à l'étage environ.
S'il fait moins froid dehors, ça peut monter à 24/25/26 voir plus la haut pour 22/23 en bas.
Je n'ai aucun radiateur sur tout l'étage. C'est l'inconvénient de mon système. On à pas une température homogène. Il fait souvent plus chaud ou plus frais en haut qu'en bas selon la température extérieure et le fait que la chaleur monte.
L'été c'est pareil. En pleine canicule comme l'été dernier, on à jamais dépassé 24 en bas mais c'est monté à 28 en haut.
Je vais refaire mon toit cette année et donc renforcer l'isolation, ça sera probablement mieux.
Après, on paye le bois 35€ le stère et j'économise sur l'électricité. On pourrait gagner en changeant nos fenêtres en double vitrage d'il y a 20 ans, donc moyennes, mais on aurait 13 paires de fenêtres, 4 Velux (qui seront changés avec le toit), une porte fenêtre et la porte d'entrée pour bien faire. On doit être sur un bon billet déjà et c'est pas indispensable à notre confort qui est plutôt pas mal pour une maison de 160m² de 120 ans. On est sur une centaine d'euros d'élec mensuels pour 4 à l'année avec chauffe eau, four, 2 frigos, un congel, machine à laver et 6 radiateurs en bas etc...
Pour finir, comme j'ai vu que tu aimais les calculs et les précisions (tu sais tout là!) quand on se couche et qu'on ne charge plus de bois vers 23H00, le lendemain soir vers 17H00 c'est redescendu aux environs de 17/18 à l'étage. Pour du 4/5° dehors la journée comme ces derniers jours  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 23-01-2020 à 00:10:19

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58623917
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-01-2020 à 10:49:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Ivre,  il prend une photo de son bois


 :lol:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58626351
Critias
Posté le 23-01-2020 à 14:22:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
En fait, l'insert est coffré en placo autour, comme la photo de Patrick au dessus. Il y a 3 bouches classiques au dessus de l'insert, celles ci n'ont pas de conduit qui les alimentent, c'est l'air chaud autour de l'insert qui monte "naturellement" on va dire. Ensuite le double peau classique lui aussi. Un conduit annelé pour les fumées et autour deux conduits annelés qui vont à des bouches dans la sdb et une chambre à l'étage.
Et dans mon cas, je n'ai pas de calculs précis bien sûr mais c'est pas 10% qui monte mais une grande partie de la chaleur produite. Il fait suffisamment chaud à l'étage, parfois même trop. Les bouches ne se ferment ou ne se régulent pas vraiment. Y'a bien un genre de système de vis mais assez peu efficace.
 
Pour te donner une idée, s'il fait 0° dehors et que je charge plusieurs heures, il va faire 23 en bas et 20 à l'étage environ.
S'il fait moins froid dehors, ça peut monter à 24/25/26 voir plus la haut pour 22/23 en bas.
Je n'ai aucun radiateur sur tout l'étage. C'est l'inconvénient de mon système. On à pas une température homogène. Il fait souvent plus chaud ou plus frais en haut qu'en bas selon la température extérieure et le fait que la chaleur monte.
L'été c'est pareil. En pleine canicule comme l'été dernier, on à jamais dépassé 24 en bas mais c'est monté à 28 en haut.
Je vais refaire mon toit cette année et donc renforcer l'isolation, ça sera probablement mieux.
 
Après, on paye le bois 35€ le stère et j'économise sur l'électricité. On pourrait gagner en changeant nos fenêtres en double vitrage d'il y a 20 ans, donc moyennes, mais on aurait 13 paires de fenêtres, 4 Velux (qui seront changés avec le toit), une porte fenêtre et la porte d'entrée pour bien faire. On doit être sur un bon billet déjà et c'est pas indispensable à notre confort qui est plutôt pas mal pour une maison de 160m² de 120 ans. On est sur une centaine d'euros d'élec mensuels pour 4 à l'année avec chauffe eau, four, 2 frigos, un congel, machine à laver et 6 radiateurs en bas etc...
Pour finir, comme j'ai vu que tu aimais les calculs et les précisions (tu sais tout là!) quand on se couche et qu'on ne charge plus de bois vers 23H00, le lendemain soir vers 17H00 c'est redescendu aux environs de 17/18 à l'étage. Pour du 4/5° dehors la journée comme ces derniers jours  :jap:


 
Et bien merci beaucoup pour toutes ces précisions !
 
Pour ce qui est des "inconvénients de ton système" et du fait que les températures ne sont pas homogènes, j'ai surtout envie de dire que c'est d'abord un inconvénient du chauffage au bois en général.... Ou même du chauffage en général.
Pas de quoi paniquer donc, mais c'est vrai que refaire à minima l'isolation du toit serait un plus.
 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58626377
Critias
Posté le 23-01-2020 à 14:24:05  profilanswer
 


 
C'est pratique et super esthétique!
 
ça doit sécher à fond en plus.
 
J'imagine que le nécessaire a été fait pour limiter les risques d'incendie.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 14:24:05  profilanswer
 

n°58628914
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-01-2020 à 18:04:22  profilanswer
 

On avait débattu de ce sujet il y a quelques pages... Il me semble qu'on était tombés d'accord sur la conclusion qu'une des limites du truc était que c'était du LIFO alors qu'idéalement on voudrait du FIFO


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°58629113
Okysp
Rien.
Posté le 23-01-2020 à 18:28:57  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

On avait débattu de ce sujet il y a quelques pages... Il me semble qu'on était tombés d'accord sur la conclusion qu'une des limites du truc était que c'était du LIFO alors qu'idéalement on voudrait du FIFO


J'avais lu ça oui. Pour un usage d'appoint c'est beaucoup moins gênant par contre.
 
Je vais aussi faire une zone pour stocker du bois dans un mur, un peu dans le même style que la photo plus haut, mais je pense diviser cette ouverture en 3 étages :
 
- 1 étage pour le petit bois
- 1 étage A pour les bûches
- 1 étage B pour les bûches
 
L'idée étant de se servir dans l'étage A puis une fois qu'il est terminé, le remplir de bois puis piocher dans l'étage B jusqu'à le vider puis le remplir, puis piocher dans l'étage A, etc.


Message édité par Okysp le 23-01-2020 à 18:48:13
n°58629140
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-01-2020 à 18:33:30  profilanswer
 

Voilà, idéalement, il faut étager le truc pour segmenter le bois.
Personnellement, quand j'y réfléchissais pour  chez moi, j'avais imaginé un système de paniers à bois en tôle métallique (avec anse démontable) qui du coup auraient été discrets dans la colonne. Vu que j'utilisais toujours le même volume de bois et dans les mêmes proportions, c'était l'idéal pour mon utilisation.


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°58630234
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-01-2020 à 21:09:06  profilanswer
 

Bonsoir les bouziens. l'année dernière j'ai eu 2000€ de fioul. cette année, j'en ai eu marre, j'ai décidé de passer au bois. j'ai d'abord commencé avec la cheminée. mais trop de fumées. donc j'ai acheté un poêle d'occaz sur le bon coin, et pour l'instant (hors frais de départ poêle, tronçonneuse), j'en suis à une facture energétique de 75€ (sur l'année). un peu plus allez avec le bain d'huile, que je mets une heure avant de me mettre dans le lit. Je pense ne pas dépasser les 300-400€
Mais j'ai de la chance j'habite un département forestier. ici on peut toucher la stère à 25€, voire même 10€ en fouinant. par contre, c'est du 2m donc faut recouper. mais avec une bonne tronçonneuse (Stihl pour ma part), c'est une jeu d'enfant. faut aussi fendre avec une masse, et un coin, mais bon c'est franchement pas compliqué
en tout pour cette première année, j'ai eu:
 
- 75€ bois (3 stères en 2m)
- 60€ location camion benne. je suis motard donc pas le choix. mais je pense pouvoir diviser par deux et ne louer qu'une demi-journée en m'y prenant mieux
- 170€ tronçonneuse (en solde. je n'achète quasiment qu'en solde)
- 40 trebuchet en galva
- 100€ poêle d'occaz sur le bon coin
- et aussi environ 100 boules pour le ramonage
- et aussi très important, des sous-vêtements en Damart. qui permettent de tenir très bien le froid (caleçons longs, T-shirt...)
 
j'ai mis le poêle direct dans la cheminée existante, et ça marche impec avec un tuyau d'environ 1.5m
donc comme vous le voyez je suis très loin des 2000€ de fioul, qui est la moyenne là ou j'habite
les gens qui viennent chez moi trouvent la maison froide, et me disent tu dois être en bonne santé pour supporter une telle température. La vérité, c'est que oui grâce à Dieu je fais beaucoup de sport, et donc ça joue surement. ça plus le Damart, fait que j'ai réussi à devenir très économe en chauffage, et ce sans sensation désagréable. c'est important de le dire, car on pourrait penser que je suis un marginal qui vit dans une caverne, mais non lol. je n'ai vraiment pas froid
 
Vive la Bouzie!

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 23-01-2020 à 21:10:02

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58631616
jpegfr
Posté le 24-01-2020 à 07:38:15  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonsoir les bouziens. l'année dernière j'ai eu 2000€ de fioul. cette année, j'en ai eu marre, j'ai décidé de passer au bois. j'ai d'abord commencé avec la cheminée. mais trop de fumées. donc j'ai acheté un poêle d'occaz sur le bon coin, et pour l'instant (hors frais de départ poêle, tronçonneuse), j'en suis à une facture energétique de 75€ (sur l'année). un peu plus allez avec le bain d'huile, que je mets une heure avant de me mettre dans le lit. Je pense ne pas dépasser les 300-400€

 

Vive la Bouzie!

 

Il faut quand même comparer a température égale.
Tu chauffais a combien l'an dernier ? Ton fioul te servait aussi pour l'eau chaude ?
Cette année, tu as combien chez toi avec ton poêle ? Même température aussi à l'étage ?

 

Au niveau de l'installation as-tu contacte ton assureur pour savoir si il fallait une certification de bonne installation ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°58632128
Critias
Posté le 24-01-2020 à 09:09:59  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
Il faut quand même comparer a température égale.
Tu chauffais a combien l'an dernier ? Ton fioul te servait aussi pour l'eau chaude ?
Cette année, tu as combien chez toi avec ton poêle ? Même température aussi à l'étage ?
 
Au niveau de l'installation as-tu contacte ton assureur pour savoir si il fallait une certification de bonne installation ?


 
+42


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58632724
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-01-2020 à 10:03:58  profilanswer
 

Bonjour, je comprend pas. quelle température égale. je m'en fous puisque j'ai pas froid, et que mon porte-monnaie est plus rond  [:bakk5]  
l'an dernier je me comportais en homme moderne blasé. qui tirait comme un goret sur le fioul. et qui ne faisait pas travailler sa tête, et n'utilisait pas de vêtements chauds pour se couvrir
là le thermomètre de la cuisine, qui me semble-t-il marche indique 15. mais aujourd'hui il fait beau, presque chaud. au dessus de 10 je suis impec. de 8 à 10 je sens une légère incommodité. en dessous de 7 je mets le poêle. ou je vais me coucher. car cela n'arrive bien souvent que la nuit
j'ai pas besoin de certification. le poêle est dans la cheminée  [:enchiz:4]


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58632808
d@kn1ko
Posté le 24-01-2020 à 10:10:17  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, je comprend pas. quelle température égale. je m'en fous puisque j'ai pas froid, et que mon porte-monnaie est plus rond  [:bakk5]  
l'an dernier je me comportais en homme moderne blasé. qui tirait comme un goret sur le fioul. et qui ne faisait pas travailler sa tête, et n'utilisait pas de vêtements chauds pour se couvrir
là le thermomètre de la cuisine, qui me semble-t-il marche indique 15. mais aujourd'hui il fait beau, presque chaud. au dessus de 10 je suis impec. de 8 à 10 je sens une légère incommodité. en dessous de 7 je mets le poêle. ou je vais me coucher. car cela n'arrive bien souvent que la nuit
j'ai pas besoin de certification. le poêle est dans la cheminée  [:enchiz:4]


 
t as pas de femme et/ou d'enfant toi ca se voit  :o  :D  
<22 ca chouine


Message édité par d@kn1ko le 24-01-2020 à 10:10:31
n°58632819
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-01-2020 à 10:11:07  profilanswer
 

22/26 dans salon
 
16 dans chambre
 
sacrée differences chez moi :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58633694
jpegfr
Posté le 24-01-2020 à 11:04:53  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, je comprend pas. quelle température égale. je m'en fous puisque j'ai pas froid, et que mon porte-monnaie est plus rond  [:bakk5]  
l'an dernier je me comportais en homme moderne blasé. qui tirait comme un goret sur le fioul. et qui ne faisait pas travailler sa tête, et n'utilisait pas de vêtements chauds pour se couvrir
là le thermomètre de la cuisine, qui me semble-t-il marche indique 15. mais aujourd'hui il fait beau, presque chaud. au dessus de 10 je suis impec. de 8 à 10 je sens une légère incommodité. en dessous de 7 je mets le poêle. ou je vais me coucher. car cela n'arrive bien souvent que la nuit
j'ai pas besoin de certification. le poêle est dans la cheminée  [:enchiz:4]


 
15° et pas de chauffage ?????
tu chauffes qu'à partir de 7-8 si je comprends bien ????? mais question sérieuse tu arrives à tomber à des températures de 7-8 dans ta maison ?
ca me parait juste surréaliste en fait, et honnêtement je comprends tout a fait que tes invités aient froid si il fait 15° chez toi .


---------------
100% des gagnants ont joué
n°58633733
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2020 à 11:07:32  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, je comprend pas. quelle température égale. je m'en fous puisque j'ai pas froid, et que mon porte-monnaie est plus rond [:bakk5]
l'an dernier je me comportais en homme moderne blasé. qui tirait comme un goret sur le fioul. et qui ne faisait pas travailler sa tête, et n'utilisait pas de vêtements chauds pour se couvrir
là le thermomètre de la cuisine, qui me semble-t-il marche indique 15. mais aujourd'hui il fait beau, presque chaud. au dessus de 10 je suis impec. de 8 à 10 je sens une légère incommodité. en dessous de 7 je mets le poêle. ou je vais me coucher. car cela n'arrive bien souvent que la nuit
j'ai pas besoin de certification. le poêle est dans la cheminée [:enchiz:4]


En gros t'as pas réduit ta facture en chauffant au bois,  mais en ne pas chauffant tout court :o


---------------
Dunkelheit
n°58634225
alliz
Posté le 24-01-2020 à 11:38:15  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, je comprend pas. quelle température égale. je m'en fous puisque j'ai pas froid, et que mon porte-monnaie est plus rond  [:bakk5]  
l'an dernier je me comportais en homme moderne blasé. qui tirait comme un goret sur le fioul. et qui ne faisait pas travailler sa tête, et n'utilisait pas de vêtements chauds pour se couvrir
là le thermomètre de la cuisine, qui me semble-t-il marche indique 15. mais aujourd'hui il fait beau, presque chaud. au dessus de 10 je suis impec. de 8 à 10 je sens une légère incommodité. en dessous de 7 je mets le poêle. ou je vais me coucher. car cela n'arrive bien souvent que la nuit
j'ai pas besoin de certification. le poêle est dans la cheminée  [:enchiz:4]


 
Si j'étais toi je me ferais pas chier avec le bois.
Tu prends ça avec une bonne rallonge pour te suivre dans la maison sans chauffage:
 
https://www.amazon.fr/Sanqiao-infra [...] 074&sr=8-8
 
 [:frag_facile]

n°58634330
thalis
Posté le 24-01-2020 à 11:44:11  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, je comprend pas. quelle température égale. je m'en fous puisque j'ai pas froid, et que mon porte-monnaie est plus rond  [:bakk5]  
l'an dernier je me comportais en homme moderne blasé. qui tirait comme un goret sur le fioul. et qui ne faisait pas travailler sa tête, et n'utilisait pas de vêtements chauds pour se couvrir
là le thermomètre de la cuisine, qui me semble-t-il marche indique 15. mais aujourd'hui il fait beau, presque chaud. au dessus de 10 je suis impec. de 8 à 10 je sens une légère incommodité. en dessous de 7 je mets le poêle. ou je vais me coucher. car cela n'arrive bien souvent que la nuit
j'ai pas besoin de certification. le poêle est dans la cheminée  [:enchiz:4]


 
Oui ben très bien pour toi, perso en dessous de 20 je me pele le c**. Même avec un pull polaire. Du coup on a fait une maison quasi passive. Bcp plus agréable.

n°58634798
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-01-2020 à 12:11:33  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


En gros t'as pas réduit ta facture en chauffant au bois,  mais en ne pas chauffant tout court :o


 
[:ruxx]

n°58635644
Shitan
detailer :o
Posté le 24-01-2020 à 13:38:36  profilanswer
 

Oui 15 degrés c'est ce qu'on a dans notre loc actuelle, on ne chauffe réellement que notre chambre a 20 degrés quand on est la, le restant n'est pas chauffé (maison mal isolée et absolument pas bien exposée), juste un petit chauffage souffleur pour la sdb quand on se douche.

 

A 15 degrés c'est insupportable, même faire a manger devient un carnage..
Apres effectivement sur nos mensualités de 144€ on va récupérer 700€ d'edf :o


---------------
Ci git une signature.
n°58635678
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-01-2020 à 13:42:32  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


En gros t'as pas réduit ta facture en chauffant au bois,  mais en ne pas chauffant tout court :o


+10000

n°58635897
fufu67
Posté le 24-01-2020 à 14:00:32  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Oui ben très bien pour toi, perso en dessous de 20 je me pele le c**. Même avec un pull polaire. Du coup on a fait une maison quasi passive. Bcp plus agréable.

 

Mets un pantalon dans ce cas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par fufu67 le 24-01-2020 à 14:01:00
n°58635913
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-01-2020 à 14:01:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui 15 degrés c'est ce qu'on a dans notre loc actuelle, on ne chauffe réellement que notre chambre a 20 degrés quand on est la, le restant n'est pas chauffé (maison mal isolée et absolument pas bien exposée), juste un petit chauffage souffleur pour la sdb quand on se douche.

 

A 15 degrés c'est insupportable, même faire a manger devient un carnage..
Apres effectivement sur nos mensualités de 144€ on va récupérer 700€ d'edf :o


Ptzn 15°.
Vivement que tu emmenages dans ta nouvelle baraque.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58636370
thalis
Posté le 24-01-2020 à 14:31:11  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Mets un pantalon dans ce cas. :o


 
 [:yaisse]

n°58636569
Shitan
detailer :o
Posté le 24-01-2020 à 14:41:01  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ptzn 15°.
Vivement que tu emmenages dans ta nouvelle baraque.


Deja avril que l'hiver soit passé :o
Apres on sera normalement de l'autre côté avant que les températures chutent trop :p


---------------
Ci git une signature.
n°58637359
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-01-2020 à 15:28:17  profilanswer
 

Pas de soucis à faire monter les flammes aussi hautes ?
 
https://reho.st/thumb/self/df36b7f023a6ec3f223d78368b8e4f7111c83fd2.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/727e22c330f08ae58df70f0673eb58cea7e23a2f.jpg
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 24-01-2020 à 15:28:51

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58637913
djoul
Posté le 24-01-2020 à 16:09:14  profilanswer
 

Pour moi non, j’ai régulièrement des flammes qui touchent le déflecteur...

n°58638017
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-01-2020 à 16:16:59  profilanswer
 

Merci djoul
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58638068
alliz
Posté le 24-01-2020 à 16:20:02  profilanswer
 


 
Aucun problème
c'est normal

n°58639962
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-01-2020 à 20:20:13  profilanswer
 

la jeunesse n'est plus ce qu'elle était  :lol: . cpa vot' fot', zet' juste habitué à votre petit confort d'homme moderne. vous êtes des petites chounes, qui aimaient vot' petit cocon douillet lol. non mais sérieusement, je pense que le fait de faire beaucoup de sport joue beaucoup (4-6h/semaine régulier). je suis pas à poil non plus chez moi. un sous-vêtement Damart + un Tshirt manche longue + une polaire de marque + chaussettes Damart. mais non j'ai pas froid du tout. et c'est vrai que j'allume peu le poêle. j'vais commencer à chopper la grosse tête moi, si ça continue  :lol:


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58640926
djoul
Posté le 24-01-2020 à 22:34:32  profilanswer
 

4-6h de sport peut être, mais 4-6l de bière aussi non ?

n°58641083
fufu67
Posté le 24-01-2020 à 22:55:34  profilanswer
 

Tu as des actions Damart? C'est pas toi qui en avait parlé sur le topic économie aussi?

n°58641405
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-01-2020 à 23:42:29  profilanswer
 

ouais je parle beaucoup de Damart en ce moment  :lol:. Je suis content de ma trouvaille  :lol:


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58641410
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-01-2020 à 23:44:11  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

la jeunesse n'est plus ce qu'elle était  :lol: . cpa vot' fot', zet' juste habitué à votre petit confort d'homme moderne. vous êtes des petites chounes, qui aimaient vot' petit cocon douillet lol. non mais sérieusement, je pense que le fait de faire beaucoup de sport joue beaucoup (4-6h/semaine régulier). je suis pas à poil non plus chez moi. un sous-vêtement Damart + un Tshirt manche longue + une polaire de marque + chaussettes Damart. mais non j'ai pas froid du tout. et c'est vrai que j'allume peu le poêle. j'vais commencer à chopper la grosse tête moi, si ça continue  :lol:


Je fais ça (6h de sport), j aime le froid et pourtant je trouve une maison à 18/20° beaucoup plus agréable que 10/15 degré . Parle de chounes si tu le veux mais tu passes effectivement pour un solitaire marginale aigri
Édit ou un radin ou les deux

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 24-01-2020 à 23:46:14
n°58642349
Kibis
Posté le 25-01-2020 à 09:44:30  profilanswer
 

Et voila ! Animo Pure installé chez moi. Cela aura pris la journée pour réaliser l'installation.  
 
J'ai passé le début de semaine avec la chaudière, qui arrivait péniblement à chauffer l'ensemble du salon / Salle à manger à 19°C avec une sensation assez désagréable de froid à quelque chose qui arrive très bien à tout chauffer. Très content de l'achat. A voir à la fin de l'année si la facture de gaz arrive à tomber vs achat des pellets  
 
Je n'ai plus trop cette sensation de froid quand le poêle tourne (Effet placébo de voir la flamme..). Je ne vais pas partir sur des statistiques détaillées (pour l'instant).  
Etant présent chez moi en ce moment, je lance le poele en mode confort (Température de consigne de 19°C et hysteresis de 1°C).  
J'arrive à avoir des températures chez moi comprises entre 19°C et 20°C et 18°C dans la chambre.  
La chaudière est quand même présente en renfort pour maintenir une température constante dans la maison quand le poêle est éteint (je ne veux pas qu'il tourne quand je ne suis pas la ainsi que la nuit)  

n°58642389
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-01-2020 à 09:55:06  profilanswer
 

Hello  
 
Je suis à 4,5 stères de conso depuis octobre et vous ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  975  976  977  978  979  980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR