Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  975  976  977  978  979  980
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°58587753
Okysp
Rien.
Posté le 19-01-2020 à 09:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la vitre du poêle, pourquoi essuie tout sec puis humide et pas humide direct ?

 

J'ai une bonne épaisseur de poussière sur une partie de la vitre, je commence avec un chiffon en coton humide justement puis je termine avec un sec pour "sécher". Je trouve ça redoutablement efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 19-01-2020 à 09:02:23
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 09:00:44  profilanswer
 

n°58588676
JPlnx
Posté le 19-01-2020 à 12:36:26  profilanswer
 

Clients, des attitudes incompréhensibles ? https://www.courrier-picard.fr/id62 [...] anules?amp  :O

n°58588716
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-01-2020 à 12:44:24  profilanswer
 

cela dit oui c'est moche un poêles à granulés  :whistle:  :whistle:


Message édité par -Patrick- le 19-01-2020 à 12:45:47

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58590154
Sebastino2​9
Posté le 19-01-2020 à 17:49:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous conseillez quoi comme aspirateur a acheter pour poêle à granulé ?


Message édité par Sebastino29 le 20-01-2020 à 07:34:02
n°58590346
hokutonofr​ed
Posté le 19-01-2020 à 18:21:57  profilanswer
 

kida a écrit :

Aspi de chantier avec sac kraft. Surtout pas l'aspirateur de la maison.

 
bouhi93 a écrit :

 

...comme avec les poussières de platres, géniales pour bousiller un aspirateur classique

 

Y a pas une astuce à base de "charlotte" (le truc qui se met sur les cheveux dans la restauration par exemple) installée sur le bloc moteur pour aspirer directement dans la cuve, sans utiliser de sac ?

 

Il me semble avoir lu ça sur Dealabs (dans un deal sur l'aspirateur chantier Parkside) mais j'ai jamais retrouvé le post.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°58590397
fufu67
Posté le 19-01-2020 à 18:33:35  profilanswer
 

JPlnx a écrit :

Clients, des attitudes incompréhensibles ? https://www.courrier-picard.fr/id62 [...] anules?amp  :O


 
 [:willyledingue:1] C'est spécial le Pas de calais...

n°58590498
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2020 à 18:51:46  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :


 
Y a pas une astuce à base de "charlotte" (le truc qui se met sur les cheveux dans la restauration par exemple) installée sur le bloc moteur pour aspirer directement dans la cuve, sans utiliser de sac ?  
 
Il me semble avoir lu ça sur Dealabs (dans un deal sur l'aspirateur chantier Parkside) mais j'ai jamais retrouvé le post.


 
 
Les aspis type chantier ont ça généralement. Sans sac. C'est le cas du mien. Par contre, je dois souffler le "filtre" tous les trois usages environ, ça se colmate très vite avec la poussière de cendre.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58590898
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-01-2020 à 19:50:43  profilanswer
 

Ramonnage de mi saison fait :
254gr depuis  10/2019, pour environ 2.5st de bois.
https://reho.st/preview/self/16fb83592c61c9dd3d1d1dc53f89304b52a7909a.jpg


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58590921
djoul
Posté le 19-01-2020 à 19:54:03  profilanswer
 

Ne...pas...éternuer

n°58590976
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-01-2020 à 20:04:47  profilanswer
 

getget a écrit :

Ramonnage de mi saison fait :
254gr depuis  10/2019, pour environ 2.5st de bois.
https://reho.st/preview/self/16fb83 [...] a7909a.jpg


je ne me rends pas compte, c'est peu ?  
 
conduit inox ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 19-01-2020 à 20:05:01

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 20:04:47  profilanswer
 

n°58591011
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-01-2020 à 20:10:18  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ne...pas...éternuer


 
Ca va, y'a pire. Tu prends du noir de carbone (https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_de_carbone), là c'est pire, et surtout, il suffit d'un très faible volume pour recouvrir des surfaces entières :D


---------------
Dunkelheit
n°58591117
hokutonofr​ed
Posté le 19-01-2020 à 20:26:20  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Les aspis type chantier ont ça généralement. Sans sac. C'est le cas du mien. Par contre, je dois souffler le "filtre" tous les trois usages environ, ça se colmate très vite avec la poussière de cendre.


 
Tu veux dire que ton aspirateur chantier était fourni avec une espèce de charlotte à mettre autour du bloc moteur ?
 
Tu aurais une référence pour cet accessoire, dans le mode d'emploi de ton aspirateur ?
 
Car je ne me sens pas de mettre une vraie charlotte de cuisinier sur mon aspi...  :D
Si la maille de tissu est trop grosse, ça risque de laisser passer la cendre.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°58591200
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-01-2020 à 20:40:53  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


je ne me rends pas compte, c'est peu ?

 

conduit inox ?


Je fais environ 500/600 gr par saison de chauffe donc c'est "normal" je dirais.

 

C'est bien un conduit inox double peau :) (environ 7m)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58591339
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2020 à 21:00:52  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :


 
Tu veux dire que ton aspirateur chantier était fourni avec une espèce de charlotte à mettre autour du bloc moteur ?
 
Tu aurais une référence pour cet accessoire, dans le mode d'emploi de ton aspirateur ?
 
Car je ne me sens pas de mettre une vraie charlotte de cuisinier sur mon aspi...  :D
Si la maille de tissu est trop grosse, ça risque de laisser passer la cendre.


 
Oui absolument. C'est un truc que m'a laissé l'ancien proprio. Sidamo polyclean 25. Il s'est pas foutu de moi je vois que ça à l'air d'un truc pro  [:lapattefolle]  
Rien que le fameux filtre se vend 80€  [:implosion du tibia]  
Ce n'est pas exactement le même que l'image, je n'ai pas le bout de plastique noir mais un simple élastique qui vient autour du "tunnel" d'aspiration.
https://reho.st/thumb/self/a3a39a73c2b3ef2ed07a7700ac88864ac7f21b16.jpg
 
En tapant la ref de mon aspi, tu trouves des éclatés des pièces. C'est probablement pas la même pièce d'une marque à l'autre.
 
Edith: je pense que la maille du coton est importante pour ne pas que le moteur aspire de la merde. Une charlotte ne serait peut être pas adaptée. En tout cas je sais pour avoir bossé sur des sites de restauration collective que ça n'est pas très résistant du tout. Faudrait (si ça fonctionne) vérifier très régulièrement qu'elle ne se déchire pas.


Message édité par keke boum boum le 19-01-2020 à 21:04:53

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58592836
Sebastino2​9
Posté le 20-01-2020 à 07:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour aspirer les cendres de mon poêle a granulé, je pensais prendre un aspirateur a eau et poussière (Karcher wd3).
 
Est ce que cela fait l'affaire ou fait prendre un aspirateur spécifique a cendres ?


---------------

n°58593003
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2020 à 08:32:51  profilanswer
 

Ca fait l'affaire. Juste éviter les cendres chaudes.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58593449
Critias
Posté le 20-01-2020 à 09:48:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dites moi, vous ramonez à quelle fréquence vos inserts ?
 
Je comptais le faire à la fin de la saison, simplement, mais j'en vois qui font ça beaucoup plus régulièrement.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58593516
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2020 à 09:55:15  profilanswer
 

Ca depend des départements. Certains demandent une fois/an, d'autres 2 fois.
A voir aussi avec ton assureur ils n'ont pas tous les mêmes politiques à ce sujet..


---------------
Ci git une signature.
n°58593806
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 20-01-2020 à 10:23:04  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce que certains utilisent un ventilo à poêle ? En particulier les modèles mécaniques qui soufflent à partir de l'air chaud généré par le poêle.
Il me semble avoir vu passer des posts à ce sujet mais je ne retrouve pas.
 
Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment utile ou si c'est du placebo.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°58593815
Kayou
Posté le 20-01-2020 à 10:24:20  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Hello,

 

Est-ce que certains utilisent un ventilo à poêle ? En particulier les modèles mécaniques qui soufflent à partir de l'air chaud généré par le poêle.
Il me semble avoir vu passer des posts à ce sujet mais je ne retrouve pas.

 

Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment utile ou si c'est du placebo.


J'en ai un depuis plus d'un an et

Citation :

Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment utile ou si c'est du placebo.

:o

 

En fonction de la vitesse du ventilo, je sais s'il faut relancer le poêle ou pas, pour ça c'est "utile"

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 20-01-2020 à 10:25:03
n°58593927
Okysp
Rien.
Posté le 20-01-2020 à 10:34:03  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Pour la vitre du poêle, pourquoi essuie tout sec puis humide et pas humide direct ?

 

J'ai une bonne épaisseur de poussière sur une partie de la vitre, je commence avec un chiffon en coton humide justement puis je termine avec un sec pour "sécher". Je trouve ça redoutablement efficace.


Certains ont essayé ma technique et ont un retour à faire sur l'efficacité par rapport à l'utilisation de journal sec ?

 

J'ai pas de journaux a proximité pour tester.

 

Le truc chiant avec avec les chiffons en coton c'est qu'il faut ensuite les laver en machine et ils ne seront plus jamais nickel.

n°58594135
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2020 à 10:51:07  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dites moi, vous ramonez à quelle fréquence vos inserts ?
 
Je comptais le faire à la fin de la saison, simplement, mais j'en vois qui font ça beaucoup plus régulièrement.


 
Ca dépend si tu le fais toi-même ou pas, si ton conduit bistre beaucoup ou pas, si c'est un annelé ou lisse, si tu veux prendre le risque d'un feu de conduit ou pas...
Perso, comme je fais moi-même et que j'ai un annelé de merde, en général c'est 3/4 fois par saison. Une fois avant, une ou deux pendant la chauffe et une dernière quand on stoppe la chauffe.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58594137
alliz
Posté le 20-01-2020 à 10:51:23  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Certains ont essayé ma technique et ont un retour à faire sur l'efficacité par rapport à l'utilisation de journal sec ?
 
J'ai pas de journaux a proximité pour tester.
 
Le truc chiant avec avec les chiffons en coton c'est qu'il faut ensuite les laver en machine et ils ne seront plus jamais nickel.


 
La laine d'acier 000 c'est très efficace aussi et en un seul passage.
Aduro en vend à prix d'or mais ça se trouve au détail bien moins cher.

n°58594156
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2020 à 10:52:22  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Certains ont essayé ma technique et ont un retour à faire sur l'efficacité par rapport à l'utilisation de journal sec ?
 
J'ai pas de journaux a proximité pour tester.
 
Le truc chiant avec avec les chiffons en coton c'est qu'il faut ensuite les laver en machine et ils ne seront plus jamais nickel.


 
Pour le poêle à croquettes, je passais un coup de sopalin avec du produit à vitres puis un coup de sopalin sec. RAS.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58594201
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 20-01-2020 à 10:56:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'en ai un depuis plus d'un an et  

Citation :

Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment utile ou si c'est du placebo.

:o
 
En fonction de la vitesse du ventilo, je sais s'il faut relancer le poêle ou pas, pour ça c'est "utile"


Ok merci.
 
Pour le second point j'ai le chien qui aboie quand le feu faiblit donc j'ai déjà ce qu'il faut :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°58594802
deah
Posté le 20-01-2020 à 11:44:52  profilanswer
 

deah a écrit :

Bonjour,
 
Voulant faire installer un Rika Domo chez moi, je me pose la question de la prime et de la tva à 5%. En effet, comme dit précédemment, ma baraque récemment achetée a une déclaration de fin de travaux en avril 2019 mais le permis de construire date de fin 2011. L'ancien propriétaire qui a fait construire la maison a tardé à faire la déclaration (je ne sais pas si c'est légal...).
 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] tique-cite
 
Mais quand je lis le lien ci dessus qui a paru en début de semaine, je comprend que le crédit est applicable aux logements qui ont plus de deux ans à la date de début des travaux. Je pense que pour la TVA à 5% c'est pareil.
 
Par ailleurs, " Le CITE est toutefois prolongé jusqu'au 31 décembre 2020 pour les ménages non éligibles à la prime jusqu'à sa suppression définitive en janvier 2021. " Que comprenez vous cela ? Tout le monde y a le droit ? Même si nos revenus sont supérieures à la tranche concernée ?
 
J'aimerai bien avoir votre avis dessus svp.
 
Merci d'avance.


 
Un avis sur la question s'il vous plait ?

n°58594939
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 20-01-2020 à 11:57:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis dans l'optique d'installer un poele a granulés.

 

J'ai realise 2 devis et j'obtiens une différence de tarif assez consequente :

 

Devis 1
Poele moretti design
11kw
Garantie 2 ans
-> 4000

 

Devis 2
Poele DZ France
13kw
Garantie 4 ans
-> 5700

 

Le premier est un gros revendeur installateur du Nord Pas De Calais, a la fin du devis il nous fait une remise de 700 euros pour donc arriver à 4000.

 

Le second est une entreprise familale, installée l y a une dizaine d'années et sont présents à quelques endroits en France. Ils ont une petite gamme de poele car ils les fabriquent eux meme.

 

Je ne connais pas ce milieu et donc aprés seulement 2 devis, on obtient une différence de 1700 euros et j'ai eu du mal à savoir si c'est "normal" car justifié par :
- le poele en lui meme
- le genre de l'entreprise

 

Y a des autres diff tel que la garantie, le SAV, l'un passerait par une ventouse mural et l'autre par le conduit de cheminée existant.

 

Si vous pouviez m'eclairer :)

 

Merci d'avance

n°58594982
porcherie6​6
Posté le 20-01-2020 à 12:00:52  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

C'est pas compliqué. Ton produit de moyenne gamme vaut X euros. Soudainement, le client, par le biais de crédit d'impôts d'une valeur de Y euros, peut se payer le haut de gamme (qui vaut X+Y) pour le même coût. Tu réfléchis pas longtemps avant de te dire qu'il serait bête d'en profiter et que le couple Timotéo/Leahnah puisse installer de la moyenne gamme au lieu d'un premier prix pour cassos. Résultat, tu finis par vendre le produit moyenne gamme à X+Y euros. Ces crédits d'impôts, ça tombe presque intégralement dans la poche des entreprises  [:cosmoschtroumpf] D'ailleurs il me semble avoir vu passer des comparaisons avec les prix des poêles dans les pays frontaliers, c'est bien moins cher à côté sans crédit d'impôt...


 
c'est le raisonnement que j'ai eu (en me basant sur rien  :o ) pour ne pas signer mon poêle le 30/12/19
 
magie n°1 30/12/19: "votre achèvement des travaux est <2ans ? pas de problème une facture d'élec >2 ans suffira ! à vous le CI ! - 1000€ !"
en fait non, j'ai demandé une trace écrite de ses dires et il s'est ravisé
 
magie n°2 31/12/19: "bon pas de CI ok ok, mais c'est la fin d'année, j'ai eu le fournisseur blablablapipopipo -1000€ !"
oui mais là ça fait juste 2j que j'étudie les poêle, nan
"vous pouvez m'appeler si vous prenez une décision jusqu'à minuit !" (on est le 31 décembre hein)
 
magie n°3 08/01/20: "c'est les soldes ! et c'est cool votre modèle est soldé ! -1000€ !"
 
c'est dommage, le poêle me plait bien, en boutique le commercial était cool, mais cette lourdeur  [:pingouino]  
en tout cas si je me décide pour ce modèle on partira d'une base de prix avec -1000€ et après on négocie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 20-01-2020 à 12:01:52
n°58595278
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2020 à 12:37:16  profilanswer
 

Brauk a écrit :

Bonjour,

 

Je suis dans l'optique d'installer un poele a granulés.

 

J'ai realise 2 devis et j'obtiens une différence de tarif assez consequente :

 

Devis 1
Poele moretti design
11kw
Garantie 2 ans
-> 4000

 

Devis 2
Poele DZ France
13kw
Garantie 4 ans
-> 5700

 

Le premier est un gros revendeur installateur du Nord Pas De Calais, a la fin du devis il nous fait une remise de 700 euros pour donc arriver à 4000.

 

Le second est une entreprise familale, installée l y a une dizaine d'années et sont présents à quelques endroits en France. Ils ont une petite gamme de poele car ils les fabriquent eux meme.

 

Je ne connais pas ce milieu et donc aprés seulement 2 devis, on obtient une différence de 1700 euros et j'ai eu du mal à savoir si c'est "normal" car justifié par :
- le poele en lui meme
- le genre de l'entreprise

 

Y a des autres diff tel que la garantie, le SAV, l'un passerait par une ventouse mural et l'autre par le conduit de cheminée existant.

 

Si vous pouviez m'eclairer :)

 

Merci d'avance


On étaient allés chez DZ France pour notre insert pellets.
Il nous avait déconseillé de partir sur des marques italiennes un poil exotique car des fois les delais pour avoir des pièces de rechange est assez long (car il passe par un fournisseur et non pas par l'usine en direct).
Par contre le jour ou eux ont un soucis, plus personne ne saura faire leur SAV/commander des pièces de rechange..on est partis chez MCZ qui a quand même un gros pool de revendeurs.
Dans le même secteur (excellents produits et conseils, passionnés, mais attention le prix, faut le savoir en y allant) c'est chez reg'art deco, a Marly.
On a signé avec Kbane nous (ils ont déménagé de petite foret a prouvy, et c'est maintenant seulement sur rdv, en semaine. Ne fait pas comme nous a t'y pointer un we, de rentrer car la grille est ouverte, de te rendre compte que le magasin est pas ouvert le samedi, et en repartant être enfermé dans la cour pendant 1h avant que quelqu'un de la société vienne de chez lui pour t'ouvrir :o)
Et je te dirais de fuir les ventouses moi, si tu peux utiliser le conduit existant fait le, c'est mieux pour l'évacuation des fumées quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 20-01-2020 à 12:38:30

---------------
Ci git une signature.
n°58595348
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2020 à 12:47:30  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


 
c'est le raisonnement que j'ai eu (en me basant sur rien  :o ) pour ne pas signer mon poêle le 30/12/19
 
magie n°1 30/12/19: "votre achèvement des travaux est <2ans ? pas de problème une facture d'élec >2 ans suffira ! à vous le CI ! - 1000€ !"
en fait non, j'ai demandé une trace écrite de ses dires et il s'est ravisé
 
magie n°2 31/12/19: "bon pas de CI ok ok, mais c'est la fin d'année, j'ai eu le fournisseur blablablapipopipo -1000€ !"
oui mais là ça fait juste 2j que j'étudie les poêle, nan
"vous pouvez m'appeler si vous prenez une décision jusqu'à minuit !" (on est le 31 décembre hein)
 
magie n°3 08/01/20: "c'est les soldes ! et c'est cool votre modèle est soldé ! -1000€ !"
 
c'est dommage, le poêle me plait bien, en boutique le commercial était cool, mais cette lourdeur  [:pingouino]  
en tout cas si je me décide pour ce modèle on partira d'une base de prix avec -1000€ et après on négocie  :o


 
Tu t'es trompé, t'es allé chez le cuisiniste là :o


---------------
Dunkelheit
n°58595357
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2020 à 12:48:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Tu t'es trompé, t'es allé chez le cuisiniste là :o


On va avoir les même chose chez les installateurs de poele/inserts maintenant que les crédits d'impôts diminuent..


---------------
Ci git une signature.
n°58595608
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 20-01-2020 à 13:21:32  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On étaient allés chez DZ France pour notre insert pellets.
Il nous avait déconseillé de partir sur des marques italiennes un poil exotique car des fois les delais pour avoir des pièces de rechange est assez long (car il passe par un fournisseur et non pas par l'usine en direct).
Par contre le jour ou eux ont un soucis, plus personne ne saura faire leur SAV/commander des pièces de rechange..on est partis chez MCZ qui a quand même un gros pool de revendeurs.
Dans le même secteur (excellents produits et conseils, passionnés, mais attention le prix, faut le savoir en y allant) c'est chez reg'art deco, a Marly.
On a signé avec Kbane nous (ils ont déménagé de petite foret a prouvy, et c'est maintenant seulement sur rdv, en semaine. Ne fait pas comme nous a t'y pointer un we, de rentrer car la grille est ouverte, de te rendre compte que le magasin est pas ouvert le samedi, et en repartant être enfermé dans la cour pendant 1h avant que quelqu'un de la société vienne de chez lui pour t'ouvrir :o)
Et je te dirais de fuir les ventouses moi, si tu peux utiliser le conduit existant fait le, c'est mieux pour l'évacuation des fumées quand même.

 

Top merci !
Combien de devis avez vous fait en moyenne avant d'un selectionner un ?

n°58595797
porcherie6​6
Posté le 20-01-2020 à 13:42:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tu t'es trompé, t'es allé chez le cuisiniste là :o


 
exactement les mêmes techniques commerciales :/

n°58598759
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2020 à 17:56:49  profilanswer
 

Brauk a écrit :

 

Top merci !
Combien de devis avez vous fait en moyenne avant d'un selectionner un ?


On a fait 3 devis.
Dz, reg'art et kbane.


---------------
Ci git une signature.
n°58600071
tri-x
Posté le 20-01-2020 à 20:58:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un sait il si y a un topic bucheronnage ? J'ai un arbre posé sur un autre arbre et je sais pas trop comment m'en sortir pour l'abattre en sécurité.

n°58600296
Alex30210
Posté le 20-01-2020 à 21:20:42  profilanswer
 

Salut  
 
Fait nous parvenir une photo, un arbre encroué cela arrive régulièrement mais cela reste très dangereux

n°58600476
deah
Posté le 20-01-2020 à 21:34:58  profilanswer
 

Que pensez vous de ce devis svp ?
https://ibb.co/PmY4SRV
 
C'est cher pour un poele mais la rika domo est un des meilleurs du marché. C'est pour une maison de 170 m carré plein pied...

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 20-01-2020 à 21:35:58
n°58600742
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2020 à 22:01:22  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un sait il si y a un topic bucheronnage ? J'ai un arbre posé sur un autre arbre et je sais pas trop comment m'en sortir pour l'abattre en sécurité.


 [:neernitt:1]


---------------
Dunkelheit
n°58602325
ethnik76
Posté le 21-01-2020 à 08:03:50  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un sait il si y a un topic bucheronnage ? J'ai un arbre posé sur un autre arbre et je sais pas trop comment m'en sortir pour l'abattre en sécurité.


 
Forum: "faire son bois de chauffage soi-même" que je recommande vivement!!!
 
 
 

n°58602680
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-01-2020 à 08:59:23  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un sait il si y a un topic bucheronnage ? J'ai un arbre posé sur un autre arbre et je sais pas trop comment m'en sortir pour l'abattre en sécurité.


 
Hum, c'est très dangereux et ça ne s'improvise pas.
 
Tu as une photo ?
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58605702
Critias
Posté le 21-01-2020 à 13:44:34  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ca depend des départements. Certains demandent une fois/an, d'autres 2 fois.
A voir aussi avec ton assureur ils n'ont pas tous les mêmes politiques à ce sujet..


 

keke boum boum a écrit :


 
Ca dépend si tu le fais toi-même ou pas, si ton conduit bistre beaucoup ou pas, si c'est un annelé ou lisse, si tu veux prendre le risque d'un feu de conduit ou pas...
Perso, comme je fais moi-même et que j'ai un annelé de merde, en général c'est 3/4 fois par saison. Une fois avant, une ou deux pendant la chauffe et une dernière quand on stoppe la chauffe.


 
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
 
C'est difficile à faire soi-même ? C'est salissant ?
 
 
 

Philip Morris a écrit :

Hello,
 
Est-ce que certains utilisent un ventilo à poêle ? En particulier les modèles mécaniques qui soufflent à partir de l'air chaud généré par le poêle.
Il me semble avoir vu passer des posts à ce sujet mais je ne retrouve pas.
 
Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment utile ou si c'est du placebo.


 
Si je comprends bien, c'est la chaleur de convection qui fait tourner le ventilateur...
 
ça ne sert effectivement donc à rien.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  975  976  977  978  979  980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR